[Actualité] Groupe PSA
+64
buggy
VISIONOFCAR
j-krock
dojobanjo
Arno908
GMU
didi78
Lulu
jean
Frisson
zebanx
Facel_Vega
motorsport57
Vilyon
g-innovation
Gargouille
ArnauDS
jbtk08
simK
Homer S
Elyas
Loutron
GT350
Predator
Diphilus2
steveAlpine74
Peugeot37
lervinqueur
c-design
mongoloïd
RSport
Sport Driver
Venturi
Lyrks
MatraX7
Coco03
zemikone
MM02110
POINT DE VUE
908LM
alpha
Vincelebourrin
Zoom-Zoom
jeremy.klaxonne
Passion FRAlpina
Bern
JB33
JB.AAEL
TM6
psykokwak
Cdc
Opeloman80
Stef.
Thomasd
205gentry
Kiddson
cyrille
Thomas
duriezro
yom
Connect+
Sam22
gromajor
Le grand schtroumpf
68 participants
- GT350
- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 13:45
motorsport57 a écrit:Un V6 dans une Peugeot 508
Les 6 cylindres, c'est pour les filles, on veut un V8 Hemi sinon rien.
Je ne vois pas Jeep et Ram comme des marques ayant beaucoup de valeur, puisqu'elles n'ont du succès que sur un seul marché. Et il suffirait que le pétrole se remette à augmenter pour qu'elles deviennent des boulets comme Alfa Romeo.
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 13:58
L'ensemble FCA-PSA deviendrait leader de pas mal de segments en Europe (A, mais surtout les plus profitables : SUV et utilitaires).
On verra ce que donne ce rapprochement mais pour moi c'est une prise de risque inconsidérée, dans laquelle PSA a plus à perdre que FCA.
FCA est une catastrophe, et PSA reste également un groupe très faible. Tavares a réussi à faire de PSA une entreprise très rentable, mais les volumes ne progressent pas, le groupe perd des positions à l'international, et sa capacité d'investissement technologique le condamnent à en faire un suiveur. Je comprends cette volonté de faire bouger les choses, mais ça ne sera pas chose facile.
On verra ce que donne ce rapprochement mais pour moi c'est une prise de risque inconsidérée, dans laquelle PSA a plus à perdre que FCA.
FCA est une catastrophe, et PSA reste également un groupe très faible. Tavares a réussi à faire de PSA une entreprise très rentable, mais les volumes ne progressent pas, le groupe perd des positions à l'international, et sa capacité d'investissement technologique le condamnent à en faire un suiveur. Je comprends cette volonté de faire bouger les choses, mais ça ne sera pas chose facile.
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 14:01
Quelques graphiques :
- simK
- Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 14:38
Sinon voilà une bonne nouvelle pour Peugeot aux USA
https://www.carscoops.com/2019/10/midsize-cars-lost-50-market-share-in-the-u-s-since-2009/
https://www.carscoops.com/2019/10/midsize-cars-lost-50-market-share-in-the-u-s-since-2009/
- TM6
- Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 15:19
GT350 a écrit:
Je ne vois pas Jeep et Ram comme des marques ayant beaucoup de valeur, puisqu'elles n'ont du succès que sur un seul marché. Et il suffirait que le pétrole se remette à augmenter pour qu'elles deviennent des boulets comme Alfa Romeo.
Ca résume exactement le fond de ma pensée.
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 15:32
Je ne suis pas d'accord.
Jeep vend énormément aux Etats-Unis, mais ça n'empêche pas la marque d'être également puissante au Canada, au Brésil, en Europe, et d'effectuer également des volumes non-négligeables au Mexique, en Chine, au Japon ou encore en Argentine. Malgré une grosse dépendance à son marché domestique, Jeep serait l'une des marques les moins touchées par ce phénomène de l'ensemble PSA-FCA !
Quant à RAM, c'est vrai que ses véhicules ne sont pas exportables. Mais quand on sait que les marges peuvent atteindre 10 à 20k sur un pick-up full-size, on ne peut pas dire que la marque n'a pas de valeur.
Jeep vend énormément aux Etats-Unis, mais ça n'empêche pas la marque d'être également puissante au Canada, au Brésil, en Europe, et d'effectuer également des volumes non-négligeables au Mexique, en Chine, au Japon ou encore en Argentine. Malgré une grosse dépendance à son marché domestique, Jeep serait l'une des marques les moins touchées par ce phénomène de l'ensemble PSA-FCA !
Quant à RAM, c'est vrai que ses véhicules ne sont pas exportables. Mais quand on sait que les marges peuvent atteindre 10 à 20k sur un pick-up full-size, on ne peut pas dire que la marque n'a pas de valeur.
- TM6
- Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 15:49
simK a écrit:Sinon voilà une bonne nouvelle pour Peugeot aux USA
https://www.carscoops.com/2019/10/midsize-cars-lost-50-market-share-in-the-u-s-since-2009/
Carscoop" en conclusion a écrit: ...the slower market share decline in 2019 compared to the previous four years, is good news.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 16:07
Lulu a écrit:FCA est une catastrophe, et PSA reste également un groupe très faible.
La catastrophe a quand même craché 2 milliards de profits opérationnels en 1 trimestre.
https://europe.autonews.com/automakers/fca-posts-record-earnings-despite-europe-loss
Fiat ne vaut rien en Europe mais justement il y a une relance à faire à coups réduits avec gros retour sur investissement.
Relancer Alfa/Maserati c'est une autre paire de manches mais bon pas plus difficile que de lancer l'artifice DS.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 17:23
Selon cet article:
https://europe.autonews.com/automakers/psa-buyer-fca-50-50-merger
C'est PSA qui est dans le rôle de l'acheteur en comparant les valorisations et les termes de l'accord. Je ne comprends pas bien, je ne fais que rapporter.
https://europe.autonews.com/automakers/psa-buyer-fca-50-50-merger
C'est PSA qui est dans le rôle de l'acheteur en comparant les valorisations et les termes de l'accord. Je ne comprends pas bien, je ne fais que rapporter.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 18:00
Si la fusion réussissait dans le temps, Tavares deviendrait au moins l'égal de Ghosn en terme d'image de "brillant patron"
- TM6
- Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 18:04
Zoom-Zoom a écrit:Selon cet article:
https://europe.autonews.com/automakers/psa-buyer-fca-50-50-merger
C'est PSA qui est dans le rôle de l'acheteur en comparant les valorisations et les termes de l'accord. Je ne comprends pas bien, je ne fais que rapporter.
C'est clairement le cas. C'est bien PSA qui se met en risque entrepreneurial pour grossir et éventuellement en tirer un surcroît de bénéfices. Comme les boursiers sont toujours un peu froussards, ils n'achètent pas ce risque.
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 18:16
Zoom-Zoom a écrit:Lulu a écrit:FCA est une catastrophe, et PSA reste également un groupe très faible.
La catastrophe a quand même craché 2 milliards de profits opérationnels en 1 trimestre.
https://europe.autonews.com/automakers/fca-posts-record-earnings-despite-europe-loss
Fiat ne vaut rien en Europe mais justement il y a une relance à faire à coups réduits avec gros retour sur investissement.
Relancer Alfa/Maserati c'est une autre paire de manches mais bon pas plus difficile que de lancer l'artifice DS.
ça reste une catastrophe ambulante : FCA a 2 marques saines, et 7 autres à relancer. Ce n'est pas un secret que FCA est un groupe instable, et très en retard en termes d'investissement.
Je suis par contre d'accord avec toi sur le fait que la relance de Fiat (et pourquoi pas de Lancia par la même occasion !) pourrait être facile et profitable, compte tenu des synergies réalisables avec PSA.
- Loutron
- Nombre de messages : 10012
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 18:25
Lulu a écrit:Zoom-Zoom a écrit:Lulu a écrit:FCA est une catastrophe, et PSA reste également un groupe très faible.
La catastrophe a quand même craché 2 milliards de profits opérationnels en 1 trimestre.
https://europe.autonews.com/automakers/fca-posts-record-earnings-despite-europe-loss
Fiat ne vaut rien en Europe mais justement il y a une relance à faire à coups réduits avec gros retour sur investissement.
Relancer Alfa/Maserati c'est une autre paire de manches mais bon pas plus difficile que de lancer l'artifice DS.
ça reste une catastrophe ambulante : FCA a 2 marques saines, et 7 autres à relancer. Ce n'est pas un secret que FCA est un groupe instable, et très en retard en termes d'investissement.
Je suis par contre d'accord avec toi sur le fait que la relance de Fiat (et pourquoi pas de Lancia par la même occasion !) pourrait être facile et profitable, compte tenu des synergies réalisables avec PSA.
Vous allez être étonnés, mais l'Ypsilon continue mine de rien à faire quelques chiffres. Ca parait peu mais c'est plutôt pas mal pour une marque morte-vivante qui a un seul modèle dans sa gamme
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 18:27
Oui, on en parlait justement il y a quelques jours !
Pourquoi pas une Ypsilon Crossback pour l'Italie ?
Pourquoi pas une Ypsilon Crossback pour l'Italie ?
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 18:37
Ou un développement commun de 500/ypsilon/108/C1/Adam dans le futur ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 18:39
Ben Oui, Lancia avec 1 seul modèle déjà bien vieux vendu dans un seul pays fait mieux que DS dans le monde entier...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 20:44
c-design a écrit:Ou un développement commun de 500/ypsilon/108/C1/Adam dans le futur ?
Tu as oublié l'Alfa Mito et la Chrysler CCV
- RSport
- Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 20:46
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 20:48
La 508 a un petit côté muscle car à l'Européenne dans son profil. Il ne lui manque d'un bon gros V8 (et la propulsion) pour aller rouler aux States.
- RSport
- Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 22:15
jeremy.klaxonne a écrit:La 508 a un petit côté muscle car à l'Européenne dans son profil. Il ne lui manque d'un bon gros V8 (et la propulsion) pour aller rouler aux States.
Les 100/308 et 200/508 pourrait être traction et les 300/¿608? propulsion
- Thomasd
- Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 22:36
Lulu a écrit:
...
Quant à RAM, c'est vrai que ses véhicules ne sont pas exportables. Mais quand on sait que les marges peuvent atteindre 10 à 20k sur un pick-up full-size, on ne peut pas dire que la marque n'a pas de valeur.
Le Promaster est un Ducato, il est exportable partout
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 31 Oct 2019 - 23:52
https://www.lepoint.fr/automobile/psa-va-t-il-vendre-son-ame-a-fca-31-10-2019-2344587_646.php
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 1 Nov 2019 - 7:52
Du coup, Peugeot rachète aussi Alfa et revient indirectement en Formule 1 (en queue de peloton, dans la grande tradition de Peugeot en F1 )
- Thomasd
- Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 1 Nov 2019 - 9:46
jeremy.klaxonne a écrit:c-design a écrit:Ou un développement commun de 500/ypsilon/108/C1/Adam dans le futur ?
Tu as oublié l'Alfa Mito et la Chrysler CCV
La MiTo sur la plateforme CMP des DS3 CB/208/Corsa/future Grande Punto/future C3 ???
- ArnauDS
- Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 1 Nov 2019 - 10:18
Bon bah ça c'est dit, ,merci JATO
D'un autre côté ça n'est pas plus valorisant pour FCA.
It’s not as good a partner as Renault, but any partnership is good,” said Felipe Munoz-Vieira, an analyst with Jato Dynamics in Turin. Fiat Chrysler “is not facing very good times, and it seems it’s getting worse as the time passes.”
D'un autre côté ça n'est pas plus valorisant pour FCA.
It’s not as good a partner as Renault, but any partnership is good,” said Felipe Munoz-Vieira, an analyst with Jato Dynamics in Turin. Fiat Chrysler “is not facing very good times, and it seems it’s getting worse as the time passes.”
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum