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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 29 Nov 2020 - 12:59
Diphilus2 a écrit:2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 0.041
mouais, deux choses m'inquietent sur cette vue...
1 la garde au sol me semble vraiment elevee. ca serait dans la ligne de la C4, et un peu dans l'air du temps, ou on tend a SUViser les berlines, mais on est loin de la C-Xperience. (qui est un concept-car, donc avec des proportions exagerees, donc pas forcement a prendre comme reference sur ce point-la) apres, peut-etre aussi que le photoshopeur a supprime un poil trop de matiere sous le pare-choc arriere. mais ca me semble haut... (et l'effet "roulettes" n'aide pas)
2 le becquet a l'arriere, et l'arriere vertical, qui pour moi detruiraient completement le lien avec la CX et la C-Xperience, qui ont une ligne de toit tres pure. apres, la, c'est peut-etre le camouflage qui est lourd. la encore, si on prend la C4 en reference, on s'est tous fait bluffer quand on a decouvert l'arriere en vrai.

mon verdict actuel est donc : grmmbbll...
je n'exclus toutefois pas de revoir cet avis tres tranche a l'avenir si de nouvelles informations nous parviennent.

(et merci a ceux qui vont farfouiller dans les forums asiatiques, et qui partagent ces photos. good )

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 29 Nov 2020 - 14:13
Diphilus2 a écrit:
Quentin a écrit:Pour e43 tout reste comme C4 Wink  

Surprised  Des tiny chevrons alors ?

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 0.043

Avec un peu de vrai, les proportions sont beaucoup plus acceptables !

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 29 Nov 2020 - 17:46
En l’état je l’aime bien, bravo Diphile (encore une fois) pour le décamouflage
Quand l’aileron ne se voit pas trop c’est pas mal
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 29 Nov 2020 - 17:57
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 29 Nov 2020 - 18:58
Je dois être fou, mais comme ça j'ai l'impression de voir une XM. En un peu plus massive.

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 CITROEN-XM-2047_18.jpeg?u=https%3A%2F%2Fs1.cdn.autoevolution.com%2Fimages%2Fgallery%2FCITROEN-XM-2047_18

Le côté faussement bicorps, le décroché du vitrage sur la porte arrière, la partie avant (un peu) plus fine que l'arrière plus massif...

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 29 Nov 2020 - 19:04
Sauf qu'on n'a pas le porte a faux avant très supérieur au porte à faux arrière.

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 29 Nov 2020 - 20:39
Oui elle a l'air de reprendre un parti pris et un travail des volumes avec une importance pour les parties vitrées , comme une digne héritière des Citroen  ( un peu comme le C4 picasso I ) , et fait oublier un peu l'époque 2010 _ 2020 qui a vu un design se perdre entre trop classique et trop clivant ...
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 29 Nov 2020 - 21:58
C’est vrai qu’avec des jantes en 19" ça change tout !
Finalement on peut voir à ce stade un peu d’XM, un peu de GS/CX dans la chute du pavillon, c’est pas moche...
L’avant a du potentiel tel que Cédric nous le montre, la signature lumineuse sera certainement aboutie, mais il reste toujours le « problème » d’intégration des optiques... À voir
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 29 Nov 2020 - 22:57
https://www.caradisiac.com/clap-de-fin-pour-la-passat-berline-186742.htm

Prochaine Passat uniquement en Break et fabriqué en Slovaquie. Bon, oui, du coup la C5 III uniquement en berline et made in France .... confused
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 30 Nov 2020 - 11:16
Glitter a écrit:https://www.caradisiac.com/clap-de-fin-pour-la-passat-berline-186742.htm

Prochaine Passat uniquement en Break et fabriqué en Slovaquie. Bon, oui, du coup la C5 III uniquement en berline et made in France .... confused
Comparaison n'est pas raison, je ne suis pas sûr que l'on puisse identifier la C5 comme une simple berline du segment D. Ce sera un vrai OVNI et si ça ne prend pas, je ne suis pas sûr qu'on pourra seulement l'imputer au simple fait qu'elle n'est pas un break. Laughing

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Lun 30 Nov 2020 - 12:40
Connect+ a écrit:
Glitter a écrit:https://www.caradisiac.com/clap-de-fin-pour-la-passat-berline-186742.htm

Prochaine Passat uniquement en Break et fabriqué en Slovaquie. Bon, oui, du coup la C5 III uniquement en berline et made in France .... confused
Comparaison n'est pas raison, je ne suis pas sûr que l'on puisse identifier la C5 comme une simple berline du segment D. Ce sera un vrai OVNI et si ça ne prend pas, je ne suis pas sûr qu'on pourra seulement l'imputer au simple fait qu'elle n'est pas un break. Laughing
Oui, mais on peut aussi se dire que cette C5 OVNI est aussi un sas de décompression crédible pour (re-)passer du monde du SUV (façon C5 Aircross) au monde de la (pseudo-)berline.
Pour moi qui possède un SUV et ai adopté avec plaisir les joie d'une position de conduite haute voici 30 ans avec les premiers monospaces, le retour au plancher des vaches et à un volume de chargement étriqué n'est pas une évidence. Même la magnifique 508 break me semble un peu trop contrainte, et les breaks plus volumineux, me laissent quand même une impression de bétaillère. Alors oui, je trouve que cette C5, dans une perspective de changer de véhicule, pourrait avoir du sens.

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 30 Nov 2020 - 12:49
TM6 a écrit:
Connect+ a écrit:
Glitter a écrit:https://www.caradisiac.com/clap-de-fin-pour-la-passat-berline-186742.htm

Prochaine Passat uniquement en Break et fabriqué en Slovaquie. Bon, oui, du coup la C5 III uniquement en berline et made in France .... confused
Comparaison n'est pas raison, je ne suis pas sûr que l'on puisse identifier la C5 comme une simple berline du segment D. Ce sera un vrai OVNI et si ça ne prend pas, je ne suis pas sûr qu'on pourra seulement l'imputer au simple fait qu'elle n'est pas un break. Laughing
Oui, mais on peut aussi se dire que cette C5 OVNI est aussi un sas de décompression crédible pour (re-)passer du monde du SUV (façon C5 Aircross) au monde de la (pseudo-)berline.
Pour moi qui possède un SUV et ai adopté avec plaisir les joie d'une position de conduite haute voici 30 ans avec les premiers monospaces, le retour au plancher des vaches et à un volume de chargement étriqué n'est pas une évidence. Même la magnifique 508 break me semble un peu trop contrainte, et les breaks plus volumineux, me laissent quand même une impression de bétaillère. Alors oui, je trouve que cette C5, dans une perspective de changer de véhicule, pourrait avoir du sens.
Je suis d'accord avec ça. C'est bien pour cela qu'elle est parfaitement inclassable et incomparable avec une 508 ou une Passat Wink

Cependant, on peut par contre également se dire que c'est parfaitement contre-productif de proposer une alternative à un segment en pleine expansion alors même que ceux qui veulent un SUV achèteront un SUV et que ceux qui veulent une berline ne voudront pas d'un crossover entre une berline et un SUV. Smile

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Lun 30 Nov 2020 - 13:12
Ceux qui recherchent un break, recherchent souvent un peu plus d'agrément et d'agilité que sur un SUV; ce qui me parait assez éloigné des dernières réalisations de Citroën. Donc j'ai peur qu'on se retrouve avec une proposition qui ne satisfasse ni l'un ni l'autre des acheteurs potentiels. Ou alors, il faudrait avec un design vraiment réussir pour lesquels certains acheteurs de SUV seraient prêt à faire quelques concessions, mais de ce que l'on voit sur les spyshots, ça ne me parait pas gagné non plus.

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 30 Nov 2020 - 13:19
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Avantime(pour le dessin seulement je parle..)tellement inclassable et au final totalement incompris pour le style,et quand le style prend le pas sur la fonctionnalité(on va bien voir la)tu te prend les pieds dans le tapis..
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 30 Nov 2020 - 14:13
La prémisse ("le segment des SUV est en pleine expansion") me semble une conclusion un peu hâtive.

Les tendances passées ne présagent pas des tendances futures, comme on dit.

D'ailleurs VW est loin de ne sortir que des SUV. La gamme des ID casserait plutôt les codes, elle aussi.

Et finalement, quand on cherche à proposer autre chose qu'un SUV, n'est-ce pas parce qu'on table sur le fait que la tendance va au contraire régresser ?

Il y a donc deux questions :
.   quand la tendance au SUV va-t-elle (enfin) s'inverser ?
...       et
.   au profit de quelle nouvelle forme d'objets roulants cette évolution va-t-elle se faire ?

Il me semble que la C5III donne un éclairage sur l'un des possibles.

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Lun 30 Nov 2020 - 15:49
TM6 a écrit:
Il y a donc deux questions :
.   quand la tendance au SUV va-t-elle (enfin) s'inverser ?
...       et
.   au profit de quelle nouvelle forme d'objets roulants cette évolution va-t-elle se faire ?

Il me semble que la C5III donne un éclairage sur l'un des possibles.

Débat passionnant!

Etre précurseur n'est pas forcément gage de réussite, les berlines-crossover lancées par Honda (Crosstour) et Bmw (séries GT) n'ont pas fait de miracle en leur temps...
Idem pour les berlines-coupés. Mais avec un design plus attrayant peut-être que Citroën fera mieux
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 30 Nov 2020 - 17:02
La Tendance SUV n'est pas prête de s'inverser...
Il est interréssant de comparer avec ce qui se passe sur le marché US (hormis VU, car les PickUp aux US y sont les rois).
L'Europe a toujours suivi ce qui se passe aux US avec un décalages de 15-20ans.
- Les Breaks étaient aux US dans les années 60-85 les véhicules familliaux par excellence, ils ont maintenant quasiment totalement disparu du marché seuls Volvo, BMW, Mercedes, Subaru et Audi proposent encore ce type de carrosserie là bas.En Europe le marché des Break décline, les B-Wagons ont disparu, l'offre de C-Wagon commence à réduire et cela va s'accentuer dans les années à venir, l'offre D-Wagon arrive encore à se maintenir.
- Ensuite ce sont les Monospaces qui ont étés les véhicules familliaux, par excellence aux USA entre les années 85 et 2000. AUx USA l'offre ne cesse de se réduire et ne persitent sur le segment que FCA, Toyota, Kia et Honda (Ford, GM, Nissan ont abandonné le segment). En Europe le segment est en train de disparaitre que ce soit sur les segment B, C D et E, et d'ici 5 ans il ne restera que les Ludospace et les versions VP de VU.
- Depuis les années 2000 les SUV sont devenus les véhicules familliaux par excellence aux USA, et les berlines ne font que baisser au point que Ford et GM sont en train d'abandonner tous les segments des berlines, et que FCA ne reste présent que sur le segment D avec les Charger et 300. Le seul véhicule "bas" de Ford au US c,est la Mustang... Ben en Europe il se passe la même chose, tous les constructeurs généralistes sont en train d'abandonner le segment des D Sedan et ces abandons vont ensuite coloniser petit à petit le segment C.

A l'heure de l'électrification et des hybrides, l'architecture SUV apporte beaucoup de facilités tout en faisant des véhicules moins encombrants...
Moins encombrant car l'acheteur d'une D Sedan bascule sur un C SUV (508 vers 3008, Passat vers Tiguan, Série 3 vers X1...)
Moins encombrant car l'acheteur d'une C Hatch, bascule sur un B SUV (Mégane vers Captur, 308 vers 2008, Golf vers T Rock...)

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 30 Nov 2020 - 17:53
Connect+ a écrit: Je suis d'accord avec ça. C'est bien pour cela qu'elle est parfaitement inclassable et incomparable avec une 508 ou une Passat Wink

Cependant, on peut par contre également se dire que c'est parfaitement contre-productif de proposer une alternative à un segment en pleine expansion alors même que ceux qui veulent un SUV achèteront un SUV et que ceux qui veulent une berline ne voudront pas d'un crossover entre une berline et un SUV. Smile

J'avoue que j'avais pas forcément pris le truc comme ça.
Je n'ai toujours vu de C4 III, histoire de voir si le concept de berline haute peut me tenter. Car j'ai beau rouler en c3 ac, les gimmick de design purement SUV m'ont vite fatigué en fait donc je pense la remplacer par une silhouette plus classique. Mais le jour où je voudrais la remplacer, une voiture de la taille de la C4, ok, mais alors C5, ca me parait grand. A voir d'ici 2022 quel sera mon cahier des charges. Embarassed

Sinon, quand même, DS joue aussi sur la question d'un design particulier, et sur ce point là, à la façon de 908LM, je trouve ca risqué comme méthode.
Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'un miracle. Laughing

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 30 Nov 2020 - 18:20
Pour moi, les compactes à grandes roues (comme la DS4) ont toutes raisons de ringardiser le format compact à roues de taille classique. simplement parce que c'est plus joli/cool/impressionnant/différent que les compactes classiques dont on a vu les générations succéder aux génération et de plus en plus, peiner à renouveler le genre.

Donc j'ai confiance que ce positionnement "risqué" soit tout simplement un positionnement avisé.

Pour la pérennité de la tendance aux SUV, je pense qu'elle n'a pas de raison d'être éternelle comme la tendance aux Monospace semblait à une époque ne pas pouvoir être remise en question. ce n'est pas vieux, c'était encore en 2005. Mais à cette époque là dans les bureaux d'études il y avait déjà des modèles dont l'objet était de renouveler le genre. La 3008 première génération fut au nombre des réussites à ce titre là.

Pour moi, après une petite quinzaine d'années de SUV omniprésents, la "fatigue" est là, par rapport au modèle pseudo tous terrains. Et s'il y a un truc nouveau qui soit attractif et qui sorte du lot le succès sera au rendez-vous.


Dernière édition par TM6 le Lun 30 Nov 2020 - 18:27, édité 1 fois
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Lun 30 Nov 2020 - 18:26
TM6 a écrit:La prémisse ("le segment des SUV est en pleine expansion") me semble une conclusion un peu hâtive.

Les tendances passées ne présagent pas des tendances futures, comme on dit.

D'ailleurs VW est loin de ne sortir que des SUV. La gamme des ID casserait plutôt les codes, elle aussi.

Et finalement, quand on cherche à proposer autre chose qu'un SUV, n'est-ce pas parce qu'on table sur le fait que la tendance va au contraire régresser ?

Il y a donc deux questions :
.   quand la tendance au SUV va-t-elle (enfin) s'inverser ?
...       et
.   au profit de quelle nouvelle forme d'objets roulants cette évolution va-t-elle se faire ?

Il me semble que la C5III donne un éclairage sur l'un des possibles.
A titre personnel, je suis totalement d'accord avec JB.AAEL, c'est peut-être là qu'est notre principale divergence @TM6.
Tu vois les SUV comme une mode, je les vois comme une évolution, dans la forme, de l'automobile (que je regrette ça va sans dire, mais là n'est pas le sujet).

A titre personnel, je ne crois pas que les SUV sont disparaître au profit d'une nouvelle forme d'automobile, je pense au contraire que les autres segments vont disparaître au profit des SUV...

Que ce n'est pas anodin si Citroën a transformé sa berline du segment C en un crossover aux allures de SUV urbain.
Que ce n'est pas anodin si Renault a très sérieusement pensé à dégager la Mégane au profit de l'Arkana.
Que ce n'est pas anodin non plus si la Sandero stepway représente +/- 70% des ventes de la Sandero, ils ont juste exploité le filon (avec brio) avant les autres.  
Que ce n'est pas anodin si des marques de supercars n'ont plus aucune gêne à brouiller leur image en lançant des SUV (Lamborghini, Ferrari, Aston Martin).
Que ce n'est pas anodin si l'on a désormais des SUV électriques, ce qui, sur le papier, semble pourtant l'association de deux notions parfaitement antinomiques.

Et quand je repense à cette rumeur qui revient tous les ans de mini-SUV qui remplacerait la 108 chez Peugeot par exemple, je me dis qu'il est inenvisageable de concevoir l'automobile sous une autre forme désormais. On vit dans une époque où nos concitoyens votent EELV en rêvant d'un Range Rover pour aller chercher leur baguette.  Laughing

Il n'est même plus tabou de prendre le nom d'un petit coupé plaisir pour le transformer en SUV. Ford l'a fait, Opel va probablement lancer un e-Monza SUV... Si ça, ce n'est pas la preuve que l'automobile a évolué, je ne sais pas ce que c'est. Il ne manquerait plus qu'une TT SUV en fait.  Laughing
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/prototypes-et-concepts/audi-tt-offroad-concept.html

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Lun 30 Nov 2020 - 18:31
CedricP91 a écrit:2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 0_04311

Elle me fait autant d'effet que la C5 1 phase 1... muet

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 30 Nov 2020 - 18:36
Connect+ a écrit: Il ne manquerait plus qu'une TT SUV en fait.  Laughing
no no Xp

Il me semble que la tendance lourde, c'est la tendance à la protection et à l'éloignement toujours plus fort de l'utilisateur de l'automobile vis à vis du mode extérieur.
En revanche le SUV n'est pour moi qu'une mode, qu'un style, permettant de conjuguer ce sentiment de protection (donc élévation du niveau de ceinture de caisse/diminution de la surface vitrée) avec une certains dose d'esthétique.
Je ne crois pas que seul le format "SUV" existe pour répondre à cette attente. Encore faut il proposer autre chose, tout en évitant qu'à la fin cet autre chose s'apparente plus à un gros Cétacé qu'à une élégante Berlinette.

Si les simulations de Diphile sont révélatrices, la C5 peut avoir sa chance. En voici une version à peine customisée
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 30 Nov 2020 - 19:08
J’aime toujours comparer les tendances des marchés au fil des années
En France,
Dans les années 85, la voiture familiale des familles de la classe dite supérieure, c’était la Renault 25, dans les années 2000 c’était le Renault Espace, maintenant c’est un XC60, X3, GLC ou Q5 ou si on reste français un 5008 ou un DS7 CB...
Dans les années 85, la voiture familiale des classes moyennes c’était la 405, la R21 ou la BX, dans les années 2000, c’était le Scenic ou le Picasso, maintenant c’est le 3008.
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 30 Nov 2020 - 19:17
Ce qui peut fixer la durée d'un cycle à environ 15 ans... soit aussi la durée d'une génération au sens sociologique.
Années 85 >> les baby boomers ont de l'argent et achètent des voitures.
Années 2000 >> génération X
Années 2020 >> Nous sommes au moment où la génération Y arrive à l'age où on commence à acheter des voitures neuves.
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Lun 30 Nov 2020 - 19:24
TM6 a écrit:Années 2020 >> Nous sommes au moment où la génération Y arrive à l'age où on commence à acheter des voitures neuves.

Les particuliers qui achètent des voitures neuves n'ont pas dans les 55-60 ans en grande majorité ? Ca m'étonnerait que ça corresponde à la génération Y (ceux qui sont nés entre le début des années 80 et la fin des années 90).

908LM et jmkz1 aiment ce message

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