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le Jeu 25 Juil 2019 - 10:19
Vraiment pas, VOC, c'est une Peugeot pour le coup.
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buggy

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le Jeu 25 Juil 2019 - 10:31
firebird2 a écrit:lol la 208 a de meilleurs côtes mais un volume plus faible ? va faloir revoir les calculs sur l'argus.

Voilà complètement débile....
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le Jeu 25 Juil 2019 - 10:55
Hier, en emmenant ma 308 pour réparation et pour y récupérer une 108 active de prêt... le réceptionniste me parle de la new 208 lol
Elles vont bientôt arrivées en concessions pour essai, on le voit bien car la concession à remis pas mal d'anciennes 208 dans le hall pour y épuiser le stock.
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le Jeu 25 Juil 2019 - 10:56
J'avais tiqué également sur les dimensions du coffre. Mais il y a sur l'a1 un plancher de coffre amovible. Il semble (selon la photo) que les mesures ont été prises avec le plancher, et que le volume total comprend l'espace en dessous de ce plancher.
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le Jeu 25 Juil 2019 - 12:17
Dans ce cas faut le préciser , ça reste du boulot d'amateur
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le Sam 27 Juil 2019 - 7:14
Essai de proto par le moniteur.

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essais-courts/prototype-peugeot-208-changement-programme.html

Le moniteur automobile a écrit:À l’intérieur, il y a bien sûr l’i-cockpit, qui sur les versions les plus chères peut aussi avoir un aspect 3D. Personnellement, nous ne sommes pas un grand fan de ce (trop) petit volant, il ne nous convient pas. Nous devons toutefois admettre que l’apparence du tableau de bord s’est sérieusement améliorée.

[...]

Sur les genoux
Nous devons presque mettre le volant (réglable) sur nos genoux pour voir quelque chose au tableau de bord. Ce n’est clairement pas notre position de conduite la plus appréciée. Le style et surtout la finition de l’intérieur ont fait un grand bond en avant (bien que dans ce prototype il y avait encore un certain nombre d’imperfections), en raccord avec ce que nous avons vu récemment avec les nouveaux modèles de Sochaux comme le clavier de piano pour le choix des sous-menus, notamment.


Position de conduite pourrie selon l'essayeur mais tout est parfait.

Des fois je me demande comment un journaliste auto sérieux peut sérieusement écrire ce genre de choses.

Si on parle bien d'une auto et non d'un bibelot, la position de conduite me semble un peu primordiale.
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le Sam 27 Juil 2019 - 9:50
Peut-être que la position ne lui convient pas en s'installant, mais est correcte en roulant. Ou peut-être tout simplement que c'est un goût personnel, comme c'est d'ailleurs précisé.

Il écrit que ce n'est pas sa position de conduite préférée ; ce n'est pas tout à fait la même chose que de dire qu'elle est pourrie. confused
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le Sam 27 Juil 2019 - 9:52
Ou est-ce que tu vois écrit que tout est parfait Tang ?
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le Sam 27 Juil 2019 - 9:53
C'est de l'ironie je pense..
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le Sam 27 Juil 2019 - 9:54
J'ai lu l'article ... Ou disent il que tout est parfait ? 
Apres les critiques sur le icockpit, on les entend depuis un moment et il semble que ce soit une affaire de gout et non un defaut depuis universel ...
Personnellement je conduisais deja avec le volant bas avant dans la mesure ou ca me reduit la tension dans le dos et les epaules,  et il n'est pas plus bas depuis que j'ai eu des vehicules avec cette configuration ....
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le Sam 27 Juil 2019 - 9:56
Pareil,ayant testé l'ancienne 208,je n'ai été perturbé en rien..
Peut étre le journaliste n'apprécie pas cette originalité,mais c'est autre chose..
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le Sam 27 Juil 2019 - 9:57
Tang, une « position de conduite pourrie » c’est pas très nuancé comme jugement et comme interprétation des mots du journaliste.
Cela ne lui convient pas, tout comme la taille du volant.
Après il fait la part des choses entre son goût et les faits.
Certainement que le i-cockpit demande pour certains une adaptation de la position de conduite. Oui on va rétorquer que c’est à la voiture de s’adapter à l’homme et à sa morphologie.
Mais la caractéristique d’une personnalité forte est qu’elle ne lâche rien et que ce sont les autres qui font cet effort de s’adapter parce que ce « défaut » est largement compensé par ses autres qualités. Sinon on va voir ailleurs. Un défaut qui devrait alors faire plaisir à ses concurrentes comme une certaine Clio...
Si depuis la première génération de 208 le icockpit était vraiment un frein à la carrière du modèle cela se serait su.
Ce sujet tourne en boucle, on aime ou pas, cela ne dérange pas la majorité et cela fait des intérieurs de Peugeot des modèles au style unique dans la production. Qui plus est cette architecture lui confère des lignes intérieures contemporaines qui scotchent la plupart, associées à une qualité d’exécution de très bon niveau.
Ext + intérieur très forts, l’aura de cette 208 sera, quand le grand public la découvrira, à des années-lumière de celle de la Clio, j’en fais le pari.
Et dans mes prévisions, je ne serai pas étonné que le 2008 devienne lui le modèle le plus vendu de la marque...
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le Sam 27 Juil 2019 - 10:10
Non mais il faut être sérieux, quand on achète une bagnole, on a dans l'idée d'être à son volant et de la conduire, parfois sur de longs trajets. Si avec tous les réglages offerts on en est réduit à devoir adopter une position de conduite que l'on n'apprécie pas, je trouve que c'est un gros problème, et même un défaut rédhibitoire.

Si l'essayeur est gêné sur un bref essai, qu'est ce que ce sera pour lui au quotidien ?

C'est en cela que la conclusion de cet essai me parait surréaliste.

Après le problème vient peut-être de l essayeur mais l'article est franchement incohérent de son point de vue.
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le Sam 27 Juil 2019 - 10:22
Tang a écrit:Non mais il faut être sérieux, quand on achète une bagnole, on a dans l'idée d'être à son volant et de la conduire, parfois sur de longs trajets. Si avec tous les réglages offerts on en est réduit à devoir adopter une position de conduite que l'on n'apprécie pas, je trouve que c'est un gros problème, et même un défaut rédhibitoire.
icockpit, épisode 36778, ça tourne ! APN
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le Sam 27 Juil 2019 - 10:29
Disons les choses différemment: pour une partie des acheteurs potentiels, ca peut paraître un defaut redhibitoire.



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le Sam 27 Juil 2019 - 10:30
Mais Tang si c’est rédhibitoire un client va voir ailleurs c’est tout...
De plus qu’a-t-elle de surréaliste cette conclusion du Moniteur?:

« Notre verdict

Bref, après cette première brève expérience, il nous semble que la nouvelle 208 ait fait un grand pas en avant. Elle est beaucoup plus belle, offre un peu plus d’espace et sa technologie et sa consommation sont adaptées aux attentes modernes. De plus, une version entièrement électrique peut être commandée dès son lancement, mais nous vous en dirons plus à ce sujet dans un test séparé. »
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le Sam 27 Juil 2019 - 10:49
Le verdict ne dit pas que la position de conduite peut être rédhibitoire, ce qui est pour moi incohérent quand l'essayeur explique qu'il a essayé l'auto avec une position de conduite qu'il n'apprécie pas. Encore une fois je n'accorde pas spécialement crédit à cet essayeur sur le sujet, mais son retour est pour moi totalement incohérent.
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AntiPsychoEdouard

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le Sam 27 Juil 2019 - 10:51
Déjà vous avez tous de la chance que les sièges à dossiers bossus de Peugeot ne vous cassent pas le dos.
J’aimerais que l’icockpit soit le seul problème pour moi, peut-être que j’aurais craqué pour cette 208.
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le Sam 27 Juil 2019 - 10:55
L'essayeur ne prend manifestement pas sa propre réaction/ressenti sur la position de conduite pour une vérité absolue, ce que je prends pour une preuve d'intelligence.

Il me semble que la position de l'A.J sur le sujet est du même ordre.
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le Sam 27 Juil 2019 - 11:00
On a toujours reproché à Peugeot d'avoir une position de conduite pas très agréable depuis l'arrivée du iCockpit sur la 208. Personnellement, pour avoir conduit une 308 GT Line, je me suis tout de suite senti à l'aise avec le petit volant et les sièges, et au contraire je n'ai pas trouvé que le volant gâchait la vue sur les compteurs. C'est juste une question de réglages. Et ça n'a pas empêché toutes les dernières Peugeot de se vendre comme des petits pains...
Après de là à dire que c'est pourri, je ne crois pas que ça soit le mot juste. Disons qu'elle ne convient juste pas à l'essayeur, alors que cela pourrait parfaitement covenir au commun des mortels. Chacun doit se faire son opinion sur le confort de conduite de cette 208, donc rendez-vous en concession. :yes;
Prrsonnellement, je ne me base jamais sur les critiques d'un journal concernant ce genre de choses. Chacun est positionné différemment derrière son volant et a un style de conduite différent.
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le Sam 27 Juil 2019 - 11:05
Tang a écrit:Le verdict ne dit pas que la position de conduite peut être rédhibitoire, ce qui est pour moi incohérent quand l'essayeur explique qu'il a essayé l'auto avec une position de conduite qu'il n'apprécie pas. Encore une fois je n'accorde pas spécialement crédit à cet essayeur sur le sujet, mais son retour est pour moi totalement incohérent.

Il a justement le professionnalisme de ne pas faire de son cas une généralité et il juge la voiture dans sa globalité en tant que nouveau modèle pour cette brève prise de contact. Mais sois rassuré quand il y aura l’essai détaillé, dans les - figurera « icockpit pas adapté à tous » et voilà.
A part ça tu remarques qu’il lui trouve quand même des qualités à cette 208.
Les discussions autour de ce volant sont inversement proportionnelles à sa taille... lol1
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le Sam 27 Juil 2019 - 11:09
Il y’a un temps d’adaptation pour le Icockpit, c’est clair que si le mec fais 1m86 comme moi et ne baisse pas le siège au Max il aura le volant sur les genoux...

Les journalistes sont habituer à avoir un volant plus haut d’où les réglages un peu foireux pour certains
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VISIONOFCAR

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le Sam 27 Juil 2019 - 11:30
Ben ça fais déjà un moment qu’on est au courant que ce I-Cokpit ne convient pas à tout le monde est c’est un sacrée problème. unsure

Vincelebourrin
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le Sam 27 Juil 2019 - 13:39
AntiPsychoEdouard a écrit:Déjà vous avez tous de la chance que les sièges à dossiers bossus de Peugeot ne vous cassent pas le dos.
J’aimerais que l’icockpit soit le seul problème pour moi, peut-être que j’aurais craqué pour cette 208.
Bossus ou ? J'ai toujours eu un bon soutien lombaire chez peugeot, au contraire ...
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le Sam 27 Juil 2019 - 13:40
bibi30th a écrit:Il y’a un temps d’adaptation pour le Icockpit, c’est clair que si le mec fais 1m86 comme moi et ne baisse pas le siège au Max il aura le volant sur les genoux...

Les journalistes sont habituer à avoir un volant plus haut d’où les réglages un peu foireux pour certains
Moi je le rehausse legerement justement sur 208 et 308, pourtant je fais 1m86 ... Je redresse aussi le dossier pour etre assez droit

VISIONOFCAR a écrit:Ben ça fais déjà un moment qu’on est au courant que ce I-Cokpit ne convient pas à tout le monde est c’est un sacrée problème. unsure 

Tfacons, meme sans ca t'aurais pas acheté une peugeot, nous fait pas croire que ca change ton avis Wink
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