Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Discussion] DS quel est son avenir?

+82
Gatouille
psykokwak
Loutron
Redstone
Cdc
drugmirko
GMU
simK
Ragazzo57
908LM
TM6
Ninux
Elyas
Cici-worker
arkam
lommag
escalade
IRIS
gliderman
Nabu
Ponloire
Leouch
LozAnge
gromajor
enzodesign
foxx13
Tom.aaah
GT350
RSB96
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
Helios
'moR
ton ton tony
Prof
Woodman
jeanle_borgne23
duriezro
A310V6
Tapss
mongoloïd
DWBH
Just1
Cypr-21
JanFi
Jo.RA
matth21
bugsy
asdetrefle
Pascal
dd28
Opeloman80
Vincelebourrin
de passage
cyrille
Grégo40
ChRiS
c-design
youyou56
Vinsouille77
ABC
Maxlass
Thomas
JB.AAEL
KLEEV
MATT
Vilyon
ovo
Lulu
Bilbo
Glitter
Diphilus2
Frisson
Alex.L
Toitoine
Connect+
205gentry
Bern
ArnauDS
Passion FRAlpina
alpha
CITRON.
86 participants
Aller en bas
avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 3452
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 5 Jan 2023 - 19:58
Lulu a écrit:C'est beaucoup plus rapide de faire descendre en gamme une marque que de la faire monter en gamme. C'est pour ça que ça n'arrive jamais (sauf dans l'esprit visionnaire des dirigeants de PSA/Stellantis).

On ne sait pas en fait, C.Tavares est le premier à le faire... et il y met une réelle volonté ! A ce demander pourquoi tous les autres groupes n'ont pas vu que l'avenir était dans l'extra low-cost...
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 9068
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 5 Jan 2023 - 20:00
Lulu a écrit:
Loutron a écrit:Je ne suis pas d’accord.
Les gens s’en foutent, et 90% d’entre eux n’ont même pas compris que Citroën et DS sont séparés. Si la « refusion » se fait en douceur, il n’y a pas de raison pour que ce soit négatif. Ça pourrait être en commençant par remettre des chevrons, rappeler les SM et DS, Citroën SM et Citroën DS dans leur communication et sur les réseaux sociaux.
J’imagine au contraire que grâce à ça, Citroën aura l’avantage de proposer des modèles accessibles, et des modèles plus axés premium, comme il y a 10 ans. A condition cette fois que ce soit qualitatif pour les deux gammes.

Mais franchement c’est la première fois depuis une dizaine d’années que je commence à percevoir de la lumière au bout du tunnel, je suis confiant Smile Pour une fois Very Happy

Déjà que la marque est bien abimée, à l'instant où Citroën lancera la nouvelle C3, il n'y aura plus aucune marche arrière possible.

C'est beaucoup plus rapide de faire descendre en gamme une marque que de la faire monter en gamme. C'est pour ça que ça n'arrive jamais (sauf dans l'esprit visionnaire des dirigeants de PSA/Stellantis).

Ils ont déjà annulé la C5 III, ils peuvent bien faire de même pour la C3 IV :W

Virage aime ce message

avatar
Woodman

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 22/04/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 5 Jan 2023 - 20:02
matth21 a écrit:Vous semblez oublier plusieurs choses :
- le client lambda à mon sens se fiche pas mal de savoir si la DS est une DS ou une Citroën
- Stellantis comprend 14 marques, et le pôle Premium qui comprend 3 marques est en difficulté, il est assez illusoire de penser qu'une disparition de DS changerait quoi que ce soit à la stratégie de Citroën
- les résultats financiers de ex-PSA et de Stellantis sont plutôt excellents malgré les faibles volumes de certaines marques, donc parler de disparition de marque est aujourd'hui très prématuré.

Le problème de Stellantis, c’est que ses marques « Premium » sont moribondes voire en état de mort cérébrale  pour Lancia. A part Alfa Roméo, je ne suis pas sûr que le reste puisse être sauvé.
De son côté Peugeot peut encore monter un peu en gamme et vu les tarifs élitistes qu’ils proposent actuellement, nous ne sommes plus bien loin d’une marque Premium niveau tarif (l’image de marque en moins).
Le vrai problème de Citroën pour moi, c’est son positionnement et la descente en gamme opérée par Stellantis.
Elle mérite nettement mieux et le positionnement qui lui avait été attribué il y a quelques années était plutôt judicieux : un généraliste certes mais de qualité, fun qui en donne pour son argent  axé sur le confort à bord, la famille le tout avec un style moderne et décalé.

Cdc et Loutron aiment ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 9068
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 5 Jan 2023 - 20:12
Exactement, et si cette gamme était en plus chapeautée par une petite gamme DS, convaincante hein, c'est à dire avec de vrais atouts (comme ... l'Hydractive [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 536380), ça lui permettrait de pouvoir jouer sur les deux tableaux. C'était le sens de mon premier message.

J'imaginerais un truc comme les ID chez Volkswagen pour la gamme qu'on appellera C, qui serait avant tout pensée pour l'électrique, et comme dit Woodman, fun et de qualité, puis une courte gamme DS (DS3, DS4, DS5) avec des cuirs intégraux, des coupés, une grande berline et de l'hydraulique pour ceux qui veulent une "vraie" Citroën haut de gamme.

Ce serait une marque très polyvalente.
Ninux
Ninux

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/05/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 5 Jan 2023 - 21:03
C'est surtout que le cœur de gamme chez les premium ce n'est pas le SUV urbain ou la compacte, c'est la berline de 4m70, et le SUV associé.
Pour les petites, il faut que le design fonctionne bien (Mini, 500) et ce ne sont pas les variantes SUV qui se vendent le plus mais plus les versions de base car la clientèle est plus dans le paraitre que dans le rationnel.
Là on a une marque qui sort des véhicules sur les segments de généraliste, avec des prestations certes légèrement meilleures, mais des moteurs identiques et des prix bien salés.
Dans une période d'inflation je ne vois pas vraiment comment ça peut marcher.

Reste la DS9 mais sa fabrication chinoise peut dissuader les gens prêts à mettre ce prix dans une voiture...
avatar
matth21

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 28/07/2011

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 5 Jan 2023 - 21:19
Loutron a écrit:Exactement, et si cette gamme était en plus chapeautée par une petite gamme DS, convaincante hein, c'est à dire avec de vrais atouts (comme ... l'Hydractive [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 536380), ça lui permettrait de pouvoir jouer sur les deux tableaux. C'était le sens de mon premier message.

J'imaginerais un truc comme les ID chez Volkswagen pour la gamme qu'on appellera C, qui serait avant tout pensée pour l'électrique, et comme dit Woodman, fun et de qualité, puis une courte gamme DS (DS3, DS4, DS5) avec des cuirs intégraux, des coupés, une grande berline et de l'hydraulique pour ceux qui veulent une "vraie" Citroën haut de gamme.

Ce serait une marque très polyvalente.

Ça c'est la gamme Citroën de 2012. On ne peut pas dire que ça ait été un succès éclatant non plus. Sans parler des railleries du type "DS5 coincée entre une C1 et un Berlingo cheapos" au fond de la concession Citroën de Trifouillis les Oies.

Si c'est pour reproduire ça, autant conserver les 2 marques indépendantes qui peuvent alors exprimer leur stratégie clairement.

DS comme Citroën peuvent voir leurs stratégies fonctionner, mais il leur faut à mon sens en premier lieu plus d'agressivité (notamment tarifaire et commerciale). Et bien entendu DS a commis une énorme erreur en ne renouvelant pas directement la première DS3.

ABC aime ce message

Loutron n'aime pas ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 9068
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 5 Jan 2023 - 22:00
Non, en 2012 les DS n'étaient que des C légèrement modifiées et moins confortables. En gros elles n'étaient pas du tout à la hauteur de leur patronyme. La C4 était beaucoup plus confortable et plus pratique que la DS4, et je ne parle même pas de la DS5 ...
Là j'imagine vraiment des produits type C5 II avec une suspension hydraulique, des options de personnalisation plus poussées, et des silhouettes différentes de la gamme C. Dans le genre de ce qu'on a vu pour les show cars C5 Airscape, DS Inside, DS High Rider et DS White Pearl.
Enfin c'est clair dans ma tête mais j'avoue que c'est surement très mal expliqué Laughing

Néanmoins je suis convaincu que ce serait la meilleure chose à faire pour l'avenir des deux marques. Il est évident que Citroën est en train de couler et que l'arrivée de la C3 ne va sans aucun doute rien arranger, et que DS ne prend pas malgré le bon accueil de la DS 4, parce que pas d'Histoire, pas de réelles innovations, etc.

Et pour ce que tu dis sur la DS5 coincée entre une C1 et un Berlingo, j'ajouterais que ça n'a pas l'air de déranger les clients Peugeot de venir acheter leur 3008 exposé à coté d'un Rifter Very Happy
C'était pour ça que les coins spéciaux pour DS avaient été aménagés d'ailleurs.
avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 3452
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 9 Jan 2023 - 21:24
L'Argus publie un article sur les nouveauté françaises 2023 (ici). Chez DS, ils annoncent:
- DS 3 restylé : janvier 2023
- DS 3 1.2 Hybrid : courant 2023
Et
.
.
.
.
.
.
.
c'est tout... Quel plan produit ambitieux pour une marque soit disant prémium !

Je pense (ou j'espère) que l'on peut quand même ajouter l'arrivée du nouveau 1.2 à hybridation légère ainsi que du180 cv hybride rechargeable sur la DS4 (et DS7 ?).

Il n'était pas prévu un restylage de la DS9 pour l'aligner sur le reste de la gamme ? Quoique; comme il ne va peut-être s'en vendre que 10 exemplaires en 2023 et/ou que la production va s'arrêter dans quelques semaines, ce n'est pas forcément nécessaire.
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 9 Jan 2023 - 21:45
Ce n'est pas simplement la fin de la marque non annoncé?
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 10 Jan 2023 - 10:59
Dieu t' entende, mais je n' y crois pas, tout le monde, y compris redstone je crois, nous disait qu' un autre SUV allait suivre.
Redstone
Redstone

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 18/12/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 10 Jan 2023 - 11:35
Il y a eu des annonces qui sont toujours d'actualité
DS4 électrique
le concept sportlounge

Et il faut se faire a l'idée qu'il y aura a l'avenir beaucoup moins de modèles dans les gammes des marques, a cause de la complexité et de la durée de développement des fonctions mécatroniques et logicielles. Tesla montre qu'on peut très bien vivre avec ces gammes réduites
Même si c'est décevant pour les amateurs de style et de produit automobile
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 8664
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 10 Jan 2023 - 12:51
La petite différence, c'est que les Tesla se vendent comme des petits pains, contrairement aux DS. Et accessoirement, qu'elles ont droit à des mises à jour régulières qui leur permettent d'entretenir la hype autour de la marque.

908LM aime ce message

avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 3452
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 10 Jan 2023 - 13:03
Il me semble qu'e JB avait laissé entendre que la DS4 électrique n'était pas confirmée; car avec son moteur de 115 kw (156cv), elle manquerait un peu de crédibilité niveau prémium.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 8664
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 10 Jan 2023 - 13:17
Tu m'étonnes, elle serait moins puissante qu'une MG4 d'entrée de gamme à 25k€. Ce sera déjà la louse de sortir une e-308 de cette puissance.
Redstone
Redstone

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 18/12/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 10 Jan 2023 - 13:23
Qui vous dit qu'elle n'aura qu'un moteur de 115kW?
Bern
Bern

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 10 Jan 2023 - 14:11
Parce que c'est ce que Stellantis a annonce.
Ils modifie en bricolant la plateforme EMP-2 pour utiliser les batteries et moteurs des DS3 et consoeurs.

Les autres moteurs et batteries, ca sera sur la prochaine plateforme STLA-Medium qu'inaugurera le nouveau 3008.

Le prochain modele DS, c'est le SUV basé sur Aero Sportlounge, en 100% electrique uniquement.
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 .99227.252
Redstone
Redstone

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 18/12/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 10 Jan 2023 - 14:26
Je pense que tu as tiré quelques conclusions hâtives des communiqués Stellantis qui ne sont pas aussi précis sur le contenu technique des véhicules a venir
Prof
Prof

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 16 Jan 2023 - 10:38
Je vous laisse gloser sur ça... Very Happy
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Image

Loutron aime ce message

Bern
Bern

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 16 Jan 2023 - 10:56
Sur une adresse Gmail?
C'est la reduction des couts chez DS....

Loutron n'aime pas ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 9068
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 16 Jan 2023 - 11:10
C’est Thierry Metroz qui publie donc il met son adresse à lui.
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 16 Jan 2023 - 11:20
Pour recruter? C'est lui qui va filtrer les CV? Un peu de sérieux...

Greta.Klaxonne aime ce message

Loutron n'aime pas ce message

ton ton tony
ton ton tony

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 231
Localisation : lot-et-garonne
Voitures : ford fiesta mk6
Date d'inscription : 15/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 16 Jan 2023 - 11:28
Le nouveau modèle ds est présenté en interne, donc je suppose qu'il sera officiellement présenté d'ici fin d'année non?
Par contre je pensais que le suv aurait un gabarit supérieur au ds7 mais on m'a dit que non (ou qu'en tout cas il fait plus petit).
Un "suv fastback". Pas plus d'info

Loutron aime ce message

avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 16 Jan 2023 - 11:35
C'est pas ce qu'essaie d'être 408?
ton ton tony
ton ton tony

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 231
Localisation : lot-et-garonne
Voitures : ford fiesta mk6
Date d'inscription : 15/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 16 Jan 2023 - 11:52
Oui, peut être mais je ne la vois pas tel quel.
A priori plateforme du nouveau 3008, 700km d'autonomie annoncée (ça me paraît beaucoup).
Ce serait donc la base de la future Opel "monza" ou Insignia annoncée dans un format proche?
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 16 Jan 2023 - 12:35
Vu mon super niveau en dessin,je vais peut étre postulé Very Happy
Je ne peux faire pire qu'une DS3cb!!

Loutron aime ce message

Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum