2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+86
RidFus
Vilyon
skairux
Cypr-21
JanFi
sayen
Sebuik
Talisman
soldi3r57
duriezro
tomtom goes with tomtomgo
Doudou78
jbtk08
dojobanjo
Dan
ifoine14
mullersy
g-innovation
Jo.RA
RSB96
steveAlpine74
sams25
enzodesign
rjps38
micha
Vincelebourrin
jeanle_borgne23
CITRON.
Toitoine
ABC
ChRiS
cam2312
Thomas
JB.AAEL
Elyas
dedeeuras
AntiPsychoEdouard
Tapss
Losange1981
foxx13
Bern
riritier
CedricP91
Venturi
Connect+
GT350
GMU
Just1
Godzilla75
Lulu
'moR
Homer S
matth21
motorsport57
Ninux
MATT
Tonton Seboun
jean
205gentry
nickodu42
dd28
benoit62
Tom.aaah
jojo337
Woodman
VISIONOFCAR
Diphilus2
908LM
asdetrefle
Passion FRAlpina
didi78
Frisson
jankris
De_passage
Sport Driver
lapl76
alpha
Maxime13
stupeflip
mongoloïd
Loutron
cyrille
vava54
Greta.Klaxonne
Sam22
Zoom-Zoom
90 participants
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 17:54
Mon propos donnait un Exemple de ce qui pourrait se passer en France suite à ce type d'interdiction mais il ne se limitait en aucun cas à la France bien évidemment !
A mon avis les mêmes causes produiront à peu près les mêmes effets dans beaucoup (pas tous) pays européens voir plus.
A mon avis les mêmes causes produiront à peu près les mêmes effets dans beaucoup (pas tous) pays européens voir plus.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 18:46
Pas forcément. Le parc est généralement plus récent dans le zones concernées et d'ici 2025, la plupart des véhicules bannis auront généralement plus de 15 ans. Les vieilles guimbardes resteront tranquilles à la campagne encore un moment, il y aura sûrement quelques exceptions pour les CG Collection, et la plupart des gens auront anticipé ces règles lors de leur changement de voiture "routinier".
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 19:11
Dire aux gens que leur caisse de 15 ans ne peut plus circuler, je sais pas si vous vous rendez compte.
Beaucoup ont acheté la voiture d’occasion alors qu’elle avait déjà vécu, et on leur dit quoi : vous avez profité de votre voiture pendant quelques années et maintenant vous vous en débarrassez ?
Ça se voit que les bons à rien qui votent de telles lois sont des nantis payés grassement par nos impôts !
Beaucoup ont acheté la voiture d’occasion alors qu’elle avait déjà vécu, et on leur dit quoi : vous avez profité de votre voiture pendant quelques années et maintenant vous vous en débarrassez ?
Ça se voit que les bons à rien qui votent de telles lois sont des nantis payés grassement par nos impôts !
205gentry et 908LM aiment ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 19:12
Une étude d'impact réalisée mi 2019 montrait que 74% du parc roulant de l'époque serait bannie de Paris et sa proche banlieue.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/grand-paris-les-restrictions-de-circulation-plus-severes-dici-2030-10194401.html
Même si on peut penser effectivement que cette proportion sera in fine plus faible que 74%, il n'en demeure pas moins qu'elle sera
très importante (probablement >50%) lors de sa mise en application (si elle a effectivement lieu)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/grand-paris-les-restrictions-de-circulation-plus-severes-dici-2030-10194401.html
Même si on peut penser effectivement que cette proportion sera in fine plus faible que 74%, il n'en demeure pas moins qu'elle sera
très importante (probablement >50%) lors de sa mise en application (si elle a effectivement lieu)
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 19:42
Pour moi ça ne posera pas plus de problèmes que pour les restrictions déjà en place. D'ici là, les mentalités auront le temps d'évoluer, et les objectifs de restriction aussi. En 2024, on parle de l'interdiction des voitures diesel et des essence d'avant 2011 à l'intérieur de l'A86. Les locaux connaissent le calendrier depuis déjà 2 ou 3 ans. Le dieselgate a accéléré l'abandon du diesel (on le voit bien dans la structure des ventes et dans l'arrêt de ces moteurs dans les gammes), et pour les essence on parle de véhicules qui auront déjà minimum 13 ans. La région IDF propose des aides supplémentaires aux aides nationales. Cela coïncide aussi avec l'ouverture des premiers tronçons du Grand Paris Express qui s'étendent au-delà de l'A86, de modernisations sur les lignes existantes et très probablement d'infrastructures liées au vélo.
Il y aura forcément des victimes mais dans des proportions je pense assez raisonnables. Ceux qui ont des véhicules de flottes sont tranquilles, ceux en LOA aussi. Ceux qui ont une essence qui a 10 ans sont tranquilles encore 9 ans. Et si tu fais banlieue vers banlieue, au final ça ne changera pas tant d'habitudes que ça pour les 9 prochaines années. En bref, à moins d'aller à Paris ou en petite couronne en vieille voiture régulièrement, l'impact reste faible car concernera au final pas grand monde.
Et ce sera pareil pour les autres zones. Et pour en revenir à la Clio, les versions diesel s'arrêteront bien avant 2024 et il y a fort à parier que comme Peugeot, Renault la propose uniquement en électrique ou hybride pour la génération 6.
Il y aura forcément des victimes mais dans des proportions je pense assez raisonnables. Ceux qui ont des véhicules de flottes sont tranquilles, ceux en LOA aussi. Ceux qui ont une essence qui a 10 ans sont tranquilles encore 9 ans. Et si tu fais banlieue vers banlieue, au final ça ne changera pas tant d'habitudes que ça pour les 9 prochaines années. En bref, à moins d'aller à Paris ou en petite couronne en vieille voiture régulièrement, l'impact reste faible car concernera au final pas grand monde.
Et ce sera pareil pour les autres zones. Et pour en revenir à la Clio, les versions diesel s'arrêteront bien avant 2024 et il y a fort à parier que comme Peugeot, Renault la propose uniquement en électrique ou hybride pour la génération 6.
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 20:28
Si elle rentre en application la restriction de 2024 en IDF concernera la totalité du parc diesel (quel que soit son année de commercialisation y compris euro 6D Full) à l'intérieur du "disque" formé par l'A86 !
Pour ma part, au contraire, je pense que d'ici 36 mois, le nombre de "victimes" de ces restrictions sera assez considérable !
Pour ma part, au contraire, je pense que d'ici 36 mois, le nombre de "victimes" de ces restrictions sera assez considérable !
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 20:37
A ce jour l’existence d’une Clio VI reste extrêmement hypothétique...
Tout comme un Captur III
Tout comme un Captur III
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 20:41
Juste les noms,ou tu parle des modèles JB?
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 20:47
asdetrefle a écrit:Si elle rentre en application la restriction de 2024 en IDF concernera la totalité du parc diesel (quel que soit son année de commercialisation y compris euro 6D Full) à l'intérieur du "disque" formé par l'A86 !
Pour ma part, au contraire, je pense que d'ici 36 mois, le nombre de "victimes" de ces restrictions sera assez considérable !
Le disque de l'A86 est déjà une réalité. Je suis désormais dans l'impossibilité d'accéder à certains de mes fournisseurs à l'intérieur de l'A86 avec mes 205.
Pas de Critair et si elles étaient en plaque collection je ne pourrais pas les utiliser pour un usage professionnel!
908LM aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 21:02
908LM a écrit:Juste les noms,ou tu parle des modèles JB?
Les 2 mon capitaine...
Le nom d’Espace basculerait pour nommer les versions VP du Trafic pour la prochaine génération qui serait commune avec Mercedes (Vito en VU, Classe V en VP), Le Trafic conserve ce nom que pour les versions VU.
En fait pour le moment la R5 Prototype n’a pas révélé son nom commercial. Clio pourrait être repris mais la Clio V serait commercialisée au moins jusqu’à fin 2025, et neo R5 arriverai fin 2023...
Diamond Brand aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 21:17
Merci..
Mais je ne pige vraiment pas,quand tu as des noms aussi connu,c'est une hérésie de tout jeter a la poubelle,mais bon..
Mais je ne pige vraiment pas,quand tu as des noms aussi connu,c'est une hérésie de tout jeter a la poubelle,mais bon..
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 21:39
Bon on va se concentrer sur l’existant car entre De Meo qui dit que les voitures vont fortement augmenter ces prochaines années (qu’est-ce que ça va être ?), et les politiques qui veulent tuer la bagnole plaisir, ceux qui aiment l’automobile n’ont plus qu’à se tirer une balle.
Et cette petite Clio 5 alors, c’est pour quand les séries spéciales sympas ?
Et cette petite Clio 5 alors, c’est pour quand les séries spéciales sympas ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 21:45
908LM a écrit:Merci..
Mais je ne pige vraiment pas,quand tu as des noms aussi connu,c'est une hérésie de tout jeter a la poubelle,mais bon..
Je suis d’accord, mais quand tu pense que même VW, réfléchit à l’après Golf
Car le 100% électrique chez VW est envisagé entre 2030 et 2035 en Europe
Et VW n’a pas pris la décision entre baptiser une ID3 en Golf, ou à abandonner le nom de Golf (idem pour Polo et Passar...)
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 22 Fév 2021 - 22:53
La 5 sera positionnee comme VE d'entre de gamme compact et pas cher.
Il sera entre la Twingo ZE et la Zoe.
Et son prix sera tire en maximum, avec possiblement, utilisation de batteries sans cobalt, moins chers, mais a densite energetique moins forte et aux performances plus sensibles a la temperature.
Bref, on est loin du concept qui montre une 5 de la taille d'une compact t typee HDG...
Il sera entre la Twingo ZE et la Zoe.
Et son prix sera tire en maximum, avec possiblement, utilisation de batteries sans cobalt, moins chers, mais a densite energetique moins forte et aux performances plus sensibles a la temperature.
Bref, on est loin du concept qui montre une 5 de la taille d'une compact t typee HDG...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 23 Fév 2021 - 7:02
Bern a écrit:La 5 sera positionnee comme VE d'entre de gamme compact et pas cher.
Il sera entre la Twingo ZE et la Zoe.
Et son prix sera tire en maximum, avec possiblement, utilisation de batteries sans cobalt, moins chers, mais a densite energetique moins forte et aux performances plus sensibles a la temperature.
Bref, on est loin du concept qui montre une 5 de la taille d'une compact t typee HDG...
Rectificatif....
Le nouvelle 5 remplace à la fois la Twingo et la Zoé . Il n’y aura pas de commercialisation simultanée des 3 modèles.
Elle débutera niveau tarif avec une offre économique et un objectif de 20000€, mais montera en gamme avec des offres technologiques, équipements, batteries, puissance et autonomie plus élevées.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 25 Mar 2021 - 22:46
AntiPsychoEdouard aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 25 Mar 2021 - 22:58
Quel intérêt par rapport à l'Etech 140?
Bizarre de ne pas voir la version en microhybride aussi alors disponible sur Captur....
La version diesel dci va y elle revenir un jour également ?
Le configurateur Clio est très restreint depuis quelques temps.
Bizarre de ne pas voir la version en microhybride aussi alors disponible sur Captur....
La version diesel dci va y elle revenir un jour également ?
Le configurateur Clio est très restreint depuis quelques temps.
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 25 Mar 2021 - 23:07
foxx13 a écrit:Quel intérêt par rapport à l'Etech 140?
Bizarre de ne pas voir la version en microhybride aussi alors disponible sur Captur....
La version diesel dci va y elle revenir un jour également ?
Le configurateur Clio est très restreint depuis quelques temps.
La motorisation dCi est prévue pour la rentrée. Cependant, une seule puissance qui sera le juste milieu des anciens dCi 85 et dCi 115, puisqu'il développera 100 ch.
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 25 Mar 2021 - 23:42
foxx13 a écrit:Quel intérêt par rapport à l'Etech 140?
La BVM, donc 2 600€ de moins que l'e-tech 140
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 26 Mar 2021 - 0:09
2600€ de moins, 140 vrais chevaux, une mécanique fiable au lieu d’une usine à gaz, et la joie d’échapper au bourrage de crâne de l’électrique/hybride du moment.
En voilà une excellente news !
En voilà une excellente news !
Maxime13 et Jagu4r-91 aiment ce message
DiO' (o\ ! /o) 'QuE n'aime pas ce message
- dedeeuras
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 28 Mar 2021 - 15:16
Salut,
Tout d'abord désolé pour mon français, j'ai écrit ceci avec Google Translate. J'étais sur le point d'acheter une nouvelle Clio R.S. doubler. J'ai beaucoup aimé son entrée. Mais quand j'ai vu que les visualisations de l'intérieur avaient été modifiées dans le configurateur, j'aimerais partager mes découvertes avec vous. Tout d'abord, ils ont changé de manche de changement de vitesse. Il était avec des inserts métalliques et est maintenant noir. Ils ont également changé les appuie-tête arrière (maintenant ils sont sans coutures) et la finition des portes arrière (il n'y a pas non plus de coutures). Peut-être que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet? Renault a-t-il commencé à économiser de l'argent sur l'intérieur? Ce serait dommage, car c'était aujourd'hui l'un des meilleurs intérieurs du segment. Peut-être avez-vous d'autres avis de changements?
Tout d'abord désolé pour mon français, j'ai écrit ceci avec Google Translate. J'étais sur le point d'acheter une nouvelle Clio R.S. doubler. J'ai beaucoup aimé son entrée. Mais quand j'ai vu que les visualisations de l'intérieur avaient été modifiées dans le configurateur, j'aimerais partager mes découvertes avec vous. Tout d'abord, ils ont changé de manche de changement de vitesse. Il était avec des inserts métalliques et est maintenant noir. Ils ont également changé les appuie-tête arrière (maintenant ils sont sans coutures) et la finition des portes arrière (il n'y a pas non plus de coutures). Peut-être que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet? Renault a-t-il commencé à économiser de l'argent sur l'intérieur? Ce serait dommage, car c'était aujourd'hui l'un des meilleurs intérieurs du segment. Peut-être avez-vous d'autres avis de changements?
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 28 Mar 2021 - 18:13
Salut,
C’est malheureusement dans la logique actuelle de la marque : en offrir moins pour toujours plus cher.
Pour remonter la pente Renault avait le choix : chouchouter le client pour le faire venir ou bien le plumer comme un pigeon.
Le nouveau patron a tranché.
On a donc eu de multiples hausses de tarifs, du decontenting, des remises moins grosses... et maintenant des mesquineries sur la finition.
C’est malheureusement dans la logique actuelle de la marque : en offrir moins pour toujours plus cher.
Pour remonter la pente Renault avait le choix : chouchouter le client pour le faire venir ou bien le plumer comme un pigeon.
Le nouveau patron a tranché.
On a donc eu de multiples hausses de tarifs, du decontenting, des remises moins grosses... et maintenant des mesquineries sur la finition.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 28 Mar 2021 - 18:37
S'il veut faire du Dacia avec Renault tout essayant de monter en gamme comme Peugeot, il va vite déchanter le monsieur !
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 28 Mar 2021 - 18:50
AntiPsychoEdouard a écrit:Salut,
C’est malheureusement dans la logique actuelle de la marque : en offrir moins pour toujours plus cher.
Pour remonter la pente Renault avait le choix : chouchouter le client pour le faire venir ou bien le plumer comme un pigeon.
Le nouveau patron a tranché.
On a donc eu de multiples hausses de tarifs, du decontenting, des remises moins grosses... et maintenant des mesquineries sur la finition.
Tout d’abord ce genre de processus c’est la logique de toutes les marques.
Ensuite on compare des images de configurateur avec des photos réelles. La vérité se situe quelquepart entre les 2...
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 28 Mar 2021 - 19:27
Elyas a écrit:S'il veut faire du Dacia avec Renault tout essayant de monter en gamme comme Peugeot, il va vite déchanter le monsieur !
A noter que Peugeot fait exactement pareil que Renault sur ce genre de détails
math.rs aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum