2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
+92
Solomuka
matth21
asdetrefle
Lyrks
soldi3r57
Jourdan 59
Chip'S
Redstone
firebird2
Jo.RA
ABC
PhiLKX
MATT
Woodman
RidFus
Tapss
gromajor
jean
Cdc
vava54
didi78
Sebuik
voov
youyou56
Bern
lapl76
Peugeot37
Cadoc
RCZ
Leouch
van den goldo
Gargouille
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
riritier
Sam22
Tom.aaah
Just1
Connect+
Opeloman80
Prof
Lulu
doudou156
205gentry
CedricP91
'moR
motorsport57
Ninux
Fredoc
Drien19
jojo337
Frisson
Arno908
Vilyon
mongoloïd
Greta.Klaxonne
Zoom-Zoom
Loutron
2u2uX
VISIONOFCAR
Vincelebourrin
AntiPsychoEdouard
buggy
Maxime13
cyrille
lommag
Elyas
Sport Driver
Thomasd
TM6
Dan
POINT DE VUE
duriezro
jeremy.klaxonne
908LM
jankris
MatraX7
jbtk08
Homer S
g-innovation
Toitoine
JB.AAEL
Thomas
alpha
TheoMzr
foxx13
Passion FRAlpina
nickodu42
CITRON.
jeanle_borgne23
GMU
psykokwak
ar78
96 participants
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 13 Aoû 2023 - 1:10
La 208 sud-américaine bénéficiera bientôt du 1.0 T200 130 (turbo) d'origine Fiat, en complément des moteurs atmo 1.0 Firefly 75 et 1.6 118 (qui deviendra réservé aux flottes).
https://www.autossegredos.com.br/segredos/flagra-peugeot-208-t200-2024-nas-versoes-allure-style-e-griffe/
https://www.autossegredos.com.br/segredos/flagra-peugeot-208-t200-2024-nas-versoes-allure-style-e-griffe/
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 15 Sep 2023 - 16:25
Voilà, la 208 1.0 Turbo 200 est officielle.
200 c'est pour le couple, il fait 130 chevaux. Ce moteur associé à une CVT équipe déjà les Fiat Pulse, Strada et Fastback. Il est fabriqué à l'usine Fiat de Betim.
Les véhicules équipés d'un moteur turbo représentent 23% des ventes de citadines polyvalentes hatch au Brésil, ce moteur supplémentaire permettra donc à Peugeot de mieux couvrir le marché.
https://www.media.stellantis.com/br-pt/peugeot/press/peugeot-208-ganha-potencia-e-desempenho-com-as-novas-versoes-turbo
200 c'est pour le couple, il fait 130 chevaux. Ce moteur associé à une CVT équipe déjà les Fiat Pulse, Strada et Fastback. Il est fabriqué à l'usine Fiat de Betim.
Les véhicules équipés d'un moteur turbo représentent 23% des ventes de citadines polyvalentes hatch au Brésil, ce moteur supplémentaire permettra donc à Peugeot de mieux couvrir le marché.
https://www.media.stellantis.com/br-pt/peugeot/press/peugeot-208-ganha-potencia-e-desempenho-com-as-novas-versoes-turbo
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 15 Sep 2023 - 16:35
rooo les escrocs, ils n'ont peur de rien
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 15 Sep 2023 - 16:57
Ca me rappelle BMW et les i3
Comme la taille des batteries faisait un peu pitié, ils se sont dit tiens on va mettre les capacités en A.h, ni vu ni connu je t'embrouille
Comme la taille des batteries faisait un peu pitié, ils se sont dit tiens on va mettre les capacités en A.h, ni vu ni connu je t'embrouille
gsmworld aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 15 Sep 2023 - 16:58
Là c'est dommage, vu que c'est le 3 cylindres turbo le plus puissant du segment !
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 15 Sep 2023 - 17:54
Ford n'avait pas poussé son 3 cylindres 1.0l encore plus haut ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 15 Sep 2023 - 18:23
Je parle du segment là où elle est vendue (au Brésil)
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 30 Sep 2023 - 22:54
Le succès de la 208 en Argentine ne connait aucune limite : après 10 000 ventes la première année, 15 000 la seconde, 25 000 la troisième, le modèle devrait sans peine atteindre les 40 000 ventes cette année.
https://ar.motor1.com/news/689254/ventas-autos-septiembre-2023/
EDIT : par contre personne ne veut de la C3, dont les volumes sont quasiment 20 fois inférieurs
https://ar.motor1.com/news/689254/ventas-autos-septiembre-2023/
EDIT : par contre personne ne veut de la C3, dont les volumes sont quasiment 20 fois inférieurs
908LM et ABC aiment ce message
- Tom.aaah
- Nombre de messages : 1006
Voitures : Toyota Corolla 140h Design
Date d'inscription : 19/09/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 2 Déc 2023 - 17:46
gromajor, 908LM, Florian_B et micha aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 2 Déc 2023 - 17:50
Je trouve que Peugeot manque un peu de flair de pas sortir ces versions Griffe et Rallye
Peut-être la crainte d'un effet Gordini, mais je pense que personne ne leur en voudrait de nos jours
Peut-être la crainte d'un effet Gordini, mais je pense que personne ne leur en voudrait de nos jours
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 2 Déc 2023 - 18:32
Cela part d'un bon sentiment c'est a salué ,allez mr Peugeot,un petit effort....
Woodman aime ce message
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 2 Déc 2023 - 19:17
Lulu a écrit:Je trouve que Peugeot manque un peu de flair de pas sortir ces versions Griffe et Rallye
Peut-être la crainte d'un effet Gordini, mais je pense que personne ne leur en voudrait de nos jours
Surtout que c'est la Hype de ressortir le passé... le neo rétro etc...
Vu la créativité de nos jours effectivement mieux vaut s'inspirer de ce qui a été fait dans le passé (que ce soit pour les voitures, la musique ou le reste d'ailleurs )
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 2 Déc 2023 - 19:23
Les personnes qui n'ont aucun pouvoir décisionnaire sont souvent armées de bons sentiments et de bonnes idées.908LM a écrit:Cela part d'un bon sentiment c'est a salué ,allez mr Peugeot,un petit effort....
Je veux dire... Y a qu'à nous voir, ici.
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 2 Déc 2023 - 19:25
Je pense que si tu présentes une configuration supplémentaire à Tavares après son travail de destruction du catalogue, il te licencie dans la minute
micha aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 2 Déc 2023 - 20:31
Connect+ a écrit:Les personnes qui n'ont aucun pouvoir décisionnaire sont souvent armées de bons sentiments et de bonnes idées.908LM a écrit:Cela part d'un bon sentiment c'est a salué ,allez mr Peugeot,un petit effort....
Je veux dire... Y a qu'à nous voir, ici.
Surtout qu'avec un moteur de base un peu plus haut en plus puissance pour s'amusé ,totalement dépouillé pour gratter du poids ,au revoir les bidules et autres machin électronique ,+ quelques réglages pour la conduite sportive ,il y a de quoi faire!
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 2 Déc 2023 - 20:35
Essaie l'électrique
ça avance mieux que tout ce qu'ils pourront tirer du thermique
ça avance mieux que tout ce qu'ils pourront tirer du thermique
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 2 Déc 2023 - 20:58
C'est juste pas pareil...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 2 Déc 2023 - 21:14
Le problème du dépouillement… c’est un casse tête compte tenu de tout ce qui est obligatoire…
On ne peut plus dépouiller…
Sans compter que l’uniformisation coûte bien moins cher.
Et tout est fait pour diminuer le maximum le nombres de pièces détachées, le nombre de références etc.
3 exemples
-Maintenant sont devenus obligatoires, led capteurs de stationnement, les détecteurs de piétons, de frein du véhicule qui précède, AFil, système d’appel de détresse, les systèmes de dépollution, airbag, ESP, ABS tout cela a l’époque des 106 et 205 Rallye n’était pas obligatoire.
Sans compter que maintenant personne ne veut d’une voiture sans Clim, sans LVE, sans connectivité, etc…
Pour un constructeur de segment B
- Il est plus rentable d’équiper son véhicule de 4 vitres électriques, plutôt que de proposer des versions basses avec 2 LVE et des versions hautes à 4 LVE. Le contre exemple c’est la nouvelle C3 de base en version You qui a des manivelles à l’arrière, mais j’ai eu l’explication…. En fait tout le mécanisme manuel vient de la version Inde/Mercosur et ne sera pas produit en Europe….
- c’est malheureux à dire mais la diversité coûte cher, place à la rationalisation. Même les spécificités liées aux pays disparaissent.
L’exemple le plus extrême c’est Tesla la gamme et les niveaux d’équipements sont identiques partout dans le monde.
Et cela se met en place avec les marques européennes
- Le nouveau Duster, comme la New 5 vont inaugurer un nouveau dispositif qui permet de faire significativement baisser le coût de production
La gamme est les niveau d’équipement sont strictement identiques partout où le véhicule est disponible, est donc contrairement à ce que l’on faisait avant un véhicule pourra être attribué à un pays tout on long de sa production.
Les seules différences restent sur des options climatiques froides.
Ainsi le volant chauffant, le pare brise dégivrant seront des options indisponibles dans certains pays du Sud
Autre exemple pour illustrer, le nombre de composants par véhicule…. New5 serait composée de 800 pièces détachées… une 208 ou une Clio se serait 1200…
Rationalisation… Uniformisation…. Nivellement…
On ne peut plus dépouiller…
Sans compter que l’uniformisation coûte bien moins cher.
Et tout est fait pour diminuer le maximum le nombres de pièces détachées, le nombre de références etc.
3 exemples
-Maintenant sont devenus obligatoires, led capteurs de stationnement, les détecteurs de piétons, de frein du véhicule qui précède, AFil, système d’appel de détresse, les systèmes de dépollution, airbag, ESP, ABS tout cela a l’époque des 106 et 205 Rallye n’était pas obligatoire.
Sans compter que maintenant personne ne veut d’une voiture sans Clim, sans LVE, sans connectivité, etc…
Pour un constructeur de segment B
- Il est plus rentable d’équiper son véhicule de 4 vitres électriques, plutôt que de proposer des versions basses avec 2 LVE et des versions hautes à 4 LVE. Le contre exemple c’est la nouvelle C3 de base en version You qui a des manivelles à l’arrière, mais j’ai eu l’explication…. En fait tout le mécanisme manuel vient de la version Inde/Mercosur et ne sera pas produit en Europe….
- c’est malheureux à dire mais la diversité coûte cher, place à la rationalisation. Même les spécificités liées aux pays disparaissent.
L’exemple le plus extrême c’est Tesla la gamme et les niveaux d’équipements sont identiques partout dans le monde.
Et cela se met en place avec les marques européennes
- Le nouveau Duster, comme la New 5 vont inaugurer un nouveau dispositif qui permet de faire significativement baisser le coût de production
La gamme est les niveau d’équipement sont strictement identiques partout où le véhicule est disponible, est donc contrairement à ce que l’on faisait avant un véhicule pourra être attribué à un pays tout on long de sa production.
Les seules différences restent sur des options climatiques froides.
Ainsi le volant chauffant, le pare brise dégivrant seront des options indisponibles dans certains pays du Sud
Autre exemple pour illustrer, le nombre de composants par véhicule…. New5 serait composée de 800 pièces détachées… une 208 ou une Clio se serait 1200…
Rationalisation… Uniformisation…. Nivellement…
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 2 Déc 2023 - 21:24
J'aimerai bien aller a ton encontre et te dire que tu te trompe etc etc....
Mais malheureusement et vu ton bagage technique tu as plus que probablement raison et cela me désole grandement..
On a perdu les 3 portes,on perd les coupés, les autos dépouillé, les autos abordable etc......
Pfffff, bon j'ai rêver quelques minutes mais ce monde automobile qui s'avance m'ennuie de plus en plus profondément, la passion est toujours la ,mais le temps est loin ou j'étais avide de chaque nouveautés entre autres et surtout sportive ou a tendance sportive, vraiment ça me désespère ,quel monde aseptisé de merde que je refuse en m'y conformant le moins possible..
Mais malheureusement et vu ton bagage technique tu as plus que probablement raison et cela me désole grandement..
On a perdu les 3 portes,on perd les coupés, les autos dépouillé, les autos abordable etc......
Pfffff, bon j'ai rêver quelques minutes mais ce monde automobile qui s'avance m'ennuie de plus en plus profondément, la passion est toujours la ,mais le temps est loin ou j'étais avide de chaque nouveautés entre autres et surtout sportive ou a tendance sportive, vraiment ça me désespère ,quel monde aseptisé de merde que je refuse en m'y conformant le moins possible..
205gentry aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 2 Déc 2023 - 21:39
Je pense sincèrement que les coupés, les cabriolets les voitures plaisir reviendront.
Une fois que le thermique disparu.
J’ose espérer que les constructeurs auront à nouveau je l’espère un peu de crédit pour investir à nouveau sur ces segments.
Actuellement pas de possibilités pour eux d’investir dans l’électrique tout en continuant d’investir dans la fin du thermique.
Une fois que le thermique disparu.
J’ose espérer que les constructeurs auront à nouveau je l’espère un peu de crédit pour investir à nouveau sur ces segments.
Actuellement pas de possibilités pour eux d’investir dans l’électrique tout en continuant d’investir dans la fin du thermique.
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 3 Déc 2023 - 0:46
Lulu a écrit:Je trouve que Peugeot manque un peu de flair de pas sortir ces versions Griffe et Rallye
Peut-être la crainte d'un effet Gordini, mais je pense que personne ne leur en voudrait de nos jours
La Griffe, complétement, même le nom sonne toujours très bien, ça ferait une bonne version haut de gamme plus bourgeoise que la GT, et ça ne serait absolument pas honteux au regard des anciennes Peugeot Griffe. Et ce serait l'occasion de nous ressortir un beau vert dans le nuancier. Et de toutes manières, point de blasphème, l'appellation a survécu jusqu'à la 207.
Par contre, la Rallye ferait sûrement plaisir aux passionnés de la marque, mais le look radical/brut de décoffrage n'est plus au goût du jour, c'est clair que ça ne prendrait pas. Hélas, au fond.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 3 Déc 2023 - 11:44
Les cabriolets et les coupés j'en doute quelque peu. Ce n'est pas vraiment le CO2 qui les a tué, mais d'autres raisons, le déclin avait commencé bien avant le Dieselgate.JB.AAEL a écrit:Je pense sincèrement que les coupés, les cabriolets les voitures plaisir reviendront.
Une fois que le thermique disparu.
J’ose espérer que les constructeurs auront à nouveau je l’espère un peu de crédit pour investir à nouveau sur ces segments.
Actuellement pas de possibilités pour eux d’investir dans l’électrique tout en continuant d’investir dans la fin du thermique.
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 3 Déc 2023 - 12:46
la 208 actuelle n'est pas un revival mais en a pas mal de gènes
ABC aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 3 Déc 2023 - 13:05
Ah bon? J'en vois pas beaucoup moi.
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum