Le Deal du moment : -20%
-20% Sweat à capuche pour Femme
Voir le deal
43.97 €

Aller en bas
avatar
Woodman

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 22/04/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 15:06
Loutron a écrit:
Thomasd a écrit:Euh...les Citroën assemblées à l'Etranger restent de conception française et font quand même travailler des Français(ingénieurs, designers,...) Embarassed

Inversement, les Toyota assemblées en France font travailler non pas ingénieurs français, mais bien japonais Embarassed

Ne pas oublier non plus tous les métiers liés à la concession Wink

On peut ajouter à cela tous les fournisseurs français qui travaillent avec Toyota pour la Yaris... Pas sûr qu'il y ait beaucoup de composants Français dans une C5 assemblée en Chine...
avatar
Zoom-Zoom

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 8995
Voitures : Mazda 3 Sedan Skyactiv-X AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 16:01
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2629
Age : 34
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 16:19
youyou56 a écrit:Comme l'explique le directeur de la firme aux Chevrons, le véhicule vendu en Chine sera différent par rapport à celui vendu en Europe.

"Nous devons trouver le bon équilibre entre la demande mondiale et les adaptations locales. Lorsque vous voulez vous installer en Chine, il faut plus d'équipements électroniques ou encore de chrome sur l'avant de la voiture. En Chine, la face avant doit être statutaire, elle doit être l'assurance que vous avez fait le bon choix. C'est un concept extrêmement difficile à saisir pour les étrangers", explique Vincent Cobée.

"Il y a une demande très particulière sur le marché chinois, qui peut paraître un peu trop ostentatoire sur les marchés européens. Vous devez donc modifier les pare-chocs, les optiques ou encore les chromes... De plus, les règles en matière de sécurité, les conditions routières, la taille du moteur et le carburant sont différents. Il y aura un certain nombre de choses liées au réglage de la suspension, aux choix du groupe motopropulseur, à la couleur et au matériau qui varient. Les différentes versions utiliseront la même plateforme et la même silhouette, il existera plusieurs dimensions pour s'adapter à toutes les attentes."

Que doit on en penser ? Y aurait il 2 longueurs de berline ? Une plus longue 4 portes " C6" pour la Chine et une plus courte 5 portes avec barre de toit pour l'Europe ?
Car tous les spyshot n'ont pas de barres de toit et semblent parfois avoir un arrière plus ou moins long 🤔
avatar
robert redFORD

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Debuta10
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 17:10
si les impératifs des grands constructeurs en matière d'efficacités, tout secteur pris en compte ( éco, social, environnemental, sociétal, ... avant développement durable ) les conduisent à produire ( et concevoir) au plus près des publics visés, ( les petites Toyota c'est pour l'Europe ) cette C5 est donc partie pour conquérir un marché chinois et extrême-oriental dont la croissance doit être sans commune mesure avec celle du marché européen. Donc nous ne sommes pas massivement visés par ce modèle, même réadapté à la marge et surtout à coups de marketing douteux, sauf sur la niche d'amateurs d'exotisme automobile ... bye bye Citroën , nous nous sommes tant aimés ...
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2629
Age : 34
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 18:08
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 3d5fff11
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Citroe13

La version "nuit" ne serait elle pas plus longue au niveau du PAF arrière ? De serait elle pas plus basse avec une monte de pneu plus petite ?

Ou simple illusion d'optique ? 🤔
jankris
jankris

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 804
Age : 50
Localisation : Eaubonne
Voitures : Peugeot e208 GT / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 18:40
Comme ça a été remarqué plus haut, peut-être faut-il penser un peu plus globalement la question de la production. Ce qui pose problème, c'est de produire très loin du lieu de vente, moins pour des raisons de patriotisme industriel que pour des raisons écologiques. Quand des marques étrangères produisent sur notre sol, nous ne en plaignons pas. Mais je ne pense pas que les Yaris fabriquées en France aient pour destination de vente le Japon. La mondialisation est fondée sur un principe d'exploitation de la main d'oeuvre la moins payée, et nous en sommes tous complices, puisque ça tire les prix vers le bas, et que ça contribue à faire monter le pouvoir d'achat de ceux qui ont déjà du pouvoir d'achat (parce que leur emploi à eux n'a pas été délocalisé, ou parce qu'ils sont retraités, pour la plupart). Si nous voulons une mondialisation plus décente, il faut encourager le syndicalisme international. Mais comme on le décourage chez nous, je doute fort qu'on soit légitimes à en faire la promotion ailleurs. Bref, nous sommes incohérents parce que nous pensons les choses uniquement à notre échelle.

Quant à la question des tests clients, j'ai aussi l'impression que nous ne sommes pas très logiques : nous ne pouvons pas, en même temps, vouloir que les voitures soient encore des objets suscitant un minimum de passion ET exiger d'elles qu'elles satisfassent les critères des tests clients, qui n'ont absolument rien à voir avec quoi que ce soit de passionnel. Et parmi les marques auxquelles il me semble qu'on demande, justement, de provoquer encore des réactions passionnelles, il y a précisément Citroën, qui doit de plus remplir cette mission en produisant des voitures qui se situent dans la sphère des achats accessibles au plus grand nombre (on va dire ça comme ça, même si en fait, l'achat d'une voiture neuve n'est pas tout à fait accessible au plus grand nombre).

Pour le dire autrement : à partir du moment où ce sont les flottes d'entreprises qui doivent définir ce qu'est une voiture, le monde automobile se trouve dans la situation où se trouve le cinéma quand ce sont les complexes multisalles qui déterminent ce qu'est un film en fonction de la quantité de popcorn qu'on consommera dans la salle, ou l'industrie de la musique quand on évalue un groupe sur sa capacité à faire vendre du merchandising. Et peut-être que le monde automobile, particulièrement sur le segment des berlines, compactes et catégories voisines, en est-il là.

Mais il me semble que le véritable passionné d'automobiles a naturellement du mal avec les modèles les plus vendus, et tout particulièrement ceux qui sont conçus conformément aux exigences du marché. Rien de marquant ne vient de ce genre de processus de conception (ce n'est d'ailleurs pas de la conception, mais de la simple production). La plupart des modèles les plus marquants de l'histoire n'auraient jamais vu le jour s'ils avaient dû suivre ce genre de parcours de validation. Alors, qu'il y ait une marque chez PSA qui marche hors des clous et tente des choses, ça ne me semble pas scandaleux. Et que ce soit Citroën me paraît absolument logique. Il y aura toujours Opel pour compenser, du côté du produit correspondant à "ce que veulent les gens". Le problème, c'est que "les gens" qui se trouvent dans ces panels de test sont tout autant des produits que les objets qu'ils évaluent. Ce n'est pas une insulte : ils agissent en tant qu'acteurs d'un marché qui les produit, tels qu'ils sont, tout comme il produit les marchandises qui leurs seront ensuite distribuées. Il n'y a rien de passionnément intéressant qui peut sortir de là.

Enfin, je trouve ça souhaitable que de temps en temps, des objets qui ne sont pas destinés au plus fortunés puissent être développé dans la marge des goûts déjà installés dans le public. Et encore une fois, Citroën me semble être l'une des marques les plus légitimes à produire ainsi de la singularité accessible.

Kiddson et A310V6 aiment ce message

'moR
'moR

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2181
Age : 32
Localisation : (54) terioL
Date d'inscription : 28/08/2018

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 18:48
youyou56 a écrit:2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 3d5fff11
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Citroe13

La version "nuit" ne serait elle pas plus longue au niveau du PAF arrière ? De serait elle pas plus basse avec une monte de pneu plus petite ?

Ou simple illusion d'optique ? 🤔

Illusion d'optique

CITRON. aime ce message

avatar
Toitoine

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1007
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 19:00
La version nuit doit être la 14RE

La version jour doit être vues les jantes la version 19TRS

KLEEV, jmkz1 et Thomas aiment ce message

'moR
'moR

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2181
Age : 32
Localisation : (54) terioL
Date d'inscription : 28/08/2018

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 19:21
Par contre un doute avec l'empattement quand même 🤔
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2629
Age : 34
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 19:50
Ce sont quoi les versions 14RE et 19RS ?
avatar
duriezro

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 31/03/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 19:57
Des versions de BX.

youyou56, Toitoine et Loutron aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 4822
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 20:25
youyou56 a écrit:Ce sont quoi les versions 14RE et 19RS ?

Comment ça ????
Un fanboy Citroën qui ne connaît même pas la dénomination des modèles Citroën dans les années 85
Avec les AX 10E, 10 RE, 11RE, 11 TRE, 14 TRS, 14 TZS, 14D, 14RD, 14 TRD...
Avec les BX 14E, 14RE, 16RS, 16TRS, 19TRS, 19D, 19RD, 19TRD...
Avec les CX 20RE, 20TRE, 22RS, 22TRS, 25TRS, 25RD, 25TRD...

youyou56, 205gentry, 908LM, MATT, Toitoine, Roro_308, GMU et aiment ce message

avatar
Thomas

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/05/2019

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 21:06
Une BX 19D qui claque bave
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2629
Age : 34
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 21:16
Je n'étais pas né en 1985 Laughing confused

J'étais en réalité à 1000 lieux de penser à la BX avec ces codes mais plutôt à des versions thermique/hybride de la C5 Smile
'moR
'moR

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2181
Age : 32
Localisation : (54) terioL
Date d'inscription : 28/08/2018

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 22:11
Moi non plus et pourtant ca me parle (je ne roules pas en Citron Very Happy Razz) et me rappelle des souvenirs (l'Ax K-way des voisins de mes grands-parents.
avatar
Thomas

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/05/2019

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 21 Fév 2021 - 22:21
Avec appuie-tête brodé s’il vous plaît

-------

http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.php?t=13321
Contenu sponsorisé

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum