Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Sport] Formule 1 : Saison 2008

+25
908LM
WILL 13
galex85
Le Piou.
advantage20
Soulyx
seblezinzin
hannibal77
lervinqueur
youyou56
Ddré !
louis19
moua
Jerii
Drien19
Jag
gromajor
Prof
Nicou
TWIL
Tigramy
Dan
Le grand schtroumpf
van den goldo
SchuminatOr
29 participants
Aller en bas
SchuminatOr
SchuminatOr

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Reguli10
Nombre de messages : 915
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Dim 6 Jan 2008 - 22:25
MMh, Alice a une bien meilleure réputation en Italie qu'en France Wink
voici mon topic de présentation spécial saison 2008.
Je propose à Quentin de réfléchir à la création d'un tout nouveau topic, ou de continué celui-ci (en précisant dans le titre le début de la saison 2008)
bnne lecture (j'éditerai au fur et à mesure)



Saison 2008 de F1



La FIA a communiqué la numérotation officielle de la grille de Formule 1 pour la saison 2008.

La FIA a communiqué la numérotation officielle de la grille de Formule 1 pour la saison 2008. Kimi Raikkonen, champion du monde en titre, dispose du n°1. Les deux pilotes McLaren Mercedes auront les 22 et 23 suites aux sanctions contre l'écurie l'an passé. Enfin, Sébastien Bourdais arborera le 14.


Scuderia Ferrari Marlboro

- Présentation : le 06 Janvier (simple évolution de la F2007)
[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Diapo_105
[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Diapo_114
[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Diapo_119


Voici la Ferrari F2008
Simple évolution de la F2007, on peut noter des suspensions retravaillé aérodynamiquement, un flap avant complétement intégré au museau (type Toyoate, mais en évolué) une empattement diminué, des échappements plus long, et deux blocs qiu protéges le pilote qui voient leur volument augmenter (nouveauté du réglement 2008)
Le ECU (boitier électronique unique pour tous, de TAG -propriété Mclaren au passage..) a été parfaitement intégré, et la boite de vitesse a été renforcer pour tenir 4GP (nouveauté réglement 2008)
Le poid a augmenter, à cause de la limitation faite par le réglement des matériaux composites.
- 1er roulage : Le 7 janvier a Fiorano.
1. Kimi Raikkonen
2. Felipe Massa



BMW Sauber F1 Team

- présentation : Le 14 janvier a Munich.
- 1er roulage : Le 15 janvier a Valencia.
3. Nick Heidfeld
4. Robert Kubica


ING Renault F1 Team

- présentation : Le 31 janvier au Renault Square Com a Paris.
- 1er roulage : Le 22 janvier a Valencia.
5. Fernando Alonso
6. Nelson Piquet



AT&T Williams

- présentation : ??
- 1er roulage : ??
7. Nico Rosberg
8. Kazuki Nakajima



Red Bull Racing

- présentation : Le 16 janvier a Jerez.
- 1er roulage :
9. David Coulthard
10. Mark Webber


Panasonic Toyta racing

- présentation : Le 10 janvier a Cologne.
- 1er roulage :
11. Jarno Trulli
12. Timo Glock


Scuderia Toro Rosso

- présentation : l'écurie utilisera la voiture 2007 (STR2) pendant la première partie de la saison
- 1er roulage :
14. Sebastien Bourdais
15. Sebastian Vettel


Hnda Racing F1 Team

- présentation : le 29 Janvier a Brackley.
- 1er roulage :
16. Jenson Button
17. Rubens Barrichello


Super Aguri F1 Team

Super Aguri F1 Team
- présentation :
- 1er roulage :
18. Takuma Sato
19. Anthony Davidson

(pas encore confirmé)


Force 1ndia Formula One Team (ex spyker)

- présentation :
- 1er roulage :
20. Adrian Sutil
21. Fisichella
(pas encore confirmé)

Vodafone Mclaren Mercedes

- présentation : 7 janvier a Stutgart.
- 1er roulage :
22. Lewis Hamilton
23. Heikki Kovalainen





Principaux Changements du Réglement 2008


- Fin de l'antipatinnage et de l'ABS
- Boitier électronique unique à tout le plateaux (ECU fait par TAG -proriété de Mclaren-)
- Amélioration de la sécurité, en augmentant le volume des deux blocs entourants le casque des pilotes, dans les monoplaces
- Limitation des matériaux composites
- Une boite de vitesse pour 4GPs
- Limitation de l'utilisation des souffleries
- Ecourtement de la Q3 (3éme session de Qualification) ??



Calendrier 2008


16 mars : Australie (Melbourne)
23 mars : Malaisie (Sepang)
6 avril : Bahreïn (Manama)
27 avril : Espagne (Montmelo)
11 mai : Turquie (Tuzla)
25 mai : Monaco
8 juin : Canada (Montréal) inscription provisoire
22 juin : France (Magny-Cours)
6 juillet : Grande-Bretagne (Silverstone)
20 juillet : Allemagne (Hockenheim)
3 août : Hongrie (Mogyrod)
24 août : Europe (Valence, Espagne) GP soumis à approbation du circuit
7 septembre : Belgique (Spa-Francorchamps)
14 septembre : Italie (Monza)
28 septembre : Singapour GP soumis à approbation du circuit
12 octobre : Japon (Fuji)
19 octobre : Chine (Shanghai)
2 novembre : Brésil (Sao Paulo)




Bonne saison 2008 à tous =)
van den goldo
van den goldo

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Lun 7 Jan 2008 - 1:11
merci schuminator!
elle est trop belle la F2008 et le rosso ...
J'avais oubloé Bourdais!
souhaitons lui la même réussite qu' en champ car
Rolling Eyes
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Lun 7 Jan 2008 - 16:30
Crée un nouveau sujet ce sera plus simple!
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Lun 7 Jan 2008 - 18:39
Le petit monde de la Formule 1 se prépare pour la reprise et les présentations officielles des monoplaces qui s’affronteront en piste se succèdent : Après la Ferrari F2008 hier, place à la McLaren Mercedes MP4-23 qui sera pilotée par Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen.


Mercedes avait convié pour l’occasion tous les journalistes à son musée de Stuttgart, mais aussi 700 employés de la firme à l’étoile qui ont pu discuter quelques instants avec les pilotes.

Cette MP4-23 aura la lourde tâche de rendre sa dignité à McLaren après la disqualification de 2007, qui l’a privé de tous ses points constructeur en plus d’une énorme amende.

Extérieurement relativement proche de sa devancière, la MP4-23 nourrit tous les espoirs de Lewis Hamilton, passé très près de la couronne des pilotes pour sa première saison en Formule 1: « Cette MP4-23 est le plus beau des cadeaux que je pouvais espérer pour mes 23 ans, que je fête aujourd’hui. J’ai hâte de la tester pour la première fois. ».

Mais pour conquérir le titre il lui faudra se défaire de Heikki Kovalainen, qui poursuit son intégration au sein de l’écurie de Woking : « C’est très excitant pour moi de rejoindre le Vodafone McLaren F1 Team et je suis impatient de contribuer à son développement dans les séances d’essai organisées par McLaren avant le Grand Prix de Melbourne ».

Tout de suite après la cérémonie de présentation, la voiture a été rangée dans son camion pour rejoindre la piste de Jerez, où dès mercredi Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen se relaieront à son volant pour cinq journées de test.

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Mc_laren

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Mclaren

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 89871

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 89893

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 89873

source : http://www.leblogauto.com/gallery2/main.php?g2_itemId=48403 et http://f1.gpupdate.net/fr/gallery.php?catID=3223
SchuminatOr
SchuminatOr

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Reguli10
Nombre de messages : 915
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Lun 7 Jan 2008 - 19:24
Quentin a écrit:Crée un nouveau sujet ce sera plus simple!

oki, je fais ça demain soir Wink trop de devoir là
avatar
Tigramy

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Modo10
Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Lun 7 Jan 2008 - 20:00
je m'en charge Wink
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Lun 7 Jan 2008 - 23:40
Williams: pas de présentation officielle

L'écurie Williams F1 a décidé de ne pas dévoiler officiellement leur nouvelle monoplace, la FW30. Le team britannique espère renouer avec les podiums après une saison 2007 réussie .

La voiture anglaise millésime 2008 sera donc découverte par les fans et médias sur les circuits.

Sam Michael, directeur technique de Williams, a expliqué à Autosport.com que les efforts de l'équipe s'étaient une nouvelle fois portés sur la fiabilité: "Tout n'a pas été parfait, nous avons abandonné quatre fois à cause de problèmes mécaniques et nous souhaitons n'en connaître aucun, c'est essentiel pour remporter le Championnat du Monde."

"Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, comme nos performances, mais une voiture fiable vous aide énormément car toute l'équipe ne pense qu'à parfaire la compétitivité de la voiture." a ajouté le Britannique.

source : http://f1.gpupdate.net/fr/
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Jeu 17 Jan 2008 - 19:31
INTERVIEW DE FERNANDO ALONSO :

Alors qu’il porte les couleurs de ING Renault F1 Team pour la première fois cette année, retrouvez ci-après une interview de Fernando Alonso, en essais aujourd’hui et demain à Jerez.

Avant toute chose, bonne année Fernando ! Que s’est-il passé pour vous depuis l’annonce de votre titularisation au sein de ING Renault F1 Team en 2008 ?


« J’ai passé les fêtes de Noël en famille et avec mes amis. Ensuite, je me suis concentré sur ma préparation physique en Suisse. A cette période de l’année, nous suivons un programme plutôt intensif. »
Quel type d’entraînement avez-vous fait pour vous préparer à l’approche de cette nouvelle saison ? « Pendant l’hiver, il est important de travailler sa forme physique générale pour être toujours ensuite à son maximum. Bien entendu, nous continuons à nous entraîner régulièrement une fois que les courses ont commencé mais le travail que nous faisons en début d’année est beaucoup plus intense. Je m’entraîne principalement en faisant de la course à pieds, en nageant et en allant à la salle de gym. »

Si vous pouviez faire trois vœux pour 2008, quels seraient-ils ?
« Une bonne santé pour mes proches car je crois que c’est la chose la plus importante qui soit. La joie car c’est également essentiel. Et ensuite d’avoir une belle saison sur le plan professionnel, que mes espoirs et ceux de mon entourage soient également remplis cette année. »

2007 a été une année particulièrement controversée pour la Formule 1, en bien des domaines et pour vous également. Quelle sera votre approche en 2008 ?
« Ce sera celle que j’ai toujours eu. Au début de chaque saison, ce que je veux avant tout c’est travailler dur, donner mon maximum pour atteindre au plus vite mon plein potentiel. Je sais que je peux y arriver chez ING Renault F1 Team car c’est ce que j’ai toujours réussi à faire par le passé. Je vais tâcher de donner tout ce que je peux et je sais que l’équipe fera de même pour essayer de gagner à nouveau ; cela a toujours été notre approche. »

Vous portez aujourd’hui la combinaison frappée du Losange pour la première fois depuis votre dernier titre 2006. Quel était votre sentiment lorsque vous avez retrouvé l’équipe ING Renault F1 Team ?
« Il y a entre nous plein de bons souvenirs et nous sommes plein d’optimistes. Ce sont pour moi de nouvelles couleurs, j’ai un nouveau casque cette saison… la seule chose qu’il nous manque maintenant c’est la nouvelle voiture ! »


Quelles sont vos attentes pour ce premier roulage au volant de la R27 ?« Je n’ai pas d’objectifs concrets pour ce premier essai. Sur le plan personnel, c’est l’opportunité pour moi de tourner sans anti-patinage et sans assistance électronique, j’envisage donc ces deux jours de roulage comme une séance d’essais pour me permettre de m’habituer au nouveau contexte règlementaire. »


Considérez-vous 2008 comme le début d’une nouvelle aventure avec Renault ou s’agit-il d’un nouveau chapitre à une histoire déjà bien entamée ?

« C’est un peu des deux. L’équipe est totalement différente de celle que j’ai quittée en 2006. Il y a eu de grands changements, ils ont amélioré de nombreuses choses et se sont renforcés dans bien des domaines, dans un sens c’est donc une nouvelle aventure qui commence pour moi avec une nouvelle équipe. Mais en même temps, il m’est impossible d’oublier les six années que j’ai passées avec l’équipe et les souvenirs de cette époque sont pour moi extrêmement forts. »


Beaucoup d’encre à couler au sujet de vos rapports avec votre coéquipier en 2007. Quelles sont vos premières impressions sur le fait de travailler avec Nelsinho et comment envisagez-vous vos rapports cette année ?
« J’ai déjà dit que l’an passé beaucoup trop de choses fausses et infondées avaient été écrites mais je sais que c’est ce qui fait vendre un journal ou un magazine. Je n’ai pas encore vraiment eu l’opportunité d’apprendre à connaître Nelsinho mais il me semble être quelqu’un de sympathique qui souhaite profiter de son expérience en Formule 1 ; il n’est pas différent de Marques, Button, Trulli, Fisi, Montagny ou McNish avec qui j’ai travaillé, avec qui tout s’est toujours bien passé et avec qui je suis d’ailleurs toujours amis. En 2008, je ne prévois pas d’avoir des problèmes avec quiconque et Flavio a déjà montré qu’il savait très bien gérer ce genre de situations. »


Qu’avez-vous vu jusque là de la R28 et qu’attendez-vous de la nouvelle voiture ?? « J’ai vu des données qui reflètent ce qui sera nous l’espérons le niveau de performance de la R28 mais rien de plus pour le moment. Lorsque vous lancez une nouvelle voiture, vos attentes sont toujours élevées et vous avez toujours beaucoup d’espoirs et fournissez beaucoup d’efforts au cours d’une saison. Comme toujours, il faudra attendre les premiers roulages de la monoplace pour se faire une idée. »


Comment s’est passée votre première journée ?
« J’étais un peu tendu car cela faisait longtemps que je n’avais pas roulé mais j’étais impatient de pouvoir commencer à travailler avec l’équipe. Au fil de mes runs, je prends petit à petit mes marques avec la voiture, surtout considérant le fait que c’est la première fois que je conduis sans anti-patinage, et je m’améliore au fil des tours. C’est donc une première journée de travail très positive. »


Quelles sont vos premières impressions en ce qui concerne le fait de piloter sans assistance ? Quels sont les principaux changements pour le pilote ?
« La voiture en elle-même n’est pas radicalement différente. Il s’agit surtout pour nous pilotes de trouver nos repères et d’adapter notre style de conduite. C’est ce que je vais tâcher de faire en ce début de saison et je suis convaincu qu’après deux ou trois courses, nous aurons complètement oublié comment c’était de piloter avec assistance. Sur le plan du réglage de la voiture, nous travaillerons sans doute de la même façon, ce sera surtout au pilote je crois de s’adapter. »

ING Renault F1 Team
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Jeu 17 Jan 2008 - 19:59
[Sport] Formule 1 : Saison 2008 4b8e4fd8f8

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 E61856324d

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 17aead6b31

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 2c24471bca
TWIL
TWIL

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 1042
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Lun 21 Jan 2008 - 22:15
La R28 et la FW30 ont roulé aujourd'hui !! Les photos sont là !
Il y a beaucoup de photos de la R28 et sur la FW30, avec la couleur, ça aide pas à voir les nouveautés confused
En tout cas pour la R28, très bel nouvel aileron, encore plus travaillé que la BMW, les pontons ont radicalement changé, plus «bombés», et plus de rétroviseurs sur les déflecteurs, ils reviennent à leur ancienne place.
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Ven 25 Jan 2008 - 19:17
Lewis Hamilton critique ( ENCORE ) Fernando Alonso

Décidément, ces deux-là ne sont pas fait pour s’entendre. Chez McLaren en 2007, ce fut la guerre froide entre équipiers. Déclarations mâtinées d’hypocrisie dans la presse, manœuvres suspectes dans les stands, frottement de roues sur la piste… Pour mettre fin à cette situation Lewis Hamilton restera dans sa maison grise jusqu’en 2012 pendant qu’Alonso roule de nouveau pour Renault. Mais si ils sont maintenant séparés pour le bien de tous, les mots ne sont toujours pas tendres entre les deux ex-équipiers. Dernière volée de bois vert en date, ces paroles de Lewis Hamilton accordées à la BBC qui ne tomberont sûrement pas dans l’oreille d’un sourd.


« Je remercie Fernando Alonso pour m’avoir montré comment il ne fallait pas se comporter en Formule 1. Cette leçon m’a été très bénéfique » , déclarait-il aux journalistes de la BBC. Ambiance…

« Lorsque l’année 2007 commençait, Fernando Alonso était considéré comme le leader de l’équipe. Mais ce postulat d e leader s’est logiquement effacé au fil de la saison lorsque tout le monde a vu que je pouvais largement le battre. » . Puis le jeune pilote Anglais ajoutait: « Il est fondamental d’avoir une égalité de traitement entre les deux pilotes au sein d’une équipe. Je veux me battre à armes égales et battre Heikki Kovalainen à la régulière » . Ces propos sont particulièrement intéressants alors que Lewis Hamilton jouit d’une très grande estime auprès de Ron Dennis qui a récemment reconduit son contrat jusqu’en 2012. Intéressants aussi lorsqu’on se souvient des questionnements à propos du traitement de la voiture d’Alonso par McLaren à la fin de la saison dernière. Intéressants enfin alors que Kovalainen vient de se montrer très rapide à Valencia et qu’il a depuis longtemps déclaré son intention de ne rien lâcher…

Alors, le calme avant la tempête?

C'est vraiment qu'un prétentieux , quand il dit que la position de leader de F.A c'est effacé parce qu'il pouvait largement le battre , mais bon au fond si McLaren n'avait pas eu cette politique de préférence pour Hamilton " le chouchou de Ron Dennis " au détriment d'Alonso , sa saison n'aurait pas été aussi victorieuse !!

C'est quand meme un belle hypocrite quand il dit que c'est fondamental d'avoir une égalité de traitement entre les deux pilotes , parce qu'a la première chose qui ne lui convient pas il va pleurer a papa et qui lui va aller voir la FIA ( monaco 2007 , soit disant McLaren lui aurait dit de lever le pied pour laisser gagner F.A ) et en a quand meme bien profiter en 2007 , donc qu'il arrete ca commence a devenir gavant qu'il se preine pour une personne parfaite angel1 grrr
TWIL
TWIL

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 1042
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Ven 25 Jan 2008 - 23:39
Franchement de quoi a-t-il à se plaindre ? Terminer 2ème du championnat du monde alors qu'au départ son but était de marquer que des points, et qui sait ? faire des podiums...
Quand on commence à prendre la grosse tête, faut se casser la gueule une année, Ferrari et Honda en 2005, Renault en 2007 ! Razz Laughing

edit : je viens de découvrir le site de ferrari pour avoir des wallpapers et autres : ici
l'ARNAQUE, ils font payer ça, c'est une honte pour une équipe comme ferrari...
SchuminatOr
SchuminatOr

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Reguli10
Nombre de messages : 915
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Sam 26 Jan 2008 - 1:02
N'importe qui ne peut pas avoir accès au site de la suprême marque italienne ^^'


Je vais essayer de mettre à jour la présentation du topic ce week end Wink
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Jeu 31 Jan 2008 - 18:48
La R28 présentée officiellement à Paris

L'écurie ING Renault F1 a officiellement lancé sa saison 2008 à l'occasion du lancement de sa monoplace, la R28. La présentation a eu lieu à Boulogne-Billancourt, sur les bords de la Seine.

Plus de 500 journalistes ou invités étaient présents et ont assisté à la cérémonie. Le président du groupe Renault, Carlos Ghosn, a bien évidemment effectué le déplacement. L'écurie a souligné sa détermination à revenir sur le devant de la scène en 2008 et a misé sur un concept et design agressifs pour sa nouvelle monoplace, associés à un duo de pilotes talentueux, Nelson Piquet Jr et le double Champion du Monde Fernando Alonso.

Le nouveau président de Renault F1, Bernard Rey, a dévoilé les objectifs de son écurie pour la prochaine saison: "Nous nous attendons à voir l'équipe à sa vraie place, se battant pour la victoire. C'est la volonté de l'écurie avec cette nouvelle voiture. Du côté technique, tout le monde a travaillé très dur afin d'éliminer les problèmes rencontrés l'an passé. Le retour de Fernando Alonso est également une motivation supplémentaire. L'optimisme est de mise dans l'équipe et chez Renault."

Rey a également montré la valeur de Renault F1 dans le programme du groupe Renault, considéré comme un pilier de la stratégie marketing de la marque: "La Formule 1 est un outil puissant de promotion de la marque dans les marchés extérieurs, les ventes de Renault en Europe de l'ouest ont progressé de 16,5% en 2007. Notre statut d'écurie de pointe a démontré que Renault était capable de produire des véhicules performants, fiables et d'une haute technologie. Dans l'ensemble, la Formule 1 est un investissement significatif et profitable pour Renault."

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91517

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91514

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91511

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91518

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91515

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91512

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91519

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91516

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91513

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91509

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91510

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91508

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91505

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91506

Source : http://f1.gpupdate.net
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Jeu 31 Jan 2008 - 18:51
Alonso veut participer au renouveau de Renault

Associé à la marque au losange après une année tumultueuse chez McLaren-Mercedes, Fernando Alonso a rapidement repris ses marques dans son écurie de toujours.

L'Espagnol a découvert la semaine dernière à Valencia la R28, dont il débutera le développement ce week-end sur le tracé de Barcelone. Alonso, qui a remporté 15 de ses 19 victoires avec Renault, a terminé dans le trois premiers du championnat pilotes ces trois dernières saisons.

"Toute l'équipe est déterminée à revenir au top, ils travaillent très dur et c'est un grande motivation pour moi." a expliqué Alonso. "Premièrement, je suis un pilote, et je souhaite évidemment gagner. Je ferai mon maximum pour que cela arrive, et je sais que c'est ce que l'on attend de moi. Certains estiment que j'ai une revanche à prendre sur 2007, mais ce n'est pas ma manière de concevoir les choses. Je me prépare pour cette saison de la même façon que d'habitude: je me concentre sur mon travail. Mes premières impressions sur la voiture sont bonnes et l'écurie travaille extrêmement dur. C'est très encourageant."

Source : http://f1.gpupdate.net
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Jeu 31 Jan 2008 - 18:57
Piquet en F1 pour apprendre

Pour sa première saison en catégorie reine, Nelson Piquet Jr. épaulera Fernando Alonso chez Renault. Le Brésilien se sent prêt pour le grand saut et compte bien mettre à profit son expérience glanée lors des différentes séances d'essais.

Vice-champion GP2 en 2006, Piquet a désormais la possibilité de confirmer son immense potentiel en Formule 1.

"Melbourne semble encore loin." a déclaré le Brésilien en marge du lancement de la Renault R28. "Il nous reste énormément de travail et je suis focalisé sur les trois prochaines séances d'essais et notre programme de développement. Cela me permettra également de parfaire ma condition physique car piloter est sans aucun doute la meilleure préparation. Je pourrai poursuivre mon apprentissage afin d'être prêt pour le premier Grand Prix. Mon objectif est d'utiliser au mieux notre package et réaliser du bon travail pour l'équipe. Il me reste encore beaucoup à apprendre et je ne sous-estime pas les difficultés de la Formule 1."

Source : http://f1.gpupdate.net
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Jeu 31 Jan 2008 - 19:01
Briatore: " Fernando a soif de victoires "

Selon Flavio Briatore, manager du Renault F1 Team, la dernière expérience de Fernando Alonso chez McLaren a rendu l'Espagnol encore plus fort et a décuplé sa soif de victoires.

"Fernando est revenu dans l'équipe avec énormément de motivation et de hargne." a expliqué l'Italien au journal ibérique Marca. "Son passage chez McLaren l'a rendu plus fort. Il est plus responsable, motivé et professionnel."

"Je veux le voir sourire à nouveau et lorsque je l'ai aperçu à l'usine, j'ai revu l'ancien Fernando." a-t-il ajouté. "Dans un sport comme la Formule 1, où il y a énormément de pression, vous devez vous sentir à l'aise dans votre écurie et Fernando est un membre à part entière de notre équipe.""Nous sommes ravis de le revoir et espérons qu'il sera heureux. S'il l'est, les résultats suivront..."

Source : http://f1.gpupdate.net
Nicou
Nicou

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Jeu 31 Jan 2008 - 20:57
F1 2008 : Singapour GP confirmé de nuit !


La FIA a confirmé son calendrier 2008 de Formule 1. Comme annoncé, cette nouvelle saison réservera bien une première historique, dans la catégorie reine du sport automobile. En effet, le GP de Singapour, nouveau venu et prévu le 28 septembre, se déroulera de nuit. Départ à 20H, heure local.

source : Autoplus.fr, Jean-Philippe Peden
TWIL
TWIL

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 1042
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Jeu 31 Jan 2008 - 23:34
Wé premier GP de nuit, c'est bien pour les européens, et pour les nord-américains, plus besoin de me coucher à 3h du mat lol1
Et, à noter deux nouveaux sponsors (mineurs) de Renault, Pepe Jeans et Universia.
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Ven 1 Fév 2008 - 18:53
Alonso: " Une seconde, c'est un petit peu trop "

La présentation de la Renault R28 terminée, Fernando Alonso peut désormais se concentrer sur le développement de sa nouvelle monoplace. Selon l'Espagnol, l'écurie au losange doit combler un écart d'une seconde pour rivaliser avec le duo infernal Ferrari-McLaren.

"Pour le moment, nous devons nous rapprocher des écuries de pointe, Ferrari et McLaren, car nous sommes en retrait." a expliqué l'Ibère aux journalistes présents à Paris en marge du lancement de la R28.

"Nous n'avons actuellement pas la possibilité de nous battre pour des podiums ou des victoires, la réduction de cet écart reste notre priorité pendant les essais hivernaux." a-t-il ajouté. "Combler trois ou quatre dixièmes ne serait pas un problème. Mais une seconde, en ce qui nous concerne, c'est un petit peu trop."

source : http://f1.gpupdate.net
TWIL
TWIL

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 1042
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Ven 1 Fév 2008 - 23:17
à savoir si ça fait partie du bluff d'avant-saison Question
Alonso dit qu'ils sont 8 à 10 dixièmes trop lents, Heidfeld se plaint du comportement de sa monoplace...

Sinon, regardez RedBull eek
[Sport] Formule 1 : Saison 2008 XPB_01IXFY90VT46F40SNUKG0-2
Source : http://news-images.caradisiac.com/
Nicou
Nicou

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Sam 2 Fév 2008 - 13:15
Avec Adrian Newey aux commandes, on peut s'attendre à tout (mais c'est caradisiac, quand même, donc, prudence...).
Sinon, ce serait original, mais j'y crois pas trop (règlement FIA trop restrictif). C'est repris à la 402 Andreau de 1938 Wink

Qaund on y regarde, c'est photoshopé : cette aile est noire, sans reflets (et puis, elle ne circulerais pas déjà peinte).
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Sam 2 Fév 2008 - 15:35
Red Bull teste un capot moteur radical

L'écurie Red Bull a dévoilé ce vendredi sur sa monoplace un capot moteur innovant. Mark Webber, au volant de la RB4, accumule à l'heure actuelle les kilomètres afin d'évaluer le rendement de cette nouveauté.

Cette originalité n'était pas présente sur la RB4 lors de sa présentation à Jerez, le 16 janvier.

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91679

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91704

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91677

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 91688

Source :http://f1.gpupdate.net
SchuminatOr
SchuminatOr

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Reguli10
Nombre de messages : 915
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Sam 2 Fév 2008 - 16:56
Nicou a écrit:Avec Adrian Newey aux commandes, on peut s'attendre à tout (mais c'est caradisiac, quand même, donc, prudence...).
Sinon, ce serait original, mais j'y crois pas trop (règlement FIA trop restrictif). C'est repris à la 402 Andreau de 1938 Wink

Qaund on y regarde, c'est photoshopé : cette aile est noire, sans reflets (et puis, elle ne circulerais pas déjà peinte).

c'est pas un shop, c'est juste moche ^^'
TWIL
TWIL

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Addict10
Nombre de messages : 1042
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Sam 2 Fév 2008 - 17:47
Nicou a écrit:Avec Adrian Newey aux commandes, on peut s'attendre à tout (mais c'est caradisiac, quand même, donc, prudence...).

c'est vrai que les infos autos de caradisiac sont parfois... bizarres... Laughing
mais leurs infos sport auto sont aussi bonnes que les autres sites spécialisés comme F1-Live.

sinon j'ai remarqué sur la R28 et la RB4 que les cheminées sur les pontons n'étaient pas ouvertes ! Très bon refroidissement le RS27, à savoir comment ça sera sous 40°C :W
Contenu sponsorisé

[Sport] Formule 1 : Saison 2008 Empty Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum