2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
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- firebird2
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 22 Juil 2019 - 23:04
Je trouve que c'est vrai aussi, le dessin de l'arrière est bon mais elle fait trop étroite. Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème.
Je vois plusieurs possibilités :
-le diffuseur trop haut et trop étroit, peut être surtout trop étroit
-l'ouverture de coffre un peu trop étroite
- la lunette arrière trop étroite (je pensais pourtant que ça aiderait à la rendre plus large du bas, mais comme la corsa a exactement les mêmes proportions et que cet effet d'étroitesse semble absent, je pense que c'est lié à la l'effet très large sur l'opel de sa lunette)
-le bandeau de feux (là aussi j'aurais pensé que ça pouvait, comme sur ses grandes sœurs, participer à l'effet de largeur, mais là aussi la corsa avec ses feux plus fin et sans bandeau, semble donner un effet plus harmonieux, à défaut de paraître aussi originale)
C'est étrange, il faudra vraiment que je vois ça dans la rue et cote à cote avec la corsa.
Pour le reste j'ai toujours le problème du vitrage du profil, pour moi il ne tire pas assez loin vers l'arrière, ce qui lui donne cet effet de "petite voiture". Il eu fallu à peine 2cm de plus pour corriger le tire.
Pour l'avant, je suis fan, les feux sont agressifs sans trop en faire, la signature lumineuse reconnaissable entre 1000, les phares très noirs participent au contraste (mais les feux de base sont atroces et tuent littéralement l'avant), le liant avec la calandre me plait, cette grande calandre est bien faite avec de jolis volumes, et je me suis habitué à la prise d'air en dessous dont la forme cette originale ne s'appuie sur rien.
Le travail du capot est aussi magnifique que celui du 2008 est raté.
Je vois plusieurs possibilités :
-le diffuseur trop haut et trop étroit, peut être surtout trop étroit
-l'ouverture de coffre un peu trop étroite
- la lunette arrière trop étroite (je pensais pourtant que ça aiderait à la rendre plus large du bas, mais comme la corsa a exactement les mêmes proportions et que cet effet d'étroitesse semble absent, je pense que c'est lié à la l'effet très large sur l'opel de sa lunette)
-le bandeau de feux (là aussi j'aurais pensé que ça pouvait, comme sur ses grandes sœurs, participer à l'effet de largeur, mais là aussi la corsa avec ses feux plus fin et sans bandeau, semble donner un effet plus harmonieux, à défaut de paraître aussi originale)
C'est étrange, il faudra vraiment que je vois ça dans la rue et cote à cote avec la corsa.
Pour le reste j'ai toujours le problème du vitrage du profil, pour moi il ne tire pas assez loin vers l'arrière, ce qui lui donne cet effet de "petite voiture". Il eu fallu à peine 2cm de plus pour corriger le tire.
Pour l'avant, je suis fan, les feux sont agressifs sans trop en faire, la signature lumineuse reconnaissable entre 1000, les phares très noirs participent au contraste (mais les feux de base sont atroces et tuent littéralement l'avant), le liant avec la calandre me plait, cette grande calandre est bien faite avec de jolis volumes, et je me suis habitué à la prise d'air en dessous dont la forme cette originale ne s'appuie sur rien.
Le travail du capot est aussi magnifique que celui du 2008 est raté.
- stupeflip
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 22 Juil 2019 - 23:24
Tang a écrit:L'auto n'est pas toujours photogénique, apparemment.
Ici par exemple elle donne une impression d'étroitesse qui évoque carrément le segment A :
Alors que là c'est nettement mieux :
Je trouve que le noir ne va pas du tout à cette 208 II, par ailleurs (alors qu'il va très bien à une 508 II) :
3 antennes différentes :c'est du jamais vu(?)
- AntiPsychoEdouard
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 22 Juil 2019 - 23:49
SEBASTIAN-RS a écrit:Tang a écrit:L'auto n'est pas toujours photogénique, apparemment.
L'avant surtout qui est grossier est sans aucun charme.
Face à l'équilibre harmonieux de la Clio 5 ou même son ancêtre la superbe 206, elle passe totalement a coté de la plaque.
Justement je trouve que la force de la 208 est d’avoir un charme fou.
Le charme c’est pas une beauté parfaite mais des traits singuliers qui viennent apporter quelque chose d’unique.
La Peugeot a du caractère dans sa ligne, la Clio a une beauté banale si je puis dire.
- firebird2
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 22 Juil 2019 - 23:56
C'est pas faux, et bien résumé, c'est pourquoi j'ai autant de mal à trancher entre les 2 pour l'extérieurAntiPsychoEdouard a écrit:SEBASTIAN-RS a écrit:Tang a écrit:L'auto n'est pas toujours photogénique, apparemment.
L'avant surtout qui est grossier est sans aucun charme.
Face à l'équilibre harmonieux de la Clio 5 ou même son ancêtre la superbe 206, elle passe totalement a coté de la plaque.
Justement je trouve que la force de la 208 est d’avoir un charme fou.
Le charme c’est pas une beauté parfaite mais des traits singuliers qui viennent apporter quelque chose d’unique.
La Peugeot a du caractère dans sa ligne, la Clio a une beauté banale si je puis dire.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 23 Juil 2019 - 8:17
Je trouve aussi que c'est bien résumé : une 208 imparfaite mais pleine de charme, ou une Clio harmonieuse mais un poil attendue finalement...
- TM6
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 23 Juil 2019 - 10:50
Tang a écrit:Je trouve aussi que c'est bien résumé : une 208 imparfaite mais pleine de charme, ou une Clio harmonieuse mais un poil attendue finalement...
C'est bien cela, avec une Corsa, plus classique, réussie mais avec moins d'aspérité, qui finalement navigue entre ces deux modèles, tout comme la Polo.
- Gargouille
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 23 Juil 2019 - 12:20
firebird2 a écrit:Je trouve que c'est vrai aussi, le dessin de l'arrière est bon mais elle fait trop étroite. Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème.
Je vois plusieurs possibilités :
-le diffuseur trop haut et trop étroit, peut être surtout trop étroit
-l'ouverture de coffre un peu trop étroite
- la lunette arrière trop étroite (je pensais pourtant que ça aiderait à la rendre plus large du bas, mais comme la corsa a exactement les mêmes proportions et que cet effet d'étroitesse semble absent, je pense que c'est lié à la l'effet très large sur l'opel de sa lunette)
-le bandeau de feux (là aussi j'aurais pensé que ça pouvait, comme sur ses grandes sœurs, participer à l'effet de largeur, mais là aussi la corsa avec ses feux plus fin et sans bandeau, semble donner un effet plus harmonieux, à défaut de paraître aussi originale)
C'est étrange, il faudra vraiment que je vois ça dans la rue et cote à cote avec la corsa.
Pour le reste j'ai toujours le problème du vitrage du profil, pour moi il ne tire pas assez loin vers l'arrière, ce qui lui donne cet effet de "petite voiture". Il eu fallu à peine 2cm de plus pour corriger le tire.
Pour l'avant, je suis fan, les feux sont agressifs sans trop en faire, la signature lumineuse reconnaissable entre 1000, les phares très noirs participent au contraste (mais les feux de base sont atroces et tuent littéralement l'avant), le liant avec la calandre me plait, cette grande calandre est bien faite avec de jolis volumes, et je me suis habitué à la prise d'air en dessous dont la forme cette originale ne s'appuie sur rien.
Le travail du capot est aussi magnifique que celui du 2008 est raté.
C'est surtout que les voitures actuelles ont de moins en moins de hauteur de vitrages, des roues généralement inutilement grandes, et des vitrages de moins en moins clair (tellement qu'il faut un toit en verre pour avoir un peu de luminosité à l’intérieur !
Donc faire une 208 de 2 mètres de large pour ne pas paraitre trop étroite, .... .
- Maxime13
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 23 Juil 2019 - 14:22
firebird2 a écrit:Je trouve que c'est vrai aussi, le dessin de l'arrière est bon mais elle fait trop étroite. Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème.
Je vois plusieurs possibilités :
-le diffuseur trop haut et trop étroit, peut être surtout trop étroit
-l'ouverture de coffre un peu trop étroite
J'ai pensé à la même chose hier, je me suis permis un photoshop :
https://i.servimg.com/u/f67/14/87/23/13/peugeo17.png
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 23 Juil 2019 - 14:30
La partie noire du bas du bouclier a une forme originale (inspirée de certaines BMW série 1) et ce serait très dommage de banaliser cet élément.
Je pense qu'il faut accepter une certaine versatilité d'apparence de cette 208 en photo, et qu'en "métal" cela passera de façon bien plus homogène.
Je pense qu'il faut accepter une certaine versatilité d'apparence de cette 208 en photo, et qu'en "métal" cela passera de façon bien plus homogène.
- Maxime13
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 23 Juil 2019 - 14:34
Je pense aussi que le diffuseur tel quel permet de manger un peu en hauteur et assoit la voiture… Un élément que j'appréciais sur la Clio 4.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 23 Juil 2019 - 14:49
Moi ça m'évoque un peu l'impression visuelle que dégage l'arrière de l'A110 avec son diffuseur entouré par les deux coins de bouclier couleur caisse qui s'élargissent vers les roues...
- Maxime13
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 23 Juil 2019 - 14:59
- firebird2
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 23 Juil 2019 - 15:14
Je pense qu'on pourrait tout à fait conserver la forme originale du diffuseur tout en l'élargissant un peu et en l'abaissant de 1 à 2 cm. Souvent la différence se joue à presque rien et ça change tout.Tang a écrit:La partie noire du bas du bouclier a une forme originale (inspirée de certaines BMW série 1) et ce serait très dommage de banaliser cet élément.
Je pense qu'il faut accepter une certaine versatilité d'apparence de cette 208 en photo, et qu'en "métal" cela passera de façon bien plus homogène.
- firebird2
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 23 Juil 2019 - 15:19
Oui tout ce que tu cite est parfaitement inutile mais c'est ce qui donne un design plus réussi. Et puis cela fait un moment que pour les citadine les jantes ne grandissent plus. On est bloqué au 17" ce qui n'est pas fou et parfois au 18" sur les modèles très sportifs qui tendent à disparaître.Gargouille a écrit:firebird2 a écrit:Je trouve que c'est vrai aussi, le dessin de l'arrière est bon mais elle fait trop étroite. Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème.
Je vois plusieurs possibilités :
-le diffuseur trop haut et trop étroit, peut être surtout trop étroit
-l'ouverture de coffre un peu trop étroite
- la lunette arrière trop étroite (je pensais pourtant que ça aiderait à la rendre plus large du bas, mais comme la corsa a exactement les mêmes proportions et que cet effet d'étroitesse semble absent, je pense que c'est lié à la l'effet très large sur l'opel de sa lunette)
-le bandeau de feux (là aussi j'aurais pensé que ça pouvait, comme sur ses grandes sœurs, participer à l'effet de largeur, mais là aussi la corsa avec ses feux plus fin et sans bandeau, semble donner un effet plus harmonieux, à défaut de paraître aussi originale)
C'est étrange, il faudra vraiment que je vois ça dans la rue et cote à cote avec la corsa.
Pour le reste j'ai toujours le problème du vitrage du profil, pour moi il ne tire pas assez loin vers l'arrière, ce qui lui donne cet effet de "petite voiture". Il eu fallu à peine 2cm de plus pour corriger le tire.
Pour l'avant, je suis fan, les feux sont agressifs sans trop en faire, la signature lumineuse reconnaissable entre 1000, les phares très noirs participent au contraste (mais les feux de base sont atroces et tuent littéralement l'avant), le liant avec la calandre me plait, cette grande calandre est bien faite avec de jolis volumes, et je me suis habitué à la prise d'air en dessous dont la forme cette originale ne s'appuie sur rien.
Le travail du capot est aussi magnifique que celui du 2008 est raté.
C'est surtout que les voitures actuelles ont de moins en moins de hauteur de vitrages, des roues généralement inutilement grandes, et des vitrages de moins en moins clair (tellement qu'il faut un toit en verre pour avoir un peu de luminosité à l’intérieur !
Donc faire une 208 de 2 mètres de large pour ne pas paraitre trop étroite, .... .
Mais qui dit vitrage réduit pour muscler le style dit jantes et roues plus grandes car sinon, on obtient le fameux effet roulette.
les grandes roues et passages de roues et vitrage réduit, sont encore plus prononcé sur les concept et il est facile de comprendre pourquoi. Cela participe à l'effet wouahou des proportions.
- Gargouille
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 23 Juil 2019 - 15:31
firebird2 a écrit:Oui tout ce que tu cite est parfaitement inutile mais c'est ce qui donne un design plus réussi. Et puis cela fait un moment que pour les citadine les jantes ne grandissent plus. On est bloqué au 17" ce qui n'est pas fou et parfois au 18" sur les modèles très sportifs qui tendent à disparaître.Gargouille a écrit:firebird2 a écrit:Je trouve que c'est vrai aussi, le dessin de l'arrière est bon mais elle fait trop étroite. Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème.
Je vois plusieurs possibilités :
-le diffuseur trop haut et trop étroit, peut être surtout trop étroit
-l'ouverture de coffre un peu trop étroite
- la lunette arrière trop étroite (je pensais pourtant que ça aiderait à la rendre plus large du bas, mais comme la corsa a exactement les mêmes proportions et que cet effet d'étroitesse semble absent, je pense que c'est lié à la l'effet très large sur l'opel de sa lunette)
-le bandeau de feux (là aussi j'aurais pensé que ça pouvait, comme sur ses grandes sœurs, participer à l'effet de largeur, mais là aussi la corsa avec ses feux plus fin et sans bandeau, semble donner un effet plus harmonieux, à défaut de paraître aussi originale)
C'est étrange, il faudra vraiment que je vois ça dans la rue et cote à cote avec la corsa.
Pour le reste j'ai toujours le problème du vitrage du profil, pour moi il ne tire pas assez loin vers l'arrière, ce qui lui donne cet effet de "petite voiture". Il eu fallu à peine 2cm de plus pour corriger le tire.
Pour l'avant, je suis fan, les feux sont agressifs sans trop en faire, la signature lumineuse reconnaissable entre 1000, les phares très noirs participent au contraste (mais les feux de base sont atroces et tuent littéralement l'avant), le liant avec la calandre me plait, cette grande calandre est bien faite avec de jolis volumes, et je me suis habitué à la prise d'air en dessous dont la forme cette originale ne s'appuie sur rien.
Le travail du capot est aussi magnifique que celui du 2008 est raté.
C'est surtout que les voitures actuelles ont de moins en moins de hauteur de vitrages, des roues généralement inutilement grandes, et des vitrages de moins en moins clair (tellement qu'il faut un toit en verre pour avoir un peu de luminosité à l’intérieur !
Donc faire une 208 de 2 mètres de large pour ne pas paraitre trop étroite, .... .
Mais qui dit vitrage réduit pour muscler le style dit jantes et roues plus grandes car sinon, on obtient le fameux effet roulette.
les grandes roues et passages de roues et vitrage réduit, sont encore plus prononcé sur les concept et il est facile de comprendre pourquoi. Cela participe à l'effet wouahou des proportions.
17" c'est inutile sur une 208 sauf peut être la plus puissante.
Qui dit vitres peu hautes, dit carrosserie plus haute et donc pour un même diamètre de roue, pas le même rapport.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 23 Juil 2019 - 15:47
Mieux vaut tronquer quand on cite un message long...
Je ne sais pas si cette vidéo de PGT a déjà été postée :
Je ne sais pas si cette vidéo de PGT a déjà été postée :
- firebird2
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mar 23 Juil 2019 - 17:06
oui bien sûr que c'est inutile c'est ce que je disais dès le départ, c'est juste plus joli que du 15 ou 16" et c'est d'ailleurs tout l'intérêt.Gargouille a écrit:
17" c'est inutile sur une 208 sauf peut être la plus puissante.
Qui dit vitres peu hautes, dit carrosserie plus haute et donc pour un même diamètre de roue, pas le même rapport.
- Elyas
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mer 24 Juil 2019 - 0:21
Le fait que les roues rentrent pas mal dans la carrosserie, ça joue aussi !
Je comprends pas pourquoi ils ont pas élargi le train arrière, pour que ça fasse plus harmonieux... le problème de CMP, c'est que si tu veux faire du galbe et des épaulements, tu es limité par les cotes.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mer 24 Juil 2019 - 0:44
Je trouve que c'est le gros défaut de cette plateforme pour ce qu'on a pu voir jusqu'ici. Mais je vais attendre des version sportives pour me faire une idée sur ce point.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mer 24 Juil 2019 - 1:11
Elyas a écrit:
Le fait que les roues rentrent pas mal dans la carrosserie, ça joue aussi !
Je comprends pas pourquoi ils ont pas élargi le train arrière, pour que ça fasse plus harmonieux... le problème de CMP, c'est que si tu veux faire du galbe et des épaulements, tu es limité par les cotes.
Faudra voir sur les versions thermiques si elles sont aussi rentée ou bien spécifique à la version E-208
- buggy
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 25 Juil 2019 - 0:29
Quant au coffre, c’est encore l’A1 qui prend l’avantage avec un volume de 335 litres, contre 270 pour la 208.
Vs
Ya rien qui vous choque ?
Idem là :
Au niveau des équipements technologiques de confort, l’Audi A1 prend le dessus
A quel moment l'A1 a plus d'équipements de confort ? Déjà qu'elle se contente d'un frein a main Manuel.....
Torchon by L'Argus comme dab
Vs
Ya rien qui vous choque ?
Idem là :
Au niveau des équipements technologiques de confort, l’Audi A1 prend le dessus
A quel moment l'A1 a plus d'équipements de confort ? Déjà qu'elle se contente d'un frein a main Manuel.....
Torchon by L'Argus comme dab
- firebird2
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 25 Juil 2019 - 0:45
lol la 208 a de meilleurs côtes mais un volume plus faible ? va faloir revoir les calculs sur l'argus.
- 'moR
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Localisation : 国道246号
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 25 Juil 2019 - 6:11
Excellent
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
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Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 25 Juil 2019 - 8:44
Cependant dossiers rabattus avec une "marche" font désordre sur la 208!
C'est tellement pratique d'avoir un plancher plat
C'est tellement pratique d'avoir un plancher plat
- VISIONOFCAR
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 25 Juil 2019 - 10:17
Quand je vois cette 208 je me pose encore la question de l’identité de marque
Je pense que ce n’est pas un bon choix que de faire des calandres trop différentes sur chaque segment.
Si on enlève le logo, déjà que la clientèle aurait du mal à identifier une Peugeot, là entre une 508, 3008, 208 ça serait pas possible.
Je trouve l’identité forte sur l’arrière, mais l’avant juste identifier une marque à travers les griffes avant je ne pense pas que ce soit le bon choix. Trop d’éléments sont différents, calandre, langage stylistique des phares avant.
Et on voit bien que les marques qui ont les identités les plus forte au monde (Mercedes, Bmw, Audi) ont du créer un design de calandre identifiable, reconnaissable directement.
Je pense que ce n’est pas un bon choix que de faire des calandres trop différentes sur chaque segment.
Si on enlève le logo, déjà que la clientèle aurait du mal à identifier une Peugeot, là entre une 508, 3008, 208 ça serait pas possible.
Je trouve l’identité forte sur l’arrière, mais l’avant juste identifier une marque à travers les griffes avant je ne pense pas que ce soit le bon choix. Trop d’éléments sont différents, calandre, langage stylistique des phares avant.
Et on voit bien que les marques qui ont les identités les plus forte au monde (Mercedes, Bmw, Audi) ont du créer un design de calandre identifiable, reconnaissable directement.
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