2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 12:44
I really don't know anymore what to think... looking at unassembled or partly assembled panels it seemed interesting and slightly "left field" as Citroen should look... but looking at these camouflaged spy shots something just doesn't seem right... with its silhouette, the ratio between height and width, its overhangs, its člearence...hopefully large part of this is down to camouflage... but still.
then, can you name ONE "chinese designed" Citroen/DS that had a distinctive and elegant design, let alone "worked" on any market?! maybe DS5... and even that one was messed up on other fields but the design...
second, I really doubt C4 design elements will work on this C5. C4 looks good because its side silhouette is superb! and the main design features on its body ( indentations and creases) are cleverly shaped and positioned to make it look even longer and more dynamic than it is... this C5's silhouette doesn't leave such a feeling and having copy/paste nose from C4 is just simply wrong for me...
DeepL translate:
Je ne sais vraiment plus quoi penser... en regardant des panneaux non assemblés ou partiellement assemblés, cela semblait intéressant et légèrement "champ gauche" comme devrait le faire une Citroën... mais en regardant ces plans d'espionnage camouflés, quelque chose ne semble pas normal... avec sa silhouette, le rapport entre la hauteur et la largeur, ses surplombs, son člearence... j'espère qu'une grande partie de tout cela est dû au camouflage... mais quand même.
alors, pouvez-vous nommer UNE Citroën/DS "au design chinois" qui avait un design distinctif et élégant, sans parler de son "fonctionnement" sur n'importe quel marché ?! peut-être DS5... et même celle-là a été gâchée dans d'autres domaines mais le design...
deuxièmement, je doute vraiment que des éléments de design C4 fonctionnent sur cette C5. C4 a l'air bien parce que sa silhouette latérale est superbe ! et les principaux éléments de design sur son corps ( indentations et plis ) sont habilement formés et positionnés pour lui donner l'air encore plus long et plus dynamique qu'il ne l'est... la silhouette de ce C5 ne laisse pas une telle impression et avoir le nez copié/collé de C4 est tout simplement mauvais pour moi...
then, can you name ONE "chinese designed" Citroen/DS that had a distinctive and elegant design, let alone "worked" on any market?! maybe DS5... and even that one was messed up on other fields but the design...
second, I really doubt C4 design elements will work on this C5. C4 looks good because its side silhouette is superb! and the main design features on its body ( indentations and creases) are cleverly shaped and positioned to make it look even longer and more dynamic than it is... this C5's silhouette doesn't leave such a feeling and having copy/paste nose from C4 is just simply wrong for me...
DeepL translate:
Je ne sais vraiment plus quoi penser... en regardant des panneaux non assemblés ou partiellement assemblés, cela semblait intéressant et légèrement "champ gauche" comme devrait le faire une Citroën... mais en regardant ces plans d'espionnage camouflés, quelque chose ne semble pas normal... avec sa silhouette, le rapport entre la hauteur et la largeur, ses surplombs, son člearence... j'espère qu'une grande partie de tout cela est dû au camouflage... mais quand même.
alors, pouvez-vous nommer UNE Citroën/DS "au design chinois" qui avait un design distinctif et élégant, sans parler de son "fonctionnement" sur n'importe quel marché ?! peut-être DS5... et même celle-là a été gâchée dans d'autres domaines mais le design...
deuxièmement, je doute vraiment que des éléments de design C4 fonctionnent sur cette C5. C4 a l'air bien parce que sa silhouette latérale est superbe ! et les principaux éléments de design sur son corps ( indentations et plis ) sont habilement formés et positionnés pour lui donner l'air encore plus long et plus dynamique qu'il ne l'est... la silhouette de ce C5 ne laisse pas une telle impression et avoir le nez copié/collé de C4 est tout simplement mauvais pour moi...
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- GMU
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 14:11
Au fait, sans dévoiler quoi que ce soit de confidentiel, tu en penses quoi du véhicule, en tant que (supposé) homme de goût?Quentin a écrit:cyrille a écrit:Ou comment remettre une pièce pour que le sujet C5 reparte en couille !Quentin a écrit:DS dans le futur aura plus de gènes italien que français je pense...
J’avoue!
- Le grand schtroumpf
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 14:27
La C5 ? Une opportunité ratée. L’idée est bonne, le concept décalé. Mais cela ne se vendra en Europe pas en dehors de la France.
Et je n’aime pas le fait de voir une grosse C4! Sachant Que Citroën n’a que 7 véhicules (Je crois) dans sa gamme, faire de la poupée russe c’est dommage.
Et je n’aime pas le fait de voir une grosse C4! Sachant Que Citroën n’a que 7 véhicules (Je crois) dans sa gamme, faire de la poupée russe c’est dommage.
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- Lulu
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 14:55
Quentin a écrit:La C5 ? Une opportunité ratée. L’idée est bonne, le concept décalé. Mais cela ne se vendra en Europe pas en dehors de la France.
C'est bien une berline française
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- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 15:13
Ca aurait été quoi, si l'opportunité n'avait pas été ratee à ton avis ?
Autrement dit, en l'état actuel des courses qu'est ce qu'il eut fallu faire pour que Citroen enfante d'une grande berline qui ait du succès hors de France en Europe?
Autrement dit, en l'état actuel des courses qu'est ce qu'il eut fallu faire pour que Citroen enfante d'une grande berline qui ait du succès hors de France en Europe?
- Kiddson
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 15:34
Si tant est que ce soit encore possible à cette époque...
- Cdc
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 15:37
Un SUV 7 places aurait surement été plus pertinent, en terme de ventes et pour remplacer le C4 Picasso. On ne va pas se plaindre de voir une berline chez Citroën, pourvue qu'elle soit réussie et au niveau de la concurrence; mais j'ai quand même toujours du mal à comprendre comment sont gérées les priorités chez PSA/Citroën. Est-ce que l'on a quelques infos sur l'intérieur ? Il s'inspire de celui de la C4, ou on retrouve le coté plus zen du C5 AC (avec une bonne finition...) ?
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 16:58
Quentin a écrit:La C5 ? Une opportunité ratée. L’idée est bonne, le concept décalé. Mais cela ne se vendra en Europe pas en dehors de la France.
Et je n’aime pas le fait de voir une grosse C4! Sachant Que Citroën n’a que 7 véhicules (Je crois) dans sa gamme, faire de la poupée russe c’est dommage.
Tu as résumé une auto et le topic a toi tout seul....
- robert redFORD
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 17:21
[quote="youyou56"]Attention le camouflage peut très bien joué son rôle et avoir des surprises...
source de l'illustration : Passionnement Citroen
quand on joue aux 7 erreurs avec cette illustration signée KEYNES et une photo des lignes réelles même camouflées, on en est plus à se demander que restera t'il de cette illustration illusion phantasmatique ...
source de l'illustration : Passionnement Citroen
quand on joue aux 7 erreurs avec cette illustration signée KEYNES et une photo des lignes réelles même camouflées, on en est plus à se demander que restera t'il de cette illustration illusion phantasmatique ...
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- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 18:12
Quentin a écrit:La C5 ? Une opportunité ratée. L’idée est bonne, le concept décalé. Mais cela ne se vendra en Europe pas en dehors de la France.
Et je n’aime pas le fait de voir une grosse C4! Sachant Que Citroën n’a que 7 véhicules (Je crois) dans sa gamme, faire de la poupée russe c’est dommage.
my thoughts and fears about this car summed up to pure essence.... and having an individual design for each model, even for their 3 and 5 door versions, but with clear and unmistakeable family kinship, was the greatest and most important feature of Citroen design in the last 20 years at least!!
DeepL translate_
mes pensées et mes craintes à propos de cette voiture se résument à l'essence pure.... et le fait d'avoir un design individuel pour chaque modèle, même pour leurs versions 3 et 5 portes, mais avec une parenté familiale claire et incontestable, a été la plus grande et la plus importante caractéristique du design Citroën au cours des 20 dernières années au moins !
- Le grand schtroumpf
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 18:48
TM6 a écrit:Ca aurait été quoi, si l'opportunité n'avait pas été ratee à ton avis ?
Autrement dit, en l'état actuel des courses qu'est ce qu'il eut fallu faire pour que Citroen enfante d'une grande berline qui ait du succès hors de France en Europe?
Je n’ai pas la vérité absolue et je ne donne que mon avis.
Mais il faut faire attention à la réalité, Citroën est une marque presque franco française, elle depend de presque de 50% de son volume sur le marché français. Hors on le sait il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le meme panier.
Un autre exemple du groupe PSA est le duo Corsa/208, la corsa bien que trop peu sage et avec des choix stylistiques un peu dépassé s’est vendu en 2020 plus que la 208...avec une politique tarifaire presque égale.
Ou je veux en venir c’est que quand on a 7 voitures dans son portfolio il faut s’assurer de son volume de ventes. On peut s’assurer un vehicle d’image de niche, quand on a 15 et plus silhouettes.
Hors la chaque silhouette est vitale. Et Citroën a bien joué jusque maintenant.
Un peu à la Seat avec une citadine B/SUV B au segment C C4/C5 air cross ...
Mais je ne pense pas que E43 peut assurer du volume et je ne suis pas sure honnêtement qu’elle va remplir le rôle de porte drapeau de la marque.
J’ai même tendance à dire que la Citroën AMI est plus le flagship de Citroën que cette future E43!
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 18:55
Admettons quand même que dans une stratégie d'identification de marque qui regarde au delà du cercle des pasionnés, cela aide quand même de disposer de points de reconnaissance accessible à l'ignorant. Cas par exemple de Volvo qui parvient à faire bénéficier d'une aura de marque à tous ses modèles, justement grâce à l'effet poupées russes.
Au delà de l'adoption d'une face avant (un peu) particulière, je ne vois que peu de lignes qu'on retrouve directement de la C4 à la C5. On est donc loin de l'effet poupées russe de la pire époque où une Audi semblait directement la copie en plus grand ou en plus petit du modèle situé juste à côté dans la gamme.
La manière dont Citroen va essayer de nous vendre sa berline qui est aussi un SUV bas sera en tous cas intéressante à suivre. L'échec de la 508 à percer malgré toutes ses qualités est quand même le fait essentiel pour en juger. Soit Citroen fait encore moins bien, soit au contraire Citroen parvient à dépasser le rythme de ventes de la 508 en trouvant un public qui ne serait pas retourné sur de la berline basse.
Au delà de l'adoption d'une face avant (un peu) particulière, je ne vois que peu de lignes qu'on retrouve directement de la C4 à la C5. On est donc loin de l'effet poupées russe de la pire époque où une Audi semblait directement la copie en plus grand ou en plus petit du modèle situé juste à côté dans la gamme.
La manière dont Citroen va essayer de nous vendre sa berline qui est aussi un SUV bas sera en tous cas intéressante à suivre. L'échec de la 508 à percer malgré toutes ses qualités est quand même le fait essentiel pour en juger. Soit Citroen fait encore moins bien, soit au contraire Citroen parvient à dépasser le rythme de ventes de la 508 en trouvant un public qui ne serait pas retourné sur de la berline basse.
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- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 19:14
Quentin a écrit:, Citroën est une marque presque franco française, elle depend de presque de 50% de son volume sur le marché français. Hors on le sait il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le meme panier.
Un autre exemple du groupe PSA est le duo Corsa/208, la corsa bien que trop peu sage et avec des choix stylistiques un peu dépassé s’est vendu en 2020 plus que la 208...avec une politique tarifaire presque égale.
Pour moi, ce qui nous perd c'est justement cette identité française (qui en plus draine une mauvaise réputation en termes de qualité) qui colle à la peau des voitures des marques de PSA.
c'est bien parce que c'était le seul moyen d'administrer la preuve qu'un standard qualitatif premium est accessible aux marques françaises que je soutiens aussi fort l'aventure DS (et si celle ci devait prendre fin je soutiendrai Alpine sans états d'âmes).
Il est urgent que l'identité de marque soit lisible et aimable par des gens qui ne sont ni français ni affectivement proches de la france.
Citroen, via les investissements colossaux dont elle y bénéficie (peut être faudra-t-il faire le lien avec la commercialisation en Inde de tout autres produits pour comprendre le ressort de cet investissement !) a vocation à exister sur le marché Indien soit 1 milliard d'habitants, qui pour l'heure ignorent tout de la marque. Mais aussi sur le marché Chinois ( c'est bien pour ce marché là que la C5 existe, a priori !) qui représente encore un autre milliard d'habitants. Les poupées russes, bien sûr, sont bien plus compréhensibles dans ce genre de cas que de s'inventer une histoire très intello pour chaque modèle.
Peugeot en est d'ailleurs au même point et le fait que la 208 se vende moins que la Corsa, alors que son design est plus réussi que celui de cette dernière, hormis son ignoble face avant (là je sens qu'il y en a qui vont me tomber dessus !), est quand même un signe fort :
Dans Stellantis, Peugeot est en position pour l'instant confortable pour être en situation de leader des tendances pour laquelle chaque plateforme est créée. Via l'Inde, Citroen dispose de la même avance sur les véhicules pour les émergents. mais si l'une et l'autre marque continuent de cultiver leur caractère franco français (exactement celui que réclament à cors et à cris une bonne partie des intervenants sur ce forum) ce seront clairement Opel et Fiat qui prendront ces deux positions là et Peugeot comme Citroen pourraient se voir ranger au statut de marques de niche.
la compétition n'est plus une affaire extérieure au groupe. Elle est clairement dans le groupe. Et seuls les meilleurs (à ce jeu consistant à être connu et identifié par le public le plus large aux niveaux européen et mondial) surnageront.
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- Glitter
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 19:19
De très intéressantes discussions qui ont leur place ici
http://worldscoop.forumpro.fr/t6601p1050-discussion-citroen-quel-est-son-avenir
http://worldscoop.forumpro.fr/t6601p1050-discussion-citroen-quel-est-son-avenir
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- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 19:33
the 508 SW failed? ...but I have one
ok. joke aside, I understand what you mean. it is not as roomy as the competition, though it is roomier and more practical than it actually feels... and I like it a lot even though it is not a Citroen !
so... I doubt its "failure" is because of that. I think it has more to do with the current state of PSA product reputation, which is not really great (though it started to improve since the second generation of 3/5008). the same in even larger extend stands for Citroen where the overall "product quality curve" after C4 Picasso II took a downward direction ... the only thing that can improve the reputation and sales numbers is simply, to make a decently priced product that is obviously better from its predecessor! the proof for that are Škoda, Kia, Hyundai as cars and manufacturers that we all laughed at not long ago... even Opel Quentin mentioned above! Corsa has better sales because it simply is a far better product than previous Corsa was! and because it's german, germans love german products and germany is the biggest EU car market...
DeepL translate:
le 508 SW a échoué ? ...mais j'en ai un
Ok. Blague à part, je comprends ce que vous voulez dire. Elle n'est pas aussi spacieuse que la concurrence, bien qu'elle soit plus spacieuse et plus pratique qu'elle ne le semble en réalité... et je l'aime beaucoup même si ce n'est pas une Citroën !
Donc... Je doute que son "échec" soit dû à cela. Je pense que c'est plutôt dû à l'état actuel de la réputation du produit PSA, qui n'est pas vraiment excellente (bien qu'elle ait commencé à s'améliorer depuis la deuxième génération de 3/5008). La même chose, dans une plus large mesure, est valable pour Citroën où la "courbe de qualité du produit" globale après C4 Picasso II a pris une direction descendante. ... la seule chose qui peut améliorer la réputation et les chiffres de vente est simplement de fabriquer un produit à un prix décent qui est évidemment meilleur que son prédécesseur ! la preuve en est que Škoda, Kia, Hyundai sont des voitures et des constructeurs dont nous avons tous ri il n'y a pas longtemps... même Opel Quentin mentionné ci-dessus ! La Corsa se vend mieux parce que c'est tout simplement un bien meilleur produit que la Corsa précédente ! et parce qu'elle est allemande, les Allemands aiment les produits allemands et l'Allemagne est le plus grand marché automobile de l'UE...
ok. joke aside, I understand what you mean. it is not as roomy as the competition, though it is roomier and more practical than it actually feels... and I like it a lot even though it is not a Citroen !
so... I doubt its "failure" is because of that. I think it has more to do with the current state of PSA product reputation, which is not really great (though it started to improve since the second generation of 3/5008). the same in even larger extend stands for Citroen where the overall "product quality curve" after C4 Picasso II took a downward direction ... the only thing that can improve the reputation and sales numbers is simply, to make a decently priced product that is obviously better from its predecessor! the proof for that are Škoda, Kia, Hyundai as cars and manufacturers that we all laughed at not long ago... even Opel Quentin mentioned above! Corsa has better sales because it simply is a far better product than previous Corsa was! and because it's german, germans love german products and germany is the biggest EU car market...
DeepL translate:
le 508 SW a échoué ? ...mais j'en ai un
Ok. Blague à part, je comprends ce que vous voulez dire. Elle n'est pas aussi spacieuse que la concurrence, bien qu'elle soit plus spacieuse et plus pratique qu'elle ne le semble en réalité... et je l'aime beaucoup même si ce n'est pas une Citroën !
Donc... Je doute que son "échec" soit dû à cela. Je pense que c'est plutôt dû à l'état actuel de la réputation du produit PSA, qui n'est pas vraiment excellente (bien qu'elle ait commencé à s'améliorer depuis la deuxième génération de 3/5008). La même chose, dans une plus large mesure, est valable pour Citroën où la "courbe de qualité du produit" globale après C4 Picasso II a pris une direction descendante. ... la seule chose qui peut améliorer la réputation et les chiffres de vente est simplement de fabriquer un produit à un prix décent qui est évidemment meilleur que son prédécesseur ! la preuve en est que Škoda, Kia, Hyundai sont des voitures et des constructeurs dont nous avons tous ri il n'y a pas longtemps... même Opel Quentin mentionné ci-dessus ! La Corsa se vend mieux parce que c'est tout simplement un bien meilleur produit que la Corsa précédente ! et parce qu'elle est allemande, les Allemands aiment les produits allemands et l'Allemagne est le plus grand marché automobile de l'UE...
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- Bourdu
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 19:39
Totalement d'accord avec Quentin, puis le problème c'est qu'on sent déjà avec les spy que ça sera une CXpérience au rabais. C'est peut être dur mais je doute que l'intérieur nous éblouisse également..
- 'moR
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 20:37
Le souci étant que CXexperience etait une berline bien large et basse, entretemps est apparu la C4 et le changement des silhouettes vendeuses et du coup CXexperience se retrouve rehaussée.
- Greta.Klaxonne
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 20:46
Oui, ça sent le syndrome Vel Satis de série vs concept Initiale
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- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 20:50
Il vaut mieux abandonner totalement l'idée d'une comparaison possible avec CXperience, à mon avis.
La où cette dernière cultivait avec le plus grand soin des lignes lisses et sans aspérités, la C5/6 cultive les détails de modelés de carrosserie donnant une dimension exagérée aux passages de roues.
Et même les décalages de plans et les faux alignements y sont légion.
Quant à l'arche des vitrages, elle vient civiliser ce qui serait un sorte de boîte en verre sur CXperience, alors que sur C5/C6 elle devient le prétexte à l'accroche de deux ailerons distincts.
Bref. Rien ne permet de dire si cette C5/6 sera réussie ou non, mais ce qui est certain c'est qu'elle ne le sera pas à la façon de CXperience.
La où cette dernière cultivait avec le plus grand soin des lignes lisses et sans aspérités, la C5/6 cultive les détails de modelés de carrosserie donnant une dimension exagérée aux passages de roues.
Et même les décalages de plans et les faux alignements y sont légion.
Quant à l'arche des vitrages, elle vient civiliser ce qui serait un sorte de boîte en verre sur CXperience, alors que sur C5/C6 elle devient le prétexte à l'accroche de deux ailerons distincts.
Bref. Rien ne permet de dire si cette C5/6 sera réussie ou non, mais ce qui est certain c'est qu'elle ne le sera pas à la façon de CXperience.
- 'moR
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 20:53
C'est ça.
Plus la voir comme une C4 + dans l'idée
Plus la voir comme une C4 + dans l'idée
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 21:03
Entre une banale Talisman qui fait un bide et une 508 berline-coupé dont les chiffres ne sont pas non plus incroyables, c'est un peu si toutes les propositions françaises sur ce segment étaient vouées à l'échec d'autant plus que le segment a sacrément baissé depuis quelques années.
Alors que faut-il faire ? Quand, en plus, on ne donne pas tous les moyens qu'il faudrait pour faire la gamme idéale. Oui la C5 sera différente, elle le doit par rapport à la concurrence autant interne (508) qu'externe. dire que le concept est raté, c'est un peu facile puisque quasiment personne ne l'a vue mais bon...
Intéressant l'histoire des poupées russes....une personne qui travaille sur le projet m'a justement dit qu'il ne fallait pas voir une C4 en plus gros...
Bref, présentation dans quelques mois, chacun se fera son jugement à ce moment là
Et pour avoir discuter avec Alexandre Malval lors de la présentation du C5 Aircross en 2018, il m'avait déjà précisé qu'il ne fallait pas voir en la future C5 une CXpérience. On retrouverait quelques lignes, quelques thèmes mais la future C5 ne serait pas une CXpérience de série. Tout ceux qui ont rêvé de voir une CXpérience de série se sont trompés
Alors que faut-il faire ? Quand, en plus, on ne donne pas tous les moyens qu'il faudrait pour faire la gamme idéale. Oui la C5 sera différente, elle le doit par rapport à la concurrence autant interne (508) qu'externe. dire que le concept est raté, c'est un peu facile puisque quasiment personne ne l'a vue mais bon...
Intéressant l'histoire des poupées russes....une personne qui travaille sur le projet m'a justement dit qu'il ne fallait pas voir une C4 en plus gros...
Bref, présentation dans quelques mois, chacun se fera son jugement à ce moment là
Et pour avoir discuter avec Alexandre Malval lors de la présentation du C5 Aircross en 2018, il m'avait déjà précisé qu'il ne fallait pas voir en la future C5 une CXpérience. On retrouverait quelques lignes, quelques thèmes mais la future C5 ne serait pas une CXpérience de série. Tout ceux qui ont rêvé de voir une CXpérience de série se sont trompés
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- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 21:12
Au rythme auquel on a eu les derniers spyshots, on ne devrait plus avoir a attendre longtemps pour connaître beaucoup mieux ce que sera cette C5/6.
D'ailleurs comme on est en Chine, la publication du patent de design ne devrait plus attendre.
D'ailleurs comme on est en Chine, la publication du patent de design ne devrait plus attendre.
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 21:14
Pourquoi attendre? Son sort est déjà scellée non? Concept raté, grosse C4 et donc forcément moche...
SEBASTIAN-RS aime ce message
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 21:16
Pas d'accord avec ton trait d'hume(o)ur.
Le fait que ce be soit pas une CXperience n'en fait pas forcément un truc raté !
Le fait que ce be soit pas une CXperience n'en fait pas forcément un truc raté !
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Dim 3 Jan 2021 - 21:18
Ce n'est ni un trait d'humeur ou d'humour, c'est un résumé rapide des dernières pages, pas encore présentée et déjà condamnée... nous verrons
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