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cyrille
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default Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

le Jeu 23 Jan 2020 - 15:45
De_passage a écrit:De ce que donne les prévisions des constructeurs à 10 ans le mix serait entre 70 et 80% d'hybrides donc l'EV n'est peut-être pas la branche à privilégier de toute urgence.

ça parle beaucoup EV blablablabla mais quand il faut signer un bon de commande concrètement la majorité ne sont pas prêt à franchir le cap du VE unique donc vont se rabattre sur l'hybridation + ou - lourde.
l'EV sera longtemps un 2nd véhicule plutôt urbain que le véhicule unique.
surtout que la majorité des voitures neuves sont pour du leasing (et sont donc les voitures d'occasion de demain) : c'était le diesel, ce sera le (P)HEV , nan ?
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De_passage

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le Jeu 23 Jan 2020 - 16:45
Zoom-Zoom a écrit:Dans 10 ans, les 95g de 2020 seront 50 ou 60g... c'est pas avec des hybrides qu'on arrivera à une telle moyenne.

Justement si avec les hybrides ça se fait, si l'europe ne propose pas quelque chose de mieux que WLTP.
ex récent : 3008 hybride lourd SUV = moins de 50g
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le Jeu 23 Jan 2020 - 16:56
De_passage a écrit:De ce que donne les prévisions des constructeurs à 10 ans le mix serait entre 70 et 80% d'hybrides donc l'EV n'est peut-être pas la branche à privilégier de toute urgence.

ça parle beaucoup EV blablablabla mais quand il faut signer un bon de commande concrètement la majorité ne sont pas prêt à franchir le cap du VE unique donc vont se rabattre sur l'hybridation + ou - lourde.
l'EV sera longtemps un 2nd véhicule plutôt urbain que le véhicule unique.
Renault dispose d'une technologie hybride intéressante, avec sa locobox. Elle va évoluer, c'est très bien.

Mais Renault est à la traîne sur le plan technologique dans l'électrique : la Zoe II est une bonne citadine électrique mais elle repose sur une base ancienne et la gamme Renault ne propose aucune électrique polyvalente avec capacités routières (ce qui signifie : autonome robuste ET recharge rapide).

Pour moi c'est un manque qui sera dommageable dans les années à venir.

L'automobile n'est pas un secteur uniquement rationnel, Renault a, comme bien d'autres, vendu des diesel à des clients qui n'en avaient nul besoin objectif.

La même chose pourra se produire avec l'électrique.
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le Ven 24 Jan 2020 - 0:49
A lire, plus de détails sur les abaissements de cours annoncés par deux analystes :

https://www.tradingsat.com/renault-FR0000131906/actualites/renault-bientot-a-court-de-cash-renault-pourrait-n-avoir-d-autre-choix-que-vendre-sa-part-dans-nissan-selon-citi-896829.html

L'un des deux évoque carrément un manque de liquidité qui pourrait conduire Renault à vendre ses parts dans Nissan. Sachant que l'action Nissan a perdu beaucoup de valeur, je ne vois pas trop la pertinence pour Renault de vendre des participations sous-évaluées. Sauf à penser que Nissan va dans le mur à très grande vitesse et que le titre ne peut que chuter plus encore à brève échéance.

En tout cas l'action Renault est passé sous 37€ à la clôture (36.985 € = -5.06 %). On n'entend plus trop l'état actionnaire et grand stratège, étonnamment...
ArnauDS
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le Ven 24 Jan 2020 - 8:38
Et Nissan qui est vraiment en mauvaise posture, pas besoin de cash de leur côté ? Ils ne vendent pas leur participation dans Renault ?

Paradoxalement je pense que la baisse de leurs cours fait qu'ils sont liés comme jamais ils ne l'ont été au redressement de l'autre. A un moment chez Nissan la raison va devoir l'emporter sur les rêves.
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alpha

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le Ven 24 Jan 2020 - 12:49
Nouvelle dégradation d'analyste et chute de 3% supplémentaires ce matin...
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le Lun 27 Jan 2020 - 11:55
Quelle surprise, Luca de Meo serait bien en passe de devenir le nouveau PDG de Renault. Sa nomination aurait été approuvée en fin de semaine dernière par le board de Renault et serait confirmée cette semaine lors de la prochaine réunion commune de l'Alliance.

https://europe.autonews.com/automakers/renault-prepares-new-ceo-ahead-crucial-alliance-meeting


En même temps, on apprend que les patrons de l'ingeneering des deux marques vont se réunir cette semaine pour essayer de relancer la machine au niveau R&D, notamment sur tout ce qui concerne l'hybridation.
https://europe.autonews.com/automakers/renault-nissan-chief-engineers-meet-amid-bid-revive-rd-projects-report-says
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Zoom-Zoom

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le Lun 27 Jan 2020 - 12:20
According to the sources, Renault's Gilles Le Borgne, who was hired on Jan. 6 from rival automaker PSA Group

Pas facile pour quelqu'un qui vient d'arriver.
C'est quand même incroyable qu'une bête réunion de coordination fasse la "une"
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alpha

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le Mar 28 Jan 2020 - 9:08
Selon le Figaro, Luca de Meo aurait une période de 5 mois de non-concurrence imposée par VW.
Donc sa nomination serait officielle dès aujourd'hui, mais il ne pourrait entrer en fonction qu'à l'été...
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Zoom-Zoom

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le Mar 28 Jan 2020 - 9:36
Abandonner une marque qui tourne bien, qui a de bonnes perspectives de développement à l'international, un groupe solide, un salaire que j'imagine confortable et la douce vie barcelonaise pour une alliance en crise existentielle, des actionnaires pénibles et les faubourgs grisâtres parisiens... témérité ou folie? Laughing
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le Mar 28 Jan 2020 - 9:45
Je croyais que Seat marchait moyennement (au point qu'il y avait des rumeurs d'abandon de la marque il y a quelques temps), que VW était en crise existentielle suite au dieselgate et que Barcelone était à feu et à sang à cause des indépendantistes catalans. Sans parler des déplacements au siège du groupe dans la grisaille de Wolfsburg à se battre pour récupérer quelques currywurst. Very Happy

Alors que Paris, c'est la capitale de l'amuuuuuur, les Champs Elysées, les boutiques de luxe, les taxis volants sur la Seine, ... sortie
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Just1

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le Mar 28 Jan 2020 - 12:18
ça fait loin dis donc cet été, c'est maintenant que Renault a besoin de lui... Quand tu penses que Tavares en quelques semaines il est passé de Renault à PSA. Il y a des marques qui savent mieux gérer les clauses de non concurrence que d'autres...
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le Mar 28 Jan 2020 - 12:31
Enfin de mémoire TAVARES a surtout provoqué son départ avec une interview où il déclarait se voir à terme PDG d'un grand constructeur, pourquoi pas américain. Ghosn l'a par suite licencié et moins de 15 jours après il était annoncé chez PSA.
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Just1

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le Mar 28 Jan 2020 - 12:51
ton ton tony a écrit: Ghosn l'a par suite licencié

à ces niveaux là t'es jamais licencié, c'est toujours la personne qui pose sa démission (avec le paquet d'argent qui va bien). Bon sauf Bolloré qui a été sorti par le CA mais c'est très marginal.
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Zoom-Zoom

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le Mar 28 Jan 2020 - 12:52
Tavarès n'a pas du toucher un centime de Renault. On ne te paye pas pour partir chez la concurrence.
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le Mar 28 Jan 2020 - 13:29
Je ne pense pas que ça l'ait traumatisé de quitter Renault sans compensation financière : il a l'air bien plus épanoui à son poste actuel que s'il avait continué à être le numéro 2 derrière Ghosn.

Pour Luca de Miaou, je pense que c'est pareil : ça doit être un pas en avant dans sa carrière de quitter une filiale de VW pour prendre la tête d'une marque avec un historique plus riche (et beaucoup plus de problèmes à régler).
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le Mar 28 Jan 2020 - 15:41
Non, il n'est pas parti tout de suite chez PSA, il est reste plusieurs mois sans poste.
Il avait été pressenti un moment pour être a la tête de Aston Martin.
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Leouch

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le Mar 28 Jan 2020 - 17:05
Oui c'est bien ce que j'avais en mémoire mais je n'étais plus sur que ce soit vraiment lui.
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le Mar 28 Jan 2020 - 18:38
En tout cas, la nomination de Luca de Miaou est officielle depuis quelques minutes. Il prendra son poste le 1er juillet 2020. Clotilde Delbos reste au commandes en attendant.
https://media.group.renault.com/global/fr-fr/groupe-renault/media/pressreleases/21238144/communique-du-conseil-dadministration-de-renault-2

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Toitoine

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le Mar 28 Jan 2020 - 18:54
Une bonne chose que la nomination d’un car guy, et humain si j’en crois les différentes sources.
ça va nous changer de qui vous savez confused
Sam22
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le Mer 29 Jan 2020 - 12:03
Nissan prévoit de supprimer encore 4300 emplois (en plus des 12500 annoncés en juillet dernier) et fermer 2 usines tout en réduisant la production des 14 autres sites.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/nissan-envisage-de-nouvelles-mesures-de-restructuration-20200129
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Just1

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le Mer 29 Jan 2020 - 14:05
Il n'a pas tout à fait tord Senard quand il dit que l'Alliance revient à ces origines 😅 avec un Nissan qui fait un plan de redressement, il y a un petit air de déjà vu ...
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le Jeu 30 Jan 2020 - 12:07
https://fr.news.yahoo.com/allemagne-mitsubishi-nie-toute-fraude-104344532.html

Bonjour l'ambiance si on appelle G.Le Borgne pour répondre du respect des normes par les moteurs fournis par PSA à Mitsubishi......
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Just1

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le Jeu 30 Jan 2020 - 13:24
Aujourd’hui, le conseil a décidé :

- Pour les régions, chacune des trois entreprises sera référente pour une région dédiée : Nissan pour la Chine, Renault pour l'Europe, Mitsubishi Motors pour l'Asie du Sud-Est.
- L'ingénierie travaillera sur un modèle leader / follower, en étendant ce schéma aux plateformes, aux groupes motopropulseurs et aux technologies clés. Ainsi, une entreprise prendra la tête de l'Alliance pour le développement de chaque technologie clé, qui sera ensuite répartie entre les partenaires de l'Alliance.
- L'AOB a également décidé de mettre en commun les crédits CAFE des trois entreprises en Europe dès 2020.
- En ce qui concerne les véhicules utilitaires (VU), Renault développera et fabriquera, dans l'usine de Sandouville, le véhicule utilitaire léger de Mitsubishi basé sur la plateforme de Renault Trafic qui sera commercialisé en Océanie.
- Les plans stratégiques à moyen terme des trois sociétés seront annoncés simultanément vers mai 2020, en intégrant les principales décisions du conseil opérationnel de l'Alliance.

https://media.group.renault.com/global/fr-fr/renault-nissan-mitsubishi/media/pressreleases/21238224/renault-nissan-mitsubishi-accelere-loptimisation-des-ressources-et-des-investissements?utm_campaign=newsalert_96656&utm_medium=email&utm_source=media.renault.com

Le second point est, je pense, le plus important pour que l'alliance gagne en efficacité.
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le Jeu 30 Jan 2020 - 13:51
Fabriquer un VU à Sandouville pour l'envoyer en Océanie, c'est pas super écolo comme approche confused
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