2020 - [Citroën] C4 III [C41]
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
- Thomas
gromajor, 908LM, Maxlass et TM6 aiment ce message
GMU n'aime pas ce message
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
youyou56 a écrit:Donc arrêtons de croire fait du low cost si les Peugeot sont au même prix
Ben c'est du lowcost cher alors ?
KLEEV, Maxlass, Bilbo et ABC n'aiment pas ce message
- dranseb
Grégo40 a écrit:youyou56 a écrit:Donc arrêtons de croire fait du low cost si les Peugeot sont au même prix
Ben c'est du lowcost cher alors ?
C'est ce que je pense. C'était déjà le cas avec la C4 Cactus. Sous couvert d'être "différent". A la décharge de Citroën, comment rester compétitif quand Volkswagen, par exemple, fait beaucoup plus de volume ?
Maxlass, TM6 et ABC n'aiment pas ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Bilbo n'aime pas ce message
- TM6
Dans le cas de Stellantis, je comprends la recherche du volume par la multiplication des véhicules différents recouvrant à la même banque d'équipements et de plateformes.
Ce qui permet de s'autoriser une part de designs moins standardisés.
Zoom-Zoom aime ce message
- cyrille
Je suis d'accord avec toi. Mais là où ca m'étonne c'est que ca ne permet plus de faire des dérivées d'une carrosserie existante (3p / coupé / cabriolet / break / ...) (et ca me déprime )TM6 a écrit:Le volume, il est indispensable pour les équipements, les plateformes... pour la voiture elle même ce qui compte c'est que le volume soit en accord avec l'outil de production mis en place.
Dans le cas de Stellantis, je comprends la recherche du volume par la multiplication des véhicules différents recouvrant à la même banque d'équipements et de plateformes.
908LM aime ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
cyrille a écrit:Je suis d'accord avec toi. Mais là où ca m'étonne c'est que ca ne permet plus de faire des dérivées d'une carrosserie existante (3p / coupé / cabriolet / break / ...) (et ca me déprime )TM6 a écrit:Le volume, il est indispensable pour les équipements, les plateformes... pour la voiture elle même ce qui compte c'est que le volume soit en accord avec l'outil de production mis en place.
Les dérivés ont surtout disparus parce que plus personne ne les achetaient !
- enzodesign
Arrêtez de polluer les topics Citroën à chaque fois s'il vous plaît, j'en ai marre de défiler et de voir tout ça.
Et en plus, vw et Citroën ne jouent pas vraiment dans le même placement, alors c'est pas vraiment comparable.
TM6, Bilbo et Glitter aiment ce message
Connect+, GMU, Frisson et Loutron n'aiment pas ce message
- youyou56
enzodesign a écrit:Citroën c'est moche, Citroën c'est du low cost, Citroën c'est trop cher, vw c'est mieux...
Arrêtez de polluer les topics Citroën à chaque fois s'il vous plaît, j'en ai marre de défiler et de voir tout ça.
Et en plus, vw et Citroën ne jouent pas vraiment dans le même placement, alors c'est pas vraiment comparable.
Tout à fait d'accord
Surtout qu'à chaque fois on a le même constat :
- si design banal : scandale car loin des gènes Citroën
- si design original : scandale car on veut tuer Citroën en limitant les ventes
Maxlass, TM6, Bilbo et ABC aiment ce message
Connect+, GMU, Frisson et Loutron n'aiment pas ce message
- de passage
Voitures : Mazda RX8
Je compte beaucoup sur elle
GMU et cyrille n'aiment pas ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
On ne peut pas non plus interdire les membres d'échanger à partir du moment où ils le font dans le respect. Le mieux, c'est peut-être encore d'y répondre de manière constructive pour faire avancer le débat et faire entendre ton point de vue si tu n'es pas d'accord avec eux.enzodesign a écrit:Citroën c'est moche, Citroën c'est du low cost, Citroën c'est trop cher, vw c'est mieux...
908LM aime ce message
- GMU
Ah tiens, ça faisait longtemps (enfin non pas vraiment en fait) qu'on avait pas eu de messages du genre : "cassez-vous tous et laissez-nous juste entre nous adorateurs de la pensée unique", sans compter que personne ne parle de VW sur ce topic ce qui rend le reste encore plus grotesqueenzodesign a écrit:Citroën c'est moche, Citroën c'est du low cost, Citroën c'est trop cher, vw c'est mieux...
(et même si on en avait parlé, ce qui n'est pas le cas, où serait le mal? dans le monde réel, on compare aux autres véhicules du segment, on ne reste pas dans une petite bulle)
Frisson aime ce message
KLEEV, alpha, cyrille, TM6, de passage, Bilbo et Glitter n'aiment pas ce message
- Zoom-Zoom
Les fanboys ont besoin de leur safe space
KLEEV, alpha, Maxlass et cyrille n'aiment pas ce message
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
KLEEV, alpha, Maxlass, TM6, Bilbo et Glitter n'aiment pas ce message
- enzodesign
Je dis pas qu'il faut à tout prix adorer mais c'est qu'il n'y ait pas vraiment d'argumentation à chaque fois. Moi à chaque fois que je n'aime pas j'essaye d'expliquer précisément et je ne dis pas " c'est moche ".
@GMU je demande pas aux personnes qui n'aiment pas de partir mais juste d'avoir un peu plus d'argumentation, et de ne pas répéter toujours les mêmes choses, car ça enlève tout l'intérêt d'une discussion dans un topic.
Quand à la comparaison avec vw je la trouve intéressante, mais là encore je pense qu'il faut bien avoir en tête que le placement est très différent.
Voilà merci et désolé mais j'avais besoin d'exprimer ma pensée
Maxlass, TM6 et Greta.Klaxonne aiment ce message
- GMU
- enzodesign
@youyou56 tu as mis les mots sur autre chose que je voulais exprimer, effectivement peu importe la direction on semble presque tout le temps être contre quand il s'agit de Citroën
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
youyou56 a écrit:enzodesign a écrit:Citroën c'est moche, Citroën c'est du low cost, Citroën c'est trop cher, vw c'est mieux...
Tout à fait d'accord
Surtout qu'à chaque fois on a le même constat :
- si design banal : scandale car loin des gènes Citroën
- si design original : scandale car on veut tuer Citroën en limitant les ventes
Je pense que beaucoup d'entre nous sont nostalgiques de l'ère Ploué qui avait rendu toutes ses lettres de noblesses à Citroen... La C4 VTS reste la preuve que l'on peut faire original, beau et desirable.
Aujourd'hui la nouvelle C4 n'a plus que l'originalité pour elle malheureusement.
- TM6
... sans trop y perdre d'habitabilité.
Bref : a l'époque actuelle, résumer une qualité d'offre automobile à simplement des performances n'a aucun sens. Il y a aussi l'agrément d'usage quotidien (là, sur les technos, Citroen sera en retrait de Peugeot) mais surtout l'envie que projette un véhicule d'être essayé, quand on s'en approche.
Et là, pour moi, la C4 pourrait bien être devant une 308...
- psykokwak
de passage a écrit:Je compte beaucoup sur elle
Ce smiley est rassurant. Tu la préfères à l'actuelle ?
- youyou56
@enzodesign : oui tout à fait . Je n'ai rien contre les avis divergents sur la production Citroën , mais ma remarque était plutôt dans le sens où que quelque soit la direction du design , les remarques sont souvent négatives en constatant des lignes trop classiques ou trop originales...
@sebastian-rs , non au contraire , je trouve justement que le design Citroën 2020-... reprend l'esprit du design des Citroën de l'aire JP. Ploué des années 2000-2010 :
- arrière tronqué
- 3 ème vitre latérale
- montant C vitré
- cassure ligne de caisse
Sachant que depuis la mode des Suv et voiture haute sur patte a débarqué
Quand on compare au design des années Citroën 2010-2020...
Loutron n'aime pas ce message
- JB33
Voitures : KIA Sportage HEV 230
gromajor, CITRON. et ABC aiment ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
- de passage
Voitures : Mazda RX8
Connect+ a écrit:Après son lancement hyper poussif, je commence finalement à en voir quotidiennement, et de toutes les teintes possibles. Qu'on se soit (à nouveau) plantés avec nos pronostics ne m'étonnerait guère.
Imagine avec un VRAI sedan et avec un VRAI coffre ... je suis confiant personnellement