2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
+92
Solomuka
matth21
asdetrefle
Lyrks
soldi3r57
Jourdan 59
Chip'S
Redstone
firebird2
Jo.RA
ABC
PhiLKX
MATT
Woodman
RidFus
Tapss
gromajor
jean
Cdc
vava54
didi78
Sebuik
voov
youyou56
Bern
lapl76
Peugeot37
Cadoc
RCZ
Leouch
van den goldo
Gargouille
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
riritier
Sam22
Tom.aaah
Just1
Connect+
Opeloman80
Prof
Lulu
doudou156
205gentry
CedricP91
'moR
motorsport57
Ninux
Fredoc
Drien19
jojo337
Frisson
Arno908
Vilyon
mongoloïd
Greta.Klaxonne
Zoom-Zoom
Loutron
2u2uX
VISIONOFCAR
Vincelebourrin
AntiPsychoEdouard
buggy
Maxime13
cyrille
lommag
Elyas
Sport Driver
Thomasd
TM6
Dan
POINT DE VUE
duriezro
jeremy.klaxonne
908LM
jankris
MatraX7
jbtk08
Homer S
g-innovation
Toitoine
JB.AAEL
Thomas
alpha
TheoMzr
foxx13
Passion FRAlpina
nickodu42
CITRON.
jeanle_borgne23
GMU
psykokwak
ar78
96 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 20 Aoû 2022 - 22:15
ABC a écrit:On voit énormément de Zoé entrée de gamme conduites par des particuliers, et la Spring est un gros succès, donc je ne vois pas pourquoi cette e-208 d’entrée de gamme ne séduirait pas aussi de nouveaux particuliers.
D’autant que les administrations n’ont pas franchement un besoin impératif d’une autonomie qui dépasse 400km.
Les 400km d’autonomie ne sont pas liées à une motorisation spécifique ou a une batterie spécifique.
C’est une question d’allégement, de suppression d’équipement, de petites roues de 15´ avec des pneumatiques spécifiques.
Les administrations c’est surtout une affaire de prix.
Et même si c’est une clientèle comme un autre, ce n’est pas les mêmes marges… Les volumes des marchés publics sont négociés au préalable…
Il est bien difficile de décerner si un conducteur est un particulier ou un fonctionnaire utilisant un véhicule de l’administration…
Concernant les Zoé, vendues aux particuliers, on est sur un mix de 50% en HDG, 35% en milieu de gamme et seulement 15% en BDG, sur les administrations c’est presque exactement l’inverse…
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 20 Aoû 2022 - 22:18
Homer S a écrit:Et quand bien même elle serait achetée principalement par les administrations, c'est une clientèle aussi. L'administration paye pour ses véhicules. C'est une clientèle spécifique, mais une clientèle quand-même.
Maintenant, l’administration loue essentiellement… elle n’achète plus que rarement, louer lui permet de renouveler son par plus rapidement et d’avoir des véhicules toujours récents. Et concernant un véhicule électrique, louer est une sage décision…
908LM, 'moR et Thomas aiment ce message
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 22 Aoû 2022 - 12:06
15% d'entrée de gamme sur la Zoé, c'est plutôt énorme. Sur les ventes aux particuliers, le premier niveau de finition représente rarement plus de 5% du mix.
Après tu sembles oublier que Peugeot a un vivier assez important de clients de la première génération de Peugeot 208 qui proposait aussi la finition Like. Ces gens sont des particuliers, la 208 I Like n'a pas été vendue aux professionnels.
Aussi, je doute que les administrations choisissent cette finition, mais plutôt les versions Affaire ou Active R qui pour la seconde existe déjà en électrique.
Je pense que tu sous-estime le potentiel de vente aux particuliers d'une telle version.
Après tu sembles oublier que Peugeot a un vivier assez important de clients de la première génération de Peugeot 208 qui proposait aussi la finition Like. Ces gens sont des particuliers, la 208 I Like n'a pas été vendue aux professionnels.
Aussi, je doute que les administrations choisissent cette finition, mais plutôt les versions Affaire ou Active R qui pour la seconde existe déjà en électrique.
Je pense que tu sous-estime le potentiel de vente aux particuliers d'une telle version.
ABC aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 3 Sep 2022 - 13:44
La fameuse e208 like est désormais disponible
https://store.peugeot.fr/selector/configurable/208-5-portes/like/moteur-electrique-136ch-100-kw-batterie-50-kwh-automatique-electrique/teinte-metallisee-jaune-faro/sellerie-tissu-tri-matiere-pneuma-3d-surpiqures-orange-intense
Et comme je le pensais il ne s'agit que d'une finition simplifiée et moins chère, rien de plus
Elle propose toujours le même groupe motopropulseur 100kW (fourniture Vitesco-Continental), 3 modes de conduite (eco/normal/sport), batterie 50kWh (brut) et autonomie de 362km
Il faut autre chose que des roues de 15" ou quelques équipements en moins pour gagner 38km d'autonomie!
En effet la contrainte pneu est liée a :
- la résistance au roulement qui n'a rien a voir avec la taille des jantes mais plus au type de gomme et la structure du pneu. Lae208 a déjà des pneus A+, ce qui se fait de mieux donc pas de gain possible
- la résistance aéro du pneu qui elle même dépend de son diametre extérieur ... qui rest identique qu'on soit en 15,16 , 17 ou 18" Ce qui compte c'est le profil latéral du pneu qui doit être le plus plat possible, on appelle ça "tall and narrow". Rien de tout ca sur cette e208 like qui a des 16" pour limiter le cout
Enlever des équipements permet de diminuer (un peu) la masse de la voiture. Mais, contrairement a une croyance tenace, la masse véhicule a une influence moindre sur la conso d'un véhicule électrique que pour un thermique, car on récupère l'énergie au freinage
En effet a vitesse constante la masse a peu d'influence sur la conso . cela joue l'accélération (Force=masse*accel) et dans les cotes (pour vaincre la gravité). Mais si on accélere, , forcement ensuite on decelere, si on monte, la aussi un jour on redescend... Donc si on récupère l'énergie a la decel et a la descente avec un rendement correct, on comprend que l'influence de la masse sera bien plus faible qu'un véhicule thermique qui transforme toute l'énergie de deceleration en chaleur
C'est la raison pour laquelle la masse n'est plus une grands priorité sur les véhicules électriques (qui pour des raisons techniques sont nécessairement plus lourds)
En électrique il y a 4 critères d'efficacité essentiels: rendement électrique (moteur/batterie), perte de roulement (transmission, pneus), aérodynamique, clim/chauffage moteur, batterie et habitacle
https://store.peugeot.fr/selector/configurable/208-5-portes/like/moteur-electrique-136ch-100-kw-batterie-50-kwh-automatique-electrique/teinte-metallisee-jaune-faro/sellerie-tissu-tri-matiere-pneuma-3d-surpiqures-orange-intense
Et comme je le pensais il ne s'agit que d'une finition simplifiée et moins chère, rien de plus
Elle propose toujours le même groupe motopropulseur 100kW (fourniture Vitesco-Continental), 3 modes de conduite (eco/normal/sport), batterie 50kWh (brut) et autonomie de 362km
Il faut autre chose que des roues de 15" ou quelques équipements en moins pour gagner 38km d'autonomie!
En effet la contrainte pneu est liée a :
- la résistance au roulement qui n'a rien a voir avec la taille des jantes mais plus au type de gomme et la structure du pneu. Lae208 a déjà des pneus A+, ce qui se fait de mieux donc pas de gain possible
- la résistance aéro du pneu qui elle même dépend de son diametre extérieur ... qui rest identique qu'on soit en 15,16 , 17 ou 18" Ce qui compte c'est le profil latéral du pneu qui doit être le plus plat possible, on appelle ça "tall and narrow". Rien de tout ca sur cette e208 like qui a des 16" pour limiter le cout
Enlever des équipements permet de diminuer (un peu) la masse de la voiture. Mais, contrairement a une croyance tenace, la masse véhicule a une influence moindre sur la conso d'un véhicule électrique que pour un thermique, car on récupère l'énergie au freinage
En effet a vitesse constante la masse a peu d'influence sur la conso . cela joue l'accélération (Force=masse*accel) et dans les cotes (pour vaincre la gravité). Mais si on accélere, , forcement ensuite on decelere, si on monte, la aussi un jour on redescend... Donc si on récupère l'énergie a la decel et a la descente avec un rendement correct, on comprend que l'influence de la masse sera bien plus faible qu'un véhicule thermique qui transforme toute l'énergie de deceleration en chaleur
C'est la raison pour laquelle la masse n'est plus une grands priorité sur les véhicules électriques (qui pour des raisons techniques sont nécessairement plus lourds)
En électrique il y a 4 critères d'efficacité essentiels: rendement électrique (moteur/batterie), perte de roulement (transmission, pneus), aérodynamique, clim/chauffage moteur, batterie et habitacle
Tapss aime ce message
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 3 Sep 2022 - 15:31
A part le CarPlay, elle est mieux équipée qu'une Active...
Thomas aime ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7145
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 3 Sep 2022 - 16:04
Y'a pas de mode sport il me semble sur celle-ci
- Redstone
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 3 Sep 2022 - 16:14
Ben si il y a un mode sport
Vous n'imaginez quand même pas qu'on va créer un software spécifique, un affichage, une homologation, un modif de la doc de bord spécifique... pour enlever un truc qui ne coute rien (et qui existe forcement puisque la voiture est toujours homologuée a 100kW!). Tout ça pour créer une variante de gamme
En plus ça ne fait rien gagner en autonomie puisqu'on peut passer le cycle aussi bien en normal qu'en sport
Vous n'imaginez quand même pas qu'on va créer un software spécifique, un affichage, une homologation, un modif de la doc de bord spécifique... pour enlever un truc qui ne coute rien (et qui existe forcement puisque la voiture est toujours homologuée a 100kW!). Tout ça pour créer une variante de gamme
En plus ça ne fait rien gagner en autonomie puisqu'on peut passer le cycle aussi bien en normal qu'en sport
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 3 Sep 2022 - 16:16
Peugeot communique sur une voiture développant 100 kW, puissance dispo avec le mode sport
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 3 Sep 2022 - 17:48
Il y a peut être 2 e-208 Like…
La e-208 Like et la e-208 Like 400…
La e-208 Like et la e-208 Like 400…
- Redstone
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 3 Sep 2022 - 18:37
il y a très probablement une e208 400
Mais elle ne se contentera pas de la seule version Like
Mais elle ne se contentera pas de la seule version Like
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 3 Sep 2022 - 18:40
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-208-like-prix-en-baisse-et-autonomie-en-hausse-30001126.html
- Redstone
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 3 Sep 2022 - 18:52
Même l'Argus a le droit d'écrire des conneries!
Dans le configurateur la e208 Like annonce une consommation normalisée de 154Wh/km, qui est identique aux autres version Active, GT etc
Donc avec la même batterie on obtient forcement la même autonomie de 362km
Mais le marketing Peugeot est facétieux: il indique la valeur d'autonomie en km pour toutes les versions... sauf la version Like!
Et c'est parfaitement légal car seule la mention de la consommation en Wh/km doit figurer obligatoirement dans les documents publicitaires
Cela laisse donc une ambiguité qui semble avoir surchauffé le cerveau de certains journalistes
Dans le configurateur la e208 Like annonce une consommation normalisée de 154Wh/km, qui est identique aux autres version Active, GT etc
Donc avec la même batterie on obtient forcement la même autonomie de 362km
Mais le marketing Peugeot est facétieux: il indique la valeur d'autonomie en km pour toutes les versions... sauf la version Like!
Et c'est parfaitement légal car seule la mention de la consommation en Wh/km doit figurer obligatoirement dans les documents publicitaires
Cela laisse donc une ambiguité qui semble avoir surchauffé le cerveau de certains journalistes
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 3 Sep 2022 - 19:37
Redstone a écrit:il y a très probablement une e208 400
Mais elle ne se contentera pas de la seule version Like
A priori que Like pour la 400
Avec quelques trucs en moins par rapport à la Like Thermique
- 'moR
- Nombre de messages : 7145
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 3 Sep 2022 - 19:51
Du coup ça devient compliqué cette histoire
Sur la page FB des e-208 un mec a commandé la e-208 like pensant qu'elle a 400 kms d'autonomie...
Sur la page FB des e-208 un mec a commandé la e-208 like pensant qu'elle a 400 kms d'autonomie...
- Redstone
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 3 Sep 2022 - 21:52
JB.AAEL a écrit:Redstone a écrit:il y a très probablement une e208 400
Mais elle ne se contentera pas de la seule version Like
A priori que Like pour la 400
Avec quelques trucs en moins par rapport à la Like Thermique
J'aurais du employer le futur: il y aura très probablement une e 208 400km mais pour cela il faudra de vraies évolutions techniques (sans rapport avec le niveau d'équipement de la voiture)
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 4 Sep 2022 - 11:22
http://www.carscoops.com/2022/09/peugeot-208-hearse-is-the-least-expected-ride-for-a-funeral/
Assurément du tuning "mortel"
PS: pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais, hearse veut dire corbillard
- ABC
- Nombre de messages : 4108
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 4 Sep 2022 - 11:37
Marrant l'intérieur grand luxe et l'extérieur d'une version entrée de gamme
- escalade
- Nombre de messages : 5037
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 4 Sep 2022 - 12:47
Et après Stellantis ose dire que la plate-forme ne peut pas être étirée pour permettre une meilleur habitabilité à la C4X.
205gentry, psykokwak, Tapss et Thomas aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 4 Sep 2022 - 21:32
Ils auraient au moins pu la prendre en GT
- TheoMzr
- Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Ermont
Voitures : Peugeot 208 Style Puretech 82ch 2017
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 5 Sep 2022 - 12:11
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 5 Sep 2022 - 13:42
Soupir...la pauvre elle ne méritait pas ça...
SEBASTIAN-RS aime ce message
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 5 Sep 2022 - 19:23
Je serais bien tenté de dire que le ridicule ne tue pas mais bon, c'est pas vraiment un problème pour les passagers de ce genre de véhicule de toute façon...
_________________
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9669
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 8 Sep 2022 - 15:11
Il y a un gros coup marketing à tenter pour Peugeot UK s'ils se dépêchent un peu
Just1 et ABC aiment ce message
- duriezro
- Nombre de messages : 3159
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 8 Sep 2022 - 15:21
God save the Queen.
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 8 Sep 2022 - 17:00
Ouch, fallait oser.Greta.Klaxonne a écrit:Il y a un gros coup marketing à tenter pour Peugeot UK s'ils se dépêchent un peu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum