2020 - [Citroën] C4 III [C41]
+109
cavalino
mullersy
ifoine14
Septentrion
Vinsouille77
GT350
enri
TheoMzr
Ornaim
Maolea
TM6
GMU
205gentry
Bilbo
Cdc
jean
NicoFTS
Pascal
mnemiopsis
doudou156
Gg73
MATT
Sebuik
mr.grosmono
Bern
Glitter
Shuichi Akai
Cici-worker
RB_26
Jagu4r-91
benoit62
escalade
Toitoine
Tapss
Ninux
Densaga
Cadoc
dojobanjo
RCZ
Dan
Passion FRAlpina
gromajor
motorsport57
0123
jankris
Tom.aaah
yom
JB33
VISIONOFCAR
jbtk08
SEBASTIAN-RS
sams25
fuxm
vava54
foxx13
Florian Chopin
ton ton tony
cyrille
alpha
Thomas
Cole90
mongoloïd
j-krock
RidFus
de passage
Homer S
Zoom-Zoom
CITRON.
Alex.L
steveAlpine74
'moR
JB.AAEL
Lyrks
Diphilus2
Just1
c-design
Majo67
Jourdan 59
Stef.
youyou56
lapl76
firebird2
Ragazzo57
SMR
drugmirko
Connect+
dranseb
psykokwak
nickodu42
Vincelebourrin
lommag
MatraX7
Frisson
Loutron
Thomasd
Florian_B
Lulu
Woodman
duriezro
KLEEV
Opeloman80
Gargouille
BonusTrack
Greta.Klaxonne
Vilyon
Prof
908LM
rjps38
Sam22
113 participants
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 11:48
On peut dire aussi que l'Arkana ET la C4 ne sont pas des monuments du design.
Les marques Françaises défrichent et arrivent sur ce segment des berlines surélevées un peu bancalement, je trouve.
C4 un peu étroite avec un physique clivant, un Arkana qui penche vers l'avant au physique déjà vu.
Je trouve qu'un X-Ceed est nettement plus équilibré en proportion et lignes, perso.
Les marques Françaises défrichent et arrivent sur ce segment des berlines surélevées un peu bancalement, je trouve.
C4 un peu étroite avec un physique clivant, un Arkana qui penche vers l'avant au physique déjà vu.
Je trouve qu'un X-Ceed est nettement plus équilibré en proportion et lignes, perso.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4215
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 12:39
Lulu a écrit:
Même si j'étais bloqué sur une île déserte avec l'Arkana et que c'était la dernière voiture du monde, ça serait non
Et pourtant mieux vaut être dedans que derrière
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9675
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 13:02
Frisson a écrit:Je trouve qu'un X-Ceed est nettement plus équilibré en proportion et lignes, perso.
Pareil. Un XCeed me fait beaucoup plus envie que les 2 françaises.
908LM, Lulu, CITRON., Tapss et Loutron aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2288
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 15:40
lommag a écrit:
Interior darkness, despite the red leather seat option, heaviness of the tailgate, and the slowness/obsolete gps.
I agree for the very last comment, cost savings, but what did they expect....
Weird argumentation, when they have previously raised its competitiveness regarding pricing & equipment.
thx for the explanation... I agree... it have lane assist, radar tempomat, level 2 autonomous driving, etc., and they give it 3 stars because there's no electrified trunk dor opening?!? though I agree about the navigation... it really lags behind the competition. their complete infotainment system does!
but, what I'm more concerned about is this:
the amount of nose dive on braking and sway at direction change is enormous ! they have to find some kind of control over it... most likely they already have it, if this technology came out of the rally world. I don't remember seeing their rally cars wobble all over the place while racing. but as it is, it might be a serious turn-off for potential buyers and a source of negative publicity at the automotive press testing revues....
google translate:
l'explication ... je suis d'accord ... il a une assistance de voie, un radar tempomat, une conduite autonome de niveau 2, etc., et ils lui donnent 3 étoiles car il n'y a pas de coffre électrifié ou d'ouverture?!? même si je suis d'accord sur la navigation ... elle est vraiment en retard sur la concurrence. leur système d'infodivertissement complet le fait!
mais ce qui m'inquiète le plus, c'est ceci:
la quantité de piqué de nez au freinage et de balancement au changement de direction est énorme ! ils doivent trouver une sorte de contrôle dessus ... ils l'ont probablement déjà, si cette technologie est sortie du monde du rallye. Je ne me souviens pas avoir vu leurs voitures de rallye vaciller partout pendant la course. mais dans l'état actuel des choses, cela pourrait être un sérieux arrêt pour les acheteurs potentiels et une source de publicité négative lors des revues de tests de presse automobile ....
- Cdc
- Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 15:54
En fait, elle chaloupe un peu comme les anciennes Citroën hydrauliques (l'hydractive avait résolu ça), mais sans proposer une filtration équivalente.
Après, je ne pense pas que ce soit un critère pénalisant pour la clientèle visée, mais c'est sur que l'on ne retrouve plus les qualités routières des anciennes produits de la marque.
Après, je ne pense pas que ce soit un critère pénalisant pour la clientèle visée, mais c'est sur que l'on ne retrouve plus les qualités routières des anciennes produits de la marque.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 16:41
Caradisiac nous donne rendez-vous demain lundi pour les photos des premiers essais presse
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 18:28
Greta.Klaxonne a écrit:Frisson a écrit:Je trouve qu'un X-Ceed est nettement plus équilibré en proportion et lignes, perso.
Pareil. Un XCeed me fait beaucoup plus envie que les 2 françaises.
Le X-Ceed est sympa mais on est plus sur quelque chose du type Ds4 Crossback ou encore Gla, je trouve l’Arkana plus statutaire, plus haut, plus puissant visuellement et pour quelqu’un attirer par du vrai SUV ou SUV coupe (type premium) sera de mon point de vue plus attirer par le Renault.
Et pour ce que je lis sur le forum au niveau du profil de l’Arkana qui penche en avant cela vient de là partie en plastique noir du bas du bouclier ar qui remonte trop haut.
Virage aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 18:32
psykokwak a écrit:Lulu a écrit:
Même si j'étais bloqué sur une île déserte avec l'Arkana et que c'était la dernière voiture du monde, ça serait non
Et pourtant mieux vaut être dedans que derrière
tu fais ce que tu veux avec l'Arkana, ça ne me regarde pas !
Virage aime ce message
- Glitter
- Nombre de messages : 277
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 19:11
C'est bien sympa la comparaison avec la GS, mais comparaison n'est pas raison.Cdc a écrit: Après, je ne pense pas que ce soit un critère pénalisant pour la clientèle visée, mais c'est sur que l'on ne retrouve plus les qualités routières des anciennes produits de la marque.
Mais bon, la suspension qui fait vomir les passagers arrières, c'était rigolo il y a 60 ans.
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 19:17
Elle fait méme peur tellement ça tangue! que cela plonge comme on vois sur un freinage d'urgence,soit,mais la on dirai que les amortisseurs sont au bout de leurs vies!!!
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 19:37
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'anormal... Rien de choquant à ce que la voiture penche dans un slalom pris à vive allure.
Et d'ailleurs, pour avoir vu le test complet, les journalistes n'étaient pas choqués par le résultat.
Auto Moto l'a noté 3* en dynamisme et 5* en confort.
Et d'ailleurs, pour avoir vu le test complet, les journalistes n'étaient pas choqués par le résultat.
Auto Moto l'a noté 3* en dynamisme et 5* en confort.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2288
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 21:52
I drove in one from 1976, "inherited" it in 1985, and drove it well into the nineties.... it was "a boat", but in absolutely good sense! and I don't remember that I ever got sick or even throw up because of hydraulic suspension.... but I do remember being rather annoyed with pronounced forward-backward sway on each acceleration and braking when testing C5AC! even on modest ones, let alone on hard ones.... and this, on the video, looks even worse. especially the nose dive on braking.Glitter a écrit:C'est bien sympa la comparaison avec la GS, mais comparaison n'est pas raison.Cdc a écrit: Après, je ne pense pas que ce soit un critère pénalisant pour la clientèle visée, mais c'est sur que l'on ne retrouve plus les qualités routières des anciennes produits de la marque.
Mais bon, la suspension qui fait vomir les passagers arrières, c'était rigolo il y a 60 ans.
google translate:
J'en ai conduit un de 1976, "en ai hérité" en 1985, et je l'ai conduit jusque dans les années 90 ... c'était "un bateau", mais dans un sens absolument bon! et moi je ne me souviens pas que je sois jamais tombé malade ou même vomir à cause de l'hydraulique suspension .... mais je me souviens avoir été plutôt ennuyé par un balancement avant-arrière prononcé à chaque accélération et freinage lors des tests de C5AC! même sur les plus modestes, encore moins sur les plus durs ... et cela, sur la vidéo, semble encore pire. surtout le nez piqué au freinage.
alpha a écrit:Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'anormal... Rien de choquant à ce que la voiture penche dans un slalom pris à vive allure.
Et d'ailleurs, pour avoir vu le test complet, les journalistes n'étaient pas choqués par le résultat.
Auto Moto l'a noté 3* en dynamisme et 5* en confort.
I hope you're right... all I'm saying is that it bothered me, who was "raised" on the hydraulic suspension of '70-ties. I can just imagine how unpleasant or even scary hard braking in the right-hand corner, with oncoming traffic, must feel for somebody whose "taste" of cars handling is more of "21-st century"...
Don't get me wrong... I do think that comfort is and must be one of Citroen's primary focuses. I just think it shouldn't be "the only" (or "the exaggerated") one. I somehow naively believe that a bit firmer setting of progressive hydraulic cushions would do wonders for handling without seriously worsen the comfort. and as such, be beneficial for its sales numbers. because let's face it... tastes have changed! this, by no means, implies that Citroen should build as firmly sprung cars like Mini. it only means that judging by the sales numbers of restyled C4 Cactus and C5AC, their new and unique suspension didn't produce a break-trough.
but, of course... I can be wrong
google translate:
J'espère que vous avez raison ... tout ce que je dis, c'est que cela m'a dérangé, qui a été "élevé" sur la suspension hydraulique des années 70. Je peux juste imaginer à quel point un freinage brusque désagréable voire effrayant dans le coin droit, avec le trafic venant en sens inverse, doit être ressenti pour quelqu'un dont le "goût" de la conduite automobile est plus du "21ème siècle" ...
Ne vous méprenez pas ... Je pense que le confort est et doit être l'un des principaux objectifs de Citroën. Je pense juste que ce ne devrait pas être "le seul" (ou "l'exagéré"). Je crois naïvement qu'un réglage un peu plus ferme des coussins hydrauliques progressifs ferait des merveilles pour la maniabilité sans aggraver sérieusement le confort. et en tant que tel, être bénéfique pour ses chiffres de vente. car avouons-le ... les goûts ont changé! cela n'implique en aucun cas que Citroën devrait construire des voitures aussi solides que les Mini. cela signifie seulement qu'à en juger par les chiffres de vente des C4 Cactus et C5AC restylés, leur nouvelle et unique suspension n'a pas produit de rupture.
mais, bien sûr ... je peux me tromper
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 21:55
alpha a écrit:Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'anormal... Rien de choquant à ce que la voiture penche dans un slalom pris à vive allure.
Et d'ailleurs, pour avoir vu le test complet, les journalistes n'étaient pas choqués par le résultat.
Auto Moto l'a noté 3* en dynamisme et 5* en confort.
Sauf que sur l'exemple c'est a basse vitesse!!
- mullersy
- Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 22:28
C'est pas juste un film au ralenti tout simplement ?
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 22 Nov 2020 - 22:38
Elle est marrante cette video, cela me rappelle la C3 II avant le facelift et le châssis revu.
- CITRON.
- Nombre de messages : 3711
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 23 Nov 2020 - 2:29
mullersy a écrit:C'est pas juste un film au ralenti tout simplement ?
Oui c'est au ralenti !
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 23 Nov 2020 - 8:19
908LM a écrit:alpha a écrit:Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'anormal... Rien de choquant à ce que la voiture penche dans un slalom pris à vive allure.
Et d'ailleurs, pour avoir vu le test complet, les journalistes n'étaient pas choqués par le résultat.
Auto Moto l'a noté 3* en dynamisme et 5* en confort.
Sauf que sur l'exemple c'est a basse vitesse!!
Non, c'est un test d'agilité à haute vitesse.
La vidéo entière est ici, comparée avec un 2008 (à partir de 8') : https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/a-la-decouverte-de-la-nouvelle-citroen-c4-28192535.html
CITRON. aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 23 Nov 2020 - 8:37
Ok,il n'empéche ,je trouve le balancement exagéré mais bon..
- psykokwak
- Nombre de messages : 4215
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 23 Nov 2020 - 12:51
Lulu a écrit: tu fais ce que tu veux avec l'Arkana, ça ne me regarde pas !
Il y a des Loutrons qui nous lisent
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 23 Nov 2020 - 12:54
908LM a écrit:Ok,il n'empéche ,je trouve le balancement exagéré mais bon..
Cela semble confirmé
https://youtu.be/wDNKmzbHQQY
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 23 Nov 2020 - 13:26
Merci,la voir rebondir me donne mal au coeur c'est dire! moi qui aime les autos bien suspendu,on en est loin...
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 23 Nov 2020 - 16:01
Essai par l’Argus de cette nouvelle Citroën C4 :
L’essai complet : https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-2021-essai-video-de-la-nouvelle-c4-10469408.html
L’essai complet : https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-2021-essai-video-de-la-nouvelle-c4-10469408.html
Tapss aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 23 Nov 2020 - 16:53
Ils reviennent sur la finition et le comportement général.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 23 Nov 2020 - 17:33
Essai de la 130ch PureTech EAT et l’électrique par AutoMoto ;
- Loutron
- Nombre de messages : 10004
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 23 Nov 2020 - 19:13
psykokwak a écrit:Lulu a écrit: tu fais ce que tu veux avec l'Arkana, ça ne me regarde pas !
Il y a des Loutrons qui nous lisent
Oh ne t'inquiète pas. De ce que je sais les loutrons présents ici ne sont pas innocents non plus !
CITRON. aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum