[Actualité] Groupe PSA
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- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 19:32
Tu le trouves plus beau qu'un T-Roc, qu'un 2008 II ou qu'un Captur II ???alpha a écrit:Tang a écrit:quel intérêt de faire moche pour un B-SUV premium ?
Tout le monde ne le trouve pas moche.
Si j'avais à choisir un B-SUV, sans consulter mon compte en banque et uniquement sur le critère du design, ce serait le DS3 CB.
- alpha
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 19:35
Je confirme.
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 19:37
Tang a écrit:Tu le trouves plus beau qu'un T-Roc, qu'un 2008 II ou qu'un Captur II ???alpha a écrit:Tang a écrit:quel intérêt de faire moche pour un B-SUV premium ?
Tout le monde ne le trouve pas moche.
Si j'avais à choisir un B-SUV, sans consulter mon compte en banque et uniquement sur le critère du design, ce serait le DS3 CB.
Rappelons qu'il y a 15 jours max,tu trouvais le 2008 moche,(avant de le voir en réel),donc...
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 19:42
Le C5 Aircross chinois date de 2017 mais l'européen date de 2018...avec votre pensée, la dernière nouveauté est le C3-XR restylé
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 19:48
@Alpha : Tu m'étonnes qu'on ait du mal à s'entendre...
@908LM : j'ai déjà vu le DS3CB dans la rue très souvent (je veux dire : à plusieurs reprises). De 3/4 arrière ce n'est pas si mal, avec une posture assez inhabituelle (haut sur pattes) pas déplaisante sans que ce soit un coup de coeur. Mais le profil ou le 3/4 avant avec ces feux et ce capot bizarroïde, désolé je n'aime vraiment pas du tout... Sinon pour le 2008 II j'ai dit que j'aimais bien, mais aussi que ça évoquait bcp le 3008 (en moins lourd, cela dit), et c'était bien ce qui me semblait en photo...
@908LM : j'ai déjà vu le DS3CB dans la rue très souvent (je veux dire : à plusieurs reprises). De 3/4 arrière ce n'est pas si mal, avec une posture assez inhabituelle (haut sur pattes) pas déplaisante sans que ce soit un coup de coeur. Mais le profil ou le 3/4 avant avec ces feux et ce capot bizarroïde, désolé je n'aime vraiment pas du tout... Sinon pour le 2008 II j'ai dit que j'aimais bien, mais aussi que ça évoquait bcp le 3008 (en moins lourd, cela dit), et c'était bien ce qui me semblait en photo...
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 19:51
Ah mais je n'en suis pas spécialement fan non plus,il me laisse froid voila..
Les questions que je me pose,se vend il bien?visiblement moyennement au vu des commentaires..
Et pourquoi?design qui ne plait pas,ou tarif trop chères ,ou positionnement pas top?
Les questions que je me pose,se vend il bien?visiblement moyennement au vu des commentaires..
Et pourquoi?design qui ne plait pas,ou tarif trop chères ,ou positionnement pas top?
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 20:02
En 2009, Citroën était 1ère dans le coeur des Français, Peugeot 4ème*. 10 ans plus tard, Citroën est rétrogradé à la 4ème place, Peugeot gradé à la 2ème. Une inversion des courbes dans le logique de la politique de PSA depuis 10 années.Connect+ a écrit:Quoi qu'on en dise, nos compatriotes sont encore très attachés à Citroën, c'est une belle réponse à ceux qui prévoient la fin de la marque d'ici quelques années.
* https://www.caradisiac.com/Citroen-marque-francaise-preferee-des-Francais-36206.htm
- TM6
- Nombre de messages : 5043
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 21:18
En partie, l'image de Citroen comme capable de faire des voitures pour vraiment tout le monde ( riche ou pauvre) a été simplifiée ces dernières années. Ca rend la marque en tant sue telle moins sympathique au niveau national. Mais je crois qu'avec une vision un peu plus large, cette simplification était salutaire. Surtout si DS parvient à récupérer l'image ancienne de Citroën en haut de gamme.
- TM6
- Nombre de messages : 5043
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 21:23
Pour DS, la DS9, dont certains traits sont communs à la DS3CB, d'autres, a la DS7, me semble le moment crucial pour fabriquer de l'image et changer de vitesse.
Plus j'y réfléchis plus seul l'hybride (et même l'hybride a 300HP) me semble devoir être proposé à la vente sur cette DS9, en Europe.
Souvenons nous qu'une gamme, ça ne commence vraiment a faire sens qu'à partir de 3 modèles :
Un Cactus seul, c'est bof.
Un Cactus + une C3, ça ne fait toujours pas une cohérence.
Un Cactus, une C3 et un C3AC et tout d'un coup on y est, la gamme prend corps, elle compte comme une famille. Le C5AC arrivant derrière a permis de prolonger cette mutation.
On ne peut que souhaiter à DS que le même mouvement s'amorce. Et que les défauts de design de la DS3CB puissent apparaître pour des genes communs avec le reste de sa gamme.
Plus j'y réfléchis plus seul l'hybride (et même l'hybride a 300HP) me semble devoir être proposé à la vente sur cette DS9, en Europe.
Souvenons nous qu'une gamme, ça ne commence vraiment a faire sens qu'à partir de 3 modèles :
Un Cactus seul, c'est bof.
Un Cactus + une C3, ça ne fait toujours pas une cohérence.
Un Cactus, une C3 et un C3AC et tout d'un coup on y est, la gamme prend corps, elle compte comme une famille. Le C5AC arrivant derrière a permis de prolonger cette mutation.
On ne peut que souhaiter à DS que le même mouvement s'amorce. Et que les défauts de design de la DS3CB puissent apparaître pour des genes communs avec le reste de sa gamme.
- GMU
- Nombre de messages : 13334
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 22:08
Je ne suis pas sûr qu'un produit somme toute construit à l'économie, sans vraie valeur ajoutée, dans un segment où les français HDG sont partis depuis longtemps après s'être faits laminer change quoi que ce soit en termes d'image...TM6 a écrit:Pour DS, la DS9, dont certains traits sont communs à la DS3CB, d'autres, a la DS7, me semble le moment crucial pour fabriquer de l'image et changer de vitesse.
Si on parlait d'un produit révolutionnaire (comme par exemple les défuntes
- TM6
- Nombre de messages : 5043
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 23:19
Premier changement en termes d'image : une cohérence de gamme.
Deuxième changement : une auto vraiment belle (je sais je rêve un peu, mais au vu des spyshots j'y crois) de ce format. Sa seule existence suffit à justifier que DS ne soit plus tout à fait un généraliste avec du cuir dedans.
On verra bien
Deuxième changement : une auto vraiment belle (je sais je rêve un peu, mais au vu des spyshots j'y crois) de ce format. Sa seule existence suffit à justifier que DS ne soit plus tout à fait un généraliste avec du cuir dedans.
On verra bien
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 23:29
Je vois mal comment DS pourrait réussir avec sa DS9 là où Alfa Romeo a échoué avec la Giulia qui est pourtant d'une autre carrure (propulsion, châssis de combat, version QV avec V6) et alors que le segment était un peu moins sinistré qu'il le sera en 2020...TM6 a écrit:Premier changement en termes d'image : une cohérence de gamme.
Deuxième changement : une auto vraiment belle (je sais je rêve un peu, mais au vu des spyshots j'y crois) de ce format. Sa seule existence suffit à justifier que DS ne soit plus tout à fait un généraliste avec du cuir dedans.
On verra bien
- TM6
- Nombre de messages : 5043
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 23:41
D'un point de vue lignes, la Giulia, c'était une compacte en plus grand.
DS peut réussir avec un design de grande berline assumé.
Sachant que le succès de la DS9 s'il existe, ne sera que d'estime. Pas vraiment -vraiment pas- en termes de volumes...
DS peut réussir avec un design de grande berline assumé.
Sachant que le succès de la DS9 s'il existe, ne sera que d'estime. Pas vraiment -vraiment pas- en termes de volumes...
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Dim 24 Nov 2019 - 23:48
Qu'appelle-t-on succès d'estime ? N'est-ce pas un euphémisme pour échec ?
Il n'y a pas de volumes à faire pour une D-sedan française. La 508 II qui marche pas si mal devrait à peine dépasser les 40.000 exemplaires en Europe cette année, avec une version break en appoint (c'est mieux que les 34.000 de la meilleure année pleine de Talisman, et pourtant quelques années plus tard).
Une berline D-Sedan DS ne fera aucun volume sans version break en appoint, avec une notoriété médiocre et un réseau de vente famélique, alors que les constructeurs français n'ont aucune légitimité sur le segment des grandes berlines.
DS perd son temps avec cette DS9, eux-même doivent plus compter sur le DS4 "cross aéro chose" pour percer et sauver leur peau. Et sur le fait que PSA a peut-être, comme je le pense, plus à perdre qu'à gagner à débrancher totalement DS pour le moment (demain, ce sera peut-être différent, mais demain c'est demain...)
Il n'y a pas de volumes à faire pour une D-sedan française. La 508 II qui marche pas si mal devrait à peine dépasser les 40.000 exemplaires en Europe cette année, avec une version break en appoint (c'est mieux que les 34.000 de la meilleure année pleine de Talisman, et pourtant quelques années plus tard).
Une berline D-Sedan DS ne fera aucun volume sans version break en appoint, avec une notoriété médiocre et un réseau de vente famélique, alors que les constructeurs français n'ont aucune légitimité sur le segment des grandes berlines.
DS perd son temps avec cette DS9, eux-même doivent plus compter sur le DS4 "cross aéro chose" pour percer et sauver leur peau. Et sur le fait que PSA a peut-être, comme je le pense, plus à perdre qu'à gagner à débrancher totalement DS pour le moment (demain, ce sera peut-être différent, mais demain c'est demain...)
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Nov 2019 - 6:26
Et si DS ou d'autres ne font rien Tang,tu critiquerais(enfin pas que toi)que le groupe ne fait rien laissant le segment libre a d'autres,il faut aussi savoir ce que l'on veut,on est présent ou on abandonne?
Si on y va on met les moyens,sinon on reste a la maison sur ce point je suis d'accord,DS essaye,c'est plus difficile c'est sur que de constamment critiqué et de ne pas bougé....
Si on y va on met les moyens,sinon on reste a la maison sur ce point je suis d'accord,DS essaye,c'est plus difficile c'est sur que de constamment critiqué et de ne pas bougé....
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Nov 2019 - 7:52
Si tu ne trolles pas, on est deux à le trouver esthetique ce DS3CB ...alpha a écrit:Je confirme.
Je l'ai deja dit, mais un peu moins cher et avec un toit pano, je le prenais plutôt que la 208 ...
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Nov 2019 - 8:36
@Alain : je n'ai pas parlé de ne pas mettre les moyens mais sur d'autres segments plus porteurs (C-SUV avec orientation premium). Et même avec de gros moyens pour se démarquer en full EV avant les autres.
- TM6
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Nov 2019 - 9:10
Succes d'estime ca veut dire que le resultat chiffré n'est pas au rendez vous -quelques milliers par an- mais que par sa seule existence et le fait que de temps en temps on en croise une, elle contribue à poser DS dans le haut du panier. En principe, le succès de la DS9 devrait se mesurer à l'aune d'une évolution positive de la notoriété de la marque DS... et à l'aune d'une amélioration des ventes des DS7 et DS3CB.
- Vilyon
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Nov 2019 - 9:13
Vincelebourrin a écrit:Si tu ne trolles pas, on est deux à le trouver esthetique ce DS3CB ...alpha a écrit:Je confirme.
Je l'ai deja dit, mais un peu moins cher et avec un toit pano, je le prenais plutôt que la 208 ...
+1
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Nov 2019 - 9:25
Bon ben c'est ce que j'appelle un échec.TM6 a écrit:Tang a écrit:Qu'appelle-t-on succès d'estime ? N'est-ce pas un euphémisme pour échec ?
Succes d'estime ca veut dire que le resultat chiffré n'est pas au rendez vous -quelques milliers par an- mais que par sa seule existence et le fait que de temps en temps on en croise une, elle contribue à poser DS dans le haut du panier. En principe, le succès de la DS9 devrait se mesurer à l'aune d'une évolution positive de la notoriété de la marque DS... et à l'aune d'une amélioration des ventes des DS7 et DS3CB.
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Nov 2019 - 14:10
908LM a écrit:Et si DS ou d'autres ne font rien Tang,tu critiquerais(enfin pas que toi)que le groupe ne fait rien laissant le segment libre a d'autres,il faut aussi savoir ce que l'on veut,on est présent ou on abandonne?
Si on y va on met les moyens,sinon on reste a la maison sur ce point je suis d'accord,DS essaye,c'est plus difficile c'est sur que de constamment critiqué et de ne pas bougé....
Le raisonnement de Tang me semble pourtant rationnel. Investir un segment en perdition, c'est aussi prendre le risque (loin d'être minime) d'investir dans un véhicule qui pourrait ne pas trouver le succès et d'additionner les échecs après le DS3 Crossback.
Si tel est le cas, la question de débrancher DS va réellement se poser y compris dans les médias, surtout si la fusion prend forme avec potentiellement l'ambition de relancer (une énième fois) Alfa.
Alors qu'avec une DS4 (Crossback) qui pourrait éventuellement fonctionner, le raisonnement serait forcément différent. C'est surtout un choix de stratégie et de politique à long terme.
Il ne faudrait pas oublier que le patron de PSA est toujours Tavares qui prône une politique d'austérité... L'argument passionnel ou le symbole d'avoir une berline familiale plus haut de gamme sont clairement secondaires, ce qui compte c'est que ce ne soit pas un énième échec industriel.
- jbtk08
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Nov 2019 - 15:42
psykokwak a écrit:
En 2009, Citroën était 1ère dans le coeur des Français, Peugeot 4ème*. 10 ans plus tard, Citroën est rétrogradé à la 4ème place, Peugeot gradé à la 2ème. Une inversion des courbes dans le logique de la politique de PSA depuis 10 années.
Sait-on si les votants de 2009 pouvaient encore voter en 2019 ou si ils sont éventuellement mort depuis (dû à leur age avancé) ?
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Nov 2019 - 15:46
le soucis c'est qu'entre un developpement d'un véhicule "hdg" dédié EV et une berline de segment D sur une PF partagée et déja existante, c'est pas non plus les mêmes couts,
développer une berline sur une plateforme existante ne coutera pas grand chose au groupe, même en cas d'échec, alors qu'un EV coutera réellement une blinde, devra par ailleurs aussi être vendu cher car DS fait peut de volumes et se veut "chic", ce qui a autant de chance de rebuter les acheteurs et peut mettre en difficulté financière le groupe en cas d’échec.
je comprend que Tavares impose encore un certain pragmatisme, n'ayant pas encore assez sécurisé les arrières du groupe.
développer une berline sur une plateforme existante ne coutera pas grand chose au groupe, même en cas d'échec, alors qu'un EV coutera réellement une blinde, devra par ailleurs aussi être vendu cher car DS fait peut de volumes et se veut "chic", ce qui a autant de chance de rebuter les acheteurs et peut mettre en difficulté financière le groupe en cas d’échec.
je comprend que Tavares impose encore un certain pragmatisme, n'ayant pas encore assez sécurisé les arrières du groupe.
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Nov 2019 - 17:14
Ajouter un produit moyennement convaincant à une gamme qui l'est tout autant, oui, c'est cohérentTM6 a écrit:Premier changement en termes d'image : une cohérence de gamme.
Deuxième changement : une auto vraiment belle (je sais je rêve un peu, mais au vu des spyshots j'y crois) de ce format. Sa seule existence suffit à justifier que DS ne soit plus tout à fait un généraliste avec du cuir dedans.
On verra bien
Pour l'esthétique c'est une affaire de goût, moi elle me laisse indifférent.
Sinon doucement les basses avec la DS3: si je suis le premier à taper avec plaisir sur DS, il est encore tôt pour parler d'échec sur toute la ligne (mes mots sont un peu excessifs), faudra voir l'an prochain. Par contre on peut clairement dire que pour le moment, les résultats sont décevants.
- Frisson
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 25 Nov 2019 - 17:30
DS aurait du bondir sur le seul marché qui avait vraiment eu un engouement avec l'ancienne DS3 et capitaliser là dessus : le Royaume Uni.
Depuis, plus personne en achète là bas. Le relais vers l'Espagne et L'Italie est trop faible.
Fallait être humble et réussir une 3 et 5 portes DS3.
Je pense aussi que le Tubik et la Révolte allait vraiment dans la bonne direction... C'était FUN, séduisant.
Depuis, plus personne en achète là bas. Le relais vers l'Espagne et L'Italie est trop faible.
Fallait être humble et réussir une 3 et 5 portes DS3.
Je pense aussi que le Tubik et la Révolte allait vraiment dans la bonne direction... C'était FUN, séduisant.
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