-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2020 - [Citroën] C4 III [C41]

+109
cavalino
mullersy
ifoine14
Septentrion
Vinsouille77
GT350
enri
TheoMzr
Ornaim
Maolea
TM6
GMU
205gentry
Bilbo
Cdc
jean
NicoFTS
Pascal
mnemiopsis
doudou156
Gg73
MATT
Sebuik
mr.grosmono
Bern
Glitter
Shuichi Akai
Cici-worker
RB_26
Jagu4r-91
benoit62
escalade
Toitoine
Tapss
Ninux
Densaga
Cadoc
dojobanjo
RCZ
Dan
Passion FRAlpina
gromajor
motorsport57
0123
jankris
Tom.aaah
yom
JB33
VISIONOFCAR
jbtk08
SEBASTIAN-RS
sams25
fuxm
vava54
foxx13
Florian Chopin
ton ton tony
cyrille
alpha
Thomas
Cole90
mongoloïd
j-krock
RidFus
de passage
Homer S
Zoom-Zoom
CITRON.
Alex.L
steveAlpine74
'moR
JB.AAEL
Lyrks
Diphilus2
Just1
c-design
Majo67
Jourdan 59
Stef.
youyou56
lapl76
firebird2
Ragazzo57
SMR
drugmirko
Connect+
dranseb
psykokwak
nickodu42
Vincelebourrin
lommag
MatraX7
Frisson
Loutron
Thomasd
Florian_B
Lulu
Woodman
duriezro
KLEEV
Opeloman80
Gargouille
BonusTrack
Greta.Klaxonne
Vilyon
Prof
908LM
rjps38
Sam22
113 participants
Aller en bas
Vilyon
Vilyon

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 6021
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mar 13 Oct 2020 - 16:04
Je me tâte. Il faudra que je l’essaye. Un ami de 23 ans est tombé sous le charme et va en faire la remplaçante de sa 500. Mais pas en électrique. Il en a horreur 😅
Maolea
Maolea

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Debuta10
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2020

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 14 Oct 2020 - 14:40
de passage a écrit:Alors ne surtout par rouler avec la version électrique.....j'ai eu un gros coup de cœur c'est une incroyable comme sensation....
confort, silence, performances, mon seul regret l'autonomie qui fond comme peau de chagrin si trop longtemps en mode sport...
Mon dernier déplacement 100 KM  réel, et 200 km d'autonomie en moins  eek
Même pour nous cela reste hors de prix, dommage car après ce test je suis prêt à sauter le pas yes

Et puis vous verrez  que même si la conception du combiné est étrange, il fait le job et pas si basique que ça.

Bonjour, je suis justement très intéressé par cette nouvelle eC4 et votre message ne me rassure pas Sad J'ai vu la voiture, deux fois en concession (c'était un modèle essence, je n'ai pas encore vu le modèle électrique).
Du coup, n'ayant pas encore testé de voiture électrique sur cette base, j'ai de suite filé à côté chez DS pou essayer le DS 3 e-tense. J'ai été agréablement surpris du confort de conduite, c'était surtout pour me donner une idée de la conduite en électrique et j'ai été conquis.
J'ai du faire une 20 ène de km en milieu urbain et la jauge qui indiquait 210 km (pratiquement pleine) n'a pas bougé durant mon essai.

Donc si je comprend bien votre message vous avez essayé la nouvelle eC4 sur 100 km, dans ma région impossible de savoir quand est-ce qu'il y aura un modèle d'essai, c'est encore trop tôt. Sur le papier, et en l'ayant vu en statique, elle me correspond, par contre j'aimerais quand même l'essayer avant de franchir le pas, surtout que ce sera ma première électrique.
908LM
908LM

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 14 Oct 2020 - 15:00
Bonjour..
Le mieux est d'allé essayé et ce,quel que soit le modèle ,et méme si les avis des uns et des autres donne une idée,cela ne remplace pas le fait de se faire sa propre idée.. Razz
de passage
de passage

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 363
Age : 51
Localisation : Vannes
Voitures : Mazda RX8
Date d'inscription : 18/06/2020

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 14 Oct 2020 - 15:17
Maolea a écrit:
de passage a écrit:Alors ne surtout par rouler avec la version électrique.....j'ai eu un gros coup de cœur c'est une incroyable comme sensation....
confort, silence, performances, mon seul regret l'autonomie qui fond comme peau de chagrin si trop longtemps en mode sport...
Mon dernier déplacement 100 KM  réel, et 200 km d'autonomie en moins  eek
Même pour nous cela reste hors de prix, dommage car après ce test je suis prêt à sauter le pas yes

Et puis vous verrez  que même si la conception du combiné est étrange, il fait le job et pas si basique que ça.

Bonjour, je suis justement très intéressé par cette nouvelle eC4 et votre message ne me rassure pas Sad J'ai vu la voiture, deux fois en concession (c'était un modèle essence, je n'ai pas encore vu le modèle électrique).
Du coup, n'ayant pas encore testé de voiture électrique sur cette base, j'ai de suite filé à côté chez DS pou essayer le DS 3 e-tense. J'ai été agréablement surpris du confort de conduite, c'était surtout pour me donner une idée de la conduite en électrique et j'ai été conquis.
J'ai du faire une 20 ène de km en milieu urbain et la jauge qui indiquait 210 km (pratiquement pleine) n'a pas bougé durant mon essai.

Donc si je comprend bien votre message vous avez essayé la nouvelle eC4 sur 100 km, dans ma région impossible de savoir quand est-ce qu'il y aura un modèle d'essai, c'est encore trop tôt. Sur le papier, et en l'ayant vu en statique, elle me correspond, par contre j'aimerais quand même l'essayer avant de franchir le pas, surtout que ce sera ma première électrique.

Attention je travaille sur le projet ce qui explique que je roule avec ...., et pour l'autonomie attention en mode eco la consommation est assez proche du réel , si on évite de rouler comme un phacochère en mode sport...
Maolea
Maolea

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Debuta10
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2020

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 14 Oct 2020 - 15:39
Oui, je me doutait que vous aviez un lien avec le projet parce qu'aucune ne roule officiellement et les concessions n'ont aucune info. Mais comme vous l'avez justement bien testé, votre retour est important à prendre en compte.
Je pense qu'effectivement ce type de voiture, n'est pas faite pour une conduite sportive prolongée ou de l'autoroute à vitesse soutenu sauf à se faire peur sur l'autonomie. De mon côté j'ai toujours eu une conduite coulée avec mes voitures, privilégiant confort et finitions soignées.
Pour avoir un semblant d'idée de ce que pourrait donner cette eC4, j'ai essayé la DS 3 e-tense, rien à voir avec le gabarit mais le couple moteur/batterie est identique. En mode Eco ça semble assez poussif, (si je ne me trompe pas ça correspond à environ 70 ch) en ville, cela doit être plus approprié sur nationale. En "Normal" j'ai trouvé ça bien et réactif et un bon compromis (je crois qu'on tourne dans les 100 ch) et en sport (136 ch) c'est plus nerveux.
J'ai fait peu de kilomètres avec mais j'ai vite pris une habitude en variant D et B pour faire du frein moteur. Alors sur la DS3 c'est venu naturellement car il y a encore un pommeau de vitesse qui tombe sous la main. Par contre sur la eC4, de ce que je vois sur les photos, c'est uniquement un bouton (je ne pense pas qu'il y ai un "raccourcis" sur un commodo par exemple) et donc ça me parait moins naturel se switcher entre les deux modes.

Sinon en charge à 100 % vous avez pu voir le kilométrage possible qu'elle donnait ? Je me dit que vu qu'en WLTP elle donne un peu mieux qu'une e208 ou e2008 (ou même la DS3), alors ça ne peut pas être pire que ces modèles en therme d'autonomie.
doudou156
doudou156

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 429
Localisation : Le Mans/Chartres
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Date d'inscription : 11/01/2014

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mer 14 Oct 2020 - 18:35
J'ai croisé plusieurs exemplaires sur Chartres. Elle ne fait pas si imposante que ça. En revanche, la face avant manque vraiment de caractère pour moi

Peugeot37 n'aime pas ce message

de passage
de passage

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 363
Age : 51
Localisation : Vannes
Voitures : Mazda RX8
Date d'inscription : 18/06/2020

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 15 Oct 2020 - 7:39
Maolea a écrit:Oui, je me doutait que vous aviez un lien avec le projet parce qu'aucune ne roule officiellement et les concessions n'ont aucune info. Mais comme vous l'avez justement bien testé, votre retour est important à prendre en compte.
Je pense qu'effectivement ce type de voiture, n'est pas faite pour une conduite sportive prolongée ou de l'autoroute à vitesse soutenu sauf à se faire peur sur l'autonomie. De mon côté j'ai toujours eu une conduite coulée avec mes voitures, privilégiant confort et finitions soignées.
Pour avoir un semblant d'idée de ce que pourrait donner cette eC4, j'ai essayé la DS 3 e-tense, rien à voir avec le gabarit mais le couple moteur/batterie est identique. En mode Eco ça semble assez poussif, (si je ne me trompe pas ça correspond à environ 70 ch) en ville, cela doit être plus approprié sur nationale. En "Normal" j'ai trouvé ça bien et réactif et un bon compromis (je crois qu'on tourne dans les 100 ch) et en sport (136 ch) c'est plus nerveux.
J'ai fait peu de kilomètres avec mais j'ai vite pris une habitude en variant D et B pour faire du frein moteur. Alors sur la DS3 c'est venu naturellement car il y a encore un pommeau de vitesse qui tombe sous la main. Par contre sur la eC4, de ce que je vois sur les photos, c'est uniquement un bouton (je ne pense pas qu'il y ai un "raccourcis" sur un commodo par exemple) et donc ça me parait moins naturel se switcher entre les deux modes.

Sinon en charge à 100 % vous avez pu voir le kilométrage possible qu'elle donnait ? Je me dit que vu qu'en WLTP elle donne un peu mieux qu'une e208 ou e2008 (ou même la DS3), alors ça ne peut pas être pire que ces modèles en therme d'autonomie.

De mémoire c'est eco = 80 ,cv, normal = 100 et sport ) 136 , c'est effectivement iso chaine de traction /Pack batterie mais la C4 possède le meilleur CX de la famille CMP (chute de pavillon, becquet et écran sous caisse) après c'est sur le papier 10 km de plus que le 2008.
Si vous regarder les dernières photos du mokka le bouton "mode" à droite de la commande de changement de vitesse , c'est lui qui permet de switcher les modes...
Enfin la philosophie de cette voiture invite au zen et au confort donc pas choquant pour mi de rouler cool

Maolea aime ce message

Maolea
Maolea

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Debuta10
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2020

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 15 Oct 2020 - 15:24
de passage a écrit:
Si vous regarder les dernières photos du mokka le bouton "mode" à droite de la commande de changement de vitesse , c'est lui qui permet de switcher les modes...
Enfin la philosophie de cette voiture invite au zen et au confort donc pas choquant pour mi de rouler cool

Ce bouton est bien pour passer en Eco - Normal - Sport ? je parlais du bouton pour switcher et D en B. Sur la DS c'st le pommeau que l'on tire vers soit pour faire D > B ou B > D. Dans la eC4 ce serait uniquement par le bouton B à gauche du sélecteur de vitesse ?
avatar
VISIONOFCAR

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 28/02/2018

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 12:11
Bon ça y est j’ai pu voir et monter à bord de ce nouveau modèle.

Alors extérieurement j’ai pas eu de coup de cœur, c’est assez bien proportionné, j’aime bien le capot assez puissant visuellement et la chute du toit à l’arrière qui lui donne cet aspect dynamique.👍

L’arrière au niveau des feux que je trouvaient super lourd esthétiquement ça passe mieux en vrai après il est vrai que je ne comprends pas trop le design séparé des éléments hauts mais bon passons.

La qualité perçue est bien réalisé, et j’ai trouvé le bruit mat de fermetures des portières avant très bon.

Après Niveau design comme je l’ai dis je n’ai rien ressentit, je suis resté très hermétique à ce que je voyais, pour moi je dirais qu’il n’y a pas de fausses note mais rien non plus de passionnant.


Pour l’intérieur j’ai été étonné par la finition au niveau accostage, la console centrale bien arrimé, rien ne bougeait, toutes les parties côté passager au niveau coulissant pour la tablette c’était du solide. Les sièges Sympa toit comme la tablette tactile design.

Après le design du tableau de bord reste très simpliste, tout comme les contres portes, le compteur je n’ai pas du tout aimé, tout petit très cheap.

Là où par contre ils doivent bosser c’est la partie écran tactile d’une lenteur jamais vue, je sais pas si c’était ce modèle qui avait un soucis mais après avoir appuyé sur une fonction cela m’était environ 5 à 6 secondes pour réagir, j’ai retenté plusieurs fois et à chaque fois la même chose, vraiment étrange.

Pour faire une conclusion, pour moi, je ne pense pas que ça vise une clientèle jeune, je ne m’y voyais pas du tout à son bord mais je voyais plutôt une clientèle âgée, je n’ai pas trouvé ça très réussit niveau attraction et passion.

Je vois ça plutôt comme quelque chose d’assez simple, ou on a apporté un peu de fun pour paraître plus jeune, on est dans l’air du temps mais ça ne donne pas envie de franchir le pas, enfin pour moi.
avatar
lapl76

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 2673
Age : 44
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 12:22
VISIONOFCAR a écrit:Bon ça y est j’ai pu voir et monter à bord de ce nouveau modèle.

Alors extérieurement j’ai pas eu de coup de cœur, c’est assez bien proportionné, j’aime bien le capot assez puissant visuellement et la chute du toit à l’arrière qui lui donne cet aspect dynamique.👍

L’arrière au niveau des feux que je trouvaient super lourd esthétiquement ça passe mieux en vrai après il est vrai que je ne comprends pas trop le design séparé des éléments hauts mais bon passons.

La qualité perçue est bien réalisé, et j’ai trouvé le bruit mat de fermetures des portières avant très bon.

Après Niveau design comme je l’ai dis je n’ai rien ressentit, je suis resté très hermétique à ce que je voyais, pour moi je dirais qu’il n’y a pas de fausses note mais rien non plus de passionnant.


Pour l’intérieur j’ai été étonné par la finition au niveau accostage, la console centrale bien arrimé, rien ne bougeait, toutes les parties côté passager au niveau coulissant pour la tablette c’était du solide. Les sièges Sympa toit comme la tablette tactile design.

Après le design du tableau de bord reste très simpliste, tout comme les contres portes, le compteur je n’ai pas du tout aimé, tout petit très cheap.

Là où par contre ils doivent bosser c’est la partie écran tactile d’une lenteur jamais vue, je sais pas si c’était ce modèle qui avait un soucis mais après avoir appuyé sur une fonction cela m’était environ 5 à 6 secondes pour réagir, j’ai retenté plusieurs fois et à chaque fois la même chose, vraiment étrange.

Pour faire une conclusion, pour moi, je ne pense pas que ça vise une clientèle jeune, je ne m’y voyais pas du tout à son bord mais je voyais plutôt une clientèle âgée, je n’ai pas trouvé ça très réussit niveau attraction et passion.

Je vois ça plutôt comme quelque chose d’assez simple, ou on a apporté un peu de fun pour paraître plus jeune, on est dans l’air du temps mais ça ne donne pas envie de franchir le pas, enfin pour moi.

Merci pour ton retour et ta vision de la voiture assez bien argumenter par contre il n'a pas évoqué la finition intérieur est-ce que c'est quand même bien moussés au niveau des matériaux ?
avatar
VISIONOFCAR

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 28/02/2018

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 12:40
Ça m’a paru très bien niveau matériau j’ai été assez étonné, c’était pelliculé en surface, les contres portes avant avait même une sorte de simili cuir très doux.

Après ce n’était pas quelque chose de très poussé mais ça fesait qualitatif et robuste donc l’essentiel👌
psykokwak
psykokwak

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 12:43
@ VISIONOFCAR : Merci pour ton retour complet. Je m'étonne un peu que tu la trouves destinée à une clientèle senior. De toutes les voitures de ce segment (si on la considère comme une Compacte), c'est pour l'instant celle qui, de par sa modernité, devrait le plus plaire à la jeune clientèle (jeunesse relative pour ce segment, disons 35/40). Si cette C4 s'adresse à une clientèle âgée, la 308 actuelle vise les grabataires. Après, il est aussi vrai que les jeunes sont souvent plus conservateurs que leurs ainés.
Maolea
Maolea

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Debuta10
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2020

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 13:09
Zut, alors je suis vieux Very Happy par contre je n’ai pas eu la chance de voir les compteurs et la tablette, celle qui est en concession près de chez moi est totalement inactive. Je ne m’attend pas à quelque chose d’hyper avancé, j’ai même peur que la caméra arrière soit d’un niveau médiocre comme sur mon C3 AC.

Hier je suis allé essayé une Tesla model 3 pour me rendre compte, je suis repassé de suite chez Citroën pour me remettre ne tête la C4. Je trouve la finition plus qualitative de la C4, après la Tesla est un ovni automobile... honnêtement, j’hésite, j’essaye de voir si investir 14 000 € de plus, bonus déduit, sur une Model 3 en vaut la peine ou pas.
908LM
908LM

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 13:38
Les jeunes ont surtout beaucoup moins de moyens il ne faut pas chercher plus loin,et puis leurs priorité n'étant pas spécialement les voitures..
La catégorie qui a le plus de pouvoir d'achat c'est les gens plus installés dans la vie et moins précaire..

Loutron aime ce message

motorsport57
motorsport57

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 4649
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 14:11
Ce n'est pas une question de moyens mais d'image chez les jeunes. Un jeune n'achètera jamais une Citroën C4 neuve mais plutôt une Golf 7, une A3, une Série 1 ou une Classe A d'occasion et parfois complètement rincée par les kilomètres parce que c'est mieux, ça fait cool. Ceci dit, je ne comprendrais jamais les jeunes de 18 ans, boursiers, qui roulent avec ce genre de voitures.

Lulu et Loutron aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 14:36
Des jeunes étudiants boursiers qui peuvent se payer une voiture, ça ne doit pas courir les rues.
JB.AAEL
JB.AAEL

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 14:43
motorsport57 a écrit:Ce n'est pas une question de moyens mais d'image chez les jeunes. Un jeune n'achètera jamais une Citroën C4 neuve mais plutôt une Golf 7, une A3, une Série 1 ou une Classe A d'occasion et parfois complètement rincée par les kilomètres parce que c'est mieux, ça fait cool. Ceci dit, je ne comprendrais jamais les jeunes de 18 ans, boursiers, qui roulent avec ce genre de voitures.

Si un jeune dispose d’une bourse. Ben par définition il n’a pas les moyens de s’acheter un véhicule neuf...
Ou alors il y a fraude auprès des organisations sociales...
Donc faudrait arrêter de raconter n’importe quoi.
'moR
'moR

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 6102
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 14:47
Et puis mieux vaut une voiture avec des bornes entretenue qu'une voiture de 6 ans avec 10 000 kms... Rolling Eyes

908LM, MATT et Tapss aiment ce message

motorsport57
motorsport57

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 4649
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 15:04
JB.AAEL a écrit:
motorsport57 a écrit:Ce n'est pas une question de moyens mais d'image chez les jeunes. Un jeune n'achètera jamais une Citroën C4 neuve mais plutôt une Golf 7, une A3, une Série 1 ou une Classe A d'occasion et parfois complètement rincée par les kilomètres parce que c'est mieux, ça fait cool. Ceci dit, je ne comprendrais jamais les jeunes de 18 ans, boursiers, qui roulent avec ce genre de voitures.

Si un jeune dispose d’une bourse. Ben par définition il n’a pas les moyens de s’acheter un véhicule neuf...
Ou alors il y a fraude auprès des organisations sociales...
Donc faudrait arrêter de raconter n’importe quoi.

Je ne parlais pas des allemandes neuves mais d'occasion pour faire le comparatif. Et ça existe, puisque dans la classe à mon jeune qui est en BTS 2ème année, il y a en a un comme ça. 18 ans, boursier et une Golf 7 GTD avec plus de 200 000kms au compteur.
avatar
VISIONOFCAR

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 28/02/2018

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 15:10
C’est pas que ça fais voiture de vieux, elle est bien dans l’air du temps mais moi je ne m’y vois pas  du tout au volant.
J’imagine peut être un couple avec enfant qui veulent rouler dans quelque chose de différent d’une compacte classique et encore un break sera plus logeable.
Moi j’y vois plus un couple de retraité au volant mais biensur qu’il y a aura des gens plus jeunes.

Nous ici dans le sud, les jeunes roulent beaucoup en Mercedes Classe A y en a partout, Audi A3 ou Suv Q3, Q5 pas mal de Gla ou encore d’Evoque.

Moi à la maison c’est CLA AMG et la seconde voiture Laguna Coupe Gt

Donc il me faut quelque chose de plus haut de gamme, sportif et jeune .

Par ex chez Citroën celui qui m’a plus c’est le C5 Aircross très réussit ou je pourrais me voir au volant de par la puissance de son design et son côté classe et fun.
908LM
908LM

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 16:31
Tu es de quel coté??
avatar
VISIONOFCAR

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 28/02/2018

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 19:46
908LM a écrit:Tu es de quel coté??

Les Pyrénées orientales 👌😉


Dernière édition par VISIONOFCAR le Dim 18 Oct 2020 - 2:34, édité 1 fois
908LM
908LM

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 19:59
Tu as dis étre du sud,et je te demandai d'ou..? confused
motorsport57
motorsport57

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 4649
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 17 Oct 2020 - 20:15
908LM a écrit:Tu es de quel coté??

De l'autre bord !!!!! Very Happy Very Happy
908LM
908LM

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Dim 18 Oct 2020 - 8:03
Il me tarde d'en voir une pour me faire mon idée....
Contenu sponsorisé

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 29 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum