Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

+68
cyrille
nickodu42
KevManner
Just1
Pascal
Prof
mongoloïd
foxx13
zzzzzzzz
Solomuka
BATC42
Opeloman80
jmkz1
JanFi
Talisman
'moR
PhiLKX
Jodu46
Jo.RA
Vilyon
Vincelebourrin
lommag
drugmirko
Lyrks
duriezro
CITRON.
Elyas
Alex.L
ABC
Cdc
simK
MATT
Thomas
Tapss
Redstone
matth21
davie67
jeanle_borgne23
poulpo
Kiddson
JB.AAEL
asdetrefle
205gentry
Frisson
Connect+
Diphilus2
Le grand schtroumpf
youyou56
Arno908
alpha
Lulu
de passage
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
ovo
j-krock
gromajor
Thomasd
Bern
jean
Loutron
GT350
Toitoine
psykokwak
TM6
Glitter
GMU
908LM
72 participants
Aller en bas
avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 9:33
Quel numero de Auto-Bild?
Boah sinon j' avoue que j' ai ri en lisant cela :
"Hold on. I have the privilege of being the current protector of the brand. I'm Japanese there."
Le protecteur, mouahaha venant d' un fossoyeur c' est magique.
Quand au reste vu ce que les japonais pensaient de lui, cela ne manque pas de sel Very Happy
Ghosn, jusqu' au putsch, etait respecte, lui il etait meprise, voire hai.
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 9:35
J'ai vraiment pas un bon feeling quand je lis ce genre d'interviews.

avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 9:41
Developpe tu m' interesses. Very Happy
Nan mais c' est surtout que comme chez Nissan, il etale sa "culture" en montrant son ignorance.
Si en japonais on commence par la compagnie, c' est a cause de la structure grammaticale de la plupart des langues dites "asiatiques" qui est inversee par rapport aux langues occidentales. Tu commences souvent par la fin.
Par ex, au lieu de dire,"je suis mr Tanaka de Citroen", tu dis, "de citroen, je suis mr Tanaka".
En Coree c' etait similaire, au lieu de dire "je vais dans la maison", on dit en gros "dans la maison je vais".
Idem pour le nom prenom, on commence par le nom et ensuite le prenom.

Lulu aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 9:42
Redstone a écrit:E-cars should not cost 70000 euros, but 7000 euros. That's why we're building the Ami.

Bah oui pffft, qu'est-ce qu'ils sont couillons les gens qui achètent des Tesla Model 3 : pour 10x moins cher, ils pourraient acheter un VE vendu à prix d'ami qui fait exactement la même chose (à 2-3 petits détails près).

205gentry, MATT, Zoom-Zoom et Arno908 aiment ce message

Redstone
Redstone

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1920
Date d'inscription : 18/12/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 9:54
Auto Bild / Jul. 22, 2021

Il y a aussi un description de la C5X qui se moque un peu du concept en le comparant au "Wolpertinger" un animal imaginaire des Alpes Bavaroises qui ressemble a un lapin avec des ailes de canard et des bois de cerf!

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Wolpertinger

Il y a de l'idée!

TRÈS CHIC, DIESER KOMBI-SUV!
CITROËN TRAUT SICH ENDLICH WIEDER WAS  – MIT EINEM CROSSOVER
Kennen Sie den Wolpertinger?
Jenes Fabeltier, das als Hase mitEntenflügeln und Geweih durch
die Welt hoppelt?
So was Ähnliches ist der neue Citroën C5 X. Natürlich in schön, wie sich das für die Franzosen gehört.
Oder wie es die Reklame-Abteilung fabuliert:
"… verbindet die Eleganz einer Limousine mit der Dynamik eines Kombis und der erhöhten Karosserie-form eines SUV.“


J'ajoute la traduction (GMU corrigera si elle n'est pas tout a fait correcte)

Très chic (en français dans le texte!) , ce break-SUV!
Citroen retrouve finalement l'audace, avec un crossover

Connaissez vous le Wolpertinger?
Un animal imaginaire , un lièvre avec des ailes de canard et des bois de cerf, qui gambade a travers le monde.
C'est un peu pareil que la nouvelle Citroën C5X. En beauté naturellement, du moins pour ce que cela signifie pour les français.
Ou comme les affabulations du service publicitaire:
"Elle allie l'élégance d'une limousine avec la dynamique d'un break et la silhouette surélevée d'un SUV"

On accuse souvent les allemands d'être trop sérieux, mais visiblement avec Citroën ils se lachent!


Dernière édition par Redstone le Ven 6 Aoû 2021 - 10:36, édité 1 fois
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 10:22
GMU a écrit:Developpe tu m' interesses.  Very Happy
Nan mais c' est surtout que comme chez Nissan, il etale sa "culture" en montrant son ignorance.
Si en japonais on commence par la compagnie, c' est a cause de la structure grammaticale de la plupart des langues dites "asiatiques" qui est inversee par rapport aux langues occidentales. Tu commences souvent par la fin.
Par ex, au lieu de dire,"je suis mr Tanaka de Citroen", tu dis, "de citroen, je suis mr Tanaka".
En Coree c' etait similaire, au lieu de dire "je vais dans la maison", on dit en gros "dans la maison je vais".
Idem pour le nom prenom, on commence par le nom et ensuite le prenom.

Oui je peux développer. Déjà il ne répond pas vraiment aux questions qu'on lui pose mais se sert des questions pour se la raconter un peu. Il se la pète "Monsieur International" qui a vécu un peu partout. Mais c'est quoi au juste ses réussites concrètes?
Quand on se présente au Japon, on ne dit pas où on travaille en premier, en tout cas pas dans un contexte familier. Donc là on lui demande ses idées pour Citroen, il ne répond rien de concret (alors qu'il a eu le temps d'y songer quand même) et nous donne son petit cours de culture japonaise, fausse en plus.
Après on lui demande ce qu'il veut faire de la marque. Il répond qu'il a lancé des nouveaux modèles. Encore une fois, c'est pas une réponse à la question. Il n'a vraiment rien à dire de plus? Il n'a aucune vision pour la marque? Juste on va lancer des modèles (comme tout le monde), on a des nouvelles technos (comme tout le monde).

You don't usually start the competition by leaving the emergency room and running right away.

Qu'est-ce que c'est qu'il veut dire? Shocked

Après il ressort les poncifs sur le confort supposé des Citroens. Positionnement qui n'a rien de nouveau et qui n'a jamais permis à la marque de se différencier ou d'avoir un succès particulier. C'est ça la valeur ajoutée Cobee? Son apport unique? En quoi est-ce différent de ce qu'il y avait auparavant?

Ensuite du blabla sur le plugin. OK les gens sont bêtes, il faut que Vincent leur explique qu'un hybride rechargeable ça se recharge! Merci du tuyau, on savait pas. Vincent va vérifier que les clients chargent bien leurs hybrides, sinon il fera les gros yeux et les grondera. Pour leur bien! C'est pas du tout condescendant.

Donc oui au final, je parle de moi, je sors ma pseudo-science, je réponds à côté de la plaque, je n'ai aucune vision claire et je prends mes clients pour des crétins.

GMU, Greta.Klaxonne et ABC aiment ce message

avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 10:40
Pour la phrase, c' est "Normalerweise starten Sie keinen Wettbewerb, indem Sie den OP verlassen und sofort losrennen."
Je pense donc qu' il veut mousser la marque en disant que c'est tres courageux de lancer un festival de nouveautes, donc de faire un gros sprint, alors que tu es cense etre en convalescence.
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 11:00
Ah OK merci. Mais du coup ça implique que son prédécesseur n'a pas fait un travail extraordinaire vu qu'elle a amené la marque aux urgences. Elle appréciera Very Happy
avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 12:40
C’est bien de lancer des nouveaux modèles, faudrait-il encore qu’ils se vendent correctement… La dernière réussite de la marque, c’est la C3 donc quasiment la plus ancienne de la gamme, mais pas de quoi se poser des questions ou se remettre en cause. Cette interview me donne surtout l’impression que les patrons de marques n’ont pas leur mot à dire, ils appliquent les consignes de C.Tavares, mais n’ont pas vraiment de poids dans les orientations ou stratégies (en tout cas pour Cobee, ça y ressemble beaucoup: il parle de lui, mais à aucun moment de ce qu’il veut faire de la marque).

psykokwak aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 13:21
Mais ils ont des cycles de développement aussi courts que ça pour que Vincent Cobee puisse te targuer d'avoir lancé de nouveaux modèles seulement quelques semaines/mois après son arrivée ?
Ne serait-il pas en train de légèrement capitaliser sur le travail fait par ses prédécesseurs ? [Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 536380

Ca aurait quand même été plus intéressant qu'il nous livre sa vision pour les modèles qui sortiront dans les années à venir et pour lesquels il aura eu le temps d'imprimer sa marque de manager international avec femme américaine et enfants qui ont déménagé 15x.
avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 13:35
Cdc a écrit:C’est bien de lancer des nouveaux modèles, faudrait-il encore qu’ils se vendent correctement… La dernière réussite de la marque, c’est la C3 donc quasiment la plus ancienne de la gamme, mais pas de quoi se poser des questions ou se remettre en cause. Cette interview me donne surtout l’impression que les patrons de marques n’ont pas leur mot à dire, ils appliquent les consignes de C.Tavares, mais n’ont pas vraiment de poids dans les orientations ou stratégies (en tout cas pour Cobee, ça y ressemble beaucoup: il parle de lui, mais à aucun moment de ce qu’il veut faire de la marque).
Je peux pas dire ce qui se passe actuellement.
Avant l' ere de Carlos II, les choses se passaient ainsi :
Citroen avait des limites clairement definies : interdiction de faire des breaks dans le segment C, interdiction aussi de faire des 3 portes dans le segment B, et enfin pas de coupes sportifs.
De meme, les technologies partagees et jugees innovantes au sein du groupe devaient toujours etre offertes en premier chez Peugeot.
Sauf si la techno etait casse-gueule, dans ces conditions on laissait la primeure a Citroen, dans l' idee qu' il "valait mieux" que les chevrons paient les pots casses que d' entamer le credit de la marque au lion.
Dans le cadre de ces limites, Citroen etait libre de faire des propositions, qui devaient toutefois etre validees par le comite executif.
Apres a l' epoque Banzet, il y avait de toutes les manieres une forme d' auto-censure supplementaire, le monsieur etant membre de la famille Peugeot et veillait au grain.

psykokwak, Zoom-Zoom et Loutron aiment ce message

avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 13:42
Redstone a écrit:Auto Bild / Jul. 22, 2021

Il y a aussi un description de la C5X qui se moque un peu du concept en le comparant au "Wolpertinger" un animal imaginaire des Alpes Bavaroises qui ressemble a un lapin avec des ailes de canard et des bois de cerf!

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Wolpertinger

Il y a de l'idée!

TRÈS CHIC, DIESER KOMBI-SUV!
CITROËN TRAUT SICH ENDLICH WIEDER WAS  – MIT EINEM CROSSOVER
Kennen Sie den Wolpertinger?
Jenes Fabeltier, das als Hase mitEntenflügeln und Geweih durch
die Welt hoppelt?
So was Ähnliches ist der neue Citroën C5 X. Natürlich in schön, wie sich das für die Franzosen gehört.
Oder wie es die Reklame-Abteilung fabuliert:
"… verbindet die Eleganz einer Limousine mit der Dynamik eines Kombis und der erhöhten Karosserie-form eines SUV.“


J'ajoute la traduction (GMU corrigera si elle n'est pas tout a fait correcte)

Très chic (en français dans le texte!) , ce break-SUV!
Citroen retrouve finalement l'audace, avec un crossover

Connaissez vous le Wolpertinger?
Un animal imaginaire , un lièvre avec des ailes de canard et des bois de cerf, qui gambade a travers le monde.
C'est un peu pareil que la nouvelle Citroën C5X. En beauté naturellement, du moins pour ce que cela signifie pour les français.
|
|
V
La nouvelle Citroen C5X est de la meme espece. Mais bien entendu en joli, comme il sied aux francais.

Ou comme les affabulations du service publicitaire:
"Elle allie l'élégance d'une limousine avec la dynamique d'un break et la silhouette surélevée d'un SUV"

On accuse souvent les allemands d'être trop sérieux, mais visiblement avec Citroën ils se lachent!
Je corrige juste ce point  en gras Wink
avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 17:51
GMU a écrit:Je peux pas dire ce qui se passe actuellement.
Avant l' ere de Carlos II, les choses se passaient ainsi :
Citroen avait des limites clairement definies : interdiction de faire des breaks dans le segment C, interdiction aussi de faire des 3 portes dans le segment B, et enfin pas de coupes sportifs.
De meme, les technologies partagees et jugees innovantes au sein du groupe devaient toujours etre offertes en premier chez Peugeot.
Sauf si la techno etait casse-gueule, dans ces conditions on laissait la primeure a Citroen, dans l' idee qu' il "valait mieux" que les chevrons paient les pots casses que d' entamer le credit de la marque au lion.
Dans le cadre de ces limites, Citroen etait libre de faire des propositions, qui devaient toutefois etre validees par le comite executif.
Apres a l' epoque Banzet, il y avait de toutes les manieres une forme d' auto-censure supplementaire, le monsieur etant membre de la famille Peugeot et veillait au grain.

Ça n’a pas l’air d’avoir vraiment changé; sauf qu’entre temps il a fallut aussi laisser la place à Opel et bientôt aux autres marques du groupe Stellantis. Ce qui explique à mon sens le manque d’ambition affiché et la difficulté de Cobee à expliquer la stratégie Citroën puisqu’il n’y en a pas: l’objectif de la marque est simplement de réussir à « survivre » sans concurrencer les autres produits du groupe; elle ne se définie que par « moins bien que ». Ça ne doit d’ailleurs pas être facile de motiver les équipes qui travaillent sur les nouvelles Citroën avec cette approche, d’où peut-être aussi le choix de sous-traiter à Cap Gemini ou Tata maintenant.

ABC n'aime pas ce message

ABC
ABC

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 18:05
Oui je pense qu'ils ont sous traité à Tata parce que les employés Citroen sont sous Prozac donc on ne peut rien leur donner pour l'instant.

Laughing Laughing Laughing non mais qu'est ce qu'il faut pas lire !

Comment tu crois que ça se passe chez Seat ou chez Dacia ? Ben pareil, la maison mère s'assure que les modèles ne viennent pas sur ses plate-bandes.

Il manque clairement une marque entrée de gamme à Stellantis, si ça peut être Citroen tant mieux, la marque a une histoire de voitures populaires autant capitaliser dessus, et ça assurera sa pérennité dans le groupe.

Loutron n'aime pas ce message

Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 18:19
Pour ma part, c'est Citroën au sein de Stellantis que je peine à concevoir sur le long terme... Je rêve secrètement d'un rachat pour permettre à Citroën d'exister en dehors de cette entité et de ne plus la contraindre à un positionnement bancal pour des raisons corporatistes.

Pour une marquée d'entrée de gamme au sein de Stellantis, je suis d'accord et ça fait bien longtemps que c'est dans les tuyaux médiatiques : on parlait déjà d'un retour de Talbot il y a 10 ou 15 ans. Laughing c'était une vraie bonne idée, qui s'intégrait bien au PSA Peugeot-Citroën de 2010 en plus, mais plus les années passent et plus cette marque ne représente plus rien auprès des Français ou en Europe, j'ai comme l'impression qu'ils ont raté le coche.


Dernière édition par Connect+ le Ven 6 Aoû 2021 - 19:39, édité 1 fois
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 18:31
ABC a écrit:Comment tu crois que ça se passe chez Seat ou chez Dacia ? Ben pareil, la maison mère s'assure que les modèles ne viennent pas sur ses plate-bandes.

Sauf que chez Dacia, les gens qui travaillent sur les véhicules sont super motivés et très efficaces (ceux avec qui j'ai travaillé pendant 6 ans en tout cas).

Le reste, c'est de la stratégie d'entreprise pour bien positionner les marques.
ABC
ABC

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 18:35
Evidemment et ça prouve mon point, ce n'est pas parce que tu as des contraintes fortes (d'ailleurs y en a partout...) que tu ne peux pas être créatif et efficace !
avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 19:02
Je ne parle pas des contraintes, mais des objectifs donnés au produit que l’on doit concevoir et de la motivation que l’on peut en retirer. Il y a une différence entre « faire un duster ou une Sandero qui doit se vendre mieux que leurs prédécesseurs, et doivent aller prendre des part de marché » et « faire une C4 ou un C3 en faisant un maximum d’économie et en faisant surtout en sorte de ne pas prendre de part de marché à Peugeot et Opel… » ou encore « bon ben les gars, l’objectif est de descendre en gamme ! ».
avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 6 Aoû 2021 - 19:39
J'ai fait un peu d'archéologie dans les vieux sujets de WS, et j'ai retrouvé quelques chiffres:

Ventes Européennes en janvier 2008:

1. VW 129.928
2. Ford 110.332
3. Vauxhall/Opel 101.459
4. Renault 93.472
5. Fiat 92.295
6. Peugeot 90.041
7. Citroën 80.340
8. Toyota 72.873
9. Mercedes 62.150
10. BMW 52.467
11. Audi 48.893
12. Skoda 38.014
13. Nissan 33.935
14. SEAT 29.603
15. Honda 25.866
16. Suzuki 23.244
17. Hyundai 22.615
18. Volvo 21.826
19. Kia 21.347
20. Mazda 20.845

et vente en France la semaine du 4 au 10 février 2009 (on retrouve des classements similaire sur tout début 2019):

Top 10 des modèles :
1 207 2 242 -18%
2 Twingo 1 555 +38%
3 308 1282 +6%
4 C4 Pic' 1 116 -28%
5 Clio 1 080 -38%
6 Scénic 868 -46%
7 Mégane 828 +50%
8 C3 816 -12%
9 C4 606 -28%
10 C5 605 +230%

En moins de 15 ans, PSA a fait de Citroën une marque de 3ème zone (elle ne joue plus dans le top 10 Européen, et n'arrive plus à placer qu'un modèle dans le top 10 Français); et je pense que l'avenir au sein de Stellantis est encore moins rose car il va falloir laisser un (la) place à Fiat. Difficile donc pour Cobee de vendre du rêve à partir de là...
908LM
908LM

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 7 Aoû 2021 - 7:29
Au lieu de chouiné...
Que la marque fasse déja de meilleur auto et pas des autos bancal et ce sera peut étre un bon début pour que les clients en rachéte....
Le chouinage permanent "c'est la faute d'un tel ou d'un tel" me gonfle prodigieusement,faite de bonnes autos et vous retrouverez des clients!!!!au bout d'un moment il faut se remettre en question ,sinon,et bien tu disparais.. nonono

Greta.Klaxonne aime ce message

psykokwak, Lulu et Loutron n'aiment pas ce message

avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 7 Aoû 2021 - 11:58
Dans un gros groupe industriel, une marque ne décide pas seule. La question est donc bien quelle est la marge de manœuvre dont dispose réellement la marque, et qu’elles sont les impositions du groupe… Par exemple, comment a été prise la décision du positionnement de la C4 III, est-ce une décision de V.Cobee (ou sa prédécesseur) ou la conséquence d’une imposition venue d’au dessus ? Ou qu’elle est la réelle marge de manœuvre de (et les moyens donnés à) Citroën pour la future C3 européenne ?


Dernière édition par Cdc le Sam 7 Aoû 2021 - 13:01, édité 2 fois
Lulu
Lulu

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 7 Aoû 2021 - 12:42
Laughing comme si Citroën était libre de ses actes

La vérité est que Citroën est opprimé par les thénardier Peugeot et par le grand planificateur en chef Tavares !

Citroën se débat pour sortir des modèles originaux et intéressants, mais avec des ressources allouées insuffisantes et un positionnement imposé, ça donne juste des véhicules bancals qui ne font rêver personne. Je pense qu'ils aimeraient bien avoir les moyens de faire des bonnes auto et de choisir leur positionnement...

Tout le monde n'a pas le droit à une 508 PSE invendable, à un logo illisible et à un affreux lion monumental. Cet argent aurait pu être utilisé autrement.

psykokwak et Loutron aiment ce message

ABC n'aime pas ce message

psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 7 Aoû 2021 - 13:15
Lulu a écrit:Laughing comme si Citroën était libre de ses actes

Ben si... autant qu'un boeuf en captivité :W

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Lion10

Lulu aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 7 Aoû 2021 - 14:19
D'un autre côté, des machins bizarres comme le Cactus, qui est resté en développement pendant des années sans qu'ils n'arrivent à le positionner pour le vendre convenablement à la fin, ils s'y sont mis tout seul.

908LM et ABC aiment ce message

avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 7 Aoû 2021 - 18:56
Le Cactus, c'est aussi parce que c'était ça ou rien si je puis dire, un B-SUV vrai pendant du 2008 était tabou...Et vu le C3 Aircross cela ne semble pas avoir trop changé.

psykokwak et Lulu aiment ce message

Contenu sponsorisé

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 15 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum