2022 - [Citroën] C3 IV
+94
Sebuik
Leouch
Nabu
RidFus
Ponloire
M.pol
simK
Bourdu
IRIS
Tom.aaah
Quelquechosedesérieux
losange
SEBASTIAN-RS
LePechouilleur
steveAlpine74
Cici-worker
Majo67
MATT
RSB96
CedricP91
Drien19
jmkz1
Pithecanthrope20100
LozAnge
firebird2
Grégo40
Just1
ll0ll
MCW
godordog
GMU
Ninux
jean
lapl76
enri
duriezro
Kiddson
FF_95
Prof
mullersy
youyou56
Toitoine
Woodman
'moR
de passage
Frisson
Homer S
Pascal
Virage
lommag
mnemiopsis
cyrille
jojo337
205gentry
mongoloïd
Redstone
JB.AAEL
Dé
DWBH
ABC
0123
Thomas
enzodesign
Greta.Klaxonne
j-krock
Glitter
Lulu
psykokwak
Bilbo
asdetrefle
Cdc
Ragazzo57
Sam22
Zoom-Zoom
Loutron
c-design
drugmirko
Bern
SMR
Jourdan 59
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
Vilyon
motorsport57
Connect+
foxx13
ifoine14
alpha
Lyrks
TM6
908LM
mychris
escalade
nickodu42
98 participants
- asdetrefle
- Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Ven 22 Juil 2022 - 14:53
Dé a écrit:drugmirko a écrit:la nouvelle C3 pourrait finir comme une benne urbaine
En exclu la future C3 !
non ça c'est un projet d'Ami II, mais il n'est pas encore totalement validé car il serait un peu trop cher pour une marque populaire
Virage aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22466
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Ven 22 Juil 2022 - 14:59
jojo337 a écrit:
Bah le soleil tape dessus, tu te brule limite.
Le froid bah tu te gèles
La pluie bah toute la partie à attraper est mouillée.
???
Thomas aime ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2866
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Ven 22 Juil 2022 - 15:34
alors, même avec une vraie poignée en métal (ou alu ou je ne sais quoi) d'une 147 je n'ai souvenir d'avoir eu quelconque soucis ! (au contraire du pommeau de vitesse)jojo337 a écrit:Bah le soleil tape dessus, tu te brule limite.
Le froid bah tu te gèles
La pluie bah toute la partie à attraper est mouillée.
A310V6, ABC et FF_95 aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22466
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Sam 23 Juil 2022 - 14:35
Redstone a écrit:Il y a des gisements de progrès aéro beaucoup plus juteux... Comme les roues par exemple: préparez vous a voir fleurir des jantes et enjoliveurs pas forcement très seyants
J'ai pensé à toi en allant sur le config du nouveau GLC
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3092
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 24 Juil 2022 - 13:07
Tu as une photo notamment pour la C4 ? Si je comprends bien, le profil particulier de ces jantes aspire de l'air depuis l’extérieur vers sous le châssis et je suppose augmente l'effet de sol ?Redstone a écrit:ce sont les profils "turbine" qui sont intéressants comme Tesla 3 et certaines Citroen C4
- lommag
- Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 24 Juil 2022 - 13:29
Je pense plus à une histoire de poids des jantes en question...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10555
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 24 Juil 2022 - 14:25
mnemiopsis a écrit:Tu as une photo notamment pour la C4 ? Si je comprends bien, le profil particulier de ces jantes aspire de l'air depuis l’extérieur vers sous le châssis et je suppose augmente l'effet de sol ?Redstone a écrit:ce sont les profils "turbine" qui sont intéressants comme Tesla 3 et certaines Citroen C4
Certes mais ce processus imposerait des jantes asymétriques spécifiques pour le côté G et pour le côté Dt.
Ce qui est économiquement impossible pour une marque généraliste
- Cdc
- Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 24 Juil 2022 - 14:53
Je pense qu'il s'agit plutôt de limiter les turbulences générées par la rotation des roues, afin de moins perturber l'écoulement de l'air sur les flancs du véhicule.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2272
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 24 Juil 2022 - 22:19
mnemiopsis a écrit:Tu as une photo notamment pour la C4 ? Si je comprends bien, le profil particulier de ces jantes aspire de l'air depuis l’extérieur vers sous le châssis et je suppose augmente l'effet de sol ?Redstone a écrit:ce sont les profils "turbine" qui sont intéressants comme Tesla 3 et certaines Citroen C4
? ... wouldn't that decrease the traction and handling trough the curves? isn't the goal exsactly the oposit and why cars have difusors for?
DeepL translate:
? ... cela ne diminuerait-il pas la traction et la maniabilité dans les virages ? le but n'est-il pas exactement l'objectif et la raison pour laquelle les voitures ont des difusors ?
Cdc a écrit:Je pense qu'il s'agit plutôt de limiter les turbulences générées par la rotation des roues, afin de moins perturber l'écoulement de l'air sur les flancs du véhicule.
that would make far more sense, I think...
qui aurait beaucoup plus de sens, je pense...
- Lulu
- Nombre de messages : 22466
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Mar 6 Sep 2022 - 18:08
Laurent Barria : "Nous nous sommes inspirés du projet C-Cube pour créer la prochaine Citroën C3 européenne".
https://ar.motor1.com/news/607058/citroen-c3-europa/
Ce directeur marketing et communication monde sait comment vendre du rêve...
https://ar.motor1.com/news/607058/citroen-c3-europa/
Ce directeur marketing et communication monde sait comment vendre du rêve...
- foxx13
- Nombre de messages : 13892
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Mar 6 Sep 2022 - 20:11
Et c est censé nous rassurer ??
- Cdc
- Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Mar 6 Sep 2022 - 20:45
Intéressant de voir que sur la question de la comparaison entre Citroën et Skoda (non présente en Amérique du Sud), il répond: "Dans les pays où Citroën a sa propre production, il est plus facile d'établir quels modèles sont considérés comme des modèles "d'entrée de gamme"." Donc il officialise que l'on est passé d'un Citroën qui devait avoir un rôle "cœur de gamme", rival de Renault et Ford; à un Citroën maintenant "entrée de gamme". Encore quelques mois, et ils assumeront le terme Low Cost !
- escalade
- Nombre de messages : 5026
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Mar 6 Sep 2022 - 21:05
C'est quoi le projet c-cube?
- Lulu
- Nombre de messages : 22466
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Mar 6 Sep 2022 - 21:06
escalade a écrit:C'est quoi le projet c-cube?
CC21 (C3 Inde/Mercosur) et ses dérivés CC22 et CC24
- TM6
- Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Mar 6 Sep 2022 - 21:57
Cdc a écrit: il officialise que l'on est passé d'un Citroën qui devait avoir un rôle "cœur de gamme", rival de Renault et Ford; à un Citroën maintenant "entrée de gamme".
Encore quelques mois, et ils assumeront le terme Low Cost !
Heureusement qu'ont sort progressivement de l'ambiguïté. Citroën ne pourra aller de l'avant qu'après que son nouveau positionnement aura été accepté/validé par le plus grand nombre
- Redstone
- Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Mar 6 Sep 2022 - 22:01
JB.AAEL a écrit:mnemiopsis a écrit:Tu as une photo notamment pour la C4 ? Si je comprends bien, le profil particulier de ces jantes aspire de l'air depuis l’extérieur vers sous le châssis et je suppose augmente l'effet de sol ?Redstone a écrit:ce sont les profils "turbine" qui sont intéressants comme Tesla 3 et certaines Citroen C4
Certes mais ce processus imposerait des jantes asymétriques spécifiques pour le côté G et pour le côté Dt.
Ce qui est économiquement impossible pour une marque généraliste
Je n'avais pas répondu a la question a propos des jantes optimisées en aéro de la C4, appelées Camelia:
Ce sont des jantes dont la fonderie est identique a droite et a gauche , ce qui laisse penser que les "turbines" sont inverses a droite et a gauche
mais la forme de l'ouverture est peu importante, ce qui compte ce sont les aubes de la turbines a l'intérieur du trou. Et justement ces aubes dont des pièces en plastique rapportées et clippées dans la jante.
Et si vous regardez attentivement vous verrez que les inserts sont inversés a droite et a gauche pour être orientés dans le même sens a droite et a gauche
Et la ou c'est vraiment "contre intuitif" , comme souvent en aérodynamique, c'est que les turbines sont orientées pour avaler l'air a l'extérieur du véhicule et le devier a l'interieur du passage de roue et sous la voiture!! Et ca donne de très bon résultat
C'est tellement surprenant que quand on a envoyé les roues chez Opel en Allemagne pour qu'ils testent dans leur soufflerie, ils sont revenus en nou disant "on les aussi testées a l'envers et elles marchent encore mieux"
Ce qu'ils avaient considéré comme " a l'envers" était bien sur le bon sens de fonctionnement
Les voitures de tourisme sont beaucoup trop hautes pour générer un effet de sol significatif, et cet artifice n'a aucune influence mesurable sur la portance (ou la déportanceà de la voiture
Kiddson, Stef., 908LM, psykokwak, mnemiopsis, jean, Homer S et aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36175
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 13:03
Illustration par l’AJ :
losange, Kiddson, Lulu, Lorant, ABC et Victor aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18253
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 13:07
Ce n'est pas très sympa de proposer des illustrations sympathiques à regarder quand on sait que la déception risque d'être de taille ensuite.
psykokwak, Virage et Thomas aiment ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10172
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 13:23
Trop bien pour être vraie!!
- 908LM
- Nombre de messages : 70931
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 14:55
Ça serait presque trop bien vu la catastrophe bien réel qui arrive..
Cdc aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 16:37
On peut supposer que ce sont ces détails là appliqués à la partie tôlerie de la C3 indienne.
Comme l'avant de l'indienne est quand même de loin ce qui gratte le plus, peut être sera-t-on heureusement surpris ?
Bon... quoiqu'il en soit, ce sera une voiture plutôt haute, à consommer en version électrique de préférence.
Comme l'avant de l'indienne est quand même de loin ce qui gratte le plus, peut être sera-t-on heureusement surpris ?
Bon... quoiqu'il en soit, ce sera une voiture plutôt haute, à consommer en version électrique de préférence.
- asdetrefle
- Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 17:40
A l'instar du double chevron, l'A-J est tombé bien bas
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10555
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 17:53
Il semblerait que l’on ai droit à 2 e-C3….
Un e-C3 éco qui serait totalement identique à la C3 indienne/brésilienne avec une petite batterie et un petit moteur électrique qui aurait pour cible la Dacia Spring…
Et une e-C3 qui serait la version électrique de la prochaine C3 avec une puissance et une batterie plus grosse…
Les commerciaux vont avoir des sueurs froides…
Un e-C3 éco qui serait totalement identique à la C3 indienne/brésilienne avec une petite batterie et un petit moteur électrique qui aurait pour cible la Dacia Spring…
Et une e-C3 qui serait la version électrique de la prochaine C3 avec une puissance et une batterie plus grosse…
Les commerciaux vont avoir des sueurs froides…
Loutron aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 9993
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 18:00
Quel est l'intérêt ?
Autant faire de la "eco" une C1 ou C2 à part entière
Autant faire de la "eco" une C1 ou C2 à part entière
Virage, Tapss, ABC et FF_95 aiment ce message
- Virage
- Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 18:26
TM6 a écrit:Comme l'avant de l'indienne est quand même de loin ce qui gratte le plus, peut être sera-t-on heureusement surpris ?
Ah intéressant, perso c'est le profil étrange en forme de chaussure qui n'est pas sauvable, trop proche d'un véhicule low cost comme la Spring
Loutron aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum