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[Discussion] DS quel est son avenir?

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 8 Jan 2024 - 12:08
Loutron a écrit:Ils choisissent donc de persister dans l'échec que fut la DS 3 Crossback au lieu de retenter le succès de la DS3. Intéressant
Le DS3 CB aurait pu mieux fonctionner avec des tarifs moins élitistes et une longueur accrue. Le modèle actuel a la taille d'une citadine du segment B pour un tarif de version HDG de B SUV.

Trop cher pour la polyvalence de la voiture au-delà de ses qualités intrinsèques et des équipements dispo.

Dans ce cas ci, la taille compte. Wink

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 8 Jan 2024 - 12:37
Loutron a écrit:Ils choisissent donc de persister dans l'échec que fut la DS 3 Crossback au lieu de retenter le succès de la DS3. Intéressant

JB.AAEL nous le dit depuis près de 2 ans. Une DS3 dans la veine de la première à succès, pourrait prendre des ventes à la 208... qui ne serait alors plus 1ère de son segment en Europe comme le veut Tavares. Mais le risque aurait été faible, et d'autant plus que la 208 devrait récupérer quelques clients déçus par la SUVistation de la C3.

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Ninux
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 8 Jan 2024 - 12:41
Puis il va y avoir la Ypsilon en citadine premium...
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 8 Jan 2024 - 13:11
Ninux a écrit:Puis il va y avoir la Ypsilon en citadine premium...


C'est évidemment la raison de fond.

Ceci dit, je reste sur ma position que créer un véhicule réellement Premium dans le segment B berline relève d'une vue de l'esprit. Trop de concessions d'habitabilité sont à faire et au final la différence de confort ressenti avec une généraliste + comme une 208 ne justifiera jamais l'écart de prix de vente.

Donc une DS3 "canal historique", c'est possible, mais dans le cadre d'une marque pas vraiment premium. C'est d'ailleurs ce qui est ressorti de ce forum à la vue des premières images de l'Ypsilon : comment apporterait elle assez pour se démarquer ?

Donc une DS3 SUV a nouveau ? je ne suis pas même convaincu que cela vaille le coup. Presque pour la même raison. Ou alors il faudrait prendre le parti de la concevoir comme une DS4 raccourcie, un peu réhaussée, mais pas diminuée en largeur.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 8 Jan 2024 - 15:10
Vu qu'il n'y a plus de 3 portes il y aurai un coup a jouer a être seul sur le créneau comme la DS3 en son temps.
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Ragazzo57

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 8 Jan 2024 - 15:52
Les trois portes ne font plus recettes, que ce soit sur le segment B ou C. Même la Mini est dispo en 5 portes.

Idem il me semble que le segment B premium est en déclin. D'ailleurs l'A1 ne sera pas renouvelée. Et à part la Mini, je ne vois pas de 3 portes sur ce segment premium à l'heure actuelle (faute de débouchés et rentabilité).

Un B SUV fait bien plus de sens, surtout avec une architecture électrique. Il a juste besoin de dimensions permettant une habitabilité intéressante, permettant une vraie polyvalence. C'est pas comme si ce marché était important en Europe. Rolling Eyes

Ça ne sert à rien de réinventer la roue sur un segment qui fonctionne...
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 8 Jan 2024 - 16:13
Sans doute, mais j'en rêve d'une 3 portes!!
J'en ai tellement ras le bol de ces autos gonflé a l'hélium et dont les propriétaires se sentent pousser les ailes en se croyant les rois du monde en étant haut perché avec (souvent) un air dédaigneux ou suffisant j'en peux plus!

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 8 Jan 2024 - 16:13
Sans doute, mais j'en rêve d'une 3 portes!! Very Happy
J'en ai tellement ras le bol de ces autos gonflé a l'hélium et dont les propriétaires se sentent pousser les ailes en se croyant les rois du monde en étant haut perché avec (souvent) un air dédaigneux ou suffisant j'en peux plus!
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GMU

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 8 Jan 2024 - 16:57
Ragazzo57 a écrit:Les trois portes ne font plus recettes, que ce soit sur le segment B ou C. Même la Mini est dispo en 5 portes.

Idem il me semble que le segment B premium est en déclin. D'ailleurs l'A1 ne sera pas renouvelée. Et à part la Mini, je ne vois pas de 3 portes sur ce segment premium à l'heure actuelle (faute de débouchés et rentabilité).

Un B SUV fait bien plus de sens, surtout avec une architecture électrique. Il a juste besoin de dimensions permettant une habitabilité intéressante, permettant une vraie polyvalence. C'est pas comme si ce marché était important en Europe.  Rolling Eyes

Ça ne sert à rien de réinventer la roue sur un segment qui fonctionne...
La Mini est l' exception qui confirme la rgle, elle se vend a 80% en 3 portes et la 5 portes est un echec. Wink
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Ragazzo57

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 8 Jan 2024 - 21:04
Oui l'exception un peu comme la 500. Le côté iconique y est sans doute pour beaucoup (au-delà du design douteux de la 5 portes soit dit en passant qui ne doit pas aider).
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Mar 9 Jan 2024 - 12:57
bon après je vous rassure avec une Mini électrique qui coute 45.000€ ils risquent de ne plus en vendre beaucoup

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drugmirko

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 9 Jan 2024 - 15:14
GMU a écrit:
908LM a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est sa ligne.
Il faut que ce soit une auto simple ,élégante et sympa et pas un engin incompréhensible que nous profane serions trop idiot pour en comprendre a cause d'un marketing lourdingue voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes au côté d'une tour Eiffel par exemple.
Ce qui n'arrivera plus je l'espère..
C'est tout ce qui t'inquiète? Le problème fondamental reste encore et toujours la légitimité de la marque, qui n'a pas progressée d'un iota depuis plus de 10 ans. Un design moins polarisant n'y changera pas grand-chose. Vous tombez en pâmoison devant la DS4 II, mais pourtant c'est un flop.

naaah.... legitimacy of the brand is something that is important just to us "nerds", who think that with the creation of the DS as a self standing brand, Citroen was robbed (and it definitely was Mad ) of its legacy, heritage, market position and its place within the group!
an average buyer is far more concerned by other things.... if that wasn't the case, then "12 year" old brand called Tesla wouldn't outsell practically everything else on the (not only) EU market, and a oncoming "pleiade" of even younger Chinese brands wouldn't stand a chance.... if "the legitimacy of the brand" is something that could "plebeically" be translated into "who the fuck is _______" (enter the desired brand)!
in order to success, they HAVE TO SERIOUSLY address other issues, like (and foremost)..... reliability! after that, exceptional build quality! followed by with competition "on par built in tech" and  handling (if not better), all packed nicely into "fair price"!
these are the things that made "premium" the German "trio fantasticus", few Japanese brands  smile ...... and, for instance, at least some of them, made  Formentor a succesfull model and consequently, Cupra a respected brand!
now, tell me.... what on earth did DS do in that order?!? and by what merrit - except by a lot of "bling" and to be fair, a very high level of "inside the cabin" attention - it "stands out" from even Peugeot? is it more reliable? does it have different tech? engines may be? may be a wider choice of various types of gearboxes or EV powertrains? does it really have that much better materials in the cabin?

DeepL translate:
naaah.... légitimité de la marque est quelque chose qui n'est important que pour nous, les "nerds", qui pensons qu'avec la création de DS en tant que marque autonome, Citroën a été dépouillée (et elle l'a été sans aucun doute Mad ) de son héritage, de son patrimoine, de sa position sur le marché et de sa place au sein du groupe !
un acheteur moyen est bien plus concerné par d'autres choses.... si ce n'était pas le cas, une marque vieille de 12 ans appelée Tesla ne dépasserait pas les ventes de pratiquement tout le reste sur le marché européen (et pas seulement), et une "pléiade" de marques chinoises encore plus jeunes n'aurait aucune chance.... si "la légitimité de la marque" est quelque chose qui pourrait "plébéiquement" se traduire par "qui est ce putain de _______" (entrez la marque désirée) !
pour réussir, ils DOIVENT s'attaquer sérieusement à d'autres problèmes, comme (et avant tout) ..... la fiabilité ! après cela, une qualité de construction exceptionnelle ! suivi d'une concurrence "à la hauteur de la technologie intégrée" et de la maniabilité (si ce n'est mieux), le tout joliment emballé dans un "prix juste" !
ce sont ces choses qui ont fait du "premium" le "trio fantasticus" allemand, quelques marques japonaises smile ...... et, par exemple, au moins certaines d'entre elles, ont fait de Formentor un modèle à succès et, par conséquent, de Cupra une marque respectée !
Maintenant, dites-moi.... ce que DS a fait dans cet ordre ?!? et par quel mérite - sauf par beaucoup de "bling" et pour être juste, un très haut niveau d'attention "à l'intérieur de l'habitacle" - il se "distingue" même de Peugeot ? est-il plus fiable ? a-t-il une technologie différente ? des moteurs peut-être ? peut-être un plus grand choix de différents types de boîtes de vitesses ou de groupes motopropulseurs EV ? a-t-il vraiment des matériaux de meilleure qualité dans l'habitacle ?

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GMU

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 9 Jan 2024 - 21:27
naaah...I already adressed the Tesla case and you did not bother to read what I wrote. Mad

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Mar 9 Jan 2024 - 22:12
Si DS veut être reconnu en premium, il est également urgent qu'ils proposent une vraie gamme de moteurs et de réelles possibilités de personnalisation; car cela fait aussi partie des critères de sélection. Hors, j'ai essayé de comparer les gammes DS, BMW et Mercedes, au niveau des compacts, et il y a quand même un problème (et le résultat serait sûrement pire au niveau des berlines ou même SUV...):

Serie 1:
Motorisations: 5 essences (de 109 à 306cv) , 3 diesels (de 116 à 190cv),
4 finitions + 2 finitions spéciales Ti et M pour les 2 motorisations essences les plus puissantes
11 Teintes extérieures,
2 types d'inserts,
3 couleurs de cuir + 2 tissus
3 types de jantes / finition

Classe A:
Motorisations: 4 essences (de 136 à 421cv), 2 diesels (116 et 150cv), 1 hybride rechargeable (218cv),
2 finitions + 1 spécifique pour les 35 et 45AMG
10 teintes extérieures
4 couleurs de cuir + 2 tissus
4 types d'inserts,
3 types de jantes / finition

DS4:
Motorisation: 1 essence (130cv),1 diesel (130cv), 1 hybride rechargeable (225cv),
4 finitions
6 teintes extérieures,
1 seule sellerie / finition
1 seul type d'insert / finition
2 types de jantes / finition

Le plus embêtant (mais est-ce surprenant de la part de Stellantis...), c'est que la DS4 ne se démarque pas de la 308:

308:
Motorisation:
3 finitions (+ 1 first edition),
Motorisation: 1 essence (130cv), 1 diesel (130cv), 2 hybrides rechargeables (180 et 225cv) et 1 électrique (156cv),
7 teintes extérieures,
1 à 2 selleries / finition
1 seul type d'insert / finition,
1 à 2 types de jantes / finition.

Bon je n'ai quand même pousser le vice jusqu'à comparer avec le C4...

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Loutron
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 10 Jan 2024 - 0:12
Ninux a écrit:Puis il va y avoir la Ypsilon en citadine premium...

Sauf erreur de ma part, l'Ypsilon serait une Lancia

Cdc a écrit:Si DS veut être reconnu en premium, il est également urgent qu'ils proposent une vraie gamme de moteurs et de réelles possibilités de personnalisation; car cela fait aussi partie des critères de sélection.

Carlos Tavares vient de s'étouffer de rire en lisant ça
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drugmirko

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 10 Jan 2024 - 1:34
GMU a écrit:naaah...I already adressed the Tesla case and you did not bother to read what I wrote. Mad

Sooorrry.... Razz

But I still do not entirely agree.... First, if an "upstart & out of nothing" brand, that have no legacy, no history or even no industrial background in making cars, develop and even make an exceptional vehicle like Rimac Nevera, then I kind of believe that a company owning brands that have over a century of experience in making cars AND have annual profits that is usually counted "in billions" can too! If it really wants and focuses to it!
And Cdc's "choice comparison post" just above nicely shoved us, that they didn't really "put an effort"!
You need another example? Hyundai!!! A "shitty brand" that not long ago everybody laughed at, first sorted out itself (with focus on correct things and their "sorting order") and then created its premium brand Genesis that has more reputation than DS have! Even Seat, which might die off even before Citroën, "sprouted" a semi premium brand that has more respect (and is probably more successful sales-wise) than DS have....with a single self-standing model!!!! Why? Because this Cupra model offers far more than a comparable Seat model and does that really good! And I bet that their next self-standing model, Tavascan, will do all that even more and better!
What is the focus of DS? Elegance? Comfort? Handling? Technical exceptionality? By what merits does it differ from comparable Peugeot models? With identical mechanics, the same engines, same infotainment.... by what? "Watch strap" leather seats and different graphic of user interface on lcd screens? with bling diamond kitsch, may be?
Yes, I agree with you..... investing in DS and Lancia is "money burnt"! But because they are (obviously) doing it wrong, not because it would be impossible to do it!
I have a feeling that the only thing Stellantis management (and ex PSA before it) is preoccupied with is "not to do something that could potentially cannibalize their own products"....they seem to be terrified of this! But because of that, they are progressively unable to "cannibalize" the products of their competition!!

DeepL translate:
Sooorrry.... Razz

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord.... Tout d'abord, si une marque "upstart & out of nothing", qui n'a pas d'héritage, pas d'histoire ou même pas d'expérience industrielle dans la fabrication de voitures, développe et même fabrique un véhicule exceptionnel comme Rimac Nevera, alors je crois qu'une société qui possède des marques qui ont plus d'un siècle d'expérience dans la fabrication de voitures ET qui ont des bénéfices annuels qui se comptent généralement en milliards peut aussi le faire ! Si elle le veut vraiment et si elle s'y concentre !
Et le "post de comparaison de choix" de Cdc juste au-dessus nous a gentiment fait comprendre qu'ils n'ont pas vraiment "fait d'efforts" !
Vous avez besoin d'un autre exemple ? Hyundai !!! Une "marque de merde" dont tout le monde se moquait il n'y a pas si longtemps, a d'abord fait le tri (en se concentrant sur les bonnes choses et leur "ordre de tri") et a ensuite créé sa marque premium Genesis qui a plus de réputation que DS n'en a ! Même Seat, qui pourrait disparaître avant Citroën, a "fait germer" une marque semi-premium qui a plus de respect (et probablement plus de succès en termes de ventes) que DS n'en a....avec un seul modèle autonome !!!!. Pourquoi ? Parce que ce modèle Cupra offre bien plus qu'un modèle Seat comparable et qu'il le fait vraiment bien ! Et je parie que leur prochain modèle autoportant, le Tavascan, fera tout cela encore plus et mieux !
Quel est l'objectif de DS ? L'élégance ? Le confort ? La maniabilité ? L'exception technique ? En quoi se différencie-t-elle des modèles comparables de Peugeot ? Avec une mécanique identique, les mêmes moteurs, le même infotainment.... par quoi ? Des sièges en cuir "bracelet de montre" et un graphisme différent de l'interface utilisateur sur les écrans lcd ? avec du bling bling diamant kitsch, peut-être ?
Oui, je suis d'accord avec vous..... investir dans DS et Lancia, c'est de l'argent brûlé ! Mais parce qu'ils font (manifestement) fausse route, pas parce qu'il serait impossible de le faire !
J'ai l'impression que la seule chose qui préoccupe la direction de Stellantis (et l'ex-PSA avant elle) est de "ne pas faire quelque chose qui pourrait potentiellement cannibaliser leurs propres produits"....ils semblent être terrifiés par cela ! Mais à cause de cela, ils sont progressivement incapables de "cannibaliser" les produits de leurs concurrents !

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 10 Jan 2024 - 13:37
Tesla created its legitimacy by offering unique/advanced and state of the art tech (or at least perceived like that). This was so far the only way other newcomer premium brands managed to establish themselves. Audi really took off with the Quattro, Lexus by offering V6 Hybrids combined with unbeatable reliability (Infiniti and Acura never managed to scratch Lexus´s dominance in the US), and Tesla with(at the time) unachieved high range, innovative software, and the charging infrastructure.
What kind of innovative and unique tech could DS offer? None.
Cupra followed a similar approach to AMG, the brand exists since decades. They built a legitimacy through competition. But they never came out of the blue and proclaimed "we will beat the world". DS was splitted from Citroen after not even 5 years.

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 10 Jan 2024 - 16:08
I understand your points.... the difference is just in that I believe DS could "make it" as an upscale brand, the problem is just that their approach seems to be wrong! Especially for a "newcomer" brand! Yes, their models have to have "pearl stitched interior" and "diamond shaped switches and rear light graphic".... but they also have to have higher engine range (at least on the top trims and regardless of the "type"), by default better equipped trim levels, higher reliability, and most likely, better customer service and maintenance terms than its cheaper, more "plebeian" sister brands!
In other words.... how can you really seriously take a "premium" brand that, roughly said, can offer its cars with just 1.2l 3cyl and1.6l 4cyl., ICE engines, 2 hybrid versions of 1.6l ICE and one 150hp EV, with laughable battery size even for mainstream car standards? .... Because it has "pearl stitching" in the cabin?
And, if they plan to maintain this "method of operation", then I agree with you.... every euro invested in DS (and as it seems with new Y, Lancia too), is money burned! But I still claim.... this is not a "question of legitimacy", it is a "question of focus", and determination....

DeepL translate:
Je comprends votre point de vue.... la différence est juste que je crois que DS pourrait "réussir" en tant que marque haut de gamme, le problème est juste que leur approche semble être erronée ! Surtout pour une marque "nouvelle" ! Oui, leurs modèles doivent avoir un "intérieur surpiqué de perles" et des "interrupteurs en forme de diamant et des feux arrière graphiques".... mais ils doivent aussi avoir une gamme de moteurs plus élevée (au moins sur les versions supérieures et indépendamment du "type"), par défaut des niveaux de finition mieux équipés, une plus grande fiabilité, et très probablement, un meilleur service à la clientèle et de meilleures conditions d'entretien que ses marques sœurs moins chères et plus "plébéiennes" !
En d'autres termes.... comment pouvez-vous vraiment prendre au sérieux une marque "premium" qui, grosso modo, peut proposer ses voitures avec seulement des moteurs ICE de 1,2l 3cyl et 1,6l 4cyl, 2 versions hybrides de 1,6l ICE et un EV de 150cv, avec une taille de batterie risible même pour les normes des voitures grand public ? .... Parce qu'elle a des "coutures perlées" dans l'habitacle ?
Et s'ils ont l'intention de maintenir cette "méthode de fonctionnement", alors je suis d'accord avec vous.... chaque euro investi dans DS (et comme il semble avec la nouvelle Y, Lancia aussi), est de l'argent brûlé !
Mais je continue à affirmer.... qu'il ne s'agit pas d'une "question de légitimité", mais d'une "question d'orientation", et de détermination....

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Cdc

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 10 Jan 2024 - 19:37
Article dans l'Automobile Magazine sur les nouveautés Françaises de 2024:

https://www.automobile-magazine.fr/nouveautes/article/41355-toutes-les-nouveautes-automobiles-francaises-attendues-en-2024

Il ne faut sûrement pas tout prendre pour comptant, mais ils parlent bien d'une version électrique de la DS4, avec la chaine des 308 et Astra... Donc ça serait DS, la soit disant marque prémium qui récupérerait encore une fois une motorisation déjà disponible sur les versions "généralistes" de Stellantis... Encore plus incohérent si vrai: l'arrivée la même année d'une version 204cv sur le 408. Je ne sais pas si les personnes bien informées du forum confirment ou pas ?
Redstone
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 10 Jan 2024 - 22:50
L'automobile magazine a loupé quelques informations
Réfléchissez: si la DS4 devait être équipée du même moteur et de la même batterie que les 308 et Astra, elle serait déjà sortie.
S'il y a un délai pour la sortie des DS4 et 408 c'est qu'il y a une raison

La question est plus: pourquoi la C5X n'y aura pas droit? mais je crois qu'on a déjà répondu a cette question en long et en large!

DiO' (o\ ! /o) 'QuE aime ce message

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 10 Jan 2024 - 23:40
En parlant de la C5X : sa production sera arrêtée cette année. Idem pour la DS 9.
Ca répond à la question Very Happy

Source : informations dont je ne suis pas censé être au courant. Libre à vous de le croire ou non.
Loutron
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 12 Jan 2024 - 5:09
C'est le moment de faire des affaires chez DS !

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mongoloïd et Thomas aiment ce message

psykokwak
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 12 Jan 2024 - 12:30
Tu as tenté ?
Lulu
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 12 Jan 2024 - 12:52
Si c'est comme le supermarché, ils sont obligés de facturer le prix affiché en rayons Very Happy
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drugmirko

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 12 Jan 2024 - 15:24
Redstone a écrit:L'automobile magazine a loupé quelques informations
Réfléchissez: si la DS4 devait être équipée du même moteur et de la même batterie que les 308 et Astra, elle serait déjà sortie.
S'il y a un délai pour la sortie des DS4 et 408 c'est qu'il y a une raison

La question est plus: pourquoi la C5X n'y aura pas droit? mais je crois qu'on a déjà répondu a cette question en long et en large!

eh... why "in length", when you can summize it quite shortly: "because they are idiots!" Mad
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eh... pourquoi "en large", quand on peut le résumer assez brièvement : "parce que ce sont des idiots !" Mad
Rolling Eyes
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