2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+86
RidFus
Vilyon
skairux
Cypr-21
JanFi
sayen
Sebuik
Talisman
soldi3r57
duriezro
tomtom goes with tomtomgo
Doudou78
jbtk08
dojobanjo
Dan
ifoine14
mullersy
g-innovation
Jo.RA
RSB96
steveAlpine74
sams25
enzodesign
rjps38
micha
Vincelebourrin
jeanle_borgne23
CITRON.
Toitoine
ABC
ChRiS
cam2312
Thomas
JB.AAEL
Elyas
dedeeuras
AntiPsychoEdouard
Tapss
Losange1981
foxx13
Bern
riritier
CedricP91
Venturi
Connect+
GT350
GMU
Just1
Godzilla75
Lulu
'moR
Homer S
matth21
motorsport57
Ninux
MATT
Tonton Seboun
jean
205gentry
nickodu42
dd28
benoit62
Tom.aaah
jojo337
Woodman
VISIONOFCAR
Diphilus2
908LM
asdetrefle
Passion FRAlpina
didi78
Frisson
jankris
De_passage
Sport Driver
lapl76
alpha
Maxime13
stupeflip
mongoloïd
Loutron
cyrille
vava54
Greta.Klaxonne
Sam22
Zoom-Zoom
90 participants
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 12:20
oui c'est vraiment faiblard. Néanmoins la disparition de l'Initiale Paris d'une part et surtout l'abaissement du niveau d'équipements de l'Intens d'autre partdd28 a écrit:Le résultat de la RS line n'est pas terrible, Luca de Méo qui veut développer cette finition soit disant forte en vente va devoir revoir ses objectifs.
pourrait l'aider à atteindre un objectif de 10%
- Maxime13
- Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 12:26
A 22000e ça commence à piquer.... Ca serait bien d'avoir "un pack Rs-line" à partir de la finition Zen, quitte à perdre quelques équipements (sièges sport, jantes 17...)
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 12:32
Je préfère la finition Lutetia à la RS Line. Dommage d'associer le haut de gamme à un style sportif.
Mais globalement, la Clio est une voiture d'entrée de gamme, donc je ne suis pas très étonné que les finitions hautes restent minoritaires. Les gens ayant un peu plus à dépenser vont d'abord regarder plus grand avant de regarder les sièges cuir... Pour la Clio, il faudrait resserrer les prix.
Mais globalement, la Clio est une voiture d'entrée de gamme, donc je ne suis pas très étonné que les finitions hautes restent minoritaires. Les gens ayant un peu plus à dépenser vont d'abord regarder plus grand avant de regarder les sièges cuir... Pour la Clio, il faudrait resserrer les prix.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 13:53
Vu la part du TCE 140 (2.8%) vs HEV 140 (26,5%), il ne serait pas étonnant que le 1.3 TCE disparaisse complètement à terme.
ABC aime ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 14:00
Je trouve que voiture d'entrée de gamme est un peu péjoratif pour cette Clio V à la finition particulièrement léchée et très supérieure à l'Audi A1, la VW Polo et le duo 208/Corsa
Au lancement la RS Line n'apportait que des différences esthétiques par rapport à l'Intens tandis que Peugeot sur sa 208 avait fait de sa finition Allure un milieu de gamme
qui n'entrait pas en concurrence avec son niveau GT Line.
Les Clio de milieu de gamme étaient beaucoup mieux équipées que les 208 de milieu de gamme. De ce fait beaucoup d'acheteurs se sont contentés d'une Zen (ou Bussines).
Avec le repositionnement (disparition de la Life, marginalisation de la Zen, mise en avant de la Limited, descente en gamme de l'Intens, up gradation de la RSLine), la ventilation
des ventes est appelée à évoluer dans le sens voulu par Renault dans les mois à venir.
Au lancement la RS Line n'apportait que des différences esthétiques par rapport à l'Intens tandis que Peugeot sur sa 208 avait fait de sa finition Allure un milieu de gamme
qui n'entrait pas en concurrence avec son niveau GT Line.
Les Clio de milieu de gamme étaient beaucoup mieux équipées que les 208 de milieu de gamme. De ce fait beaucoup d'acheteurs se sont contentés d'une Zen (ou Bussines).
Avec le repositionnement (disparition de la Life, marginalisation de la Zen, mise en avant de la Limited, descente en gamme de l'Intens, up gradation de la RSLine), la ventilation
des ventes est appelée à évoluer dans le sens voulu par Renault dans les mois à venir.
- ABC
- Nombre de messages : 4111
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 14:25
A peine 28% de versions moyen + à haut de gamme ça confirme mon ressenti de voir principalement des Clio bas de gamme.
Ce serait intéressant de voir qui sont les acheteurs de 208 GT Line et pourquoi ils ne se sont pas intéressés à la Clio.
D'ailleurs est-ce que Renault va vraiment chercher à faire monter la Clio ou ils se disent que la R5 prendra ce créneau et perdu pour perdu tant pis pour la Clio ?
Ce serait intéressant de voir qui sont les acheteurs de 208 GT Line et pourquoi ils ne se sont pas intéressés à la Clio.
D'ailleurs est-ce que Renault va vraiment chercher à faire monter la Clio ou ils se disent que la R5 prendra ce créneau et perdu pour perdu tant pis pour la Clio ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 14:38
Parce que tu connais la répartition des versions sur 208?
Pour ton information les voici
Pour les 9 premiers mois de l’année
Like : 9,7%
Active, Active Pack, et Business 44,7% (la finition Business n’est plus proposée)
Allure, Allure Pack : 25,6
GT, GT Pack : 10,3
Séries spéciales, auto-école : 9,1%
Ce n’est pas si éloigné en fait la 208 fait mieux en version d’accès et en Version haute
La Clio est plus centrée sur le milieu de gamme
Comme d’habitude et sur tous les modèles le mix de finitions hautes diminue avec le temps.
Au lancement de la 208 II les GT Line faisaient presque 40%
Au lancement de Clio V les RS L étaient à 10% et les Intens à 40%
En fait quand les entreprises rentrent dans les clients, le mix diminue…
Pour ton information les voici
Pour les 9 premiers mois de l’année
Like : 9,7%
Active, Active Pack, et Business 44,7% (la finition Business n’est plus proposée)
Allure, Allure Pack : 25,6
GT, GT Pack : 10,3
Séries spéciales, auto-école : 9,1%
Ce n’est pas si éloigné en fait la 208 fait mieux en version d’accès et en Version haute
La Clio est plus centrée sur le milieu de gamme
Comme d’habitude et sur tous les modèles le mix de finitions hautes diminue avec le temps.
Au lancement de la 208 II les GT Line faisaient presque 40%
Au lancement de Clio V les RS L étaient à 10% et les Intens à 40%
En fait quand les entreprises rentrent dans les clients, le mix diminue…
CITRON. aime ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 14:41
Greta.Klaxonne a écrit:Vu la part du TCE 140 (2.8%) vs HEV 140 (26,5%), il ne serait pas étonnant que le 1.3 TCE disparaisse complètement à terme.
Beau succès de la version hybrid, pour un premier essai c'est assez remarquable, je ne pensais pas que cette offre hybride marcherait aussi bien. Effectivement la version tce 140 va devenir rare (voire disparaître pour optimiser rejet CO2 pour le Cafe)
- Maxime13
- Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 14:41
En Belgique ça semble être kifkif entre Intens et Zen.
La RSLine en effet très rare.
La RSLine en effet très rare.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 14:45
Le Tce 140 est effectivement voué à disparaître…
Sur Captur le mix des HEV et PHEV est encore plus impressionnant
Car actuellement le HEV est aux alentours des 25% et le PHEV juste en dessous des 20%
Sur Captur le mix des HEV et PHEV est encore plus impressionnant
Car actuellement le HEV est aux alentours des 25% et le PHEV juste en dessous des 20%
CITRON. aime ce message
- Maxime13
- Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 14:49
JB.AAEL a écrit:Le Tce 140 est effectivement voué à disparaître…
Sur Captur le mix des HEV et PHEV est encore plus impressionnant
Car actuellement le HEV est aux alentours des 25% et le PHEV juste en dessous des 20%
Donc ça serait judicieux de lancer le 1.0TCe 115 sur Clio et Captur pour un peu combler l'écart avec l'E-tech.
- ABC
- Nombre de messages : 4111
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 15:13
JB.AAEL a écrit:Parce que tu connais la répartition des versions sur 208?
Pour ton information les voici
Pour les 9 premiers mois de l’année
Like : 9,7%
Active, Active Pack, et Business 44,7% (la finition Business n’est plus proposée)
Allure, Allure Pack : 25,6
GT, GT Pack : 10,3
Séries spéciales, auto-école : 9,1%
Ce n’est pas si éloigné en fait la 208 fait mieux en version d’accès et en Version haute
La Clio est plus centrée sur le milieu de gamme
Comme d’habitude et sur tous les modèles le mix de finitions hautes diminue avec le temps.
Au lancement de la 208 II les GT Line faisaient presque 40%
Au lancement de Clio V les RS L étaient à 10% et les Intens à 40%
En fait quand les entreprises rentrent dans les clients, le mix diminue…
Mon interrogation de base était pourquoi Peugeot depuis le lancement de la 208 arrive à vendre des version GT Line devenue GT hors de prix pour une citadine généraliste quand Renault rame pour des RS Line et Initiale à peine plus haut de gamme que le coeur de gamme Intens. J'imagine que tu as des infos là dessus, il doit y avoir des études faites par Renault (ou Peugeot) sur ce décalage, qui est valable aussi pour 3008 vs Kadjar par exemple.
Perso je parie sur un problème d'image de marque, ce qui expliquerait le gros lifting qu'ils font en ce moment, et la disparition éventuelle des noms emblématiques comme Clio.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 15:24
La 208 GT en offre peut être plus que les versions RS Line chez Renault. J'ai quand même l'impression que chez Renault, c'est surtout des changements cosmétiques, pas forcément de très bon goût d'ailleurs (ça dépend des modèles), et qui ont surtout le désavantage d'attirer les voleurs de voitures/pièces détachées.
Sans parler des sièges baquets monoblocs à la c*n qui détonnent dans des versions proposées avec des motorisations modestes. Un siège baquet sur une RS de 280ch, je veux bien. Sur une TCE 140, bof.
Quand j'ai acheté ma Mégane, j'ai évité les GT Line/RS Line comme la peste.
Chez Peugeot, j'ai l'impression que les finitions GT sont plus cossues et moins Jacky-touch.
Sans parler des sièges baquets monoblocs à la c*n qui détonnent dans des versions proposées avec des motorisations modestes. Un siège baquet sur une RS de 280ch, je veux bien. Sur une TCE 140, bof.
Quand j'ai acheté ma Mégane, j'ai évité les GT Line/RS Line comme la peste.
Chez Peugeot, j'ai l'impression que les finitions GT sont plus cossues et moins Jacky-touch.
ABC aime ce message
WillZE n'aime pas ce message
- Maxime13
- Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 15:36
La Lutecia n'est pas du meilleur gout déjà... extérieurement.
C'est dommage car l'habitacle de la Clio avec ses différents "soft touch" au niveau de la pdb et des contre porte offre des belles possibilité d'apporter de la couleur dans l'habitacle.
Après personnellement je trouve l'intérieur d'une RSLine très réussie, là ou une 208 reste finalement plus "terne" en présentation, moins varié.
C'est dommage car l'habitacle de la Clio avec ses différents "soft touch" au niveau de la pdb et des contre porte offre des belles possibilité d'apporter de la couleur dans l'habitacle.
Après personnellement je trouve l'intérieur d'une RSLine très réussie, là ou une 208 reste finalement plus "terne" en présentation, moins varié.
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 15:40
JB.AAEL a écrit:Parce que tu connais la répartition des versions sur 208?
Pour ton information les voici
Pour les 9 premiers mois de l’année
Like : 9,7%
Active, Active Pack, et Business 44,7% (la finition Business n’est plus proposée)
Allure, Allure Pack : 25,6
GT, GT Pack : 10,3
Séries spéciales, auto-école : 9,1%
Ce n’est pas si éloigné en fait la 208 fait mieux en version d’accès et en Version haute
La Clio est plus centrée sur le milieu de gamme
Comme d’habitude et sur tous les modèles le mix de finitions hautes diminue avec le temps.
Au lancement de la 208 II les GT Line faisaient presque 40%
Au lancement de Clio V les RS L étaient à 10% et les Intens à 40%
En fait quand les entreprises rentrent dans les clients, le mix diminue…
@JB.AAEL
Merci de ces infos très intéressantes
As tu la répartition par motorisation sur la 208 comme tu l'avais fait pour la Clio précédemment ? Ce serait intéressant pour faire une comparaison plus complète entre les 2 modèles ?
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 15:44
Maxime13 a écrit:JB.AAEL a écrit:Le Tce 140 est effectivement voué à disparaître…
Sur Captur le mix des HEV et PHEV est encore plus impressionnant
Car actuellement le HEV est aux alentours des 25% et le PHEV juste en dessous des 20%
Donc ça serait judicieux de lancer le 1.0TCe 115 sur Clio et Captur pour un peu combler l'écart avec l'E-tech.
Voué à disparaître incontestablement mais si c'est dans 2 ans, autant faire une croix sur ce HR10 115ch et passer directement
au futur HR12. Non ?
De_passage aime ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 16:02
@ABC
>Mon interrogation de base était pourquoi Peugeot depuis le lancement de la 208 arrive à vendre des version GT Line devenue GT hors de prix pour une >citadine généraliste quand Renault rame pour des RS Line et Initiale à peine plus haut de gamme que le coeur de gamme Intens.
Pour les 4 raisons suivantes :
1) comme je l'ai dit plus haut, la structure de gamme n'est pas tout à fait la même entre Clio et 208
Il y a un réel apport d'équipement supplémentaire sur 208 GT Line/GT/GT Pack VS une 208 Allure (qui elle est réellement milieu de gamme)
Sur Clio RS Line, hors éléments esthétiques, pas de différence avec une Clio Intens (qui est mieux dotée qu'une 208 Allure) du lancement jusqu'à tout récemment.
Il y avait donc moins d'intérêt à choisir une RS Line qui n'apportait pas d'éléments supplémentaires.
Mais cela vient de changer avec la disparition de l'Initiale, la montée en gamme de la RS Line au détriment de l'Intens qui cible maintenant davantage les Allure/Allure Pack de Peugeot
2) Même si cela n'explique pas tout là où Peugeot avait une finition haute GT (GT Line, GT puis GT, GT Pack), Renault avait 3 finitions hautes (RS Line, Initiale Paris et Première Edition qui a disparue en juillet dernier seulement). Fatalement cela fait baisser la part de RS Line
3) le nombre de motorisations disponibles sur Clio RS Line est moins étendu que sur les 208 GT (pas de diesel et pendant une longue période de cette année il n'y avait que l' E-Tech 140 et le TCe 90/100 tandis que sur 208 tout les moteurs sont disponibles à l'éxecption du PT 75)
4) En France, Peugeot bénéficie (à tort sans doute mais c'est un autre débat) d'une image un peu meilleure que celle de Renault
Pour toutes ces raisons, et compte tenu des modifs apportées à la gamme Clio, je pense qu'il ne serait pas déconnant de viser 10% de PM pour RS Line à moyen terme.
ABC aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 16:05
Pour la 208
18% Électrique
39% de puretech 100 (25% en Bvm, 14% en bva)
19% puretech 75
5% puretech 130
19% HDI 100
On voit bien que chez Peugeot aussi la version haute en essence est marginale
18% Électrique
39% de puretech 100 (25% en Bvm, 14% en bva)
19% puretech 75
5% puretech 130
19% HDI 100
On voit bien que chez Peugeot aussi la version haute en essence est marginale
- Lulu
- Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 16:12
Spontanément j'aurais dit que cette nouvelle 208 bénéficie d'un plus fort pouvoir d'attraction. Elle attire des acheteurs plus passionnés/impliqués. Cette clientèle plus passionnée est plus susceptible de payer pour des extras pas indispensables comme ceux que proposent une 208 GT Line.
Sur la précédente gen c'est la Clio 4 qui tapait dans l'œil (à l'intérieur elle crevait les yeux, mais ça c'est une autre histoire).
Cette fois-ci, c'est la 208 qui se démarque, qui attire les regards, qui fait envie aux gens. Les achats de Clio 5 se font dans un cadre plus raisonné.
Bref, pour moi, il y a une grande part de mojo.
Sur la précédente gen c'est la Clio 4 qui tapait dans l'œil (à l'intérieur elle crevait les yeux, mais ça c'est une autre histoire).
Cette fois-ci, c'est la 208 qui se démarque, qui attire les regards, qui fait envie aux gens. Les achats de Clio 5 se font dans un cadre plus raisonné.
Bref, pour moi, il y a une grande part de mojo.
WillZE et ABC aiment ce message
- Maxime13
- Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 16:42
JB.AAEL a écrit:Pour la 208
18% Électrique
39% de puretech 100 (25% en Bvm, 14% en bva)
19% puretech 75
5% puretech 130
19% HDI 100
On voit bien que chez Peugeot aussi la version haute en essence est marginale
JB.AAEL a écrit:Petit détail des ventes des 9 premiers mois 2021
En motorisation
Essence : 53,1%
(Sce 65 : 8,8%, Tce 90 : 41,5%, Tce140 2,8%)
Diesel : 12,2%
HEV : 26,5%
GPL : 8,2%
Bref kif kif...
La CLio fait 87% en essence en y incluant l'E-TECH...
D'ailleurs si l'on prend la version électrique 136cv de la 208 ainsi que la Thp130, on est pas loin des 26% de l'Etech de chez Renault.
Dans les 2 cas le diesel ne représente plus bpc... Mais curieux de voir cette proportion sur la Captur vs 2008.
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 17:12
Les chiffres de ventilation des ventes par motorisation demeurent relativement comparables.
Si on raisonne par niveau de puissance, on voit même que la Clio prend un léger avantage en motorisations hautes (29% pour les motorisations 140) contre 21% (208 elec 136 + 208 PT 130)
Le paradoxe est que la Peugeot a un côté plus "sex-appeal" que la Renault qui est pourtant un peu plus aboutie (meilleure qualité de finition, grande tablette plus ergonomique,
version E-Tech assez techno/geek, porte AR plus larges et habitabilité un peu meilleure)
Si on raisonne par niveau de puissance, on voit même que la Clio prend un léger avantage en motorisations hautes (29% pour les motorisations 140) contre 21% (208 elec 136 + 208 PT 130)
Le paradoxe est que la Peugeot a un côté plus "sex-appeal" que la Renault qui est pourtant un peu plus aboutie (meilleure qualité de finition, grande tablette plus ergonomique,
version E-Tech assez techno/geek, porte AR plus larges et habitabilité un peu meilleure)
WillZE aime ce message
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 18:00
Greta.Klaxonne a écrit:Vu la part du TCE 140 (2.8%) vs HEV 140 (26,5%), il ne serait pas étonnant que le 1.3 TCE disparaisse complètement à terme.
M’en fous je l’ai maintenant, ils peuvent l’arrêter
Ce moteur est un pur régal, je ne regrette pas du tout mon achat.
De plus il ne faut pas oublier que le Tce 140 n’est livré que depuis courant juillet, j’ai eu la mienne mi août.
Donc 2,8% c’est pas sur 9 mois comme les autres motorisations.
CITRON. et Doudou78 aiment ce message
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 21:51
la réalité c'est que contrairement aux remarques de youtubers et de journalistes auto qui y passent 3 plombes à chaque fois, la tablette, tout le monde s'en tape au quotidien et ne l'utilise pas vraiment ( ou alors le peu qu'elle fait suffit plus qu'amplement, comme sur la 208 )asdetrefle a écrit:Les chiffres de ventilation des ventes par motorisation demeurent relativement comparables.
Le paradoxe est que la Peugeot a un côté plus "sex-appeal" que la Renault qui est pourtant un peu plus aboutie (meilleure qualité de finition, grande tablette plus ergonomique,
version E-Tech assez techno/geek, porte AR plus larges et habitabilité un peu meilleure)
WillZE aime ce message
- Doudou78
- Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : Yvelines
Voitures : Clio 5,Tce 140 RS Line
Date d'inscription : 04/10/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 22:02
Bonsoir a tous,
@ AntiPsychoEdouard: Veinard! tu l'a eue rapidement!
Je récupère la mienne (Tce 140 RS_L) normalement Mardi,enfin,commandée mi juin!!!!!!
Dur dur l'attente!
Alain
-
@ AntiPsychoEdouard: Veinard! tu l'a eue rapidement!
Je récupère la mienne (Tce 140 RS_L) normalement Mardi,enfin,commandée mi juin!!!!!!
Dur dur l'attente!
Alain
-
AntiPsychoEdouard et Jo.RA aiment ce message
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 5 Nov 2021 - 22:17
Oui mais je l’ai commandée début mai. Je suis surtout content d’avoir conservé les sièges en velour (finition Intens) car ils ont réduit l’équipement depuis.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum