-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

+92
Damien28
jbtk08
Peg-JJ
Cdc
ovo
AntiPsychoEdouard
Zoom-Zoom
JB.AAEL
alpha
Bats
Grégo40
205gentry
Vilyon
'moR
Stef.
Eos
Elyas
TM6
Gargouille
Maxime13
Connect+
Coco03
psykokwak
foxx13
Arno908
Frisson
buggy
jankris
jeremy.klaxonne
jojo337
Lawll
benoit62
CedricP91
Med
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
nickodu42
Alex.L
Sam22
RB_26
jeanle_borgne23
steveAlpine74
avantime74
Toitoine
dav-p
didi78
mongoloïd
SEBASTIAN-RS
jean
Woodman
Sky75
cyrille
hoelken
Juju46
Thomas
Raion
Peugeot37
Passion FRAlpina
g-innovation
Jaimeleqashqai
ChRiS
Drien19
lapl76
duriezro
Just1
firebird2
Lyrks
Thomasd
Bern
Vico
Sport Driver
doudou156
Incarille
Cooper92-76
Vincelebourrin
Dan
Piert
lommag
Tapss
sayen
Lulu
advantage20
POINT DE VUE
908LM
VISIONOFCAR
Loutron
Aston31
Homer S
riritier
yom
NicoFTS
TheoMzr
ar78
96 participants
Aller en bas
avatar
steveAlpine74

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 1778
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 9 Oct 2019 - 8:56
Apparment, e-208 s'est vendue près de 25% , pas mal , mais à voir du temps Smile
Alex.L
Alex.L

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Reguli10
Nombre de messages : 567
Voitures : Alfa Romeo Brera
Date d'inscription : 29/09/2014

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 9 Oct 2019 - 9:08
Je ne participe que rarement sur le forum mais je dois avouer que les posts de Tang sont quelques peu pénibles Neutral
avatar
Invité
Invité

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 9 Oct 2019 - 9:14
Bon quand l'intéressé fera des interventions un peu constructives au lieu de sortir de sa boîte parce qu'on a émis une remarque critique nuancée sur une teinte de son dieu sur terre et qui plus est en venant assez systématiquement me sauter à la gorge numérique avec son sempiternel procès d'intention de mal-aimé à fleur de peau, et alors que nous étions deux à avoir vu réellement l'auto dans cette teinte en situation et à confronter notre point de vue, alors je m'adresserai à lui autrement, comme je le fais très civilement avec tous.

Et si on veut juger de la classe des autres on essaye d'en avoir assez pour ne pas remettre une pièce dans la machine. En l'occurrence Buggy a eu une intervention déplacée, je lui ai fait savoir sans ménagement, revenons à la 208 II. Merci.
nickodu42
nickodu42

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 35896
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 9 Oct 2019 - 9:21
Sujet fermé jusqu’à nouvel ordre trop de propos déplacés de la part de certain(s), c’est ultra chiant à la longue.
Tang : une remarque déplacée comme ça à nouveau envers d’autres membres et c’est dehors immédiatement Wink
Sam22
Sam22

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 10:31











avatar
VISIONOFCAR

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 28/02/2018

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 10:59
Ça y est je l’ai vu et j’ai pu monté dedans 😉

Bon sinon c’est un coup de cœur. Peugeot va cartonner en Europe elle devrait faire partie du top 3 du segment dans les ventes européennes.

Concession Peugeot super bien traité à l’intérieur, avec le petit Lion, des socles rétro éclairé pour la présentation des autos, c’est plus classe que chez Renault ou Volkswagen ça fait premium .Eclairage bien étudié avec des lumières tamisé pour faire paraître les voitures et les habitacles plus qualitatif.

Les plastiques de contre portes en dur sont visuellement sympa surtout au niveau du design ( sur Gt Line) après ça sonne creux, ça me paraît très rayable. Le tableau de bord est bien, pas oppressant comme sur les photos, l’écran 3D est beau mais trop d’informations en même temps ce qui est pas très lisible et le 3D comme au ciné me fait loucher.

L’écran tactile, est lent par contre, pas du tout intuitif, là aussi beaucoup d’infos, trop. Dommage que la clim ne soit pas séparé. Les guides de lumière j’adore. Les sièges sont vraiment sympa aussi beau et confortable, l’accessibilité et l’habitabilité arrière qui paraissait sur photo très limite en vrai c’est normal, ça ne m’a pas choqué.

Mais surtout c’est vraiment le design de l’auto qui fait mouche, sur la version Gt Line, elles étaient en bleu et en rouge, vraiment super belle. Un coup de cœur.

Par contre les versions en dessous y a pas photo je prend direct une Clio 5, pour les versions hautes çà seraient difficiles de choisir entre une Intens (intérieur blanc), R.S. Line face à une Gt Line.

Par contre c’est sur que le prix est vraiment premium chez Peugeot, la version présentée était à 28 000 euros.

J’ai discuté avec le vendeur, les clients ont le même problème, les Gt Line sont celles qui plaisent en dessous par contre ils aiment beaucoup moins mais le problème est que les versions Gt Line sont très cher pour le client.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 11:05
Merci pour le retour VOC, je passerai la semaine prochaine dans une concession pour juger sur version définitive. Je pense aussi qu'elle peut cartonner mais avec une telle politique commerciale ils risquent de limiter les volumes quand-même.
Coco03
Coco03

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Reguli10
Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 14/08/2019

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 11:35
En passant devant une concession Peugeot j'ai aussi aperçu une 208 GT Line en bleu, elle était magnifique, j'en ai parler a certaine connaissance en leur montrant les versions BDG MDG et HDG, mais les prix des MDG et HDG étant élèvé pour ce qu'il avait besoin, il trouvait la version active assez belle (en photo) car même si les feux halogène ne valent pas les led de la Clio, il préfère le style nouveau de la 208 plutôt que celui conservateur de la Clio, il trouve aussi que les compteur a aiguilles sont plutôt sympa même si il préfère les compteur numérique des versions MDG/HDG. Je considère la version active comme la BDG, la Like étant une horreur sur tout les points.
avatar
VISIONOFCAR

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 28/02/2018

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 11:56
Je vais voir si je peux repasser aujourd’hui pour l’essayer.

Par contre le prix est vraiment trop haut surtout face à la Clio 5 qui est plus qualitative et mieux équipé.

Je viens de faire une petite configuration sur le site Peugeot en rajoutant les éléments de sécurité qui manque, le toit en verre, toit black, le main libre, recharge par induction ..

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 F4c2cc10

C’est super chère quand même !!
Sinon il faut se rabattre sur un tout petit 100ch et le problème dans tout ça c’est qu’on doit se satisfaire d’un 3 cylindres.

Alors peut être que la clientèle prendre une 100ch en Gt Line et sans options ou très peu pour s’en sortir à 23 000 euros par la.
Maxime13
Maxime13

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 7679
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 12:10
Bon en Belgique j'ai pu apercevoir le (sacré) dernier numéro de Peugeot… Dans le noir hélas mais j'ai pu apprécié l'arrière qui passe finalement assez bien, pas vu réellement le reste mais le profil est sympa, un peu dans le style de la C3. Il y avait une jaune et bleu, comme dans la pub j'imagine en GtLine et E Gt :
Photo Hd  confused
2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 20191010 confused
benoit62
benoit62

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Reguli10
Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : LENS
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Date d'inscription : 09/10/2016

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 13:23
Faut-il craquer pour la e-208, la version électrique de la Peugeot 208 ?

Outre les versions essence et diesel, Peugeot propose pour la première fois une version 100% électrique de sa 208. Nous avons pu l’essayer en amont de son lancement en début d’année prochaine.

C’est la nouveauté dans la nouveauté, Peugeot lance sa vraie première voiture électrique maison (la iOn étant une Mitsubishi rebadgée). Contrairement aux silhouettes que proposent d’autres marques, le lion sochalien prend le parti de décliner son best-seller 208 en version électrique et non de créer un modèle à part. L’avenir nous dira si ce pari est le bon, en attendant nous avons pu prendre le volant d’une Peugeot e-208 de pré série. Prêt à craquer ?

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Nexxdrive-Peugeot-e-208-17

Oui, car elle ressemble à une Peugeot 208

Eh bien en ce qui nous concerne, nous avons tranché. La nouvelle 208 présente un design bien à elle, avec des flancs arborant de multiples sculptures, une face très anguleuse mais homogène et un arrière en accord avec les actuels canons de la marque, notamment au niveau des feux à trois griffes. C’est très travaillé et il eut en effet peut-être été dommage de ne pas offrir cela aux clients d’une voiture électrique. À peine quelques ajouts permettent de distinguer la Peugeot e-208 d’une thermique, notamment des badges sur les ailes arrière, un lion bicolore sur le capot et un monogramme sur le hayon.

Pour le reste, nada. Un automobiliste qui arrive derrière une Peugeot e-208 n’ira pas se fendre d’une remarque désagréable sur son conducteur. Vous roulez en 208 électrique incognito.

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Nexxdrive-Peugeot-e-208-32

Oui, pour son intérieur osé

Sur la 208, Peugeot a fait dedans ce qu’il a fait dehors : une voiture différente. Pas de copier-coller d’un autre modèle de la gamme, même si l’on retrouve évidemment une ambiance familiale. Le fameux i-Cockpit, avec son mini volant à double méplat, est un élément de fidélisation, nous affirme la marque. Disons que si l’on parvient à trouver sa position de conduite pour voir à la fois la route et l’instrumentation, c’est indéniablement un avantage. Si en revanche la partie supérieure de la jante du volant vient obstruer les cadrans, on aura du mal à vous faire entendre que c’est génial. Nous concernant, tout va bien au volant de la Peugeot e-208.

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Nexxdrive-Peugeot-e-208-2

Sur la Peugeot e-208, le constructeur apporte une nouveauté à son instrumentation numérique, avec un système d’affichage 3D qui permet de hiérarchiser l’information selon son importance. Ça vous parait gadget ? C’est en fait très efficace. Quoi de plus agaçant, sur une dalle numérique comme on en trouve désormais partout, que de chercher la bonne information. Ici, elle est tombe clairement sous les yeux, tout le temps. Une réussite.

La console centrale innove aussi. Si l’on retrouve les touches piano qui signent les intérieurs Peugeot, celles-ci sont ici prolongées par des touches tactiles qui sont autant de raccourcis pour les fonctions télématiques et multimédia. Il reste selon nous dommage de ne pas proposer de commandes spécifiques pour le chauffage car, même s’il n’est pas compliqué d’appeler la fonction sur l’écran, il reste bien moins logique d’aller faire plusieurs manipulations pour monter ou descendre la température que de simplement tourner un bouton qui tombe sous les doigts. Il est également possible d’utiliser les commandes vocales pour cela.

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Nexxdrive-Peugeot-e-208-12

À propos d’écran, Peugeot propose deux versions sur le modèle électrique, 7 ou 10 pouces, ce dernier étant au format panoramique proche du 21/9. Placé au-dessus de la console centrale, il est lisiblement orienté vers le conducteur.

Un peu en dessous, on trouve une trappe qui dévoile un chargeur à induction pour smartphone. Mieux, cette trappe fait également office de support pour un second téléphone. Il reste alors bien en place et, surtout, permet d’être manipulé aussi facilement qu’un instrument de bord classique. C’est bien fait mais gare à ne pas baisser le regard en roulant.

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Nexxdrive-Peugeot-e-208-3

Pour charger, sont également disponibles deux prises USB, l’une au format USB-C, l’autre au format USB-A. Cette dernière permet aussi d’utiliser Apple CarPlay, Android Auto ou Mirror Link tandis que, curieusement, la prise USB-C ne le permet pas. Dommage, car les fabricants de smartphones tendent à abandonner les cordons USB-A.

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Nexxdrive-Peugeot-e-208-20

Oui, pour les sensations de conduite

Ne tournons pas autour du pot : la Peugeot e-208 est plus agréable à conduire que sa sœur thermique. Là où cette dernière se montre d’une souplesse qui détonne avec le fameux « toucher de route Peugeot », notamment en pompant un peu trop du train arrière à notre goût, le modèle électrique est parfaitement équilibré. Une raison simple à cela : bien que le pack de batterie ajoute une masse conséquente à l’attelage. Il est réparti en H en deux zones sous les sièges des occupants de la voiture et abaisse ainsi le centre de gravité tout en garantissant une répartition des masses optimale. La voiture est vissée au sol et offre un amortissement quasi parfait.

Et comme les bruits de roulement sont plutôt bien filtrés, on roule dans un confort acoustique plutôt sympa. Étonnamment, nous avons également perçu moins de bruits aérodynamiques sur la e-208 que sur la 208 thermique, mais les conditions de roulage étant différentes nous n’en tirerons pas de conclusion.

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Nexxdrive-Peugeot-e-208-18

Oui, pour sa motorisation électrique
La e-208 est le modèle le plus puissant de la gamme. Avec 136 chevaux, elle surclasse la 208 Puretech 130 ch thermique. Son couple de 260 Nm est évidemment disponible dès 0 km/h et il offre des accélérations ou des reprises très plaisantes.

En revanche, pas de « coup de pied aux fesses » comme sur certains autres modèles électriques, mais s’agissant d’un véhicule à vocation citadine, c’est plutôt cohérent. De plus, cela permet de préserver un peu l’autonomie et de ne pas user stupidement les pneus du train avant.

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Nexxdrive-Peugeot-e-208-23

Oui et non, pour l’instrumentation perfectible

La batterie stocke 50 kWh (46 kWh utiles), ce qui permet à la voiture d’afficher une autonomie théorique de 340 km selon le cycle WLTP. Difficile d’estimer le réalisme de ce chiffre, notre modèle de pré série présentant quelques lacunes logicielles. Durant notre prise en main et en attendant un essai plus conséquent, nous avons pris possession de la voiture avec 300 km d’autonomie affichée. Nous avons ensuite roulé sur environ 80 km sans chercher l’économie (20 kWh/100 de consommation moyenne) sur une route sans vrai relief et sans possibilité de régénérer en marquant plusieurs arrêts, comme c’est le cas lorsque l’on conduit en ville. Nous avons rendu la e-208 avec 150 km d’autonomie affichée. Pour disposer d’une autonomie de 340 km, il faudrait pouvoir tenir une consommation moyenne de 13,5 kWh/100, ce qui doit relever du possible sur une auto de ce gabarit.

Par ailleurs, le sélecteur de marche dispose d’un mode régénératif (B) qui semble efficace, mais là encore, difficile de jauger sa puissance. En effet, l’afficheur d’autonomie ne renvoie que des chiffres arrondis à la dizaine. Autrement dit, vous ne savez jamais combien vous régénérez. Dommage, car c’est l’un des équipements les plus utiles sur un véhicule électrique.

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Nexxdrive-Peugeot-e-208-11

Oui pour les ADAS

La Peugeot 208 met le paquet sur les ADAS (aides à la conduite), avec notamment un régulateur de vitesse adaptatif avec aide au maintien dans la voie de circulation plutôt efficace. La marque ose le vocable « premier pas vers le véhicule autonome », ce qui nous parait tout de même encore très prématuré. Néanmoins, le dispositif (une première sur une citadine) fonctionne et rappelle à l’ordre assez franchement ‑ mais sans que cela ne soit choquant ‑ en cas de dérive prolongée ou de franchissement sauvage de ligne. La voiture dispose également d’un assistant au parking qui sait la garer en bataille ou en épi, conducteur à bord.

En revanche, sans smartphone point de salut. De nombreuses fonctions avancées, comme la programmation d’itinéraire en tenant compte des possibilités de recharger, ne se font qu’à travers les applications mobiles de Peugeot. Quant à l’affichage de la zone d’autonomie sur la carte du GPS, il relève de la blague (un simple cercle tracé autour du point zéro), incapable de prendre en compte le relief des routes rencontrées. Mieux vaut ne pas s’y fier pour le moment.

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Nexxdrive-Peugeot-e-208-13

Non, pour l’espace à bord

S’il n’y a pas de différence d’habitabilité ou de volume de chargement entre 208 et e-208, il ne s’agit pas pour autant d’une berline familiale. On est bien à l’avant, plus serré derrière dès que l’on atteint la taille adulte. La version électrique étant en plus limitée en autonomie, c’est une voiture qu’il faut envisager en second véhicule avant tout. Elle ira pour les trajets de la semaine, un peu moins pour partir en week-end à la campagne avec famille et bagage.

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Nexxdrive-Peugeot-e-208-4

Non, pour son prix

L’accès à la gamme électrique se situe à 32 100 euros en version Active pour finir à 37 150 euros en finition GT, cette dernière étant exclusive à la motorisation électrique. C’est objectivement cher, surtout à l’heure où la concurrence fourbit ses armes. Volkswagen, qui lance l’ID3 brade en ce moment sa e-Golf, tandis que la cousine germaine Opel Corsa-e ne va pas tarder à entrer en concession. Et, bien sûr, la Zoé est bien installée et n’entend certainement pas rendre les armes. Toujours est-il que la Peugeot a pour elle un style bien marqué, lequel a de quoi séduire.

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Nexxdrive-Peugeot-e-208-9

Source : https://nexxdrive.fr/faut-il-craquer-pour-la-e-208-la-version-electrique-de-la-peugeot-208/?fbclid=IwAR0wq0WEu0Kdk10bzqKUZ7SAAXDZruxvkYY9E7Z4W6EqWXjgcc7JqnMCawY
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 15:57
j'ai été la voir en concession,

pas de soucis de compteur bloquant la route, j'ai retrouvé mes marques, et l'ergonomie me va bien, disons que je connais les menu des systèmes Peugeot, donc ca aide.

les compteurs 3d c'est joli mais probablement très inutile

j'ai été supris, la reconnaissance vocale marche très bien ! parfait pour régler la clim sans quitter la route des yeux !

pour le reste, je pense qu'on a tout dit ... il y a des points qui sont très moyen, d'autres bons, mais la synthèse laisse une bonne impression.

ah si le coffre m'a paru plus grand que dans ma 208 GTi, mais j'avais le pack JBL avec une partie du coffre mangé par le caisson de basse.

et je suis toujours pas fan de ce rouge elixir ... je préfere largement le rouge rubi ou encore le rouge ultimate.
avatar
VISIONOFCAR

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 28/02/2018

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 16:15
Vincelebourrin a écrit:j'ai été la voir en concession,

pas de soucis de compteur bloquant la route, j'ai retrouvé mes marques, et l'ergonomie me va bien, disons que je connais les menu des systèmes Peugeot, donc ca aide.

les compteurs 3d c'est joli mais probablement très inutile

j'ai été supris, la reconnaissance vocale marche très bien ! parfait pour régler la clim sans quitter la route des yeux !

pour le reste, je pense qu'on a tout dit ... il y a des points qui sont très moyen, d'autres bons, mais la synthèse laisse une bonne impression.

ah si le coffre m'a paru plus grand que dans ma 208 GTi, mais j'avais le pack JBL avec une partie du coffre mangé par le caisson de basse.

et je suis toujours pas fan de ce rouge elixir ... je préfere largement le rouge rubi ou encore le rouge ultimate.

Par contre j’ai trouvé quand même une très forte régression au niveau du I-cokpit qui est aussi largement répété dans quasiment tous les essais.

Obligé de mettre le volant au plus bas, sinon le haut du volant cache tout le compteur.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 16:18
Moi le mien etait pas au plus bas ...
Ce que je fais, c'est que je baisse mon siege au max, j'ajuste ma longueur de jambe ( siege souvent au max en arriere ) ensuite je redresse le dossier, j'aime etre assez droit, ca reduit la tension dans les lombaires, puis j'ajuste le volant en consequence.

Mais j'ai toujours conduis avec le volant en position basse, ca permet de reduire la tension dans les epaules ...
POINT DE VUE
POINT DE VUE

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 54
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 18:20
Je trouve qu’il y a déjà de cette 208 dans le concept HR-1. Le panneau de custode en triangle, l’inclinaison du hayon, alternance de concave et de convexe dans les volumes.
2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Ef103d10
2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Fc20b310
2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 B47ffa10
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 04/11/2018

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 18:23
Mettre le dossier droit, faut aimer.
Je comprends qu’on fasse ça dans une Peugeot car perso je supporte pas d’avoir l’appui lombaire dans le dos.
Mais de là à conduire en étant tout vertical, non.
Si en plus faut baisser le siège au max pour visualiser les compteurs, on m’a déjà perdu entre temps lol.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 18:26
@VLB : par curiosité, c'est quoi les points que tu trouves très moyens ? Habitabilité arrière ?
jeanle_borgne23
jeanle_borgne23

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Reguli10
Nombre de messages : 696
Localisation : France
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Date d'inscription : 29/01/2018

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 19:02
Bon alors moi je l’ai revue en bleu et en jaune dans la rue cette semaine. Perso j’adore toujours autant ! Elle rends vraiment bien dans la rue. Les deux étaient en GTline, la bleue, couleur que j’adore, a ma préférence par rapport à l’autre qui était jaune... et la ducoup c’est vrai que je m’accorde à dire que le jaune sous la grisaille rend moyennement bien. En tout cas j’adore cette petite voiture... j’espère que le succès sera au rendez-vous, je n’en doute pas !
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 19:09
Tang a écrit:@VLB : par curiosité, c'est quoi les points que tu trouves très moyens ? Habitabilité arrière ?
l'habitabilité arrière, je l'ai trouvée très correcte avec mon 1m86, et j'ai aussi beaucoup apprécié les petits plafonniers tactiles, mais c'est dur de juger, certains points semblaient tellement catastrophique tels que décrits parfois que j'ai limite été agréablement surpris par beaucoup de chose ...

même les plastiques de haut de portière que j'appréhendais beaucoup, j'ai trouvé le touché agréable, même si en dur et qui sonnent creux.

non ce que tu avais surement remonté, mais auquel j'avais pas tilté en photo, c'est le raccord joint/baguette noir brillante à l'arrière de la porte arrière qui fait franchement pas quali ...

et je crois que ce qui m'a le plus embêtéca n'est pas lié à la qualité, mais plus à des choix de design intérieur, c'est le ciel de toit sombre, et ca me conforte dans mon choix d'avoir pris le toit pano, cet élément et l'ambiance sombre de l'habitacle, c'est assez lugubre ...

pour le reste, je suis pas resté longtemps, il y a surement plein de petits défauts en regardant dans le détail, mais l'impression d'ensemble était plus homogène que je le pensais.

ah sinon ... le jaune... avec une mauvaise lumière, il est effectivement pas heureux du tout.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 20:19
Ok merci, pour le jaune sous plein soleil il est super par contre.

Le problème de baguette dont tu parles je ne suis pourras sûr de voir à quoi tu fais référence... à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Bon ça confirme mes impressions sur préseries mais j'irai voir en concession dans la semaine. Merci pour tes impressions VLB.

A l'intérieur j'avais relevé pour la baguette dans la contre porte notamment.
avatar
RB_26

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Debuta10
Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : BONDOUFLE
Voitures : Opel Insignia Sports Tourer OPC Line
Date d'inscription : 07/04/2017

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 21:09
Je viens d'en croiser une de nuit, elle ressort très clairement de tout le parc automobile...
Je pense qu'elle me fera le même effet qu'avec le 3008 qui rend les conducteurs très agressifs sur la route...

avatar
Invité
Invité

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Sam 12 Oct 2019 - 21:51
Je viens de voir la pub au ciné, je peu vous dire qu'elle rend beaucoup mieux qu'a la TV Smile
On dirait qu'elle est limite conçu pour le ciné cette pub avant la TV
avatar
buggy

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Reguli10
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 21/06/2019

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 13 Oct 2019 - 9:11
VISIONOFCAR a écrit:
Vincelebourrin a écrit:j'ai été la voir en concession,

pas de soucis de compteur bloquant la route, j'ai retrouvé mes marques, et l'ergonomie me va bien, disons que je connais les menu des systèmes Peugeot, donc ca aide.

les compteurs 3d c'est joli mais probablement très inutile

j'ai été supris, la reconnaissance vocale marche très bien ! parfait pour régler la clim sans quitter la route des yeux !

pour le reste, je pense qu'on a tout dit ... il y a des points qui sont très moyen, d'autres bons, mais la synthèse laisse une bonne impression.

ah si le coffre m'a paru plus grand que dans ma 208 GTi, mais j'avais le pack JBL avec une partie du coffre mangé par le caisson de basse.

et je suis toujours pas fan de ce rouge elixir ... je préfere largement le rouge rubi ou encore le rouge ultimate.

Par contre j’ai trouvé quand même une très forte régression au niveau du I-cokpit qui est aussi largement répété dans quasiment tous les essais.

Obligé de mettre le volant au plus bas, sinon le haut du volant cache tout le compteur.

Cacher tout le compteur carrément....
Ce qu'il ne faut pas lire...

Sinon je peux cacher les compteur de 90% de la prod automobile en le faisant exprès aussi Laughing
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 13 Oct 2019 - 9:14
Le compteur ne fait que 2cm de haut pour être caché par le volant ? ou la jante du volant fait 10cm d'épais ? Very Happy

Je n'ai pas encore testé la 208 II, mais je n'ai jamais eu de soucis pour m'installer dans une 208 I. Mon épouse non plus alors qu'elle est 30cm plus petite que moi.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Dim 13 Oct 2019 - 9:54
Ça revient effectivement dans pas mal d'essais, plus que pour les 3008.& 508 donc il doit y avoir une raison à cela. J'essaie de voir ça dans la semaine mais quand on ne conduit pas je trouve que c'est difficile de vraiment se rendre compte. Je pense surtout à avoir de l'espace pour mes jambes dans ce cas.
Contenu sponsorisé

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 23 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum