[Statistiques] Les chiffres européens
+73
PhiLKX
Jo.RA
Elyas
Leouch
Talisman
gromajor
enzodesign
cyrille
Vilyon
asdetrefle
JB33
lommag
didi78
dojobanjo
chrisbxl
ifoine14
Homer S
Thomas
jean
MatraX7
Sport Driver
mad max
ABC
rjps38
alpha
Frisson
JB.AAEL
Maxime13
Vincelebourrin
TM6
Gabz19000
Cdc
Tapss
Connect+
nickodu42
psykokwak
g-innovation
Opeloman80
Ornaim
Thomasd
Tom.aaah
jmkz1
Redstone
Bern
zonzon
Greta.Klaxonne
Maxlass
RidFus
MATT
Venturi
motorsport57
CITRON.
Just1
foxx13
VISIONOFCAR
Zoom-Zoom
BATC42
ovo
Loutron
duriezro
Sebuik
Wooshi
Woodman
matth21
ar78
Toitoine
jeanle_borgne23
sams25
GMU
Lulu
205gentry
c-design
908LM
77 participants
- GMU
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 9 Déc 2021 - 10:09
C' est une blague non? Si il y a bien un partenaire qui multiplie ce que tu appelles "les coups fourrés" et qui a mene les negociations de mauvaise foi en faisant trainer tout en tentant de semer la division, c' est bien le Royaume-Uni. . Tu vis sur quelle monde parallele? Ils ont creuse leur tombe tous seuls.soldi3r57 a écrit:
Ils partent car la situation s’est dégradée à cause des retombées économiques du Brexit et de Schengen. L’UE n’a pas aidé avec les négociations et les coups fourrés après le référendum. De plus, le R-U n’a pas pris les bonnes décisions depuis. Ils se plaignent tous des normes environnementales, dans la logique ne serait-ils pas tous heureux sans normes? En Europe (France), les usines perdent des contrats aussi et risque des fermetures (Fonderie de Poitou, SAM, …), Bosch se plaint et n'arrête pas de menacer de supprimer des postes. Tavares aussi craint les retombées sociales et économiques. Quid des employés qui ne seront plus nécessaires pour l'avènement de l’électrique tant voulu par l’Europe. Musk s’en fou, il ne fait que de l'électrique, il est en accord avec les normes.
PS: Du coup, je précise, je parlais uniquement de ce qui touche à l’environnement et non à la sécurité ou autre.
Pour le reste c' est en gros "polluons et soyons heureux"?
BATC42, Frisson et ABC aiment ce message
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Jeu 9 Déc 2021 - 10:30
GMU a écrit:
C' est une blague non? Si il y a bien un partenaire qui multiplie ce que tu appelles "les coups fourrés" et qui a mene les negociations de mauvaise foi en faisant trainer tout en tentant de semer la division, c' est bien le Royaume-Uni. . Tu vis sur quelle monde parallele? Ils ont creuse leur tombe tous seuls.
Pour le reste c' est en gros "polluons et soyons heureux"?
Je vis dans un monde où l’Europe se gave sur notre dos, où les crises se succèdent , où le chômage grandit, où l’inflation grandit, où on embête et impose aux petites gens, où on fait fermer ou avantage des entreprises pour cause d'intérêts, où les prix de l’énergie augmente, oui oui, je vis en Europe heureusement y’a des pays de l’Union qui sortent du lot.
Ceux dont l’âge est égal ou dépasse les 40 ans pourraient être à nous, jeunes dans la vingtaine, des parents. Vous avez fait votre vie, on pourrait vous remercier pour le don de la vie, mais aussi pour vos choix, grâce à vous, on vie dans ce monde bien plus dur, en crise et nous allons payer vos pots cassés, merci. À bon entendeur.
Bon, moins de blabla, plus d’auto.
BATC42, Frisson et ABC n'aiment pas ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Jeu 9 Déc 2021 - 11:34
Ca ne nous manquait pas les ouin-ouin des jeunes contre les méchants boomers
psykokwak et Frisson aiment ce message
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Jeu 9 Déc 2021 - 11:39
Euh l'inflation, c'est que depuis cette année... C'est pour ça que les taux sont bas d'ailleurs. Cela fait 20ans en Europe ou l'inflation était très basse. C'était même un problème pendant un temps.
Le chômage, c'est du yoyo mais il reflue en ce moment. Le chômage en France a toujours été un chômage de masse. Il est à 7-8%. Dans les années 90, quand j'étais ado c'était du 12-13%.
Bref, quand je parlais du marché Anglais, ce n'était pas pour que l'on tombe dans "le ouin ouin on vit dans l'enfer", juste que j'ai envie de voir autre chose que des Clio, 206, Sandero dans les rues
Le chômage, c'est du yoyo mais il reflue en ce moment. Le chômage en France a toujours été un chômage de masse. Il est à 7-8%. Dans les années 90, quand j'étais ado c'était du 12-13%.
Bref, quand je parlais du marché Anglais, ce n'était pas pour que l'on tombe dans "le ouin ouin on vit dans l'enfer", juste que j'ai envie de voir autre chose que des Clio, 206, Sandero dans les rues
- psykokwak
Jeu 9 Déc 2021 - 11:48
soldi3r57 a écrit:Ceux dont l’âge est égal ou dépasse les 40 ans pourraient être à nous, jeunes dans la vingtaine, des parents. Vous avez fait votre vie, on pourrait vous remercier pour le don de la vie, mais aussi pour vos choix, grâce à vous, on vie dans ce monde bien plus dur, en crise et nous allons payer vos pots cassés, merci. À bon entendeur.
Il va falloir préciser pour expliquer la part de responsabilité de la génération Y dans le monde actuel. C'est la génération qui a grandi dans un monde de chômeurs, qui a inauguré les CDD et a subi de plein fouet la crise économique de 2008. Sans parler de toutes les catastrophes sanitaires rencontrées : Sida, Tchernobyl, vache folle, etc.
Par contre les quarantenaires du forum vont être ravis d'apprendre que leur retraite approche. 20 ans de gagné
sams25 et Frisson aiment ce message
- sams25
Jeu 9 Déc 2021 - 11:56
Il serait bon de ne pas mélanger tous les sujets pour un faire un blouguiboulga indigeste et incohérent (les + de 40 ans comprendront, eux ).
- Cela fait plus de 40 ans que l'inflation n'a pas été aussi basse et aussi longtemps. Alors pleurer parce qu'il y une inflation sur les derniers mois, c'est juste de la mauvaise foi. S'il y a inflation, est-ce la faute de l'Europe ou d'une pandémie mondiale qui a bouleversé toutes les prévisions ?
- Le chômage n'a pas été aussi bas depuis le premier choc pétrolier, alors dire que le chômage est un problème des seuls jeunes d'aujourd'hui... j'invite à se renseigner avant.
- Qu'il y ait des plans sociaux, particulièrement dans des filières qui ne sont plus adaptées, cela semble inévitable. Sinon, il y aurait toujours des maréchaux-ferrants dans les villages, il y aurait des centaines de milliers de personnes se tuant à la tâche dans les champs avec une faucille à la main au détriment de leur santé, il y aurait des dizaines de milliers de mineurs, etc.
- Les crises : toutes les générations depuis 1973 vivent des crises se succédant (il n'y a que durant les 30 glorieuses, d'où leur nom, qui font exception dans toute l'histoire de l'humanité). Si nous n'avions pas l'Europe, celle de 2008 nous nous la serions pris de manière beaucoup plus violente.
- Certains doivent ignorer ce qu'est une dévaluation. La France, parmi tant d'autres pays européens, y a eu recours, ce qui perturbait bien plus la vie quotidien et le pouvoir d'achat que 15 centimes d'augmentation sur l'essence.
J'arrête les explications, ce n'est pas le propos sur ce forum.
Les post-millenium découvrent le monde : non, il ne suffit pas de cliquer sur un bouton (ou un écran tactile) pour que ses désirs se réalisent.
- Cela fait plus de 40 ans que l'inflation n'a pas été aussi basse et aussi longtemps. Alors pleurer parce qu'il y une inflation sur les derniers mois, c'est juste de la mauvaise foi. S'il y a inflation, est-ce la faute de l'Europe ou d'une pandémie mondiale qui a bouleversé toutes les prévisions ?
- Le chômage n'a pas été aussi bas depuis le premier choc pétrolier, alors dire que le chômage est un problème des seuls jeunes d'aujourd'hui... j'invite à se renseigner avant.
- Qu'il y ait des plans sociaux, particulièrement dans des filières qui ne sont plus adaptées, cela semble inévitable. Sinon, il y aurait toujours des maréchaux-ferrants dans les villages, il y aurait des centaines de milliers de personnes se tuant à la tâche dans les champs avec une faucille à la main au détriment de leur santé, il y aurait des dizaines de milliers de mineurs, etc.
- Les crises : toutes les générations depuis 1973 vivent des crises se succédant (il n'y a que durant les 30 glorieuses, d'où leur nom, qui font exception dans toute l'histoire de l'humanité). Si nous n'avions pas l'Europe, celle de 2008 nous nous la serions pris de manière beaucoup plus violente.
- Certains doivent ignorer ce qu'est une dévaluation. La France, parmi tant d'autres pays européens, y a eu recours, ce qui perturbait bien plus la vie quotidien et le pouvoir d'achat que 15 centimes d'augmentation sur l'essence.
J'arrête les explications, ce n'est pas le propos sur ce forum.
Les post-millenium découvrent le monde : non, il ne suffit pas de cliquer sur un bouton (ou un écran tactile) pour que ses désirs se réalisent.
Frisson et Greta.Klaxonne aiment ce message
- GMU
Jeu 9 Déc 2021 - 12:19
J' en ai vu aucune depuis que je vis la-bas si cela peut te rassurer.Frisson a écrit:
Frisson aime ce message
- psykokwak
Jeu 9 Déc 2021 - 12:33
sams25 a écrit:Les post-millenium découvrent le monde : non, il ne suffit pas de cliquer sur un bouton (ou un écran tactile) pour que ses désirs se réalisent.
Un retour aux Tatoo et au 3615, et on verrait s'ils envient encore leurs ainés Plus sérieusement, la jeune génération ne réalise pas sa chance d'avoir l'internet. Ne serait-ce que pour les cours. Je suis d'ailleurs surpris que le niveau n'ait pas progressé depuis. Fin de la parenthèse.
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Jeu 9 Déc 2021 - 12:52
Je ne visais pas tous les boomers, sinon je n’aimerais pas mes parents.
Mais moi aussi je préfère voir autre chose que des 208, Clio et Austral dans la rue voir plus souvent des A110, 911, F-Type, huracan,… mais ce n’est pas possible car on va en sens inverse de tout cela. Le truc, c’est que les jeunes aussi se tapent les conséquences sanitaires, les dégats de Chernobyl seront observables aussi sur nous tout ce qui mute est aussi transmis par exemple. À cela faut rajouter le Covid, tout le monde est touché, et les jeunes sont peut-être moins touché niveau santé mais niveau social et economique ça a été dur et ce le sera encore plus car on va devoir payer les dégâts économiques et avec une pop vieillissante, les retraites vont aussi prendre un coup. Fin bref, on est pas mieux non plus. Avec l'éducation de mes congénères plus jeunes… et quand je vois Greta… (pas toi Greta_klaxonne, la vraie Greta )
Mais moi aussi je préfère voir autre chose que des 208, Clio et Austral dans la rue voir plus souvent des A110, 911, F-Type, huracan,… mais ce n’est pas possible car on va en sens inverse de tout cela. Le truc, c’est que les jeunes aussi se tapent les conséquences sanitaires, les dégats de Chernobyl seront observables aussi sur nous tout ce qui mute est aussi transmis par exemple. À cela faut rajouter le Covid, tout le monde est touché, et les jeunes sont peut-être moins touché niveau santé mais niveau social et economique ça a été dur et ce le sera encore plus car on va devoir payer les dégâts économiques et avec une pop vieillissante, les retraites vont aussi prendre un coup. Fin bref, on est pas mieux non plus. Avec l'éducation de mes congénères plus jeunes… et quand je vois Greta… (pas toi Greta_klaxonne, la vraie Greta )
BATC42 n'aime pas ce message
- GMU
Jeu 9 Déc 2021 - 12:52
N' oublie pas le bi-bop dans ta liste psycho
psykokwak aime ce message
- soldi3r57
Jeu 9 Déc 2021 - 12:57
Je n’ai pas eu droit aux cours par internet, ni aux pc, ni tablettes. J’ai porté mes livres, feuilles, tout dans le sac (à scoliose). J’ai toujours écrit à la main et même au stylo plume avec buvard. Même en dernier dans mes etudes sups j’étais en stylo et feuille. Comme quoi, on est pas tous égaux.psykokwak a écrit:sams25 a écrit:Les post-millenium découvrent le monde : non, il ne suffit pas de cliquer sur un bouton (ou un écran tactile) pour que ses désirs se réalisent.
Un retour aux Tatoo et au 3615, et on verrait s'ils envient encore leurs ainés Plus sérieusement, la jeune génération ne réalise pas sa chance d'avoir l'internet. Ne serait-ce que pour les cours. Je suis d'ailleurs surpris que le niveau n'ait pas progressé depuis. Fin de la parenthèse.
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Jeu 9 Déc 2021 - 13:02
psykokwak a écrit:Je suis d'ailleurs surpris que le niveau n'ait pas progressé depuis. Fin de la parenthèse.
Là tu fermes pas la parenthèse....tu y mets le feu.
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Jeu 9 Déc 2021 - 13:21
Que l'on soit clair, j'ai pas dis 208, j'ai dis 206, 206+ (allez je rajoute la 207) !
C'est depuis peu que l'on voit dans les rues garés au quotidien des 208 I. Quand les voitures sont trop récentes, elles sont garés dans les garages.
On a donc que des vieux machins.
Pour voir des voitures cool ou très récentes, il faut être sur l'autoroute ou dans les hypers-centres. Comme de partout. Mais j'admire les autres marchés Européens (Allemands, Anglais et même Italien) pour leurs plus grande diversités.
Je trouve le marché assez monotone, ici. Le Français prend très peu de risque.
C'est depuis peu que l'on voit dans les rues garés au quotidien des 208 I. Quand les voitures sont trop récentes, elles sont garés dans les garages.
On a donc que des vieux machins.
Pour voir des voitures cool ou très récentes, il faut être sur l'autoroute ou dans les hypers-centres. Comme de partout. Mais j'admire les autres marchés Européens (Allemands, Anglais et même Italien) pour leurs plus grande diversités.
Je trouve le marché assez monotone, ici. Le Français prend très peu de risque.
- psykokwak
Jeu 9 Déc 2021 - 13:22
soldi3r57 a écrit:Je n’ai pas eu droit aux cours par internet, ni aux pc, ni tablettes. J’ai porté mes livres, feuilles, tout dans le sac (à scoliose). J’ai toujours écrit à la main et même au stylo plume avec buvard. Même en dernier dans mes etudes sups j’étais en stylo et feuille. Comme quoi, on est pas tous égaux.
Par choix alors !?... car il me semble que tous les établissements scolaires sont équipés d'ordinateurs aujourd'hui et proposent même des tablettes à chacun. Sinon il existe des aides aux équipements je crois. Mais quoiqu'il en soit, l'accès à ces outils n'a jamais été aussi simple et peu coûteux. Quand les quarantenaires avaient ton âge, un petit ordi coûtait dans les 1000 euros (et nécessitait des connaissances pour s'en servir), et l'internet (en 56k) était facturé à la minute... jusqu'au forfait illimité à 199 francs en 2000. Bref, de la préhistoire par rapport à aujourd'hui.
jbtk08 a écrit:Là tu fermes pas la parenthèse....tu y mets le feu.
C'est un fait ... surprenant, certes. Le partage et l'accès, en un clic, à toutes les connaissances universelles, est sans doute la plus grande révolution depuis la télévision. Les jeunes générations ont une chance immense et inédite qu'elles devraient mesurer en regardant quelques années en arrière.
908LM aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 9 Déc 2021 - 13:48
Ces jeunes générations s'en apercevront quand elles auront la 40 aine!!!
psykokwak aime ce message
- psykokwak
Jeu 9 Déc 2021 - 13:50
soldi3r57 a écrit:Je ne visais pas tous les boomers, sinon je n’aimerais pas mes parents.
Pour info, les boomers ne sont pas "les vieux de 40 ans" mais les gens nés entre 1945 et 1960. Ceux qui ont vécu leurs plus belles années durant les Trente glorieuses. Logiquement, tes grand-parents, si tu as la chance d'en avoir.
908LM a écrit:Ces jeunes générations s'en apercevront quand elles auront la 40 aine!!!
Il faudrait d'ailleurs leur dire que leurs 40 ans, c'est demain car le temps s'accélère de manière exponentielle passée l'adolescence. Je ne voulais pas le croire à leur âge, mais j'aurais dû.
908LM aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 9 Déc 2021 - 13:54
Dés que tu travail et que tu n'a plus le temps de rien,de 20 a 40 cela duré,juste quelques jours,c'est fou!
- soldi3r57
Jeu 9 Déc 2021 - 14:07
J’ai de la chance je suis proche du Luxembourg, de la diversité automobile, là-bas il y en a
On n’avait pas droit au pc perso ni école car c’est venu 2-3 ans après moi. J’étais moi même surpris de voir les jeunes avec.
Je suis le dernier de ma fratrie donc mes parents font partie des boomers d’après la théorie de Strauss-Howe.
Effectivement, depuis que je travaille le temps me semble passer à une vitesse incroyable.
On n’avait pas droit au pc perso ni école car c’est venu 2-3 ans après moi. J’étais moi même surpris de voir les jeunes avec.
Je suis le dernier de ma fratrie donc mes parents font partie des boomers d’après la théorie de Strauss-Howe.
Effectivement, depuis que je travaille le temps me semble passer à une vitesse incroyable.
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Dim 12 Déc 2021 - 12:17
Si @JB.AAEL lit peut-être ceci. Avez-vous des chiffres sur les moteurs qui sont populaires dans les BMW série 5, Mercedes classe E et Audi A6 ? Sommes-nous encore majoritairement dans le diesel ? Ce serait intéressant de le savoir.
If @JB.AAEL is maybe reading this. Do you have any numbers what engines are popular in BMW 5 series, Mercedes E class and Audi A6? Are we still mostly on diesel? Would be interesting to know.
If @JB.AAEL is maybe reading this. Do you have any numbers what engines are popular in BMW 5 series, Mercedes E class and Audi A6? Are we still mostly on diesel? Would be interesting to know.
- Lulu
Mar 14 Déc 2021 - 13:41
Top 3 amusant en suisse en novembre : Model 3, Duster, Model Y
L'Enyaq confirme son bon départ
La nouvelle génération de Sandero progresse significativement par rapport à l'ancienne
https://bestsellingcarsblog.com/2021/12/switzerland-november-2021-bmw-leads-tesla-places-model-3-and-y-on-podium-in-market-off-17-6/
L'Enyaq confirme son bon départ
La nouvelle génération de Sandero progresse significativement par rapport à l'ancienne
https://bestsellingcarsblog.com/2021/12/switzerland-november-2021-bmw-leads-tesla-places-model-3-and-y-on-podium-in-market-off-17-6/
- Zoom-Zoom
Mar 14 Déc 2021 - 13:50
Model Y c'est la voiture principale
Model 3 pour la ville
Duster pour aller au chalet le weekend
Model 3 pour la ville
Duster pour aller au chalet le weekend
sams25, Tapss, rjps38 et ABC aiment ce message
Mar 14 Déc 2021 - 14:18
Quelques lettres en plus et cela suffit pour que DuSter cartonne...
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 14 Déc 2021 - 18:54
rjps38 et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
Mar 14 Déc 2021 - 19:10
Je pense aussi. La R19 était déjà montée plus haut en ex-RDA, mais je ne crois pas que ce soit arrivé en Allemagne réunifié.
C'est impressionnant, surtout que la ZOE avait démarré très doucement en Allemagne.
C'est impressionnant, surtout que la ZOE avait démarré très doucement en Allemagne.
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mar 14 Déc 2021 - 19:48
Ca doit aussi être la première fois depuis 30 ans que la Golf n'est pas dans le Top 5 en Allemagne, hors période de transition entre deux générations