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Mer 2 Oct 2019 - 8:51
Caradidiac a écrit:On reprochera tout de même une qualité des matériaux légèrement décevante, inférieure en tous les cas à celle de la dernière Renault Clio

Ceci dit ça semble le seul essai à pointer cela, mais c'est aussi le seul à comparer explicitement la 208 à la Clio sur ce point.

L'argus relève que les assemblages sont parfois moyens.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 8:56
J'ai visionné quelques essais de differents sites auto.
content que la finition choisi soit l'Allure en général car tout le monde ne va pas acheter la version GT line jaune que l'on voyait partout jusqu'à present.
pas de surprise globalement la petite sochalienne est bien née. petits reproche de finition, et d'habitabilité arriere.
aucuns journalistes parlent des tarifs un peu elevés par contre.
Veivement de voir les 1eres 208 en live drive

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 9:06
Challenge aussi est déçu par la qualité de l'intérieur :

Challenge's (dont Renault est actionnaire) a écrit:
Finition en progrès mais des plastiques indignes
Et la finition ? Nous sommes déçus. On s'attendait à de gros progrès. Il y en a. Mais pas assez. Le design intérieur en met plein la vue. Mais il apparaît beaucoup moins flatteur au toucher. Il y a trop de contraste entre des matériaux disparates. Une manie française. Les plastiques moussés valorisants côtoient d'autres plastocs légers, qui sonnent creux et font bas de gamme, comme ceux du haut des contreportes, du combiné d'instruments, du support de l'écran, de la console… Certains matériaux ne sont pas meilleurs que ceux d'une Dacia à 10.000 euros.

Vu la piètre réputation traditionnelle des voitures françaises en la matière, il aurait fallu fournir un gros effort là-dessus. Le bandeau de la planche de bord qui se prolonge sur la contre-porte présente aussi des différences d'accostage. La firme le sait et affirme travailler dessus. C'est peut -être " Futuristic and young ", comme le prétend le slogan marketing du modèle dans un sabir anglo-saxon caricatural, mais ça ne fait pas cossu ni raffiné… La Clio V nous a semblé plus homogène, même si elle est loin d'être satisfaisante à cause de petites négligences.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 9:16
En même temps, AGV est toujours déçu. Laughing
Au final, elle obtient une meilleure note que la Clio de sa part (14.8 contre 13.5).

Les divers essais montrent que les deux sont réussies et se tiennent dans un mouchoir de poche avec chacune ses qualités et défauts ; on s'y attendait un peu.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 9:20
Oui c'est juste que sur la qualité intérieure je me suis fait allumer à plusieurs reprises quand je l'ai jugée inférieure à celle de la Clio V, y compris après m'être installé à bord de l'une comme de l'autre. Donc je ne boude pas ma satisfaction de voir mon jugement confirmé par plusieurs essais...
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 9:21
En lisant uniquement les conclusions et les notes, je n'ai pas le sentiment que la 208 soit si réussie que cela. En general, ce genre de compte-rendu initial est toujours positif. Là il l'est aussi mais avec quand même pas mal de critiques récurrentes.

Je préfère les tests avec concurrentes. Au final les essais dans l'absolu c'est bien mais les comparatifs c'est mieux.
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Mer 2 Oct 2019 - 9:29
Zoom-Zoom a écrit:En lisant uniquement les conclusions et les notes, je n'ai pas le sentiment que la 208 soit si réussie que cela. En general, ce genre de compte-rendu initial est toujours positif. Là il l'est aussi mais avec quand même pas mal de critiques récurrentes.

Je préfère les tests avec concurrentes. Au final les essais dans l'absolu c'est bien mais les comparatifs c'est mieux.
la Clio 4 s'était faite allumer à son lancement, ca l'a pas empechée de bien se vendre
mais oui en tant que fanboy, ca me donnerait presque envie de demander l'annulation de ma commande ...

pour Tang, Top Gear UK trouve la qualité intérieur bonne, et ils la notent mieux que Clio 5 ... et je trouve que tu y vas fort avec le terme "allumer" on t'a juste dit d'attendre les versions finales avant de nous relever tous les acotements et assemblages qui te semblaient approximatifs sur des préséries.


sinon, essai de Autoexpress :

https://www.autoexpress.co.uk/peugeot/208/108043/new-peugeot-208-2019-review

With a string of recent success stories in the shape of the 3008 and 508, Peugeot faces high expectations for the new 208, and on many levels it succeeds. The design, inside and out, is outstanding and the quality of the interior is impressive. It’s just a shame then, that the driving experience is just a bit too unremarkable. That said, the 208 does have its own charm and more than holds its own in a crowded supermini sector.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 9:58
Je n'ai pas parlé des ventes mais de la qualité. Smile

Top gear ne compare pas la qualité de la 208 à celle de la Clio mais aux allemandes (Polo et A1) qui ont baissé.

Puisqu'on parle des ajustements :

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Mer 2 Oct 2019 - 10:07
Tang a écrit:Je n'ai pas parlé des ventes mais de la qualité. Smile
pour les ventes, mais surtout l'aspect très critique des tests, je répond à Zoom Zoom ...

pour les ajustements, je vois effectivement le capot un peu écarté ? c'est ca qui te gene ? c'est pareil chez bmw sur les soft nose...

moi je te fais juste remarquer qu'on t'a pas allumé, mais juste demandé d'attendre les dernières versions. Tu as eu raison, grand bien te fasse, j'ai jamais dit qu'elle était parfaite.

pour le reste, rien que pour les matérieux des contre portes, c'était joué dès la présentation qu'il y avait des pringreries indignes à ce niveau de prix.

pour l'essai de Top Gear juge la qualité interieure de Clio 5 très bonne aussi Wink
moi je retiens l'usage du terme "outstanding" et entre eux et auto express, je vois que nos médias francais sont bien plus sévères. (étonnant)
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 10:26
VLB ça va ? Tu reconnaîs :
- que j'ai eu raison
- que tu es un fanboy PSA

Champagne. Et prochaine coupe lorsque je reconnaîtrais que j'ai eu tort sur un sujet ou un autre !

tongue coucou
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Mer 2 Oct 2019 - 10:34
Cela arrive mais tu ne le reconnais pas,on fais comment? tongue
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Mer 2 Oct 2019 - 10:39
908LM a écrit:Cela arrive mais tu ne le reconnais pas,on fais comment? tongue
On avisera le jour où j'aurai tort....

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Mer 2 Oct 2019 - 10:40
Vincelebourrin a écrit:

pour Tang, Top Gear UK trouve la qualité intérieur bonne, et ils la notent mieux que Clio 5 ... et je trouve que tu y vas fort avec le terme "allumer" on t'a juste dit d'attendre les versions finales avant de nous relever tous les acotements et assemblages qui te semblaient approximatifs sur des préséries.


And AutoCar rates Clio V better then 208, same goes for 208-e against Zoe. I find it interesting that there were not more complaints about space in the rear which I found terrible.

Et AutoCar note Clio V mieux que 208, même chose pour 208-e contre Zoe. Je trouve intéressant qu'il n'y ait pas eu plus de plaintes au sujet de l'espace à l'arrière, ce que j'ai trouvé terrible.
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Mer 2 Oct 2019 - 10:40
908LM a écrit:Cela arrive (souvent Very Happy )mais tu ne le reconnais pas,on fais comment? tongue
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Mer 2 Oct 2019 - 10:44
Vous n'êtes que des jaloux... Xp
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Mer 2 Oct 2019 - 11:01
Réaliste seulement mon cher.. Razz
Bon,je note qu'au grés de ce qu'on lis ici ou la ,qu'elles sont dans un mouchoirs et que le style complétement différent va joué..
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Mer 2 Oct 2019 - 11:05
Cela confirme bien ce que je pensais, les journalistes français comme dans leurs habitude on démonté la 208 pour ses qualités des matériaux. J’ai lu les essais de la nouvelle A1 et Polo et ils étaient un peu plus laxiste dessus.

Rien d’étonnant, il faut pas froissé les allemands sous peine de ne plus avoir d’essais de leurs voitures HDG

Je vais attendre les vrai blogueurs et passionné d’auto qui l’auront essayé pour faire mon avis.
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Mer 2 Oct 2019 - 11:16
Tu exagères Bibi, ils ne l'ont pas démontée du tout. C'est juste qu'il y a l'aspect spectaculaire de son intérieur et la réalité des compromis sur les matériaux ou les ajustements.

Ça n'empêchera pas cette 208 II de cartonner. A la rigueur c'est plus son manque d habitabilité et de praticité par rapport à la concurrence qui pourrait nuire aux ventes car comme je l'avais fait remarquer la Clio 4 avait une finition intérieure indigne, elle (ce qui n'est pas le cas de la 208 II), mais restait par ailleurs une citadine homogène avec des prix bien placés.
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Mer 2 Oct 2019 - 11:41
Tang a écrit:VLB ça va ? Tu reconnaîs :
- que j'ai eu raison
- que tu es un fanboy PSA

Champagne. Et prochaine coupe lorsque je reconnaîtrais que j'ai eu tort sur un sujet ou un autre !

tongue coucou
j'ai jamais dit que tu avais tort et j'ai jamais dit il y a quelque mois que tu racontais des choses fausses (je suis monté dans aucune des voitures je ne pouvais me prononcer) , j'ai juste dit qu'on t'avait pas allumé, et qu'on t'avait prié d'attendre les versions finales !

tu pourrais arrêter de lire seulement à moitié ( et d'éviter de faire le persécuté quand c'est pas le cas )?

d'ailleurs, tu devrais lire mes messages au complet plus souvent, tu verrais que je suis bien plus mesuré que tu ne sembles croire Wink

cf mes critiques sur cette 208 son design exterieur, les matériaux que l'on sait très moyens à certains endroits depuis le début, sur la stratégie Peugeot, sur le 2008, etc ... mais peut être que ca compte pas car qui aime bien châtie bien ?
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VISIONOFCAR

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Mer 2 Oct 2019 - 12:00
Bon sincèrement après regardé ses premières vidéos, je suis déçu de ces versions milieu de gamme.

Et je cherche encore l’effet Whaouh sur le design extérieur. Sans les arches de roues laqué, c’est bien plus classique est de suite moins fun.

Je trouve son assise pas top, les jantes petites, et ses phares avant halogène disgracieuses et bas de gamme.

Pour l’intérieur toujours le même sentiment que la partie haute est raté, car trop grossière avec le compteur et sa partie plastique envahissante et l’écran tactile décalé et non centré trop imposant du coup car en format paysage.

Les aérateurs en dessous manque de standing et font très cheap.

Pour ce qui est de l’habitabilité, coffre, c’est vraiment juste ou encore les matériaux choisi qui ne font pas très qualité sur les contres portes.

Mais je trouve qu’on est loin d’un 3008 qui fait une grosse différence sur son segment.

La 208 est pour moi très bancal, ils ont tout misé sur la version GT LINE ou GT mais à un prix élevé.

Quand on voit que cette 208 s’affiche plus de 1200 euros que la Clio 5 en RSLINE y a de quoi se poser des questions et se dire que Peugeot a vraiment pris la grosse tête.
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Mer 2 Oct 2019 - 12:03
Prends un peu de distance VLB, tu es parfois plus mesuré que ton pseudo ne le promet, et c'est tout à ton honneur. Il y avait un peu d'autodérision dans le message qui semble t'irriter.

Par ailleurs certains points sont améliorables au fil du cycle de vie, pour la 208 (matériaux, et dans une certaine mesure les assemblages). D'autres par contre sont plutôt d'ordre structurel (habitabilité, coffre).

Les essais semblent quand même globalement positifs même si ce n'est qu'une rapide prise en main. Pour ma part je vais attendre les essais longs de l'AJ et de l'AM.

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Mer 2 Oct 2019 - 12:21
VISIONOFCAR a écrit:

La 208 est pour moi très bancal, ils ont tout misé sur la version GT LINE ou GT mais à un prix élevé.
.
il y a surtout pas de GT hors electrique :/ et c'est vraiment dommage
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Mer 2 Oct 2019 - 12:36
J'aimerais bien savoir quel est le problème pour cara sur les matériaux. C'est balancé comme ça de manière péremptoire sans dire ce qui ne va pas.
Le moussé supérieur est strictement identique à ce qu'on trouve sur une 308, 3008, 508. Et ces plastiques sont de très bonne qualité, bien moussés et mat avec un bon grain.
Le thermo gainé style carbon est qualitatif qu'on aime ou pas c'est autre chose.
Alors oui les contres portes sont en dur, mais si en effet la clio a fait un effort important, cela reste tout à fait honorable pour la catégorie d'autant que le plastique dur des contres portes est d'un grain qualitatif et aussi bien mat.
Après c'est autre chose, mais c'est largement contrebalancé par le travail esthétique des contres portes
Bref sur ce point c'est du foutage de gueule de ces gens.

Après les critiques sur le prix et l'habitabilité et le prix clairement je les entends. Peugeot commence à se foutre du monde clairement, surtout quand je vois les augmentations de prix délirantes des 3008 et 508 et encore plus quand on sait à quel point on va se faire allumer par les malus en 2020.

Et quand les journaux parlent du silence ou de confort j'ai toujours le même problème, ils disent que c'est mieux mais, ok comparé à l'ancienne mais on se situe où concrètement, on est au niveau d'une 308 actuelle ? C'est mieux, moins bien que la concurrence actuelle ?... bref c'est du test de merde car c'est super vague et ça me gonfle, ce boulot fait à la va vite sur une test de 5 minutes où 2 minutes sont déjà prises pour ne balancer que des caractéristiques qu'on peut trouver sur le site de Peugeot.
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Mer 2 Oct 2019 - 12:41
Et vu ce que dit Turbo sur la e208 en conduite sportive, c'est effectivement dommage :


https://www.turbo.fr/essai-comparatif-auto/essai-comparatif-peugeot-208-ou-e-208-laquelle-choisir-151928

Là on se dit que nos convictions vont voler en éclat et que comme pour une Tesla, l'électrique devient séduisant. C'était sans compter LE défaut de l'e-208, son autonomie. Comme je l'avais écrit plus haut c'est le problème d'une architecture non dédiée, avec 340 km (norme WLTP plus proche de la réalité que l'ancienne NEDC) d'autonomie, et qui d'après nos observations lors de cet essai a tendance à fondre comme neige au soleil avec une conduite sportive.

Ailleurs il est précisé que le couple maxi n'est dispo qu'en mode sport et que ça consomme beaucoup d'autonomie.

Par contre j'ai lu dans un des essais que Peugeot indique qu'une 208 hybride était envisageable sans difficulté si besoin.
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VISIONOFCAR

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Mer 2 Oct 2019 - 12:43
Firebird2 Il parle bien de la qualité de matériaux des contres portes et de l'avancée des compteurs je pense.

Tout comme ce laqué sur la console centrale qui va aussi mal vieillir.

Quand on prétend vouloir se situer au niveau du premium est être la meilleure que le segment en qualité, il y a forcément un décalage entre le discours et la réalité.

Donc je suis tout à fait d’accord avec Caradisiac et se sont les seuls qui ont eu le courage de le dire.

Pour les autres journalistes personne du coup ne parle du reste de l’intérieur mais que du tableau à bord où se concentre le meilleur.

Et certains osent encore avancer le mot « Premium » que la firme leur a soufflé à l’oreille.


Dernière édition par VISIONOFCAR le Mer 2 Oct 2019 - 12:45, édité 1 fois
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