2020 - [Citroën] C4 III [C41]
+109
cavalino
mullersy
ifoine14
Septentrion
Vinsouille77
GT350
enri
TheoMzr
Ornaim
Maolea
TM6
GMU
205gentry
Bilbo
Cdc
jean
NicoFTS
Pascal
mnemiopsis
doudou156
Gg73
MATT
Sebuik
mr.grosmono
Bern
Glitter
Shuichi Akai
Cici-worker
RB_26
Jagu4r-91
benoit62
escalade
Toitoine
Tapss
Ninux
Densaga
Cadoc
dojobanjo
RCZ
Dan
Passion FRAlpina
gromajor
motorsport57
0123
jankris
Tom.aaah
yom
JB33
VISIONOFCAR
jbtk08
SEBASTIAN-RS
sams25
fuxm
vava54
foxx13
Florian Chopin
ton ton tony
cyrille
alpha
Thomas
Cole90
mongoloïd
j-krock
RidFus
de passage
Homer S
Zoom-Zoom
CITRON.
Alex.L
steveAlpine74
'moR
JB.AAEL
Lyrks
Diphilus2
Just1
c-design
Majo67
Jourdan 59
Stef.
youyou56
lapl76
firebird2
Ragazzo57
SMR
drugmirko
Connect+
dranseb
psykokwak
nickodu42
Vincelebourrin
lommag
MatraX7
Frisson
Loutron
Thomasd
Florian_B
Lulu
Woodman
duriezro
KLEEV
Opeloman80
Gargouille
BonusTrack
Greta.Klaxonne
Vilyon
Prof
908LM
rjps38
Sam22
113 participants
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 19/05/2019
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 24 Nov 2020 - 6:28
J’aime pas mal cette C4 de devant avec sa ligne fuyante quand on la voit en 3/4 avant notamment, le problème c’est l’arrière qui me semble trop étroit, sur certaines vues, ou du moins trop haut par rapport à sa largeur, un peu comme la 208...
Sur les vidéos j’ai remarqué au niveau de la boîte qu’en plus du nouveau levier... délicat , les palettes étaient désormais solidaires du volant
Sur les vidéos j’ai remarqué au niveau de la boîte qu’en plus du nouveau levier... délicat , les palettes étaient désormais solidaires du volant
- Thomasd
- Nombre de messages : 4277
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 24 Nov 2020 - 6:43
Cdc a écrit:Ils reviennent sur la finition et le comportement général.
Le fait que le comportement ne soit pas jugé dynamique ne veut pas dire dangereux
Essais également chez Action Auto Moto et l'Automobile Magazine
- Cdc
- Nombre de messages : 3754
Date d'inscription : 05/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 24 Nov 2020 - 6:47
Essai plutôt positif d'Auto-Moto:
avec un beau 115km/h sur route département à 5:24mn...
avec un beau 115km/h sur route département à 5:24mn...
Thomas et Glitter aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2268
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 24 Nov 2020 - 9:24
"Cdc a écrit:Essai plutôt positif d'Auto-Moto:
avec un beau 115km/h sur route département à 5:24mn...
ha! nice frame.... looks "sporty" ... but on the other hand, a bit worrying, seeing the vehicle leaning so hard (and deep) on the front left "leg" that its rear right wheel is practically in the air! and frankly, its front left wheel doesn't seem "too connected" with the road either...
but I watched the test and even though I don't speak a word of French, I understood the presenters complete enthusiastic approvement of the vehicle... if only 1/3 of it is well based then, HOORAY!
Ha! beau cadre .... a l'air "sportif" ... mais d'un autre côté, un peu inquiétant, voir le véhicule penché si fort (et profondément) sur la "jambe" avant gauche que sa roue arrière droite est pratiquement en l'air! et franchement, sa roue avant gauche ne semble pas "trop connectée" avec la route non plus ...
mais j'ai regardé le test et même si je ne parle pas un mot de français, j'ai compris les présentateurs une approbation enthousiaste complète du véhicule ... si seulement 1/3 de celui-ci est bien basé alors, HOORAY! :
and I watched the other test video of e-C4.... and was (again) unpleasantly amazed by the obvious longitudinal body sway! this time not on hard braking, but on deceleration on rather slow speed.... I'm just sorry that the steering wheel blocked the view of the actual speed :
et j'ai regardé l'autre vidéo de test de l'e-C4 .... et j'ai été (encore) désagréablement surpris par le balancement longitudinal évident du corps! cette fois pas sur un freinage brusque, mais sur une décélération à vitesse plutôt lente .... Je suis juste désolé que le volant bloque la vue de la vitesse réelle :
- Maolea
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2020
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 21:59
C'est vrai, je me suis fait aussi la réflection, ça plonge fort ! Je pense vraiment qu'il faut l'essayer pour voir jusqu'à quel point est ce phénomène. Je suis intéressé par sa version électrique mais faudra quand même un essai sur route pour ce faire une idée.
- de passage
- Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Vannes
Voitures : Mazda RX8
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 22:03
Les mecs en font des caisses pour voir les limites de la voiture...en utilisation normale pas de pb ...même avec la version électrique qui est beaucoup plus lourde (je parle de mon expérience sur cette voiture)
Maolea aime ce message
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 22:14
Le type met un coup de patin injustifié alors qu'il a une voiture derrière lui... Pas très sérieux.
En tout cas, les essais s'accordent sur le fait que le confort est très bon, et c'est sans doute l'essentiel puisque c'est le positionnement recherché.
Qui n'a jamais eu le mal de mer dans une Citroën ?
En tout cas, les essais s'accordent sur le fait que le confort est très bon, et c'est sans doute l'essentiel puisque c'est le positionnement recherché.
Qui n'a jamais eu le mal de mer dans une Citroën ?
- 908LM
- Nombre de messages : 70884
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 22:18
Dans une ZX jamais,moelleux et bien suspendu,une AX non plus,et une Xantia non plus,...
D'autres questions?
D'autres questions?
- GMU
- Nombre de messages : 13154
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 22:37
Avec l' hydractive oui , avec des suspensions classiques non
- sams25
- Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 22:42
Souvenirs d'enfance en CX dans les Alpes...
- Cdc
- Nombre de messages : 3754
Date d'inscription : 05/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 22:51
BX et Xm avec hydractive: jamais...
- cyrille
- Nombre de messages : 2864
Date d'inscription : 20/09/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 22:57
un des pbl je pense de l'hydraulique c'est que quand les sphères étaient mortes, on ne s'en rendait pas forcément compte à l'intérieur .... sauf que ca rendait malade (expérience BX parentale)
- GMU
- Nombre de messages : 13154
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 23:13
Ben moi ma seule experience de l' hydractive, c' etait une C6 neuve (a peine 1000km). A conduire c' est rigolo, comme passager j' etais bien moins joyeux.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10546
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 23:13
Cdc a écrit:BX et Xm avec hydractive: jamais...
IL me semble qu'il n'y a jamais eu de BX avec Hydractive, je pense que tu voulais dire Xantia ?
- Loutron
- Nombre de messages : 9989
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 23:13
Mais quelle bande de chochottes
- GMU
- Nombre de messages : 13154
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 23:23
Bah j' avais pas les super lunettes Citroen contre le mal de mer.
(don't plus personne ne parle soit dit en passant)
(don't plus personne ne parle soit dit en passant)
Loutron aime ce message
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 23:30
pour avoir grandi à l'arrière d'une BX14 ph1 (la looze) puis d'une BX16 image (le top), je confirme le stock fréquemment renouvelé de sacs en plastique dans les aumônières de sièges
et pas d'hydractive sur les BX.
et pas d'hydractive sur les BX.
- Cdc
- Nombre de messages : 3754
Date d'inscription : 05/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 23:40
JB.AAEL a écrit:Cdc a écrit:BX et Xm avec hydractive: jamais...
IL me semble qu'il n'y a jamais eu de BX avec Hydractive, je pense que tu voulais dire Xantia ?
L'adjectif étant au singulier, il ne s'applique que pour la Xm
- drugmirko
- Nombre de messages : 2268
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 23:42
Maolea a écrit:C'est vrai, je me suis fait aussi la réflection, ça plonge fort ! Je pense vraiment qu'il faut l'essayer pour voir jusqu'à quel point est ce phénomène. Je suis intéressé par sa version électrique mais faudra quand même un essai sur route pour ce faire une idée.
well... in my experience with C5 Aircross it is quite annoyingly noticeable... and was one of the major reasons that it was a 508 II which in the end came into our garage... and I can't remember that I noticed this phenomenon already on youtube test videos ... not even on km77.com "moos and slalom" test.
google translate:
eh bien ... d'après mon expérience avec C5 Aircross, c'est assez ennuyeux ... et c'était l'une des principales raisons pour lesquelles c'était une 508 II qui est finalement entrée dans notre garage ... et je ne me souviens pas que je remarqué ce phénomène déjà sur les vidéos de test youtube ... pas même sur km77.com test "moos et slalom".
de passage a écrit:Les mecs en font des caisses pour voir les limites de la voiture...en utilisation normale pas de pb ...même avec la version électrique qui est beaucoup plus lourde (je parle de mon expérience sur cette voiture)
I do hope you're right... but even though unlike me, you have actual first-hand experience with C4 III, I'm still sceptical. this entrance into roundabout didn't seem "on the limit"... it was at normal, low speed, with maybe a moment of too much braking. maybe the solution and even a "comparative advantage" might be if the softness of this advanced progressive suspension could be adjusted "by customer's demand"... you know... to have two or three available settings you could chose from ....
because, I wanted this to be my next car, but it was just too long to wait. even now I'm not sure if it will be sold in my country in 3 months or 3/4 of a year, so (too big) 508 II came to the house.... but in next few years (when the dog dies and the child moves out ), an electric version might be a replacement for it. but not if it wobbles fort and back on every acceleration and braking.
google translate:
J'espère que vous avez raison ... mais même si contrairement à moi, vous avez une expérience de première main avec C4 III, je suis toujours sceptique. cette entrée de rond-point ne semblait pas "à la limite" ... c'était à vitesse normale, basse, avec peut-être un moment de trop de freinage. peut-être que la solution et même un «avantage comparatif» pourrait être si la douceur de cette suspension progressive avancée pouvait être ajustée «à la demande du client» ... vous savez ... pour avoir deux ou trois réglages disponibles parmi lesquels vous pourriez choisir . ...
parce que je voulais que ce soit ma prochaine voiture, mais c'était trop long à attendre. même maintenant je ne sais pas si elle sera vendue dans mon pays dans 3 mois ou 3/4 d'année, donc (trop grosse) 508 II est arrivée chez nous .... mais dans les prochaines années (lorsque le chien meurt et que l'enfant déménage ), une version électrique pourrait être un remplacement pour cela. mais pas s'il vacille fort et retour à chaque accélération et freinage.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2268
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 25 Nov 2020 - 23:47
Cdc a écrit:JB.AAEL a écrit:Cdc a écrit:BX et Xm avec hydractive: jamais...
IL me semble qu'il n'y a jamais eu de BX avec Hydractive, je pense que tu voulais dire Xantia ?
L'adjectif étant au singulier, il ne s'applique que pour la Xm
no... Xantia had hydractive 2 for midle and top models of standard trims and it had Activa as special top offer.
non ... Xantia avait hydractive 2 pour les modèles intermédiaires et supérieurs des versions standard et il avait Activa comme offre spéciale.
- Cdc
- Nombre de messages : 3754
Date d'inscription : 05/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Jeu 26 Nov 2020 - 0:05
drugmirko a écrit:Cdc a écrit:JB.AAEL a écrit:Cdc a écrit:BX et Xm avec hydractive: jamais...
IL me semble qu'il n'y a jamais eu de BX avec Hydractive, je pense que tu voulais dire Xantia ?
L'adjectif étant au singulier, il ne s'applique que pour la Xm
no... Xantia had hydractive 2 for midle and top models of standard trims and it had Activa as special top offer.
non ... Xantia avait hydractive 2 pour les modèles intermédiaires et supérieurs des versions standard et il avait Activa comme offre spéciale.
In my sentance, the term "hydractive" applies only to Xm, not to BX.
There were also some CX with hydractive suspensions
- mr.grosmono
- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2019
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Jeu 26 Nov 2020 - 0:32
a titre personnel, que ce soit en GS, GSA, CX, BX, dans lesquelles j;ai fait bcp de kilomètres étant gamin, y compris en montagne : jamais la moindre nausée
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Jeu 26 Nov 2020 - 0:35
C'est pas parce qu'une voiture tangue ou roule qu'elle ne tient pas la route / qu'elle n'est pas bien / que c'est mal / etc...
mr.grosmono aime ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2268
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Jeu 26 Nov 2020 - 0:52
cavalino a écrit:C'est pas parce qu'une voiture tangue ou roule qu'elle ne tient pas la route / qu'elle n'est pas bien / que c'est mal / etc...
ok. I wouldn't compare this with every day A to B driving, or C4's handling with Alpine's...but this is the hardest track braking at the latest possible moment and right after a hard acceleration on the racing straight! at the same speed and maneuver, C4III would probably flip on the roof in mid-corner ... and I don't believe you can see such nose dive&rebound on Alpine while braking on roundabout entrance at speed around 20km/h...
google translate:
D'accord. Je ne comparerais pas cela avec la conduite quotidienne de A à B, ou la maniabilité de la C4 avec celle d'Alpine ... mais c'est le freinage sur piste le plus dur au dernier moment possible et juste après une forte accélération sur la ligne droite de la course! à la même vitesse et à la même manœuvre, le C4III basculerait probablement sur le toit au milieu du virage: P ... et je ne crois pas que vous puissiez voir un tel piqué et rebond sur Alpine en freinant à l'entrée du rond-point à une vitesse d'environ 20 km / h .. .
- mr.grosmono
- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2019
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Jeu 26 Nov 2020 - 1:02
cavalino a écrit:C'est pas parce qu'une voiture tangue ou roule qu'elle ne tient pas la route / qu'elle n'est pas bien / que c'est mal / etc...
A propos de voiture qui tangue / roule, je vous pose ça là...
ovo et Tapss aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum