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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 38 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 23 Sep 2019 - 18:50
Dit comme ça il n'y a pas de souci, le choix stratégique de Peugeot sera peut-être plus pertinent, on verra bien. C'est juste qu'il est un peu abusif de présenter cela comme un avantage intrinsèque en négligeant arbitrairement la totalité des offres de la concurrence. On va mettre ça sur le compte de l'enthousiasme généré par cette 208...

accord
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 38 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 23 Sep 2019 - 19:12
Tang a écrit:Dit comme ça il n'y a pas de souci, le choix stratégique de Peugeot sera peut-être plus pertinent, on verra bien. C'est juste qu'il est un peu abusif de présenter cela comme un avantage intrinsèque en négligeant arbitrairement la totalité des offres de la concurrence. On va mettre ça sur le compte de l'enthousiasme généré par cette 208...

accord
que ce soit inédit sur le segment, de proposer de l'elec', avec le même enrobage que le thermique, je pense pas qu'on puisse le nier.
que ce soit un choix strategique qui soit fait, en pensant pouvoir attirer plus de client et donner un avantage à l'entreprise, je pense que c'est aussi le cas.

et étonnament ca semble coller avec la définition laroussienne du terme innovation
(Introduction, dans le processus de production et/ou de vente d'un produit, d'un équipement ou d'un procédé nouveau.)

que ce soit "mieux" ou non, j'en sais rien ... je ne suis pas client d’électrique, même si je tends à penser que je préfererais avoir le même enrobage qu'une thermique ...

bien évidemment les pistes sont brouillées car elle vient effectivement en face de la zoé.
et il y a un double jeu de PSA, qui je pense veut à la fois amener de l’électrique au client qui n'en aurait pas voulu avec le look de la thermique "à la mode" équivalente, et essayer de se tailler une part de gâteau chez les clients déja convaincus par la fée électricité en proposant tout simplement de l'elec à un niveau de performance et d'autonomie descent.
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Lun 23 Sep 2019 - 19:23
Inédit sur le segment B, sur le segment A il y a la smart. Comme tu le sais la plateforme Edison est prévue pour thermique et électrique. Bref.

Pour Renault qui disposait déjà d'une plateforme électrique optimisable, le choix de cantonner la Clio au thermique et à hybride semble assez logique, ça leur permet d'optimiser CMF-B pour les motorisation thermiques et hybride (dont une habitabilité supérieure, la possibilité d'une banquette coulissante sur les SUV...)

A l'heure qu'il est, il est un peu tôt pour préjuger de la pertinence de l'une ou l'autre de ces orientations. Smile
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 38 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 23 Sep 2019 - 19:28
inédit sur le segment B oui ...
puis il y avait aussi la e golf ou même la 500 electrique aux usa ...

mais tout est relatif, sinon les adas sur une clio et 208 ne sont pas inédits non plus Wink

personne n'a préjugé de rien dans les messages précédent à ce que je lis, seul le distingo technologique a été souligné.
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Lun 23 Sep 2019 - 19:30
Oui habituellement on évoque le caractère inédit d'une introduction de techno quand elle va de segments supérieurs aux segments inférieurs. Wink

Bon on a des essais de cette "bombe" ? Wink
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Lun 23 Sep 2019 - 19:32
POINT DE VUE a écrit:Quand Apple a sorti ses Mac Pro plus fins et puissants que les autres, on a bien loué leur capacité d’innovation.
Pourrais-tu préciser ? confused

Connect+ a écrit:Ce qui est assez pénible, pour vous comme pour nous, c'est qu'on a l'impression d'assister à un procès dans lequel deux avocats défendraient leur cause avec vigueur.
Si Peugeot et Renault venaient à chercher des avocats, ils pourraient recruter sur WS, et ce, sans dépenser un centime smile
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 38 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 23 Sep 2019 - 19:38
Comptez pas sur moi pour défendre Ghosn... (Ni Tavarès s'il plonge).

Laughing
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 38 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 23 Sep 2019 - 19:54
Chercher pas les gars c’est moi qui aurait gagnée, je connais par cœur tout les épisode de Suits Very Happy
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Thomas

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 38 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 23 Sep 2019 - 19:56
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Quelques photos trouvées sur Twitter, le 3/4 arrière de l’Allure montée en 16" n’est pas super...
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 38 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 23 Sep 2019 - 19:57
C'est pourtant un peu mieux sans les énormes passages noirs
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Lun 23 Sep 2019 - 19:59
la plateforme multiénergie c'est surtout pour PSA l'oppurtunité de changer le mix thermique/elec sur la chaine de production en fonction de la demande des clients.
Et ce n'est pas super nouveau, Kia/Hyundai le font aussi
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 38 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 23 Sep 2019 - 20:06
Je trouve que la stratégie (parce que l'on parle bien d'une stratégie et pas trop d’innovation, faut peut être pas pousser) de PSA est surtout frileuse. Peur de développer un modèle spécifique électrique, PSA n'a pas envie de mettre le paquet (et cela peut se comprendre question rentabilité).

Mais certains y voient un avantage, moi j'y vois un groupe qui y va a reculons comme si le groupe n'y croyait pas, c'est l'image que cela me renvoie. Question de point de vue.
D’ailleurs, j’avais lu une interview de Tavares qui disait que si les gouvernements poussaient la filière automobile vers l’électrique, il ne fallait pas le regretter par la suite et les obliger a refaire marche arrière. C’était du bon sens mais cela traduisait une vision plutôt attentiste.

Autant par exemple le groupe VW rentre par la grande porte avec l’électrique et les I.D (avec tout le jargon marketing ronflant lors du salon de Francfort), PSA à côté rentre par la petite fenêtre.
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Lun 23 Sep 2019 - 20:11
Moi je vois pas ce qu'une ID a de plus ... 
Psa va proposer de l'electrique ou phev sur toute sa gamme, on peut pas parler de petite porte...

Et sinon c'est bien une innovation, ( en face on parle quand meme de pompe pilote avec un controlleur integre comme d'une innovation hein ! )
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Lun 23 Sep 2019 - 20:18
Vincelebourrin a écrit:inédit sur le segment B oui ...
puis il y avait aussi la e golf ou même la 500 electrique aux usa ...

mais tout est relatif, sinon les adas sur une clio et 208 ne sont pas inédits non plus Wink

personne n'a préjugé de rien dans les messages précédent à ce que je lis, seul le distingo technologique a été souligné.

Je pense que le terme d’inédit est difficile à appliquer car on peut aussi aller plus loin en arrière et évoquer la période des 106 et Saxo Electric, de la Clio 1 Elektro voire dans les années 60 la Dauphine Électrique vendue aux USA.
Certes ce n’était pas la technologie d’aujourd’hui Et les ambitions était modestes mais c’etait Du segment B Razz Razz
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Lun 23 Sep 2019 - 20:20
JB.AAEL a écrit:
Vincelebourrin a écrit:inédit sur le segment B oui ...
puis il y avait aussi la e golf ou même la 500 electrique aux usa ...

mais tout est relatif, sinon les adas sur une clio et 208 ne sont pas inédits non plus Wink

personne n'a préjugé de rien dans les messages précédent à ce que je lis, seul le distingo technologique a été souligné.

Je pense que le terme d’inédit est difficile à appliquer car on peut aussi aller plus loin en arrière et évoquer la période des 106 et Saxo Electric, de la Clio 1 Elektro voire dans les années 60 la Dauphine Électrique vendue aux USA.
Certes ce n’était pas la technologie d’aujourd’hui Et les ambitions était modestes mais c’etait Du segment B Razz Razz
grr ! pour une fois ou je faisais attention à me montrer mesuré dans mes propos Very Happy

sinon la saxo et 106, c'était pas segment A ? Very Happy
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Lun 23 Sep 2019 - 20:26
Frisson a écrit:Je trouve que la stratégie (parce que l'on parle bien d'une stratégie et pas trop d’innovation, faut peut être pas pousser) de PSA est surtout frileuse. Peur de développer un modèle spécifique électrique, PSA n'a pas envie de mettre le paquet (et cela peut se comprendre question rentabilité).

Mais certains y voient un avantage, moi j'y vois un groupe qui y va a reculons comme si le groupe n'y croyait pas, c'est l'image que cela me renvoie. Question de point de vue.
D’ailleurs, j’avais lu une interview de Tavares qui disait que si les gouvernements poussaient la filière automobile vers l’électrique, il ne fallait pas le regretter par la suite et les obliger a refaire marche arrière. C’était du bon sens mais cela traduisait une vision plutôt attentiste.

Autant par exemple le groupe VW rentre par la grande porte avec l’électrique et les I.D (avec tout le jargon marketing ronflant lors du salon de Francfort), PSA à côté rentre par la petite fenêtre.

Si on a lu la même chose CT parlait du problème d'infrastructure.
CT a dû réviser ses propos, mais il n'était pas supportif de l'orientation tout électrique.

Je comprends ton point de vue, maintenant sortir un véhicule multi-énergie tout en gardant la même plateforme semble être une stratégie de transition parfaitement intelligible.
Donc frileux non.. attentiste certainement Smile
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Lun 23 Sep 2019 - 20:39
Chacun fait avec sa taille et ses moyens. VAG doit vendre une quantité kolossale de VE pour rentrer dans ses frais et c’est pourquoi ils sont prêts à fournir cette plateforme à d’autres constructeurs, comme Ford.
Le débat stratégie /innovation c’était hier merci, obsolète à présent.
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Lun 23 Sep 2019 - 20:43
ID est un modèle spécifique annonciateur de toute une gamme électrique. C'est VW qui expose l'idée de son futur automobile (qui plait ou ne plait pas). Mais c'est une gamme à l'imagerie forte puisqu'il véhicule des idées de renouveau et "d'écologie" vs thermique. Après, c'est une gamme certainement de transition (ou pas) puisque VW joue sur plusieurs tableaux comme la 208.  

Je trouve qu'il aurai été intéressant que PSA nous propose SA vision de la voiture électrique en série avec au moins un modèle. En tous cas, la stratégie aurait été totale (la personne qui veut se revendiquer écolo et l'autre qui cherche la discrétion avec un modèle déjà diffusé en thermique)  

A l'heure actuelle, un Français qui veut acheter Français et électrique et "différenciant écolo" il ne peut s'acheter qu'une Zoé. Quand Toyota va arriver avec toute une gamme, VW aussi + les premiums, une partie des clients partiront ailleurs. Mais tout va bien, comme d'habitude, on est les meilleurs.


Dernière édition par Frisson le Lun 23 Sep 2019 - 20:58, édité 2 fois
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Lun 23 Sep 2019 - 20:46
Effectivement la stratégie de PSA, ne peut pas réellement qualifiée de frileuse, le terme d’attentiste est plus adapté. PSA veut occuper le terrain.
La démarche de VW, Renault et Nissan paraît plus engagée.

En fait historiquement on peut faire le rapprochement avec Toyota et l’hybride, au début les modèles hybrides étaient spécifiques histoire de montrer la différence de technologie et de se faire un nom, et 25 ans plus tard, toute la gamme ou presque est disponible en hybride et les modèles spécifiques hybrides sont en perte de vitesse. Les véhicules spécifiques sont ceux à pile à combustible et encore un peu les variantes plug in.


Dernière édition par JB.AAEL le Lun 23 Sep 2019 - 21:55, édité 1 fois
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Lun 23 Sep 2019 - 21:03
Bon ben finalement vous vous demerdez très bien sans moi, je vais en boîte. Salut les minus.

lol1

(Et sinon on a des photos des essais, pour que je poursuive ma collection sur les ajustements ? clown )
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Lun 23 Sep 2019 - 21:09
Et cortex !
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Lun 23 Sep 2019 - 21:46
Frisson a écrit:...

A l'heure actuelle, un Français qui veut acheter Français et électrique et "différenciant écolo" il ne peut s'acheter qu'une Zoé. Quand Toyota va arriver avec toute une gamme, VW aussi + les premiums, une partie des clients partiront ailleurs. Mais tout va bien, comme d'habitude, on est les meilleurs.

C'est un poil réducteur que de comparer une marque qui sort de crise avec l'inertie qui va avec, de Toyota et VW… même si j'ai pas l'impression que Toyo, malgré les années en ce domaine ne soit pas plus différenciateur.
Pour le reste je suis d'accord.

Que souhaiter? à part que cette période de transition réussisse à cette citadine. Après on verra comment PSA gérera la technologie moteur à venir.
Pour l'instant elle arrose plus large
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Mar 24 Sep 2019 - 0:10
Je peu comprendre le point de vu de la stratégie de VW concernant l’électrique après rien n’empêche à PSA de développer une voiture spécifiquement électrique car la plateforme CMP s’y prête sans modification technique non prévu de base.
PSA a de quoi rectifier le tire si l’effet électrique sur base thermique ne marche pas.

Le soucis maintenant est que les clients de la golf n’auront pas le choix pour l’électrique, ils devront prendre un modèle spécifique ( je suis pas sûr que la EGolf soit reconduite )

Par exemple Entre une ID3 et une E-Golf je préfère la E-Golf sans hésiter Smile
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Mar 24 Sep 2019 - 0:23
Tu préfères une eGolf avec une habitabilité de Golf ou une ID3 avec une habitabilité de Passat ? C'est aussi ça la question à terme.

Je pense que les plateformes thermiques peuvent aussi être modifiées en électrique par les constructeurs si besoin.

Cela dit je pense que le choix de PSA est pertinent au vu du timing. Je ne considère pas cela comme une innovation mais comme un choix stratégique en partie commandé par le retard de PSA mais pertinent et bien vu.

Dans une situation différente Renault a fait un choix différent mais qui me semble stratégiquement justifié vu sa situation différente : ils avaient une base électrique dédiée qu'ils ont améliorée et solidement mise à jour (les premiers essais sont unanimes et très positifs) au prix d'un investissement limité. Et ils ont gardé les sous pour la nouvelle plateforme CMF-EV qui sera sans doute plus aboutie et polyvalente.

Deux points de départ différents et donc deux stratégies différentes. Et au passage je trouve que celle de Renault me semble plus attentiste que celle de PSA s'agissant de la Zoé 2 face aux eCMP du rival.

C'est ma perception des approches différentes des deux groupes.
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Mar 24 Sep 2019 - 0:37
Tang a écrit:Tu préfères une eGolf avec une habitabilité de Golf ou une ID3 avec une habitabilité de Passat ? C'est aussi ça la question à terme.
Perso l'habitabilite n'est pas un critere prioritaire pour moi, bien moins que la taille externe ... Au contraire je me sens "mal" si j'ai trop d'espace ...
Apres je comprend que pour des passager ca serve, mais l'id 3 a vraiment un rang 2 de passat ? Oo
Pareil, en terme de look, je prefere sans conteste une egolf que ce machin informe qu'est l'id3, meme si je dois faire des concessions.
Je n'ai aucune envie de passer pour l'hurluberlu qui roule electrique.
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