2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
+85
Frisson
Dan
hoelken
shuricane57
Coco03
rjps38
CITRON.
CoVal
mongoloïd
Med
lommag
Le grand schtroumpf
TheoMzr
yom
Gargouille
stupeflip
Facel_Vega
POINT DE VUE
motorsport57
Zoom-Zoom
Opeloman80
Peg-JJ
jojo337
NicoFTS
Sebuik
Gabriel 19260
Ornaim
didi78
Stef.
arkam
cyrille
Grégo40
Peugeot37
AntiPsychoEdouard
Prof
cavalino
PC
Sam22
nickodu42
Woodman
Vilyon
youyou56
Cooper92-76
Homer S
TM6
Elyas
Just1
Thomasd
Septentrion
Jagu4r-91
matth21
buggy
firebird2
Ninux
Diphilus2
Lorant
Passion FRAlpina
dav-p
Sport Driver
JB.AAEL
sayen
Maxime13
ovo
'moR
LePechouilleur
psykokwak
foxx13
908LM
Lyrks
duriezro
benoit62
Bern
SEBASTIAN-RS
jeanle_borgne23
jean
VISIONOFCAR
jeremy.klaxonne
CedricP91
205gentry
alpha
Arnaud2793
Vincelebourrin
Connect+
Lulu
Thomas
89 participants
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 19:03
Ces intérieurs gris foncé doivent faire chaud au coeur de Jacques CALVET
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 19:30
Quel ancienne reference ? J'ai jamais vu des poignees comme ca sur 208 1 ...
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 19:34
Plus ça vas moins j’accroche ce design et ces contre portes aux plastiques entièrement dure doit pas être top en live.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 20:24
Pour ma part je dirais que c’est à cause de l’ajout sur GTline du repose poignée qui impose un recule de la poignée de porte du coup le modèle n’est pas le même, pour ça aussi que sur la GTline il n’y pas de troue sur la console leve vitre
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 20:26
bibi30th a écrit:
Bien sûr et ça reste toujours un bon point et ça peu jouer un sacrée avantage à la Clio V si elle fait un cartons mais dans le segment B le succès ne viens pas d’une voiture avec du moussé et ceux depuis longtemps par exemple la Clio 2 avait un TDB moussé et la 206 du bien bien dur et pourtant la 206 à fait un cartons
La Clio II phase 1 n'avait pas de plastiques "moussés", c'est arrivé avec la phase 2 qui offrait une très belle qualité perçue pour l'époque.
La Clio II aussi fut un carton elle a d'ailleurs dominé la 206 en terme de ventes en France.
- CedricP91
- Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 20:26
C'est clairement une erreur sur le configurateur, sur la vidéo de l'Argus on voit que les poignées sont les mêmes. A 3:36
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 20:31
Woodman a écrit:bibi30th a écrit:VISIONOFCAR a écrit:bibi30th a écrit:VISIONOFCAR a écrit:908LM a écrit:Pour moi (et on est nombreux je pense)le seul critère intérieur qui vaille ,est que cela tienne aux différents coup de la vie de tous les jours,surtout en partie basse ou tu n'a pas envie que le moindre objet pointu abime "le mirifique plastique mouseyy,le célèbre dont on nous rebat les oreilles depuis longtemps"....,et dont on se fiche éperdument ,il faut juste que le mobilier tienne dans le temps,rien d'autre..
Oui un plastique de qualité qu’il soit rigide ou moussé, ce doit tenir dans le temps dans le meilleure etat possible.
Après si tu veux un bel intérieur le plastique mousse fais toute la différence, ceux qui diront le contraire n’y sont pas habitué ou même sincère.
Sinon autant prendre une Dacia
C’est le grain du plastique qui fais la différence mais cela fonctionne à partir du segment des compactes, sur le segment B cela importe très peu la qualité du plastique pour 90% des clients
Après ça permet de faire la différence, sur une image et un ressentit qualité.
Si ça avait été l’Audi A1 on aurait di que c’etait normal puisque c’est une auto premium.
Après on a le cas aussi pour la Golf 4 quand elle était sortit avec une sur-qualité par rapport aux autres voitures ou encore la Passat aussi ça a permis d’instaurer une image de qualité.
Et sans oublier ceux qui vont acheter l’auto et donc y passer du temps à l'intérieur, ce qui apporte un sentiment de beau produit bien fait, je pense que tout cela est bon pour le produit en lui même mais aussi pour la marque et l’image qu’elle renvoie.
On le voit aussi avec le 3008 Peugeot, même si on est pas sur les mêmes segments, on pourrait se dire mais que reste t’il au premium allemand ??
Alors oui ce n’est pas un critère déterminant sur ce segment mais ça permettra de faire là différence
Bien sûr et ça reste toujours un bon point et ça peu jouer un sacrée avantage à la Clio V si elle fait un cartons mais dans le segment B le succès ne viens pas d’une voiture avec du moussé et ceux depuis longtemps par exemple la Clio 2 avait un TDB moussé et la 206 du bien bien dur et pourtant la 206 à fait un cartons
La Clio II phase 1 n'avait pas de plastiques "moussés", c'est arrivé avec la phase 2 qui offrait une très belle qualité perçue pour l'époque.
La Clio II aussi fut un carton elle a d'ailleurs dominé la 206 en terme de ventes en France.
Ça n’a pas empêcher la phase 1 de la Clio 3 de dominer la 207 qui elle avait une parti mousse en phase 1 et dur en phase 2
Je ne dis pas que la Clio 2 n’a pas fais un carton, je parle de la 206 qui en terme de plastique c’est loin d’etre Qualitatif contrairement à une Clio 2 beaucoup plus qualitatif à l’intérieur
Cela pour dire que le plastique mousse en contre porte ne joue pas un critère important pour l’achat d’une voiture sur le segment B
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 20:33
205gentry a écrit:Ces intérieurs gris foncé doivent faire chaud au coeur de Jacques CALVET
Il ne faut pas être dépressif
Il y a quand même quelques coutures "vert fluo" pour égayer le tout
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 20:35
Pour moi c'est plus la polyvalence en retrait de la 208 qui peut lui faire du tort sur le long terme par rapport à la Clio V.
On se focalise souvent sur le fait que la Clio 4 malgré sa qualité perçue intérieure en retrait s'est imposée face à la 208 I. Mais la Clio restait par ailleurs homogène et polyvalente sur le plan pratique.
La 208 II pèche un peu sur ces aspects.
On se focalise souvent sur le fait que la Clio 4 malgré sa qualité perçue intérieure en retrait s'est imposée face à la 208 I. Mais la Clio restait par ailleurs homogène et polyvalente sur le plan pratique.
La 208 II pèche un peu sur ces aspects.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 20:39
Tang a écrit:Pour moi c'est plus la polyvalence en retrait de la 208 qui peut lui faire du tort sur le long terme par rapport à la Clio V.
On se focalise souvent sur le fait que la Clio 4 malgré sa qualité perçue intérieure en retrait s'est imposée face à la 208 I. Mais la Clio restait par ailleurs homogène et polyvalente sur le plan pratique.
La 208 II pèche un peu sur ces aspects.
L’audi A1 première génération aussi et pourtant elle a bien marcher
Il n’y a pas de véritable formule pour faire un véhicule à succès je pense plus à une adaptation constante à la demande client
- cyrille
- Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 20:47
.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 20:49
En remontant plus loin la Punto première génération a été à un moment en tête des ventes en Europe… (si je ne dis pas de bétise) Son design assez sympa pour l'époque n'y était pas pour rien. Ca reste un segment très serré, les dernières Polo comme la Fiesta n'ont pas chamboulé leur design et continuent sur leur lancée. La Clio 5 devrait suivre mais 208.2 a le plus à gagner et peut revenir sur le podium tant convoité.
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 20:50
Attention aussi aux leds présents dans l'intérieur de l’Allure qui montrent aussi que cet intérieur du salon n’est pas le forcément le bon...
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 21:48
Les seuls chiffres qui m’intéressent c’est les pourcentages de remise lors de l’achat.
Jusque là Renault se la pète moins que Peugeot et si ça continue ça sera aussi un avantage pour la Clio.
Jusque là Renault se la pète moins que Peugeot et si ça continue ça sera aussi un avantage pour la Clio.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 22:34
AntiPsychoEdouard a écrit:Les seuls chiffres qui m’intéressent c’est les pourcentages de remise lors de l’achat.
Jusque là Renault se la pète moins que Peugeot et si ça continue ça sera aussi un avantage pour la Clio.
sauf que l'on a déjà eu un débat dessus, faire des remises importantes réduits les marges
Renault doit avoir une marge légèrement plus faible que Peugeot si elle fait de meilleurs remises
Ex : Remise plus importante = marge moins importante = volume de vente plus importante = Bénéfice ( Renault )
Remise moins importante = Marge plus importante = volume de vente moins importante = Bénéfice ( Peugeot )
Dans les deux situation les deux constructeur son gagnant sauf que dans le cas de Peugeot si la voiture fait un carton ( 3008 ) la c'est le Jackpot ou le cas contraire la rentabilité du modele en prend un coup
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 22:40
Peugeot va bien marger vu le partage de composants visibles entre 208 et 2008 :
- mêmes feux avant
- même planche de bord
- mêmes contre portes en partie haute je crois...
- mêmes feux avant
- même planche de bord
- mêmes contre portes en partie haute je crois...
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 22:43
meme moules peut être, mais ils sont en moussés sur les versions hautes du 2008.Tang a écrit:Peugeot va bien marger vu le partage de composants visibles entre 208 et 2008 :
- mêmes contre portes en partie haute je crois...
mais bon, c'était déja le cas sur la gen' précédente, tout était pareil en dehors des éléments esthétiques externes entre la baie moteur et le montant B
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 22:45
bibi30th a écrit:
Ça n’a pas empêcher la phase 1 de la Clio 3 de dominer la 207 qui elle avait une parti mousse en phase 1 et dur en phase 2
Je ne dis pas que la Clio 2 n’a pas fais un carton, je parle de la 206 qui en terme de plastique c’est loin d’etre Qualitatif contrairement à une Clio 2 beaucoup plus qualitatif à l’intérieur
Cela pour dire que le plastique mousse en contre porte ne joue pas un critère important pour l’achat d’une voiture sur le segment B
Heu bah non la Clio 3 a toujours eu des plastiques moussés que ça soit en phase 1 et 2, par contre les entrées de gamme n'y avaient pas droit... comme pour la 207 d'ailleurs.
Après 20ans se sont écoulés entre les 206 et 208 II... les attentes des clients ont évoluées et les prix ont plus qu'explosés, du coup les clients sont plus exigeants.
Cela dit la nouvelle 208 semble bien finie et comparée à ses concurrentes, elle n'a pas trop à rougir.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 22:51
Oui j'ai vu pour ce qui est des matériaux, mais j'ai cru comprendre que les moules coutaient cher.Vincelebourrin a écrit:meme moules peut être, mais ils sont en moussés sur les versions hautes du 2008.Tang a écrit:Peugeot va bien marger vu le partage de composants visibles entre 208 et 2008 :
- mêmes contre portes en partie haute je crois...
mais bon, c'était déja le cas sur la gen' précédente, tout était pareil en dehors des éléments esthétiques externes entre la baie moteur et le montant B
Effectivement c'est comme le 2008 I, mais c'est une différence par rapport au couple Clio V/Captur II qui offre plus de différenciation sur les éléments visibles (feux avant différents, planches de bord distinctes).
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 23:12
205gentry a écrit:Ces intérieurs gris foncé doivent faire chaud au coeur de Jacques CALVET
Quelle était la réputation de Calvet à ce propos ?
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 23:29
Il aimait toutes les selleries pourvu qu'elle fussent grise !
c'est sa réputation pourtant dans les années 90 il y eut des selleries colorées (Roland Garros, Eden Park Ax Kway Saxo Bic.....) et des cuirs beige (605 XM...)
c'est sa réputation pourtant dans les années 90 il y eut des selleries colorées (Roland Garros, Eden Park Ax Kway Saxo Bic.....) et des cuirs beige (605 XM...)
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 7 Juil 2019 - 23:32
Il était peut-être daltonien ?205gentry a écrit:Il aimait toutes les selleries pourvu qu'elle fussent grise !
c'est sa réputation pourtant dans les années 90 il y eut des selleries colorées (Roland Garros, Eden Park Ax Kway Saxo Bic.....) et des cuirs beige (605 XM...)
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 8 Juil 2019 - 8:00
Le gris c'est pas salissant!
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 8 Juil 2019 - 8:13
AntiPsychoEdouard a écrit:Les seuls chiffres qui m’intéressent c’est les pourcentages de remise lors de l’achat.
Jusque là Renault se la pète moins que Peugeot et si ça continue ça sera aussi un avantage pour la Clio.
Pour le moment, le mandataire qui me spamme toutes les semaines au boulot fait -15% sur la Clio et -7,5% sur la 208 (4% sur la version électrique).
Dans les deux cas, véhicules du réseau français de la marque.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 8 Juil 2019 - 8:28
En temps que client pro, j’ai droit à des remises plus élevées qu’un particulier.
J’ai exactement le même taux de remise sur une Clio V comme sur une 208 II. De ce fait et en conséquence comme la 208 est un peu plus chère que la Clio V à niveau d’équipement et de finition égal et que Peugeot est moins généreux pour son offre de reprise ultérieure, les loyer que je propose sont plus chers pour la 208 que pour la Clio.
J’ai exactement le même taux de remise sur une Clio V comme sur une 208 II. De ce fait et en conséquence comme la 208 est un peu plus chère que la Clio V à niveau d’équipement et de finition égal et que Peugeot est moins généreux pour son offre de reprise ultérieure, les loyer que je propose sont plus chers pour la 208 que pour la Clio.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum