2020 - [Citroën] C4 III [C41]
+109
cavalino
mullersy
ifoine14
Septentrion
Vinsouille77
GT350
enri
TheoMzr
Ornaim
Maolea
TM6
GMU
205gentry
Bilbo
Cdc
jean
NicoFTS
Pascal
mnemiopsis
doudou156
Gg73
MATT
Sebuik
mr.grosmono
Bern
Glitter
Shuichi Akai
Cici-worker
RB_26
Jagu4r-91
benoit62
escalade
Toitoine
Tapss
Ninux
Densaga
Cadoc
dojobanjo
RCZ
Dan
Passion FRAlpina
gromajor
motorsport57
0123
jankris
Tom.aaah
yom
JB33
VISIONOFCAR
jbtk08
SEBASTIAN-RS
sams25
fuxm
vava54
foxx13
Florian Chopin
ton ton tony
cyrille
alpha
Thomas
Cole90
mongoloïd
j-krock
RidFus
de passage
Homer S
Zoom-Zoom
CITRON.
Alex.L
steveAlpine74
'moR
JB.AAEL
Lyrks
Diphilus2
Just1
c-design
Majo67
Jourdan 59
Stef.
youyou56
lapl76
firebird2
Ragazzo57
SMR
drugmirko
Connect+
dranseb
psykokwak
nickodu42
Vincelebourrin
lommag
MatraX7
Frisson
Loutron
Thomasd
Florian_B
Lulu
Woodman
duriezro
KLEEV
Opeloman80
Gargouille
BonusTrack
Greta.Klaxonne
Vilyon
Prof
908LM
rjps38
Sam22
113 participants
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 20:13
Cdc a écrit:Pas si sûr, car je me rappelle que sur une de mes anciens voitures (twingo peut-être), il n'y avait qu'une poignée coté passager (ce qui ne me choque pas sur le fond).
Dans la première C4, elle était déjà absente sur certaines versions. Par contre, les concessionnaires ont intérêt à ne pas oublier de mentionner cette option auprès de leur clientèle senior.
Sinon la version entrée de gamme essence est 3400 euros moins chère que l'entrée de gamme 308 (2020) qui compte 10 cv de plus. La version diesel, 2600 euros de moins à moteurs équivalents. Des écarts proches de ce que je pensais.
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 20:17
Cdc a écrit:
Pas si sûr, car je me rappelle que sur une de mes anciens voitures (twingo peut-être), il n'y avait qu'une poignée coté passager (ce qui ne me choque pas sur le fond).
En même temps, une poignée côté conducteur, ça ne sert strictement à rien... Qui s'accroche à la poignée quand il conduit ? Il vaut mieux par exemple avoir un range lunettes à la place.
Moi ce qui me choque c'est plutôt le trou dans le plafonnier
Passion FRAlpina et Loutron aiment ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 20:23
Woodman a écrit:Qui s'accroche à la poignée quand il conduit ?
La poignée conducteur sert au conducteur à s'extraire du véhicule, pas à s'y cramponner en conduisant
Loutron n'aime pas ce message
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 20:27
psykokwak a écrit:
Sinon la version entrée de gamme essence est 3400 euros moins chère que l'entrée de gamme 308 (2020) qui compte 10 cv de plus. La version diesel, 2600 euros de moins à moteurs équivalents. Des écarts proches de ce que je pensais.
Sauf que la 308 commence directement en finition Active, c'est-à-dire plutôt l'équivalent de la Feel sur la C4.
L'écart de prix n'est pas très important à équipement équivalent. Plutôt de l'ordre de 1.000€.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 20:32
alpha a écrit:Sauf que la 308 commence directement en finition Active, c'est-à-dire plutôt l'équivalent de la Feel sur la C4.
A voir dans le détail ce qui manque à la version Live par rapport à l'Active, mais on pourrait dire que la présence des suspensions à butées hydrauliques de série, équilibre. L'idéal aurait été un prix d'appel à 19 900 euros, histoire de marquer les esprits.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 20:36
psykokwak a écrit:alpha a écrit:Sauf que la 308 commence directement en finition Active, c'est-à-dire plutôt l'équivalent de la Feel sur la C4.
A voir dans le détail ce qui manque à la version Live par rapport à l'Active, mais on pourrait dire que la présence des suspensions à butées hydrauliques de série, équilibre.
Sauf qu'il n'y a pas les suspensions à butées hydrauliques sur la seule motorisation essence disponible en finition Live.
Reste les très nombreux acheteurs de BlueHdi 100 Live... 0,1% des ventes ?
Loutron aime ce message
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 20:43
Voici le configurateur français : https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouvelle-citroen-c4/configurateur-nouvelle-c4/finitions.html
Finition Live :
Finition Live :
- cyrille
- Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 20:47
On a l'habitude de rigoler des versions de base des allemandes, mais là du coup on peut dire que Citroën est au niveau des allemandes !! 🤪
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 20:47
alpha a écrit:Sauf qu'il n'y a pas les suspensions à butées hydrauliques sur la seule motorisation essence disponible en finition Live.
Ces suspensions devaient être de série
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 21:08
Alors là des pneus à flancs aussi hauts...
Comme un 4x4 à l’ancienne...
Comme un 4x4 à l’ancienne...
Passion FRAlpina aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 21:47
On dirait que les seules options, sur toutes les finitions, sont la couleur, les enjoliveurs ou jantes, et l’ambiance intérieure... Erreur du configurateur ou choix commercial ?
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 21:57
Le configurateur n'est pas encore complet.
Sinon, une autre pub :
Sinon, une autre pub :
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 21:59
C'est sur que comme ça,cela ne donne pas envie,mais bon,ce n'est pas pire qu'ailleurs...
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 22:19
Donc Traction, Type H, Ami 6, GS, BX, et même une XM (phase 1) à 49 secondes... On aura peut-être le droit à une Citroën DS pour le lancement de la C5 III ?
Gargouille aime ce message
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 22:33
JB.AAEL a écrit:Alors là des pneus à flancs aussi hauts...
Comme un 4x4 à l’ancienne...
Avec son air baroudeur, l'apparence est en fait acceptable. Pas comme sur une Audi A1.
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 22:39
J’adore cette vidéo !
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 22:40
psykokwak a écrit:Woodman a écrit:Qui s'accroche à la poignée quand il conduit ?
La poignée conducteur sert au conducteur à s'extraire du véhicule, pas à s'y cramponner en conduisant
Personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un s'extraire de sa voiture en s'accrochant à la poignée, mais ça doit exister
Loutron aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 22:46
cyrille a écrit:On a l'habitude de rigoler des versions de base des allemandes, mais là du coup on peut dire que Citroën est au niveau des allemandes !! 🤪
L'intérieur fait bien moins dépouillé qu'une Audi A1 et son trou béant à la place de l'écran multimédia.
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 22:49
Le configurateur permet de voir enfin le pommeau de levier de vitesse manuelle ainsi que le frein à main de la première gamme
- Densaga
- Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 23:15
Je trouve ces pubs à côté de la plaque.
1) Elles tuent tout le côté "moderne et technologique" que cette voiture (réussie au demeurant) aurait pu apporter à la marque. On capitalise sur ses vieilles gloires passées pour parler à un public de seniors qui dans tous les cas étaient déjà conquis et fidèles. Ces pubs ne feront aucune conquête et ne rajeuniront pas la moyenne d'âge des clients de la marque.
2) Encore cette volonté de positionner cette voiture comme une berline du segment C mon dieu. L'échec de la C4 Cactus facelift ne leur a pas servi de leçon ? Les SUV et Crossovers continuent d'exploser leur part de marché chaque année, toute la presse a rapproché la C4 du très réussi C-HR mais non, PSA et Citroen s'entêtent à cibler des Focus et des Mégane, déjà plus très dans l'air du temps. Difficile de les suivre.
3) Les anglicismes des pubeux toujours plus : "100% electric" . Electrique c'était trop long à écrire ? Et le slogan "Inspired by you", c'est vrai que ça va plaire à René du Morbihan.
Pour en revenir au véhicule, il manque clairement une batterie 60/70 kwh pour concurrencer les coréens sur la version e-C4.
1) Elles tuent tout le côté "moderne et technologique" que cette voiture (réussie au demeurant) aurait pu apporter à la marque. On capitalise sur ses vieilles gloires passées pour parler à un public de seniors qui dans tous les cas étaient déjà conquis et fidèles. Ces pubs ne feront aucune conquête et ne rajeuniront pas la moyenne d'âge des clients de la marque.
2) Encore cette volonté de positionner cette voiture comme une berline du segment C mon dieu. L'échec de la C4 Cactus facelift ne leur a pas servi de leçon ? Les SUV et Crossovers continuent d'exploser leur part de marché chaque année, toute la presse a rapproché la C4 du très réussi C-HR mais non, PSA et Citroen s'entêtent à cibler des Focus et des Mégane, déjà plus très dans l'air du temps. Difficile de les suivre.
3) Les anglicismes des pubeux toujours plus : "100% electric" . Electrique c'était trop long à écrire ? Et le slogan "Inspired by you", c'est vrai que ça va plaire à René du Morbihan.
Pour en revenir au véhicule, il manque clairement une batterie 60/70 kwh pour concurrencer les coréens sur la version e-C4.
KLEEV aime ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2293
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Sep 2020 - 23:31
dojobanjo a écrit:Le prix de la version électrique me semble extrêmement compétitif !
don't know.... prices fpr Enyaq (a lot larger vehicle) with 55kWh battery in germany start at 33.800 eur....
ne sais pas ... les prix fpr Enyaq (véhicule beaucoup plus grand) avec batterie de 55 kWh en Allemagne commencent à 33.800 euros ....
Densaga a écrit:Je trouve ces pubs à côté de la plaque.
Pour en revenir au véhicule, il manque clairement une batterie 60/70 kwh pour concurrencer les coréens sur la version e-C4.
I totally agree with this... I would just add, not only with Koreans. there will be a lot of new electric wehicles of simmilar size in next two-three years , startin with id.3 and el-Born, where 50kWh battery will be only entry level capacity...
Je suis totalement d'accord avec cela ... J'ajouterais simplement, pas seulement avec les Coréens. il y aura beaucoup de nouveaux véhicules électriques de taille similaire dans les deux ou trois prochaines années, à commencer par id.3 et el-Born, où une batterie de 50 kWh ne sera qu'une capacité d'entrée de gamme ...
lapl76 a écrit:Alors pour moi ce sera une Shine 130 eat8 gris foncé
well... if we are picking, one in aubergine for me please...
I don't know why I have a feeling that this car might look good in deep purplish color
eh bien ... si nous en cueillons, une en aubergine pour moi s'il vous plaît ...
Je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment que cette voiture pourrait bien paraître dans une couleur violacée profonde
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Jeu 10 Sep 2020 - 1:57
drugmirko a écrit:dojobanjo a écrit:Le prix de la version électrique me semble extrêmement compétitif !
don't know.... prices fpr Enyaq (a lot larger vehicle) with 55kWh battery in germany start at 33.800 eur....
ne sais pas ... les prix fpr Enyaq (véhicule beaucoup plus grand) avec batterie de 55 kWh en Allemagne commencent à 33.800 euros ....
Les prix allemands et français ne sont pas comparables.
En France, le modèle 60 iV le moins cher coûte 40 800€ contre 38 850 € en Allemagne, et toujours sans recharge rapide 100 kW (option 500 €). Le 50 iV n'est pas encore disponible à la commande en France, et à la livraison nulle part - sa production comme après celle des 60 iV et 80 iV.
Pour l'Enyaq 50 iV il faut tenir compte d'une autonomie très légèrement inférieure à 340 km et surtout une charge rapide limitée à 50 kW là où une C4 a le double à 100 kW.
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Jeu 10 Sep 2020 - 2:52
alpha a écrit:Voici le configurateur français : https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouvelle-citroen-c4/configurateur-nouvelle-c4/finitions.html
Pour moi ce sera une Shine pretech 130 BVM6 en rouge intérieur rouge.
Mais bon, quand même bien dommage que le coffre régresse par rapport à la C4 II alors qu'elle prend de la longueur.
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Jeu 10 Sep 2020 - 8:03
Ninux a écrit:
Mais bon, quand même bien dommage que le coffre régresse par rapport à la C4 II alors qu'elle prend de la longueur.
C'est tout le positionnement souligné dans la pub : un volume intérieur fait pour s'y balader confortablement à plusieurs, à l'aise... mais pas du tout dans une logique de transhumance avec la moitié de la maison dans le coffre.
Ca peut rencontrer une clientèle. Pas celle des familles... mais, elles, y a d'il un espoir d'aller les chercher a l'époque des SUV ?
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Jeu 10 Sep 2020 - 8:06
M'ouais, enfin pour la XM, c'est franchement sub-subliminal...Cdc a écrit:Donc XM (phase 1) à 49 secondes... On aura peut-être le droit à une Citroën DS pour le lancement de la C5 III ?
En tous cas, à la revoir, j'aime cette pub pour tout ce qu'elle comporte de message que la voiture peut encore être un moyen de liberté, a condition de ne pas se prendre la tête.
Si on tire la pelote de cette liberté qui nous est vendue, c'est celle d'avant Orwell : avant le confinement et avant les attentats dont le 11 septembre.
La C4 se voudrait elle la première voiture anti-numerique ? Cela renverrait à ce choix qui en a étonné plus d'un sur ce forum d'un affichage numérique minimaliste.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum