2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
+98
KLEEV
Gargouille
soarer
buggy
Jules. B
Thomasd
ArnauDS
c-design
TM6
Alex.L
jeremy.klaxonne
Vilyon
205gentry
JB.AAEL
908LM
alpha
Zoom-Zoom
Vincelebourrin
Le grand schtroumpf
Drien19
cavalino
duriezro
motorsport57
nickodu42
j-krock
Bern
Loutron
Cdc
Diphilus2
losange
Kiddson
delco67
VISIONOFCAR
Benoît-76
Grégo40
Virage
jean
advantage20
Connect+
lommag
PhiLKX
psykokwak
CedricP91
Elyas
GT350
jeanle_borgne23
LePechouilleur
ton ton tony
Passion FRAlpina
mongoloïd
Jodu46
kisscool2effects
jankris
dranseb
mikjanv
KeRr
Piccolo
cyrille
Woodman
dooby59
Lulu
mp_
arkam
ar78
zemikone
Predator
Maxime
riritier
Azzuro
CX Prestige
pptroene
Ragazzo57
CITRON.
Solomuka
ChRiS
tusman
ds3spirit
Lyrks
sayen
davie67
Ami 6
drugmirko
GMU
Sam22
0123
Thibaud83
-Jp
youyou56
foxx13
[KS_inside]
the dark knight
Jagu4r-91
Essy
ifoine14
Fabien
Prof
Adrien
GOS
102 participants
- psykokwak
Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Lun 21 Oct 2019 - 20:09
Déjà moins improbable que de lui mettre des Chevrons sur le capot (Citroën n'est plus la marque de 2012). Je te rappelle que le principal reproche fait à la 508 II est son manque d'habitabilité arrière. 20 cm de plus permettraient d'obtenir une 508 II en adéquation avec une clientèle aimant voyager à l'arrière (dans laquelle j'inclus les clients des Taxis et d'Uber).Vincelebourrin a écrit:( qui je rappelle est 20 cm plus longue que la 508 ... donc, un tour de passe passe pour utiliser la base de DS9 pour restyler la 508, tu peux rêver )
- Vincelebourrin
Lun 21 Oct 2019 - 20:13
oui, enfin je te rappelle que c'est un peu le concept de base de la 508 d'être courte racée, d'avoir ces portes sans encadrement, et de provoquer un achat non rationnel. et tu laisserait le break en version courte aussi ? cette supposition n'a absolument aucun sens.
en plus elle se vend globalement bien et pas mal de Taxi et VTC à Paris en ont déja.
si tu l'allonge de 20cm tu peux l'appeler 608 même la 508 L en chine n'est pas aussi longue que la DS9 ( 10 cm de moins )
en plus elle se vend globalement bien et pas mal de Taxi et VTC à Paris en ont déja.
si tu l'allonge de 20cm tu peux l'appeler 608 même la 508 L en chine n'est pas aussi longue que la DS9 ( 10 cm de moins )
- InvitéInvité
Lun 21 Oct 2019 - 20:15
Sinon ça peut faire une Opel Insigna sans royalties versées à GM...
- psykokwak
Lun 21 Oct 2019 - 20:16
Je pensais à 508+ mais 608 collerait bien. Sinon 408 pour la 508 actuelle (histoire de combler ce vide absurde), et 508 pour la DS9. Enfin, nous n'en sommes pas là.Vincelebourrin a écrit:si tu l'allonge de 20cm tu peux l'appeler 608 même la 508 L en chine n'est pas aussi longue que la DS9 ( 10 cm de moins )
- ArnauDS
Lun 21 Oct 2019 - 20:19
Tang a écrit:Sinon ça peut faire une Opel Insigna sans royalties versées à GM...
Ah merci je pensais a être le seul à lui voir un avenir plutot chez Opel... dans un univers parallèle bien sûr .
Car c'est une DS, et elle sera présentée le mois prochain !
Alors on peut reposer la viseuse et les chevrons sur l'établi
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 21 Oct 2019 - 20:20
Ouf,passons a autre chose..
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 21 Oct 2019 - 20:21
Désolé mais si c'est avéré, ce serait la preuve indéniable d'un amateurisme affligeant au sein des plus hautes instances de DS. Nous sommes déjà nombreux à nous questionner sur la légitimité de DS, mais si en plus ils investissent bêtement et renoncent ensuite, ça ne va pas arranger leurs affaires. Il faudrait cheffer, comme le disait si bien Chirac, et non plus jouer au capitaine de pédalo.
Très sincèrement, telle qu'elle se présente, sous le giron de Citroën (ou non), cette DS9/C5 ne se vendrait absolument pas (mais ce serait plus problématique pour Citroën que pour DS qui se veut avant tout être une marque premium et d'image pour PSA) et elle ferait doublon avec la 508 en tant que généraliste+.
Pour la C5, il faudra privilégier l'aspect pratique pour potentiellement plaire aux VTC/taxis et entreprises qui se ruent désormais chez Skoda. Il y a vraiment une place à prendre pour Citroën, ils ne doivent pas se foirer et j'y crois très fort.
Diantre, Citroën mérite mieux que cela, non ?psykokwak a écrit:C'est ce que j'étais en train d'écrire mais cela impliquerait un re-re-positionnement de Citroën... qui ferait plaisir à plus d'unKLEEV a écrit:Au pire des cas, elle sera rebadgée Citroen...
Très sincèrement, telle qu'elle se présente, sous le giron de Citroën (ou non), cette DS9/C5 ne se vendrait absolument pas (mais ce serait plus problématique pour Citroën que pour DS qui se veut avant tout être une marque premium et d'image pour PSA) et elle ferait doublon avec la 508 en tant que généraliste+.
Pour la C5, il faudra privilégier l'aspect pratique pour potentiellement plaire aux VTC/taxis et entreprises qui se ruent désormais chez Skoda. Il y a vraiment une place à prendre pour Citroën, ils ne doivent pas se foirer et j'y crois très fort.
Mais à quoi bon ? Qu'est-ce que la 508 aurait à y gagner dans cette affaire ?psykokwak a écrit:S'il est difficile de la rapatrier chez Citroën, elle fera office de 508 II ph.2 : il y aura juste à revoir l'intérieur des feux et modifier un peu sa calandre.
- Vincelebourrin
Lun 21 Oct 2019 - 20:22
c'est surtout que pour le salon chinois en début d'année, c'était une supposition, et qu'on sait depuis au moins un an qu'elle est prevue pour Guangzhou ... ( cf le leak du plan com' de DS en Chine )
- psykokwak
Lun 21 Oct 2019 - 20:28
De la place. Et puis j'ai toujours trouvé la 508 II trop sportive et pas assez statutaire pour chaperonner la gamme Peugeot. Mais si ArnauDS confirme sa présentation pour Novembre, fin des spéculations.Connect+ a écrit:Mais à quoi bon ? Qu'est-ce que la 508 aurait à y gagner dans cette affaire ?
- alpha
Voitures : Megane III
Lun 21 Oct 2019 - 20:35
On savait depuis longtemps qu'elle ne serait pas présentée à Shangai ; encore moins à Francfort où DS avait annoncé tôt qu'il ne serait pas.
On verra ce qu'il en sera à Guangzhou, qui était la date initiale...
Pas la peine de s'énerver pour une rumeur très infondée à ce stade.
Pas la peine de s'énerver pour une rumeur très infondée à ce stade.
- InvitéInvité
Lun 21 Oct 2019 - 20:40
alpha a écrit:On savait depuis longtemps qu'elle ne serait pas présentée à Shangai ; encore moins à Francfort où DS avait annoncé tôt qu'il ne serait pas.
Pas la peine de s'énerver pour unerumeur très infondée à ce stadeDS.
En même temps ce fil vit des rumeurs concernant le modèle et l'avenir de DS. Mais il y a un fil sur l'avenir de DS si on voulait éviter de polluer avec ces spéculations (causées par les chiffres désastreux de DS en Chine, mais DS ne fait pas beaucoup plus catastrophique que les autres marques de PSA ou que Renault...)
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mar 22 Oct 2019 - 0:03
ArnauDS a écrit:Tang a écrit:Sinon ça peut faire une Opel Insigna sans royalties versées à GM...
Ah merci je pensais a être le seul à lui voir un avenir plutot chez Opel... dans un univers parallèle bien sûr .
Car c'est une DS, et elle sera présentée le mois prochain !
Alors on peut reposer la viseuse et les chevrons sur l'établi
Tu as eu l'info ?
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 22 Oct 2019 - 7:26
On a déjà parlé du mois de Novembre depuis un moment car c'est ce qui avait été dis,donc on va attendre Novembre.
- ArnauDS
Mar 22 Oct 2019 - 8:11
@Loutron
je me base sur l'info du plan produit de DS.
Celui qui a fuité (Il y quelques mois déjà) et qui indique la présentation à Guangzhou en Novembre
Ça et la campagne de "roulage" qui s'est intensifiée en Europe et en Chine pendant ce temps. Le tournage du film promotionnel, les déclarations des responsables, etc...
Jusqu'à preuve du contraire tout se poursuit. Et Novembre a toujours été la date de présentation
je me base sur l'info du plan produit de DS.
Celui qui a fuité (Il y quelques mois déjà) et qui indique la présentation à Guangzhou en Novembre
Ça et la campagne de "roulage" qui s'est intensifiée en Europe et en Chine pendant ce temps. Le tournage du film promotionnel, les déclarations des responsables, etc...
Jusqu'à preuve du contraire tout se poursuit. Et Novembre a toujours été la date de présentation
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Mar 22 Oct 2019 - 11:46
De toute manière, effondrement des ventes en Chine ou non un report de présentation ne serait pas sérieux pour une marque qui veut jouer dans la cour des grands. La voiture est prête, autant la montrer à temps surtout s’il y a une faible possibilité qu’elle plaise au marché visé.
- ArnauDS
Mar 22 Oct 2019 - 13:59
Je dirais même effondrement des ventes en Chine ou pas, depuis l'avénement des SUV une berline n'a plus vraiment vocation à faire du volume (sauf exception)
Cette DS9 est avant tout un élément d'image indispensable pour DS. Elle devrait contribuer à accentuer le positionnement hdg de la marque.
Mais bien sûr le projet à été calibré pour du petit volume, avec le souci de la rentabilité. C'est pourquoi on a un centre de production mondial unique localisé en Chine, une mutualisation poussée avec le programme 508L...
Il n'y a jamais eu pour moi d'ambitions folles sur les ventes possibles de la part de PSA. L'enjeu est tout autre pour DS. Je ne vois pas pourquoi un abandon aussi tardif du véhicule serait souhaitable.
Cette DS9 est avant tout un élément d'image indispensable pour DS. Elle devrait contribuer à accentuer le positionnement hdg de la marque.
Mais bien sûr le projet à été calibré pour du petit volume, avec le souci de la rentabilité. C'est pourquoi on a un centre de production mondial unique localisé en Chine, une mutualisation poussée avec le programme 508L...
Il n'y a jamais eu pour moi d'ambitions folles sur les ventes possibles de la part de PSA. L'enjeu est tout autre pour DS. Je ne vois pas pourquoi un abandon aussi tardif du véhicule serait souhaitable.
- Peg-JJ
Mar 22 Oct 2019 - 14:51
Ce que je trouve dommage c'est que DS, qui se veut être une marque en "décalage" (c'est un peu leur fil rouge marketing), se sente dans l'obligation de proposer un modèle de voiture d'un classicisme absolu, limite ringard, et sans avoir aucune espèce d'ambition (et ça se voit) ou volonté de créer une rupture.
Cette DS9 est à contre-courant de tout. Du marché et du positionnement de DS. On sent bien qu'ils y vont en freinant des 4 disques !
Cette DS9 est à contre-courant de tout. Du marché et du positionnement de DS. On sent bien qu'ils y vont en freinant des 4 disques !
- TM6
Mar 22 Oct 2019 - 16:37
Peg-JJ a écrit:Ce que je trouve dommage c'est que DS, qui se veut être une marque en "décalage" (c'est un peu leur fil rouge marketing), se sente dans l'obligation de proposer un modèle de voiture d'un classicisme absolu, limite ringard, et sans avoir aucune espèce d'ambition (et ça se voit) ou volonté de créer une rupture.
Avant il y eut XM et C6 qui firent la démonstration du manque d'apétence de ce segment du marché pour les produits "en décalage". Va-t-on leur reprocher de tirer les leçons des échecs passés ?
PS: Et si, en plus d'être classique, cette DS9, en plus, était belle ? la question se poserait elle encore vraiment en ces termes ?
- ArnauDS
Mar 22 Oct 2019 - 17:07
Voici ce que disait Éric Apode il y a un an environ (la voiture n'étant pas présentée le rendu final pourrait êtree plus novateur qu'il n'y parait) :
Éric Apode, vice-président de DS Automobiles.
"Le design de la voiture est terminé et je peux vous dire que les lignes sont splendides. Il est très important pour nous de proposer cette voiture au sein de notre catalogue ; elle est prévue depuis la formation de la marque. C'est une voiture différente de ses concurrentes et très spectaculaire."
Selon les propos d'Eric Apode, la berline de luxe made in france sort définitivement de lot, grâce à son design très avant-gardiste. Elle ne ressemblera pas à une BMW Série 5, sa concurrente, et son design serait encore plus flatteur qu'une Mercedes-Benz Classe E.
Éric Apode, vice-président de DS Automobiles.
"Le design de la voiture est terminé et je peux vous dire que les lignes sont splendides. Il est très important pour nous de proposer cette voiture au sein de notre catalogue ; elle est prévue depuis la formation de la marque. C'est une voiture différente de ses concurrentes et très spectaculaire."
Selon les propos d'Eric Apode, la berline de luxe made in france sort définitivement de lot, grâce à son design très avant-gardiste. Elle ne ressemblera pas à une BMW Série 5, sa concurrente, et son design serait encore plus flatteur qu'une Mercedes-Benz Classe E.
- Vincelebourrin
Mar 22 Oct 2019 - 17:08
Aaah la legendaire modestie des dirigeants DS.
Imparato peut passer partout si les portes sont assez large pour le boulard des gars de DS
Imparato peut passer partout si les portes sont assez large pour le boulard des gars de DS
- ArnauDS
Mar 22 Oct 2019 - 17:13
On remplacera juste le "made" par "designed" in France
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 22 Oct 2019 - 17:17
Et puis si ils la présentent comme du segment E face à une série 5 ou une Classe E...
Et bien avec comme plus grosse cylindrée un 1600...
Ils vont bien rigoler nos amis d’outre-Rhin
- InvitéInvité
Mar 22 Oct 2019 - 17:23
Ce sont deux variantes quand-même : boulard gouailleur chez Imparato, boulard artiste incompris chez DS...Vincelebourrin a écrit:Aaah la legendaire modestie des dirigeants DS.
Je préfère Imparato à la limite...
- Cdc
Mar 22 Oct 2019 - 19:13
TM6 a écrit:Avant il y eut XM et C6 qui firent la démonstration du manque d'apétence de ce segment du marché pour les produits "en décalage". Va-t-on leur reprocher de tirer les leçons des échecs passés ?
Les problèmes des Xm et C6 n'étaient pas forcement leur "décalage": la Xm a plutôt bien démarré en Allemagne et dans le nord de l'Europe mais a été plombée par des problèmes de fiabilité; et quand à la C6, elle a souffert de son lancement retardé, et est arrivée sur le marché entre autre avec un intérieur complétement dépassé. Je pense au contraire qu'il y a une place sur ce segment, à l'opposé du style massif des allemands, mais sans tomber dans la caricature comme a pu la faire la Vel Satis par exemple. Ce sont surtout les qualités routières, le confort et la fiabilité du modèle qui pourrait lui permettre de s'imposer.
TM6 a écrit:Et puis si ils la présentent comme du segment E face à une série 5 ou une Classe E...
Au moins à l'époque la Xm proposait une V6 de 200cv, pas ridicule par rapport à une 525i...
Sérieusement, il y a un décalage entre le discours et les moyens chez DS. Je serais curieux de voir, à part peut-être un peu plus de place au jambe à l'arrière, ce que cette DS9 proposera de plus que ma C350e, pourtant du segment inférieur (selon DS) et sortie il y a 4 ans .
- TM6
Mar 22 Oct 2019 - 19:40
Cdc a écrit:TM6 a écrit:Et puis si ils la présentent comme du segment E face à une série 5 ou une Classe E...
Au moins à l'époque la Xm proposait une V6 de 200cv, pas ridicule par rapport à une 525i...
Ce n'est pas moi qui ai écrit ça...
Mon point de vue est que la puissance moteur en hybride est le seul sujet utile dans le monde qui vient ce qui rend plausible d'exister en haut de gamme avec des blocs moteurs de faible cylindrée, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici.
D'ailleurs, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la cylindrée d'une Tesla modele S...
Bon ceci dit, on en revient au point clef : qu'est ce que cette DS9 apporte de plus ou de mieux que ses concurrentes ?
Peut-être la ligne ?
Peut-être le niveau de raffinement intérieur à prix égal (puisqu'on a bien compris qu'en prix l'équivalence se ferait plutôt sur de la Serie 3 et Classe C et qu'en habitabilité/prestance, la comparaison serait plutôt avec de la Serie 5 et Classe E) ?
Mais quoi d'autre ?