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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 13 Oct 2019 - 11:13
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

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Merci Sam! Smile
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Dim 13 Oct 2019 - 12:57
jeremy.klaxonne a écrit:Le compteur ne fait que 2cm de haut pour être caché par le volant ?
Sauf que le volant ne mesure pas 2 cm d'épaisseur et n'est jamais collé sur les compteurs. Pour un volant de 3,5 cm, la zone masquée à 15/20 cm de celui-ci (la distance sur la 208) est de 5/6 cm. Pour l'avoir vérifié sur la 208 actuelle, j'ai trouvé cela très gênant (et n'était pas le seul). Ceci dit, je ne mesure pas 1,85 m comme ceux qui ne s'en plaignent pas. Pour pallier à cela, Peugeot devrait (si ce n'est déjà fait) ajouter la vitesse sur l'écran central.


Dernière édition par psykokwak le Dim 13 Oct 2019 - 12:59, édité 1 fois
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 13 Oct 2019 - 12:59
Sur la 208 que j'avais conduit, c'était le cas : il y avait un affichage digital de la vitesse sur l'écran central, ce que j'ai trouvé très con puisque ça faisait doublon avec le compteur a aiguilles.

Sur la nouvelle 208 avec le compteur 3D, le problème ne doit plus être d'actualité, non ?
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Dim 13 Oct 2019 - 14:44
psykokwak a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Le compteur ne fait que 2cm de haut pour être caché par le volant ?
Sauf que le volant ne mesure pas 2 cm d'épaisseur et n'est jamais collé sur les compteurs. Pour un volant de 3,5 cm, la zone masquée à 15/20 cm de celui-ci (la distance sur la 208) est de 5/6 cm. Pour l'avoir vérifié sur la 208 actuelle, j'ai trouvé cela très gênant (et n'était pas le seul). Ceci dit, je ne mesure pas 1,85 m comme ceux qui ne s'en plaignent pas. Pour pallier à cela, Peugeot devrait (si ce n'est déjà fait) ajouter la vitesse sur l'écran central.
bah au contraire, il semble que ce soit plutot les "grands" qui ont des problèmes ... un ami essayeur fait 170 et ca lui a jamais posé soucis, ma mère a pu conduire ma 208 et 308, avec son 168 et pas de soucis non plus ...

je te passe le géant d1m95 qui a un 3008 et trouvait cela un peu déroutant d'avoir un petit volant, mais ne se voit plus conduire autre chose ...

alors oui, c'est "des exemples" mais je pense pas qu'l y ai de probleme fondamental ...
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Thomasd

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 13 Oct 2019 - 16:51
Vendredi matin en allant au boulot j'ai vu les premières affiches publicitaires dans la rue présentant cette nouvelle 208 Wink
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AntiPsychoEdouard

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Dim 13 Oct 2019 - 16:51
En même temps ne pas voir le compteur n’empêche pas de conduire Very Happy
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Dim 13 Oct 2019 - 17:53
buggy a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
Vincelebourrin a écrit:j'ai été la voir en concession,

pas de soucis de compteur bloquant la route, j'ai retrouvé mes marques, et l'ergonomie me va bien, disons que je connais les menu des systèmes Peugeot, donc ca aide.

les compteurs 3d c'est joli mais probablement très inutile

j'ai été supris, la reconnaissance vocale marche très bien ! parfait pour régler la clim sans quitter la route des yeux !

pour le reste, je pense qu'on a tout dit ... il y a des points qui sont très moyen, d'autres bons, mais la synthèse laisse une bonne impression.

ah si le coffre m'a paru plus grand que dans ma 208 GTi, mais j'avais le pack JBL avec une partie du coffre mangé par le caisson de basse.

et je suis toujours pas fan de ce rouge elixir ... je préfere largement le rouge rubi ou encore le rouge ultimate.

Par contre j’ai trouvé quand même une très forte régression au niveau du I-cokpit qui est aussi largement répété dans quasiment tous les essais.

Obligé de mettre le volant au plus bas, sinon le haut du volant cache tout le compteur.

Cacher tout le compteur carrément....
Ce qu'il ne faut pas lire...

Sinon je peux cacher les compteur de 90% de la prod automobile en le faisant exprès aussi Laughing

Manifestement tu dois avoir quelques lacunes en physique et en optique😄smile
Le volant doit faire 3,5 à 4 cm d’épaisseur, il est disposé à environ 50 cm à 60 cm de la rétine, sachant que la dalle numérique des compteurs est située à 10-20 cm du volant...
Cela entraîne une obstruction visuelle de 6 à 7 cm, ce qui correspond au 2/3 de la hauteur des compteurs 😉😉
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buggy

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Dim 13 Oct 2019 - 18:10
Tu vas me calculer l'hypothenus du triangle rectangle formé entre la jante du volant et le combiné aussi....

Ce qu'il faut pas lire. Moi 1m90 mon collègue moins d'1m 70 et personne n'a eu le problème du volant qui masque le compteur.

Effectivement en le réglant comme un pied (ça marche aussi avec une voiture normale je le rappel) tu peux effectivement cacher le compteur ...

Prenez 5 min dans vos voitures respectives et vous verres qu'il est possible de masquer des infos du combiné. Est ce que pour autant vous en parlez? Non car vous le réglez convenablement. Il en est de même ici
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Dim 13 Oct 2019 - 18:15
Ça ne te vient pas à l'idée que tout le monde n'a pas ta position de conduite ou celle de ton collègue ? On remarque que ce problème de compteurs cachés qui avait disparu pour les 3008 et 508 revient dans de nombreux essais de la 208, c'est un fait, pas une volonté de nuire ni la marque de l'imbécilité des essayeurs.
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Dim 13 Oct 2019 - 18:17
Tang a écrit:Ça ne te vient pas à l'idée que tout le monde n'a pas ta position de conduite ou celle de ton collègue ? On remarque que ce problème de compteurs cachés qui avait disparu pour les 3008 et 508 revient dans de nombreux essais de la 208, c'est un fait, pas une volonté de nuire ni la marque de l'imbécilité des essayeurs.
Sur les essais de 508, on a pas lu les mêmes alors, parce que ca fustigeait aussi les compteurs. 

Et sinon adapter sa position en fonction de son vehicule, ca ne semble pas etre une possibilité ? 

Personnellement j'ai pas vu de difference par rapport a la disposition type 508, donc oui, je pense à un peu de mauvaise foi Wink
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Dim 13 Oct 2019 - 18:19
Personnellement je n’ai jamais émis une critique sur la visibilité des compteurs de la 208 et des Peugeot.
Par contre je conçois tout à fait que comme le reconnaît la totalité de la presse auto, cette disposition ne convient pas à tout le monde...
Par contre c’est les explications farfelues pour défendre à tout prix la marque fétiche de certains qui m’amusent et m’agacent.
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Dim 13 Oct 2019 - 18:21
Sauf que la presse auto ne met pas de nuance dans son propos, et c'est justement ce qui nous agace aussi.

Il y a rarement un "position de conduite pouvant obstruer la vue des comtpeurs pour certains" c'est toujours peremptoire en mode "gneugneugneu les compteurs ils sont cachés" et ce depuis le lancement de la 208 il y a 7 ans ...
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Dim 13 Oct 2019 - 18:21
Le problème était aussi pointé du doigt sur les 3008 et 508 par certains essayeurs.

C'est constant sur tous les modèles Peugeot équipés du i-cockpit.
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Dim 13 Oct 2019 - 18:30
Un exemple personnel, il m’arrive régulièrement de mettre plusieurs dizaines de Km (voire centaines de km) avant de me rendre compte que mon siège et le volant sont sur le réglage mémorisé de mon épouse qui fait 25 cm de moins que moi...
Et les réglages que je fais de ma position de conduite et dans n’importe des multiples voitures que je conduit me cachent certaines infos. Ainsi dans la Talisman que j'utilisaijusqu’à la semaine dernière, ma position de conduite impliquait que le volant masquait certaines infos, mais cela était compensé par le système HUD de vision haute. Sur mon nouveau véhicule de boulot, c’est pareil, il faut que je décale ma tête pour voire certaines infos, le HUD compense toutefois (Évoque II R Dynamique D150 AWD BVA)
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Dim 13 Oct 2019 - 18:57
Je lis pas mal la presse auto, et sincèrement j'ai plutôt eu l'impression que ce problème de compteur masqué était très peu présent dans les 3008 et 508, notamment, selon les essayeurs, grâce au méplat supérieur du volant.

Donc c'est vrai que c'est un peu étonnant de voir cela revenir dans autant d'essais pour la 208 II. Du coup on peut se demander si sur une citadine ce n'est pas un peu plus complexe de tenir l'équation du iCockpit. J'essaierai de me faire une idée par moi-même en passant dans une concession.
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Dim 13 Oct 2019 - 19:19
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec le i-cockpit, de l'ancienne 208 jusqu'à celle-ci avec laquelle j'ai eu l'occasion de m'installer à l'intérieur.
Je fais 1,72m, buste équilibré, les réglages proposés sont largement suffisants pour trouver une position confortable, tout en voyant ces compteurs.

Pour moi c'est un argument trop facile de la part des testeurs, c'est différent c'est tout.

Pour une personne de petite taille, je ne m'engage pas, mais cela même dans une voiture classique ça peut ne pas être aisé pour la visibilité.
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Dim 13 Oct 2019 - 19:32
JB.AAEL a écrit:Un exemple personnel, il m’arrive régulièrement de mettre plusieurs dizaines de Km (voire centaines de km) avant de me rendre compte que mon siège et le volant sont sur le réglage mémorisé de mon épouse qui fait 25 cm de moins que moi...
Et les réglages que je fais de ma position de conduite et dans n’importe des multiples voitures que je conduit me cachent certaines infos. Ainsi dans la Talisman que j'utilisaijusqu’à la semaine dernière, ma position de conduite impliquait que le volant masquait certaines infos, mais cela était compensé par le système HUD  de vision haute. Sur mon nouveau véhicule de boulot, c’est pareil, il faut que je décale ma tête pour voire certaines infos, le HUD compense toutefois (Évoque II R Dynamique D150 AWD BVA)

Très juste, on fait souvent le reproche au i-Cockpit parce qu’il est différent sans doute, mais en fait les compteurs sont en partie cachés dans beaucoup de voitures, et ça ne choque personne. C’est vraiment un faux problème selon moi, mais ça fait couler de l’encre et vendre du papier alors... 2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 24 536380
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Dim 13 Oct 2019 - 19:40
Franchement je ne pense pas que ce soit destiné à vendre du papier. Ce reproche à l'encontre de l'iCockpit tendait franchement à disparaître sur les dernières Peugeot, là cela revient beaucoup, je pense qu'il doit y avoir une raison autre que "les essayeurs sont méchants/incapables" surtout que c'est sous la plume d'essayeurs généralement assez enthousiastes par ailleurs.
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Dim 13 Oct 2019 - 19:41
buggy a écrit:Tu vas me calculer l'hypothenus du triangle rectangle formé entre la jante du volant et le combiné aussi....

Ce qu'il faut pas lire. Moi 1m90 mon collègue moins d'1m 70 et personne n'a eu le problème du volant qui masque le compteur.

Effectivement en le réglant comme un pied (ça marche aussi avec une voiture normale je le rappel) tu peux effectivement cacher le compteur ...

Prenez 5 min dans vos voitures respectives et vous verres qu'il est possible de masquer des infos du combiné. Est ce que pour autant vous en parlez? Non car vous le réglez convenablement. Il en est de même ici

Comme j’ai pu le dire cette 208 est une belle auto, je n’ai aucun problème dans le 3008 sur le I-Cokpit ou de ce que je me souviens pas non plus dans la 508 mais dans cette 208 si tu n’as pas le volant sur tes genoux la jante du haut du volant et en plein sur les compteurs.

Et je le redis encore une fois ce I-Cokpit n’a rien de naturelle, et il est pas facile d’avoir une position de conduite adéquate pour tout le monde et le nier c’est vraiment être de mauvaise fois.( je mesure 1,76m)

Et encore une fois comme il a été dis, si dans le 3008 ou encore 508 la presse n’en a pas parlé négativement ou peu, sur cette 208 c’est le contraire, et ça ressort souvent.

Même au niveau réglage liaison au sol et direction ce n’est plus le toucher de toute typé Peugeot mais quelque chose de plus mou, avec plus de roulis et une direction moins précise et direct.

Comme quoi, Peugeot n’a pas continuer dans la même direction sur des critères qui étaient pourtant salué par la presse et les  clients.
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AntiPsychoEdouard

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Dim 13 Oct 2019 - 19:41
De toutes façons il faut toujours essayer une voiture avant de l’acheter.
Ça me surprend toujours de lire des gens qui achètent une voiture sur le papier. C’est vraiment un truc qui me viendrait jamais à l’idée.
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Dim 13 Oct 2019 - 19:46
Ce me surprend aussi mais ce n'est pas si rare.
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Dim 13 Oct 2019 - 19:48
Cette critique est récurrente sur toutes les Peugeot, y compris les 3008 et 508 qui ne font pas exception.

Petite recherche google :

3008 :
- "un petit volant qui masque la visibilité" chez Caradisiac : https://www.caradisiac.com/essai-peugeot-3008-puretech-180-puissant-mais-sportif-174673.htm
- "La jante du volant masque souvent le bas des compteurs, agaçant." chez Turbo : https://www.turbo.fr/essai-comparatif-auto/notre-essai-comparatif-peugeot-3008-ou-seat-ateca-lequel-choisir-2656

508 :
- "son (petit) volant qui, dans certains cas (grands gabarits notamment), masque malheureusement quelques informations du combiné" chez Auto Moto : https://www.auto-moto.com/essais/peugeot-508-2018-vaut-version-diesel-160-ch-avis-technique-rivales-qualites-defauts-174843.html#item=1
- "compteur partiellement dissimulé par le haut du volant" chez l'argus : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-508-sw-2019-notre-avis-sur-la-nouvelle-508-break-9469404.html
- "comme à bord des 208, 2008 et 308, le montant du volant cache la vue sur les compteurs" chez Caradisiac : https://www.caradisiac.com/essai-peugeot-508-bluehdi-160-l-etoffe-d-un-crack-170506.htm
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Dim 13 Oct 2019 - 19:53
Vincelebourrin a écrit:un ami essayeur fait 170 et ca lui a jamais posé soucis, ma mère a pu conduire ma 208 et 308, avec son 168 et pas de soucis non plus ...
J'avais constaté que le problème se posait pour des personnes mesurant moins de 1m68. Plus le conducteur est grand, moins le problème se pose.

J'avais d'ailleurs pris une photo de ce genre pour en attester. Le méplat sur la nouvelle 208 corrigera peut-être le problème.

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 24 Petit-10 L'article qui accompagne cette photo : "Si les grands gabarits ne seront généralement pas gênés par ce type d'architecture intérieure, les autres devront généralement choisir entre une position de conduite confortable ou une bonne lisibilité de l'instrumentation. En effet, en réglant le volant pour être bien positionné, la jante de ce dernier a souvent tendance à venir caché le bas (voir plus ...) du combiné. Voila pourquoi les volants sont un peu carrés chez Peugeot, en ligne droite la partie haute du volant est donc moins proéminente. A l'inverse, si vous réglez le volant pour voir le combiné, la position des bras provoquera vite une gêne car ces derniers sont trop pliés. Au bout de quelques kilomètres on finit par vouloir changer de position et donc relever le volant ... Pire, certaines personnes un peu corpulentes devront même jusqu'à poser le volant sur leurs jambes pour pouvoir voir ce qui se passe au niveau du compteur (le volant placé bas finit par toucher les cuisses les plus épaisses). Bref, le dispositif semble avantageux pour certains gabarits et carrément pénalisant pour d'autres, il n'est donc pas profitable pour tous ..." http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/debats-et-reflexions-diverses/s-1746-avantages-et-inconvenients-du-petit-volant-peugeot.php
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Dim 13 Oct 2019 - 20:58
Retour du week-end portes ouvertes, quel démarrage canon de la part de cette nouvelle 208. Jamais une Peugeot n’a autant attiré à mon avis (peut-être le 3008). Le prix n’est pas un frein comme je le craignais, les gens la prennent car elle leur plaît énormément, c’est presque devenue une voiture « coup de cœur » selon mon expérience Wink
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