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[Discussion] DS quel est son avenir?

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 9 Nov 2023 - 23:30
Ça fait quand même plus d'une centaine de conduites à droite entre le Royaume-Uni et le Japon. :W Pour un peu qu'elle soit vendue aussi en Irlande, à Malte, à Chypre...

Je suis très étonné par ces chiffres ! Étonné du fait qu'il s'en vende deux fois plus en Chine qu'en France, étonné du fait qu'il s'en vende "autant" en Allemagne, étonné que l'Argentine ne soit pas dans le top 10 alors que la marque cartonne dans ce pays (ok les volumes son riquiquis mais bon quand son dixième marché est un marché sur lequel il s'en est en vendu 43 par an ça va :W ). Vraiment cette voiture est un mystère.

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 9 Nov 2023 - 23:38
Ils en vendent une trentaine par an en Argentine, après je crois pas qu'ils sont un peu bloqués par les quotas d'importation, je me souviens que l'objectif du modèle était de cet ordre.

Je suis quand même étonné que les chiffres européens soient si bas, j'en ai croisé plusieurs !
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 10 Nov 2023 - 0:07
CITRON. a écrit:Ça fait quand même plus d'une centaine de conduites à droite entre le Royaume-Uni et le Japon. :W Pour un peu qu'elle soit vendue aussi en Irlande, à Malte, à Chypre...

Je suis très étonné par ces chiffres ! Étonné du fait qu'il s'en vende deux fois plus en Chine qu'en France, étonné du fait qu'il s'en vende "autant" en Allemagne, étonné que l'Argentine ne soit pas dans le top 10 alors que la marque cartonne dans ce pays (ok les volumes son riquiquis mais bon quand son dixième marché est un marché sur lequel il s'en est en vendu 43 par an ça va :W ). Vraiment cette voiture est un mystère.

Je comprends totalement ta réaction, mais c'est fou qu'on en arrive-là alors qu'ils n'en ont vendu "que" 118, soit l'équivalent de 4 classes d'école. Laughing

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 10 Nov 2023 - 8:51
Lulu a écrit:Incroyable comme elle sur-performe dans quelques pays (Turquie et surtout Tunisie), performe comme elle devrait en Belgique, et sous-performe énormément ailleurs.

Pour la Turquie, ça doit plus avoir à faire avec les taxes que la voiture. SI je me souviens bien, les cylindrées au-dela de 1.6 sont très taxées, et la DS9 doit être la seule de sa catégorie avec un moteur riquiqui confused

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Cdc

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 20 Déc 2023 - 19:28
DS se vend maintenant moins qu'Alfa Roméo ou même que Lancia en Europe. On a des nouvelles de la future DS8 ou on peut commencer à s'interroger légitimement sur l'avenir de la marque à court terme ? Je n'ai même pas vu d'article parlant de l'arrivée du midhybrid 136cv chez DS, voire d'une version électrique de la DS4 comme il avait été évoqué un moment.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 20 Déc 2023 - 20:38
Stellantis ne va pas arrêter des marques toutes lesc5 minutes!
La DS4 électrique arrive, la DD8 est en cours
Le MHEV est trop bas de gamme pour DS Smile
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 20 Déc 2023 - 20:39
Stellantis , quel est son avenir...

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Cdc

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 7 Jan 2024 - 10:17
Quelques infos sur DS dans l'Argus:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/ds-un-futur-crossover-electrique-produit-en-france-30031391.html

Ils parlent de la DS8, du remplacement de la DS3 et de l'électrification de la DS4. Pour la DS8, je suis curieux de voir comment Stellantis va le positionner par rapport aux 3008, avec une base technique identique.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 7 Jan 2024 - 10:48
Moi ce qui m'inquiète c'est sa ligne.
Il faut que ce soit une auto simple ,élégante et sympa et pas un engin incompréhensible que nous profane serions trop idiot pour en comprendre a cause d'un marketing lourdingue voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes au côté d'une tour Eiffel par exemple.
Ce qui n'arrivera plus je l'espère..

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 7 Jan 2024 - 10:50
Pour résumer :

- DS3 Crossback (2026) produit en France
- DS8 (automne 2024) produit en Italie
- DS7 II (2025/2026 ?) produit en Italie

La future DS3 Crossback aura peu ou prou les dimensions d'un 2008, c'est plutôt une bonne nouvelle, on nous épargne l'aspect très torturé (et son profil de chat constipé) de l'actuelle qui n'aura définitivement pas marqué les esprits.
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Dim 7 Jan 2024 - 10:56
La ds8 sera une berline ?
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 7 Jan 2024 - 11:05
Ce sera la version de série du Aero Sport Lounge Wink
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Dim 7 Jan 2024 - 11:08
Si quelqu'un l'a vue pour nous rassuré ou non ,je suis bien curieux d'en savoir plus(et surement pas le seul),merci d'avance!
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Dim 7 Jan 2024 - 11:19
Il vont faire une version de série d'un concept qui a déjà 4ans?
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Dim 7 Jan 2024 - 11:20
C'est tôt pour une DS tu sais Very Happy

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Dim 7 Jan 2024 - 12:36
908LM a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est sa ligne.
Il faut que ce soit une auto simple ,élégante et sympa et pas un engin incompréhensible que nous profane serions trop idiot pour en comprendre a cause d'un marketing lourdingue voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes au côté d'une tour Eiffel par exemple.
Ce qui n'arrivera plus je l'espère..
C'est tout ce qui t'inquiète? Le problème fondamental reste encore et toujours la légitimité de la marque, qui n'a pas progressée d'un iota depuis plus de 10 ans. Un design moins polarisant n'y changera pas grand-chose. Vous tombez en pâmoison devant la DS4 II, mais pourtant c'est un flop.
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Dim 7 Jan 2024 - 13:25
Mais la prochaine DS3, ne devait pas revenir à sa forme originelle, une citadine du segment B ?
C'était ce qui était annoncé depuis quelques temps déjà, à moins que les plans aient changé. Ce serait bête de s'en passer, car il y a clairement une carte à jouer. Il n'y a aucune citadine premium électrique de plus de 4m.

Je suis un peu d'accord avec GMU, ce n'est pas que le design qui m'inquiète, c'est aussi la légitimité de la marque. Il est temps que DS fasse les choses comme la marque premium qu'ils sont censé être. Avoir des instrumentation de 7 pouces sur des véhicules qui coutent 10K de plus que la concu. qui en ont des full écran, ça ne le fait pas trop. Sans parler de l'écart technologique.

Je vais passer pour le complotiste du lot, pour aujourd'hui. Mais le plus gros problème de DS est l'égo et l'ambition de Peugeot, eh oui. Maintenant j'ajouterais qu'en plus de Peugeot, il y a Alfa et Lancia. DS n'apporte rien de plus, donc autant miser sur un design attirant et arrêter avec les trucs moches ou fait pour "choquer".

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Dim 7 Jan 2024 - 14:04
GMU a écrit:
908LM a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est sa ligne.
Il faut que ce soit une auto simple ,élégante et sympa et pas un engin incompréhensible que nous profane serions trop idiot pour en comprendre a cause d'un marketing lourdingue voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes au côté d'une tour Eiffel par exemple.
Ce qui n'arrivera plus je l'espère..
C'est tout ce qui t'inquiète? Le problème fondamental reste encore et toujours la légitimité de la marque, qui n'a pas progressée d'un iota depuis plus de 10 ans. Un design moins polarisant n'y changera pas grand-chose. Vous tombez en pâmoison devant la DS4 II, mais pourtant c'est un flop.

Pour te répondre, l'extérieur attire ,l'intérieur retient.
Pour qu'un véhicule se vende ( je vais pas te l'apprendre a toi ) il faut déja qu'il plaise c'est la base, et chez DS comme Citroen c'est pas vraiment le cas, donc oui pour moi c'est primordial.
Il est évident que le reste ( intérieur ,et techno) doivent être au top je suis bien d'accord ,mais je maintiens que la 1ère des choses que l'on voit c'est l'emballage, et que même si il y a des défauts ça passera plus facilement que si la voiture est bancal (DS3 CB..)
Par contre ,et même si je ne suis pas visé pour la DS4 2,tu as le droit d'aimé une auto ,flop ou non ,cela n'a strictement rien a voir.. Wink

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Dim 7 Jan 2024 - 14:17
Cici-worker a écrit:Je vais passer pour le complotiste du lot, pour aujourd'hui. Mais le plus gros problème de DS est l'égo et l'ambition de Peugeot, eh oui. Maintenant j'ajouterais qu'en plus de Peugeot, il y a Alfa et Lancia. DS n'apporte rien de plus, donc autant miser sur un design attirant et arrêter avec les trucs moches ou fait pour "choquer".

Sans parler de complot, il y a clairement, et depuis le début, un problème dans la stratégie du groupe PSA puis Stellantis vis-à-vis du positionnement soit disant premium de DS. Quand c'est Peugeot qui communique en premier sur les 700km d'autonomie promis par la nouvelle plateforme, cela brouille complétement les cartes. Idem quand Peugeot a inauguré la version 360cv de l'hybride rechargeable. Si Stellantis entend vraiment développer une gamme premium, avec Alfa, DS (?) et Lacia (?); il faut qu'ils trouvent un moyen de marquer une vraie différence technique (i.e pas juste avec un peu plus de cuir et de chrome) avec la marque du lion. J'attends donc de voir comment ce DS8 se différenciera du 3008 en autonomie/performance/technologie; mais j'ai des doutes.

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Dim 7 Jan 2024 - 14:24
908LM a écrit:
Pour te répondre, l'extérieur attire ,l'intérieur retient.
Pour qu'un véhicule se vende ( je vais pas te l'apprendre a toi ) il faut déja qu'il plaise c'est la base, et chez DS comme Citroen c'est pas vraiment le cas, donc oui pour moi c'est primordial.
Il est évident que le reste ( intérieur ,et techno) doivent être au top je suis bien d'accord ,mais je maintiens que la 1ère des choses que l'on voit c'est l'emballage, et que même si il y a des défauts ça passera plus facilement que si la voiture est bancal (DS3 CB..)
Par contre ,et même si je ne suis pas visé pour la DS4 2,tu as le droit d'aimé une auto ,flop ou non ,cela n'a strictement rien a voir.. Wink
Le design c'est profondément subjectif. Cela dit quand la voiture est sortie, de nombreuses voix ici se sont élevées pour juger le design profondément réussi, et le niveau technologique compétitif (je ne suis pas totalement d'accord sur ce dernier point mais admettons). Pourtant c'est un échec patenté.
Tu peux faire une voiture super sexy avec une techno plus ou moins au niveau, si la marque est une coquille vide (ce qui est le cas), elle ne se vendra toujours pas.
A l'inverse, une voiture franchement laide peut être un vrai succès si la marque a une image très forte, et même si les technologies ne sont même pas au top du top. Je vais te citer un exemple que je connais très bien: le Bentayga.
Je cherche toujours une réponse claire à la question: "pourquoi acheter un produit d'une marque sans histoire ni légitimité et qui n'a aucun avantage technologique majeur vis-à-vis de sa concurrence"? Je cherche toujours la Quattro ou le package Tesla chez DS, et je sais que cela ne viendra jamais, tout simplement parce que le retard est conséquent et que jamais Stellantis ou un quelconque groupe Européen n'aura les moyen et/ou l'envie d'investir les sommes folles nécessaires pour ce faire.
Tout investissement dans DS Automobiles et Lancia sont de l'argent cramé qui serait bien plus utile chez Alfa Romeo et Maserati. Parce que là, mettre de l'argent chez DS, ou bien mettre des valises de billets dans un brasero pour se chauffer, cela revient au même.

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Dim 7 Jan 2024 - 17:37
GMU a écrit:
Le design c'est profondément subjectif. Cela dit quand la voiture est sortie, de nombreuses voix ici se sont élevées pour juger le design profondément réussi, et le niveau technologique compétitif (je ne suis pas totalement d'accord sur ce dernier point mais admettons). Pourtant c'est un échec patenté.
Tu peux faire une voiture super sexy avec une techno plus ou moins au niveau, si la marque est une coquille vide (ce qui est le cas), elle ne se vendra toujours pas.
...

ça me désole pour ce modèle en particulier... elle me fait toujours craquer Embarassed
L'offre moteur est plus problématique pour moi que la coquille vide.

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 7 Jan 2024 - 19:30
savez vous quand on aura droit aux premiers spys de la ds8?
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Dim 7 Jan 2024 - 23:02
Ils choisissent donc de persister dans l'échec que fut la DS 3 Crossback au lieu de retenter le succès de la DS3. Intéressant

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 8 Jan 2024 - 0:54
C'est clair, totalement incohérent comme beaucoup de décisions prises pour DS. C'est d'autant plus rageant que les marques généralistes du groupe ont le droit aux deux carrosseries. B-citadine et B-SUV.

Personnellement, j'ai espoir qu'elles soient rachetés ensemble par un groupe chinois ou indien et que Citroen et DS soient relancés comme il se doit.
On arrive à te créer des marques à partir de label sportifs, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas pu avec DS qui était un label premium. Tout est de la faute, des mauvaises décision de PSA/Stellantis, d'un design douteux dès la 1ere génération, d'une marque soeur qui veut être partout à la fois et du fait que DS n'a aucune exclusivité ou avant-première.

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 35 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 8 Jan 2024 - 1:12
Ca on le dit depuis le départ ils n'ont jamais eu l'ambition affirmée de réellement en faire une marque premium !

C'est juste du Peugeot avec un design différent et du bullshit pondu sur le marketing autour du point perlé et du made in France Very Happy

Ils n'ont jamais mis les moyens pour en faire une marque différenciée et différenciante de Peugeot, exactement les mêmes technos voir même du retard
de ce côté là... aucune exclusivité... rien qui permette de qualifier cette marque de HDG si ce ne sont les tarifs !
Il suffit de regarder la gamme moteurs d'un 3008 en fin de vie elle est plus étoffée et plus moderne : 1,2 hybrid 136ch / 1,6 phev 180ch...

Ahurissants les prix du DS7 restylé on peut arriver à 65-70K€ pour un truc qui n'apporte rien d'exceptionnel, à ce prix là les gens ne se posent pas énormément
de questions ils préfèrent du BAM ou du Jaguar-LandRover...

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