Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Actualité] Groupe PSA

+64
buggy
VISIONOFCAR
j-krock
dojobanjo
Arno908
GMU
didi78
Lulu
jean
Frisson
zebanx
Facel_Vega
motorsport57
Vilyon
g-innovation
Gargouille
ArnauDS
jbtk08
simK
Homer S
Elyas
Loutron
GT350
Predator
Diphilus2
steveAlpine74
Peugeot37
lervinqueur
c-design
mongoloïd
RSport
Sport Driver
Venturi
Lyrks
MatraX7
Coco03
zemikone
MM02110
POINT DE VUE
908LM
alpha
Vincelebourrin
Zoom-Zoom
jeremy.klaxonne
Passion FRAlpina
Bern
JB33
JB.AAEL
TM6
psykokwak
Cdc
Opeloman80
Stef.
Thomasd
205gentry
Kiddson
cyrille
Thomas
duriezro
yom
Connect+
Sam22
gromajor
Le grand schtroumpf
68 participants
Aller en bas
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:33
Tang a écrit:Mais de quel courant de pensée parles-tu ? Celui des pneumologues en région parisienne ? Va donc parler de courant de pensée d’hurluberlus à un gus qui a une insuffisance respiratoire... Ca me fait penser au scandale de l'amiante. On aurait pu compter sur Tavarès pour nous expliquer que c'était des élucubrations de "courants de pensée" en guerre contre la liberté d'isolation pas cher du citoyen consommateur européen...

Oui ça ne doit pas concerner que les constructeurs auto, oui la production d'énergie doit aussi être concernée. Mais pour autant est-ce qu'on doit exonérer les constructeurs de chercher des solutions à ce problème ?

les pneumologues en région parisienne ? tu sais que paris est moins pollué qu'il y a 100 ans ? tu sais que l'automobile ne représente même pas 15% de ce qu'on respire ? que les rares "pics" de pollution sont inférieur à ce qu'on a connu il y a 25 ans et qu'on retenait les gamins en classe " parce qu"on avait peur", et qu'il viennent majoritairement de la zone d'industrie lourde située outre rhin ?

qu'on s'attaque aux vrais problèmes bon sang, on a jamais vécu aussi vieux et en bonne santé aussi longtemps !
et la comparaison avec l'amiante ... mais oui !! c'est pas un point godwin, mais ca y ressemble !

mais personne ne se dispense de chercher des solutions, juste que de basculer au tout elec dès à présent c'est de la connerie pure ! et il faut le dire !
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:33
Je te rejoins bien évidemment sur l'essentiel JB.AAEL. Ceci dit les objectifs CAFE ce n'est pas taper sur le contribuable mais une politique d'incitation des constructeurs s'agissant du CO²... Et pour ce qui est du bonus/malus (là encore uniquement CO²) c'est une taxation relative en l'état mais à l'achat, donc plutôt incitative. Celui ou celle qui n'a pas les moyens de changer son véhicule émetteur de CO² n'est pas pénalisé à ce moment. C'est un outil d'orientation des achats de voiture, pour le coup.

Qu'on dise que ces questions sont complexes, pas de problème, franchement, je suis complètement d'accord. Après je n'ai pas vraiment l'impression que le discours de Tavarès qui a été reproduit soit représentatif de cette complexité.

Quant aux politiques... Vaste débat, sans doute.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:36
sans rachat il n'est pas touché, mais jusqu’à quand ? jusqu’à ce que son véhicule soit interdit dans les grandes villes? ou qu'il ait une panne majeure et doive changer ?

mais non c'est cool, pillons les métaux lourds de la planète, utilisons des tonnes de produits chimiques pour assembler puis recycler ces fameuses batteries, blindons en des véhicules pour atteindre péniblement 600 km ! tout va bien il ne faut rien dire sinon on dit des inepties Smile
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:40
Vincelebourrin a écrit:
Tang a écrit:Mais de quel courant de pensée parles-tu ? Celui des pneumologues en région parisienne ? Va donc parler de courant de pensée d’hurluberlus à un gus qui a une insuffisance respiratoire... Ca me fait penser au scandale de l'amiante. On aurait pu compter sur Tavarès pour nous expliquer que c'était des élucubrations de "courants de pensée" en guerre contre la liberté d'isolation pas cher du citoyen consommateur européen...

Oui ça ne doit pas concerner que les constructeurs auto, oui la production d'énergie doit aussi être concernée. Mais pour autant est-ce qu'on doit exonérer les constructeurs de chercher des solutions à ce problème ?

les pneumologues en région parisienne ? tu sais que paris est moins pollué qu'il y a 100 ans ? tu sais que l'automobile ne représente même pas 15% de ce qu'on respire ? que les rares "pics" de pollution sont inférieur à ce qu'on a connu il y a 25 ans et qu'on retenait les gamins en classe " parce qu"on avait peur", et qu'il viennent majoritairement de la zone d'industrie lourde située outre rhin ?

qu'on s'attaque aux vrais problèmes bon sang, on a jamais vécu aussi vieux et en bonne santé aussi longtemps !
et la comparaison avec l'amiante ... mais oui !! c'est pas un point godwin, mais ca y ressemble !

mais personne ne se dispense de chercher des solutions, juste que de basculer au tout elec dès à présent c'est de la connerie pure ! et il faut le dire !
L'espérance de vie en bonne santé diminue depuis quelques années en France. Encore heureux que Paris est moins pollué qu'il y a 100 ans, tu voudrais qu'on ait l'espérance de vie d'il y a cent ans ?

15 % de ce qu'on respire ce n'est pas spécialement négligeable, donc le secteur auto doit chercher des solutions, oui. Et bien sûr que l'industrie lourde doit aussi s'attaquer au problème.

La comparaison avec l'amiante a tout son sens à mon avis. On avait les mêmes discours lénifiants, et le BTP qu'on assassine, etc. Le BTP a trouvé des solutions, contraint et forcé. Encore heureux !
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:43
Frisson a écrit:Point de vue, rien ne t'oblige à commenter, au pire.

Et je ne me prive pas de ne pas commenter.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:43
je remarque juste que nos ayeux ayant tenu "en bonne santé" longtemps, ont pour certains vécu a majorité de leurs jeunes années dans ce paris plus pollué d'il y a entre 100 et 50 ans sans conséquence justement sur leur vie"en forme" qui aurait soit disant diminuée ces dernières années.

j’espère en tout cas que tu es aussi radical sur les saloperies qu'on nous met dans la nourriture, sur la pollution engendré par l’élevage animal, ainsi que l'agriculture intensive Wink

et sinon 15% si c'est extrêmement faible, rien à voir avec ton isolation à l'amiante qui représentait une majorité des constructions à une certaine époque.

mais la encore j'aimerais qu'on considère les bilans de polluants globaux car une électrique avec nos connaissance actuellement ne pollue pas moins.
d'où ce besoin de communiquer, d’émettre des réserves et de continuer de la recherche, sinon je me répète, on sera TOUS, mais absolument TOUS perdants.

la vrai solution écolo, c'est le transport en commun / communautaire, mais je ne crois aps que l'être humain de nos sociétés occidentales soit pret à un si gros changement.


Dernière édition par Vincelebourrin le Mar 22 Oct 2019 - 21:48, édité 1 fois
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:44
908LM a écrit:Et puis on ne parlera pas de nos vieilles centrales qui vont couter au minimum 3.5 milliards (par centrale)pour demantelage,et qui ne seront pas remplacé,voir l'EPR..
Et que l'électricité va énormément augmenté sans compté de futures taxe bien sur..
tkt ! Jean bernard levy a annoncé 6 nouveaux réacteurs EPR lol1 lol1 lol1 cagoule
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:48
@VLB : je suis tellement radical en tout que je ne me reconnais politiquement à peu près nulle part, si cela peut te rassurer... Mais bon on n'est pas sur le forum de l'agriculture intensive ou de la bouffe industrielle (et j'en mange malheureusement). Wink

La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas beaucoup de pouvoir. Laughing

Spoiler:
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 22 Oct 2019 - 21:58
J'ai l'impression que le conducteur qui possède une voiture de nos jours vit des moments horribles, matraqué à outrance par l'Etat, en totale dépression.

Et pourtant, je les vois chaque jour sur le periph de Grenoble aux mêmes horaires, dans les bouchons, seuls dans leurs voitures, pare choc contre pare choc... alors que je suis seul de mon côté dans mon transport en commun (que la métropole doit subventionner un max)

Quand on parlera véritablement de dépendance à la voiture, on aura fait un énorme progrès. La voiture déshumanise tellement. Mais c'est un chouette objet quand même Embarassed
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 23 Oct 2019 - 1:42
http://french.china.org.cn/business/txt/2019-10/22/content_75327546.htm
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 20920
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 23 Oct 2019 - 2:54
"En février 2018, Carlos Gomes a officiellement succédé à Denis Martin à la présidence du groupe PSA en Chine et en Asie du Sud-Est. Avant cela, il a été pendant des années président du groupe pour la région Amérique latine. M. Gomes a déclaré qu’il savait peu de choses sur la Chine, mais qu’il avait lu « L'Art de la guerre » de Sun Tzu à l'université et avait chez lui plusieurs versions différentes de ce livre."

Je trouve cela fâcheux.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 23 Oct 2019 - 6:57
Surtout quand on voit les résultats récents de PSA en Chine confused
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 69577
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 23 Oct 2019 - 7:01
Cela s'appelle une connerie,j'espère qu'il a fait des progrès pour mieux connaitre l'immense pays dont il a la charge..
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 23 Oct 2019 - 7:50
Groupe PSA : Chiffre d'Affaires 3ème trimestre 2019
Le chiffre d’affaires du Groupe PSA au troisième trimestre 2019 s’élève à 15 579 M€ contre 15 428 M€ au troisième trimestre 2018.

Le chiffre d’affaires de la division Automobile s’établit à 11 824 M€ en hausse de 0,1% par rapport au troisième trimestre 2018. Un mix produit robuste (+4,4%) ainsi que l’impact positif des prix (+1,0%) font plus que compenser la baisse des ventes à partenaires (-3,2%), l’effet négatif des taux de change (-0,8%) dont l’hyperinflation en Argentine ainsi que des volumes et du mix pays (-0,7%) et autres (-0,6%). Le mix produit robuste provient du succès des derniers lancements et en particulier de Citroën C5 Aircross, Peugeot 508, DS 3 CROSSBACK et de Opel Vauxhall Combo.
https://media.groupe-psa.com/fr/groupe-psa-chiffre-daffaires-3%C3%A8me-trimestre-2019
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 23 Oct 2019 - 7:54
La baisse des ventes à partenaires c'est quoi ?
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 23 Oct 2019 - 8:09
Tang a écrit:La baisse des ventes à partenaires c'est quoi ?

A priori, ce sont notamment les ventes d'Opel à GM.
Sans doute aussi les utilitaires à Toyota.




[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Captur25

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Captur26

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Captur27
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 23 Oct 2019 - 8:21
Merci.

PSA limite la casse mais tout le monde souffre en ce moment dans le secteur auto.
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 25 Oct 2019 - 16:27
Je trouve ça dommage "sentimentalement" pour Peugeot qui est, pour moi, aussi le fabricant de cycles et de moulins à poivre, mais sur le plan industriel c'est une décision rationnelle.
Le design et une partie du développement resteront chez PSA.


Mahindra va acquérir l’ensemble des parts de Peugeot Motocycles pour renforcer son développement
https://media.groupe-psa.com/fr/mahindra-va-acqu%C3%A9rir-l%E2%80%99ensemble-des-parts-de-peugeot-motocycles-pour-renforcer-son-d%C3%A9veloppement
MM02110
MM02110

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Reguli10
Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : 02110
Voitures : Renault Captur 1,3 TCE 150cv S-Desgin
Date d'inscription : 08/12/2011

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Dim 27 Oct 2019 - 15:28
alpha a écrit:Je trouve ça dommage "sentimentalement" pour Peugeot qui est, pour moi, aussi le fabricant de cycles et de moulins à poivre, mais sur le plan industriel c'est une décision rationnelle.
Le design et une partie du développement resteront chez PSA.


Mahindra va acquérir l’ensemble des parts de Peugeot Motocycles pour renforcer son développement
https://media.groupe-psa.com/fr/mahindra-va-acqu%C3%A9rir-l%E2%80%99ensemble-des-parts-de-peugeot-motocycles-pour-renforcer-son-d%C3%A9veloppement

Ils n'ont pas reparlé du projet de relancer des motos dans la gamme motocycles. J'espère que celui-ci est toujours en cours...

Pour rappel : les concepts P2X du mondial de la moto 2018 :

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 PEUGEOT-moto-2_03
[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Concept-P2X
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Dim 27 Oct 2019 - 15:37
J'espère surtout qu'ils vont vite se mettre à la moto électrique. Je regarde un peu ce qui se fait, dès fois que je franchisse le pas un jour pour mon daily déplaçoir. Pour l'instant, il y a surtout du cher ou de la camelote.
JB33
JB33

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Reguli10
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Voitures : Volvo XC40. 2019
Date d'inscription : 06/07/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 29 Oct 2019 - 20:07
https://www.marketwatch.com/story/fiat-chrysler-frances-peugeot-in-merger-talks-wsj-2019-10-29
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 29 Oct 2019 - 20:11
Ça me semblait évident que l'arrêt des négociations avec Renault ne serait pas perdu pour tout le monde...
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 29 Oct 2019 - 20:48
PSA a déjà tellement de choses à gérer avec ses propres marques et le récent rachat d'Opel que je doute que ce soit une bonne idée de se coltiner un certain nombre de marques mourantes...
Bern
Bern

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5839
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 29 Oct 2019 - 20:58
L'article original. FCA for brilliant être désespéré...

https://www.wsj.com/articles/fiat-chrysler-peugeot-owner-psa-in-talks-to-combine-11572373519?mod=djemalertNEWS
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 29 Oct 2019 - 21:21
En français :

https://amp.ouest-france.fr/economie/entreprises/peugeot/apres-renault-fiat-chrysler-en-discussion-avec-psa-pour-un-rapprochement-selon-le-wall-street-6587913
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum