2021 - [Citroën] C5 III [E43]
+111
Pascal
Homer S
Moi.
RidFus
FDL22
Clembcn
delco67
sams25
ton ton tony
Grégo40
ar78
Wooshi
foxmulder
davie67
Thomasd
Jaimeleqashqai
Vincelebourrin
godordog
PhiLKX
MATT
Toitoine
Drien19
Redstone
Talisman
Loud Howard
mp_
BMWAS
Savas
Lyrks
escalade
Tom.aaah
mullersy
rjps38
c-design
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
j-krock
lommag
Lawll
ds_pimp
enzodesign
Bourdu
Benoît-76
robert redFORD
SMR
CX Prestige
jmkz1
Esaie54
asdetrefle
ArnauDS
Zoom-Zoom
foxx13
doudou156
Frisson
Le grand schtroumpf
lapl76
LePechouilleur
ChRiS
Virage
CedricP91
ovo
VISIONOFCAR
dranseb
mr.grosmono
jbtk08
Connect+
simK
Majo67
jankris
Kiddson
duriezro
Tapss
'moR
DELTA
Opeloman80
Vilyon
Lorant
arkam
motorsport57
Thomas
mnemiopsis
908LM
GMU
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
de passage
Andreav6
GT350
CITRON.
jeanle_borgne23
jean
Bern
alpha
Glitter
205gentry
cyrille
drugmirko
Ninux
firebird2
Diphilus2
SEBASTIAN-RS
youyou56
Lulu
gromajor
TM6
Cdc
Stef.
psykokwak
Loutron
nickodu42
KLEEV
matth21
115 participants
- TM6
- Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 8 Déc 2020 - 15:03
C43 = dérivé 3 volumes (en principe !) de la C4
E43 = C5 (mais sa dénomination eut plutôt guidé vers un véhicule tri-corps...)
E43 = C5 (mais sa dénomination eut plutôt guidé vers un véhicule tri-corps...)
- ArnauDS
- Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 8 Déc 2020 - 15:10
J'aime beaucoup les Link&Co (en mode plaisir coupable quoi ).
L'opulente Trumpchi (oui oui) GA8 (GAC) est proposée de 18 000€ à 28 000€.
Étant donné ce qu'elle offre, on imagine comment il est rentable (et terriblement tentant) pour DS et Citroën de faire de l'import.
https://youtu.be/C6oHvSCXlXA
Mais c'est une vision court-termiste du gain. une fois le verrou psychologique européen d'acheter une voiture chinoise de sauté, l'industrie automobile pourrait connaître le même bouleversement que l'industrie de la téléphonie dans les 2000's. Bye bye Sagem, Alcatel, Nokia, Motorola, Ericsson, Siemens... Bonjour Xiaomi, Huawei, Honor, Oppo... et les rachetés (Alcatel, Motorola, Nokia...)
L'opulente Trumpchi (oui oui) GA8 (GAC) est proposée de 18 000€ à 28 000€.
Étant donné ce qu'elle offre, on imagine comment il est rentable (et terriblement tentant) pour DS et Citroën de faire de l'import.
https://youtu.be/C6oHvSCXlXA
Mais c'est une vision court-termiste du gain. une fois le verrou psychologique européen d'acheter une voiture chinoise de sauté, l'industrie automobile pourrait connaître le même bouleversement que l'industrie de la téléphonie dans les 2000's. Bye bye Sagem, Alcatel, Nokia, Motorola, Ericsson, Siemens... Bonjour Xiaomi, Huawei, Honor, Oppo... et les rachetés (Alcatel, Motorola, Nokia...)
KLEEV et Shuichi Akai aiment ce message
- dranseb
- Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 8 Déc 2020 - 15:27
GMU a écrit:Un indice c' est moins cher d' importer.
Même en prenant en compte les ventes perdues en France à cause du fait qu'elle aura de la publicité médiatique comme étant la berline haut de gamme "made in China" ?
Sans parler de la valeur résiduelle, déjà pas fameuse chez Citroën.
Je pense que les acheteurs de C5 X7 qui étaient contents de trouver une familiale valorisante tout en n'étant pas importée d'allemagne seront aux abonnés absents. Car je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver de préférer acheter allemand sur ce coup là.
- TM6
- Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 8 Déc 2020 - 15:52
Clair, en effet. Elle en offre beaucoup pour cette somme !ArnauDS a écrit:L'opulente Trumpchi (oui oui) GA8 (GAC) est proposée de 18 000€ à 28 000€.
Étant donné ce qu'elle offre, on imagine comment il est rentable (et terriblement tentant) pour DS et Citroën de faire de l'import.
Il faudra bien qu'on assume de mettre des barrières à l'entrée (que ca plaise ou non à DS et Citroen) si on ne veut pas se faire emporter par la concurrence sur le prix.
Virage et ArnauDS aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 8 Déc 2020 - 16:35
C43, c' est le nouveau showroom de Citroen sur les champs ou le pote de Roublardie degustera ses croissants.
CITRON. aime ce message
- Glitter
- Nombre de messages : 277
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 8 Déc 2020 - 18:09
TM6 a écrit:Clair, en effet. Elle en offre beaucoup pour cette somme !ArnauDS a écrit:L'opulente Trumpchi (oui oui) GA8 (GAC) est proposée de 18 000€ à 28 000€.
Étant donné ce qu'elle offre, on imagine comment il est rentable (et terriblement tentant) pour DS et Citroën de faire de l'import.
Il faudra bien qu'on assume de mettre des barrières à l'entrée (que ca plaise ou non à DS et Citroen) si on ne veut pas se faire emporter par la concurrence sur le prix.
En théorie il y a un outil plutôt pratique pour ce genre de chose, une monnaie nationale.
La Chine arrive à garder le yuan amarré au dollar américain et donc à l'euro, mais si on avait tous des monnaies différentes, ça leur couterait une fortune de financier le non envol de la valeur du Yuan en Europe. Sauf en Allemagne .
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 8 Déc 2020 - 18:21
Dans le même genre que chez Lynk&Co, Baojun vient de remplacer sa sedan traditionnelle (Baojun 630/Chevrolet Optra) par des carrosseries "alternatives" : liftback (Baojun RC-5) et break (Baojun RC5-W).
Sans oublier la grosse RC-6, lancée 1 an plus tôt, dont l'idée est toutefois plus proche de la C4 que de la C5
Sans oublier la grosse RC-6, lancée 1 an plus tôt, dont l'idée est toutefois plus proche de la C4 que de la C5
Kiddson et CITRON. aiment ce message
- simK
- Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 8 Déc 2020 - 21:19
Vous me faites rire quand je vois à quel point on a chié sur le style d'une BMW 3GT ou 5GT/6GT/Mercedes Classe R
SEBASTIAN-RS, Lulu et cyrille aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 8 Déc 2020 - 22:53
Je n'osais pas parler des 3/5 GT depuis le début.simK a écrit:Vous me faites rire quand je vois à quel point on a chié sur le style d'une BMW 3GT ou 5GT/6GT/Mercedes Classe R
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 8 Déc 2020 - 23:25
Comment osez-vous parler de ces baleines ?
Il y a quand même des exemples nettement plus sympas chez nos voisins nordiques.
Il y a quand même des exemples nettement plus sympas chez nos voisins nordiques.
- Spoiler:
908LM, mychris, SEBASTIAN-RS, CITRON. et Piert aiment ce message
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 10 Déc 2020 - 17:10
Kiddson et Loutron aiment ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 10 Déc 2020 - 17:48
les PAF sont immenses
psykokwak aime ce message
- Esaie54
- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 10 Déc 2020 - 19:10
Elle va me plaire on dirait. J'aime l'allure qu'elle donne.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4223
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 10 Déc 2020 - 19:39
asdetrefle a écrit:les PAF sont immenses
Impressionnants, même. Ca sent les larges élargisseurs d'ailes pour compenser. Au delà de leur inesthétisme, ces PAF doivent avoir des conséquences sur le comportement routier. Une pensée pour les designers Citroën qui "aiment quand les roues sont aux 4 coins" comme disait Béatrice Garric
- CITRON.
- Nombre de messages : 3714
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 10 Déc 2020 - 20:01
Les jantes sont jolies ! Par contre le double becquet ce n'est vraiment pas quelque chose que j'aime en général.
Virage aime ce message
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 10 Déc 2020 - 20:31
psykokwak aime ce message
Lulu, jeanle_borgne23 et Loutron n'aiment pas ce message
- CX Prestige
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 12 Déc 2020 - 12:34
Kiddson et Thomas aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3783
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 12 Déc 2020 - 12:40
J'y vois de la CX dans le profil... l’élégance en moins.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 12 Déc 2020 - 14:25
J'y vois une voiture trop allongée par rapport a sa largeur ce qui lui donne un effet teckel.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 12 Déc 2020 - 15:40
Comme pour la DS4 il n’y aura que 3 motorisations (les mêmes) pas de BVM, pas de Diesel
1,2 THP 130 EAT8
1,6 THP 180 EAT8
1,6 PHEV 225
1,2 THP 130 EAT8
1,6 THP 180 EAT8
1,6 PHEV 225
CITRON. aime ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 12 Déc 2020 - 16:15
Elle est triste cette offre moteurs
Loutron n'aime pas ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 12 Déc 2020 - 17:32
Je dirais plutôt inquiétante :
- l'entrée de gamme est un peu tendre : 140 ch aurait été mieux
- le milieu de gamme en essence 180 EAT8 pas sûr que ça fasse de gros volume. Un PHEV 150/160 aurait été plus alléchant
- l'entrée de gamme est un peu tendre : 140 ch aurait été mieux
- le milieu de gamme en essence 180 EAT8 pas sûr que ça fasse de gros volume. Un PHEV 150/160 aurait été plus alléchant
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 12 Déc 2020 - 17:38
Ceci étant la 508 commence pareil.
Et elle n’offre plus qu’un seul diesel en bvm
Et elle n’offre plus qu’un seul diesel en bvm
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 12 Déc 2020 - 17:45
Il faut accepter que dans les années à venir les offres moteurs soient également de plus en plus réduites
A cause des normes et des coûts de de développement
Aux USA la quasi-totalité des modèles ne sont disponibles qu’avec une ou deux motorisations.
Et pour ce qui est des gammes réduites de moteur, vous n’avez pas encore vu l’offre de motorisations de la future 308...
4 motorisations seulement et à priori pas de Diesel, et bvm seulement sur la moins puissante...
A cause des normes et des coûts de de développement
Aux USA la quasi-totalité des modèles ne sont disponibles qu’avec une ou deux motorisations.
Et pour ce qui est des gammes réduites de moteur, vous n’avez pas encore vu l’offre de motorisations de la future 308...
4 motorisations seulement et à priori pas de Diesel, et bvm seulement sur la moins puissante...
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 12 Déc 2020 - 18:12
Ce n'est pas forcément délirant comme offre. Et trop d'offre tue l'offre. Si c'est pour proposer un truc clairement pas adapté style C5 II VTi 120 BMP
L'abandon plus ou moins forcé du diesel a déjà tendance à diviser l'offre quasiment par 2 en moyenne, et ce n'est pas compensé par l'hybridation.
Et les BVM... de plus en plus incompatibles avec des ADAS de plus en plus sophistiquées, elles ont de moins en moins d'intérêt pour les constructeurs.
Sur cette C5, si cela se confirme, pour moi il ne manque que du mHEV sur les thermiques et un PHEV d'environ 160 chevaux. Et histoire de dire une entrée de gamme PureTech 130 BVM6.
L'abandon plus ou moins forcé du diesel a déjà tendance à diviser l'offre quasiment par 2 en moyenne, et ce n'est pas compensé par l'hybridation.
Et les BVM... de plus en plus incompatibles avec des ADAS de plus en plus sophistiquées, elles ont de moins en moins d'intérêt pour les constructeurs.
Sur cette C5, si cela se confirme, pour moi il ne manque que du mHEV sur les thermiques et un PHEV d'environ 160 chevaux. Et histoire de dire une entrée de gamme PureTech 130 BVM6.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum