2020 - [Citroën] AMI
+104
Tapss
CITRON.
Thomas
jeanle_borgne23
mr.grosmono
c-design
bogi07
Redstone
jmkz1
Moi.
MATT
Vinsouille77
205gentry
enri
Tonton Seboun
Majo67
Cici-worker
GT350
Christophe de Limoges
vava54
BonusTrack
Toitoine
Elyas
Bern
Ragazzo57
Esaie54
Florian_B
lapl76
Adrien
brunello
gromajor
fuxm
Maxlass
dojobanjo
Tom.aaah
lommag
Sam22
Kiddson
Grégo40
motorsport57
Just1
Nabu
jankris
advantage20
steveAlpine74
TM6
JB.AAEL
Prof
Lulu
Greta.Klaxonne
GMU
908LM
psykokwak
Connect+
alpha
ar78
drugmirko
Homer S
Gargouille
Vincelebourrin
CedricP91
ovo
jean
j-krock
Opeloman80
youyou56
Ninux
Frisson
Loutron
Kookanoodles
Fab75
cyrille
Woodman
matth21
SEBASTIAN-RS
Maxime13
g-innovation
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
ChRiS
nickodu42
mongoloïd
Ornaim
Shackler
gliderman
Lyrks
'moR
foxx13
Incarille
DELTA
hektor12
Stef.
Vilyon
LLG
Thomasd
Zoom-Zoom
VISIONOFCAR
simK
Le grand schtroumpf
Cdc
Drien19
firebird2
mnemiopsis
buggy
108 participants
- Gargouille
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Lun 10 Aoû 2020 - 17:29
c-design a écrit:ça c'est si on décide de vraiment se mettre sous le feu à l'arrêt non?
Car il y a déjà une bonne visibilité à l'avant, donc je pense que le toit vitré c'est surtout pour la luminosité? Après si le verre est déjà traité pour limiter la chauffe...
Pas sur, n'ayant pas monté dedans..., mais il me semble que l'on soit assez reculé du parebrise.
Il manque peut être une aération haute, je pense en haut de la vitre arrière.
Il y aurait peut être une solution à la 2ch, au lieu d'une vitre sur le toit, un film plastique transparent pouvant s'enrouler, ça en ferait une décapotable.
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Dim 16 Aoû 2020 - 14:38
Je viens de voir ma première Ami à Montparnasse, et ben elle a au moins le mérite d’être visible de loin
- psykokwak
Mer 19 Aoû 2020 - 12:35
Un retour vers le futur comme j'aime, avec une image resurgit de 1962 et que certains ont vu comme une prédiction du Covid.
N'était-elle pas plutôt les prémices de l'Ami (avec un phare en moins comme sa véritable inspiratrice) ?
Citroën s'en servira t'il dans un Tweet en pleine campagne de l'Ami ?
Plus d'infos ici : https://factuel.afp.com/non-cette-illustration-publiee-en-1962-na-pas-predit-la-vie-en-2022
N'était-elle pas plutôt les prémices de l'Ami (avec un phare en moins comme sa véritable inspiratrice) ?
Citroën s'en servira t'il dans un Tweet en pleine campagne de l'Ami ?
Plus d'infos ici : https://factuel.afp.com/non-cette-illustration-publiee-en-1962-na-pas-predit-la-vie-en-2022
Mer 26 Aoû 2020 - 11:14
« Ami arrive à Paris et se met aux couleurs des quartiers les plus mythiques de la capitale ! »
Je n'arrive pas à savoir si la vingtaine de covering représentants les différents quartiers seront disponibles à la vente.
Source photo lignesauto.fr
Je n'arrive pas à savoir si la vingtaine de covering représentants les différents quartiers seront disponibles à la vente.
Source photo lignesauto.fr
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mer 26 Aoû 2020 - 13:09
Très bonne idée je trouve.
La réalisation des graphismes sont bons, ça donne du peps, cela cache la misère du modèle et valorise la calandre.
J'en avais vu une à Lyon cet été en shooting dans le centre et au final, sa petitesse la rend plutôt mignonne en mode "jouet".
Au final, formellement, il manque pas grand chose pour que le projet soit vraiment fun. Ils ont fait trop d'économies à mon avis.
La réalisation des graphismes sont bons, ça donne du peps, cela cache la misère du modèle et valorise la calandre.
J'en avais vu une à Lyon cet été en shooting dans le centre et au final, sa petitesse la rend plutôt mignonne en mode "jouet".
Au final, formellement, il manque pas grand chose pour que le projet soit vraiment fun. Ils ont fait trop d'économies à mon avis.
MATT et motorsport57 aiment ce message
- MATT
Voitures : Seat Leon
Mer 26 Aoû 2020 - 14:10
Frisson a écrit:Très bonne idée je trouve.
[...]
Un énorme .
Ce covering la rend beaucoup plus sympathique. Je suis certain qu'un covering à l'intérieur aussi pourrait lui donner un autre cachet, pourvu que ce soit fait avec goût.
Et puis bon, c'est pas comme si un covering était un gros challenge et aller ruiner les finances d'un constructeur comme Citroën.
Allez, on y est presque !
- lommag
Mer 26 Aoû 2020 - 15:41
C'est sans doute une bonne pub, mais reste trop "parisien".
pourquoi ne pas pousser le concept plus loin et le choix au proprio de s'afficher de symbolique comme certain de leur plaque d'immatriculation... soyons fou!
Assez rapidement, j'ai pensé qu'on pourrait trouver sur Amazon, Ebay et autre site (ali-express etc..) des pièces pour la customiser, facile à produire, peu chère.
Sans tomber dans le jacky, mais après tout:
Une part de la clientèle visée est jeune
Le produit se vend comme un smartphone, dont une certaine partie des propriétaires chérissent à les couvrir d'une coque plus ou moins personnelle.
pourquoi ne pas pousser le concept plus loin et le choix au proprio de s'afficher de symbolique comme certain de leur plaque d'immatriculation... soyons fou!
Assez rapidement, j'ai pensé qu'on pourrait trouver sur Amazon, Ebay et autre site (ali-express etc..) des pièces pour la customiser, facile à produire, peu chère.
Sans tomber dans le jacky, mais après tout:
Une part de la clientèle visée est jeune
Le produit se vend comme un smartphone, dont une certaine partie des propriétaires chérissent à les couvrir d'une coque plus ou moins personnelle.
jmkz1 aime ce message
- Loutron
Mer 26 Aoû 2020 - 17:16
jmkz1 a écrit:« Ami arrive à Paris et se met aux couleurs des quartiers les plus mythiques de la capitale ! »
Celle du milieu en haut, c'est Le Marais ?
jmkz1 aime ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 26 Aoû 2020 - 20:04
Essai vidéo par Caradisiac :
- Gargouille
Ven 28 Aoû 2020 - 17:47
nickodu42 a écrit:Essai vidéo par Caradisiac :
Tellement habitué à la clim qu'il en oublie que l'on peut ouvrir les vitres des portières pour ventiler l’intérieur !
- nickodu42
Lun 31 Aoû 2020 - 5:05
Nouvel essai vidéo :
Jourdan 59 aime ce message
- Gargouille
Mar 1 Sep 2020 - 1:15
Vidéo intéressante, sur l'autonomie bien (thème de la vidéo), mais aussi confort et conduite sous forte chaleur (sauf erreur ils ont un Zoé et une Tesla).
- nickodu42
Mar 8 Sep 2020 - 20:35
Nouvelle vidéo :
- Gargouille
Mar 15 Sep 2020 - 23:17
Il est tard pour que je le regarde en entier, mais elle doit être intéressante :
Ven 18 Sep 2020 - 14:11
Alors que Citroën décline peu à peu les vidéos liées à chacune des Ami redécorées pour être assorties à chacun des arrondissements parisiens, je trouvais intéressant de creuser un peu la démarche commerciale, et l'angle très "parisien" choisi pour vendre cette micro-voiture.
Parallèlement, je me disais que c'était l'occasion de lier cette voiture vouée, en bonne partie, à l'auto-partage, à la nouvelle perspective s'ouvrant le 4 novembre, qui prend la forme d'un partenariat avec Pullman, Sofitel et JC Decaux, pour proposer quelque chose d'autre, qui sera aussi ëlectrique, urbain, autonome, mais aussi manifestement international. Mystère mystère...
http://www.conduite-interieure.fr/2020/09/18/parisienne/
Parallèlement, je me disais que c'était l'occasion de lier cette voiture vouée, en bonne partie, à l'auto-partage, à la nouvelle perspective s'ouvrant le 4 novembre, qui prend la forme d'un partenariat avec Pullman, Sofitel et JC Decaux, pour proposer quelque chose d'autre, qui sera aussi ëlectrique, urbain, autonome, mais aussi manifestement international. Mystère mystère...
http://www.conduite-interieure.fr/2020/09/18/parisienne/
- alpha
Voitures : Megane III
Lun 19 Oct 2020 - 16:14
Le premier opérateur postal marocain commande 225 AMI équipées pour la distribution du courrier.
https://www.mapbusiness.ma/a-la-une/citroen-ami-un-vehicule-dedie-a-la-distribution-du-courrier-colis
https://www.mapbusiness.ma/a-la-une/citroen-ami-un-vehicule-dedie-a-la-distribution-du-courrier-colis
Benoua et Lulu aiment ce message
- TM6
Lun 19 Oct 2020 - 17:12
On commence à mieux comprendre la choix de la couleur grise de la voiture de base :
C'est comme un tableau blanc où tout se remarquera comme mieux que la solution de base.
On en viendrait à trouver qu'une peinture de voiture de postier soit plus jolie que la peinture d'origine !
Accessoirement ils vont pas avoir très chaud, les postiers marocains dans cette étuve vitrée en plein cagnard ?
C'est comme un tableau blanc où tout se remarquera comme mieux que la solution de base.
On en viendrait à trouver qu'une peinture de voiture de postier soit plus jolie que la peinture d'origine !
Accessoirement ils vont pas avoir très chaud, les postiers marocains dans cette étuve vitrée en plein cagnard ?
- psykokwak
Lun 19 Oct 2020 - 17:20
Ces 3 couleurs la changent radicalement. Cette combinaison lui va vraiment bien. J'aime bien les inserts blancs autour des phares : ils permettent d'oublier la forme simpliste des optiques. Espérons que Citroën s'inspire de cette version Marocaine en Europe. Sinon, vu sa petite taille, un petit tour chez le carrossier ne devrait pas revenir bien cher.
Lulu et Loutron aiment ce message
- alpha
Voitures : Megane III
Lun 19 Oct 2020 - 17:28
TM6 a écrit:
Visiblement il n'y a pas de toit vitré sur celle-ci... Ou alors ils ont collé un sticker dessus.
- Gargouille
Lun 19 Oct 2020 - 17:37
alpha a écrit:TM6 a écrit:
Visiblement il n'y a pas de toit vitré sur celle-ci... Ou alors ils ont collé un sticker dessus.
Certainement un film micro perforé.
- Gargouille
Lun 19 Oct 2020 - 17:39
TM6 a écrit:On commence à mieux comprendre la choix de la couleur grise de la voiture de base :
Il faut comparer par rapport à quoi.
- motorsport57
Lun 19 Oct 2020 - 18:42
L'Ami peut-elle avoir une place intéressante auprès de La Poste pour la distribution du courrier avec des batteries plus importantes ??
Par chez moi il y a des petits scooters Ligier électriques à 3 roues avec une autonomie de +/- 50km. Ils ne sont pas très pratiques quand il pleut... là au moins, les postiers pourront être à l'abri des éléments et avoir suffisamment de place pour les colis, les courriers etc.
Par chez moi il y a des petits scooters Ligier électriques à 3 roues avec une autonomie de +/- 50km. Ils ne sont pas très pratiques quand il pleut... là au moins, les postiers pourront être à l'abri des éléments et avoir suffisamment de place pour les colis, les courriers etc.
- Loutron
Lun 19 Oct 2020 - 19:08
Wow, elle est vraiment bien dans ce jaune/vert !
Elle fait tout de suite plus haut de gamme avec un petit côté Cactus.
Elle fait tout de suite plus haut de gamme avec un petit côté Cactus.
- Lulu
Lun 19 Oct 2020 - 19:16
C'est une très bonne nouvelle ! Assez surpris, puisqu'elle n'était pas censée être vendue hors d'Europe de l'Ouest. C'est le premier VE fabriqué au Maroc ?
On est donc à 2225 commandes connues.
Citroën avait révélé le 9 octobre avoir passé le cap des 2000 commandes, avec 80% de taux de conquête. 1 client sur 2 serait une famille avec + de 2 enfants.
On est donc à 2225 commandes connues.
Citroën avait révélé le 9 octobre avoir passé le cap des 2000 commandes, avec 80% de taux de conquête. 1 client sur 2 serait une famille avec + de 2 enfants.