2021 - [Citroën] C5 III [E43]
+111
Pascal
Homer S
Moi.
RidFus
FDL22
Clembcn
delco67
sams25
ton ton tony
Grégo40
ar78
Wooshi
foxmulder
davie67
Thomasd
Jaimeleqashqai
Vincelebourrin
godordog
PhiLKX
MATT
Toitoine
Drien19
Redstone
Talisman
Loud Howard
mp_
BMWAS
Savas
Lyrks
escalade
Tom.aaah
mullersy
rjps38
c-design
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
j-krock
lommag
Lawll
ds_pimp
enzodesign
Bourdu
Benoît-76
robert redFORD
SMR
CX Prestige
jmkz1
Esaie54
asdetrefle
ArnauDS
Zoom-Zoom
foxx13
doudou156
Frisson
Le grand schtroumpf
lapl76
LePechouilleur
ChRiS
Virage
CedricP91
ovo
VISIONOFCAR
dranseb
mr.grosmono
jbtk08
Connect+
simK
Majo67
jankris
Kiddson
duriezro
Tapss
'moR
DELTA
Opeloman80
Vilyon
Lorant
arkam
motorsport57
Thomas
mnemiopsis
908LM
GMU
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
de passage
Andreav6
GT350
CITRON.
jeanle_borgne23
jean
Bern
alpha
Glitter
205gentry
cyrille
drugmirko
Ninux
firebird2
Diphilus2
SEBASTIAN-RS
youyou56
Lulu
gromajor
TM6
Cdc
Stef.
psykokwak
Loutron
nickodu42
KLEEV
matth21
115 participants
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 15:06
Loutron a écrit:Thomasd a écrit:Euh...les Citroën assemblées à l'Etranger restent de conception française et font quand même travailler des Français(ingénieurs, designers,...)
Inversement, les Toyota assemblées en France font travailler non pas ingénieurs français, mais bien japonais
Ne pas oublier non plus tous les métiers liés à la concession
On peut ajouter à cela tous les fournisseurs français qui travaillent avec Toyota pour la Yaris... Pas sûr qu'il y ait beaucoup de composants Français dans une C5 assemblée en Chine...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 16:01
Tu peux compter les noms français
https://europe.autonews.com/car-cutaways/suppliers-new-toyota-yaris
https://europe.autonews.com/car-cutaways/suppliers-new-toyota-yaris
- youyou56
- Nombre de messages : 3574
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 16:19
youyou56 a écrit:Comme l'explique le directeur de la firme aux Chevrons, le véhicule vendu en Chine sera différent par rapport à celui vendu en Europe.
"Nous devons trouver le bon équilibre entre la demande mondiale et les adaptations locales. Lorsque vous voulez vous installer en Chine, il faut plus d'équipements électroniques ou encore de chrome sur l'avant de la voiture. En Chine, la face avant doit être statutaire, elle doit être l'assurance que vous avez fait le bon choix. C'est un concept extrêmement difficile à saisir pour les étrangers", explique Vincent Cobée.
"Il y a une demande très particulière sur le marché chinois, qui peut paraître un peu trop ostentatoire sur les marchés européens. Vous devez donc modifier les pare-chocs, les optiques ou encore les chromes... De plus, les règles en matière de sécurité, les conditions routières, la taille du moteur et le carburant sont différents. Il y aura un certain nombre de choses liées au réglage de la suspension, aux choix du groupe motopropulseur, à la couleur et au matériau qui varient. Les différentes versions utiliseront la même plateforme et la même silhouette, il existera plusieurs dimensions pour s'adapter à toutes les attentes."
Que doit on en penser ? Y aurait il 2 longueurs de berline ? Une plus longue 4 portes " C6" pour la Chine et une plus courte 5 portes avec barre de toit pour l'Europe ?
Car tous les spyshot n'ont pas de barres de toit et semblent parfois avoir un arrière plus ou moins long
- robert redFORD
- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/09/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 17:10
si les impératifs des grands constructeurs en matière d'efficacités, tout secteur pris en compte ( éco, social, environnemental, sociétal, ... avant développement durable ) les conduisent à produire ( et concevoir) au plus près des publics visés, ( les petites Toyota c'est pour l'Europe ) cette C5 est donc partie pour conquérir un marché chinois et extrême-oriental dont la croissance doit être sans commune mesure avec celle du marché européen. Donc nous ne sommes pas massivement visés par ce modèle, même réadapté à la marge et surtout à coups de marketing douteux, sauf sur la niche d'amateurs d'exotisme automobile ... bye bye Citroën , nous nous sommes tant aimés ...
Kiddson, alpha, mongoloïd et Glitter n'aiment pas ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3574
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 18:08
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 18:40
Comme ça a été remarqué plus haut, peut-être faut-il penser un peu plus globalement la question de la production. Ce qui pose problème, c'est de produire très loin du lieu de vente, moins pour des raisons de patriotisme industriel que pour des raisons écologiques. Quand des marques étrangères produisent sur notre sol, nous ne en plaignons pas. Mais je ne pense pas que les Yaris fabriquées en France aient pour destination de vente le Japon. La mondialisation est fondée sur un principe d'exploitation de la main d'oeuvre la moins payée, et nous en sommes tous complices, puisque ça tire les prix vers le bas, et que ça contribue à faire monter le pouvoir d'achat de ceux qui ont déjà du pouvoir d'achat (parce que leur emploi à eux n'a pas été délocalisé, ou parce qu'ils sont retraités, pour la plupart). Si nous voulons une mondialisation plus décente, il faut encourager le syndicalisme international. Mais comme on le décourage chez nous, je doute fort qu'on soit légitimes à en faire la promotion ailleurs. Bref, nous sommes incohérents parce que nous pensons les choses uniquement à notre échelle.
Quant à la question des tests clients, j'ai aussi l'impression que nous ne sommes pas très logiques : nous ne pouvons pas, en même temps, vouloir que les voitures soient encore des objets suscitant un minimum de passion ET exiger d'elles qu'elles satisfassent les critères des tests clients, qui n'ont absolument rien à voir avec quoi que ce soit de passionnel. Et parmi les marques auxquelles il me semble qu'on demande, justement, de provoquer encore des réactions passionnelles, il y a précisément Citroën, qui doit de plus remplir cette mission en produisant des voitures qui se situent dans la sphère des achats accessibles au plus grand nombre (on va dire ça comme ça, même si en fait, l'achat d'une voiture neuve n'est pas tout à fait accessible au plus grand nombre).
Pour le dire autrement : à partir du moment où ce sont les flottes d'entreprises qui doivent définir ce qu'est une voiture, le monde automobile se trouve dans la situation où se trouve le cinéma quand ce sont les complexes multisalles qui déterminent ce qu'est un film en fonction de la quantité de popcorn qu'on consommera dans la salle, ou l'industrie de la musique quand on évalue un groupe sur sa capacité à faire vendre du merchandising. Et peut-être que le monde automobile, particulièrement sur le segment des berlines, compactes et catégories voisines, en est-il là.
Mais il me semble que le véritable passionné d'automobiles a naturellement du mal avec les modèles les plus vendus, et tout particulièrement ceux qui sont conçus conformément aux exigences du marché. Rien de marquant ne vient de ce genre de processus de conception (ce n'est d'ailleurs pas de la conception, mais de la simple production). La plupart des modèles les plus marquants de l'histoire n'auraient jamais vu le jour s'ils avaient dû suivre ce genre de parcours de validation. Alors, qu'il y ait une marque chez PSA qui marche hors des clous et tente des choses, ça ne me semble pas scandaleux. Et que ce soit Citroën me paraît absolument logique. Il y aura toujours Opel pour compenser, du côté du produit correspondant à "ce que veulent les gens". Le problème, c'est que "les gens" qui se trouvent dans ces panels de test sont tout autant des produits que les objets qu'ils évaluent. Ce n'est pas une insulte : ils agissent en tant qu'acteurs d'un marché qui les produit, tels qu'ils sont, tout comme il produit les marchandises qui leurs seront ensuite distribuées. Il n'y a rien de passionnément intéressant qui peut sortir de là.
Enfin, je trouve ça souhaitable que de temps en temps, des objets qui ne sont pas destinés au plus fortunés puissent être développé dans la marge des goûts déjà installés dans le public. Et encore une fois, Citroën me semble être l'une des marques les plus légitimes à produire ainsi de la singularité accessible.
Quant à la question des tests clients, j'ai aussi l'impression que nous ne sommes pas très logiques : nous ne pouvons pas, en même temps, vouloir que les voitures soient encore des objets suscitant un minimum de passion ET exiger d'elles qu'elles satisfassent les critères des tests clients, qui n'ont absolument rien à voir avec quoi que ce soit de passionnel. Et parmi les marques auxquelles il me semble qu'on demande, justement, de provoquer encore des réactions passionnelles, il y a précisément Citroën, qui doit de plus remplir cette mission en produisant des voitures qui se situent dans la sphère des achats accessibles au plus grand nombre (on va dire ça comme ça, même si en fait, l'achat d'une voiture neuve n'est pas tout à fait accessible au plus grand nombre).
Pour le dire autrement : à partir du moment où ce sont les flottes d'entreprises qui doivent définir ce qu'est une voiture, le monde automobile se trouve dans la situation où se trouve le cinéma quand ce sont les complexes multisalles qui déterminent ce qu'est un film en fonction de la quantité de popcorn qu'on consommera dans la salle, ou l'industrie de la musique quand on évalue un groupe sur sa capacité à faire vendre du merchandising. Et peut-être que le monde automobile, particulièrement sur le segment des berlines, compactes et catégories voisines, en est-il là.
Mais il me semble que le véritable passionné d'automobiles a naturellement du mal avec les modèles les plus vendus, et tout particulièrement ceux qui sont conçus conformément aux exigences du marché. Rien de marquant ne vient de ce genre de processus de conception (ce n'est d'ailleurs pas de la conception, mais de la simple production). La plupart des modèles les plus marquants de l'histoire n'auraient jamais vu le jour s'ils avaient dû suivre ce genre de parcours de validation. Alors, qu'il y ait une marque chez PSA qui marche hors des clous et tente des choses, ça ne me semble pas scandaleux. Et que ce soit Citroën me paraît absolument logique. Il y aura toujours Opel pour compenser, du côté du produit correspondant à "ce que veulent les gens". Le problème, c'est que "les gens" qui se trouvent dans ces panels de test sont tout autant des produits que les objets qu'ils évaluent. Ce n'est pas une insulte : ils agissent en tant qu'acteurs d'un marché qui les produit, tels qu'ils sont, tout comme il produit les marchandises qui leurs seront ensuite distribuées. Il n'y a rien de passionnément intéressant qui peut sortir de là.
Enfin, je trouve ça souhaitable que de temps en temps, des objets qui ne sont pas destinés au plus fortunés puissent être développé dans la marge des goûts déjà installés dans le public. Et encore une fois, Citroën me semble être l'une des marques les plus légitimes à produire ainsi de la singularité accessible.
Kiddson et A310V6 aiment ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7152
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 18:48
CITRON. aime ce message
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 19:00
La version nuit doit être la 14RE
La version jour doit être vues les jantes la version 19TRS
La version jour doit être vues les jantes la version 19TRS
KLEEV, jmkz1 et Thomas aiment ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7152
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 19:21
Par contre un doute avec l'empattement quand même
- youyou56
- Nombre de messages : 3574
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 19:50
Ce sont quoi les versions 14RE et 19RS ?
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 19:57
Des versions de BX.
youyou56, Toitoine et Loutron aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 20:25
youyou56 a écrit:Ce sont quoi les versions 14RE et 19RS ?
Comment ça ????
Un fanboy Citroën qui ne connaît même pas la dénomination des modèles Citroën dans les années 85
Avec les AX 10E, 10 RE, 11RE, 11 TRE, 14 TRS, 14 TZS, 14D, 14RD, 14 TRD...
Avec les BX 14E, 14RE, 16RS, 16TRS, 19TRS, 19D, 19RD, 19TRD...
Avec les CX 20RE, 20TRE, 22RS, 22TRS, 25TRS, 25RD, 25TRD...
youyou56, 205gentry, 908LM, MATT, Toitoine, Roro_308, GMU et aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 21:06
Une BX 19D qui claque
- youyou56
- Nombre de messages : 3574
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 21:16
Je n'étais pas né en 1985
J'étais en réalité à 1000 lieux de penser à la BX avec ces codes mais plutôt à des versions thermique/hybride de la C5
J'étais en réalité à 1000 lieux de penser à la BX avec ces codes mais plutôt à des versions thermique/hybride de la C5
- 'moR
- Nombre de messages : 7152
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 22:11
Moi non plus et pourtant ca me parle (je ne roules pas en Citron ) et me rappelle des souvenirs (l'Ax K-way des voisins de mes grands-parents.
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 21 Fév 2021 - 22:21
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum