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Jeu 17 Sep 2020 - 20:45
Mais non, il ne faut pas désespérer, je suis sur qu’ils vont bientôt proposer une DS9 1.2 130cv ! Very Happy
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 20 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 17 Sep 2020 - 21:03
Le fait nouveau c'est que le downsizing est aussi arrivé en Chine chez les autres constructeurs...
Alors...ben le 1,6 fait un peu moins rachitique. Mais le vrai sujet c'est le souvenir des problèmes de fragilité du début... dans un contexte où DS ne convainc pas par son SAV.
C'est pourquoi le chantier principal, à mon avis, c'est le SAV.
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 20 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Ven 18 Sep 2020 - 13:44
Loutron a écrit:Le mec aurait pu faire l'effort de prendre le panneau en photo, ça nous aurait enfin permis d'avoir une idée du prix Very Happy
En tous cas plus je la revois plus je me dis que Jeremy à raison, il faudrait vraiment la sortir restylée ! Elle va arriver pratiquement en même temps que la DS 4 ... unsure

41.207 € le HdG en Chine, tu peux rajouter 1.000€ max pour les tarifs en France au justificatif du transport. Sauf si ils nous prennent pour des

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Ven 18 Sep 2020 - 14:03
Diphilus2 a écrit:
Loutron a écrit:Le mec aurait pu faire l'effort de prendre le panneau en photo, ça nous aurait enfin permis d'avoir une idée du prix Very Happy
En tous cas plus je la revois plus je me dis que Jeremy à raison, il faudrait vraiment la sortir restylée ! Elle va arriver pratiquement en même temps que la DS 4 ... unsure

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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 20 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Ven 18 Sep 2020 - 14:14
La TVA n'est probablement pas du tout la même, c'est de la que viennent les écarts de prix souvent
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Ven 18 Sep 2020 - 14:16
Je n'avais pas remarqué que la planche de bord était aussi massive; je ne suis pas très fan. Surtout, en dehors de l'écran (qui a mon sens est implanté trop bas), elle me parait déjà un peu datée. Après, pas sur que le tout bordeau aide beaucoup dans la perception des volumes.

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Ven 18 Sep 2020 - 14:28
CedricP91 a écrit:La TVA n'est probablement pas du tout la même, c'est de la que viennent les écarts de prix souvent

Les taxes douanières, la TVA, la marge des concessionnaires... ça change vite la musique.
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Ven 18 Sep 2020 - 15:04
Lulu a écrit:Les 3 allemands n'imposent plus la norme dans le premium. Ils tentent désespérément d'attirer un public de nouveaux riches (ce qui est rentable à l'heure actuelle mais pourrait se retourner contre eux un jour). Ils courent après Tesla au lieu de faire valoir leur image de grands constructeurs historiques. Le tout en rajoutant des tonnes de vulgarité pour avoir l'air dans le coup.

Depuis quand les 3 marques allemandes ne sont plus le premium ?
Elles restent clairement l'Alfa et l'Oméga de la catégorie, et c'est certainement pas une marque qui n'arrive pas à gagner de l'argent (sauf compatibilité agile) qui peut les en déloger.

Lulu a écrit:DS a choisi de courir après des allemands sans vision qui courent derrière Tesla (alors qu'ils ne comprennent même pas l'essence de la réussite de cette firme).
J'aurais préféré que la marque prenne pour benchmark Volvo, Land Rover ou Lexus. Trois marques qui sont en train de progresser grâce à des produits forts, cohérents et dont ils n'ont pas à avoir honte.
Je ne suis pas certain en fait de comprendre ce que tu veux dire par "courir après".
Car DS ne cours absolument pas après les V8 allemands de 600ch.
DS n'a jamais été un concurrent direct des marques premium, ca a été acté dès le début de la marque.

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Ven 18 Sep 2020 - 15:30
ben ca attaque fort pour un 2eme message sur le forum...

On en revient à "c'est moi que j'ai le plus gros kiki à 600CV alors vas te faire voir" ?

le point de vue de Lulu est manifestement sur le style et indirectement une certaine philosophie du premium, portée par les marques allemandes et vis à vis duquel DS cherche à se Benchmarker et non sur une question de motorisations exclusives (et d'ailleurs condamnées à terme par la réglementation sur la pollution)

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Ven 18 Sep 2020 - 17:29
Pour comparer combien coûte une 508 L en Chine ?
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Ven 18 Sep 2020 - 17:49
Glitter a écrit:Je ne suis pas certain en fait de comprendre ce que tu veux dire par "courir après".
Car DS ne cours absolument pas après les V8 allemands de 600ch.
DS n'a jamais été un concurrent direct des marques premium, ca a été acté dès le début de la marque.

Euh je pense qu'ils s'imaginaient très bien en concurrent direct des marque Premium.
C'est un peu facile de revoir les ambitions à la baisse une fois qu'on s'est rendu compte qu'il y a un décalage certain entre les plans et la douloureuse réalité.

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Cdc

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Ven 18 Sep 2020 - 18:31
Même s'ils ne sont pas concurrents directs des marques allemandes, ils sont également encore loin de Lexus ou Volvo (voir de Tesla si on veut étendre un peu). Je vais être un peu cruel, mais ça serait déjà bien si cette DS était au niveau d'une Skoda Superb L&K (désolé, je fais une fixation sur Skoda en ce moment Razz).

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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 20 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Ven 18 Sep 2020 - 20:22
Glitter a écrit:
Lulu a écrit:Les 3 allemands n'imposent plus la norme dans le premium. Ils tentent désespérément d'attirer un public de nouveaux riches (ce qui est rentable à l'heure actuelle mais pourrait se retourner contre eux un jour). Ils courent après Tesla au lieu de faire valoir leur image de grands constructeurs historiques. Le tout en rajoutant des tonnes de vulgarité pour avoir l'air dans le coup.

Depuis quand les 3 marques allemandes ne sont plus le premium ?
Elles restent clairement l'Alfa et l'Oméga  de la catégorie, et c'est certainement pas une marque qui n'arrive pas à gagner de l'argent (sauf compatibilité agile) qui peut les en déloger.

Lulu a écrit:DS a choisi de courir après des allemands sans vision qui courent derrière Tesla (alors qu'ils ne comprennent même pas l'essence de la réussite de cette firme).
J'aurais préféré que la marque prenne pour benchmark Volvo, Land Rover ou Lexus. Trois marques qui sont en train de progresser grâce à des produits forts, cohérents et dont ils n'ont pas à avoir honte.

Je ne suis pas certain en fait de comprendre ce que tu veux dire par "courir après".
Car DS ne cours absolument pas après les V8 allemands de 600ch.
DS n'a jamais été un concurrent direct des marques premium, ca a été acté dès le début de la marque.

Je ne suis pas certain en fait de comprendre ce que tu veux dire par :
l'ensemble de ton message

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Ven 18 Sep 2020 - 20:49
Toitoine a écrit:Pour comparer combien coûte une 508 L en Chine ?
on comparera quand on saura coute la DS9 en chine, non ?

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Ven 18 Sep 2020 - 21:48
Cdc a écrit:Même s'ils ne sont pas concurrents directs des marques allemandes, ils sont également encore loin de Lexus ou Volvo (voir de Tesla si on veut étendre un peu). Je vais être un peu cruel, mais ça serait déjà bien si cette DS était au niveau d'une Skoda Superb L&K  (désolé, je fais une fixation sur Skoda en ce moment Razz).

Je suis d'accord mais rerire Tesla qui est loin a la ramasse concernant l'assemblage et la qualité de leurs voitures Smile

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Cdc

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Ven 18 Sep 2020 - 22:18
Tesla reste pour moi dans le premium, car justement ils arrivent à vendre des voitures (très) chères, malgré une finition à la ramasse; ce qui signifie bien que des clients sont prêts à payer cher un produit simplement pour l'image qu'il véhicule, et la technologie qu'il embarque. Techniquement justement, Tesla garde un coût d'avance sur la plupart de ses concurrents, ce qui fait également que les gens sont prêts à fermer les yeux sur certains défauts pour accéder à cette technologie. En fait, quand j'écris ça, ça me fait penser à la DS à son époque (finition et motorisations moyennes, mais confort et tenue de route largement supérieures à la concurrence...).

Mais pour en revenir à la prétention de DS, il n'y a pas trop d’ambiguïté quand on parcours leur site. Exemple:

"L’avant-dernière course de la Saison 6 de l’ABB FIA Formula E n’a pas souri à l’équipe DS TECHEETAH et à ses pilotes, le nouveau champion Antonio Félix Da Costa et Jean-Éric Vergne. Mais le Français peut encore offrir le doublé à la marque premium du groupe PSA ce jeudi lors de la finale du championnat. "

Toujours en parlant de leur site, en poursuivant la navigation, on arrive à la rubrique "L'univers DS, Technologies / Performances & Innovation". On s'attend donc à découvrir quelques merveilles, et on tombe sur 3 malheureux articles:
- les moteurs Puretech (avec attention une réference au système de Stop & Start),
- le boites de vitesse automatique (exactement les mêmes que chez Peugeot, Citroën ou Opel... on cherche l'innovation ?),
- et le cycle WLTP (je cherche encore le rapport avec l'innovation...),
- et rien d'autre...
Il n'y a absolument rien d'innovant dans tout ça, et surtout rien de Premium. Il faudrait peut-être qu'ils s'activent un peu coté webmasters DS.

Dans le même genre, la DS9 apparait bien sur le site, avec un lien "restez informés" (via lequel le constructeur nous préviendra quand la voiture sera en vente); mais il n'y a absolument aucune date d'annoncée... Donc celui qui cherche une voiture et qui pourrait être intéressé par la DS9 (il ne doit pas y en avoir tant que ça déjà), il voit ça, ce dit que sa DS9 il risque de l'attendre longtemps... et s'en va voir ailleurs (Lexus IS300h par exemple).

Vraiment problématique le marketing chez DS...

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TM6
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Sam 19 Sep 2020 - 6:10
Principal problème marketing pour DS en France ? Les anciens citroennistes rancuniers et les amateurs de V12 a forte odeur d'huile de ricin.
Je reste convaincu sue ce sont des combats d'arrière garde.
De toutes facons DS n'existera a terme que sur la base de motorisations hybrides ou électriques.
Ancrer la marque dans une tradition de qualité du travail du cuir et autres matériaux nobles reste une stratégie marketing cohérente vis à vis de qui souhaitera vendre des voitures premium au 21 e siècle.

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Sam 19 Sep 2020 - 13:14
Bon au final cette voiture reste quand même sans saveur particulière.

À part l’arrière et le 3/4 arrière le reste est trop classique, un peu bancal cette face avant. Elle fait déjà vieillotte je trouve.

L’intérieur sur ces photos me paraît oppressant, les aérateurs latéraux sont quand même très baroque et l’ ensemble lui aussi ne fait pas moderne.

Au final ça va pas se vendre, et pour le véhicule haut de gamme de la marque ça manque cruellement  d’ambition.
Je les trouve à côté de la plaque, surtout quand on voit des autos comme la LUCID ou TESLA qui a quelques années déjà, ils auraient du être sur ce terrain là.

Apporter du neuf à la sauce luxe français.

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Sam 19 Sep 2020 - 14:24
TM6 a écrit:Principal problème marketing pour DS en France ? Les anciens citroennistes rancuniers et les amateurs de V12  a forte odeur d'huile de ricin.
Je reste convaincu sue ce sont des combats d'arrière garde.
De toutes facons DS n'existera a terme que sur la base de motorisations hybrides ou électriques.
Ancrer la marque dans une tradition de qualité du travail du cuir et autres matériaux nobles reste une stratégie marketing cohérente vis à vis de qui souhaitera vendre des voitures premium au 21 e siècle.

Dans mon cas, il ne s'agit pas de rancune vis-à-vis de DS. Moi le premier je serais heureux (et presque acheteur) d'une marque premium française; mais le fait est que les produits DS actuels ne me semblent pas adaptés au marché premium. Cette DS9, au delà de ses retards qui lui vaudront certainement une carrière à la C6 - et encore, si elle fait les scores de la C6 ça sera pour moi une victoire, ne me semble pas du tout la bonne approche pour tirer la marque. On a ici là une berline (donc marché peu porteur), qui reprend les codes esthétiques et l'intérieur d'un véhicule de la gamme inférieur sorti il y a 3 ans, et qui mise essentiellement sur des motorisations hybrides rechargeables (donc une clientèle réduite) qui auront déjà été dévoilées sur la 508 (normalement elle aussi d'une gamme en dessous). On cherche un peu le coté exclusif/prémium...

Si DS veut percer dans le premium, il est indispensable qu'ils sortent un vrai véhicule image, qui amènera un esthétique et un design intérieur innovant (réussissant effectivement à conjuguer matériaux nobles et technologie) ; et pourquoi pas 100% électrique pour ne plus être comparer aux V6 bi-turbo ou V8 allemands tout en affichant un coté innovant (encore faut-il que la chaine de propulsion électrique soit réussie). En plus cela serait raccord avec le positionnement en formula E.

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Sam 19 Sep 2020 - 15:21
Mouais , vraiment pas convaincu par toutes ces interventions depuis des mois voire des années de personnes qui savent mieux que les dirigeants de PSA ce qu'il faudrait faire .

C'est un peu facile et enfoncer des portes ouvertes que de souhaiter une marque de luxe à la française , hyper techno etc sans tenir compte des impératifs de rentabilité. PSA n'a pas vocation à proposer une marque de niche et ils en sont bien conscients.D'ailleurs pour prendre un exemple extrème , VW ne chercherait pas à se séparer de Bugatti ?
On parle tout le temps de Tesla mais gagnent ils de l'argent ? Ok ils investissent beaucoup sur tout l'ecosystème autour du véhicule, mais le résultat ? Si PSA perdait autant d'argent je crois que ça se passerait mal.
Pareil pour la Lucid Air . Elle est sortie ? La verra t on en Europe ? Elle sera à quel prix ?
Si DS sort une voiture à 120KE , il se passe quoi ? Tout le monde rigole déjà à 60KE sur la légitimité alors bon ...C'est comme pour la E legend tout le monde disait qu'il fallait la sortir mais qui aurait été là pour faire le (gros) chèque ?
Ok PSA ne prend pas de risque mais ils sont pragmatiques . Leur com est pompeuse pour DS, mais comme tout le monde, en revanche les produits sont hyper cohérents sur le segment visé ( encore une fois j'en reviens au prix ) .Il ne sont pas précurseurs en techno c'est sûr mais pas en retard non plus et le créneau confort - artisanat français est probablement le meilleur positionnement à prendre face à la concurrence au vu du contexte actuel et de l'évolution de l'automobile des 20 prochaines années.Il n'a échappé à personne que le marché auto est compliqué et en pleine mutation donc bon c'est facile d'en attendre toujours plus en faisant fi des réalités.

Après bon voilà ça va rester une marque qui aura son succès en France et guère plus et il faudra s'en contenter à mon avis . Pas sûr qu'il faille avoir plus d'ambition que ça . Mais après tout est ce si grave ? Si la marque est rentable comme cela ? Faudrait peut être arrêter de vouloir refaire le monde en permanence . C'est comme si j'allais tous les jours sur le topic Lexus parceque l'IS n'est plus dispo en Europe , que Mazda risque de faire pareil avec la 6 etc etc .Je crois que lesJaponais s'en foutent bien d'ailleurs alors pourquoi toujours se plaindre qu'on ne vend pas aux US ou en Asie . Perso je ne vois pas beaucoup d'américaines en France et je crois que le texan dans son pickup il s'en bat les steacks !

Quant à cette DS9 en particulier je suis par contre plutôt d'accord avec vous , ça ne sent pas très bon . Vivement la DS4 !

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Sam 19 Sep 2020 - 15:25
Cdc a écrit:
Si DS veut percer dans le premium, il est indispensable qu'ils sortent un vrai véhicule image, qui amènera un esthétique et un design intérieur innovant (réussissant effectivement à conjuguer matériaux nobles et technologie) ; et pourquoi pas 100% électrique pour ne plus être comparer aux V6 bi-turbo ou V8 allemands tout en affichant un coté innovant (encore faut-il que la chaine de propulsion électrique soit réussie). En plus cela serait raccord avec le positionnement en formula E.

La DS9 reprend les codes de la DS7, mais objectivement en mieux, au plan du mix qualitatif (indépendamment du jugement sur la planche de bord qui pourrait être trop massive ?)
Si elle était sortie deux années plu tôt, elle aurait eu plus de facilité à se poser en véhicule image.

Ceci dit je suis prêt a parier que les gens e retourneront sur son passage, a Paris, comme cela se passe encore avec la C6.

DS semble faire le pari qu'on peut etre inscrit dans le "case" premium sans sortir un machin écoulé à 500 exemplaires avec un V12 dedans.

Je peux être d'accord avec cela, mais je considère qu'il faut proposer un vrai plus. Et pour moi, ce vrai plus c'est une logique alternative de commercialisation d'une voiture service, avec un engagement de continuité de service aboutissant a remplacement standard à titre temporaire du véhicule à l'identique, quelle que soit l'opération de SAV.

Dzns ce cas on a a la fois le luxe interieur, et un truc particulier qui permet de se démarquer. Là, ça peut marcher.
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Sam 19 Sep 2020 - 17:48
mikjanv a écrit: (Je ne vais pas citer tout le pavé, il suffit de scroller plus haut ⇧)

Je fais partie de ceux qui critiquent la stratégie de DS (pas sur le forum jusqu'ici car tout le monde s'en chargeait déjà très bien :W ).
Je n'ai pas la prétention de diriger un groupe ou même une marque automobile mais comme on est sur un forum de passionnés, je vais donner mon avis - qu'on déjà pu lire à travers d'autres avis mais ça fait toujours du bien de s'exprimer : DS doit faire du volume et donc ne peut se permettre de sortir des modèles "image" à base de V6/V8/V12 et d'innovations dans tous les sens. Certes. Mais à ce moment là pourquoi s'entêter dans le premium alors que ça ressemble quand même beaucoup à un fiasco et que tout le monde était content lorsque c'était une finition haut de gamme chez Citroën ? Non seulement ça se détachait suffisamment de la gamme Citroën mais ça avait quand même beaucoup plus de sens de porter le blason Citroën (parce que Citroën a de la légitimité et qu'ils ont sorti la DS, blablabla on connaît la suite).
Je pense qu'il est maintenant évidemment (merci Audi, Lexus, Infiniti et certainement d'autres exemples que je ne connais pas) que lorsqu'on veut jouer les "premium", il faut commencer par faire démonstration d'un savoir-faire à part et vendre des modèles vitrine à perte, le temps de se faire une légitimité décente. Donc il y a des monsieurs et madames très très qualifiés qui auraient dû prendre leur calculette et se dire "si marque premium il doit y avoir, il faut compter tant, avec des pertes de tant pendant X années ou sur X modèles". Là, ils ont non-seulement commencé petit mais EN PLUS la communication est particulièrement nauséabonde et personne n'est dupe. A un moment donné, si on n'a pas les moyens, on ne fait pas de premium. Ca évite de se ridiculiser et ça permet d'investir dans des marques déjà installées et qui ont un positionnement clair.
Je répète que ceci n'est que mon avis de passionné, sur un forum de passionnés.
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Sam 19 Sep 2020 - 18:25
Je vais faire plus court

Encore une fois , je trouve la critique excessive : Parler de fiasco , de communication nauséabonde ou du fait de se ridiculiser me semble exagéré

Mais oui je suis d'accord qu'on sent le manque d'ambition et de moyen mais tu cites Lexus ou Infiniti qui pour moi sont des exemples que tout n'est pas si simple et qu'on ne vit pas dans un monde parfait car eux pour le coup n'y arrivent pas en Europe .

EDIT : Faudrait aussi arrêter avec cette notion de premium qui veux tout et rien dire . Effectivement DS arrête sa gamme  la où commence presque le"vrai premium". Il faut comparer ce qui est comparable . DS n'est pas ridicule sur son créneau de prix mais n'existe tout simplement pas en haut de gamme donc bon oui je comprends qu'on puisse le regretter.
Mais du coup est ce que BM se ridiculise quand il met un 3cyl dans un X1 ou Volvo dans un XC40 ou Mercedes un moteur Renault dans sa classe A ?

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Cdc

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Sam 19 Sep 2020 - 18:43
Lexus à quand même vendu près de 90 000 voitures en Europe en 2019 (soit 3x plus que DS), et plus de 750 000 voitures dans le monde sur la même période (soit quasi autant que Citroën ou Opel...). Donc si déjà DS arrivait au même niveau de crédibilité en Europe ce serait déjà une belle victoire, et je suis effectivement convaincu que Lexus est un meilleur benchmark pour DS que BMW, Mercedes ou Audi. Mais on sent quand même que les moyens, mais aussi l'approche des 2 marques ne sont pas les mêmes: lexus n'a jamais fait dans la com ou la frime, mais toujours dans la recherche d'une certaines perfection technique (seul la ct200h est un peu en dessous à mon avis), et avec des modèles réellement haut de gamme comme le magnifique coupé LC. Je pense d'ailleurs que la principale concurrente de cette DS9 auprès des VTC, c'est bien la es300h ( qui aura pour elle l'image de fiabilité des modèles japonais).

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Sam 19 Sep 2020 - 19:52
Pour moi, le problème des intérieurs des DS7 et DS9 est qu'ils misent tout sur les matériaux. Côté lignes, on ne sent aucune recherche, ni modernité. Je les trouve d'un ennui... C'est d'autant plus dommage que les intérieurs des concepts DS laissaient espérer beaucoup. C'est un comble, mais avec des matériaux plus pauvres, je trouve les intérieurs Peugeot beaucoup plus valorisants et modernes. J'espère que la DS4 se distinguera nettement de ses ainées de ce point de vue et apportera un bon vent de fraicheur.
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