2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
+92
Solomuka
matth21
asdetrefle
Lyrks
soldi3r57
Jourdan 59
Chip'S
Redstone
firebird2
Jo.RA
ABC
PhiLKX
MATT
Woodman
RidFus
Tapss
gromajor
jean
Cdc
vava54
didi78
Sebuik
voov
youyou56
Bern
lapl76
Peugeot37
Cadoc
RCZ
Leouch
van den goldo
Gargouille
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
riritier
Sam22
Tom.aaah
Just1
Connect+
Opeloman80
Prof
Lulu
doudou156
205gentry
CedricP91
'moR
motorsport57
Ninux
Fredoc
Drien19
jojo337
Frisson
Arno908
Vilyon
mongoloïd
Greta.Klaxonne
Zoom-Zoom
Loutron
2u2uX
VISIONOFCAR
Vincelebourrin
AntiPsychoEdouard
buggy
Maxime13
cyrille
lommag
Elyas
Sport Driver
Thomasd
TM6
Dan
POINT DE VUE
duriezro
jeremy.klaxonne
908LM
jankris
MatraX7
jbtk08
Homer S
g-innovation
Toitoine
JB.AAEL
Thomas
alpha
TheoMzr
foxx13
Passion FRAlpina
nickodu42
CITRON.
jeanle_borgne23
GMU
psykokwak
ar78
96 participants
- 'moR
- Nombre de messages : 7145
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 22 Juil 2022 - 17:26
Thomas a écrit:Quelle honte
J’ai vu que la finition GT Pack était amenée à disparaître
Pour le reste des équipements je retiens qu’il faut acheter une 208 d’avant octobre 2022
Va falloir que je commande... normalement mi août si mon électricien se bouge le fion.
Mais entre gt et gt pack je me tate franchement
Thomas aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 22 Juil 2022 - 17:56
J'aurais préféré une nouvelle série limitée..ou de nouvelles coloris..vert par exemple ...
- lommag
- Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 22 Juil 2022 - 19:23
'moR a écrit:Thomas a écrit:Quelle honte
J’ai vu que la finition GT Pack était amenée à disparaître
Pour le reste des équipements je retiens qu’il faut acheter une 208 d’avant octobre 2022
Va falloir que je commande... normalement mi août si mon électricien se bouge le fion.
Mais entre gt et gt pack je me tate franchement
Tu te tâtes sur quoi? tu prends un TOP ?
- 'moR
- Nombre de messages : 7145
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 22 Juil 2022 - 20:16
La finition
Non juste le rouge et le chargeur 11kw
Je me tatais pour le proximity mais on me l'a deconseillé
Non juste le rouge et le chargeur 11kw
Je me tatais pour le proximity mais on me l'a deconseillé
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 22 Juil 2022 - 23:31
Pour utiliser depuis 3 ans au quotidien la e208, je te conseille vraiment le Procimity qui est un réel confort (qui est d’office sur GT Pack)
Ce qui est le plus marquant dans les annonces, c’est la sortie d’une e208 Like. Depuis le temps qu’on l’attendait ! Et surtout avec 400 km d’autonomie.
Ce qui est le plus marquant dans les annonces, c’est la sortie d’une e208 Like. Depuis le temps qu’on l’attendait ! Et surtout avec 400 km d’autonomie.
Arno908 aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 22 Juil 2022 - 23:39
Puisque les 400km sont annoncés, je peux en parler
C'est le résultat du nouveau moteur "maison" et de la nouvelle batterie. Sur le papier les performances paraissent tres similaires mais l'efficience de l'ensemble est grandement améliorée. l’autonomie réelle fait vraiment un bond en avant
C'est le résultat du nouveau moteur "maison" et de la nouvelle batterie. Sur le papier les performances paraissent tres similaires mais l'efficience de l'ensemble est grandement améliorée. l’autonomie réelle fait vraiment un bond en avant
908LM aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 23 Juil 2022 - 7:49
Attention
Les 400km d’autonomie sont aussi la conséquence d’une limitation des performances et de la puissance.
Cela va aussi de pair avec un équipement limité.
Les autres e 208 ont droit à 3 modes, le mode éco, le mode standard limité à 110 ch, et le mode sport et ses 136ch, les choses sont beau plus simple sur cette nouvelle version, l’agrément n’est pas le même…
C’est une version d’accès.
Mais dans l’absolu cela reste un bon produit, au tarif bien placé, un produit surtout destiné aux administrations…
Les 400km d’autonomie sont aussi la conséquence d’une limitation des performances et de la puissance.
Cela va aussi de pair avec un équipement limité.
Les autres e 208 ont droit à 3 modes, le mode éco, le mode standard limité à 110 ch, et le mode sport et ses 136ch, les choses sont beau plus simple sur cette nouvelle version, l’agrément n’est pas le même…
C’est une version d’accès.
Mais dans l’absolu cela reste un bon produit, au tarif bien placé, un produit surtout destiné aux administrations…
908LM, Lulu et micha aiment ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7145
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 23 Juil 2022 - 15:11
Je n'ai pas pris le proximity au final
- Redstone
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 25 Juil 2022 - 11:44
JB.AAEL a écrit:Attention
Les 400km d’autonomie sont aussi la conséquence d’une limitation des performances et de la puissance.
Cela va aussi de pair avec un équipement limité.
Les autres e 208 ont droit à 3 modes, le mode éco, le mode standard limité à 110 ch, et le mode sport et ses 136ch, les choses sont beau plus simple sur cette nouvelle version, l’agrément n’est pas le même…
C’est une version d’accès.
Mais dans l’absolu cela reste un bon produit, au tarif bien placé, un produit surtout destiné aux administrations…
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais elle est erronée: il n'y a pas de diversité de groupe propulseur et de gestion des modes sur les différents BEV Stellantis
De toute façon le simple bridage du moteur ne permettrait pas de gagner de l'autonomie WLTP a moins de limiter la Vmax en dessous de 130 ce qui serait inacceptable
Les gains sont liés au nouveau groupe propulseur qui apparaitra l'année prochaine
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 25 Juil 2022 - 12:15
Je maintiens...
Même si c'est le nouveau groupe motopropulseur, il n'y a plus de dispositif visant à changer la puissance en fonction du mode choisi.
Sur l'actuelle les mode standard et Eco limitent la puissance à 110 ch, et les 136 ch ne son présents qu'en mode sport.
Avec le nouveau combo moteur-batterie, la puissance est partout pareille, et il n'y a pas de mode sport...
Même si c'est le nouveau groupe motopropulseur, il n'y a plus de dispositif visant à changer la puissance en fonction du mode choisi.
Sur l'actuelle les mode standard et Eco limitent la puissance à 110 ch, et les 136 ch ne son présents qu'en mode sport.
Avec le nouveau combo moteur-batterie, la puissance est partout pareille, et il n'y a pas de mode sport...
Thomas aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 25 Juil 2022 - 12:36
On verra bien quand ça sortira mais j'ai de bonnes raisons de savoir que les modes seront toujours présents et que le brio et l'agrément ne seront pas dégradés
Je serais curieux de savoir qui t'a raconté ça.
Je serais curieux de savoir qui t'a raconté ça.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 25 Juil 2022 - 12:49
Je serais quand même surpris que la nouvelle chaîne de traction soit lancée avec la finition Like.
Je pencherais plutôt pour quelques optimisations. En roulant normalement on peut atteindre facilement 380km avec les versions 2022.
Je pencherais plutôt pour quelques optimisations. En roulant normalement on peut atteindre facilement 380km avec les versions 2022.
Thomas aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 25 Juil 2022 - 16:10
Je viens d'avoir quelques infos supplémentaires par rapport à ce que j'ai dit plus haut.
Ce seuil symbolique des 400km ne correspondra qu'à la finition Like. Finition adaptée pour obtenir cet objectif (Jante de 15', Kit aérodynamique spécifique).
Et j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de mode sport.
Je devrais avoir plus de détails dans la semaine.
Ce seuil symbolique des 400km ne correspondra qu'à la finition Like. Finition adaptée pour obtenir cet objectif (Jante de 15', Kit aérodynamique spécifique).
Et j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de mode sport.
Je devrais avoir plus de détails dans la semaine.
Diamond Brand et 'moR aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 25 Juil 2022 - 20:37
JB.AAEL a écrit:Je viens d'avoir quelques infos supplémentaires par rapport à ce que j'ai dit plus haut.
Ce seuil symbolique des 400km ne correspondra qu'à la finition Like. Finition adaptée pour obtenir cet objectif (Jante de 15', Kit aérodynamique spécifique).
Et j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de mode sport.
Je devrais avoir plus de détails dans la semaine.
Ok je pense qu'on ne parle pas de la même chose: je parle de la 2e génération de BEV a venir
ce dont tu parles serait une évolution tardive de la e208 de première génération pour afficher 400km. je ne suis pas les activités de vie série mais il doit s'agir principalement d'aéro et de pneus
ça me surprend mais pourquoi pas. En tout cas la suppression du mode sport est purement punitive car ce n'est qu'une ligne de software et elle n'a aucune influence sur l'autonomie WLTP (qui est testée en mode normal)
J'étais surpris car tes informations sont toujours sérieuses.. Mais bon, tu es informé par le canal commercial et parfois les commerciaux racontent des conneries quand ils parlent de technique
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 25 Juil 2022 - 21:16
Cette e208 Like est un pur produit commercial essentiellement destiné à 2 choses :
- proposer un produit 100% électrique d’accès pour les administrations.
- pouvoir proposer un tarif d’accès à moins de 10€ par jour.
- proposer un produit 100% électrique d’accès pour les administrations.
- pouvoir proposer un tarif d’accès à moins de 10€ par jour.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 25 Juil 2022 - 21:23
Après il y a aussi des particuliers qui choisissent la finition Like, qui est de mieux en mieux équipée. Donc pourquoi pas en électrique.
- 'moR
- Nombre de messages : 7145
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 9 Aoû 2022 - 8:14
Y'a-t-il des gens qui ont accès aux équipements ici ?
Avec l'arrêt de la GT PACK, les voitures EV et thermiques en finition GT vont rester sur les jantes storm/shaw ou les bronx ? (En gros gris clair ou foncé?)
Avec l'arrêt de la GT PACK, les voitures EV et thermiques en finition GT vont rester sur les jantes storm/shaw ou les bronx ? (En gros gris clair ou foncé?)
- 'moR
- Nombre de messages : 7145
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 20 Aoû 2022 - 9:00
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 20 Aoû 2022 - 9:33
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 20 Aoû 2022 - 9:58
Les voies des e-208 sont plus larges que celles des 208 thermiques
Donc oui elle conserve les élargisseurs
Donc oui elle conserve les élargisseurs
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 20 Aoû 2022 - 12:15
C'est bien de rendre l'électrique (un peu) plus accessible. Maintenant que cette technologie se généralise, il n'y aucune raison de la réserver aux modèles haut de gamme. Comme sur le thermique, il y a très certainement une clientèle à prendre sur les entrées de gamme.
_________________
ABC aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 20 Aoû 2022 - 14:12
Homer S a écrit:C'est bien de rendre l'électrique (un peu) plus accessible. Maintenant que cette technologie se généralise, il n'y aucune raison de la réserver aux modèles haut de gamme. Comme sur le thermique, il y a très certainement une clientèle à prendre sur les entrées de gamme.
La raison d’être de cette finition de base c’est essentiellement un véhicule destiné aux administrations et services publics…
- 'moR
- Nombre de messages : 7145
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 20 Aoû 2022 - 19:48
En tout cas ça va changer des Zoé au boulot lol
- ABC
- Nombre de messages : 4108
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 20 Aoû 2022 - 20:43
On voit énormément de Zoé entrée de gamme conduites par des particuliers, et la Spring est un gros succès, donc je ne vois pas pourquoi cette e-208 d’entrée de gamme ne séduirait pas aussi de nouveaux particuliers.
D’autant que les administrations n’ont pas franchement un besoin impératif d’une autonomie qui dépasse 400km.
D’autant que les administrations n’ont pas franchement un besoin impératif d’une autonomie qui dépasse 400km.
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 20 Aoû 2022 - 21:49
Et quand bien même elle serait achetée principalement par les administrations, c'est une clientèle aussi. L'administration paye pour ses véhicules. C'est une clientèle spécifique, mais une clientèle quand-même.
_________________
ABC aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum