[Statistiques] Les chiffres européens
+73
PhiLKX
Jo.RA
Elyas
Leouch
Talisman
gromajor
enzodesign
cyrille
Vilyon
asdetrefle
JB33
lommag
didi78
dojobanjo
chrisbxl
ifoine14
Homer S
Thomas
jean
MatraX7
Sport Driver
mad max
ABC
rjps38
alpha
Frisson
JB.AAEL
Maxime13
Vincelebourrin
TM6
Gabz19000
Cdc
Tapss
Connect+
nickodu42
psykokwak
g-innovation
Opeloman80
Ornaim
Thomasd
Tom.aaah
jmkz1
Redstone
Bern
zonzon
Greta.Klaxonne
Maxlass
RidFus
MATT
Venturi
motorsport57
CITRON.
Just1
foxx13
VISIONOFCAR
Zoom-Zoom
BATC42
ovo
Loutron
duriezro
Sebuik
Wooshi
Woodman
matth21
ar78
Toitoine
jeanle_borgne23
sams25
GMU
Lulu
205gentry
c-design
908LM
77 participants
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 7 Juin 2021 - 8:45
Surtout il faut se souvenir qu'en Norvège, la Tesla Model S a quand même été pendant plusieurs années le modèle le plus vendu...
- Zoom-Zoom
Lun 7 Juin 2021 - 9:04
OK donc la Yaris qui n'est même pas électrique, c'est le bon segment mais la Zoe au royaume de l'électrique ben non.
Et aux Pays-Bas, c'est quoi la raison?
Et aux Pays-Bas, c'est quoi la raison?
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Lun 7 Juin 2021 - 9:11
Zoom-Zoom a écrit:Et aux Pays-Bas, c'est quoi la raison?
Ils ont le seum parce qu'on a fait mieux qu'eux à l'Eurovision
ABC aime ce message
- sams25
Lun 7 Juin 2021 - 9:39
CITRON. aime ce message
- Lulu
Lun 7 Juin 2021 - 13:29
Je n'avais jamais remarqué la faiblesse de Toyota (et Lexus) en Allemagne.
Nissan aussi est aux choux, mais ça c'est pas spécifique à l'Allemagne.
Nissan aussi est aux choux, mais ça c'est pas spécifique à l'Allemagne.
- enzodesign
Lun 7 Juin 2021 - 14:22
Citroën qui vend plus que peugeot ce mois !
Je croyais pourtant que l'ensemble de la gamme était horrible et que c'était le parent pauvre de PSA
( Ne pas taper je suis fanboy Citroën )
Je croyais pourtant que l'ensemble de la gamme était horrible et que c'était le parent pauvre de PSA
( Ne pas taper je suis fanboy Citroën )
gromajor, 908LM et ABC aiment ce message
- Ornaim
Lun 7 Juin 2021 - 17:30
En même temps il n'y a que le Duster qui est importé en Norvègealpha a écrit:Et c'est sûr que la Norvège doit être le seul marché où DS vend 10 fois plus que Dacia.
- Zoom-Zoom
Lun 7 Juin 2021 - 17:53
Le Spring fera office de 4e voiture pour la famille.
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mar 22 Juin 2021 - 7:33
CITRON. aime ce message
- Zoom-Zoom
Mar 22 Juin 2021 - 8:07
Wow Skoda 4e en Europe, qui l'eût cru?
CITRON. et Tapss aiment ce message
- Cdc
Mar 22 Juin 2021 - 15:55
Et Seat devant Opel et Citroën… On peut critiquer Volkswagen, mais les résultats sont là
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mar 22 Juin 2021 - 16:36
Cdc a écrit:Et Seat devant Opel et Citroën… On peut critiquer Volkswagen, mais les résultats sont là
Regarde le cumul annuel plutôt qu'un seul mois
- GMU
Mar 22 Juin 2021 - 17:59
Sur le cumul annuel Skoda est dans tous les cas devant ces deux-lam ce qui m' interpelle.
CITRON. aime ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mar 22 Juin 2021 - 18:16
GMU a écrit:Sur le cumul annuel Skoda est dans tous les cas devant ces deux-lam ce qui m' interpelle.
Est-ce si surprenant ? Skoda a désormais une gamme ultra complète avec 8 modèles + leurs déclinaisons qui couvrent la quasi totalité du marché. Ca ne me choque pas outre mesure. Par contre la 4ème place, même sur un mois, ça c'est une surprise.
- Redstone
Mar 22 Juin 2021 - 18:22
On dirait que le marché est en train de choisir définitivement quelle sera la marque "blockbuster" du groupe Stellantis, les autres n'étant que des satellites.
Je ne suis pas spécialement un fan de Peugeot, mais c'est pour moi une très bonne nouvelle pour ce groupe, car l'éparpillement entre une ribambelle de marques est le plus grand danger qui le guette car cela engendre structurellement une organisation très peu efficiente
Le classement est fortement impacté par la gestion de la crise des semi-conducteurs par les constructeurs
Je ne suis pas spécialement un fan de Peugeot, mais c'est pour moi une très bonne nouvelle pour ce groupe, car l'éparpillement entre une ribambelle de marques est le plus grand danger qui le guette car cela engendre structurellement une organisation très peu efficiente
Le classement est fortement impacté par la gestion de la crise des semi-conducteurs par les constructeurs
- Zoom-Zoom
Mar 22 Juin 2021 - 18:28
Un marché domestique miniscule, ça n'aide pas pour commencer.
Quand on voit que VW place ses 4 marques principales dans le top11, ça laisse rêveur.
Quand on voit que VW place ses 4 marques principales dans le top11, ça laisse rêveur.
- GMU
Mar 22 Juin 2021 - 18:47
Skoda n'a pas de marché domestique puissant, son image reste malgré tout en déficit, et techniquement parlant, les gammes sont relativement proches si l'on accepte le blabla marketing de PSA nous vendant la C3 Aircross comme un SUV.ABC a écrit:GMU a écrit:Sur le cumul annuel Skoda est dans tous les cas devant ces deux-lam ce qui m' interpelle.
Est-ce si surprenant ? Skoda a désormais une gamme ultra complète avec 8 modèles + leurs déclinaisons qui couvrent la quasi totalité du marché. Ca ne me choque pas outre mesure. Par contre la 4ème place, même sur un mois, ça c'est une surprise.
Donc oui, le fait que Skoda soit devant Citroen, et surtout Opel devrait en interpeller plus d'un.
- GMU
Mar 22 Juin 2021 - 18:48
Ajoutons que Skoda n'a pas de gamme d'utilitaires VP.
- alpha
Voitures : Megane III
Mar 22 Juin 2021 - 19:16
GMU a écrit:Skoda n'a pas de marché domestique puissant,
Très discutable. De fait, le marché allemand est autant un marché domestique pour Skoda que le marché français est un marché domestique pour Dacia.
- Cdc
Mar 22 Juin 2021 - 19:27
Redstone a écrit:On dirait que le marché est en train de choisir définitivement quelle sera la marque "blockbuster" du groupe Stellantis, les autres n'étant que des satellites.
C’est surtout la marque qui a concentré tous les efforts du groupe, donc une conséquence assez logique. Et tant pis pour les agents et concessionnaires des autres marques…
- Redstone
Mar 22 Juin 2021 - 19:54
GMU a écrit:
Skoda n'a pas de marché domestique puissant, son image reste malgré tout en déficit, et techniquement parlant, les gammes sont relativement proches si l'on accepte le blabla marketing de PSA nous vendant la C3 Aircross comme un SUV.
Donc oui, le fait que Skoda soit devant Citroen, et surtout Opel devrait en interpeller plus d'un.
Tout a fait d'accord!
Et l'ascension de Skoda est d'autant plus remarquable qu'il y a une grosse différence d'organisation entre PSA et VAG. Chez PSA tous les modèles (quelque soit la marque) sont conçus indistinctement par les mêmes équipes dans le même bureau d'études. Alors que pour VAG, chaque marque possède son bureau d'études distinct, avec sa localisation et son organisation propre, même s'il évolue dans un cadre technique extrêmement strict de standards et de reconductions
Au dela des plans stratégiques , qui réussissent autant qu'ils échouent, il y a donc plus d'espace pour une certaine compétition entre les marques. Et a ce jeu la, avec les armes qu'on leur a donné (a priori pas les plus affutées), on peut dire que les tchèques ont super bien bossé
- Frisson
Mar 22 Juin 2021 - 21:14
Je note aussi la performance de Toyota qui passe à la 3eme place en cumulé.
J'ai vu que la marque était déjà revenu presque sur ses niveaux de 2019. Ce qui est loin d'être le cas pour Peugeot par exemple.
J'ai vu que la marque était déjà revenu presque sur ses niveaux de 2019. Ce qui est loin d'être le cas pour Peugeot par exemple.
ton ton tony aime ce message
- gromajor
Voitures : Lexus NX300h
Mar 22 Juin 2021 - 21:22
ah pour skoda, je dirais que l'image en déficit, c'est termine.
comme j'habite en république tchèque, des que je retrouve des Français, on m'en parle tout le temps, et tout le monde est unanime pour dire que ce sont de bonnes voitures, qui les intéressent pour un prochain achat.
comme j'habite en république tchèque, des que je retrouve des Français, on m'en parle tout le temps, et tout le monde est unanime pour dire que ce sont de bonnes voitures, qui les intéressent pour un prochain achat.
CITRON. et ABC aiment ce message
- Frisson
Mar 22 Juin 2021 - 22:01
Au lieu de parler de marché domestique, il serait peut être plus interessant de parler surtout de zone d'influence. Skoda a une zone d'influence plus importante que finalement que celle que peut avoir Citroën.
L'Autriche, Suisse, Allemagne, les pays de l'Est représentent un bassin de population aussi important que la France, l'Espagne, l'Italie, Belgique et Portugal.
Sans parler de la bonne tenue de Skoda sur les marchés Nordiques, Belge, Hollandais ou Anglais.
Et on le constate aussi avec finalement Cupra qui arrive à faire des chiffres plus qu'honorable par rapport à DS qui se retrouve bien seul sur son marché domestique. Alors que Cupra possède l'appuie des Allemands, Suisse...
Et puis, aussi, Skoda a une vrai gamme qui se tient contrairement à Citroën qui joue la marque de niche et Opel qui est en reconstruction.
L'Autriche, Suisse, Allemagne, les pays de l'Est représentent un bassin de population aussi important que la France, l'Espagne, l'Italie, Belgique et Portugal.
Sans parler de la bonne tenue de Skoda sur les marchés Nordiques, Belge, Hollandais ou Anglais.
Et on le constate aussi avec finalement Cupra qui arrive à faire des chiffres plus qu'honorable par rapport à DS qui se retrouve bien seul sur son marché domestique. Alors que Cupra possède l'appuie des Allemands, Suisse...
Et puis, aussi, Skoda a une vrai gamme qui se tient contrairement à Citroën qui joue la marque de niche et Opel qui est en reconstruction.
CITRON. aime ce message
- Zoom-Zoom
Mer 23 Juin 2021 - 7:48
C'est confondre la conséquence et la cause.
Cause = Skoda fait de bonnes voitures bien positionnées en prix
Conséquence = Ils ont étendu leur emprise commerciale
La soit-disant "zone d'influence" est le résultat de leur travail, pas quelque chose tombé du ciel. A la base, Skoda c'est une marque d'un petit pays sans grande influence qui produisait des poubelles quand VW l'a racheté.
Cause = Skoda fait de bonnes voitures bien positionnées en prix
Conséquence = Ils ont étendu leur emprise commerciale
La soit-disant "zone d'influence" est le résultat de leur travail, pas quelque chose tombé du ciel. A la base, Skoda c'est une marque d'un petit pays sans grande influence qui produisait des poubelles quand VW l'a racheté.
gromajor, CITRON., duriezro, Tapss et Greta.Klaxonne aiment ce message