-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2020 - [Citroën] AMI

+104
Tapss
CITRON.
Thomas
jeanle_borgne23
mr.grosmono
c-design
bogi07
Redstone
jmkz1
Moi.
MATT
Vinsouille77
205gentry
enri
Tonton Seboun
Majo67
Cici-worker
GT350
Christophe de Limoges
vava54
BonusTrack
Toitoine
Elyas
Bern
Ragazzo57
Esaie54
Florian_B
lapl76
Adrien
brunello
gromajor
fuxm
Maxlass
dojobanjo
Tom.aaah
lommag
Sam22
Kiddson
Grégo40
motorsport57
Just1
Nabu
jankris
advantage20
steveAlpine74
TM6
JB.AAEL
Prof
Lulu
Greta.Klaxonne
GMU
908LM
psykokwak
Connect+
alpha
ar78
drugmirko
Homer S
Gargouille
Vincelebourrin
CedricP91
ovo
jean
j-krock
Opeloman80
youyou56
Ninux
Frisson
Loutron
Kookanoodles
Fab75
cyrille
Woodman
matth21
SEBASTIAN-RS
Maxime13
g-innovation
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
ChRiS
nickodu42
mongoloïd
Ornaim
Shackler
gliderman
Lyrks
'moR
foxx13
Incarille
DELTA
hektor12
Stef.
Vilyon
LLG
Thomasd
Zoom-Zoom
VISIONOFCAR
simK
Le grand schtroumpf
Cdc
Drien19
firebird2
mnemiopsis
buggy
108 participants
Aller en bas
Connect+
Connect+

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 14:46
Lulu a écrit:
psykokwak a écrit:Si le véhicule rencontre le succès, j'imagine que des démarches de ce type verront le jour : "Pump my Ami". Je pense qu'il y aura moyens de s'amuser et rendre cette Ami, enfin sympathique !

pompe mon ami ????????????
Xzibite appréciera la démarche. Very Happy
psykokwak
psykokwak

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 15:26
Lulu a écrit:pompe mon ami ????????????
Connect+ a écrit:Xzibite appréciera la démarche. Very Happy

confused Une coquille qui ne doit pas faire oublier qu' 2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Shadok10 et qui pose la question de la présence du lave-vitre puisque l'Ami n'est pas l'ami des pompeurs de carburant qu'elle laissera sur leur faim.

TM6 a écrit:Je trouve qu'elle ne manque ni de l'un ni de l'autre, en fait. Un regard, ce ne sont pas forcément de gros yeux de dessin animé. Bien au contraire.

Pas forcément des gros yeux, même si ceux-ci la rendraient facilement sympathiques comme sur le shop de Fab75, mais les deux barrettes de l'Ami One la rendaient Kawaï. Il s'agissait de codes très manga mais qui auraient parlé à tous (puisque le responsable du projet déclarait dans Turbo, qu'ils avaient voulu faire un véhicule intergénérationnel). Je trouve le faciès de l'Ami inexpressif voire antipathique en cherchant bien : deux petits yeux ronds enfoncés dans des orbites froncées, et une bouche qui tire la tronche. Un peu ce smiley finalement Mad Mais je suis peut-être trop paréidolie sensible. Si je trouve le temps, je tenterais de pomper (si le correcteur s'y met Neutral ) pimper l'Ami en modifiant simplement le bloc noir optionnel englobant les chevrons.  

Sinon, sans tenir compte de mes goûts, je ne comprends pas que Citroën n'ait pas collé à l'Ami l'identité actuelle de la marque.
Nabu
Nabu

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2715
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2009

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 16:35
Je pense que Citroën ne se serait jamais lancé avec l'Ami E s'il n'y avait pas eu une évolution depuis quelques années de la clientèle des VSP.
https://www.usinenouvelle.com/article/les-voitures-sans-permis-ligier-portees-par-la-mode-des-ados-conducteurs.N913934

Concernant l'absence d’équipements ou de fioritures de cette Citroën, il faut bien comprendre qu'ils avaient 3 grosses contraintes.
Faire une VSP (contrainte de taille, de puissance et de poids), électrique et moins cher que la concurrence.
Une VSP à vide ne doit pas dépasser les 350kg et 425 avec le plein (ou les batteries). C'est déjà, une forte limite concernant la taille de la batterie et l'autonomie. D'ailleurs, la mise en place d'une longueur et largeur réduite en 2018 est assez ridicule quand dans le même temps, le SUV devient la norme dans la circulation automobile...

Citroën voulait un véhicule à bas coût et électrique. Pour offrir un prix de moins de 7000€, il y a eu sans doute de très nombreuses concessions. Limitation du nombre d'équipement, de pièces de carrosserie. Chaque élément a du être jugé pour savoir s'il avait sa place ou non dans cette Citroën Ami. Les VSP sont des petits véhicules fabriqués en petite série et vendus entre 9000 et 16 000€. Peu de robotisation, d'automatisation, d'économies d'échelle dans le monde des VSP. C'est de l'artisanat amélioré et qui fait appel à pas mal de main d'oeuvre pour le montage, l'investissement dans de grosses chaines de montage n'étant pas rentable. A noter que les constructeurs de VSP utilisent souvent des éléments de constructeurs sur "étagère" comme les optiques.

Une Microcar Dué de base, avec un minuscule et bruyant moteur diesel, débute à 8.999€ et c'est la moins chère du segment. Avec un prix sous les 7000€ pour une VSP électrique, Citroën fait très fort (pour le segment) et sans doute que les petits constructeurs de VSP doivent avoir quelques sueurs froides en ce moment.

Toutefois, l'Ami doit aussi être capable d'élargir la clientèle sans trop manger les PDM des constructeurs historiques, surtout que le style ne plaira sans doute pas à tout le monde.

Il y a quand même un élément qui est un peu exagéré, c'est la taille minuscule des rétroviseurs. Pour un véhicule destiné en partie aux ados, ils n'auraient pas du faire des économies sur cet élément sécuritaire.
Lulu
Lulu

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 17:27
Tant qu'on parle d'ados, vous avez hâte de voir des gosses de 14 ans payer quelques centimes pour pouvoir rouler dans des voitures silencieuses ? L'énoncé n'est pas très rassurant en situation piétonne. Very Happy
C'est le genre de public qui fait n'importe quoi sur les Lime.
avatar
GMU

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 17:38
On parle souvent des ados, pas seulement ici, mais ailleurs.
Moi je me pose une question : cette cible est aussi extrêmement sensible au paraître (bien plus que les adultes et les enfants), quand leurs potes ou les gusses de la classe vont les voir débarquer dans cet engin, vous croyez pas qu'une réaction majoritaire sera de se foutre de leur gueule? Si tout le monde voulait avoir un scooter, c'était pas seulement pour être mobile, mais aussi pour avoir l'air plus cool, et le choix du scooter et du casque importaient énormément.
En bref je me demande si la réaction ne sera pas plutôt "maman c'est la honte ce truc, je veux pas qu'on me voit dedans".
908LM
908LM

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 17:43
Pour transporté la petite amie ce sera toujours plus facile... Very Happy :W

Par contre pas sur que l'engin soit vue comme cool par ses mémes djeun's! diablo
jankris
jankris

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1127
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 17:44
On va vite voir quelle est la cible réelle de l'engin : si la comm' s'adresse aux jeunes, c'est qu'on vise en fait les retraités.
Prof
Prof

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 17:48
GMU a écrit:On parle souvent des ados, pas seulement ici, mais ailleurs.
Moi je me pose une question : cette cible est aussi extrêmement sensible au paraître (bien plus que les adultes et les enfants), quand leurs potes ou les gusses de la classe vont les voir débarquer dans cet engin, vous croyez pas qu'une réaction majoritaire sera de se foutre de leur gueule? Si tout le monde voulait avoir un scooter, c'était pas seulement pour être mobile, mais aussi pour avoir l'air plus cool, et le choix du scooter et du casque importaient énormément.
En bref je me demande si la réaction ne sera pas plutôt "maman c'est la honte ce truc, je veux pas qu'on me voit dedans".

Pfff, Citroën va leur apprendre ce que c'est que la classe à ces p'tits cons, et ya intérêt à marcher droit Very Happy
jankris
jankris

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1127
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 17:54
Parmi ce qu'on appelle les "jeunes", bon nombre aujourd'hui accorde peu d'importance à la bagnole, tout en voulant se déplacer facilement. Il me semble que l'engin est pas mal assorti avec leurs smartphones systématiquement explosés.
avatar
GMU

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 18:01
Smartphone dont il est extrêmement important de savoir la marque/modèle et compagnie.....
Ensuite je pense que tu ne comprends pas trop...Quand on dit qu'ils accordent peu d'importance à la bagnole, ça veut simplement dire que dans leur échelle de valeurs, il est plus important d'avoir les plus belles fringues ou le dernier smartphone que de passer son permis ou s'endetter pour acheter une voiture... Et que la marque importe moins. MAIS quand on leur laisse le choix, ils regardent d'abord le design avant de se décider.
Le fait d'accorder peu d'importance à la bagnole ne veut pas dire qu'on va apprécier de se balader en Dany à roulettes, vanille ou chocolat.
jankris
jankris

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1127
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 18:07
Oh je serais pas aussi catégorique. Côté vêtements, bon nombre d'entre eux se baladent quand même en pyjama. Pour moi, quand tu est prête (et parfois prêt) à sortir de chez toi en leggins, tu es mûr(e) pour pas mal d'humiliations. Idem si tu t'es laissé convaincre que c'est super élégant, le pantalon trop court sur des tennis trop grosses porté avec des mini-chaussettes.

Et puis, il y a des armées de jeunes qui prennent grand soin de bien montrer qu'ils s'en foutent complètement de tout ça, que leurs priorités sont ailleurs. J'ai un peu l'impression que l'AMI leur ouvre les bras.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 18:29
GMU a écrit:On parle souvent des ados, pas seulement ici, mais ailleurs.
Moi je me pose une question : cette cible est aussi extrêmement sensible au paraître (bien plus que les adultes et les enfants), quand leurs potes ou les gusses de la classe vont les voir débarquer dans cet engin, vous croyez pas qu'une réaction majoritaire sera de se foutre de leur gueule? Si tout le monde voulait avoir un scooter, c'était pas seulement pour être mobile, mais aussi pour avoir l'air plus cool, et le choix du scooter et du casque importaient énormément.
En bref je me demande si la réaction ne sera pas plutôt "maman c'est la honte ce truc, je veux pas qu'on me voit dedans".

Ca ne doit pas être pire que de se balader dans une Aixam de plouc cosanguin alcoolique Very Happy
Lulu
Lulu

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 18:29
GMU a écrit:On parle souvent des ados, pas seulement ici, mais ailleurs.
Moi je me pose une question : cette cible est aussi extrêmement sensible au paraître (bien plus que les adultes et les enfants), quand leurs potes ou les gusses de la classe vont les voir débarquer dans cet engin, vous croyez pas qu'une réaction majoritaire sera de se foutre de leur gueule? Si tout le monde voulait avoir un scooter, c'était pas seulement pour être mobile, mais aussi pour avoir l'air plus cool, et le choix du scooter et du casque importaient énormément.
En bref je me demande si la réaction ne sera pas plutôt "maman c'est la honte ce truc, je veux pas qu'on me voit dedans".

Je pense sincèrement que le prix et l'intérêt de l'offre suffira à la rendre cool, du moins en location. La trottinette traditionnelle n'avait rien de cool il y a encore 2 ans. Pourtant la trotinette électrique de loc low-cost est rapidement devenue hyper tendance.

J'ai appris récemment que les enfants de bourgeois campagnards conduisaient volontiers des vsp. Je n'aurais jamais cru que les ados acceptent de rouler dans ces quadricycles pour alcooliques.

EDIT : doublé
Prof
Prof

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 18:43
Je rejoins Jankris quant à sa vision des jeunes (pas forcément surprenant...) et de leur style et je rajoute un gros +1 sur le fait que s'il est vrai qu'un certain nombre aime la marque et la montrer il est vrai aussi qu'une très large partie s'en fiche assez éperdument (et aime le montrer aussi d'ailleurs Very Happy )
JB.AAEL
JB.AAEL

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 18:45
J’ai trouvé, plus sympa, plus fun, plus joli et plus pratique tout en restant électrique....


2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Fea96610
TM6
TM6

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 18:46
D'ailleurs je me demande ce qui est le moins cool : rouler à 45km/h dans un "pot de yaourt" qui montre clairement qu'il est conçu pour rouler à 45km/h ou rouler à 45km/h dans une pseudo voiture qui a visuellement tous les attributs d'une GTI...

A mon avis, c'est justement parce que c'est un "pot de yaourt" de façon assumée que cette AMI n'a pas adopté le look des voitures de la gamme Citroën.
avatar
steveAlpine74

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1690
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 20:03
Honnêtement, j'ai toujours été contre les voitures sans permis, je ne comprends pas pourquoi l'état n'interdit pas ce genre de voiture, en suisse, c'est interdit.

Sérieusement, quand je vais au boulot, ça m'arrivait de rouler à 45 km/h pendant 30 KM sans possibilité de doubler (les virages aveugles,  les lignes blanches, les trouillards qui n'osent pas de doubler etc) , du coup ça crée un énorme de bouchon ....

Et de plus, ces conducteurs ne s'arrêtent pas au bord de la route (sur mon trajet , il y a pas mal de place pour se garer en tout sécurité) pour nous laisser passer Rolling Eyes

Ce genre de véhicule DOIT rester en ville.

Cette caisse coûte moins chère, donc les parents vont se payer une (ou deux) pour ses enfants, superbe winner

Je ne comprends toujours pas la validation de ce design, pour moi (les goûts et les couleurs) , il n'y a rien qui va , quand on regarde les concurrences
2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Nouvelle%20voiture%20sans%20permis%20Chatenet%20CH40
2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Ecoupe13_gti_34ar_rouge

là, au moins, ça ressemble à une vraie voiture
advantage20
advantage20

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 20:08
On peut concevoir un style simple, cool, décontracté, à la 2CV, mais qui a un certain attrait esthétique et une personnalité qui suscitent l'envie, même avec beaucoup de plastoc bas de gamme. Mais non, ils se sont assis dessus.
jankris
jankris

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1127
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 20:14
Je crois comme TM6 que l'idée, c'est justement que l'engin ne mime pas l'allure habituelle des bagnoles.
Lulu
Lulu

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 20:28
TM6 a écrit:D'ailleurs je me demande ce qui est le moins cool : rouler à 45km/h dans un "pot de yaourt" qui montre clairement qu'il est conçu pour rouler à 45km/h ou rouler à 45km/h dans une pseudo voiture qui a visuellement tous les attributs d'une GTI...

A mon avis, c'est justement parce que c'est un "pot de yaourt" de façon assumée que cette AMI n'a pas adopté le look des voitures de la gamme Citroën.

good
advantage20
advantage20

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 20:31
jankris a écrit:Je crois comme TM6 que l'idée, c'est justement que l'engin ne mime pas l'allure habituelle des bagnoles.

Le concept Ami One ne ressemble pas davantage à une bagnole classique mais pour autant a beaucoup de personnalité et donne envie de la conduire. Sans évidemment pouvoir tout transposer en série, comme ces belles LEDs divergentes, ils auraient au moins pu conserver l'aspect général du concept, en gardant au moins une forme de suggestion des éléments qui n'ont pas pu être repris tels quels, quitte à ce que ce soit en plastoc, or là on a l'impression que c'est un véhicule complètement différent. Par exemple, l'élément à mon sens essentiel, les optiques, n'ont fait l'objet de carrément aucun soin, alors qu'il y avait moyen d'au moins suggérer une forme de phares avec des petits bouts allongés de plastichrome bidon. Vraiment dommage pour le potentiel.
avatar
alpha

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 20:55
steveAlpine74 a écrit:
2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Ecoupe13_gti_34ar_rouge

là, au moins, ça ressemble à une vraie voiture

Ce modèle "coupé GTI" d'Aixam coûte la bagatelle de 19.499€. 3 fois le prix du Citroën Ami !    eek

Alors peut-être que ça ressemble à une vraie voiture, mais moi j'y vois surtout la caisse à Gégé, qui n'a toujours pas digéré de s'être fait retirer le permis en sortant du bistrot en 1995.

Pour moi, c'est grâce à sa forme de "non-voiture" que l'Ami pourra séduire des clientèles qui n'envisageraient pas une seconde de se déplacer en voiture sans permis.
Nabu
Nabu

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2715
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2009

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 21:27
Ils sont allés loin en matière d'économies de pièces. La face avant est identique à la face arrière. Les portes sont identiques (ce qui explique pourquoi l'une est antagoniste) et même les ailes sont identiques entre l'aile avant gauche et l'aile arrière droit et inversement. C'est aussi le cas pour les petites vitres. L'ensemble de la carrosserie = 10 grosses pièces différentes.
ça fait moins vraie voiture mais la concurrence, c'est un premier loyer de 4000€ et un loyer mensuel de 200€ contre 3500€ puis 20€/mois pour l'AMI. ça change tout.

Faut avouer que l'Aixam, sans les bandes "GTI" et avec une couleur sombre, elle passe plutôt bien, surtout depuis le restylage.

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Aixam10
2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Aixam_10

Mais le prix de la Citroën peut vite faire oublier un design moins conventionnel.


Dernière édition par Nabu le Dim 1 Mar 2020 - 21:41, édité 1 fois
advantage20
advantage20

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 21:38
Donc le coût les a empêchés de coller par exemple quatre pauvres caches en plastichrome à 50 centimes pièce autour des phares pour obtenir un semblant d'optiques Citroën à double étage ?

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Sketch40
avatar
matth21

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Dim 1 Mar 2020 - 21:57
Oui, le coût. Faut quand même rappeler que l'engin coûte pour le client 6900€, et que sur la version de base il n'y a même pas d'enjoliveurs. A ce prix-là je pense que Citroën gagne à peu près 0.
Contenu sponsorisé

2020 - [Citroën] AMI - Page 17 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum