Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+60
matth21
Ragazzo57
Gargouille
Greta.Klaxonne
908LM
Just1
steveAlpine74
JB.AAEL
CITRON.
Sam22
Vilyon
Connect+
motorsport57
Lulu
nickodu42
SEBASTIAN-RS
M1_Julien
Frisson
Passion FRAlpina
Toitoine
Leouch
Bern
ton ton tony
De_passage
cyrille
ArnauDS
Zoom-Zoom
alpha
TM6
jeremy.klaxonne
g-innovation
mongoloïd
VISIONOFCAR
didi78
Sport Driver
GMU
RSport
c-design
buggy
jmkz1
Lyrks
advantage20
simK
Venturi
KevManner
Maxime13
MatraX7
ll0ll
duriezro
Drien19
mad max
foxx13
Kiddson
Romegaire
yom
JB33
GT350
jbtk08
Vincelebourrin
205gentry
64 participants
Aller en bas
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 70445
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 12:13
Il y a visiblement 2 éléments qui ont déclenché son départ..
Il n'a pu avoir sa femme qu'une fois depuis Avril et c'était en Novembre!(et pourtant,il n'a tué personne..)
Et la justice lui a fait comprendre que son procès aura lieu dans plusieurs années,et non en 2020(Cela fait réfléchir je pense)..
Il est a peu prés certain qu'il restera un moment au Liban comme tu dis,car pas d'accord d'extradition ,il y a bien réfléchis c'est certain!
Donc la fuite organisé arrange tout le monde cela me parait clair..
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 12:28
Je ne pense pas que ça arrange grand monde, mais c'est toujours mieux pour lui d'être bloqué au Liban qu'en résidence surveillée très restreinte au Japon.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10293
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 12:49
Il était quand même en résidence très surveillée au Japon
Une véritable prison à domicile.
CAR :
- Pas d'accès internet à un portable ou à un PC.
- Interdiction de téléphoner
- Interdiction de voir sa femme et ses enfants.
- Le dernier coup de fil autorisé pour parler à sa femme remontait à 3 mois.
- Il ne pouvait rencontrer des visiteurs et ses avocats qu'en présence d'un agent assermenté par les autorités judiciaires.
- Si mes souvenirs sont bon il était porteur d'un bracelet électronique.
Comment préparer un procés équitable dans c'est conditions...
Donc dans l'affaire, je dirais que les autorités japonaises judiciaires sont ridiculisées.
Je ne serai pas surpris d'apprendre que cette évasion est en réalité une grande manipulation pour sortir d'un sac de noeud insolvable.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 12:53
Zoom-Zoom a écrit:Haha sacré Carlos, ça sent quand même l'aveu de culpabilité tout ça (à moins d'un énorme rebondissement la semaine prochaine).
Pardon mais là c'est un argument moisi. Il n'avait aucune espèce de chance d'avoir un procès équitable. Confronté à la même situation, j'aurais fait pareil. La fuite n'est pas toujours un aveu.
D'après ce que j'ai lu, il serait sorti avec un faux passeport en passant par un petit aéroport régional.
Je me demande comment il a fait pour organiser tout cela parce qu'il avait des conditions draconiennes : pas de téléphone, accès internet sous surveillance, et quand il quittait son domicile il était souvent suivi (pas toujours cela dit). C'est digne d'un roman d'espionnage.
Il ne remettra jamais les pieds en Europe (15 pays européens, dont la France ont un accord d'extradition avec le Japon).
Le Japon a officiellement demandé le soutien des autorités libanaises, mais il est peu probable qu'un pays qui a des rues nommées "Carlos Ghosn" et sans accord d'extradition le livre. Plus drôle : il y a des sondages qui ont été faits ce matin pour savoir si on devrait le nommer ministre ou président de la banque centrale libanaise Laughing
Il compte s'exprimer la semaine prochaine.
Ce qui est cependant un peu choquant, c'est que du coup, Greg Kelly il va prendre cher.
Venturi
Venturi

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 779
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 12:54
Connect+ a écrit:
908LM a écrit:Je vote pour la fuite orchestré,je ne peux croire que le gouvernement ne savait pas,c'est une fable!
Oui ça ne me semble pas improbable. S'il s'avère toutefois que la France a facilité son évasion, ce serait un véritable scandale d'état qui engendrera inévitablement une énorme crise diplomatique avec le Japon, ce qui ne facilitera pas la suite de la procédure. Laughing

Rappelons d'ailleurs que Le Maire s'était publiquement opposé à toute ingérence française. Mais bon, les paroles, les actes, tout ça...  Wink
https://www.lejdd.fr/Politique/rapatrier-et-juger-carlos-ghosn-en-france-bruno-le-maire-contre-toute-ingerence-de-letat-3931849

Vu le niveau de lâcheté démontré par l'actuel gouvernement français vis à vis du Japon après l'arrestation de Ghosn, j'en doute très fortement !
Et puis ce n'est pas comme si la justice française ne respectait pas son homologue nippone :  l'histoire récente du père japonais ayant récupéré son fils franco-japonais de 4 ans en France.
L'inverse aurait été plus nettement "compliqué", pour rester poli...

En revanche que Ghosn n'avait pas de bracelet électronique me semble étonnant.
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 17879
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 12:56
Sauf erreur de ma part GMU, la France n'extrade jamais ses citoyens, sauf en cas de mandat d'arrêt européen.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 13:06
Connect+ a écrit:Sauf erreur de ma part GMU, la France n'extrade jamais ses citoyens, sauf en cas de mandat d'arrêt européen.
Il y a erreur, à partir du moment où il y a mandat d'arrêt international (ce qui ne saurait tarder) et accord bilatéral (il y en a un), alors ils extradent.
Et crois-moi ils ne s'en privent pas.
https://www.senat.fr/questions/base/2003/qSEQ030306461.html
C'est les allemands qui n'extradent pas, sauf à des pays européens sous condition, ou à des tribunaux internationaux.
Pour le bracelet électronique, ça n'existe pas au Japon, les libérations sous caution sont rarissimes et comme dit ils surveillent les gens.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 13:22
Ah ah, on se marre bien avec Carlos ! Chapeau l'artiste, en tout cas. Et vivement la suite !

Les japonais sont ridiculisés.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 13:28
Sans surprise, la CGT Renault (qui l'avait déjà jugé et condamné dès son arrestation) tire à boulets rouges sur sa fuite :
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/fuite-de-ghosn-la-cgt-renault-espere-que-la-lumiere-sera-faite-sur-les-complicites_2113085.html
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 13:34
GMU a écrit:Sans surprise, la CGT Renault (qui l'avait déjà jugé et condamné dès son arrestation) tire à boulets rouges sur sa fuite :
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/fuite-de-ghosn-la-cgt-renault-espere-que-la-lumiere-sera-faite-sur-les-complicites_2113085.html

On se demande même pourquoi on leur demande leur avis.

"Une nouvelle fois, Carlos Ghosn s'autorise à décider de ce qui relève de la justice ou non, tout comme il s'est autorisé à licencier des centaines de milliers de salariés sans autre forme de procès", a encore commenté le syndicat.

avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 13:37
GMU a écrit:
Connect+ a écrit:Sauf erreur de ma part GMU, la France n'extrade jamais ses citoyens, sauf en cas de mandat d'arrêt européen.
Il y a erreur, à partir du moment où il y a mandat d'arrêt international (ce qui ne saurait tarder) et accord bilatéral (il y en a un), alors ils extradent.
Et crois-moi ils ne s'en privent pas.
https://www.senat.fr/questions/base/2003/qSEQ030306461.html

Si tu t'appelles Cesare Battisti ou Roman Polanski, t'as une chance [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 536380
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 17879
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 13:41
Tang a écrit:Ah ah, on se marre bien avec Carlos ! Chapeau l'artiste, en tout cas. Et vivement la suite !

Les japonais sont ridiculisés.
Une justice ridiculisée, c'est le mot. Voilà qui ne devrait pas arranger l'image des patrons nantis surpuissants et sans impunité et qui se pensent au-dessus des lois et de la justice. yes

Une ministre déléguée à Bercy l'a d'ailleurs soutenu publiquement au nom de la France sur RMC... Faut-il rappeler que Ghosn s'est évadé et que les faits qui lui sont reprochés ne sont pas devenus caducs au simple fait que la justice japonaise est à gerber ? Qu'on le veuille ou non, ce sont des méthodes de mafieux et l'exécutif ne devrait pas applaudir.
Je pense que tout ça nous en dit long sur les relations futures entre la France et le Japon. Je vais chercher le pop-corn, àmha on va avoir un début d'année 2020 au-delà de toutes espérances. pop
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 13:46
GMU a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Haha sacré Carlos, ça sent quand même l'aveu de culpabilité tout ça (à moins d'un énorme rebondissement la semaine prochaine).
Pardon mais là c'est un argument moisi. Il n'avait aucune espèce de chance d'avoir un procès équitable. Confronté à la même situation, j'aurais fait pareil. La fuite n'est pas toujours un aveu.

J'ai dit que ça sentait l'aveu, pas que ça en était un et je ne vois pas en quoi son procès n'a aucune chance d'être équitable. Il y aurait eu une couverture internationale et une grosse pression pour que les choses soient faites correctement. Il aurait eu sûrement un procès au moins aussi équitable que le péquin moyen.
Comme je l'ai dit, s'il est capable de monter une telle extraction, il aurait pu faire fuiter d'une façon ou d'une autre les informations qui l'arrangeaient.

Son image était très sérieusement égratignée maintenant c'est juste quelqu'un qui peut échapper à la justice parce qu'il a les bonne connexions. D'un point de vue Image et Relations Publiques, c'est très négatif et il va avoir du mal à se faire passer pour la pauvre victime après ça. Je suis curieux de savoir ce qu'il va dire. Il a intérêt à avoir un dossier solide.

Quant au soutien au Liban, c'est plus du clanisme qu'autre chose. En gros, qu'importe ce qu'il a fait ou pas fait, on part du principe que non seulement il a raison mais on en fait un héros. Je n'aime pas du tout cette attitude.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 13:47
Connect+ a écrit:Une ministre déléguée à Bercy l'a d'ailleurs soutenu publiquement au nom de la France sur RMC...

Je ne sais pas si on parle de la même personne, mais la seule réaction "officielle" que j'ai entendu ce matin était celle là :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-fuite-de-carlos-ghosn-place-le-gouvernement-dans-une-position-delicate_fr_5e0b0537e4b0b2520d1a8b3d?utm_hp_ref=fr-homepage
“Si un ressortissant étranger fuyait la justice française, on serait très fâché. De l’autre côté, c’est un ressortissant libanais, brésilien et français, et le soutien consulaire lui est acquis, comme tous les Français”, a résumé la secrétaire d’État, sans cacher son embarras.

C'est loin d'être un soutien inconditionnel.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 13:47
Connect+ a écrit:Une ministre déléguée à Bercy l'a d'ailleurs soutenu publiquement au nom de la France sur RMC...

Si on pense à la même interview c'était pas du tout un soutien, bien au contraire.
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 70445
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 13:47
Des années a venir de feuilleton tu veux dire,on va voir ce qu'il va dire la semaine prochaine (de l'année prochaine),on va surement avoir des révélations,il va y avoir de l'arrosage tout azimut.. [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 536380
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 17879
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 13:56
jeremy.klaxonne a écrit:
Connect+ a écrit:Une ministre déléguée à Bercy l'a d'ailleurs soutenu publiquement au nom de la France sur RMC...

Je ne sais pas si on parle de la même personne, mais la seule réaction "officielle" que j'ai entendu ce matin était celle là :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-fuite-de-carlos-ghosn-place-le-gouvernement-dans-une-position-delicate_fr_5e0b0537e4b0b2520d1a8b3d?utm_hp_ref=fr-homepage
“Si un ressortissant étranger fuyait la justice française, on serait très fâché. De l’autre côté, c’est un ressortissant libanais, brésilien et français, et le soutien consulaire lui est acquis, comme tous les Français”, a résumé la secrétaire d’État, sans cacher son embarras.

C'est loin d'être un soutien inconditionnel.
C'est bien elle. Par contre, ils relayent une itw de France Inter que je n'ai pas entendu. Pour ma part, je réagissais à des propos relayés tout à l'heure sur RMC et je maintiens que c'est assez déplacé voire insultant pour les japonais de lui apporter un "soutien consulaire" (surtout que certaines mauvaises langues se sont aussitôt demandés s'il n'avait pas bénéficié d'une aide de l'Etat français...) mais ça n'engage que moi. Wink
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 14:01
Le soutien consulaire est du à tous les ressortissants
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 17879
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 14:02
Zoom-Zoom a écrit:Le soutien consulaire est du à tous les ressortissants
Il n'en reste pas moins insultant pour la justice japonaise qui fait face à une humiliation probablement historique.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 14:07
Les Japonais doivent s'en moquer comme de leur premier sushi de cette remarque.
Surtout que je doute que Ghosn demande quoique ce soit à la France vu les circonstances.
205gentry
205gentry

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10053
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 14:08
Connect+ a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Le soutien consulaire est du à tous les ressortissants
Il n'en reste pas moins insultant pour la justice japonaise qui fait face à une humiliation probablement historique.


Les traditions et usages ancestraux portent souvent en eux les germes d'une humiliation!

Et quand bien même si ça permet de sortir d'une situation inextricable
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 14:09
En quoi c'est déplacé et insultant d'apporter un soutien consulaire?
C'est la loi, tout citoyen français à l'étranger a le droit à un soutien consulaire (par ailleurs extrêmement limité : c'est des visites d'un membre de la délégation, transmission d'informations, et éventuellement conseil). Le gouvernement se contente de rappeler un état de fait.
Ce que je trouve choquant c'est que tu trouves cela déplacé en fait. Le droit à un soutien consulaire est ancré dans le droit international depuis plus de 100 ans. C'est un principe élémentaire. En France, cela remonte même à Louis XIII.
Doit-on retirer ce droit élémentaire de manière discrétionnaire?
@ZOOM : les japonais se contrefichent de la couverture médiatique, le bureau du procureur a retenu des informations, et était informé de tout ce que Ghosn échangeait avec son avocat (un des principes élémentaires de bonne justice, c'est l'égalité des armes et la confidentialité des relations avocat-client).
Accessoirement, rappelons que seuls Ghosn et Kelly ont été inculpés. Quand Saikawa a admis n'avoir pas déclaré tous ses revenus (le chef d'accusation initial contre Ghosn), il n'a même pas été convoqué.
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 17879
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 14:19
Il n'est pas question de le priver de ce droit, tu travestis complètement mes propos GMU. Relis mon post avec le doigt et tu verras que j'ai simplement fait remarquer que lui apporter publiquement ce soutien consulaire face caméra était insultant pour la justice japonaise après l'humiliation mondiale qu'ils viennent de se prendre. On parle d'une première déclaration publique du gouvernement, chaque mot doit être choisi avec une attention particulière car c'est aussi une façon explicite de choisir son camp. Il ne faudrait pas que cela s'apparente à un doigt d'honneur à la justice d'un pays souverain au simple fait que le requérant est français.

Mais c'est très bien si elle a rappelé sur France Inter que Ghosn était avant tout un évadé (ce que certains ont encore du mal à admettre) et qu'il ne bénéficiera pas du même traitement qu'un autre accusé, j'en prends bonne note.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 14:24
Personnellement ça ne me choque pas, cette évasion car il est assez évident depuis le début que c'est plus une affaire politique que judiciaire. Le gouvernement japonais a joué et gagné la première manche, Ghosn a imposé une riposte humiliante, mais il est loin d'avoir gagné la partie, et je ne suis pas sûr qu'il le puisse. A présent le gvt français serait bien inspiré de protéger discrètement Ghosn car il en va peut-être toujours des intérêts de la France au sein de l'alliance. A suivre.

Pour ce qui est de la cgt Renault ils parlent de leur place. Oui Ghosn a pu échapper à la justice japonaise par son argent. D'autres peut-être plus innocents que lui s'en sortiront moins bien, car ayant moins amassé de capital.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 31 Déc 2019 - 14:43
Le gvt français ne doit pas être mécontent de ce camouflet infligé aux gvt japonais. Si c'est une opération coordonnée par les services c'est encore mieux de mon point de vue. Mais j'en doute. Principalement parce que Ghosn est trop orgueilleux et trop prudent pour s'être reposé sur un gvt français lâche qui l'a lâché dans les grandes largeurs...
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 20 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum