2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+77
AntiPsychoEdouard
alpha
Zoom-Zoom
nickodu42
Grégo40
Jagu4r-91
Vincelebourrin
Tom.aaah
ThomSomm 57
Loutron
Losange1981
buggy
advantage20
didi78
stupeflip
Homer S
Lulu
De_passage
Venturi
dd28
Opeloman80
VISIONOFCAR
Just1
duriezro
Greta.Klaxonne
matth21
NicoFTS
cyrille
Sebuik
Maxime13
Elyas
dmnsbstn
Sport Driver
jeremy.klaxonne
Leouch
Stef.
motorsport57
ouafpalouf
'moR
POUMAY Jean-Marie
mullersy
Vilyon
zonzon
ChRiS
jean
Frisson
Woodman
Lyrks
mongoloïd
firebird2
g-innovation
escalade
doudou156
JB33
vava54
hoelken
awink
psykokwak
Fred30
LePechouilleur
steveAlpine74
908LM
avantime74
JB.AAEL
benoit62
205gentry
Connect+
lapl76
ifoine14
jojo337
Bats
foxx13
POINT DE VUE
Diphilus2
Peg-JJ
MatraX7
CedricP91
81 participants
- benoit62
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 10 Oct 2019 - 17:59
Clio 5 intense croisé sur la rocade minière A21 de entre Lens et Douai, à hauteur d'Henin Beaumont / Noyelles Godault
- MatraX7
Jeu 10 Oct 2019 - 18:19
Tang a écrit:Ca sent le roussi pour la RSi...
Des infos que j’ai, non.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
- AntiPsychoEdouard
Jeu 10 Oct 2019 - 18:33
La RSi n’étant pas une vraie sportive, elle ne doit pas être menacée.
- InvitéInvité
Jeu 10 Oct 2019 - 18:39
Mmm... de quand datent tes infos ? De mon côté l'info off que j'ai est toute fraîche.MatraX7 a écrit:Tang a écrit:Ca sent le roussi pour la RSi...
Des infos que j’ai, non.
- InvitéInvité
Ven 11 Oct 2019 - 12:37
L'AP (Automobile Propre) reparle de la version hybride etech :
https://www.automobile-propre.com/la-renault-clio-5-e-tech-hybride-en-cinq-chiffres/
Mélange d'infos confirmées et de spéculations relativement plausibles.
https://www.automobile-propre.com/la-renault-clio-5-e-tech-hybride-en-cinq-chiffres/
Mélange d'infos confirmées et de spéculations relativement plausibles.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 11 Oct 2019 - 12:41
Leur comparaison avec la version TCE 100 est peu pertinente, la version hybride se placa't plutôt face a une TCE 130 EDC en terme de prix, puissance et fonctionnalités (boîte auto).
- MatraX7
Ven 11 Oct 2019 - 13:05
Tang a écrit:Mmm... de quand datent tes infos ? De mon côté l'info off que j'ai est toute fraîche.
Ça date de fin septembre.
En soit, la version RSi n’est pas une RS.
La RSi ne sera surement pas aussi extrême, il faut plus imaginer une RS-Line avec un 1.3 tCe 160/165 et un chassis plus rigide. Peut être une double sortie. Mais autant de différence qu’une GT et GT-Line.
- InvitéInvité
Ven 11 Oct 2019 - 13:11
Okay alors je pense que tu peux remplacer tes infos par mes infos off...
La RSi est probablement remisée au placard (pas grave) et on peut aussi avoir des inquiétudes quant à une Clio RS au vu des déclarations récentes d'Ali Kassai :
https://www.autoplus.fr/renault/clio/actualite/Renault-Clio-RS-electrique-sportive-Renault-Sport-1543114.html
La RSi est probablement remisée au placard (pas grave) et on peut aussi avoir des inquiétudes quant à une Clio RS au vu des déclarations récentes d'Ali Kassai :
https://www.autoplus.fr/renault/clio/actualite/Renault-Clio-RS-electrique-sportive-Renault-Sport-1543114.html
- benoit62
Ven 11 Oct 2019 - 13:52
Renault veut tout simplement ne pas se mouiller ..... Quelle tristesse ...... Si il préfère se contenter d'une pauvre RS Line en 130cv, on voit leur superbes ambitions ......!! Donc on connait la suite ...
Pas plus de 130cv qu'importe le véhicule , faut pas faire augmenté le C02 pour faire fuir les clients... Ils conduiront des veaux.
Pas plus de 130cv qu'importe le véhicule , faut pas faire augmenté le C02 pour faire fuir les clients... Ils conduiront des veaux.
- Vincelebourrin
Ven 11 Oct 2019 - 13:54
on arrive déja à se faire sauter nos permis avec des veaux donc bon ...
- InvitéInvité
Ven 11 Oct 2019 - 14:03
La RSi de toutes façons ce n'est pas forcément un véhicule image intéressant, mieux vaut une vraie RS pour l'image et pour motiver les équipes de Renault Sport (et donc garder les personnels compétents qui y oeuvrent).
Le message passé par la Mégane Trophy R est clair : Renault Sport continuera de produire des modèles RS performants, ça ne sera pas un simple bureau d'étude chargé de développer la gamme Alpine.
J'espère que Renault conservera cette orientation stratégique pour RS car la perte de compétence dans un segment haute performance c'est vraiment suicidaire.
Le message passé par la Mégane Trophy R est clair : Renault Sport continuera de produire des modèles RS performants, ça ne sera pas un simple bureau d'étude chargé de développer la gamme Alpine.
J'espère que Renault conservera cette orientation stratégique pour RS car la perte de compétence dans un segment haute performance c'est vraiment suicidaire.
- benoit62
Ven 11 Oct 2019 - 14:23
Une RSI sur clio en version 160/170 cv ne doit pas être polluant , et l'excuse du WLTP me fera toujours rire , car si un client veut une sportive , il l'achètera ! Il y a bien des CLIO IV RS ou Mégane 4 RS ou GT , les gens l'ont acheté qu'importe si çà impliqué un malus ou pas et c'est valable pour des audi RS3-4-5-6-7...... Ou autre Porsche .....
Sinon faut acheté une pauvre RS LINE qui n'a que le devant de sportif et un peu l'intérieur et tu fais une reprogrammation stage 1 voir 2 et le moteur aura 160 voir 200 CV !
Sinon faut acheté une pauvre RS LINE qui n'a que le devant de sportif et un peu l'intérieur et tu fais une reprogrammation stage 1 voir 2 et le moteur aura 160 voir 200 CV !
- Peg-JJ
Ven 11 Oct 2019 - 14:30
benoit62 a écrit:Renault veut tout simplement ne pas se mouiller ..... Quelle tristesse ...... Si il préfère se contenter d'une pauvre RS Line en 130cv, on voit leur superbes ambitions ......!! Donc on connait la suite ...
On appelle ça le bon sens économique, Renault reste un généraliste. A quoi ça sert de produire des voitures à 20 000 € si c'est pour se taper des malus qui représentent le 1/4 du prix du véhicule ? Avec la marque Alpine j'ai du mal à voir en quoi Renault ne se mouille pas !
Petite question : à la place de ton veau (ta définition, car moins de 130 ch), pourquoi tu n'as pas acheté une RS pour donner des arguments à Renault de poursuivre dans cette gamme de véhicule ?
- benoit62
Ven 11 Oct 2019 - 14:56
Est ce qu'un client voulant une version sport , va vouloir 100/130cv ? Surtout si la RS LINE serait la seul "sportive" sur clio ?
Moi j'en ai 140 çà me suffit !
Entre une Alpine à 60.000€ et des version RS comme une Clio à 30.000 qui coûte 2x moins cher, il y a quand même un monde d'écart !
La Mégane RS si j'aurai pu , j'aurai pris , malheureusement le budget a fait que j'ai une GT LINE de quand même 31.000 touché a 23.000....
Des mégane RS et Clio RS j'en croise assez souvent pour dire que çà serait stupide d'arrêté ! On nous mentionne des normes de CO2... Ou encore WLTP , alors qu'on a des avions, ou autre paquebot de croisière ou autre bus ou poids lourd qui pollue ....
Entre une Alpine à 60.000€ et des version RS comme une Clio à 30.000 qui coûte 2x moins cher, il y a quand même un monde d'écart !
La Mégane RS si j'aurai pu , j'aurai pris , malheureusement le budget a fait que j'ai une GT LINE de quand même 31.000 touché a 23.000....
Des mégane RS et Clio RS j'en croise assez souvent pour dire que çà serait stupide d'arrêté ! On nous mentionne des normes de CO2... Ou encore WLTP , alors qu'on a des avions, ou autre paquebot de croisière ou autre bus ou poids lourd qui pollue ....
- Vincelebourrin
Ven 11 Oct 2019 - 14:57
Euuuh, l'aviation represente bien moins de rejets de co2 que l'automobile ... ( 5% maxi pour l'aviation) et autour de 15% pour l'automobile ( qui contient poids lourds et bus )
Le soucis c'est pas juste le malus associé,
C'est que si ces versions sportives se vendent "trop" le constructeur peur avoir à payer des amendes à l'europe se chiffrant en centaines de millions ...
Du coup, ce surcout la, il faudrait eventuellement l'anticiper et le facturer sur le prix de vente, sauf qu'avec ce surcout complementaire il y a moins de client, donc le surcout theorique augmente encore, et il y a encore moins de client ... Donc autant ne pas depenser tout court, que de depenser à perte et ne pas vendre.
Le soucis c'est pas juste le malus associé,
C'est que si ces versions sportives se vendent "trop" le constructeur peur avoir à payer des amendes à l'europe se chiffrant en centaines de millions ...
Du coup, ce surcout la, il faudrait eventuellement l'anticiper et le facturer sur le prix de vente, sauf qu'avec ce surcout complementaire il y a moins de client, donc le surcout theorique augmente encore, et il y a encore moins de client ... Donc autant ne pas depenser tout court, que de depenser à perte et ne pas vendre.
- Peg-JJ
Ven 11 Oct 2019 - 15:04
benoit62 a écrit:Est ce qu'un client voulant une version sport , va vouloir 100/130cv ? Surtout si la RS LINE serait la seul "sportive" sur clio ?
Et tu n'arrives pas comprendre que sans doute 99,5% des acheteurs de Clio se disent que "140ch c'est largement suffisant" ? On peut même sans doute descendre à 100ch je pense.
Les petites sportives ça reste des niches pour des généralistes et se servent plus de ça comme un outil marketing qu'autre chose. Les nouvelles normes c'est juste le dernier coup de couteau dans ces niches. C'est compliqué de reprocher aux marques de faire preuve de bon sens surtout avec la tendance générale de répression absolue.
Et je ne ferai pas de commentaire ta comparaison avec les avions et les paquebots tellement ça n'a aucun sens. Déjà tu ne dois pas connaître les chiffres "pollution" de tous ces secteurs et ensuite ce n'est pas parce qu'un secteur a une emprunte carbone horrible qu'il doit servir d'excuse aux autres. C'est un peu comme si tu disais "bah attends, mon voisin Roger ne prend que des bains, pourquoi est-ce que je m'embêterais à faire le tri de mes ordures" ?
- Vincelebourrin
Ven 11 Oct 2019 - 15:15
Il a bien raison Roger, du coup, je prend des bains, j'arrose mon jardin en ete, et en plus je trie rien ! Je consomme moins d'energie et rejette moins de co2Peg-JJ a écrit:
Et je ne ferai pas de commentaire ta comparaison avec les avions et les paquebots tellement ça n'a aucun sens. Déjà tu ne dois pas connaître les chiffres "pollution" de tous ces secteurs et ensuite ce n'est pas parce qu'un secteur a une emprunte carbone horrible qu'il doit servir d'excuse aux autres. C'est un peu comme si tu disais "bah attends, mon voisin Roger ne prend que des bains, pourquoi est-ce que je m'embêterais à faire le tri de mes ordures" ?
- InvitéInvité
Ven 11 Oct 2019 - 15:21
Personnellement l'abandon de la RSi ça ne me fait ni chaud ni froid, mais l'absence d'une Clio RS à terme je trouverai cela vraiment dommage.
- lapl76
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Ven 11 Oct 2019 - 15:29
Je vais pour me commander une nouvelle Clio 5 j'ai lu des essai du TCE 100 chevaux il y a du bon comme du mauvais au niveau des les appréciations qu'en est-il de votre ressenti sur une TCe 130 boîte auto ?
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 11 Oct 2019 - 15:41
benoit62 a écrit:Une RSI sur clio en version 160/170 cv ne doit pas être polluant , et l'excuse du WLTP me fera toujours rire , car si un client veut une sportive , il l'achètera ! Il y a bien des CLIO IV RS ou Mégane 4 RS ou GT , les gens l'ont acheté qu'importe si çà impliqué un malus ou pas et c'est valable pour des audi RS3-4-5-6-7...... Ou autre Porsche .....
Ca doit plus être une histoire d'émissions de CO² globales de la marque. Les pénalités vont bien au delà du "petit" malus payé par le client.
Il va falloir s'y faire, on est en train de changer totalement d'époque.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 11 Oct 2019 - 15:48
Tang a écrit:Personnellement l'abandon de la RSi ça ne me fait ni chaud ni froid, mais l'absence d'une Clio RS à terme je trouverai cela vraiment dommage.
Il n'y aura officiellement pas de GTI de l'autre coté,du coup je ne serai pas surpris..
- benoit62
Ven 11 Oct 2019 - 16:04
Peg-JJ a écrit:benoit62 a écrit:Est ce qu'un client voulant une version sport , va vouloir 100/130cv ? Surtout si la RS LINE serait la seul "sportive" sur clio ?
Et tu n'arrives pas comprendre que sans doute 99,5% des acheteurs de Clio se disent que "140ch c'est largement suffisant" ? On peut même sans doute descendre à 100ch je pense.
Les petites sportives ça reste des niches pour des généralistes et se servent plus de ça comme un outil marketing qu'autre chose. Les nouvelles normes c'est juste le dernier coup de couteau dans ces niches. C'est compliqué de reprocher aux marques de faire preuve de bon sens surtout avec la tendance générale de répression absolue.
Je parles des versions sportive. Pas de version classique.
Les versions sport des constructeurs ont plus de puissance que des versions " classique "
C'est comme si on ferait une CLIO 5 RS avec le moteur SCE 65CV..... çà serait ridicule c'est çà que je vise .
Il est évident qu'une Clio 130cv c'est suffisant , mais pour une Version " RS " Line , je pense que le client mérité déjà un look sportif déjà et bien présent , et le moteur qui va avec sans pourtant avoir 500cv mais au moins avoir des puissances qui se démarque un peu des versions de bases ...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 11 Oct 2019 - 16:05
Il va y avoir un gros malus du coup,l'hypothèse d'une RS sent le sapin(hélas..)
- InvitéInvité
Ven 11 Oct 2019 - 16:06
Pour l'instant je n'ai pas d'info off en ce sens pour la Clio V RS. Si elle sortait ce serait en hybride. Mais j'ai l'impression que l'hybride est en passe d'être considéré comme has-been face à l'électrique. A voir. Ca doit rester en suspens pour le moment, à mon avis ça va dépendre des ventes des version eTech hybride de Clio et eTech hybrides rechargeables du Captur...
- lapl76
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Ven 11 Oct 2019 - 16:51
"À quoi ça sert de vouloir des chevaux sous le capot quand il y a un bourricot derrière le volant..."