[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+60
matth21
Ragazzo57
Gargouille
Greta.Klaxonne
908LM
Just1
steveAlpine74
JB.AAEL
CITRON.
Sam22
Vilyon
Connect+
motorsport57
Lulu
nickodu42
SEBASTIAN-RS
M1_Julien
Frisson
Passion FRAlpina
Toitoine
Leouch
Bern
ton ton tony
De_passage
cyrille
ArnauDS
Zoom-Zoom
alpha
TM6
jeremy.klaxonne
g-innovation
mongoloïd
VISIONOFCAR
didi78
Sport Driver
GMU
RSport
c-design
buggy
jmkz1
Lyrks
advantage20
simK
Venturi
KevManner
Maxime13
MatraX7
ll0ll
duriezro
Drien19
mad max
foxx13
Kiddson
Romegaire
yom
JB33
GT350
jbtk08
Vincelebourrin
205gentry
64 participants
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 30 Déc 2019 - 23:02
Carlos Ghosn est arrivé au Liban, en violation de son assignation à résidence à Tokyo
L'homme d'affaires, ancien patron du groupe automobile Renault-Nissan, est parti lundi soir à Beyrouth, selon des informations de médias libanais. Son entourage explique à Europe 1 qu'il ne veut pas se soustraire à la justice japonaise, mais que le contexte juridique local ne lui laissait pas la possibilité de se défendre.
L'homme d'affaires Carlos Ghosn, ancien patron du groupe automobile Renault-Nissan, est rentré lundi soir à Beyrouth, selon des informations de médias libanais. Celui qui est accusé au Japon notamment de corruption est arrivé à bord d'un jet privé en provenance de Turquie. Son entourage explique à Europe 1 qu'il ne veut pas se soustraire à la justice, mais que le contexte juridique nippon ne lui laissait pas la possibilité d'espérer un procès équitable.
Source : ICI
L'homme d'affaires, ancien patron du groupe automobile Renault-Nissan, est parti lundi soir à Beyrouth, selon des informations de médias libanais. Son entourage explique à Europe 1 qu'il ne veut pas se soustraire à la justice japonaise, mais que le contexte juridique local ne lui laissait pas la possibilité de se défendre.
L'homme d'affaires Carlos Ghosn, ancien patron du groupe automobile Renault-Nissan, est rentré lundi soir à Beyrouth, selon des informations de médias libanais. Celui qui est accusé au Japon notamment de corruption est arrivé à bord d'un jet privé en provenance de Turquie. Son entourage explique à Europe 1 qu'il ne veut pas se soustraire à la justice, mais que le contexte juridique nippon ne lui laissait pas la possibilité d'espérer un procès équitable.
Source : ICI
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 30 Déc 2019 - 23:03
Dans mes souvenirs, l'Evasion c'était une Citroën, pas une Renault.
- InvitéInvité
Lun 30 Déc 2019 - 23:25
Ah ah, d'ici qu'il nous réécrive Monte-Cristo...
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Lun 30 Déc 2019 - 23:27
À priori, il avait besoin d'un peu plus d'espace
Blague à part, ce nouveau rebondissement est totalement inattendu.
Blague à part, ce nouveau rebondissement est totalement inattendu.
- InvitéInvité
Lun 30 Déc 2019 - 23:37
Inattendu... Quand on connaît la volonté de Ghosn, ce rebondissement spectaculaire n'est pas aussi inattendu que cela. Il n'avait rien à espérer de la justice japonaise, à partir de là il fallait envisager d'autres modes d'actions. Pour l'instant même s'il vient d'accéder à une résidence surveillée plus spacieuse, ça ne résout pas son problème principal qui est de pouvoir tailler en pièces les accusations portées contre lui... Curieux de voir ce que le bonhomme va faire du surcroît de capacité d'action qu'il vient de se procurer.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 31 Déc 2019 - 7:40
Pour cette évasion il y a eu forcément des complicités haut placées au sein de divers pays.
Car son passeport est quand même toujours conservé par les autorités japonaises.
J’attends les détails mais on va avoir droit à des surprises... ainsi qu’à des révélations...
Car son passeport est quand même toujours conservé par les autorités japonaises.
J’attends les détails mais on va avoir droit à des surprises... ainsi qu’à des révélations...
- jeremy.klaxonne
Mar 31 Déc 2019 - 8:32
Soit il y a eu un (très improbable) arrangement avec les autorités nippones, soit ça sent l'histoire bien compliquée. Je crois qu'on peut ressortir le pour un petit moment.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 31 Déc 2019 - 8:39
A mon avis cela arrange tout le monde..
Pas de trop grand étalage Renault Nissan Mitsubishi et les affaires qui vont avec..
Le procès va duré des plombes et les JO sont en 2020 pas de parasitage..
Enfin,le Japon lui méme n'est pas tout blanc et ne savait pas comment s'en sortir…
Je vote pour la fuite orchestré,je ne peux croire que le gouvernement ne savait pas,c'est une fable!
Enfin,et c'est savoureux,Carlos est vu comme un sauveur au Liban,il faut surveillé pour les élections…..
Pas de trop grand étalage Renault Nissan Mitsubishi et les affaires qui vont avec..
Le procès va duré des plombes et les JO sont en 2020 pas de parasitage..
Enfin,le Japon lui méme n'est pas tout blanc et ne savait pas comment s'en sortir…
Je vote pour la fuite orchestré,je ne peux croire que le gouvernement ne savait pas,c'est une fable!
Enfin,et c'est savoureux,Carlos est vu comme un sauveur au Liban,il faut surveillé pour les élections…..
- steveAlpine74
Mar 31 Déc 2019 - 8:58
Avant ; Renault captur, traffic
Maintenant, il va recevoir la médaille de Talisman et mettre le fuego sur la politique japonais
Maintenant, il va recevoir la médaille de Talisman et mettre le fuego sur la politique japonais
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 31 Déc 2019 - 9:03
Enfin, dans un pays hyper technologique tel que le Japon,
La technologie de résidence surveillée japonaise... Comment dire...
La technologie de résidence surveillée japonaise... Comment dire...
- jeremy.klaxonne
Mar 31 Déc 2019 - 9:19
En tout cas, Ghosn semble avoir déjà donné RDV à la presse pour la semaine prochaine pour commencer à vider son sac.
- InvitéInvité
Mar 31 Déc 2019 - 10:03
Je sens bien un petit soutien logistique de nos amis russes...
En tout cas je doute un peu que la France soit derrière tout ça même officieusement. Si c'était le cas il y aurait eu un arrangement pour que Ghosn se fasse discret (et il aurait fallu payer cher, ah ah), or ça ne semble pas être le cas.
En tout cas je doute un peu que la France soit derrière tout ça même officieusement. Si c'était le cas il y aurait eu un arrangement pour que Ghosn se fasse discret (et il aurait fallu payer cher, ah ah), or ça ne semble pas être le cas.
- InvitéInvité
Mar 31 Déc 2019 - 10:11
Ceci dit d'après le Figaro ce sont les avocats de Ghosn qui disposaient de ses nombreux passeports :
Et selon la même source ceux-ci seraient toujours en possession des précieux sésames :
Les conditions de liberté de l'ex-PDG de Renault-Nissan précisaient en effet que ses passeports étaient gardés par ses avocats, garants du respect des règles imposées par la justice à son égard.
Et selon la même source ceux-ci seraient toujours en possession des précieux sésames :
Les avocats de Carlos Ghosn détiennent par ailleurs toujours les trois passeports (français, brésilien et libanais) de l'ancien président de Renault et Nissan et il n'a pas pu les utiliser pour quitter le Japon, a précisé Junichiro Hironaka, avant d'ajouter que la conduite de son client était «inexcusable». «Il continuait à préparer son procès lors de nos réunions régulières», a aussi assuré son avocat.
- Zoom-Zoom
Mar 31 Déc 2019 - 10:23
Haha sacré Carlos, ça sent quand même l'aveu de culpabilité tout ça (à moins d'un énorme rebondissement la semaine prochaine).
Mais s'il est capable de se faire extraire du Japon, je ne pense que passer des infos savoureuses à la presse aurait été un défi insurmontable.
Les Japonais vont bien finir par savoir comment il a organisé sa fuite et ça va poser de sérieux problèmes diplomatiques avec le ou les pays concernés.
Mais s'il est capable de se faire extraire du Japon, je ne pense que passer des infos savoureuses à la presse aurait été un défi insurmontable.
Les Japonais vont bien finir par savoir comment il a organisé sa fuite et ça va poser de sérieux problèmes diplomatiques avec le ou les pays concernés.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 31 Déc 2019 - 10:29
Qu'il ne soit pas tout blanc cela semble évident,mais je suis persuadé que cela arrange toutes les parties a différents degrés…
La suite s'annonce passionnante!
La suite s'annonce passionnante!
- Zoom-Zoom
Mar 31 Déc 2019 - 11:08
C'est un énorme camouflet pour les Japonais. S'ils avaient vraiment voulu passer à autre chose, ils auraient accéléré le procès et trouvé un "vice de procédure" ou conclu à une peine égale à ce que Ghosn avait déjà purgé, ce qui l'aurait rendu libre immédiatement.
- steveAlpine74
Mar 31 Déc 2019 - 11:20
Maintenant, il peut parler librement, je serais curieux de connaître son avis à propos de la fusion avorté entre Renault et FCA et aussi la fussion PSA et FCA. Et je pense qu'il va rencontrer à Jean-Dominique Senard pour lui donner des conseils
- Connect+
Mar 31 Déc 2019 - 11:20
Oui ça ne me semble pas improbable. S'il s'avère toutefois que la France a facilité son évasion, ce serait un véritable scandale d'état qui engendrera inévitablement une énorme crise diplomatique avec le Japon, ce qui ne facilitera pas la suite de la procédure.908LM a écrit:Je vote pour la fuite orchestré,je ne peux croire que le gouvernement ne savait pas,c'est une fable!
Rappelons d'ailleurs que Le Maire s'était publiquement opposé à toute ingérence française. Mais bon, les paroles, les actes, tout ça...
https://www.lejdd.fr/Politique/rapatrier-et-juger-carlos-ghosn-en-france-bruno-le-maire-contre-toute-ingerence-de-letat-3931849
- Connect+
Mar 31 Déc 2019 - 11:24
Tu penses réellement que ce n'est pas le cadet de ses problèmes en ce moment ? Et qu'après des mois et des mois d'emprisonnement dans des conditions particulières, et être enfin parvenu à se faire entendre, il va nous parler de PSA/FCA ? Et pourquoi pas du nouveau Captur tant qu'on y est ?steveAlpine74 a écrit:Maintenant, il peut parler librement, je serais curieux de connaître son avis à propos de la fusion avorté entre Renault et FCA et aussi la fussion PSA et FCA. Et je pense qu'il va rencontrer à Jean-Dominique Senard pour lui donner des conseils
- steveAlpine74
Mar 31 Déc 2019 - 11:25
Connect+ a écrit:Tu penses réellement que ce n'est pas le cadet de ses problèmes en ce moment ? Et qu'après des mois et des mois d'emprisonnement dans des conditions particulières, et être enfin parvenu à se faire entendre, il va nous parler de PSA/FCA ? Et pourquoi pas du nouveau Captur tant qu'on y est ?steveAlpine74 a écrit:Maintenant, il peut parler librement, je serais curieux de connaître son avis à propos de la fusion avorté entre Renault et FCA et aussi la fussion PSA et FCA. Et je pense qu'il va rencontrer à Jean-Dominique Senard pour lui donner des conseils
Je n'ai jamais dit qu'il va parler tout de suite sur la fussion
- jeremy.klaxonne
Mar 31 Déc 2019 - 11:28
Encore eusse-t-il fallu que nous fussions sur la même longueur d'ondes avec Carlos
- Connect+
Mar 31 Déc 2019 - 11:34
https://twitter.com/valeriecrova/status/1211956042449510401#Ghosn Selon la chaîne libanaise #mtvlebanon Carlos Ghosn aurait invité un groupe de musique chez lui au Japon et se serait ensuite caché dans une boite destinée au transfert d'instruments de musique avant de s'enfuir en Turquie.
- Zoom-Zoom
Mar 31 Déc 2019 - 11:37
Ca ne dit pas comment il a passé le contrôle à l'immigration, ce qui me semble être la principale difficulté de son "exploit".
Ni comment il a pu organiser cela avec ses complices sans éveiller de soupçons. La moindre fuite et c'était la prison. Il a pris d'énormes risques.
Ni comment il a pu organiser cela avec ses complices sans éveiller de soupçons. La moindre fuite et c'était la prison. Il a pris d'énormes risques.
- jeremy.klaxonne
Mar 31 Déc 2019 - 11:52
Je sens qu'on n'a pas fini de se marrer avec cette histoire rocambolesque.
Si ça se trouve, dans 6 mois, on le retrouve à la tête de l'Alliance PSA-FCA (ou pas )
Si ça se trouve, dans 6 mois, on le retrouve à la tête de l'Alliance PSA-FCA (ou pas )
- Zoom-Zoom
Mar 31 Déc 2019 - 12:12
En attendant, il peut s'assoir sur ses deux cautions, tout ce qu'il a sur ses comptes japonais, ses maisons et autres avoirs au Japon.
Et il va réfléchir à deux fois avant de quitter le Liban...
Et il va réfléchir à deux fois avant de quitter le Liban...