2021 - [Citroën] C5 III [E43]
+111
Pascal
Homer S
Moi.
RidFus
FDL22
Clembcn
delco67
sams25
ton ton tony
Grégo40
ar78
Wooshi
foxmulder
davie67
Thomasd
Jaimeleqashqai
Vincelebourrin
godordog
PhiLKX
MATT
Toitoine
Drien19
Redstone
Talisman
Loud Howard
mp_
BMWAS
Savas
Lyrks
escalade
Tom.aaah
mullersy
rjps38
c-design
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
j-krock
lommag
Lawll
ds_pimp
enzodesign
Bourdu
Benoît-76
robert redFORD
SMR
CX Prestige
jmkz1
Esaie54
asdetrefle
ArnauDS
Zoom-Zoom
foxx13
doudou156
Frisson
Le grand schtroumpf
lapl76
LePechouilleur
ChRiS
Virage
CedricP91
ovo
VISIONOFCAR
dranseb
mr.grosmono
jbtk08
Connect+
simK
Majo67
jankris
Kiddson
duriezro
Tapss
'moR
DELTA
Opeloman80
Vilyon
Lorant
arkam
motorsport57
Thomas
mnemiopsis
908LM
GMU
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
de passage
Andreav6
GT350
CITRON.
jeanle_borgne23
jean
Bern
alpha
Glitter
205gentry
cyrille
drugmirko
Ninux
firebird2
Diphilus2
SEBASTIAN-RS
youyou56
Lulu
gromajor
TM6
Cdc
Stef.
psykokwak
Loutron
nickodu42
KLEEV
matth21
115 participants
- Loutron
- Nombre de messages : 10014
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 9:04
Rassurant ...
- davie67
- Nombre de messages : 1397
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 9:33
Cette future C5 commence à traumatiser du monde sur ce qu'elle sera vraiment ,
C'est un peu d'humour je précise..
C'est un peu d'humour je précise..
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10588
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 10:01
Ce n’est pas tant le design qui me perturbe chez cette C5, mais c’est plutôt sa cible.
Car le segment D est un segment ultra conservateur, en perte de vitesse majeur chez les généralistes mais également en perte de vitesse chez les Premium.
Actuellement les ventes sur ce segments sont en majorité des véhicules de fonction, ou des ventes à des flottes ou loueurs.
Les ventes aux particuliers sont très réduites.
Sur ce segment ce qui prime c’est le montant du loyer, lui même dépendant de la décote et de la valeur de cette C5 dans 3 ans (durée habituelle des loyers).
Citroën ayant abandonné le segment il y a quelques années, la clientèle n’est plus là, et il n’y aura pas ou peu de reprise d’anciennes C5, donc la décote va être importante, on va se trouver avec des loyers supérieurs à une Classe C, une Série 3 ou un A4...
Bref c’est pratiquement un véhicule de conquête...
Les informations que j’ai eu sont floues concernant les motorisations (il n’y en aurait que 3, Thp 130 Thp 180, PHEV 225, et pas de Diesel mais sur les informations données au clients flotte ce n’est même pas certains car ils parlent de ces 3 mais ne disent pas qu’il y en a pas d’autres..., mais ils orientent les clients flotte sur la PHEV) ou le lieu de production car elle est produite en Chine mais je me demande si elles ne vont pas arriver incomplètes et qu’il y aura l’assemblage de quelques éléments en France (la aussi les documents qui nous ont été remis lors de la présentation sont pas clairs, et il n’ont pas répondu aux questions sur ces sujets)
Car le segment D est un segment ultra conservateur, en perte de vitesse majeur chez les généralistes mais également en perte de vitesse chez les Premium.
Actuellement les ventes sur ce segments sont en majorité des véhicules de fonction, ou des ventes à des flottes ou loueurs.
Les ventes aux particuliers sont très réduites.
Sur ce segment ce qui prime c’est le montant du loyer, lui même dépendant de la décote et de la valeur de cette C5 dans 3 ans (durée habituelle des loyers).
Citroën ayant abandonné le segment il y a quelques années, la clientèle n’est plus là, et il n’y aura pas ou peu de reprise d’anciennes C5, donc la décote va être importante, on va se trouver avec des loyers supérieurs à une Classe C, une Série 3 ou un A4...
Bref c’est pratiquement un véhicule de conquête...
Les informations que j’ai eu sont floues concernant les motorisations (il n’y en aurait que 3, Thp 130 Thp 180, PHEV 225, et pas de Diesel mais sur les informations données au clients flotte ce n’est même pas certains car ils parlent de ces 3 mais ne disent pas qu’il y en a pas d’autres..., mais ils orientent les clients flotte sur la PHEV) ou le lieu de production car elle est produite en Chine mais je me demande si elles ne vont pas arriver incomplètes et qu’il y aura l’assemblage de quelques éléments en France (la aussi les documents qui nous ont été remis lors de la présentation sont pas clairs, et il n’ont pas répondu aux questions sur ces sujets)
KLEEV, 908LM, jmkz1, davie67, Frisson et Ornaim aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 10:17
JB.AAEL a écrit:La décote va être importante, on va se trouver avec des loyers supérieurs à une Classe C, une Série 3 ou un A4...
Bref c’est pratiquement un véhicule de conquête...
Présenté comme cela ça semble mission impossible.
En effet, la sanction de proposer un modele peu banal, et différenciant, c'est que l'appréciation de la décote va faire mal.
davie67 aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 10:48
Effectivement, même si dans un sens on ne peut que se réjouir d'une nouvelle Citroën au regard de la gamme actuelle, on peut aussi s'interroger sur le fait qu'une pseudo berline du segment D ait été privilégiée par rapport par exemple à un SUV 7 places, qui aurait pu lui bénéficier de la clientèle du C4 Picasso/Spacetourer actuel. J'espère quand même quelques astuces/aménagements intérieurs pour offrir une belle modularité et une position de conduite un peu surélevée, ce qui permettrait à cette C5 d'attirer quelques clients de SUV (et qu'il y ait un autre véhicule dans les tuyaux pour les clients du Picasso !).
davie67 aime ce message
- PhiLKX
- Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 11:28
Au contraire, je pense qu'il aurait été vain de produire une berline classique dont plus personne ne veut, en risquant en plus de cannibaliser les ventes d'autres marques du groupe (Paugeot 508, Opel Insignia). Explorer de nouveaux concepts en réutilisant des éléments éprouvés sur d'autres modèles me semble plus productif et à même d'ouvrir de nouvelles parts de marché. Un modèle plus dynamique et plus jeune qu'une berline classique ou un break, et moins arrogant qu'un SUV, peut amener des publics différents. Wait & See...
Kiddson et Glitter aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 12:04
Si l'habitabilité est là, le véhicule pourrait aussi intéresser les taxis; mais dans ce cas, l'absence de motorisation diesel (ou hybride non rechargeable) serait rédhibitoire.
davie67 aime ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 12:55
JB.AAEL a écrit:Citroën ayant abandonné le segment il y a quelques années, la clientèle n’est plus là, et il n’y aura pas ou peu de reprise d’anciennes C5, donc la décote va être importante, on va se trouver avec des loyers supérieurs à une Classe C, une Série 3 ou un A4...
Une partie de la clientèle DS5 devrait se tourner vers cette C5 qui semble être davantage son héritière* que la DS9. Cela ne devrait pas aller chercher loin en terme de volumes, mais ce seront peut-être ses premières ventes. Par contre, il ne faudra sans doute pas compter sur la clientèle C6.
J'ai la paresse de chercher : quels sont les volumes de ventes de la 508 en France et Europe ?
* point de vue style et prix
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 13:20
psykokwak a écrit:
J'ai la paresse de chercher : quels sont les volumes de ventes de la 508 en France et Europe ?
Environ 2x moins que le début de carrière de la génération précédente en Europe (sur 2019).
Environ 40.000 unités en 2019, 30.000 en 2020.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 13:23
Merci bien. Je suppose que les ventes du Break sont comptabilisées.
Ces chiffres permettront d'avoir un référent pour juger les ventes de la C5.
Ces chiffres permettront d'avoir un référent pour juger les ventes de la C5.
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 14:14
On a une idée du tarif ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10588
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 14:38
'moR a écrit:On a une idée du tarif ?
Oui on a eu une fourchette de tarif (et de la remise en fonction des volumes commandés) sur certaines motorisations et niveau de finition, de façon à nous permettre de commencer à travailler sur les tarif de location
Mais bon ça c’est confidentiel...
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 14:39
^^
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 15:59
Le changement de nom n’est il pas lui aussi un facteur d’une décote plus importante ?
Je ne comprends pas pourquoi avoir gardé C4 et pas C5 pour cette berline qui aura déjà du mal à s’imposer
Je ne comprends pas pourquoi avoir gardé C4 et pas C5 pour cette berline qui aura déjà du mal à s’imposer
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 16:08
Thomas a écrit:Le changement de nom n’est il pas lui aussi un facteur d’une décote plus importante ?
Je ne comprends pas pourquoi avoir gardé C4 et pas C5 pour cette berline qui aura déjà du mal à s’imposer
Tu te demandes pourquoi la future C5 s'appelera C4 et pas C5 ?
- Thomasd
- Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 16:26
Et puis C6 c'est connu dans un passé pas si lointain...donc je mise sur C7 comme nom officiel(jamais utilisé chez Citroën je crois)
Ou alors C6 Aircross
Ou alors C6 Aircross
- GMU
- Nombre de messages : 13336
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 16:30
JB.AAEL, tu peux éventuellement donner quelques détails sur le package? Je veux dire par-là habitabilité, techno et finition? Comparé à une Octavia c'est compétitif?
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 16:58
Greta.Klaxonne a écrit:Thomas a écrit:Le changement de nom n’est il pas lui aussi un facteur d’une décote plus importante ?
Je ne comprends pas pourquoi avoir gardé C4 et pas C5 pour cette berline qui aura déjà du mal à s’imposer
Tu te demandes pourquoi la future C5 s'appelera C4 et pas C5 ?
Non pourquoi la C4 s’appelle toujours C4 et pas la C5 qui ne s’appellera plus C5
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 16:59
Thomas a écrit:Le changement de nom n’est il pas lui aussi un facteur d’une décote plus importante ?
Je ne comprends pas pourquoi avoir gardé C4 et pas C5 pour cette berline qui aura déjà du mal à s’imposer
Pour le coup, je ne suis pas sûr qu'un changement de nom ait un réel impact là-dessus. Une C5, ça tient mal la cote.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10588
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 17:23
GMU a écrit:JB.AAEL, tu peux éventuellement donner quelques détails sur le package? Je veux dire par-là habitabilité, techno et finition? Comparé à une Octavia c'est compétitif?
Comme je l’ai dit les informations était quand même assez floues sur les détails
Pour l’habitabilité on nous l’a présentée comme meilleure habitabilité du segment pour le groupe... donc mieux qu’une 508, qu’une Giulia ou qu’une Insigna....
Pour la finition pas d’info hormis 3 niveaux de finition dont un réservé aux entreprises,..
Pour la techno rien de plus que les 3 motorisations qui ont été citées , les mêmes que la DS4 1,2 THP 130 sans préciser si Bvm et/ou bva 1,6 THP 180 BVA et 1,6 PHEV 225 BVA
Je ne serai pas surpris qu’il n’y ait que du bva
Aux questions posées pour avoir plus de détails, on nous répondu que nous recevrons courant février toutes les informations précises et que nous pourront à partir de tout début mars faire nos premières pré commandes...
gromajor et Kiddson aiment ce message
- InvitéInvité
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 17:32
alpha a écrit:psykokwak a écrit:
J'ai la paresse de chercher : quels sont les volumes de ventes de la 508 en France et Europe ?
Environ 2x moins que le début de carrière de la génération précédente en Europe (sur 2019).
Environ 40.000 unités en 2019, 30.000 en 2020.
Total:
59.000 en 2019
32.000 en 2020
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 17:36
A JB, j’imagine que dans le segment C+, D, les flottes achètent hors SUV plus de break que de sedan ?
- GMU
- Nombre de messages : 13336
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 17:38
Merci pour ta réponse, mais il y a peut être une incompréhension : quand je disais finition, c'était niveau matériaux, car je pensais que vous aviez pu essayer les véhicules en statique.JB.AAEL a écrit:GMU a écrit:JB.AAEL, tu peux éventuellement donner quelques détails sur le package? Je veux dire par-là habitabilité, techno et finition? Comparé à une Octavia c'est compétitif?
Comme je l’ai dit les informations était quand même assez floues sur les détails
Pour l’habitabilité on nous l’a présentée comme meilleure habitabilité du segment pour le groupe... donc mieux qu’une 508, qu’une Giulia ou qu’une Insigna....
Pour la finition pas d’info hormis 3 niveaux de finition dont un réservé aux entreprises,..
Pour la techno rien de plus que les 3 motorisations qui ont été citées , les mêmes que la DS4 1,2 THP 130 sans préciser si Bvm et/ou bva 1,6 THP 180 BVA et 1,6 PHEV 225 BVA
Je ne serai pas surpris qu’il n’y ait que du bva
Aux questions posées pour avoir plus de détails, on nous répondu que nous recevrons courant février toutes les informations précises et que nous pourront à partir de tout début mars faire nos premières pré commandes...
Et pour les techno, je voulais dire ADAS, connectivité et toussa, et non motorisation.
En gros ce que quelques grincheux appellent les "gadgets"
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10588
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 17:45
Toitoine a écrit:A JB, j’imagine que dans le segment C+, D, les flottes achètent hors SUV plus de break que de sedan ?
C’est Kif kif cela dépend un peu des marques
En premium la Sedan se vend plus que le break de l’ordre de 60/40
Chez les généralistes c’est plutôt l’inverse 30/60 voire encore plus marqué pour la Passat 25/75 (ce qui explique pourquoi la Passat berline ne sera pas renouvelée)
Après il faut savoir que les ventes aux compagnies de taxi (G7 et autres) sont des ventes flottes et les exigences et demandes ne sont pas les mêmes.
Mais comme Citroën a inventé un nouveau concept qui selon lui est la formule idéale entre la berline, le break, le coupé Fastback, le Crossover et le SUV ....
Kiddson et Loutron aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10588
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 31 Jan 2021 - 17:53
GMU a écrit:Merci pour ta réponse, mais il y a peut être une incompréhension : quand je disais finition, c'était niveau matériaux, car je pensais que vous aviez pu essayer les véhicules en statique.JB.AAEL a écrit:GMU a écrit:JB.AAEL, tu peux éventuellement donner quelques détails sur le package? Je veux dire par-là habitabilité, techno et finition? Comparé à une Octavia c'est compétitif?
Comme je l’ai dit les informations était quand même assez floues sur les détails
Pour l’habitabilité on nous l’a présentée comme meilleure habitabilité du segment pour le groupe... donc mieux qu’une 508, qu’une Giulia ou qu’une Insigna....
Pour la finition pas d’info hormis 3 niveaux de finition dont un réservé aux entreprises,..
Pour la techno rien de plus que les 3 motorisations qui ont été citées , les mêmes que la DS4 1,2 THP 130 sans préciser si Bvm et/ou bva 1,6 THP 180 BVA et 1,6 PHEV 225 BVA
Je ne serai pas surpris qu’il n’y ait que du bva
Aux questions posées pour avoir plus de détails, on nous répondu que nous recevrons courant février toutes les informations précises et que nous pourront à partir de tout début mars faire nos premières pré commandes...
Et pour les techno, je voulais dire ADAS, connectivité et toussa, et non motorisation.
En gros ce que quelques grincheux appellent les "gadgets"
Autant on a pu essayer en statique DS4, autant on a pu que tourner autour de la Citroën (comme la 308)
elle était fermée avec des vitres sur teintées (mais on a eu droit à un sketch de l’intérieur) on devrait recevoir les photos de l’intérieur courant du mois février d’après ce que l’on nous a dit.
Pour les ADAS, c’est quasiment un copié collé du communiqué de presse technique de la DS4 du mois dernier avec des logos Citroën à la place...
Cela donne l’impression que cette Citroën est une DS4 recarrossee en plus gros est moins premium
Kiddson et CITRON. aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum