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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 39 Excell10
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le Mar 22 Oct 2019 - 19:50
Attendons de la voir en détail pour savoir..
psykokwak
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le Mar 22 Oct 2019 - 20:02
ArnauDS a écrit:Éric Apode, vice-président de DS Automobiles.
"Le design de la voiture est terminé et je peux vous dire que les lignes sont splendides. Il est très important pour nous de proposer cette voiture au sein de notre catalogue ; elle est prévue depuis la formation de la marque. C'est une voiture différente de ses concurrentes et très spectaculaire." Selon les propos d'Eric Apode, la berline de luxe made in france sort définitivement de lot, grâce à son design très avant-gardiste. Elle ne ressemblera pas à une BMW Série 5, sa concurrente, et son design serait encore plus flatteur qu'une Mercedes-Benz Classe E.
Hasardeux de tant promettre. Cela me rappelle A. Malval qui qualifiait l'e-méhari de "petit bijou". Pour décoder les propos d'E. Apode et savoir à quoi s'attendre, peut-être faut-il rappeler que les DS actuelles sont censées être "spirit of avant-garde". Mais sans certitude, laissons-lui le bénéfice du doute.
Loutron
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le Mar 22 Oct 2019 - 20:11
Ta fameuse signature Razz
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le Mar 22 Oct 2019 - 20:55
Je trouve cette comparaison très pertinente.
Avec la e-mehari la question n'était pas de faire du volume. de toute façon ça n'a jamais été prévu ainsi
Elle a servi à faire parler de Citroën
Elle a contribué à faire de ce design de la face avant des futurs Citroën un design connoté Sympa/Cool/Vacances... tout ce qu'il colporte  comme message en plus de son esthétique peu particulière et qui réussit si bien à la C3 et à la C3 Aircross.

Ce qu'on attendrait de cette DS9, au minimum, ce serait la même chose : colporter l'image de la calandre de des voiture DS comme quelque chose qui est en compétition frontale avec BMW et Mercedes.
Ce serait déjà un grand service à la marque.
Kiddson
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le Mar 22 Oct 2019 - 23:04
Je n'avais pas vu la e-Mehari comme ça mais plutôt comme un bouche-trou de communication pour masquer le trou d'air à l'époque dans la gamme produit. Mais ta proposition a beaucoup de sens, je trouve, et je ne peux que me ranger à ton côté.

Pour ce qui est de DS9, je ne veux pas rouvrir le débat sur la nécessité d'un vaisseau amiral pour porter les couleurs de la marque et apporter de la crédibilité sans vraiment espérer faire du volume. Mais qu'on soit d'accord ou non je pense que c'est bien ce qu'essaie de faire la marque. D'un autre côté, ce n'est pas diamétralement opposé à ton interprétation non plus.
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le Mar 22 Oct 2019 - 23:16
DS en compétition avec BMW et Mercedes ? Avec quelle gamme ? Avec quels moteurs ? Avec quelles technos ?
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le Mer 23 Oct 2019 - 7:17
En formule E oui,pour le reste on attend de voir..
ArnauDS
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le Mer 23 Oct 2019 - 8:57
Tang a écrit:DS en compétition avec BMW et Mercedes ? Avec quelle gamme ? Avec quels moteurs ? Avec quelles technos ?

La motorisation c'est le gros handicap du groupe PSA tout entier dés qu'on va au dessus de la simple compacte.

Après la réalité c'est aussi que beaucoup de consommateurs se préoccupent aujourd'hui d'avantage de la technologie, de la finition intérieure, du design, et un peu moins d'avoir un gros moteur sous le capot du moment que l'offre est "satisfaisante".

L'hybridation et aussi une chance incroyable pour DS d'avoir des CV à afficher facilement pour  ceux qui partagent goût de la puissance et de la technologie.

PSA a souvent rappelé que l'essentiel pour eux c'est de proposer des moteurs avec de la reprise, économes, respectueux de l'environnement, fun (même si je n'aime pas ce terme fourre tout) et ne pas faire la course à la puissance pour la puissance.

Après ne pas aller au-delà d'un1.6 avec une marque comme DS je dois avouer que c'est certainement trop "avant-gardiste" pour certains comme proposition.
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le Mer 23 Oct 2019 - 9:27
Histoire de replacer la course à la puissance, je me rappelle que lors de la sortie de la Laguna 2, Renault était tout fier de son dCi 120 ch ! Alors que 18 ans après 120 ch parait ridicule sur une "simple" Clio.

Je pense qu'il faut désormais privilégier l'agrément plutôt que la puissance brute (qui va avec un gros gros malus). Et à ce petit jeu l'électrique et l'hybride plug-in ont de l'avenir Smile .
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le Mer 23 Oct 2019 - 9:31
Tang a écrit:DS en compétition avec BMW et Mercedes ? Avec quelle gamme ? Avec quels moteurs ? Avec quelles technos ?
Je pense que TM6 voulait dire certains modèles sont en "compétition frontale", pas la marque dans son ensemble avec deux modèles au catalogue.

Pour les motorisations, on se dirigera doucement vers de plus petites cylindrées avec l'évolution des normes d'émission. C'est une question de temps avant que les consommateurs apprennent à apprécier ces moteurs. Je ne sais pas si un petit moteur bien optimisé de même puissance, ou même un hybride, fourniront un jour le même agrément qu'un V6 et plus, mais c'est sûr que ceux-ci va devenir un luxe. Je comprends que PSA ne veuille pas investir ses ressources encore limitées dans une motorisation sans avenir sur son marché principal, ils ont sûrement d'autres priorités à l'heure actuelle. yes
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le Mer 23 Oct 2019 - 9:33
awink a écrit:Je pense qu'il faut désormais privilégier l'agrément plutôt que la puissance brute (qui va avec un gros gros malus). Et à ce petit jeu l'électrique et l'hybride plug-in ont de l'avenir Smile .

Oui ; ceci dit, même sur un PHEV de ce segment, un "petit" 1.6 peut sembler un peu faible.
Je ne sais pas quelle proportion d'acheteurs se préoccupera davantage de la puissance cumulée du PHEV plutôt que de la cylindrée et de la puissance du moteur thermique seul.
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le Mer 23 Oct 2019 - 9:46
ArnauDS a écrit:
Après ne pas aller au-delà d'un1.6 avec une marque comme DS je dois avouer que c'est certainement trop "avant-gardiste" pour certains comme proposition.

C'est tellement évident... pas besoin d'en chercher la preuve plus loin que ce forum !
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le Mer 23 Oct 2019 - 10:12
awink a écrit:Histoire de replacer la course à la puissance, je me rappelle que lors de la sortie de la Laguna 2, Renault était tout fier de son dCi 120 ch ! Alors que 18 ans après 120 ch parait ridicule sur une "simple" Clio.

Je pense qu'il faut désormais privilégier l'agrément plutôt que la puissance brute (qui va avec un gros gros malus). Et à ce petit jeu l'électrique et l'hybride plug-in ont de l'avenir Smile .

Si on va par la, on peut aussi rappeler que la Ferrari 308 de Magnum ne développait que 255ch (moins qu'une Megane RS), qu'une Jaguar Type E ne faisait que 200ch et qu'une voiture familiale moyenne des années 80 comme une 405 développait entre 70 et 110ch (hors versions sportives)...

... Et que tous ces chiffres ne veulent strictement rien dire rapportés aux automobiles d'aujourd'hui Laughing

Ma Twingo 3 est plus puissante que l'espace TurboD de mon pere avec lequel on partait à 6 en vacances en tractant une caravane. Et ça me fait une belle jambe.
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le Mer 23 Oct 2019 - 10:26
Tout ça pour rouler à 80!!
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le Mer 23 Oct 2019 - 10:31
jeremy.klaxonne a écrit:

Ma Twingo 3 est plus puissante que l'espace TurboD de mon pere avec lequel on partait à 6 en vacances en tractant une caravane. Et ça me fait une belle jambe.


Le tout alors que les vitesses pratiquées sur autoroutes européennes ont baissé depuis cette époque là...
Tout cela est quand même le signe d'une dérive inadéquate de l'objet automobile... et qu'en théorie, une fois les aides actives à la sécurité vraiment au point et vraiment répandues, tout ce poids "en trop" devrait pouvoir être largement regagné, au moins pour la voiture de M.Tout-le-monde.

OK : c'est totalement hors sujet dans ce topic-ci... mais tablons sur le fait que d'ici 10 ans on va devoir, de gré ou de force, revenir à des architectures moins pesantes.
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le Mer 23 Oct 2019 - 10:49
Tang a écrit:DS en compétition avec BMW et Mercedes ? Avec quelle gamme ? Avec quels moteurs ? Avec quelles technos ?

Et surtout quelle image?

DS profite d'une certaine complaisance ici due à son statut de marque nationale. Mais si on habitait en Chine (au hasard), DS ne serait qu'une énième nouvelle marque de plus mais, originalité, associée à l'échec commercial le plus patent.
Qui a envie d'acheter une marque dont personne ne veut? En général, le haut-de-gamme c'est une certaine image de la réussite avec certes une place pour les marques plus marginales. Mais là on n'est plus dans le register de la marginalité ou de la niche mais dans l'échec complet.
Et je vois mal le jeune cadre dynamique ou la profession libérale avant-gardiste vouloir être associés avec une telle marque. C'est un cercle vicieux et je leur souhaite bonne chance pour en sortir.
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le Mer 23 Oct 2019 - 10:53
Le mieux serait peut être de mettre la marque en attente pour les 50 prochaines années et de retenter leur coup à l'horizon 2070 Very Happy
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le Mer 23 Oct 2019 - 10:59
Avant la mise à mort par GM, SAAB en son temps avait su cultiver une image appuyée sur l'avionneur associé et un coté décalé qui séduisait les Yupies (comme on disait à l'époque )
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Cdc

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le Mer 23 Oct 2019 - 11:05
Les contraintes règlementaires et une certaines prises de conscience environnementale (bien aidée à coup de taxes) peuvent faire accepter des cylindrées plus faibles en France, mais dans beaucoup d’autres pays friands de hauts de gamme ce n’est pas le cas. Donc, oui il faut certainement faire changer tout ça (et ça c’est le boulot des politiques et autres organisations), mais du point de vu d’un constructeur d’automobile qui veut proposer du Premium, les motorisations et puissances proposées doivent être cohérentes avec le marché mondiale.
Volvo arrive à exister sur ce marcher avec uniquement des 4 cylindres; mais d’une part il s’agit d’un 2 litres, et d’autre part la réputation de la marque est déjà établie.


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le Mer 23 Oct 2019 - 11:09
ArnauDS a écrit:Voici ce que disait Éric Apode il y a un an environ (la voiture n'étant pas présentée le rendu final pourrait êtree plus novateur qu'il n'y parait) :

Éric Apode, vice-président de DS Automobiles.
"Le design de la voiture est terminé et je peux vous dire que les lignes sont splendides. Il est très important pour nous de proposer cette voiture au sein de notre catalogue ; elle est prévue depuis la formation de la marque. C'est une voiture différente de ses concurrentes et très spectaculaire."

Selon les propos d'Eric Apode, la berline de luxe made in france sort définitivement de lot, grâce à son design très avant-gardiste. Elle ne ressemblera pas à une BMW Série 5, sa concurrente, et son design serait encore plus flatteur qu'une Mercedes-Benz Classe E.

Tout ceci me fait doucement rire lorsque l'on voit les spy. Parler d'un design "très avant-gardiste" et "spectaculaire" c'est un peu comme si Renault disait "Avec cette phase avant, la Clio 5 se ressemble à aucune autre Renault.." !

psykokwak
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le Mer 23 Oct 2019 - 13:11
TM6 a écrit:Elle a servi à faire parler de Citroën
en mal. Et qu'on ne me cite pas Zitrone confused

TM6 a écrit:Elle a contribué à faire de ce design de la face avant des futurs Citroën un design connoté Sympa/Cool/Vacances... tout ce qu'il colporte  comme message en plus de son esthétique peu particulière et qui réussit si bien à la C3 et à la C3 Aircross.
Son design grossier de jouet mal fini a surtout contribué à salir celui des autres Citroën dont il s'inspirait. Quand A. Malval parlait de "petit bijoux", JJ Ploué, à ses côtés, semblait plutôt penser au "vilain petit canard".  

TM6 a écrit:Ce qu'on attendrait de cette DS9, au minimum, ce serait la même chose : colporter l'image de la calandre de des voiture DS comme quelque chose qui est en compétition frontale avec BMW et Mercedes.
Pour cela, il n'aurait pas fallu singer le design Audi, lequel se trouvait en plus dans une impasse. C'est d'autant plus surprenant que les concepts DS estampillés Citroën ouvraient des voies très intéressantes en terme de style.
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le Mer 23 Oct 2019 - 13:16
En tout cas, cette future DS9 aura certainement le ratio nombre de commentaires sur WS / ventes réelles le plus élevé de tous les temps Laughing
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le Mer 23 Oct 2019 - 13:19
Bien vu :W Et ce, avant même sa sortie. DS sera sans doute un futur cas d'écoles de design.
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le Mer 23 Oct 2019 - 14:23
Cdc a écrit:
Volvo arrive à exister sur ce marcher avec uniquement des 4 cylindres; mais d’une part il s’agit d’un 2 litres, et d’autre part la réputation de la marque est déjà établie.

grâce au fameux et célèbre V6 PRV ?
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le Mer 23 Oct 2019 - 14:38
Volvo à fait autre chose avant, et surtout après. Ils ont une image autrement plus forte que DS.
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