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Mar 28 Juil 2020 - 9:57
VISIONOFCAR a écrit:
908LM a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Il c’est passé quoi avec la Megane qui était normalement dans les meilleures ventes et devant la 308 ??

Elle est peut étre passé de mode et vue comme trop banal....

Tu parle de la 308 là non ?? 😜🤣🤣🤣👍


Vu les ventes non,cela semble évident... Razz
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Mar 28 Juil 2020 - 10:30
Maxime13 a écrit:
908LM a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Il c’est passé quoi avec la Megane qui était normalement dans les meilleures ventes et devant la 308 ??

Elle est peut étre passé de mode et vue comme trop banal....

Ou les gens attendent la version restylee.

Et les versions PHEV.
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Mar 28 Juil 2020 - 10:41
Maxime13 a écrit:
908LM a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Il c’est passé quoi avec la Megane qui était normalement dans les meilleures ventes et devant la 308 ??

Elle est peut étre passé de mode et vue comme trop banal....

Ou les gens attendent la version restylee.

Peut être tout simplement l'usine qui a été fermée pendant plus de 2 mois face à une certaine pandémie COVI19.
Les chiffres du premier semestre 2020 sont difficilement interprétable dans le contexte.
Les modèles déjà produits pouvant avoir été aiguillés sur d'autres marchés jugés plus prioritaires.

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Mar 28 Juil 2020 - 19:41
Chiffres Européens
Et pour faire suite à un échange de la semaine dernière, j’ai eu confirmation du fait que en Juin sur le marché VP+VU Renault à bien été 1ere marque en Europe.
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Mar 28 Juil 2020 - 19:42
Dacia devant Citroën sur le marché européen en juin, je crois que c’est une première !
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Mar 28 Juil 2020 - 20:12
Top 5 européen inédit et impressionnant pour certaines en Juin
37000 Clio
24000 Golf
22000 Captur
21000 Sandero
20000 Yaris

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Mar 28 Juil 2020 - 20:54
Quel succès quand même du couple Clio/Zoe !
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Mar 28 Juil 2020 - 21:57
37000 Clio pour le seul mois de juin, ça me paraît énorme.  En plein covid...
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Mar 28 Juil 2020 - 23:58
La situation en Espagne sur 2020 :

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Mer 29 Juil 2020 - 11:41
Europe en Juin: point de vue complet:
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Mer 29 Juil 2020 - 11:57
Pour moi le classement des ventes ne reflète pas vraiment la bonne santé d'un contructeur.

Par exemple la Clio + Zoe = 47344. Marge de Renault : 384€
47344 x 384 = 18,181M c'est la marge qu'à gagné Renault pour ses deux voitures sur le mois de juin.

Ont prend son concurrent direct Peugeot : 208 + e-208 = 22072. Marge PSA : 1429€
22072 x 1429 = 31,541M€ c'est la marge qu'à gagné PSA avec ses deux voitures.

Bien sûr ses chiffres sont approximatives et les marges sont basés sur la moyennes des deux groupes.

les Renault se vendent plus que les Peugeot mais Peugeot gagne plus d'argent que Renault, voilà pourquoi de mon point de vu le classement n'est pas vraiment représentatif d'une bonne santé d'un constrcteur et donc d'un succès pour la marque.

Je pense a mon avis que Peugeot a plus le sourire sur ses ventes que Renault sur ce classement Smile

Source : https://www.lci.fr/emploi/video-automobile-pourquoi-psa-peugeot-s-en-sort-mieux-que-renault-2155141.html
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Mer 29 Juil 2020 - 12:18
RidFus a écrit:Pour moi le classement des ventes ne reflète pas vraiment la bonne santé d'un contructeur.

Par exemple la Clio + Zoe = 47344. Marge de Renault : 384€
47344 x 384 = 18,181M c'est la marge qu'à gagné Renault pour ses deux voitures sur le mois de juin.

Ont prend son concurrent direct Peugeot : 208 + e-208 = 22072. Marge PSA : 1429€
22072 x 1429 = 31,541M€ c'est la marge qu'à gagné PSA avec ses deux voitures.

Bien sûr ses chiffres sont approximatives et les marges sont basés sur la moyennes des deux groupes.

les Renault se vendent plus que les Peugeot mais Peugeot gagne plus d'argent que Renault, voilà pourquoi de mon point de vu le classement n'est pas vraiment représentatif d'une bonne santé d'un constrcteur et donc d'un succès pour la marque.

Je pense a mon avis que Peugeot a plus le sourire sur ses ventes que Renault sur ce classement Smile

Source : https://www.lci.fr/emploi/video-automobile-pourquoi-psa-peugeot-s-en-sort-mieux-que-renault-2155141.html

Calcul des marges très approximatives qui ne correspondent absolument pas à la réalité...
En pratiques les s marges sur CLio et Zoé sont bien plus élevées 384 €, car la moyennes des marges est tirée par le bas par certains modèles.
C'est l'inverse pour Peugeot ou les marges sur les 208 sont plus faibles, car la moyenne des marges est tirée par le haut par certains modèles (3008-5008).
Article douteux qui montre un Duster comme image pour illustrer la marge Peugeot...
Enfin extrapoler la marge en Juin 2020 en se basant sur le CA et les bénefices de 2019...
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Mer 29 Juil 2020 - 12:22
L'article est ridicule à tout point de vue.
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Mer 29 Juil 2020 - 12:31
Peugeot peut-être; mais je ne suis pas sur que cela soit partagé par toutes les marques du groupe... Quand on voit les DS qui ne sortent pas, Citroën qui vend moins que Dacia,... J’ai peur que la stratégie de C.Tavares, au-delà d’être un peu trop Peugeot-centrée à mon goût, soit ne basée sur une vision de profit à court terme mais ne vise pas la pérennité des différentes marques de PSA (et le mariage avec FCA ne devrait pas aider). Je serais aussi curieux de la façon dont cette marge se répartie sur les différentes marques/véhicules: il me semble justement que Citroën était la marque la plus rentable du groupe, mais grâce à des modèles qui sentent quand même l’économie (même sur la dernière C4); et cela se traduit par des ventes qui ne décollent pas et une image de marque assez moyenne; donc quid de la marque dans 5 ou 10 ans ?.

Il faudrait aussi connaître les investissements en R&D de PSA et les comparer à ce que font les principaux concurrents.
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Mer 29 Juil 2020 - 13:07
JB.AAEL a écrit:
RidFus a écrit:Pour moi le classement des ventes ne reflète pas vraiment la bonne santé d'un contructeur.

Par exemple la Clio + Zoe = 47344. Marge de Renault : 384€
47344 x 384 = 18,181M c'est la marge qu'à gagné Renault pour ses deux voitures sur le mois de juin.

Ont prend son concurrent direct Peugeot : 208 + e-208 = 22072. Marge PSA : 1429€
22072 x 1429 = 31,541M€ c'est la marge qu'à gagné PSA avec ses deux voitures.

Bien sûr ses chiffres sont approximatives et les marges sont basés sur la moyennes des deux groupes.

les Renault se vendent plus que les Peugeot mais Peugeot gagne plus d'argent que Renault, voilà pourquoi de mon point de vu le classement n'est pas vraiment représentatif d'une bonne santé d'un constrcteur et donc d'un succès pour la marque.

Je pense a mon avis que Peugeot a plus le sourire sur ses ventes que Renault sur ce classement Smile

Source : https://www.lci.fr/emploi/video-automobile-pourquoi-psa-peugeot-s-en-sort-mieux-que-renault-2155141.html

Calcul des marges très approximatives qui ne correspondent absolument pas à la réalité...
En pratiques les s marges sur CLio et Zoé sont bien plus élevées 384 €, car la moyennes des marges est tirée par le bas par certains modèles.
C'est l'inverse pour Peugeot ou les marges sur les 208  sont plus faibles, car la moyenne des marges est tirée par le haut par certains modèles (3008-5008).
Article douteux qui montre un Duster comme image pour illustrer la marge Peugeot...
Enfin extrapoler la marge en Juin 2020 en se basant sur le CA et les bénefices de 2019...

Je comprend pas, en résumée le Cabinet  C-Way qui est là source des chiffres sur l’article est complètement à côté de la plaque ?

Donc si je comprend ton résumée les marges indiqués dans l’article, correspondent  à la marge moyenne du groupe Renault-Nissan Vs celle du groupe PSA

Pour finir je doute en vu de la crise et le fait que le groupe Renault soit dans le rouge actuellement  que la marges soit plus élevé chez Renault en 2020 VS 2019. Possible mais l’écart doit être très faible...

De toute façon depuis que je vous lis en général ici le groupe Renault reste meilleur en sa globalité que celle de PSA par contre sur les articles que l’on retrouve chez les journalistes automobiles c’est l’inverses..

Soit ici certains ont accès au compte d’exploitation du groupe Renault et PSA que n’on pas les journalistes spécialisés ou soit c’est le ressentis personnels et l’appréciation envers un groupe qui fait que les articles des journalistes sont faux au yeux de certains membres du forum.

De toute façon y’a bien quelqu’un qui est dans le faux dans ses débats, soit certains membres WS soit certains journalistes qui ont un faibles pour une marques et qui extrapole l’avantage à la marque qu’ils apprécient..
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Mer 29 Juil 2020 - 14:20
comme le dit Zoom-zoom, article complètement ridicule...
Et en tous les cas pas fait par des journalistes spécialisés...
La meilleure santé du groupe PSA à ce jour que le groupe Renault est un évidence même, mais de là à raconter n'importe quoi il y a des limites...
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Mer 29 Juil 2020 - 17:28
Quels sont les arguments et les faits qui justifie que l'article est ridicule ?

Le cabinet C- Way est-il un cabinet qui donne des chiffres sur fausse info ?

C'est facile de dire que l'article est ridicule et que les chiffres donnés sont complètement faux mais qu'est ce qui justifie le mot "ridicule" pour cet article ?

Si je comprend bien et d'après vos commentaires, le journaliste qui a conçu l'article est pas tres bon car il c'est basé sur des chiffres d'un cabinet qui donne de faux chiffres.
Et le Cabinet C-Way est limite un cabinet a bannir vu la véracité des chiffres qui donne...

Zom-zom et Jbaael vous travaillez pour le groupe Renault ?

Désolé d'être chiant, je suit gérant d'un grand magasin, C'est mon côté management qui prend le dessus sur les commentaires ^^
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Mer 29 Juil 2020 - 17:55
Il y a des membres ici dont font partie Zoom Zoom et JB qui bossent dans l'automobile,donc oui on peut les écoutés..... Wink Smile
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Mer 29 Juil 2020 - 18:01
908LM a écrit:Il y a des membres ici dont font partie Zoom Zoom et JB qui bossent dans l'automobile,donc oui on peut les écoutés..... Wink Smile

Merci 908LM autant pour moi alors Smile
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Mer 29 Juil 2020 - 18:06
Il y a plusieurs membres que tu vas vite identifié comme étant dans le milieu,plus ou moins pédagogues Very Happy ,mais qui savent de quoi ils parlent,ce qui est l'essentiel,on en apprend tous les jours ici Razz
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Mer 29 Juil 2020 - 18:25
Pourquoi l'article est ridicule?
OK je me lance Very Happy

Sur la diversité de la gamme de voitures, PSA semble tout d'abord avoir tiré son épingle du jeu. "Chez Renault, on est sur des produits consensuels, classiques , qui se sont renouvelés dans une volonté de pérennité en terme de design", explique ainsi Jacques Alvergnas gérant de Alvergnas Automobil , une concession située à Chambourcy

SI Jacques le dit, c'est sûrement vrai.
Simplement il n'y a aucun rapport avec les produits consensuels (ah bon?), classiques (ah bon?), avec une continuité stylistique ET les résultats de Renault.
Je connais un groupe automobile allemand qui s'en sort très bien avec des produits consensuels et classiques [Statistiques] Les chiffres européens  - Page 10 536380
Renault a renouvelé des best-sellers, Peugeot s'est un peu loupé avec la génération précédente. On se doute bien que l'un sera un peu plus radical que l'autre quand il s'agira de renouveler les modèles en question.

Et pour revenir à l'article, cela n'a rien à voir non plus avec la "diversité" de la gamme.

Plus renouvelée, la gamme PSA est aussi beaucoup plus rentable.

Je ne sais pas ce que "plus renouvelée" veut dire.

Selon le cabinet C-Ways qui a épluché les données des constructeurs, la marge moyenne par voiture atteint 384 euros chez Renault alors qu’elle est de 1429 euros chez PSA.

Jamais entendu parler de ce cabinet. Je suppose que l'épluchage a consisté à diviser le résultat opérationnel par le nombre de ventes. Auquel cas, c'est assez superficiel et surtout ça inclut les bénéfices de l'ensemble de l'entreprise. Et quelque chose me dit que chez Peugeot c'est au 3008 qu'on doit la grande majorité des profits.
Appliquer ce chiffre à la Clio ou la 208, c'est pas du tout réaliste.

PSA a pris le virage de la rentabilité, de ce qu'on appelle le "pricing power" (Ndlr : susciter l'envie du client d'acheter un véhicule plus cher), plutôt que la course au volume"

On peut être rentable sans le prix, y a qu'à voir Dacia. Et c'est un peu étrange de parler de course au volume pour ensuite dire que les usines Renault (enfin1 usine Renault) tourne à vide, tandis que chez Peugeot où on favorise la marge, les usines tournent à plein (ce dont je doute personnellement).

Cette stratégie du volume chez Renault a grippé la compétitivité de la marque losange

Normalement ce qui grippe la compétitivité c'est plus quand on devient un peu trop gourmand avec les prix. Il n'y a pas de relation de cause à effet entre une stratégie de volume et compétitivité. Au contraire, faire du volume c'est baisser ses prix pour vendre un maximum. En général cela va de pair avec une bonne compétitivité.

Au final l'article pose une question mais n'y répond pas.
On ne sait pas pourquoi Peugeot est plus profitable que Renault. On a l'avis d'un concessionnaire, mais ce n'est pas très convaincant. On a des chiffres de marge/voiture qui illustrent la question plus qu'ils ne donnent la moindre piste de réponse. On a un "virage de la rentabilité" qui n'apporte aucun élément concret sur ce qui est fait pour créer ce résultat.

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Mer 29 Juil 2020 - 21:56

Quand je vois la prochaine Sandero je me dis qu’au quai de Javel, il va y avoir des syncopes au service gamme marketing qui gère C3 et C3 RX.
Quand je vois que la 508 qui devait tout casser voit sa cadence de production tangenter  puis bientôt passer sous celle de Talisman,...
Quand je lis que l’objectif de volume annuel du DS 3 était de 80 000 unités et que Poissy chôme en espérant un succès du moka pour sauver l’usine...
Quand je lis que Peugeot en est rendu à sponsoriser les mensualités des loyers (pour les rendre plus attractifs) des acheteurs de la e-208 pour contrer sans succès les ventes exponentielles de  ZOE...

Bref tout est vert chez PSA et tout va mal chez Renault. Les cabinets d’audit et les articles vides de toute vérité, heureusement qu’on est la pour rétablir la vérité...

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Mer 29 Juil 2020 - 23:05
La situation en Allemagne en 2020 :

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Jeu 30 Juil 2020 - 0:40
Toitoine a écrit:
Quand je vois la prochaine Sandero je me dis qu’au quai de Javel, il va y avoir des syncopes au service gamme marketing qui gère C3 et C3 RX.
Quand je vois que la 508 qui devait tout casser voit sa cadence de production tangenter  puis bientôt passer sous celle de Talisman,...
Quand je lis que l’objectif de volume annuel du DS 3 était de 80 000 unités et que Poissy chôme en espérant un succès du moka pour sauver l’usine...
Quand je lis que Peugeot en est rendu à sponsoriser les mensualités des loyers (pour les rendre plus attractifs) des acheteurs de la e-208 pour contrer sans succès les ventes exponentielles de  ZOE...

Bref tout est vert chez PSA et tout va mal chez Renault. Les cabinets d’audit et les articles vides de toute vérité, heureusement qu’on est la pour rétablir la vérité...

confused

un fan boys Renault. Shocked
Les arguments de Zom-zom me convienne parfaitement mais les tiennes désolé mais je n’ai pas envie d’en débattre vu que ton commentaires est loin d’être un fait véridique il est limite du spoil.
Oui PSA est dans le vert et Renault dans le rouge mais ce n’est pas un fait définitif, qui sait dans 5 ans sa sera peut être l’inverse... VW a connu des très beau jours jusqu’à l’arrivé du dieselgate qui lui a ternis sont image et ses finances... dans le monde industriel tout peu rapidement changer.
D’ailleurs j’ai cru comprendre que le nouveau patron de Renault compte utiliser la même strategue que PSA.

La stratégie de PSA sur les 6 dernières années meme si elle est sujet à débat a finalement payer pour le groupe qui aujourd’hui a l’air de bien s’en sortir avec la crise du covid.


Dernière édition par RidFus le Jeu 30 Juil 2020 - 1:54, édité 1 fois
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Jeu 30 Juil 2020 - 1:44

un fan boys Renault. Shocked

Une personne qui travaille chez Renault. 😉
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