[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+93
micha
cyrille
Lulu
dd28
jeanle_borgne23
Bern
Glitter
Connect+
JanFi
Vincelebourrin
Greta.Klaxonne
908LM
Just1
ArnauDS
MATT
Redstone
matth21
Zoom-Zoom
Nico
youyou56
Frisson
foxmulder
Tom.aaah
SMR
davie67
motorsport57
Thomas
Talisman
Densaga
Ninux
zonzon
rjps38
jmkz1
Tapss
Tonton Seboun
Loutron
'moR
hektor12
Toitoine
gromajor
Losange1981
Charlelie76
mnemiopsis
sams25
fuxm
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
didi78
mad max
asdetrefle
duriezro
ifoine14
jbtk08
VISIONOFCAR
TM6
mongoloïd
Ami 6
Diphilus2
psykokwak
c-design
jojo337
Venturi
205gentry
GMU
steveAlpine74
Bats
Ragazzo57
GT350
RidFus
avantime74
Vilyon
Maxime13
jean
ar78
nickodu42
MatraX7
zzzzzzzz
Alex.L
Elyas
Opeloman80
g-innovation
CITRON.
De_passage
Cdc
JB33
foxx13
JB.AAEL
Thomasd
Sam22
RSport
Sport Driver
alpha
Gargouille
Le grand schtroumpf
97 participants
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 22 Mar 2021 - 9:18
C'est pas un problème si l'option te suit quand tu roules dans une autre voiture (de la même marque évidemment)
CITRON. aime ce message
- MATT
- Nombre de messages : 2429
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 22 Mar 2021 - 17:05
A quand une voiture à la peinture "OLED" avec un choix de la couleur associé au propriétaire et donc la possibilité pour les gens de choisir autre chose que du blanc-gris-noir car je-tremble-de-la-patte-pour-la-revente ?
908LM aime ce message
- ArnauDS
- Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 23 Mar 2021 - 11:21
JB.AAEL a écrit:Cette discussion me rappelle le processus qu’avait mis en place Audi avec la A6 en 1998
Tous les modèles étaient montés en usine avec les sièges chauffants.
Mais ceux qui ne prenaient pas l’option, ils n’étaient pas branchés, et le bouton de commande était remplacé par un cache.
En effet c'est apparemment très commun chez Audi.
J'ai trouvé ceci : ou l'achat de ce petit bouton permet d'augmenter les fonctions sans même passer par du code
https://www.hazzydayz.com/mfsw-button-upgrade---audi-a4-8w-a5-8w-q2-ga-q5-fy---supply--fit-8478-p.asp
Je suis allé contrôler sur une Renault ce qu'il y avait derrière le bouton du régulateur adaptatif par curiosité... Et il y a bien un connecteur dissimulé par le cache.
Sur Clio le groupe équipe en natif tous ses véhicules du duo radar / caméra et il n'y a aucune différence matériel sur ces équipements qu'ils soient en Life ou RS line par exemple. Comme le cablage volant est également fait, tout permet une activation possible après coup de certaines options, comme le régulateur adaptatif ou le contrôle de trajectoire (pour former l'assistant trafic et autoroute (niveau 2).
Je suis sur que le groupe doit avoir dans les tiroirs une stratégie sur le modèle de Tesla concernant ces activations.
- cyrille
- Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 23 Mar 2021 - 11:36
c'est pareil pour beaucoup de voitures/marques/groupes. Mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Par exemple sur Alfa 147 c'était facile de rajouter un régulateur de vitesse en achetant juste le comodo car le câblage étant présent. Mais il a disparu au bout de quelques millésimes.
Chez PSA il faut activer les les options de manière logicielles et la "valise" est donc obligatoire ; mais depuis quelques années c'est devenu plus compliqué car la valise doit être identifiée et connectée sur le réseau de la marque, les valises chinoises ne marchent plus... C'est comme les lumières de boite à gant ou de coffre, au départ c'est présent, puis ensuite la lumière disparait mais le câblage est là, puis après plus rien... (2ème lumière de coffre de V40 par ex., boite à gant de 208/2008, ....)
Chez PSA il faut activer les les options de manière logicielles et la "valise" est donc obligatoire ; mais depuis quelques années c'est devenu plus compliqué car la valise doit être identifiée et connectée sur le réseau de la marque, les valises chinoises ne marchent plus... C'est comme les lumières de boite à gant ou de coffre, au départ c'est présent, puis ensuite la lumière disparait mais le câblage est là, puis après plus rien... (2ème lumière de coffre de V40 par ex., boite à gant de 208/2008, ....)
ArnauDS aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 24 Mar 2021 - 9:22
https://pro.largus.fr/actualites/renault-souhaite-vendre-le-technocentre-de-guyancourt-10574392.html
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 24 Mar 2021 - 15:06
Pas cool du tout ça.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 25 Mar 2021 - 7:32
Ce centre est a la ramasse niveau infrastructure(pas assez de place ou autre) ou cela vraiment mal..?
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 25 Mar 2021 - 9:14
Il semble surtout trop grand maintenant que Renault fait le ménage dans l'ingénierie en France.
Quand je vois qu'ils ont dégagé 50% de leurs prestataires, je me dit que j'ai vraiment choisi le bon moment pour aller voir ailleurs si j'y suis.
Quand je vois qu'ils ont dégagé 50% de leurs prestataires, je me dit que j'ai vraiment choisi le bon moment pour aller voir ailleurs si j'y suis.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 25 Mar 2021 - 11:19
du coup les parkings sont enfin bien dimensionnés ?
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 9:50
Il y a un petit interview avec LdM sur un site belge
Interview avec des aspects intéressants, concernant la motorisation avec le tce de 1.2 litres et son vue sur les différentes cultures de VW et Renault.
Interview avec des aspects intéressants, concernant la motorisation avec le tce de 1.2 litres et son vue sur les différentes cultures de VW et Renault.
- dd28
- Nombre de messages : 771
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 10:34
Merci Micha pour l'info , si tu peux mettre le lien pour qu'on puisse en profité
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 10:49
Faut cliquer sur le mot interview
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 10:50
https://sosoir.lesoir.be/rencontre-avec-luca-de-meo-grand-patron-de-renault-et-visionnaire-de-lautomobile-0
- JanFi
- Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 13:16
Je suis assez surpris à la lecture de cet article...
Jusqu'à maintenant, j'avais compris qu'il n'y aurait pas de finition Alpine sur les Renault...
Et là, je comprends tout le contraire...
J'espère que la maison mère ne va pas nous refaire le coup de Gordini...ce serait vraiment dommage...
Je crois comprendre à demi mot que les modifications seraient plus conséquentes que la simple apposition du badge Alpine, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer...
Alors, certes, j'ai adoré les R5 Alpine et R5 Alpine Turbo que j'ai eu la chance de conduire à l'époque (le caractère on/off du Turbo était impressionnant), mais si on transpose à notre époque, je n'imagine pas chez VW, par exemple, une Golf Porsche...
Si cela permet à Renault de gagner en "prestige", je ne vois pas comment cela ne nuira pas à Alpine au final...
Quand on est en recherche de légitimité dans le marché fermé de la voiture de sport, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux d'afficher son nom sur les hayons d'un généraliste...
Que l'on regroupe, voire qu'on fusionne Renault Sport et Alpine, pourquoi pas, mais je pense que les modèles Renault devraient continuer à s'appeler Renault Sport, d'autant que portée par les générations de Megane RS, cette griffe jouit d'une belle aura.
Maintenant il est clair que je ne suis pas un spécialiste du Marketing, et qu'il y a peut-être des raisons que je ne perçois pas, mais cela ne rend pas optimiste...
J'espère que je n'ai rien compris à l'interview...
Jusqu'à maintenant, j'avais compris qu'il n'y aurait pas de finition Alpine sur les Renault...
Et là, je comprends tout le contraire...
J'espère que la maison mère ne va pas nous refaire le coup de Gordini...ce serait vraiment dommage...
Je crois comprendre à demi mot que les modifications seraient plus conséquentes que la simple apposition du badge Alpine, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer...
Alors, certes, j'ai adoré les R5 Alpine et R5 Alpine Turbo que j'ai eu la chance de conduire à l'époque (le caractère on/off du Turbo était impressionnant), mais si on transpose à notre époque, je n'imagine pas chez VW, par exemple, une Golf Porsche...
Si cela permet à Renault de gagner en "prestige", je ne vois pas comment cela ne nuira pas à Alpine au final...
Quand on est en recherche de légitimité dans le marché fermé de la voiture de sport, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux d'afficher son nom sur les hayons d'un généraliste...
Que l'on regroupe, voire qu'on fusionne Renault Sport et Alpine, pourquoi pas, mais je pense que les modèles Renault devraient continuer à s'appeler Renault Sport, d'autant que portée par les générations de Megane RS, cette griffe jouit d'une belle aura.
Maintenant il est clair que je ne suis pas un spécialiste du Marketing, et qu'il y a peut-être des raisons que je ne perçois pas, mais cela ne rend pas optimiste...
J'espère que je n'ai rien compris à l'interview...
908LM et micha aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18293
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 14:10
Merci du partage. Je dois admettre que Luca de Meo inspire confiance, et ça m'a l'air d'être un vrai passionné. Quelques extraits qui me semblent intéressants à épingler :
La clé du succès d'un groupe, que ce soit Renault ou Stellantis, c'est que les marques doivent avoir un positionnement optimal qui leur est propre et une identité claire et identifiable.
Comment ne pas y voir un tacle déguisé à Stellantis et son catalogue de 20 marques qui se chevauchent, à l'identité trouble et dont 50% des marques sous actuellement assistance respiratoire ?Je ne veux pas faire de promesses impossibles à tenir ! Je crois aussi que notre stratégie de marques est beaucoup plus claire qu’auparavant. L’organisation par marques est à mon sens la clé de la réussite. Le monde de l’automobile est en train de changer, et cela l’équipe l’a accepté.
La clé du succès d'un groupe, que ce soit Renault ou Stellantis, c'est que les marques doivent avoir un positionnement optimal qui leur est propre et une identité claire et identifiable.
Wow ! On s'attendait à voir débarquer une Alpine R5, et si au fond, nous allions avoir une Renault R5 by Alpine ? Renault pourrait donc nous proposer à nouveau des petites sportives ? C'est la bonne nouvelle du jour si c'est confirmé (en tous cas, c'est comme ça que je comprends sa réponse). D'autant que cela ne se fera pas au détriment d'une vraie gamme Alpine (et le partenariat avec Lotus ouvre de belles opportunités pour l'avenir)Nous avons passé un accord avec Lotus pour notre prochaine voiture de sport et nous allons par exemple créer une touche sportive Alpine pour certaines Renault.
Nous allons embaucher des gens pour pour donner du sens à ça. Mais Alpine doit pouvoir proposer au moins deux ou trois modèles.
Glitter n'aime pas ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 14:59
On le savait déjà ?
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 15:07
Luca De Meo, le père de la Fiat 500 du 21e siècle, a succédé à Carlos Ghosn à la tête du géant français de l’automobile.
Une phrase et une connerie. Heureusement les questions sont pertinentes.
micha aime ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 15:10
pourquoi vouloir à tout prix toujours tout opposer ? Je pense qu'il ne parle que de Renault et la Renaulution, où avant Renault était au dessus des autres (Dacia et Alpine), et maintenant c'est divisé en 4 Business Units distinctes (Renault, Alpine, Dacia & Mobilize).Connect+ a écrit:Comment ne pas y voir un tacle déguisé à Stellantis et son catalogue de 20 marques qui se chevauchent, à l'identité trouble et dont 50% des marques sous actuellement assistance respiratoire ?
La clé du succès d'un groupe, que ce soit Renault ou Stellantis, c'est que les marques doivent avoir un positionnement optimal qui leur est propre et une identité claire et identifiable.
jeanle_borgne23 aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18293
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 15:11
De quoi donc ?Lulu a écrit:On le savait déjà ?
- Connect+
- Nombre de messages : 18293
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 15:12
Plausible, mais la comparaison a du sens et il faut bien admettre que c'est désormais bien plus clair du côté de Renault.cyrille a écrit:pourquoi vouloir à tout prix toujours tout opposer ? Je pense qu'il ne parle que de Renault et la Renaulution, où avant Renault était au dessus des autres (Dacia et Alpine), et maintenant c'est divisé en 4 Business Units distinctes (Renault, Alpine, Dacia & Mobilize).Connect+ a écrit:Comment ne pas y voir un tacle déguisé à Stellantis et son catalogue de 20 marques qui se chevauchent, à l'identité trouble et dont 50% des marques sous actuellement assistance respiratoire ?
La clé du succès d'un groupe, que ce soit Renault ou Stellantis, c'est que les marques doivent avoir un positionnement optimal qui leur est propre et une identité claire et identifiable.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 15:16
A vrai dire, il n'y a pas grand-chose qui ait changé. Certes, le développement d'Alpine est confirmé mais le statuquo n'était pas possible de toutes façons.
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 15:32
On le savait peut-être, mais on ne le faisait pas, peut-etre
Mais ca change, apparemment.
Il sait ce qu'on peut faire et ce qu'il est absolument nécessaire.
Et je trouve très sympa, qu'il est plus présent au technocentre, prendre la température
L'aventage de stellantis sont ses marques pléthoriques. Mais on peut avoir l'impression' que de Meo fait de Renault une boîte lean et agile. Et c'est un peu imprévisible, ce Renault fait comme pas suivant.
(Au passé, dans l'ère de Collin Chapman, il y avait quelques modèles, qui avaient eu de moteurs renault )
Mais ca change, apparemment.
Il sait ce qu'on peut faire et ce qu'il est absolument nécessaire.
Et je trouve très sympa, qu'il est plus présent au technocentre, prendre la température
L'aventage de stellantis sont ses marques pléthoriques. Mais on peut avoir l'impression' que de Meo fait de Renault une boîte lean et agile. Et c'est un peu imprévisible, ce Renault fait comme pas suivant.
(Au passé, dans l'ère de Collin Chapman, il y avait quelques modèles, qui avaient eu de moteurs renault )
- Glitter
- Nombre de messages : 277
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 16:13
Vu que lui même a dit qu'il veut placer Renault face à Peugeot et Dacia face à Citroen, le positionnement façon Stellantis ne doit pas trop le gêner.Connect+ a écrit:Comment ne pas y voir un tacle déguisé à Stellantis et son catalogue de 20 marques qui se chevauchent, à l'identité trouble et dont 50% des marques sous actuellement assistance respiratoire ?
La clé du succès d'un groupe, que ce soit Renault ou Stellantis, c'est que les marques doivent avoir un positionnement optimal qui leur est propre et une identité claire et identifiable.
Et pour l'aspect des passionnés, j'imagine que tu portes Carlos Tavares en haute estime vu ton taf sur Alpine et son passé en la matière.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 16:29
Je ne vois aucun tacle, meme deguise, a FCPSA en ce qui me concerne,
mongoloïd n'aime pas ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18293
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 28 Mar 2021 - 17:12
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries dès qu'on émet la moindre réserve qui toucherait de près ou de loin PSA.Glitter a écrit:Vu que lui même a dit qu'il veut placer Renault face à Peugeot et Dacia face à Citroen, le positionnement façon Stellantis ne doit pas trop le gêner.Connect+ a écrit:Comment ne pas y voir un tacle déguisé à Stellantis et son catalogue de 20 marques qui se chevauchent, à l'identité trouble et dont 50% des marques sous actuellement assistance respiratoire ?
La clé du succès d'un groupe, que ce soit Renault ou Stellantis, c'est que les marques doivent avoir un positionnement optimal qui leur est propre et une identité claire et identifiable.
Et pour l'aspect des passionnés, j'imagine que tu portes Carlos Tavares en haute estime vu ton taf sur Alpine et son passé en la matière.
Premièrement, je n'ai jamais critiqué Carlos Tavarès et j'ai toujours été parmi les premiers à souligner sa bonne gestion de PSA et plus particulièrement de Peugeot qu'il a tout bonnement sauvé.
C'est sur l'avenir de Citroën (que j'aimerais voir s'émanciper, ou à défaut, que j'aurais aimé savoir en bonne santé avoir de voir PSA fusionner avec FCA), Fiat, Lancia et Alfa que j'ai des réserves. N'en déplaise, ces doutes me semblent fondés, surtout que PSA est un groupe en parfaite santé, on ne peut pas en dire autant de FCA.
En outre, souligner que De Meo est un passionné ne signifie pas que Tavarès n'en est pas un, ce n'était aucunement un lien de corrélation sur je-ne-sais-quoi.
Cela devient risible et franchement pénible de devoir se justifier sur tout et n'importe quoi, buvez de l'eau.
Je reconnais m'être un peu emballé sur le mot "tacle", j'aurais plutôt dû parler de "sous-entendu".GMU a écrit:Je ne vois aucun tacle, meme deguise, a FCPSA en ce qui me concerne,
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum