[Actualité] Groupe PSA

+64
buggy
VISIONOFCAR
j-krock
dojobanjo
Arno908
GMU
didi78
Lulu
jean
Frisson
zebanx
Facel_Vega
motorsport57
Vilyon
g-innovation
Gargouille
ArnauDS
jbtk08
simK
Homer S
Elyas
Loutron
GT350
Predator
Diphilus2
steveAlpine74
Peugeot37
lervinqueur
c-design
mongoloïd
RSport
Sport Driver
Venturi
Lyrks
MatraX7
Coco03
zemikone
MM02110
POINT DE VUE
908LM
alpha
Vincelebourrin
Zoom-Zoom
jeremy.klaxonne
Passion FRAlpina
Bern
JB33
JB.AAEL
TM6
psykokwak
Cdc
Opeloman80
Stef.
Thomasd
205gentry
Kiddson
cyrille
Thomas
duriezro
yom
Connect+
Sam22
gromajor
Le grand schtroumpf
68 participants
Aller en bas
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69696
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 19:44
Tu oublis un petit détail dans ta démonstration..
Peugeot vise les marges et plus le volume,PSA est l'un des groupe qui marge le plus,donc le résultat est bon..
Quand au Suv PSA en a parlé il y a peu a propos du SUV Bashing qui arrive,et qu'il faudrait sans doute qu'il soient plus bas,donc grosse téte non,qui regarde attentivement en se remettant en question oui..
Et puis dis moi quel groupe ne s'est jamais planté?
Personne,PSA n'est pas parfait,et dire qu'ils ont la grosse téte est a mon avis vraiment exagéré..
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 19:53
Bah Tavarès fait son Tavarès, une fois de plus, ne lis pas son itw dans l'Autombile Mag... C'est vraiment consternant. Comme si on considérait l'ensemble du cycle de vie pour les émissions de CO² des thermiques et comme si la CO² (qui n'est pas un polluant mais u gaz à effet de serre) était l'unique problème que pose le thermique (le NOx, il en parle ?).

Personne n'a parlé d'interdire les SUV à proprement parler comme Tavarès fait mine de la comprendre, il a été question de taxer le poids des véhicules. Ce qui ne serait pas déconnant car là quand même grâce au lobbying des constructeurs allemands ou de JLR, le surpoids de leurs tanks les fait bénéficier d'objectifs CO² moins sévères, ce qui explique qu'il n'y ait pas eu tant d'effort de R&D réel dans la diminution de masse.

Les pleurnicheries de Tavarès sont donc assez ridicules.

Merci, on sait tous que le sentiment de sécurité permet aux SUV de se vendre autant, mais Tavarès pourrait préciser qu'en réalité c'est une impression fausse, ce qu'il sait pertinemment.

Quel discours de faux-cul...
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69696
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 19:57
Tavares fait son show et défend sa boite,tu veux quoi de plus?
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:06
Mais bien sûr, il faudrait que Tavares scie la branche sur laquelle il est assis en indiquant que les SUV, c'est pourri.
Et puis s'il pouvait dire qu'il faut arrêter d'acheter des bagnoles parce que ça pollue, vous seriez aux anges apparemment.

Désolé pour vous, il défend son entreprise et son secteur. C'est aux législateurs de faire leur boulot pour contraindre ce secteur à évoluer.


Au passage, il dit quand même des choses pertinentes : c'est une évidence qu'il faut prendre en compte l'ensemble du cycle de vie du véhicule. Ne serait-ce que parce qu'un VE, qui émet plus de CO2 pour sa fabrication, est loin d'être bon pour le réchauffement climatique s'il est ensuite alimenté avec de l'électricité d'origine thermique.
Mais apparemment, même quand il enfonce des porte ouvertes, c'est un "faux-cul pleurnichard".
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1399
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:13
Il semble se remettre en question, là Tavares ? Euh, il prône la rébellion contre les Etats, ni plus, ni moins.

Aucun Méa Culpa, rien, nada.

Les SUV, le diesel, même combat. Il faut que le peuple cesse d'acheter n'importe quoi et qu'il se renseigne au lieu de suivre "des modes" et qu'il se fasse entuber par tout les constructeurs.
PSA roule pour sa pomme et ses marges. Le monde automobile aurait une bien meilleure légitimité si ils étaient un peu plus au service du peuple et de répondre aux vrais besoins de gens (au lieu de leur refourguer des tanks). Et le designer produit ne serait pas également un pigeon mais réflechirait enfin sur l'ergonomie, l'espace, développer le partage etc etc (au lieu de se masturber intellectuellement sur une courbe). Bref, réfléchir et se remettre en question.
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:17
Y a-t-il une seule entreprise du secteur qui est "au service du peuple" et ne pense pas à sa marge ?
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:19
908LM a écrit:Qu'est ce qu'il ne faut pas lire,juste pour quelques déclaration... confused

Tout à fait d’accord avec toi.
En espérant que les auteurs de certaines diatribes aient assez de recul pour envisager que leurs propos sont de la même teneur que ceux qu’ils dénoncent.
Perso, à part guetter des scoops le plaisir à suivre les sujets ou y participer est bien redescendu.
Les investis de la cause, détenteurs de ce qui est pertinent et ce qui ne l’est pas, c’est d’un lourd. On peut penser être pertinent en voyant dans un seul pépin le melon entier.
A ce stade, je préfère relire les précieuses ridicules, c’est plus savoureux.
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1399
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:29
Je trouve que le développement des Kei et certains constructeurs Japonais se questionnent bien plus dans la mobilité et les besoins "des gens".

Ensuite, le forum est source de dialogue, de débat et de réflexion, si c'est pour se palucher et dire amen à tout, libre à vous.

Gloire à PSA angel1
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:30
Le problème c'est que Tavarès délire, une fois de plus, personne ne lui a interdit de vendre des SUV. Il a même parfaitement le droit de ne vendre que des thermiques s'il veut du moment qu'il parvient à ne pas dépasser les objectifs d'émission CAFE (qui ne sont pas 0g de CO² à ce stade, à ma connaissance).

Après c'est sûr que ce n'est pas avec le naze de journaliste de l'officiel du spectacle qui l'interroge qu'il risque quoi que ce soit en sortant ses inepties.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69696
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:37
Frisson a écrit:Je trouve que le développement des Kei et certains constructeurs Japonais se questionnent bien plus dans la mobilité et les besoins "des gens".

Ensuite, le forum est source de dialogue, de débat et de réflexion, si c'est pour se palucher et dire amen à tout, libre à vous.

Gloire à PSA angel1


Tu ne vas pas demandé a des Européens ou Américain de roulé avec des Keicar alors que la place est les besoins ne sont pas les mémes,si? confused
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:39
Frisson a écrit:

Ensuite, le forum est source de dialogue, de débat et de réflexion, si c'est pour se palucher et dire amen à tout, libre à vous.

Gloire à PSA angel1

C’est sûr qu’au milieu des « inepties » en « plein délire » de Tavarès et de ces « nazes »de journalistes, les commentaires ici c’est de l’ordre du think-tank.

Gloire à vous


Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:40
Moi ce que j'aime c'est que meme quand Tavares prend la defense du consommateur, en denoncant des derives en terme de taxe ( co2, poids du vehicule qui a ete mis sur la table) qui en l'occurence sont dictés par des politiques qui veulent etre tendance, Tang continue de trouver ca abscon.

Mais il defend surtout le bout de gras des constructeurs europeens ...
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9981
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:47
J’adore la réaction de certains fanboys PSA qui s’empressent de venir au secours de leur marque fétiche des qu’une petite critique est émise. C’est encore plus amusant quand on sait ou connaît le fait que certains d’entre eux sont des commerciaux de PSA, voire pour certains des personnes bien plus haut placées... Étant suffisamment impliqué dans le monde automobile il est toujours amusant de savoir qui se cache derrière certains pseudo (c’est vrai pour plusieurs constructeurs...).
De la même façon et en opposition il y a les lanceurs de critiques qui savent très bien quoi dire pour titiller et lancer les polémiques.
Alors au final, ça amuse et au bout d’un moment cela fatigue...
En fait il faut quand même relativiser, il faut accepter les critiques et remarques, et se rendre à l’évidence que aucun constructeur et aucun modèle n’est parfait. Chaque membre de ce forum a ses propres critères pour qualifier un véhicule, des critères objectifs comme subjectifs et des choix de passionnés de l’automobile donc des choix du cœur. Et personne n’arrivera à faire changer un avis d’un passionné.
Donc que chacun donne son avis, et que chacun respecte les choix des autres.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:48
Des noms des noms des noms Very Happy
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69696
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:49
Moi aussi cela m'intéresse JB! Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:51
« Cela pose une vraie question de société, renchérit M. Tavares, qui est aussi président de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). Si demain quelqu’un vous dit : les SUV, vous arrêtez, c’est terminé, après-demain, il vous interdira les voyages en avion, de manger telle ou telle nourriture ou de partir en vacances à plus de 100 kilomètres de chez vous. »
Et le PDG de PSA de poursuivre : « Jusqu’à quel point le citoyen européen acceptera-t-il de se faire dicter son mode de vie par un courant de pensée qui se focalise sur l’objet de mobilité, et sur ce qui sort de son tuyau d’échappement, sans regarder l’ensemble du cycle de vie : la production d’énergie, la production des composants, l’extraction des matières premières, le recyclage. »

Quelle pensée brillante et fine, quel sens de la nuance...

confused

Comme si une auto thermique était plus avantageuse sur l'ensemble de son cycle de vie qu'un VE... Pfff, il veut vraiment qu'on fasse le calcul ? Sincèrement ?

@VLB : Je ne lui reproche même pas tant ses positions que la façon grossière avec laquelle il les défend.

Oui il défend le bout de gras des constructeurs européens qui ont une avancée en thermique et ont peur de perdre cet avantage concurrentiel face aux chinois. Okay mais il pourrait le faire avec un peu plus de subtilité de mon point de vue.

Ceci dit il défend une position qui n'est pas tenable à moyen terme, donc les constructeurs feraient mieux de chercher des solutions. En plus c'est vraiment crétin parce que PSA essaie de se donner une image verte avec ses EV et ses PHEV et de l'autre côté Tavarès fout tout ça en l'air avec ses déclarations caricaturales...

confused
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1399
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:51
Point de vue, rien ne t'oblige à commenter, au pire.

(Si Tavares me lit, j'ai presque 1000 followers sur Instagram, influenceuurs que je suis, il peut m'embaucher pour refaire toute sa stratégie produit Very Happy )

(Et si je le deviens... pss... j'ai un scoop, la ds9 qui était très "spectaculaire" est annulé  sortie)
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:58
@JB.AAEL : Oh je ne peux pas identifier à proprement parler les intéressés mais bon je pense avoir une vision approximative des positions en question.

Maintenant je ne cherche pas à lancer des polémiques, mais quand je tombe sur une déclaration que je trouve grotesque, quel que soit l'émetteur je ne me gêne pas. Cependant il faut bien reconnaître que pour certains tout ce que fait, pense, etc PSA tient quasiment de la religion d'Etat...

Au passage c'est pour cela que je n'avais pas cité l'interview de Tavarès dans le dernier AM (alors que je n'en pensais pas moins). Là j'ai rebondi suite aux extraits donnés par Frisson. Je n'ai pas trouvé le monde ce soir, il était épuisé, mais je n'aurais pas cité ses propos si j'étais tombé dessus en le lisant. Mon jugement aurait cependant été rigoureusement le même.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 20:59
Tang a écrit:« Cela pose une vraie question de société, renchérit M. Tavares, qui est aussi président de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). Si demain quelqu’un vous dit : les SUV, vous arrêtez, c’est terminé, après-demain, il vous interdira les voyages en avion, de manger telle ou telle nourriture ou de partir en vacances à plus de 100 kilomètres de chez vous. »
Et le PDG de PSA de poursuivre : « Jusqu’à quel point le citoyen européen acceptera-t-il de se faire dicter son mode de vie par un courant de pensée qui se focalise sur l’objet de mobilité, et sur ce qui sort de son tuyau d’échappement, sans regarder l’ensemble du cycle de vie : la production d’énergie, la production des composants, l’extraction des matières premières, le recyclage. »

Quelle pensée brillante et fine, quel sens de la nuance...

confused

Comme si une auto thermique était plus avantageuse sur l'ensemble de son cycle de vie qu'un VE... Pfff, il veut vraiment qu'on fasse le calcul ? Sincèrement ?

@VLB : Je ne lui reproche même pas tant ses positions que la façon grossière avec laquelle il les défend.

Oui il défend le bout de gras des constructeurs européens qui ont une avancée en thermique et ont peur de perdre cet avantage concurrentiel face aux chinois. Okay mais il pourrait le faire avec un peu plus de subtilité de mon point de vue.

Ceci dit il défend une position qui n'est pas tenable à moyen terme, donc les constructeurs feraient mieux de chercher des solutions. En plus c'est vraiment crétin parce que PSA essaie de se donner une image verte avec ses EV et ses PHEV et de l'autre côté Tavarès fout tout ça en l'air avec ses déclarations caricaturales...

confused
Qui a decrete que le thermique n'etait pas tenable ? A part des hurluberlus qui nous font croire que l'electrique est ecolo ?  ( les fameux "courants de pensee" ) 
Moi ca me fait chier qu'on nous force a nous tirer une balle dans le pied avec des technos non adaptes et pas matures. Donc j'espere bien que le citoyen europeen ne sera pas un mouton jusqu'au bout, car tel que c'est parti, on sera perdant à tous les coups

Et psa ne cherche pas a donner une image ecolo avec EV et PHEV, ils cherchent à montrer qu'il ne sont pas fermés à laisser le choix au consommateur tout en proposant la synthese qui leur semble le mieux actuellement.

( en tout cas, crois moi, si j'avais la possibilite d'avoir une prise, je serais converti au phev sans soucis, mais pas à l'ev )
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:05
Mais de quel courant de pensée parles-tu ? Celui des pneumologues en région parisienne ? Va donc parler de courant de pensée d’hurluberlus à un gus qui a une insuffisance respiratoire... Ca me fait penser au scandale de l'amiante. On aurait pu compter sur Tavarès pour nous expliquer que c'était des élucubrations de "courants de pensée" en guerre contre la liberté d'isolation pas cher du citoyen consommateur européen...

Oui ça ne doit pas concerner que les constructeurs auto, oui la production d'énergie doit aussi être concernée. Mais pour autant est-ce qu'on doit exonérer les constructeurs de chercher des solutions à ce problème ?
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1399
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:07
En soi, l'électrique permet de ne pas respirer de la merde, c'est au moins déjà cela.

Tavares drague du pied le petit côté réac des pro bagnoles, le "gilet jaune" de la 1ere heure, le complotiste.

Selon moi.


Dernière édition par Frisson le Mar 22 Oct 2019 - 21:20, édité 1 fois
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:16
Tang a écrit:Ca me fait penser au scandale de l'amiante. On aurait pu compter sur Tavarès pour nous expliquer que c'était des élucubrations de "courants de pensée" en guerre contre la liberté d'isolation pas cher du citoyen consommateur européen...

Mais oui, ça s'appelle un lobby, et c'est ce que fait Tavarès.

Pour rester dans le registre environnemental, tu trouveras toujours un lobbyiste qui te dira que l'avion est écologique, ou que le plastique c'est fantastique.
Libre aux législateurs de les suivre, ou non.


Par contre, je te rejoins sur un point : le fait que Tavarès soit à la fois lobbyiste de l'ACEA et président de PSA (double fonction mentionnée dans l'article du Monde) commence à ressembler à de la schyzophrénie.
Il ne peut pas un jour nous dire que l'électrique c'est naze, et le lendemain dire que c'est merveilleux dans la gamme PSA.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:23
@Alpha : Du lobbying que je trouve d'assez mauvaise facture, grossier et contreproductif. Et par ailleurs on peut espérer que sur WS on ait un peu de distance critique quant à son discours de lobbyiste...

Bon enfin bref, on a eu ces débats mille fois...
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9981
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:25
La problématique est surtout politique et surtout les politiques ne cherchent que les solutions de facilité
Il est tellement facile de faire payer le contribuable et le faire culpabiliser car il utilise son véhicule thermique.
On veux nous vendre des centre ville sans voiture, avec des représentations idylliques, du soleil, du ciel bleu, des enfants qui se promènent’ des gens en manches courtes,des fleurs partout...Mais transposé dans la vraie vie, il pleut parfois, il faut se faire ses courses ou se les faire livrer, comment on organise les visites à domicile d’infirmières, De kinésithérapeutes, de médecins. On veut supprimer les camions de livraison, en obligeant de créer des plateformes pour faire les livraisons des derniers kilomètres en véhicule électrique ; mais on oublie de préciser que la conséquence sera l’augmentation du tarif de ces objets car il y aura des intermédiaires supplémentaires.
Pendant ce temps on multiplie les travaux avec des engins de TP qui émettent des tonnes de CO2, on organise des sommets et conférences où tout ce beau monde vient en avion et circule dans des cortèges de véhicules thermiques, on organise Paris Plage pour faire ecolo en faisant livrer des tonnes de sable par camions.
Et tout cela sans oublier que l’on fait fabriquer en Chiné au Viêt Nam, en Inde nos objets de la vie courante pour su.ils soient acheminés par containers sur des cargos géants qui émettent plus de CO2 au kilomètre que plusieurs millions de véhicules.
Enfin on aucun scrupules à envoyer nos vieux véhicules d’occasion polluants en Afrique ou dans les pays émergents...
C’est sûr que le plus facile c’est de taper sur contribuable...
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69696
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:29
Et puis on ne parlera pas de nos vieilles centrales qui vont couter au minimum 3.5 milliards (par centrale)pour demantelage,et qui ne seront pas remplacé,voir l'EPR..
Et que l'électricité va énormément augmenté sans compté de futures taxe bien sur..
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum