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[Sport] Formule 1 : Saison 2008

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[Sport] Formule 1 : Saison 2008 - Page 15 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Lun 8 Sep 2008 - 14:01
Tant pis pour le finlandais,il aurait du avoir la tete froide,il perd le titre c est comme ca,Hamilton c est bien fait ,il faut respecter le reglement,et il aurait laisser raikkonen repasser...Dommage pour Bourdais il a fait un super grand prix,il a largement sa place bravo a lui!!!!!!!!!!!! france
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Lun 8 Sep 2008 - 20:32
Trouvé sur dailymotion et pas sur youtube police



Il va rester dans les mémoires ce GP!! Pas aussi bien que prenois mais ils sont fougueux ces ptits jeunes, d'ailleurs je suis pas sûr qu'ils s'apprécient après ça...
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Lun 8 Sep 2008 - 22:19
pfiou il y en avait du spectacle Very Happy

Et toujours les légendaire commentateurs de TF1, on dirait un match de foot Very Happy
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Lun 8 Sep 2008 - 23:04
Il y a juste à voir la réaction des mécanos de chez Merco quand Kimi est parti.
Arogance quand tu nous tiens.
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[Sport] Formule 1 : Saison 2008 - Page 15 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Mar 9 Sep 2008 - 1:40
Ddré a écrit:Et toujours les légendaire commentateurs de TF1, on dirait un match de foot Very Happy

Vaut mieux ça que les commentaires québécois cagoule
M'enfin bon, je suis passé aux commentaires anglais, au moins, ils ont des interview de pilotes et de directeurs d'écurie Very Happy

Je parie qu'il y a quelques années, McLaren n'aurait pas fait appel, mais vu que la saison dernière ça s'est joué à 1point...
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Ven 12 Sep 2008 - 19:53
Alonso : "Je peux quitter Renault"
Alors que le responsable de la communication du ING RenaultF1Team a confirmé hier la présence de Fernando Alonso chez le losange en 2009, le principal intéressé continu de laisser planer le doute à propos de son avenir


Dans un entretien accordé à la Gazetta Dello Sport, l'Espagnol affirme qu'il peut toujours quitter Renault.

« J’ai un contrat avec Renault qui me lie à cette équipe pour plusieurs années. Mais si on n’atteint pas les objectifs, j’ai l’opportunité de m’en aller », affirme Fernando Alonso au journal Italien, reprit par Autosports.be.

Toutefois, l'Espagnol souhaite rééditer l'exploit de 2005 et 2006 avec l'équipe Renault. « Mon idée et mon espoir sont ceux de recommencer à gagner avec Renault comme en 2005 et 2006, mais maintenant il me reste à décider si j’ai ou non confiance. Parfois, en fait, nous devons avoir confiance et croisez les doigts parce que jusqu’à janvier-février, vous ne savez pas comment sont vraiment les choses. »

Renault devrait annoncer ses pilotes au terme de la saison 2008.

PR
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Ven 12 Sep 2008 - 20:11
Grand Prix d'Italie

Vendredi 12 septembre
Essais libres 1 10h00 - 11h30
Essais libres 2 14h00 - 15h30

Samedi 13 septembre
Essais libres 3 11h00 - 12h00
Qualifications 14h00

Dimanche 14 septembre
Course 14h00

EL1 : Sutil devant grâce à la pluie

La première séance d’essais libres débute sous des conditions climatiques automnales puisqu’il y a 22°C dans l’air, 19°C sur la piste, 75% d’humidité et un vent à 3,5 m/s. En outre, la piste est mouillée suite à une averse matinale.
Giancarlo Fisichella est le premier à s’offrir un tour de vérification, mais il est suivi par presque tous les autres pilotes. Cependant, la piste étant froide et des essais ayant eu lieu ici il y a deux semaines, les pilotes ne s’empressent pas pour travailler.
Les Force India sont les premières à se dévouer : 1:37.402 pour Adrian Sutil. L’écurie du docteur Mallya en profite car la FIA prévoit de la pluie dans neuf minutes. Rubens Barrichello sort à son tour et s’empare du meilleur temps en 1:33.428, la piste sèche.
Un premier drapeau jaune est déployé, c’est Kazuki Nakajima qui est parti à la faute dans la chicane Ascari où il a perdu l’adhérence avec des pneus rainurés. En outre la pluie fait son retour alors qu’il reste 59 minutes d’essais.
La pluie s’intensifie, mais la piste reste déserte ! Les pilotes devraient pourtant rouler car de la pluie est prévue pour dimanche, jour de la course. Cependant, si la pluie perdure jusqu’à la fin de session, il y a de forte chance pour que Adrian Sutil conserve le meilleur temps : 1:32.842.
Après une heure de séance d’essais, seuls onze pilotes sont sortis pour faire un tour chronométré, les autres restent tranquillement au chaud. Le premier ténor à sortir est Kimi Räikkönen, suivi par Felipe Massa, mais les pilotes de la Scuderia ne font pas de miracle.
Le pilote le plus rapide sous ces conditions est Timo Glock pour le moment, il vient de signer un tour en 1:36.800. Mais la météo s’empire, il fait presque nuit dans la ligne droite des stands.
Heidfeld, Nakajima, Kubica, Kovalainen, Webber et Hamilton sont les seuls à ne pas sortir, ils veulent sûrement conserver leurs pneumatiques adaptés à la pluie.
Apparemment plus personne ne va sortir, il y a un manque cruel de luminosité et une terrible averse s’abat sur l’autodrome de Monza. Rappelons que le week-end entier risque d’être pluvieux.
C’est incroyable, il pleut tellement que les stands sont inondés, toutes les écuries évacuent l’eau des garages avec des balais. L’orage se montre et les éclairs font leurs apparitions, par conséquent on déploie le drapeau rouge, les monoplaces n’ont pas le droit de ressortir.
Voilà, la séance est maintenant terminée, Sutil conserve la P1 grâce à la pluie, Barrichello est P2, Fisichella P3, Glock quatrième et Rosberg cinquième. Rendez-vous cet après-midi pour la deuxième séance d’essais libres.

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 - Page 15 080912080258555919


EL2 : Räikkönen surmotivé par sa prolongation de contrat

C’est sous un ciel très couvert que débute la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique. Il y a 21°C dans l’air, 23°C sur la piste, 81% d’humidité et un vent à 1,4 m/s. Les conditions sont donc plus clémentes que ce matin et la FIA ne prévoit pas de pluie pendant les vingt premières minutes.
Heikki Kovalainen est le premier à quitter les stands afin d’enregistrer un tour chronométré : 1:37.866 pour le pilote finlandais, en pneus intermédiaires. Mais ce chrono est largement battu par Sebastian Vettel qui s’empare de la P1 en 1:36.705.
Mais le pilote McLaren reprend son bien grâce à un tour en 1:34.088. Cependant, il est fortement probable que les temps au tour s’améliorent tout au long de la séance grâce à une piste qui sèche de minute en minute. Un finlandais peut en cacher un autre, Kimi Räikkönen augmente la cadence, il vient de boucler un tour en 1:32.231, il prend la P1.
Après 25 minutes, Sébastien Bourdais est le premier à monter des pneus rainurés, mais il est très prudent car il y a encore de grandes zones d’humidité. Ces pneumatiques fonctionnent excellemment bien dans le premier et deuxième secteur, mais pas dans le troisième qui doit être encore très mouillé.
Voilà, le français reprend le meilleur temps en 1:32.082, un chrono qui ne demande qu’à être amélioré. Cependant il serait bien que ses collègues viennent un peu jouer avec lui en piste.
Button est le premier pilote à passer sous la barre de la minute trente, il s’empare de la P1. Mais Sebastian Vettel claque les trois secteurs et abaisse la barre à 1:27.607.
Les meilleurs sortent enfin et Hamilton se montre véloce d’emblée, il claque les trois secteurs et reprend le meilleur temps en 1:26.621. Rappelons que la pole position 2007 a été signée par Fernando Alonso sur une McLaren en 1:21.997.
Adrian Sutil fait des étincelles comme à son habitude sur une piste qui sèche, il s’attribue la P6 provisoire. Robert Kubica aussi est en forme ce week-end, il reprend le commandement des essais en 1:25.101. La différence météorologique entre ce matin et cet après-midi est flagrante puisque la température de la piste augmente rapidement, il y a actuellement 29°C au sol.
Kubica fait un festival, il ne cesse d’améliorer le meilleur temps, sa BMW est-elle vraiment très véloce ce week-end ou y a t’il une différence en carburant avec les autres monoplaces ? A contrario, Nelsinho Piquet multiplie les erreurs depuis quelques semaines, il vient de perdre le contrôle de sa monoplace et reste bloqué sur un vibreur, le drapeau jaune est déployé.
Il reste une quinzaine de minutes et par conséquent les pilotes vont sûrement tenter de reprendre le bien de Robert Kubica. Pour le moment, Kubica est P1, Heidfeld P2 et Massa P3. L’image est comique, on a laissé Adrian Sutil tourné avec le moins d’essence possible. Résultat : il est tombé en panne dans la pit-lane.
Voilà, la séance est maintenant terminée. Räikkönen prend la P1, Kubica est P2, Kovalainen P3, Hamilton quatrième, Rosberg est cinquième et Massa se place en sixième position.

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Source : http://www.toilef1.com
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Sam 13 Sep 2008 - 15:21
EL3 : Glock prend la tête dans des conditions dantesques

La dernière séance d’essais libres débute sur une piste mouillée. Il y a 21°C dans l’air, 18°C sur la piste et 78% d’humidité. Après les EL1 d’hier, toutes les écuries ont pris du retard dans leurs programmes d’essais. Les équipes vont essayer d’avancer au maximum pour récupérer leur retard.
Après dix minutes, les vingt pilotes ont tous fait un tour d’installation avec des pneus « maxi pluie ». Rubens Barrichello enchaîne deux tours. Il passe rapidement par la voie des stands et reprend aussitôt la piste. Le pilote brésilien signe un temps de référence en 1:40.427.
Glock passe dans l’herbe à la chicane et améliore en faisant un tour en 1:38.261. Alonso fait mieux de deux dixièmes, mais le pilote Toyota reprend les devant avec un temps en 1:35. Après quinze minutes, la piste est complètement mouillée, notamment vers les stands. Seulement six pilotes ont signé un tour rapide.
Nelson Piquet arrive très vite dans la première chicane. Le pilote Renault n’arrive pas à ralentir et sort de la piste. Les autres pilotes en piste ne cesse de faire des petits travers dans les virages. Timo Glock est toujours le pilote le plus rapide. Plusieurs pilotes tirent tout droit dans la première chicane. La pluie s’intensifie et la piste devient une vraie patinoire.
A la mi-séance, Hamilton, Kovalainen et Bourdais sont les seuls pilotes à ne pas avoir signé de temps. Timo Glock est toujours le premier de la séance devant Vettel et Rosberg.
La plupart des pilotes sont dans les stands. La piste est complètement mouillée. Massa discute avec Schumacher et Nicolas Todt alors que d’autres pilotes attendent une éventuelle amélioration de la piste.
Lewis Hamilton est seul en piste. Le britannique signe des temps avec plus de quinze secondes de retard sur le chrono de Glock. Dans les dernières minutes, certains pilotes reprennent la piste, sans doute pour tester leur monoplace dans ces conditions difficiles, qui devraient également perturber les qualifications.
Le drapeau à damiers est agité, la séance est donc terminée. Glock conserve la première place devant Vettel, Rosberg et Trulli. Nakajima prend la P5 et Heidfeld la P6.
Rendez-vous tout à l’heure pour la séance qualificative qui s’annonce très mouvementée pour les pilotes.

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Qualifs : Vettel s’offre la pole, Bourdais est quatrième !

La séance qualificative du Grand Prix d’Italie va commencer dans quelques secondes et la lutte s’annonce rude, d’autant plus que la pluie ne cesse de s’abattre sur le circuit de Monza. Les pilotes n’auront donc pas le droit à l’erreur.
Le feu passe au vert, la première partie des qualifications va durer vingt minutes, à l’issue desquelles les cinq plus lents seront éliminés. Quasiment tous les pilotes prennent la piste, mais la visibilité est quasi nulle à cause des gerbes d’eau qui s’échappent de l’arrière des monoplaces.
Dans la parabolica, Nick Heidfeld part en aquaplaning mais parvient de justesse à se hisser des bacs à graviers. Fernando Alonso glisse à la chicane, il court-circuite cette partie du circuit. Timo Glock en profite pour signer le meilleur temps en 1:39.655.
Les pilotes sont au ralenti au niveau des chicanes, ils sont obligés de prendre des trajectoires très variées. Lewis Hamilton prend la P1, mais Glock boucle son tour en 1:37.405. Adrian Sutil se place en haut de la hiérarchie pendant que Nelson Piquet coupe la chicane.
Heikki Kovalainen se hisse au deuxième rang, pendant que Glock enfonce le clou en 1:37.056. Felipe Massa améliore
mais ce n’est pas suffisant, il fait partie de éliminés. Sébastien Bourdais est troisième, mais Sutil s’empare de cette position.
Kovalainen récupère le meilleur temps en 1:35.830. Robert Kubica tire tout droit, Jarno Trulli passe dans l’herbe : les pilotes sont en difficultés. Massa améliore ses temps, il est désormais cinquième.
Les pilotes rejoignent les stands pour changer de pneumatiques. Il reste six minutes pour parvenir à réaliser l’un des quinze meilleurs chronos. Massa en profite pour s’emparer du second temps. Kovalainen améliore également : 1:35.214 pour le finlandais.
A une minute de la fin de séance, Bourdais se hisse au troisième rang. Les pilotes peuvent encore boucler un tour pour essayer d’accéder à la Q2.
Le drapeau à damiers est agité, Kovalainen conserve le meilleur temps. Après ces vingt minutes, les éliminés sont : Barrichello (16), Piquet (17), Nakajima (18 ), Button (19) et Sutil (20).
C’est reparti pour un quart d’heure et les pilotes s’élancent dès l’apparition du feu vert. Giancarlo Fisichella boucle un tour en 1:36.785, mais Trulli améliore de sept dixièmes. Alonso est P5 et Massa P6.
Kovalainen semble très à l’aise puisqu’il établit le temps de référence en 1:35.843. Bourdais est troisième alors que son coéquipier, Sebastian Vettel, réalise le meilleur chrono en 1:35.837. La météo se dégrade, les pilotes auront du mal à améliorer et en plus Massa, Räikkönen et Hamilton font partie des éliminés pour l’instant.
Hamilton tente d’améliorer mais il ne parvient pas à faire mieux que le quinzième temps. Les choses se compliquent. Massa attaque et prend la dixième place. Il reste cinq minutes et les leaders sont au tapis pour le moment.
Räikkönen repasse par les stands. Hamilton prévient son stand qu’il pleut de plus en plus mais son équipe lui rétorque qu’il doit insister. Le britannique part en tête-à-queue mais se rattrape de justesse !
Encore trois minutes, mais les améliorations semblent impossible dans la météo se dégrade. Räikkönen prend quand même sa chance pendant que Hamilton se débat avec sa McLaren, en vain. Räikkönen coupe la ligne, il n’améliore pas. Même chose pour David Coulthard.
Hamilton fait de son mieux, mais ça ne paie pas. Son écurie lui demande de se concentrer, comme s’il n’y avait pas déjà pensé ! La séance est terminé et des leaders passent à la trappe car Kubica (11), Fisichella (12), Coulthard (13), Räikkönen (14) et Hamilton (15) sont éliminés. Quelle coup de tonnerre à Monza !
Seules les écuries Toyota et Toro Rosso sont parvenues à placer leurs deux pilotes dans le Top 10. Massa, Heidfeld, Alonso et Kovalainen font désormais figure de favoris pour la pole position. Malgré l’élimination de Fisichella, les membres de Force India conserve leur bonne humeur puisqu’ils viennent de dire à l’italien : "On a une bonne nouvelle pour toi, tu es plus rapide que Räikkönen et Hamilton. La mauvaise, c’est que tu es éliminé."
Dans le stand Ferrari, Michael Schumacher semble donner des consignes précises aux membres de l’équipe italienne. On verra si ce sera payant pour Massa. D’ailleurs le brésilien s’empresse de se placer au bout de l’allée des stands, pour la dernière phase des qualifications.
C’est parti, les pilotes sont tous partis à l’assaut de la pole position. Le premier chrono de référence est à mettre à l’actif de Massa en 1:40.879, mais Bourdais améliore de deux secondes. C’est sans compter sur Kovalainen, qui boucle un tour en 1:38.694.
Il ne reste que cinq minutes, Massa est à l’attaque mais il ne fait pas mieux que le quatrième temps. Kovalainen enfonce le clou, mais Vettel s’empare de la P1 en 1:37.555, quel chrono ! Pour l’instant les Toro Rosso sont aux première et troisième places.
Le jeune allemand attaque, il montre sur les vibreurs et est à la limite de perdre le contrôle de sa STR3. Nico Rosberg passe en troisième position, mais Mark Webber l’en déloge.
Encore deux minutes, Bourdais perd le contrôle de sa monoplace, il est dans l’herbe mais arrive à repartir. Dernière minute des qualifications, qui parviendra à déloger Vettel de la pole position ?
Massa attaque mais ça ne suffit pas, il est sixième. La joie éclate dans le stand Toro Rosso, surtout que Bourdais s’empare de la troisième place, incroyable ! Kovalainen échoue, Vettel est en pole position ! Phénoménal ! Dommage pour Bourdais car Webber lui pique la troisième place dans la dernière seconde.
Quelle séance fantastique. Vettel s’offre la première pole position de sa carrière, Kovalainen se classe P2 et Webber P3. Bourdais, qui devait faire ses preuves, remplit parfaitement son contrat en s’emparant de la quatrième place devant Rosberg et Massa.
On se retrouve demain à 14h pour le départ du Grand Prix d’Italie, qui devrait nous offrir un spectacle de très haut niveau.

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Qualifications exceptionnel pour Torro Rosso bravo bravo bravo bravo

En revanche pour les leader .... Xp Xp
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[Sport] Formule 1 : Saison 2008 - Page 15 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Sam 13 Sep 2008 - 15:35
cette inversion de tableau, hallucinant!!
Tant mieux il devrait y avoir du spectacle!
Et puis ça doit remonter le moral de bourdais et sa côte!!!
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Sam 13 Sep 2008 - 15:37
Enorme, quelle grille [Sport] Formule 1 : Saison 2008 - Page 15 503559

Je ne cesse de le demander, il faut des arrosages automatiques et aléatoires sur le bord des circuits, c'est le seul moyen de garantir du spectacle à chaque GP buveuncoup

Faites qu'il pleuve des cordes demain en Italie svp
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Sam 13 Sep 2008 - 15:41
Bourdais assure son baquet en F1 good

Faut lui foutre la pression pour qu'il fasse du bon score Question
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[Sport] Formule 1 : Saison 2008 - Page 15 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Sam 13 Sep 2008 - 15:45
Les Toro rosso ont l'air très en forme aussi, peut être le temps que les pilotes comprennent et règlent leurs voitures!
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Sam 13 Sep 2008 - 21:30
Je me suis levé 1heure trop tard et j'ai raté les qulifications larme

Ça promet demain à Monza ! Surtout que c'est un circuit où les pilotes peuvent dépasser aux chicanes (Montoya avait attaqué Schumi dès le départ si je me souviens bien !!).
Que ce soit sous la pluie ou le sec, j'ai hâte de le voir !

Et coup de chapeau aux Toro Rosso, et surtout à Vettel qui devient le plus jeune pilote à décrocher une pole position (record qui appartenait à Alonso...) ! bravo jap
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Dim 14 Sep 2008 - 10:46
Vettel est vraiment l'avenir de la F1! Smile
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Dim 14 Sep 2008 - 16:01
Course : Exploit de Vettel au volant d’une Toro Rosso !

Le Grand Prix de Monza va démarrer avec la pluie et des basses températures. En effet, il fait 18°C sur le piste et 19°C dans l’air.
Le départ est lancé derrière le safety car. Sébastien Bourdais qui est quatrième sur la grille de départ rencontre un problème avec son moteur et reste immobiliser. Une grosse déception pour le pilote français de chez Toro Rosso qui arrive a reprendre la piste avec un tour de retard.
La voiture de sécurité fait deux tours devant les monoplaces et retourne aux stands. Le départ est donc lancé et c’est Sebastian Vettel qui est le premier à prendre le premier virage. Derrière Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton grappille quelques places.
Après 5 tours, Sebatian Vettel est toujours tête et ne cesse de faire le meilleur tour en course. Déjà 6 secondes d’avance sur la Mclaren de Heikki Kovalainen.
Au dixième tour, Lewis Hamilton prend l’avantage sur Kimi Räikkönen pour le gain de la onzième place. Deux tours plus tard, c’est Felipe Massa qui double Nico Rosberg, mais le pilote Williams reprend l’avantage. Le pilote Ferrari insiste dans le virage suivant et prend la quatrième place. Hamitlon continu et double la BMW de Nick Heidfeld.
Timo Glock se fait doubler par Hamilton, mais le pilote Toyota essaye de reprendre l’avantage. Le pilote Mclaren pousse Glock hors de la piste et prend l’avantage. Un tour après, Hamilton double Kubica et prend la huitième place.
Au dix-huitième tour, le leader de la course fait son premier arrêt au stand. Kovalainen se retrouve en tête devant Webber et Massa. Pendant ce temps, Hamilton double Fernando Alonso.
Au vingt-deuxième tour, Webber, Massa et Kovalainen font tout les trois leurs arrêts au stand. Lewis Hamilton se trouve en troisième position. Le pilote Mclaren double Nico Rosberg et prend la deuxième place. Le pilote Mclaren signe le meilleur tour.
La mi-course est atteinte et Lewis Hamilton fait son premier arrêt. L’équipe Mclaren met suffisamment d’essence pour que le Britannique puisse finir la course. Un tour plus tard, c’est au tour de Nico Rosberg de faire un passage par la voie des stands.
Il reste vingt tours et Felipe Massa fait son deuxième ravitaillement. Le pilote brésilien repart en piste avec des pneumatiques intermédiaires. Nico Rosberg, Robert Kubica, Mark Webber, Heikki Kovalainen font aussi leurs arrêts et reprennent tous la piste avec des pneus intermédiaires.
Felipe Massa prend l’avantage sur Mark Webber. Le pilote Red Bull Racing part en tête-à-queue et reprend la piste très facilement. Le leader du grand prix fait aussi son ravitaillement. Lewis Hamilton fait aussi un passage au stand afin de chausser des pneus intermédiaires.
A 15 tours de la fin, le classement est Vettel, Kovalainen, Kubica, Alonso, Heidfeld, Massa, Hamilton, Webber. Felipe Massa essaye un dépassement sur Nick Heidfeld, mais le pilote Ferrari coupe la première chicane. Pendant que Massa essaye de doubler la BMW, Lewis Hamilton se rapproche des deux pilotes.
Le meilleur tour ne cesse de changer. Sébastian Vettel et Kimi Räikkönen sont les deux plus rapides en piste. Lewis Hamilton en difficulté. Mark Webber prend l’avantage sur le pilote Mclaren et les deux voitures se touches. Webber doit laissé repasser Hamilton.
Le drapeau à damier est agité et c’est Sébastian Vettel qui remporte la course à Monza. Un week-end parfait pour le jeune allemand qui devient le plus jeune vainqueur en formule 1. Le podium est complété par Kovalainen et Kubica. Felipe Massa termine sixième devant Lewis Hamilton, ce qui le classe le pilote brésilien a 1 point derrière le leader du championnat.

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Superbe course de Vettel bravo , dommage pour Bourdais qui etait dans le rytme des pilotes de tetes larme

Une nouvelle course très interressante après SPA , dans 15 jours une autre course a Singapour (de nuit) qui promet d'etre tout aussi belle good

Classement pilotes et équipes de la saison 2008

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Massa n'est plus qu'a 1 point de Hamilton , Raikkonen qui s'eloigne de plus en plus du titre , Alonso prend l'avantage sur Trulli et Vettel qui se rapproche de Trulli Exclamation

Renault est a egalité avec Toyota et Torro Rosso passe Red Bul Exclamation
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[Sport] Formule 1 : Saison 2008 - Page 15 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Dim 14 Sep 2008 - 16:34
Grand-Prix historique Very Happy
Vettel 21ans, plus jeune poleman, plus jeune vainqueur en GP ! En plus, il a l'air sympa, ça change des pilotes qui n'expriment aucune émotion en conférence de presse Laughing
Et, on a entendu les hymnes nationaux qu'avec Schumi ! Ca doit fait depuis les années 50-60 qu'on avait pas vu une autre écurie italienne que Ferrari gagner un GP !!

D'ailleurs pour le patron de Red Bull, il va falloir se décider, vendre Red Bull ou Toro Rosso ? lol1

(À noter que sur le podium, il y avait les 3pilotes qui ont gagné leur premier GP cette saison cagoule)
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Dim 14 Sep 2008 - 16:55
Perso, je pense que la panne de Bourdais n'est pas due au hasard...
Un peu comme l'année dernière entre Hamilton et Alonso.
Dan
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Dim 14 Sep 2008 - 20:30
Ce n'etait pas dans l'interet de Torro Rosso d'avoir cette panne no , si Torro Rosso avait pu avoir ses 2 monoplace sur le podium , tu peut etre sur qu'il l'aurait fait Exclamation
Il faut pas voir le mal partout , entre Vettel / Bourdais et Hamilton / Alonso c'est pas comparable Exclamation
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Dim 14 Sep 2008 - 20:38
Si justement, il ne faut pas se fier à ça.
Ils font tout pour que Séb ait des problèmes et ainsi lui faire porter tout sur le dos pour mieux le virer.
Vettel le Hamilton de chez Toro Rosso.
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Dim 14 Sep 2008 - 21:40
Euh ouais il ne faut pas non plus virer à la paranoïa extrême... confused S'ils voulaient vraiment ne pas conserver Bourdais à la fin de la saison, ils pourraient le faire sans pour autant avoir besoin de se fabriquer d'excuses de la sorte...
Soulyx
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Dim 14 Sep 2008 - 22:41
super super GP !!!!! bravo a Vettel et domage pour bourdaix mais faut pas exagéré quand meme je pense que c'est l'une des écuries les plus honnetes du padoque et la plus sincere.

par contre voudrais pousser un coup de gueule contre Hamilton qui, je trouve, est un mauvais "joueur" parce que faire se qu'il a fait a Glock ou encore a heidfeld ( je crois ) mais bon faudrait vraiment qu'il se clame parce que c'est presque de l'anti-jeu je trouve. franchement il mérite pas sa place du tous !!!
Dan
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[Sport] Formule 1 : Saison 2008 - Page 15 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Dim 14 Sep 2008 - 22:49
+1 Je suis d'accord avec toi , Hamilton a fait certain depassement limite sur Golck , Webber , Alonso Exclamation
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Lun 15 Sep 2008 - 0:28
+2 Hamilton, il commençait à m'énerver... grrr
Il prend l'aspiration, se met sur le côté (jusque là tout est normal), mais après il tasse tout de suite sur le côté celui qu'il dépasse pour l'empêcher de repasser.

Ca ne marche que si celui qui se fait dépasser coopère sinon c'est l'accrochage ! Hamilton profite alors que personne ne souhaite s'accroher (surtout à ce stade de la saison où les points commencent à devenir importants) pour faire ce type de manoeuvre...
Dan
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Lun 15 Sep 2008 - 21:18
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Ven 26 Sep 2008 - 17:51
Grand Prix de Singapour

Vendredi 25 septembre
Essais libres 1 13h00 - 14h30
Essais libres 2 15h30 - 17h00

Samedi 26 septembre
Essais libres 3 13h00 - 14h00
Qualifications 16h00

Dimanche 27 septembre
Course 14h00



EL1 : Hamilton est le premier à briller à Singapour

La première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour va débuter dans quelques minutes. La pluie tant redoutée n’est pas présente sur le circuit, c’est une bonne nouvelle pour les vingt acteurs.
Dès l’ouverture de la piste, les deux Force India et les deux Williams s’élancent pour effectuer un tour de reconnaissance du circuit. Nico Rosberg commente l’état de chaque virage à ses ingénieurs.
Lewis Hamilton fait son premier tour et regagne son stand. Malgré la nuit qui commence à tomber à Singapour, l’éclairage est parfait et n’entrave nullement la visibilité des spectateurs. Il en va sans doute de même pour les pilotes.
La direction de course indique que des flaques d’eau sont présentes au niveau du virage numéro 1, les drapeaux électroniques clignotent à cet endroit pour prévenir les pilotes.
Jenson Button établit le premier temps de référence en 1:59.967, mais Timo Glock améliore en 1:49.942. Le pilote allemand abaisse son chrono à chaque passage sur la ligne. Kimi Räikkönen s’élance également pour un tour chronométré : 1:55.074 pour le finlandais.
Pendant que Fernando Alonso tourne en 1:53, Giancarlo Fisichella coupe une chicane et Sébastien Bourdais fait des étincelles, le fond de sa monoplace raclant la piste de Singapour. L’adhérence semble précaire pour le moment et Nick Heidfeld doit corriger sa trajectoire en permanence pour ne pas perdre le contrôle de sa monoplace.
Les drapeaux jaunes sont déployés : Mark Webber a percuté un mur. L’australien est indemne mais ce n’est pas le cas de sa Red Bull, dont l’avant droit est totalement détruit. La RB4 n’est pas bien placée, mais les commissaires se satisfont du drapeau jaune. Au ralenti on comprend que le train arrière de la Red Bull a décroché, empêchant Webber de prendre son virage normalement.
La piste est désormais dégagée et les pilotes peuvent reprendre leur rythme normal. Felipe Massa est à l’attaque et prend quelques risques. Le train arrière de la Ferrari sous-vire et frôle le mur de béton.
Alonso s’empare du temps de référence en 1:47.344. Robert Kubica et Jenson Button occupent les deuxième et troisième places, à respectivement quatre et cinq dixièmes du pilote Renault.
A l’entrée de la ligne droite principale, Jarno Trulli part en tête-à-queue et se retrouve au milieu de la piste. L’italien remet les gaz et effectue quelques mètres à contre-sens afin de pouvoir rejoindre les stands. Manoeuvre surprenante de la part du pilote Toyota. De son côté, Bourdais prévient son stand que l’entrée des stands est très dangereuse.
Heikki Kovalainen part en tête-à-queue au même endroit que Trulli, en sortant du virage qui mène à la ligne droite des stands. Pendant ce temps, Hamilton prend la première place grâce à un tour bouclé en 1:47.160.
Massa remonte au troisième temps, alors que Alonso récupère la P1 en 1:46.959. Mais le brésilien insiste : meilleur temps en 1:46.415. Kubica se place en seconde position, pourtant il semble se battre en permanence avec sa monoplace.
Räikkönen est désormais P3, mais dans le tour suivant il améliore le premier secteur. Il est également en avance dans le second intermédiaire, il devrait donc se placer en haut de la feuille des temps. C’est fait : 1:46.103 pour le champion du monde en titre.
Hamilton ne s’en laisse pas compter et décroche la P1 en 1:46.035. On voit aussi Kubica en difficulté. Le polonais est quasiment obligé de s’arrêter pour ne pas percuter le mur. Juste après, il contrôle sa monoplace in extremis et évite le tête-à-queue.
Nelson Piquet aussi se sauve de justesse : il tire tout droit et parvient à faire demi-tour dans un échappatoire, c’était limite. Hamilton enfonce le clou en 1:45.936.
Sebastian Vettel passe sur le vibreur situé dans le dernier virage menant à la ligne droit des stands, du coup sa Toro Rosso se dérobe complètement et le vainqueur du Grand Prix d’Italie doit s’employer pour rattraper de justesse sa monoplace.
Il reste un quart d’heure pour améliorer les chronos. Glock tire tout droit mais bénéficie de la présence d’un échappatoire pour se remettre dans le sens de la marche. Ce n’est pas le cas de Rubens Barrichello, qui vient de percuter un muret.
Encore une fois, l’incident se produit dans le virage qui conduit à la ligne droite des stands. La Honda monte sur le vibreur extérieur et part en dérive, elle poursuit sa course en marche arrière, jusqu’à ce qu’un mur arrête la RA108.
Il reste six minutes, les drapeaux jaunes sont toujours agités à l’endroit où Barrichello est sorti. A deux minutes du terme de la séance, Hamilton améliore en 1:45.518. De son côté, Räikkönen ralentit en voyant sa monoplace glisser sur le fameux vibreur du dernier virage.
Le drapeau à damiers est agité, mais les pilotes Ferrari sont dans un tour rapide. Finalement, Massa se classe second à 80 millièmes de Hamilton. Räikkönen est troisième, Kovalainen quatrième et Kubica P5. Rosberg, Alonso, Heidfeld, Piquet et Button complètent le Top 10.


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EL2 : Alonso en tête dans les dernières secondes à Singapour

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour va débuter à 21h30 (heure locale) avec une température élevée. En effet, il fait 29°C dans l’air et sur la piste. Météo France, présent sur le circuit, ne prévoit pas de pluie pour cette séance.
La piste est ouverte et c’est Nico Rosberg qui est le premier à sortir de la voie des stands. Il signe un chrono de référence en 2:08.250, mais celui-ci est rapidement battu par Robert Kubica qui signe un tour en 1:50.215.
Fernando Alonso signe à son tour son premier chrono en 1:47.883 et se place en haut de la fiche des chronos. Nico Rosberg affiche le meilleur tour dans les trois secteurs et passe la barre de la minute quarante-sept.
Après douze minutes, quatorze pilotes ont pris la piste. Fernando Alonso tire tout droit à la dernière chicane. Nakajima sort à son tour tout droit. Huit minutes plus tard, c’est Lewis Hamilton qui vient prendre la première place à Nico Rosberg.
Après trente minutes, Kimi Räikkönen et Mark Webber sont les seuls pilotes à ne pas avoir pris la piste. Les mécaniciens de chez Red Bull Racing travaillent vite afin de réparer le plus rapidement possible la monoplace du pilote australien. Nick Heidfeld, qui a pris le vibreur à la chicane, a légèrement touché le mur à la sortie du virage.
Hamilton améliore son temps. Le pilote McLaren signe un chrono en 1:45.805, soit trois dixièmes de mieux que Nico Rosberg. Au tour de Felipe Massa de tirer tout droit. Le pilote brésilien doit enclencher sa marche arrière afin de sortir sa voiture.
La mi-séance vient d’être passée et Lewis Hamilton est toujours devant Nico Rosberg. Robert Kubica pointe à la troisième position devant les deux Ferrari de Räikkönen et Massa. En sixième place, on retrouve Alonso devant Kovalainen et Glock.
L’écurie Force India indique par radio à Giancarlo Fisichella qu’il doit mettre fin à sa séance. La monoplace rencontre un problème avec la boîte à vitesses. A 27 minutes de la fin de la séance, Mark Webber prend enfin la piste – sa Red Bull Renault est maintenant réparée après l’accident de la séance d’essais libres de ce matin.
Felipe Massa, qui améliorait dans le premier secteur, tire tout droit et met fin à son tour rapide. Le brésilien est actuellement en deuxième position. Il passe par la voie des stands et reprend aussitôt la piste.
Le pilote Ferrari refait un tour rapide et prend la première place pour seulement douze millièmes. Heikki Kovalainen s’intercale entre Hamilton et Massa. Douze millièmes seulement séparent les trois pilotes. Le britannique n’a pas dit son dernier mot et retrouve sa première place avec 41 millièmes d’avance sur Massa.
A trente secondes de la fin de la séance, Fernando Alonso place sa Renault en tête de la fiche des chronos. Personne ne parvient à devancer le pilote espagnol.
Alonso termine en tête de cette deuxième et dernière séance du vendredi sur le circuit de Singapour. Il devance Hamilton, Massa, Kovalainen, Rosberg, Kubica et Räikkönen. Le français Sébastien Bourdais termine quatorzième de cette séance.


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