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2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 8 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 12:44
VISIONOFCAR a écrit:Bon sincèrement après regardé ses premières vidéos, je suis déçu de ces versions milieu de gamme.

Et je cherche encore l’effet Whaouh sur le design extérieur. Sans les arches de roues laqué, c’est bien plus classique est de suite moins fun.

Je trouve son assise pas top, les jantes petites, et ses phares avant halogène disgracieuses et bas de gamme.

Pour l’intérieur toujours le même sentiment que la partie haute est raté, car trop grossière avec le compteur et sa partie plastique envahissante et l’écran tactile décalé et non centré trop imposant du coup car en format paysage.

Les aérateurs en dessous manque de standing et font très cheap.

Pour ce qui est de l’habitabilité, coffre, c’est vraiment juste ou encore les matériaux choisi qui ne font pas très qualité sur les contres portes.

Mais je trouve qu’on est loin d’un 3008 qui fait une grosse différence sur son segment.

La 208 est pour moi très bancal, ils ont tout misé sur la version GT LINE ou GT mais à un prix élevé.

Quand on voit que cette 208 s’affiche plus de 1200 euros que la Clio 5 en RSLINE y a de quoi se poser des questions et se dire que Peugeot a vraiment pris la grosse tête.
Je suis d'accord avec toi sur l'extérieur, l'allure sans option fait vraiment bas de gamme et une bonne partie du charme de la voiture s'envole. C'est une voiture qui a besoin expressément de tous ses artifices pour être belle. Une clio sera moins dépendante de cela pour paraître aboutie. Je pense que c'est en bonne partie (mais pas seulement) lié à l'effort de Renault sur des phares d'entrée de gamme travaillé. Sur la Peugeot soit c'est vraiment top avec les phares leds soit c'est vraiment cheap.

En revanche je reste en désaccord profond sur l'intérieur (dans lequel je suis entré), je respecte ton avis sur ton ressenti car cet intérieur ne peut clairement pas plaire à tous le monde et c'est bien de prendre un peu de risques, mais en plus de prendre des risques le travail est abouti et harmonieux, c'est pas fait à moitié.
En revanche je ne vois pas le problème sur les aérateurs.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 8 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 12:46
Tang a écrit:Et vu ce que dit Turbo sur la e208 en conduite sportive, c'est effectivement dommage :


https://www.turbo.fr/essai-comparatif-auto/essai-comparatif-peugeot-208-ou-e-208-laquelle-choisir-151928

Là on se dit que nos convictions vont voler en éclat et que comme pour une Tesla, l'électrique devient séduisant. C'était sans compter LE défaut de l'e-208, son autonomie. Comme je l'avais écrit plus haut c'est le problème d'une architecture non dédiée, avec 340 km (norme WLTP plus proche de la réalité que l'ancienne NEDC) d'autonomie, et qui d'après nos observations lors de cet essai a tendance à fondre comme neige au soleil avec une conduite sportive.

Ailleurs il est précisé que le couple maxi n'est dispo qu'en mode sport et que ça consomme beaucoup d'autonomie.

Par contre j'ai lu dans un des essais que Peugeot indique qu'une 208 hybride était envisageable sans difficulté si besoin.
Pour le couple maxi et le changement de carto, ca me choque pas, c'est aussi souvent comme ca sur des full thermiques
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 8 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 12:48
VISIONOFCAR a écrit:Firebird2 Il parle bien de la qualité de matériaux des contres portes et de l'avancée des compteurs je pense.

Tout comme ce laqué sur la console centrale qui va aussi mal vieillir.

Quand on prétend vouloir se situer au niveau du premium est être la meilleure que le segment en qualité, il y a forcément un décalage entre le discours et la réalité.

Donc je suis tout à fait d’accord avec Caradisiac et se sont les seuls qui ont eu le courage de le dire.

Pour les autres journalistes personne du coup ne parle du reste de l’intérieur mais que du tableau à bord où se concentre le meilleur.

Et certains osent encore avancer le mot « Premium » que la firme leur a soufflé à l’oreille.
tu as du laqué aussi sur une A1. Après c'est vrai qu'il y en a un peu beaucoup sur un emplacement qui est pas mal touché, mais rien n'empêche d'être soigneux. J'en ai aussi sur ma 308 Gt line et il n'est pas rayé. C'est en aucun cas un problème de qualité des matériaux.
En revanche, je toruve que comparé à mon ancienne corsa E, les endroits où les plastiques sont plus lisses/bruts, ceux-ci marquent très facilement, plus que dans ma corsa et là en effet c'est un soucis.
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VISIONOFCAR

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 8 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 13:06
firebird2 a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Bon sincèrement après regardé ses premières vidéos, je suis déçu de ces versions milieu de gamme.

Et je cherche encore l’effet Whaouh sur le design extérieur. Sans les arches de roues laqué, c’est bien plus classique est de suite moins fun.

Je trouve son assise pas top, les jantes petites, et ses phares avant halogène disgracieuses et bas de gamme.

Pour l’intérieur toujours le même sentiment que la partie haute est raté, car trop grossière avec le compteur et sa partie plastique envahissante et l’écran tactile décalé et non centré trop imposant du coup car en format paysage.

Les aérateurs en dessous manque de standing et font très cheap.

Pour ce qui est de l’habitabilité, coffre, c’est vraiment juste ou encore les matériaux choisi qui ne font pas très qualité sur les contres portes.

Mais je trouve qu’on est loin d’un 3008 qui fait une grosse différence sur son segment.

La 208 est pour moi très bancal, ils ont tout misé sur la version GT LINE ou GT mais à un prix élevé.

Quand on voit que cette 208 s’affiche plus de 1200 euros que la Clio 5 en RSLINE y a de quoi se poser des questions et se dire que Peugeot a vraiment pris la grosse tête.
Je suis d'accord avec toi sur l'extérieur, l'allure sans option fait vraiment bas de gamme et une bonne partie du charme de la voiture s'envole. C'est une voiture qui a besoin expressément de tous ses artifices pour être belle. Une clio sera moins dépendante de cela pour paraître aboutie. Je pense que c'est en bonne partie (mais pas seulement) lié à l'effort de Renault sur des phares d'entrée de gamme travaillé. Sur la Peugeot soit c'est vraiment top avec les phares leds soit c'est vraiment cheap.

En revanche je reste en désaccord profond sur l'intérieur (dans lequel je suis entré), je respecte ton avis sur ton ressenti car cet intérieur ne peut clairement pas plaire à tous le monde et c'est bien de prendre un peu de risques, mais en plus de prendre des risques le travail est abouti et harmonieux, c'est pas fait à moitié.
En revanche je ne vois pas le problème sur les aérateurs.

Les aérateurs tout simple qui ont l’air de sortir d’une voiture des années 80, c’est très cheap.
Ils ont voulu les fondre dans le tableau de bord mais je pense qu’il y avait autre chose faire, surtout qu’à part l’écran au dessus il n’y a rien d’autre en dessous à part un rangement laqué, pas de meilleur goût.

Effectivement il y a de l’idée, de la recherche et du design dans cet intérieur mais pour moi on c’est éloigné de la « superbe » d’un 3008 ou encore de la beauté de l’intérieur de la 508. Surtout choisir de mettre 2 parties comme les compteurs et écran tactile sur la même ligne sur un petit habitacle n’est pas très judicieux.

Un mélange entre 3008 et 508 aurait été plus captivant, élégant et intéressant.

Après quand tu parle de travail aboutit je ne pense pas non, car pas mal de point à l’intérieur comme à l’extérieur sont camouflés à travers des astuces de maquillage.

Si on enlève toute la partie laqué à l’intérieur, l’intérieur va paraître beaucoup moins qualitatif. Les contres portes sont très bien dessinés mais le plastique tout en respectant ton avis restent bas de gamme et on est loin de celles de la Clio 5, et ce sera pire pendant la vie de l’auto.

Pour l’extérieur, si on enlève la partie noir laqué entre les feux ar, la voiture ne serait pas très esthétique, l’assise n’est pas sportive, les épaulements arrière sont trop haut ce qui fait paraître l’auto étroite.

La face avant n’est pas non plus captivante ou naturellement belle sous les versions Gt Line (comme une 206 par ex) elle ont un regard mièvre et du coup les crocs semblent encore plus rajoute et la calandre très lourde.

Tout cela s’arrange sur la version Gt Line fort heureusement mais c’est pour tout cela que l’auto manque de soin et n’est pas aboutit pour moi.
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Thomasd

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 8 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 13:19
J'adore de plus en plus cette 208 II esthétiquement par rapport aux multiples vidéos des essais presse que je peux visionner love

Vivement de pouvoir la contempler en concession(peut-être ce Week-end) bave Cool
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 8 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 13:51
Tang a écrit:Et vu ce que dit Turbo sur la e208 en conduite sportive, c'est effectivement dommage :


https://www.turbo.fr/essai-comparatif-auto/essai-comparatif-peugeot-208-ou-e-208-laquelle-choisir-151928

Là on se dit que nos convictions vont voler en éclat et que comme pour une Tesla, l'électrique devient séduisant. C'était sans compter LE défaut de l'e-208, son autonomie. Comme je l'avais écrit plus haut c'est le problème d'une architecture non dédiée, avec 340 km (norme WLTP plus proche de la réalité que l'ancienne NEDC) d'autonomie, et qui d'après nos observations lors de cet essai a tendance à fondre comme neige au soleil avec une conduite sportive.

Ailleurs il est précisé que le couple maxi n'est dispo qu'en mode sport et que ça consomme beaucoup d'autonomie.

Par contre j'ai lu dans un des essais que Peugeot indique qu'une 208 hybride était envisageable sans difficulté si besoin.

Après si je puis me permettre parler d'autonomie & rouler de manière sportive avec un VE il y a deux choses qui ne vont pas ensemble... c'est curieux de faire ce genre de constat je trouve Suspect
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AntiPsychoEdouard

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Mer 2 Oct 2019 - 14:23
C’est bien de le rappeler car les gens voient 130ch et se disent logiquement que la voiture est aussi faite pour procurer du plaisir.
Hors ce plaisir à un prix sur un VE.
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Mer 2 Oct 2019 - 14:28
VISIONOFCAR a écrit:
Les aérateurs tout simple qui ont l’air de sortir d’une voiture des années 80, c’est très cheap.
Ils ont voulu les fondre dans le tableau de bord mais je pense qu’il y avait autre chose faire, surtout qu’à part l’écran au dessus il n’y a rien d’autre en dessous à part un rangement laqué, pas de meilleur goût.

Effectivement il y a de l’idée, de la recherche et du design dans cet intérieur mais pour moi on c’est éloigné de la « superbe » d’un 3008 ou encore de la beauté de l’intérieur de la 508. Surtout choisir de mettre 2 parties comme les compteurs et écran tactile sur la même ligne sur un petit habitacle n’est pas très judicieux.

Un mélange entre 3008 et 508 aurait été plus captivant, élégant et intéressant.

Après quand tu parle de travail aboutit je ne pense pas non, car pas mal de point à l’intérieur comme à l’extérieur sont camouflés à travers des astuces de maquillage.

Si on enlève toute la partie laqué à l’intérieur, l’intérieur va paraître beaucoup moins qualitatif. Les contres portes sont très bien dessinés mais le plastique tout en respectant ton avis restent bas de gamme et on est loin de celles de la Clio 5, et ce sera pire pendant la vie de l’auto.

Pour l’extérieur, si on enlève la partie noir laqué entre les feux ar, la voiture ne serait pas très esthétique, l’assise n’est pas sportive, les épaulements arrière sont trop haut ce qui fait paraître l’auto étroite.

La face avant n’est pas non plus captivante ou naturellement belle sous les versions Gt Line (comme une 206 par ex) elle ont un regard mièvre et du coup les crocs semblent encore plus rajoute et la calandre très lourde.

Tout cela s’arrange sur la version Gt Line fort heureusement mais c’est pour tout cela que l’auto manque de soin et n’est pas aboutit pour moi.
Pour les aérateur, je ne trouve toujours pas, l'astuce pour les faire paraitre fins est justement toute l'intelligence du truc c'est la même idée que sur la 508 justement.
Je vois pas le mauvais gout dans ce rangement laqué, justement fermé, cela allège visuellement l'intérieur et le fait d'avoir une console centrale très haute pour la catégorie donne un effet de voiture de gamme supérieure.
C'est abouti dans le sens où le design "techno" torturé est assumé jusqu'au bout.
Alors oui si tu enlève tout ce qui fait que le design est mis en valeur forcément ça va moins bien rendre, c'est comme sur une clio 5 d'entrée de gamme avec des plastiques en dur et intérieur noir. C'est comme une 308 avec une sellerie classique et sans ses sièges TEP alcantara. C'est comme une 911 sans tdb en cuir. Cet argument ne peut pas tenir.
Pour le plastique dur des contres portes, la clio est passée du pire au meilleur de la catégorie en une génération, et c'est l'exception, je ne connais aucune autre citadine qui dispose du haut des contres portes en moussé, donc dans la catégorie, il n'y a strictement rien de choquant. Ce pourrait l'être si la qualité intrinsèque de ce même plastique était mauvaise, CAD avec un grain moche et surtout s'ils étaient brillants, ce qui n'est pas le cas vu qu'il est identique au dur qu'on trouve sur les 308 et 508. Mais si on ne parle que de l'intérieur le 2008 corrige ce "problème" vu qu'une très large partie est alors moussée, mais vu qu'elle sera bien plus cher, c'est bienvenu d'avoir fait cet effort, ils auraient put s'en passer, mais c'est assez logique.
Et un plastique dur ne va pas forcément plus mal vieillir qu'un moussé.

Pour l'extérieur, et le bandeau de feux, bin c'est logique que si tu retire un élément fort du design ça rendra moins bien, mais la voiture ayant été pensée comme ça l'argument n'a pas de sens, il sera là, donc où est le problème ?
Pour l'épaulement et l'aspect étroit effectivement en vidéo je suis d'accord, pour l'avoir vu en salon donc avec peu de recul ça me choquait beaucoup moins. Il me faudra la voir dans la rue pour avoir un jugement définitif, mais sur photo et vidéo je suis d'accord il y a bien un truc qui cloche.
Pour l'avant, comme je le disais je suis d'accord, hors GT-line ça passe mal.
Vincelebourrin
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Mer 2 Oct 2019 - 14:34
firebird2 a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
Les aérateurs tout simple qui ont l’air de sortir d’une voiture des années 80, c’est très cheap.
Ils ont voulu les fondre dans le tableau de bord mais je pense qu’il y avait autre chose faire, surtout qu’à part l’écran au dessus il n’y a rien d’autre en dessous à part un rangement laqué, pas de meilleur goût.

Effectivement il y a de l’idée, de la recherche et du design dans cet intérieur mais pour moi on c’est éloigné de la « superbe » d’un 3008 ou encore de la beauté de l’intérieur de la 508. Surtout choisir de mettre 2 parties comme les compteurs et écran tactile sur la même ligne sur un petit habitacle n’est pas très judicieux.

Un mélange entre 3008 et 508 aurait été plus captivant, élégant et intéressant.

Après quand tu parle de travail aboutit je ne pense pas non, car pas mal de point à l’intérieur comme à l’extérieur sont camouflés à travers des astuces de maquillage.

Si on enlève toute la partie laqué à l’intérieur, l’intérieur va paraître beaucoup moins qualitatif. Les contres portes sont très bien dessinés mais le plastique tout en respectant ton avis restent bas de gamme et on est loin de celles de la Clio 5, et ce sera pire pendant la vie de l’auto.

Pour l’extérieur, si on enlève la partie noir laqué entre les feux ar, la voiture ne serait pas très esthétique, l’assise n’est pas sportive, les épaulements arrière sont trop haut ce qui fait paraître l’auto étroite.

La face avant n’est pas non plus captivante ou naturellement belle sous les versions Gt Line (comme une 206 par ex) elle ont un regard mièvre et du coup les crocs semblent encore plus rajoute et la calandre très lourde.

Tout cela s’arrange sur la version Gt Line fort heureusement mais c’est pour tout cela que l’auto manque de soin et n’est pas aboutit pour moi.

Pour le plastique dur des contres portes, la clio est passée du pire au meilleur de la catégorie en une génération, et c'est l'exception, je ne connais aucune autre citadine qui dispose du haut des contres portes en moussé, donc dans la catégorie, il n'y a strictement rien de choquant. Ce pourrait l'être si la qualité intrinsèque de ce même plastique était mauvaise, CAD avec un grain moche et surtout s'ils étaient brillants, ce qui n'est pas le cas vu qu'il est identique au dur qu'on trouve sur les 308 et 508. Mais si on ne parle que de l'intérieur le 2008 corrige ce "problème" vu qu'une très large partie est alors moussée, mais vu qu'elle sera bien plus cher, c'est bienvenu d'avoir fait cet effort, ils auraient put s'en passer, mais c'est assez logique.
Et un plastique dur ne va pas forcément plus mal vieillir qu'un moussé.
euh, cette zone n'était pas en dur sur ma 308 Shocked
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Woodman

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Mer 2 Oct 2019 - 14:38
VISIONOFCAR a écrit:Firebird2 Il parle bien de la qualité de matériaux des contres portes et de l'avancée des compteurs je pense.

Tout comme ce laqué sur la console centrale qui va aussi mal vieillir.

Quand on prétend vouloir se situer au niveau du premium est être la meilleure que le segment en qualité, il y a forcément un décalage entre le discours et la réalité.

Donc je suis tout à fait d’accord avec Caradisiac et se sont les seuls qui ont eu le courage de le dire.

Pour les autres journalistes personne du coup ne parle du reste de l’intérieur mais que du tableau à bord où se concentre le meilleur.

Et certains osent encore avancer le mot « Premium » que la firme leur a soufflé à l’oreille.

Caradisiac a surtout du courage pour raconter des telles conneries Xp
Ok les contre-portes font moins qualitatifs que ceux de la Clio, mais pour être monté dans la 208, ils font bien plus qualitatifs que ceux de l'Audi A1 ou de la Polo...

Je suis le premier à critiquer Peugeot quand ça ne va pas mais là c'est inapproprié.

Moi ce qui me choque c'est le prix et les équipements. Franchement les phares halogènes même sur la finition Allure ce n'est pas possible.
La Clio présente beaucoup mieux dans les finitions basses no
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Mer 2 Oct 2019 - 14:54
Vincelebourrin a écrit:
firebird2 a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
Les aérateurs tout simple qui ont l’air de sortir d’une voiture des années 80, c’est très cheap.
Ils ont voulu les fondre dans le tableau de bord mais je pense qu’il y avait autre chose faire, surtout qu’à part l’écran au dessus il n’y a rien d’autre en dessous à part un rangement laqué, pas de meilleur goût.

Effectivement il y a de l’idée, de la recherche et du design dans cet intérieur mais pour moi on c’est éloigné de la « superbe » d’un 3008 ou encore de la beauté de l’intérieur de la 508. Surtout choisir de mettre 2 parties comme les compteurs et écran tactile sur la même ligne sur un petit habitacle n’est pas très judicieux.

Un mélange entre 3008 et 508 aurait été plus captivant, élégant et intéressant.

Après quand tu parle de travail aboutit je ne pense pas non, car pas mal de point à l’intérieur comme à l’extérieur sont camouflés à travers des astuces de maquillage.

Si on enlève toute la partie laqué à l’intérieur, l’intérieur va paraître beaucoup moins qualitatif. Les contres portes sont très bien dessinés mais le plastique tout en respectant ton avis restent bas de gamme et on est loin de celles de la Clio 5, et ce sera pire pendant la vie de l’auto.

Pour l’extérieur, si on enlève la partie noir laqué entre les feux ar, la voiture ne serait pas très esthétique, l’assise n’est pas sportive, les épaulements arrière sont trop haut ce qui fait paraître l’auto étroite.

La face avant n’est pas non plus captivante ou naturellement belle sous les versions Gt Line (comme une 206 par ex) elle ont un regard mièvre et du coup les crocs semblent encore plus rajoute et la calandre très lourde.

Tout cela s’arrange sur la version Gt Line fort heureusement mais c’est pour tout cela que l’auto manque de soin et n’est pas aboutit pour moi.

Pour le plastique dur des contres portes, la clio est passée du pire au meilleur de la catégorie en une génération, et c'est l'exception, je ne connais aucune autre citadine qui dispose du haut des contres portes en moussé, donc dans la catégorie, il n'y a strictement rien de choquant. Ce pourrait l'être si la qualité intrinsèque de ce même plastique était mauvaise, CAD avec un grain moche et surtout s'ils étaient brillants, ce qui n'est pas le cas vu qu'il est identique au dur qu'on trouve sur les 308 et 508. Mais si on ne parle que de l'intérieur le 2008 corrige ce "problème" vu qu'une très large partie est alors moussée, mais vu qu'elle sera bien plus cher, c'est bienvenu d'avoir fait cet effort, ils auraient put s'en passer, mais c'est assez logique.
Et un plastique dur ne va pas forcément plus mal vieillir qu'un moussé.
euh, cette zone n'était pas en dur sur ma 308 Shocked
tu m'as mal compris, je voulais dire que dans la 308 il y a des zones qui sont dans le même plastique dur comme la zone du lecteur CD et sur les contres portes il y en a aussi (entre la partie haute moussée et le médaillon en tissu ou TEP et tout le bas des contres portes) et ça ne choque personne.
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AntiPsychoEdouard

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 8 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 14:56
Pour moi la 208 est plus intéressante que la Clio sur le cœur de gamme en 100ch.
Le moteur de la lionne est bien plus pechu avec ses 200Nm de couple, et bénéficie d’une bonne BVM6 bien étagée apparemment.
Ajoutez à ça un meilleur toucher de route et le match est emballé.
En 130ch ça va être plus serré avec la Clio.

Quant aux diesels, probablement avantage Clio avec ses excellents DCi.
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Mer 2 Oct 2019 - 15:26
Essai de la e208 par Autoplus:
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Mer 2 Oct 2019 - 15:26
Par contre faut arrêter le débat du plastique noir laqué que l’on retrouve dans presque toutes la gammes Mercedes jusqu’à la GT
En passant par l’Audi dans ses véhicules HDG Smile

Les contre portes en plastique mousse je trouve ça bien visuellement mais pour moi perso aucune utilité, sur la version de la Clio V que j’avais c’était du dur et cela été très bien vu que je conduis le siège bas et que mon bras n’est pas installé confortablement si je le pose sur la contre porte Smile
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Mer 2 Oct 2019 - 15:57
VISIONOFCAR a écrit:Bon sincèrement après regardé ses premières vidéos, je suis déçu de ces versions milieu de gamme.

Et je cherche encore l’effet Whaouh sur le design extérieur. Sans les arches de roues laqué, c’est bien plus classique est de suite moins fun.

Je trouve son assise pas top, les jantes petites, et ses phares avant halogène disgracieuses et bas de gamme.


Assez d'accord, je trouve la face avant assez "chargée" entre la grande calandre, la jonction capot/parechoc visible et surtout les immenses crocs qui "plongent" dans le vide et qui font vraiment rajoute avec les feux halogènes… Les feux arrières me semble trop haut perché
MAIS bizarrement en GTLINE rouge je la trouve bien mieux comme quoi les phare led et les passage de roue apportent énormément à l'allure générale.

Pour ce qui est de l'intérieur, je suis de + en + séduit, c'est hyper moderne et je trouve la présentation et finition très satisfaisante. Je pense que les différents essayeurs chicanes un peu, bémol quand même aux places arrières et surtout l'accessibilité qui semble vraiment problématique...

Bon comme à chaque fois, A VOIR EN VRAI mais nul doute que la Clio 5 a trouvé à qui parler.
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Mer 2 Oct 2019 - 16:01
bibi30th a écrit:Par contre faut arrêter le débat du plastique noir laqué que l’on retrouve dans presque toutes la gammes Mercedes jusqu’à la GT
En passant par l’Audi dans ses véhicules HDG Smile

Les contre portes en plastique mousse je trouve ça bien visuellement mais pour moi perso aucune utilité, sur la version de la Clio V que j’avais c’était du dur et cela été très bien vu que je conduis le siège bas et que mon bras n’est pas installé  confortablement si je le pose sur la contre porte Smile
Pour la 600e fois l'intérêt du moussé ne réside pas tant dans le toucher que dans l'aspect visuel. Un plastique moussé ça se voit ! Pas besoin de le toucher pour se rendre compte que c'est plus qualitatif.
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Mer 2 Oct 2019 - 16:09
Je ne suis pas sur que ce soit le débat,quand on achète une Clio,une 208,ou une autre,on est amené a avoir du monde dans la voiture,la belle-mère,tu transporte aussi la machine a lavé,le chien mouillé,etc etc..
Donc,moussé ou dur au final on s'en tape,il faut que cela tienne dans le temps,et que tu en ai pour ton argent,j'ai vraiment l'impression qu'en dehors des journalistes et quelques passionnés,le grand public s'en moque,il faut que cela dur dans le temps,c'est ce que l'on attend d'une auto,non..?
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Mer 2 Oct 2019 - 16:15
Sauf que le grand public au moment de l'achat, ne se posera pas non plus la question de savoir si tel ou tel plastique dure dans le temps, d'ailleurs c'est compliquer de le savoir à l'avance.
Et beaucoup de gens ne savent souvent pas précisément pourquoi ils aiment plus une voiture qu'une autre, mais inconsciemment ça a une influence. Par contre c'est difficilement mesurable.
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Mer 2 Oct 2019 - 16:20
Sur une citadine ce n'est pas l'argument déterminant c'est clair… Mais je le redis, niveau présentation intérieure, cette 208 est un peu à part dans la catégorie, le E-Cokpit arrive à maturité et je pense que ça participe au succès de la marque (308, 3008...)


Dernière édition par Maxime13 le Mer 2 Oct 2019 - 16:22, édité 1 fois
Vincelebourrin
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Mer 2 Oct 2019 - 16:21
bof, j'ai commandée cette 208, mais avec du moussé en haut de portière et une option hifi digne de ce nom quitte à amputer le coffre, j'aurais été prêt à rallonger quelques sous en plus sans problème ... là ou à ce prix là, je suis actuellement un chouilla gêné par le prix total

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Mer 2 Oct 2019 - 16:40
AntiPsychoEdouard a écrit:Pour moi la 208 est plus intéressante que la Clio sur le cœur de gamme en 100ch.
Le moteur de la lionne est bien plus pechu avec ses 200Nm de couple, et bénéficie d’une bonne BVM6 bien étagée apparemment.
Ajoutez à ça un meilleur toucher de route et le match est emballé.
En 130ch ça va être plus serré avec la Clio.

Quant aux diesels, probablement avantage Clio avec ses excellents DCi.

Cela reste à voir 😉

Mais d’aspect déjà je préfère la Clio 5 qui parait plus qualitative et aboutit. Car la 208 milieu de gamme c’est pas possible elle fait trop cheap extérieurement.

Ensuite en terme d’agrément si la 208 fait mieux que la Peugeot c’est que c’est vraiment exceptionnel car pour avoir conduite la Clio 5 en TCE 100 ch je peux t’assurer que ça a était un régal.

Pour le toucher de route et direction déjà certains articles font état d’une dégradation par rapport à l’ancienne 208 et la place plutôt sur un autre registre plus confortable quand la Renault devient plus agile et précise que l’ancienne.

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Pour ce qui est du 130 ch la Peugeot ne propose qu’un 3 cylindres donc la comparaison s’arrête là pour moi, je préfère un 4 cylindres, et de ce qu’on m’a dis il est au top sur la Clio, me tarde de l’essayer, avec un petit 0 à 100 en 8,9 s ça doit être bien réactif 😉
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Mer 2 Oct 2019 - 16:50
Vincelebourrin a écrit:bof, j'ai commandée cette 208, mais avec du moussé en haut de portière et une option hifi digne de ce nom quitte à amputer le coffre, j'aurais été prêt à rallonger quelques sous en plus sans problème ... là ou à ce prix là, je suis actuellement un chouilla gêné par le prix total

Vu le tarif un peu salé oui je suis d'accord, donc il te faudrait l'intérieur du 2008 Very Happy
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Mer 2 Oct 2019 - 16:57
Pour le lancement :

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Mer 2 Oct 2019 - 16:57
firebird2 a écrit:
Vincelebourrin a écrit:bof, j'ai commandée cette 208, mais avec du moussé en haut de portière et une option hifi digne de ce nom quitte à amputer le coffre, j'aurais été prêt à rallonger quelques sous en plus sans problème ... là ou à ce prix là, je suis actuellement un chouilla gêné par le prix total

Vu le tarif un peu salé oui je suis d'accord, donc il te faudrait l'intérieur du 2008 Very Happy
C'est ca, mais il sera plus cher, et je le trouve trop grand pour mon usage ( en plus de l'attentat visuel que c'est Very Happy )

Pour les qualites routieres, je suis un peu circonspect, j'espere que l'agilite par rapport à la 208 I ne sera pas trop dégradée. La 208 GTi que j'avais eu etait un vrai coup de coeur, je la regrette plus encore que la 308 GTi. ( qui avait aussi ses qualités et etait clairement plus mature cependant )
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Mer 2 Oct 2019 - 17:03
AntiPsychoEdouard a écrit:C’est bien de le rappeler car les gens voient 130ch et se disent logiquement que la voiture est aussi faite pour procurer du plaisir.
Hors ce plaisir à un prix sur un VE.
Moi je disais cela par rapport à une éventuelle gti électrique... Wink
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