2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+77
AntiPsychoEdouard
alpha
Zoom-Zoom
nickodu42
Grégo40
Jagu4r-91
Vincelebourrin
Tom.aaah
ThomSomm 57
Loutron
Losange1981
buggy
advantage20
didi78
stupeflip
Homer S
Lulu
De_passage
Venturi
dd28
Opeloman80
VISIONOFCAR
Just1
duriezro
Greta.Klaxonne
matth21
NicoFTS
cyrille
Sebuik
Maxime13
Elyas
dmnsbstn
Sport Driver
jeremy.klaxonne
Leouch
Stef.
motorsport57
ouafpalouf
'moR
POUMAY Jean-Marie
mullersy
Vilyon
zonzon
ChRiS
jean
Frisson
Woodman
Lyrks
mongoloïd
firebird2
g-innovation
escalade
doudou156
JB33
vava54
hoelken
awink
psykokwak
Fred30
LePechouilleur
steveAlpine74
908LM
avantime74
JB.AAEL
benoit62
205gentry
Connect+
lapl76
ifoine14
jojo337
Bats
foxx13
POINT DE VUE
Diphilus2
Peg-JJ
MatraX7
CedricP91
81 participants
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 19 Oct 2019 - 11:50
La rationalité du service c'est l'accès facile donc 4 portes!!
Il est loin le temps ou nos voisins germaniques favorisaient les modèles à 2 portes pour raison de sécurité (meilleure rigidité sans doute)
Il est loin le temps ou nos voisins germaniques favorisaient les modèles à 2 portes pour raison de sécurité (meilleure rigidité sans doute)
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 19 Oct 2019 - 12:21
superbe, elle fait vraiment classe cette ClioV.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 19 Oct 2019 - 14:10
- benoit62
- Nombre de messages : 790
Age : 36
Localisation : LENS
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 19 Oct 2019 - 14:24
Pour une 3 portes chez Renault, il faudrait une Renault 5 ou Super 5 Ultra personnalisable !
Toit, planche de bord, sièges, ambiance intérieur, couleurs des jantes , strippings , couleurs des rétro, calandre, Bi-ton ou coupe Franche .....et ou une version turbo aux ailes élargit ....
Toit, planche de bord, sièges, ambiance intérieur, couleurs des jantes , strippings , couleurs des rétro, calandre, Bi-ton ou coupe Franche .....et ou une version turbo aux ailes élargit ....
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 19 Oct 2019 - 14:54
Même la prochaine génération de Mini risque de se passer de la version 3p...
Sinon dans mon enfance on avait même droit à des segments D et E en 2p...
Avec les Ford Taunus, Ford Cortina, Opel Ascona, Opel Rekord, VW Santana, Audi 80, BMW Série 3, Volvo 240, Saab 900...
On avait même droit à du Segment B en Sedan 2p (Opel Corsa TR, VW Polo Derby, Volvo 66, Seat Cordoba.
Il existait aussi des Breaks 3p, avec les Opel Kadett, Opel Rekord, VW Passat, Ford Escort, Ford Taunus, Saab 96, Alfasud, Fiat Elba,
Sinon dans mon enfance on avait même droit à des segments D et E en 2p...
Avec les Ford Taunus, Ford Cortina, Opel Ascona, Opel Rekord, VW Santana, Audi 80, BMW Série 3, Volvo 240, Saab 900...
On avait même droit à du Segment B en Sedan 2p (Opel Corsa TR, VW Polo Derby, Volvo 66, Seat Cordoba.
Il existait aussi des Breaks 3p, avec les Opel Kadett, Opel Rekord, VW Passat, Ford Escort, Ford Taunus, Saab 96, Alfasud, Fiat Elba,
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 19 Oct 2019 - 15:49
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 19 Oct 2019 - 15:57
En même temps pour rappel : la Clio V a une poignée cachée, donc le débat 3p 5p, ?????
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 19 Oct 2019 - 15:59
Pas de débat a ce sujet,juste des questions de préférences..
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 19 Oct 2019 - 16:04
Tang a écrit:
Superbe cette photo, d'où provient-elle ?
D'un essai Polonais : https://autokult.pl/34156,renault-clio-zupelnie-nowej-generacji-w-pierwszym-tescie-slowo-klucz-to-dojrzalosc
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 19 Oct 2019 - 17:32
JB.AAEL a écrit:Même la prochaine génération de Mini risque de se passer de la version 3p...
Sinon dans mon enfance on avait même droit à des segments D et E en 2p...
Avec les Ford Taunus, Ford Cortina, Opel Ascona, Opel Rekord, VW Santana, Audi 80, BMW Série 3, Volvo 240, Saab 900...
On avait même droit à du Segment B en Sedan 2p (Opel Corsa TR, VW Polo Derby, Volvo 66, Seat Cordoba.
Il existait aussi des Breaks 3p, avec les Opel Kadett, Opel Rekord, VW Passat, Ford Escort, Ford Taunus, Saab 96, Alfasud, Fiat Elba,
Hélas le bon vieux temps... plus on avance plus on recule en fin de compte !
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 19 Oct 2019 - 20:30
Elyas a écrit:
Hélas le bon vieux temps... plus on avance plus on recule en fin de compte !
Avec travaux, les routes de plus en plus encombrées, pas sûr qu'on avance encore un jour…
Et demain, la voiture autonome…
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1856
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 19 Oct 2019 - 20:44
J'y crois pas la voiture d'autonome, ça sera dans 10 - 15 ans pas avant c'est sur
- LePechouilleur
- Nombre de messages : 314
Localisation : Le Castellet (Var)
Voitures : Tesla Model 3 Améliorée
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 20 Oct 2019 - 10:47
Je suis allé voir la Clio aujourd'hui elle était exposée en version Initiale Paris. J'ai trouvé la qualité intérieure particulièrement décevante: le plastique dur autour de la commande de boite grinçait à chaque utilisation, sans parler du long bandeau en face du passager je m'attendais à ce que le toucher soit assez soft mais au final on sent bien que c'est dur derrière... Après toutes les louanges que je vois pour cet intérieur, j'ai été très déçu. Surtout que j'étais monté dans une 208 GT Line juste avant et j'ai eu une meilleure impression de qualité (mêmes si dans l'absolu il y a plus de plastiques durs) mais lorsqu'on est au volant la 208 paraît plus premium, je ne sais pas comment le justifier mais c'est l'impression que j'ai eue.
Ah! Et le système multimédia était particulièrement lent (je croyais que seul le système de la 208 l'était mais ça n'est pas mieux pour la Clio).
L'espace à bord est meilleur dans la Clio mais pas transcendant non plus (c'est un peu plus aéré à l'avant et il y a plus de hauteur sous plafond à l'arrière mais c'est tout). Le coffre parait quand même plus grand sur la Clio.
Bref, je pense donc partir sur la 208, ne serait-ce que pour son design plus premium à mon goût.
Ah! Et le système multimédia était particulièrement lent (je croyais que seul le système de la 208 l'était mais ça n'est pas mieux pour la Clio).
L'espace à bord est meilleur dans la Clio mais pas transcendant non plus (c'est un peu plus aéré à l'avant et il y a plus de hauteur sous plafond à l'arrière mais c'est tout). Le coffre parait quand même plus grand sur la Clio.
Bref, je pense donc partir sur la 208, ne serait-ce que pour son design plus premium à mon goût.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 20 Oct 2019 - 10:57
Évidemment que c'est « dur derrière », la pdb n'est pas en mousse...
Par contre les grincements autour du levier edc c'est curieux, j'ai noté le problème sur le Captur de l'atelier qui est une preserie mais pas sur la Clio de l AJ à la Concorde (finition intense) justement.
Idem pour l easy link qui sans être fluide comme un smartphone était assez fluide y compris sur le Captur ou la Zoé 2 de l'atelier...
C'est un modèle d'exposition en vente ? C'était en concession ou à l'atelier des champs ?
Par contre les grincements autour du levier edc c'est curieux, j'ai noté le problème sur le Captur de l'atelier qui est une preserie mais pas sur la Clio de l AJ à la Concorde (finition intense) justement.
Idem pour l easy link qui sans être fluide comme un smartphone était assez fluide y compris sur le Captur ou la Zoé 2 de l'atelier...
C'est un modèle d'exposition en vente ? C'était en concession ou à l'atelier des champs ?
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 20 Oct 2019 - 11:14
Perso je l'ai trouvé tout à fait satisfaisant ce nouveau easy link.
Pour le bandeau en bas, c'est identique sur les Zen que j'ai noté… plus que le côté tendre c'est surtout l'aspect visuel qui compte le plus. A ce petit jeu la différence entre une Zen et Intens (hors touché) reste très mince. Juste sur le haut des contre porte que la différence est plus flagrante.
Pour le bandeau en bas, c'est identique sur les Zen que j'ai noté… plus que le côté tendre c'est surtout l'aspect visuel qui compte le plus. A ce petit jeu la différence entre une Zen et Intens (hors touché) reste très mince. Juste sur le haut des contre porte que la différence est plus flagrante.
- Fred30
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2019
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 20 Oct 2019 - 12:32
Bonjour à tous ,
Je suis également allé voir la Clio et la 208.
Première chose, elles ne jouent pas dans la même cours, la 208 se veut sportif, ostentatoire et finalement elle est plutôt réussie. La Clio est une vraie bourgeoise, un design que je trouve précis, et pour moi une vraie réussite dans un design que je qualifie de sans faute. Le coup de cœur sur 208 est immédiat, la Clio vous envoûte au fur et à mesure que vous en faites le tour et je la trouve plus assise sur la route.On ne peut que se réjouir d’avoir deux françaises aussi réussies.
Une fois dedans, j.ai une mini dernière version pour information, la Clio intense est remarquable. Je ne crois pas avoir vu quelque chose d’aussi bon goût sur une voiture de cette catégorie. Les plastiques sont beaux, les harmonies de matières et couleurs réussies. L’ecran tactile est superbe, et je ne comprends pas que certain puisse le juger lent. L’interieur de la 208 est spectaculaire avec son tableau de bord technologique et sportif mais je dois avouer que je le trouve un ton en dessous et je me dis que ça doit être compliqué à nettoyer. La tablette me semble plus lente et les contreportes plus rustiques, mais’le Tout fonctionne à merveille, on a envie de manger la route ! Si la Clio existait en électrique je pense que je n’hésiterai pas à la choisir tant je la trouve classe. La Clio est vraiment devenue notre golf nationale. Chapeau à Renault ils ont fait un travaille hallucinant au vu de leur passé.Mais la 208 me satisfera pleinement en version e. , a moins que le petit SUV électrique 2008 me fasse tourner la tête , ou le futur suv Renault électrique également!
Je suis également allé voir la Clio et la 208.
Première chose, elles ne jouent pas dans la même cours, la 208 se veut sportif, ostentatoire et finalement elle est plutôt réussie. La Clio est une vraie bourgeoise, un design que je trouve précis, et pour moi une vraie réussite dans un design que je qualifie de sans faute. Le coup de cœur sur 208 est immédiat, la Clio vous envoûte au fur et à mesure que vous en faites le tour et je la trouve plus assise sur la route.On ne peut que se réjouir d’avoir deux françaises aussi réussies.
Une fois dedans, j.ai une mini dernière version pour information, la Clio intense est remarquable. Je ne crois pas avoir vu quelque chose d’aussi bon goût sur une voiture de cette catégorie. Les plastiques sont beaux, les harmonies de matières et couleurs réussies. L’ecran tactile est superbe, et je ne comprends pas que certain puisse le juger lent. L’interieur de la 208 est spectaculaire avec son tableau de bord technologique et sportif mais je dois avouer que je le trouve un ton en dessous et je me dis que ça doit être compliqué à nettoyer. La tablette me semble plus lente et les contreportes plus rustiques, mais’le Tout fonctionne à merveille, on a envie de manger la route ! Si la Clio existait en électrique je pense que je n’hésiterai pas à la choisir tant je la trouve classe. La Clio est vraiment devenue notre golf nationale. Chapeau à Renault ils ont fait un travaille hallucinant au vu de leur passé.Mais la 208 me satisfera pleinement en version e. , a moins que le petit SUV électrique 2008 me fasse tourner la tête , ou le futur suv Renault électrique également!
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 20 Oct 2019 - 12:34
LePechouilleur a écrit:Je suis allé voir la Clio aujourd'hui elle était exposée en version Initiale Paris. J'ai trouvé la qualité intérieure particulièrement décevante: le plastique dur autour de la commande de boite grinçait à chaque utilisation, sans parler du long bandeau en face du passager je m'attendais à ce que le toucher soit assez soft mais au final on sent bien que c'est dur derrière... Après toutes les louanges que je vois pour cet intérieur, j'ai été très déçu. Surtout que j'étais monté dans une 208 GT Line juste avant et j'ai eu une meilleure impression de qualité (mêmes si dans l'absolu il y a plus de plastiques durs) mais lorsqu'on est au volant la 208 paraît plus premium, je ne sais pas comment le justifier mais c'est l'impression que j'ai eue.
Ah! Et le système multimédia était particulièrement lent (je croyais que seul le système de la 208 l'était mais ça n'est pas mieux pour la Clio).
L'espace à bord est meilleur dans la Clio mais pas transcendant non plus (c'est un peu plus aéré à l'avant et il y a plus de hauteur sous plafond à l'arrière mais c'est tout). Le coffre parait quand même plus grand sur la Clio.
Bref, je pense donc partir sur la 208, ne serait-ce que pour son design plus premium à mon goût.
Concernant le "bandeau", celui de la 208 en faux carbone n'est pourtant pas très qualitatif et là aussi c'est "dur derrière"...
Pour le design premium de la 208 vous parlez de l'intérieur ou de l'extérieur ?
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 20 Oct 2019 - 12:43
LePechouilleur a écrit:Je suis allé voir la Clio aujourd'hui elle était exposée en version Initiale Paris. J'ai trouvé la qualité intérieure particulièrement décevante: le plastique dur autour de la commande de boite grinçait à chaque utilisation, sans parler du long bandeau en face du passager je m'attendais à ce que le toucher soit assez soft mais au final on sent bien que c'est dur derrière... Après toutes les louanges que je vois pour cet intérieur, j'ai été très déçu. Surtout que j'étais monté dans une 208 GT Line juste avant et j'ai eu une meilleure impression de qualité (mêmes si dans l'absolu il y a plus de plastiques durs) mais lorsqu'on est au volant la 208 paraît plus premium, je ne sais pas comment le justifier mais c'est l'impression que j'ai eue.
Ah! Et le système multimédia était particulièrement lent (je croyais que seul le système de la 208 l'était mais ça n'est pas mieux pour la Clio).
L'espace à bord est meilleur dans la Clio mais pas transcendant non plus (c'est un peu plus aéré à l'avant et il y a plus de hauteur sous plafond à l'arrière mais c'est tout). Le coffre parait quand même plus grand sur la Clio.
Bref, je pense donc partir sur la 208, ne serait-ce que pour son design plus premium à mon goût.
Il est fort ton commentaire
Franchement je suis mort de rire. Si ça te permet de te rassurer sur la qualité de la 208 c’est bien pour toi.
Mais sincèrement on est vraiment loin de la vérité.
Pour être monté dans une Clio Intens et Rs Line et sachant que l’Initiale Paris est encore au dessus, je peux bien affirmer que la Clio 5 est bien supérieur à la 208 et si on doit utiliser le mot « Premium » il collera bien mieux à la Renault, de par le travail sur la qualité des matériaux ( supérieur) finition avec tous les petits chromes assorties (comodo, bouton de démarrage, levés vitres électriques).
Ou encore système multimédia plus performant et plus moderne, plus de personnalisations, version luxe existante, 4 cylindres essence.
Déjà le plastique autour de la boîte de vitesse, de la console centrale et en thermogaine, le bandeau sur la planche de bord aussi, et biensur qu’il ne va pas être poussé à cœur puisque on est sur une citadine de segment B.
Car il ne faut pas oublier que ce soit la partie supérieure, le bandeau, la console centrale, le haut des contres portes et les médaillons tout comme à l’arrière sont en thermogaine ou mousse à coeur.
La 208 est une belle auto, elle présente bien, mais ça s’arrête là, le travail n’est pas aussi poussé.
Sans oublier aussi que la version Initiale dispose aussi des sièges cuir intégrale avec partie matelassé Pleine fleur tout comme le volant.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 20 Oct 2019 - 14:38
Bah sans avoir vu la 208, ça doit être kif kif… La finition/qualité de la Clio 5 est souvent mise en avant surtout si on la compare à l'ancienne, là il n'y a pas photo… La 208.2 part de moins loin, si certains détails semblent "négligés" (comme les contre porte) ça reste, pour la catégorie, d'un excellent niveau.
On a 2 produits que tout oppose point de vue style mais qui finalement sont diaboliquement homogènes.
Comme dit plus haut, je pense qu'il faut plus de temps pour vraiment apprécier le design soigné de la CLio 5, surtout pour des non initiés. Pour avoir croisé une Intens noire dernièrement, fou la prestance qu'elle a sur la route, une auto presque du segment supérieur, là ou la 208 saura attirer le regard pour son coté moderne et sportif.
On a 2 produits que tout oppose point de vue style mais qui finalement sont diaboliquement homogènes.
Comme dit plus haut, je pense qu'il faut plus de temps pour vraiment apprécier le design soigné de la CLio 5, surtout pour des non initiés. Pour avoir croisé une Intens noire dernièrement, fou la prestance qu'elle a sur la route, une auto presque du segment supérieur, là ou la 208 saura attirer le regard pour son coté moderne et sportif.
- buggy
- Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 21/06/2019
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 20 Oct 2019 - 15:04
VISIONOFCAR a écrit:
Il est fort ton commentaire
Franchement je suis mort de rire. Si ça te permet de te rassurer sur la qualité de la 208 c’est bien pour toi.
Mais sincèrement on est vraiment loin de la vérité.
Pour être monté dans une Clio Intens et Rs Line et sachant que l’Initiale Paris est encore au dessus, je peux bien affirmer que la Clio 5 est bien supérieur à la 208 et si on doit utiliser le mot « Premium » il collera bien mieux à la Renault, de par le travail sur la qualité des matériaux ( supérieur) finition avec tous les petits chromes assorties (comodo, bouton de démarrage, levés vitres électriques).
Ou encore système multimédia plus performant et plus moderne, plus de personnalisations, version luxe existante, 4 cylindres essence.
Déjà le plastique autour de la boîte de vitesse, de la console centrale et en thermogaine, le bandeau sur la planche de bord aussi, et biensur qu’il ne va pas être poussé à cœur puisque on est sur une citadine de segment B.
Car il ne faut pas oublier que ce soit la partie supérieure, le bandeau, la console centrale, le haut des contres portes et les médaillons tout comme à l’arrière sont en thermogaine ou mousse à coeur.
La 208 est une belle auto, elle présente bien, mais ça s’arrête là, le travail n’est pas aussi poussé.
Sans oublier aussi que la version Initiale dispose aussi des sièges cuir intégrale avec partie matelassé Pleine fleur tout comme le volant.
C'est pas le 1er commentaire que je lis sur la clio dont les plastiques craquent quand on les manipules.
Personnellement je préfère un plastique dur sans rossignol qu'un bel enrobage qui me fait déchanter au moindre gris gris sur route dégradé...
A voir donc comment ça va vieillir dans le temps
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 20 Oct 2019 - 15:28
Quand j’avais essayé la Clio 5, sur une petite route assez mauvaise, radio volume très bas pour faire gaffe au bruit, j’ai été impressionné par l’absence totale de rossignols.
Vraiment du beau boulot.
Vraiment du beau boulot.
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 20 Oct 2019 - 15:31
Maxime13 a écrit:Bah sans avoir vu la 208, ça doit être kif kif… La finition/qualité de la Clio 5 est souvent mise en avant surtout si on la compare à l'ancienne, là il n'y a pas photo… La 208.2 part de moins loin, si certains détails semblent "négligés" (comme les contre porte) ça reste, pour la catégorie, d'un excellent niveau.
On a 2 produits que tout oppose point de vue style mais qui finalement sont diaboliquement homogènes.
Comme dit plus haut, je pense qu'il faut plus de temps pour vraiment apprécier le design soigné de la CLio 5, surtout pour des non initiés. Pour avoir croisé une Intens noire dernièrement, fou la prestance qu'elle a sur la route, une auto presque du segment supérieur, là ou la 208 saura attirer le regard pour son coté moderne et sportif.
C'est valable uniquement pour la finition GT line car pour le reste de la gamme, elle est loin de faire moderne et sportive
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 20 Oct 2019 - 15:32
Ca fait bien longtemps que j'ai pas entendu un "rossignol" venant du mobilier pas meme sur les paves parisiens, ni sur 208 I, ni sur 308 I et II ...AntiPsychoEdouard a écrit:Quand j’avais essayé la Clio 5, sur une petite route assez mauvaise, radio volume très bas pour faire gaffe au bruit, j’ai été impressionné par l’absence totale de rossignols.
Vraiment du beau boulot.
Woodman a écrit:Maxime13 a écrit:Bah sans avoir vu la 208, ça doit être kif kif… La finition/qualité de la Clio 5 est souvent mise en avant surtout si on la compare à l'ancienne, là il n'y a pas photo… La 208.2 part de moins loin, si certains détails semblent "négligés" (comme les contre porte) ça reste, pour la catégorie, d'un excellent niveau.
On a 2 produits que tout oppose point de vue style mais qui finalement sont diaboliquement homogènes.
Comme dit plus haut, je pense qu'il faut plus de temps pour vraiment apprécier le design soigné de la CLio 5, surtout pour des non initiés. Pour avoir croisé une Intens noire dernièrement, fou la prestance qu'elle a sur la route, une auto presque du segment supérieur, là ou la 208 saura attirer le regard pour son coté moderne et sportif.
C'est valable uniquement pour la finition GT line car pour le reste de la gamme, elle est loin de faire moderne et sportive
Ca tombe bien, c'est la strategie PSA de vendre les versions hautes, 80% en allure, GT line et GT sur le 3008 par exemple ...
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 20 Oct 2019 - 16:26
En fait Peugeot ne s’attendait pas à vendre tant de haut de gamme pour son 3008. C’est plutôt une heureuse constatation à la base : un constructeur généraliste se rend compte qu’il a une clientèle aux moyens premium.
La question est : est-ce aussi vrai sur le segment B ?
Peugeot tente le pari en n’y allant pas avec le dos de la cuillère côté tarifs.
Si ça marche c’est le jackpot et ils ont raison de tenter, il faut prendre le fric où il est après tout.
La question est : est-ce aussi vrai sur le segment B ?
Peugeot tente le pari en n’y allant pas avec le dos de la cuillère côté tarifs.
Si ça marche c’est le jackpot et ils ont raison de tenter, il faut prendre le fric où il est après tout.
- Sport Driver
- Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 20 Oct 2019 - 16:49
So you have established that both are terrible in the interior. Great job everyone. I guess Polo is the answer.
Vous avez donc établi que les deux sont terribles à l'intérieur. Bon travail tout le monde. Je suppose que Polo est la réponse.
Vous avez donc établi que les deux sont terribles à l'intérieur. Bon travail tout le monde. Je suppose que Polo est la réponse.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum