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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 12 Jan 2024 - 14:49
Loutron a écrit:En parlant de la C5X : sa production sera arrêtée cette année. Idem pour la DS 9.
Ca répond à la question Very Happy

Source : informations dont je ne suis pas censé être au courant. Libre à vous de le croire ou non.

Evidemment !
Quel gâchis, en particulier, la C5X !
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 12 Jan 2024 - 19:06
Arrêtée ou suspendue, Loutron ? Attention le diable est dans les détails. Very Happy
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 12 Jan 2024 - 19:40
Arrêtée…
stoppée…
Neutralisée…
Éliminée…
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 12 Jan 2024 - 19:48
Pulvérisé!
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 12 Jan 2024 - 20:10
Loutron a écrit:En parlant de la C5X : sa production sera arrêtée cette année. Idem pour la DS 9.
Ca répond à la question Very Happy

Source : informations dont je ne suis pas censé être au courant. Libre à vous de le croire ou non.
Peugeot ne supportait plus de voir la C5X se vendre davantage que leur 508 Laughing

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 12 Jan 2024 - 22:15
Les ventes de la C5X se sont ecroulées ces derniers mois.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 21 Jan 2024 - 5:57
Dernière communication de DS sur sa page Facebook….
Où comment modifier l’histoire et faire croire à un héritage et une histoire de la marque DS
Je trouve cela toujours honteux

“Le luxe à la française n’est pas réservé à un seul français.”

Pour célébrer notre héritage et nos modèles fabriqués en France, nous avons créé DS 3 et DS 7 ÉDITION FRANCE. Cette édition limitée de prestige est richement dotée en équipements.
Découvrez-la dès maintenant : https://www.dsautomobiles.fr/

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 21 Jan 2024 - 6:44
Le point qui m'étonne quand même avec cette série spéciale, c'est que seules les DS 3 et 7 sont concernées. La DS 4 fonctionne tellement bien qu'elle n'a pas besoin d'une série spéciale ?
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Dim 21 Jan 2024 - 6:58
Ils n’ont pas osé la DS4 édition France mais in Deutschland….
Et ils en profitent avant la prochaine DS7 made in Italia

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 21 Jan 2024 - 7:20
Ah oui c'est vrai. J'avions oublié ce léger détail confused
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GMU

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 21 Jan 2024 - 11:24
Quand tu vois les images historiques de visites chef d'Etat, la mention invitant à marcher ou à faire du vélo fait aussi grotesque et incongrue que la pub en elle-même.
"Rishi, si on allait à pieds jusqu'à l'Elysée?"
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 21 Jan 2024 - 12:47
"Joe, ta Beast a sa pastille Critair 1 ?" Very Happy
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 21 Jan 2024 - 12:57
Vivement la série limitée JO2024 !
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Dim 21 Jan 2024 - 13:10
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Dim 21 Jan 2024 - 17:26
'moR a écrit:Vivement la série limitée JO2024 !

Pas possible ,elle aura été volé! Very Happy
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GMU

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 26 Jan 2024 - 8:18
C´est techniquement impossible qu´un seul des vehicules DS soit vraiment rentable, a moins de proceder a des bidouillages comptables en interne pour faire passer plusieurs lignes budetaires dans les comptes d´une autre marque (par ex que DS ne paie aucun cout de developpement de plateforme).
La seule DS veritablement rentable fut la DS3 d´origine. Et la on parle d´une marge a deux chiffres sur certaines annees.
La DS4 etait a l´equilibre mais franchement juste juste.
La DS5 ce furent des pertes.
La gamme chinoise abandonnee depuis n´a jamais ete rentable non plus.
Sur la gamme actuelle, au vu des chiffres, hors bidouillage comptable, je pense que seule la DS7 peut etre a l´equilibre. Il peut meme y avoir une legere rentabilite, mais elle ne peut pas etre tres elevee, en tout cas surement pas au point de justifier financierement le developpement d´une nouvelle generation.
Pour le reste non, aucun des trois autres vehicule de la gamme actuelle peut etre mathematiquement rentable avec les volumes pitoyables. La Crossbeurk encore moins: on ne parle pas de tarifs au niveau d´une Bentley, d´autant qu´il y a des ristournes.
Dans ce qui se passe avec cette marque, pour le moment il n´y a aucune rationalite financiere. N´importe qui aurait depuis longtemps arrete les frais, et je ne comprend vraiment pas pourquoi un cost killer comme Carlos II insiste a ce point.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 26 Jan 2024 - 8:20
"je ne comprend vraiment pas pourquoi un cost killer comme Carlos II insiste a ce point" : orgueil? Aveuglement ?

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 26 Jan 2024 - 8:30
Ou peut-etre tout betement des raisons politiques: comment justifier a la fois la resurrection de Lancia et la mort de DS avec l´Etat (qui n´y connait rien) au conseil d´administration.
Mais bon mon interrogation est honnete car je n´en sais fichtre rien. Tout est possible.
Ce serait vraiment interessant de voir des bilans comptables separes: oui je sais c´est mon mantra, mais c´est l´une des premieres choses auxquelles Carlos II a mis fin quand il a pris le controle de PSA.
Opel avait des bilans separes sous GM, bin des la premiere annee complete sous PSA, c´etait fini.
Chez FCA chaque marque avait des bilans comptables detailles. Depuis le passage sous le pavillon Stellantis c´est devenu bien plus flou pour les entites de l´ancien groupe italo-americain. Il n´y a que Maserati qui ait droit a un semblant de bilan.
Toutes les autres marques ont juste droit a des extraits choisis systematiquement positifs.

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 26 Jan 2024 - 8:31
La raison pour moi ce sont les economies d’échelle, l’existence d un DS3 Crossback abaisse le seuil de rentabilité d’un Mokka, mais aussi de tous les autres modèles qui partagent la plateforme et les diverses pièces.

C’est cette logique qui explique aussi pourquoi les marques n’ont pas de bilans séparés, comment leur donner du sens quand le partage est si extensif ?
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duriezro

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 26 Jan 2024 - 8:48
Je vais peut être dire une bêtise. Ce sont des entités juridiques différentes situées dans des États différents. Elles doivent donc chacune déposer des bilans. Les échanges intra-groupe entre les entités situées dans des pays différents doivent être comptabilisés au titre des prix de transfert, non?
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 26 Jan 2024 - 9:03
ABC a écrit:La raison pour moi ce sont les economies d’échelle, l’existence d un DS3 Crossback abaisse le seuil de rentabilité d’un Mokka, mais aussi de tous les autres modèles qui partagent la plateforme et les diverses pièces.

C’est cette logique qui explique aussi pourquoi les marques n’ont pas de bilans séparés, comment leur donner du sens quand le partage est si extensif ?
Heu le partage extensif existe depuis un petit moment et n´a jamais empeche les autres groupes de faire des bilans separes...Et PSA comme FCA le faisaient avant. Saint Carlos n´a pas separe les eaux en arrivant.
Une marque seule assume en general le cout le developpement d´une plateforme.
Et par la suite, elle fait payer une licence aux autres marques qui l´utilisent.
Mais le seuil de rentabilite s´impose a la plateforme, pas aux vehicules pris isolement....Tu ne peux pas appliquer ce raisonnement comptable eut egard aux frais de developpement specifiques lie a un vehicule. Une plateforme commune, meme amortie, ne rend pas le vehicule gratuit si je puis dire ( ce n´est pas ce que tu as dit mais je simplifie a l´extreme).
Un exemple: chez Bentley, on utilise des plateformes communes. Les volumes de Bentley contribuent a l´amortissement des couts de developpement de la plateforme. Mais cela ne veut pas dire que le vehicule en lui-meme et les couts de developpement, ainsi que les couts fixes sont amortis et qu´il est rentable: en effet, Bentley a des couts (licence pour utilisation de la plateforme, couts de developpement, couts fixes..) qui vont concerner le vehicule en lui-meme.
Chaque marque au sein du groupe VW a un bilan comptable separe, et le publie (sauf Lamborghini).
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GMU

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 26 Jan 2024 - 9:10
duriezro a écrit:Je vais peut être dire une bêtise. Ce sont des entités juridiques différentes situées dans des États différents. Elles doivent donc chacune déposer des bilans. Les échanges intra-groupe entre les entités situées dans des pays différents doivent être comptabilisés au titre des prix de transfert, non?
En fait, c´est plus complique que cela: quand la marque est une filiale d´un groupe integre, elle n´a pas l´obligation de declarer ses revenus mondiaux de maniere publique. Uniquement, si le statut juridique l´y oblige, le bilan comptable pour les activites commerciales du pays ou elle a ces activites.
Dans le cas present, Citroen (par exemple) n´a aucune obligation legale de faire un bilan comptable separe pour ses activites mondiales. C´est un choix de le faire ou de ne pas le faire. La seule entite qui est responsable pour publier des chiffres mondiaux est Stellantis, et ils n´ont pas non plus d´obligation de devoiler les chiffres marques par marques, mais globaux.
Un autre exemple: Rolls-Royce est dans la meme situation, et ne publie officiellement rien.
Toutefois, etant une compagnie britannique, ils doivent declarer leurs revenus au fisc local (ce qui est egalement le cas de Citroen). Et le fisc anglais, du fait d´une loi de transparence, publie de son cote le bilan de Rolls-Royce sur son site (c´est bien cache). Par contre le fisc francais ne publiera jamais rien.
Toutefois comme indique, tu ne trouveras jamais ce bilan sur le site Rolls Royce, ou sur le bilan BMW.
Ajoutons que BMW a recour a la tactique que AMHA DS utilise: dans ce bilan, les depenses en R&D sont anormalement basses, ce qui semble indiquer qu´ils ne paient pas de licence aupres de BMW pour leurs composants de plateforme (la plateforme RR est propre, mais elle utilise des modules BMW).
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 37 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 26 Jan 2024 - 10:46
Elle ne risque de faire doublon avec la prochaine DS7?

Quand a pourquoi la marque voit encore, a la création de Stellantis, il était écrit qu'aucune marque ne serait abandonnée pour une période de 10 ans, histoire de laisser 1 chacune sa chance.
Stellantis's voulant se donner l'image d'un créateur, et non celle d'un fossoyeur de marques.

Plus pragmatiquement, Tavares laissera le sale boulot à son successeur...

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Elyas
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Ven 26 Jan 2024 - 13:03
GMU a écrit:C´est techniquement impossible qu´un seul des vehicules DS soit vraiment rentable, a moins de proceder a des bidouillages comptables en interne pour faire passer plusieurs lignes budetaires dans les comptes d´une autre marque (par ex que DS ne paie aucun cout de developpement de plateforme).
La seule DS veritablement rentable fut la DS3 d´origine. Et la on parle d´une marge a deux chiffres sur certaines annees.
La DS4 etait a l´equilibre mais franchement juste juste.
La DS5 ce furent des pertes.
La gamme chinoise abandonnee depuis n´a jamais ete rentable non plus.
Sur la gamme actuelle, au vu des chiffres, hors bidouillage comptable, je pense que seule la DS7 peut etre a l´equilibre. Il peut meme y avoir une legere rentabilite, mais elle ne peut pas etre tres elevee, en tout cas surement pas au point de justifier financierement le developpement d´une nouvelle generation.
Pour le reste non, aucun des trois autres vehicule de la gamme actuelle peut etre mathematiquement rentable avec les volumes pitoyables. La Crossbeurk encore moins: on ne parle pas de tarifs au niveau d´une Bentley, d´autant qu´il y a des ristournes.
Dans ce qui se passe avec cette marque, pour le moment il n´y a aucune rationalite financiere. N´importe qui aurait depuis longtemps arrete les frais, et je ne comprend vraiment pas pourquoi un cost killer comme Carlos II insiste a ce point.

C'est typiquement la question que je me pose Neutral

Je ne comprends pas trop la stratégie pour cette marque et son intérêt ?!

Il y a maintenant les moyens d'en faire quelque chose de plus exclusif avec Maserati et Alfa Romeo, mais l'objectif semble de continuer à en faire des Peugeot un poil plus premioume... depuis le restylage de la DS7 et les prix qui sont devenus élitistes j'en vois moins qu'auparavant, je serai curieux de connaître les chiffres de ventes en 2023 !

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TM6
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Ven 26 Jan 2024 - 13:26
Elyas a écrit:
Il y a maintenant les moyens d'en faire quelque chose de plus exclusif avec Maserati et Alfa Romeo, mais l'objectif semble de continuer à en faire des Peugeot un poil plus premioume...    
:

L'évolution du marché (avec une forte pression à la baisse des prix pour toutes les marques généralistes) devrait militer dans le sens de ce positionnement "Peugeot en plus premioume".
En effet, quoiqu'on veuille en penser, Peugeot a devant lui un vrai plafond de verre avant d'atteindre la catégorie premium, et donc devra, comme tout généraliste revoir son offre vers un peu moins de poids, un peu moins d'équipements pour un prix de vente plus en phase avec la compétition.
DS, dans ce contexte, devrait pouvoir garder un statut de premium, et donc voir l'écart se creuser un peu entre son offre coeur de gamme et celle de Peugeot.

Par ailleurs, monter encore en gamme n'aurait de sens qu'en faisant appel à la plateforme STLA Large, et en ciblant une catégorie de public totalement différente, à nouveau... ou sortir un véhicule uniquement pour l'image de marque, sans aucun objectif de niveau de commercialisation.
A l'heure qu'il est, il me semble que la "gamme" DS doit être réfléchi sur un éventail s'étendant de DS4 à DS8 (en passant par DS7) la DS3 étant pour moi trop petite pour avoir du sens dans la gamme et le modèle théoriquement à volume étant la DS4... même si les ventes de cette dernière sont vraiment faméliques (d'une façon que je ne m'explique toujours pas).

Il reste donc indispensable d'appuyer à fond sur l'accélérateur de la DS4, en la transformant en une offre électrique tout à fait au niveau des attentes du public. La DS8 apparaissant alors comme la proposition prestige, dans la même veine que cette DS4 électrique.
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