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le Jeu 30 Juil 2020 - 19:05
La Zoé avec son air un peu faché est aussi agressive,pour moi cela n'a rien avoir,elles sont arrivés avant les autres,et cela a marqué...
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le Jeu 30 Juil 2020 - 19:06
Je ne vois vraiment pas en quoi le design de Tesla est ostentatoire. Le Cybertruck peut-être mais les modèles actuels à commencer par la Model 3, c'est au contraire passe-partout.
RidFus
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le Jeu 30 Juil 2020 - 19:07
Ce n’est pas forcement vrai concernant ce que dit sport driver, si les véhicules électrique spécifique d’un véhicule thermique est la raison d’un succès détrompez vous.
La I3 qui est sortie 1 ans après la Zoe et qui est un véhicule 100% électrique dont le développement a été 100% centré dessus n’a pas véritablement marché en terme de vente jusqu’à aujourd’hui où il est même prévu de ne pas donner suite à une 2ème génération.
Mercedes avec son premier véhicule 100% EV les ventes sont catastrophiques...

C’est sûrement pour cette raison que BMW utilise maintenant la stratégie du thermique/électrique pour un même modèle stylistiquement parlant ( Mini )  

Aujourd’hui la Zoe fonctionne car son prix est très attractif pour un EV que n’est pas forcément la e-208 ou la I3.
Concernant tesla c’est une marque premium 100% EV avec deux ans d’avance en terme de technologie et de batterie par rapport à ses concurrents ( c’est Audi qui le dit )

Le marché des EV est trop instable à l’heure actuelle.  Personne n’a aujourd’hui la meilleure stratégie sur ce marché Smile
JB.AAEL
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le Jeu 30 Juil 2020 - 19:21
RidFus a écrit:Ce n’est pas forcement vrai concernant ce que dit sport driver, si les véhicules électrique spécifique d’un véhicule thermique est la raison d’un succès détrompez vous.
La I3 qui est sortie 1 ans après la Zoe et qui est un véhicule 100% électrique dont le développement a été 100% centré dessus n’a pas véritablement marché en terme de vente jusqu’à aujourd’hui où il est même prévu de ne pas donner suite à une 2ème génération.
Mercedes avec son premier véhicule 100% EV les ventes sont catastrophiques...  

C’est sûrement pour cette raison que BMW utilise maintenant la stratégie du thermique/électrique pour un même modèle stylistiquement parlant ( Mini )  

Aujourd’hui la Zoe fonctionne car son prix est très attractif pour un EV que n’est pas forcément la e-208 ou la I3.
Concernant tesla c’est une marque premium 100% EV avec deux ans d’avance en terme de technologie et de batterie par rapport à ses concurrents ( c’est Audi qui le dit )

Le marché des EV est trop instable à l’heure actuelle.  Personne n’a aujourd’hui la meilleure stratégie sur ce marché Smile

Heu...
La Zoé est un poil plus chère que la e-208
Qui plus est en version d’accès elle est moins puissante 110 versus 136ch
Par contre elle a une meilleure autonomie
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le Jeu 30 Juil 2020 - 19:28
RidFus a écrit:Ce n’est pas forcement vrai concernant ce que dit sport driver, si les véhicules électrique spécifique d’un véhicule thermique est la raison d’un succès détrompez vous.
La I3 qui est sortie 1 ans après la Zoe et qui est un véhicule 100% électrique dont le développement a été 100% centré dessus n’a pas véritablement marché en terme de vente jusqu’à aujourd’hui où il est même prévu de ne pas donner suite à une 2ème génération.
Mercedes avec son premier véhicule 100% EV les ventes sont catastrophiques...  

C’est sûrement pour cette raison que BMW utilise maintenant la stratégie du thermique/électrique pour un même modèle stylistiquement parlant ( Mini )  

Aujourd’hui la Zoe fonctionne car son prix est très attractif pour un EV que n’est pas forcément la e-208 ou la I3.
Concernant tesla c’est une marque premium 100% EV avec deux ans d’avance en terme de technologie et de batterie par rapport à ses concurrents ( c’est Audi qui le dit )

Le marché des EV est trop instable à l’heure actuelle.  Personne n’a aujourd’hui la meilleure stratégie sur ce marché Smile

Pour l'i3, c'est surtout un problème de positionnement (et de design)
Quant à l'EQC sa carrière n'a même pas vraiment commencé, Mercedes ne cesse de retarder le lancement effectif
Bern
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le Jeu 30 Juil 2020 - 20:16
La e-208 n'a 136ch qu'en mode sport....
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le Jeu 30 Juil 2020 - 20:23
Bern a écrit:La e-208 n'a 136ch qu'en mode sport....

Tu as raison mais en pratique elle est vendue comme faisant 136ch
Et les commerciaux Peugeot Usent de l’argument plus puissante pour comparer la e-208 à la Zoé
RidFus
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le Jeu 30 Juil 2020 - 21:19
JB.AAEL a écrit:
Bern a écrit:La e-208 n'a 136ch qu'en mode sport....

Tu as raison mais en pratique elle est vendue comme faisant 136ch
Et les commerciaux Peugeot Usent de l’argument plus puissante pour comparer la e-208 à la Zoé

Les commerciaux ont raison d'utiliser l'argument "plus puissante que la Zoe"
Je travail dans le monde du commerce, tout les moyens Marketing son bon pour vendre et gagner sa prime.

Pour finir sur la pratique, c'est aussi valable pour les thermique.

La golf R est vendu faisant 310cv mais en pratique les 310cv sont atteints qu'a une certaines plage de régimes (!entre 5500 et 6500 ) et non sur l'ensemble des plages de régimes.

Par contre sur les EV ont à toute la puissance toute suite.
Rick M
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le Jeu 30 Juil 2020 - 22:26
Frisson a écrit:Je suis d’accord avec tout le monde. C’est les caractéristiques qui font gagner des ventes.
Néanmoins, je pense que vous sous estimez l’image véhiculée de rouler en Zoé plutôt qu’en 208.
Cela doit forcément y jouer. La voiture reste un vecteur d’image. Je disais juste qu’une Zoé ou Tesla donne
une vision non agressive de la voiture contrairement à la virilité d’une 208. Ce sont des voitures apaisantes qui correspondent aussi peut être à une attente. A voir si l’ID3 valide cette thèse. Moi je la vois bien arriver dans le top5 Européen.
Dans tous les cas, je trouve que les chiffres commencent à valider cette tendance, à préférer « une plateforme spécifique » et des modèles différenciants.


H1 2020 margin PSA: +3,7% Very Happy
H1 2020 margin Renault -8% diablo eek
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le Jeu 30 Juil 2020 - 22:35
Pour ma part à mon avis le critère d'achat numéro 1 d'une EV est son autonomie ce qui fait que Tesla et Zoe son bien situé sur ce créneau d'où leurs bonne ventes. Aujourd'hui si la e-208 proposerai une autonomie meilleur que la Zoe je pense qu'elle se rapprocherais des ventes de la Zoé.

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le Jeu 30 Juil 2020 - 22:36
Rick M a écrit:
Frisson a écrit:Je suis d’accord avec tout le monde. C’est les caractéristiques qui font gagner des ventes.
Néanmoins, je pense que vous sous estimez l’image véhiculée de rouler en Zoé plutôt qu’en 208.
Cela doit forcément y jouer. La voiture reste un vecteur d’image. Je disais juste qu’une Zoé ou Tesla donne
une vision non agressive de la voiture contrairement à la virilité d’une 208. Ce sont des voitures apaisantes qui correspondent aussi peut être à une attente. A voir si l’ID3 valide cette thèse. Moi je la vois bien arriver dans le top5 Européen.
Dans tous les cas, je trouve que les chiffres commencent à valider cette tendance, à préférer « une plateforme spécifique » et des modèles différenciants.


H1 2020 margin PSA: +3,7% Very Happy
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2025 margin PSA : -8%
2025 margin Renault : +3,7

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le Jeu 30 Juil 2020 - 22:46
Lulu a écrit:
RidFus a écrit:Ce n’est pas forcement vrai concernant ce que dit sport driver, si les véhicules électrique spécifique d’un véhicule thermique est la raison d’un succès détrompez vous.
La I3 qui est sortie 1 ans après la Zoe et qui est un véhicule 100% électrique dont le développement a été 100% centré dessus n’a pas véritablement marché en terme de vente jusqu’à aujourd’hui où il est même prévu de ne pas donner suite à une 2ème génération.
Mercedes avec son premier véhicule 100% EV les ventes sont catastrophiques...  

C’est sûrement pour cette raison que BMW utilise maintenant la stratégie du thermique/électrique pour un même modèle stylistiquement parlant ( Mini )  

Aujourd’hui la Zoe fonctionne car son prix est très attractif pour un EV que n’est pas forcément la e-208 ou la I3.
Concernant tesla c’est une marque premium 100% EV avec deux ans d’avance en terme de technologie et de batterie par rapport à ses concurrents ( c’est Audi qui le dit )

Le marché des EV est trop instable à l’heure actuelle.  Personne n’a aujourd’hui la meilleure stratégie sur ce marché Smile

Pour l'i3, c'est surtout un problème de positionnement (et de design)
Quant à l'EQC sa carrière n'a même pas vraiment commencé, Mercedes ne cesse de retarder le lancement effectif

L'EQC sa carrière a déjà commencé, il est même dispo en occasion, a mon avis tu as dû confondre avec un autre modèle EQ Smile
Sam22
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le Jeu 30 Juil 2020 - 23:10
Top Européen sur le premier semestre en Europe: environ 1000 ventes entre les 2 premières

1: Golf
2: Clio
3: 208
4: Tiguan
5: Focus
6: Corsa
7: Octavia
8: Yaris
9: Polo
10: Captur
11: Fiesta
12: T-Roc

https://bestsellingcarsblog.com/2020/07/europe-first-half-2020-sales-hit-39-5-by-covid-19-to-lowest-in-45-years-toyota-28-1-skoda-30-2-survive/
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le Ven 31 Juil 2020 - 1:34
RidFus a écrit:
Lulu a écrit:
RidFus a écrit:Ce n’est pas forcement vrai concernant ce que dit sport driver, si les véhicules électrique spécifique d’un véhicule thermique est la raison d’un succès détrompez vous.
La I3 qui est sortie 1 ans après la Zoe et qui est un véhicule 100% électrique dont le développement a été 100% centré dessus n’a pas véritablement marché en terme de vente jusqu’à aujourd’hui où il est même prévu de ne pas donner suite à une 2ème génération.
Mercedes avec son premier véhicule 100% EV les ventes sont catastrophiques...  

C’est sûrement pour cette raison que BMW utilise maintenant la stratégie du thermique/électrique pour un même modèle stylistiquement parlant ( Mini )  

Aujourd’hui la Zoe fonctionne car son prix est très attractif pour un EV que n’est pas forcément la e-208 ou la I3.
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Le marché des EV est trop instable à l’heure actuelle.  Personne n’a aujourd’hui la meilleure stratégie sur ce marché Smile

Pour l'i3, c'est surtout un problème de positionnement (et de design)
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Non non, il y en a bien quelques centaines en circulation mais Mercedes rencontre de gros problèmes pour se fournir en batteries. Le lancement du modèle est complètement chaotique, et Mercedes reste assez opaque quant à la situation.

Passion FRAlpina aime ce message

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le Ven 31 Juil 2020 - 3:43
Lulu a écrit:
RidFus a écrit:
Lulu a écrit:
RidFus a écrit:Ce n’est pas forcement vrai concernant ce que dit sport driver, si les véhicules électrique spécifique d’un véhicule thermique est la raison d’un succès détrompez vous.
La I3 qui est sortie 1 ans après la Zoe et qui est un véhicule 100% électrique dont le développement a été 100% centré dessus n’a pas véritablement marché en terme de vente jusqu’à aujourd’hui où il est même prévu de ne pas donner suite à une 2ème génération.
Mercedes avec son premier véhicule 100% EV les ventes sont catastrophiques...  

C’est sûrement pour cette raison que BMW utilise maintenant la stratégie du thermique/électrique pour un même modèle stylistiquement parlant ( Mini )  

Aujourd’hui la Zoe fonctionne car son prix est très attractif pour un EV que n’est pas forcément la e-208 ou la I3.
Concernant tesla c’est une marque premium 100% EV avec deux ans d’avance en terme de technologie et de batterie par rapport à ses concurrents ( c’est Audi qui le dit )

Le marché des EV est trop instable à l’heure actuelle.  Personne n’a aujourd’hui la meilleure stratégie sur ce marché Smile

Pour l'i3, c'est surtout un problème de positionnement (et de design)
Quant à l'EQC sa carrière n'a même pas vraiment commencé, Mercedes ne cesse de retarder le lancement effectif

L'EQC sa carrière a déjà commencé, il est même dispo en occasion, a mon avis tu as dû confondre avec un autre modèle EQ Smile

Non non, il y en a bien quelques centaines en circulation mais Mercedes rencontre de gros problèmes pour se fournir en batteries. Le lancement du modèle est complètement chaotique, et Mercedes reste assez opaque quant à la situation.

Oui enfin sa excuse pas le début chaotique.. autant VW avec son ID3 Avec un retard d’un ans avais un gros carnet de commande autant l’EQC... j’ai des doutes..
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le Ven 31 Juil 2020 - 7:45
Sauf que la ID3 n'a pas un an de retard du tout.

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default Re: [Statistiques] Les chiffres européens

le Ven 31 Juil 2020 - 17:42
RidFus a écrit:

La golf R est vendu faisant 310cv mais en pratique les 310cv sont atteints qu'a une certaines plage de régimes (!entre 5500 et 6500 ) et non sur l'ensemble des plages de régimes.


En même temps, est-ce qu'un tel moteur thermique existe ?
C'est mécaniquement impossible.

Côté marketing, on pourrait y redire sur les pmax bénéficiant d'un overboost de quelques secondes.
Pire, en moto, les pmax donnés avec l'induction d'air forcé à l'admission...à 200km/h.
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le Ven 31 Juil 2020 - 17:56
Venturi a écrit:
RidFus a écrit:

La golf R est vendu faisant 310cv mais en pratique les 310cv sont atteints qu'a une certaines plage de régimes (!entre 5500 et 6500 ) et non sur l'ensemble des plages de régimes.


En même temps, est-ce qu'un tel moteur thermique existe ?
C'est mécaniquement impossible.

Côté marketing, on pourrait y redire sur les pmax bénéficiant d'un overboost de quelques secondes.
Pire, en moto, les pmax donnés avec l'induction d'air forcé à l'admission...à 200km/h.

Bien sûr que non mais je revenais sur le fait que le marketing pour n’importe quels marques utilisent les avantages technique de leurs produits Smile

C’était simplement pour donner un exemple qu’il était légitime qu’un commercial peugeot joue sur la carte « plus puissante que la Zoé » pour vendre des e208/2008

Comme beaucoup de marque utilises le « made in France » alors que tout les éléments du produits viennent de chine Smile
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le Ven 31 Juil 2020 - 20:55
Sur quelle mode de conduite a été établie l’autonomie max de l’e-208 (et autres modèles équivalents chez PSA) ? Si c’est sur le mode 82 ou 100cv, ça devrait être à minimum indiqué, car sinon on est limite dans la publicité mensongère à afficher à la fois les 136cv et les 370km d’autonomie...
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default Re: [Statistiques] Les chiffres européens

le Ven 31 Juil 2020 - 21:36
RidFus a écrit:C’était simplement pour donner un exemple qu’il était légitime qu’un commercial peugeot joue sur la carte « plus puissante que la Zoé » pour vendre des e208/2008

Il me semblait pourtant que la dernière Zoé développait la même puissance que les VE PSA ... 136ch (100kW) zoh
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default Re: [Statistiques] Les chiffres européens

le Ven 31 Juil 2020 - 21:37
Greta.Klaxonne a écrit:
RidFus a écrit:C’était simplement pour donner un exemple qu’il était légitime qu’un commercial peugeot joue sur la carte « plus puissante que la Zoé » pour vendre des e208/2008

Il me semblait pourtant que la dernière Zoé développait la même puissance que les VE PSA ... 136ch (100kW) zoh

La Zoé 2 existe en deux versions 110 et 135 ch
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le Ven 31 Juil 2020 - 21:42
Oui, donc la e208 offre la même puissance que la plus puissante des Zoé, mais avec une autonomie moindre. Quel avantage significatif pour la Peugeot confused
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le Ven 31 Juil 2020 - 21:49
Greta.Klaxonne a écrit:Oui, donc la e208 offre la même puissance que la plus puissante des Zoé, mais avec une autonomie moindre. Quel avantage significatif pour la Peugeot confused

Disons que grosso modo la Zoé 110 est aux prix de la e-208 136
Mais la e-208 ne fait 136 ch qu’en mode sport, mode normal 110 et mode éco 90...
La Zoé 110 fait 110ch tout le temps
La Zoé 135 coûte environ 300€ de plus que la 110 en faisant 135 ch tout le temps.
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le Sam 1 Aoû 2020 - 7:52
Le marché est à +4% avec un peu plus de 178000 immatriculations sur juillet :

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le Sam 1 Aoû 2020 - 8:23
La reprise post Covid19 n’est clairement pas la même chez tout le monde...
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